Lois des villes et territoires libres

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Lois des villes et territoires libres

Message par Batsoleil » ven. 24 août 2007 à 11h32

Après les différents événements ayant conduis à la libération des places fortes de ce monde, l'ancien Seigneur des terres de Giran, Garius, retrouva son titre et son domaine.
Les semaines passant, la population au sein des terres du monde connu ne cessait d'augmenter. Avec cette augmentation, la population avait tendance à se réunir en groupes, bientôt dénommés clans, factions, hordes et alliances. Tous ces groupes n'étaient pas égaux : certains étaient composés d'éléments de toutes races, prônant la liberté et le respect ; d'autres étaient réservés, refusant systématiquement des races étrangères. D'autres encore prônaient simplement l'anarchie, tuant à vue, détruisant, pillant tout sur leur passage. Ceux-ci étaient devenus un fléau pour le calme des différents royaumes et territoire que comptaient toutes les régions du monde. Enfin, certains êtres, tantôt peureux, tantôt vaillants, continuaient leur chemin de vie seuls.
Durant son exil forcé de sa ville, le Roi Garius accompagné de sa suite personnelle et ses proches, allait de ville en ville et noua, bon gré, mal gré, de bonnes relations avec ses habitants et ses dirigeants locaux.
C'est ainsi donc, après les différentes libérations des châteaux occupés par des groupes séditieux, que le Roi Garius regagna ses terres.
Afin de préserver un semblant de tranquillité dans celles ci, il gagna le concours d'esprits fantasques afin de maintenir l'ordre dans son domaine, ainsi que dans toutes villes non occupées par des forces hostiles, qu'elles soient d'un coté ou de l'autre de la fine Ligne qui sépare le bien du mal. De ce fait, il eu la garantie, uniquement pour sa contrée de Giran, ne plus jamais en être délogé par n'importe quelle force que ce soit, fusse-t-elle humanoïde ou non. A contrario, les autres villes et petits villages, des cinq races ou d'autres hameaux sans nom, ne bénéficiant pas de cette protection spéciale, et pouvait potentiellement être attaquées par n'importe quelle faction qui en aurait la convoitise.
Quoiqu'il en soit, tant que ces territoires ne seraient pas conquis, ils serait soumis aux mêmes lois que sa propre ville, lois citées ci dessous.
Par la suite, lorsque le parc d'attraction, séparé des différents conflit fut mis en place, il fut décidé qu'il serait déclaré comme zone démilitarisée, tout en étant sous la protection et la juridiction de la ville de Giran.

=> La sécurité étant assurée par les gardes locales des villes, le fait de sortir ses armes y est proscrit, à plus forte raison sur les places centrales. Cela concerne tout aussi bien les grandes villes que les différents petits villages libres qui parsèment le monde.
=> Les montures et autres créatures imposantes devront être dés-invoquées afin de ne pas perturber la libre circulation de la population [HRP : pas de loup évolué, stryder et autres animaux : uniquement les plus petits]
=> La circulation des biens et des personnes, ainsi que le commerce sont totalement libres et indépendant des couleurs et drapeaux portés par les différents passants.
=> Si les petits animaux sont acceptés tenus en laisse, toute créature semblant dangereuse pourra être exécutée sans sommation par les gardes locaux afin de protéger les habitants [HRP : Dans les villes libres ( et probablement dans les villes occupées par un clan ), toutes transformations semblant hostile à la sécurité des gens et des biens sera mis à mort RP parlant par les gardes et, si un GM est connecté, récompensé par une mise à mort réelle. En sus de cela, des sanctions HRP sont évidemment possibles. Sont dites hostiles toutes les transformations exceptées l'Onyx Beast, Pig, Rabbit, Buffalo et l'Unicorn]
=> Le fait de déposer des déchets à terre est passible d'arrestation par la garde pour trouble de l'ordre public et pollution [HRP : pas de dessins avec des Adenas ou d'autres items en ville sauf Event dédié]


[HRP : il s'agit ici des règles Rps concernant les territoires des villes à château non occupées, agissez donc en conséquence selon votre BG et votre type de RP personnel]

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Message par Staff » jeu. 10 juillet 2008 à 23h12

A l'attention de tout citoyen sachant lire. Ou pas.

Vous nous voyez partout et pourtant jamais. Par delà les mers, les montagnes, dans les villages des cinq races saintes nous sommes là. Dans la frontière neutre entre les fiers elfes et fiers sombres nous sommes là. Nous avons d'après les rumeurs des alter-ego même chez les êtres ailés.

Nous sommes les gardes, fiers défenseurs de la liberté offerte par notre Roi bien aimé, Sir Garius et des lois écrites de sa Main.

Si vous voulez troubler l'ordre public passez votre chemin. De toute race, de toute age, si vous avez l'intention de porter atteinte à l'intégrité physique ou mentale d'un de vos concitoyens, vous serez invités à le faire hors des murs limitant nos cités, sans que nous intervenions plus en avant. Si vous avez l'intention de porter atteinte à l'intégrité physique ou mentale d'un des notables de nos villes et villages, prêtre, marchand, téléporteuse ou bien encore... garde.... votre propre intégrité physique ne sera pas assurée et vous croupirez dans les prisons par-dessous les océans.

Ceci est applicable partout où notre Roi à son saint pouvoir. Nous ne prenons pas la responsabilité des villes qui lui ont été arrachées injustement mais vous pouvez le croire, dans ces dites villes, que cela ne sera pas tellement différent de notre philosophie.
Orcs, nains, humains, elfes, sombres, nous ne vous obéirons pas, même si vous êtes l'un de nos semblables. Seul notre Roi et ses proches élites de Giran et d'ailleurs le peuvent. Vous pouvez être la matriarche d'un groupe ou le guide spirituel d'une ville perdue, cela n'a aucune importance à nos yeux. Vous voulez vous entre-tuer libre à vous. Mais pas sous nos yeux ou vous serez expulsés ou ignorés.

La garde, fière et pure jusqu'au bout