Les villages de départ = villes libres ? / Les gardes

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Message par Crepuscule » mer. 2 juillet 2008 à 00h15

*se réveille un matin dans son auberge favorite du vllage sombre, ouvre les volets pour entendre le doux chant des chauve-souris et se penche dans la rue*

Crépuscule: Tiens salut Aragorn, bien dormi ? Et ton fils comment il va ?
Aragorn, humain de son état: Ca va, imotep, et toi ton mâle il est docile ?

*appercoit entre temps sa meilleure amie Galadrielle*

C: Heho ma chérie, tu viens boire un hydromel à la maison ?
G: Ca marche, j'emmenerai un ami, on pourra faire une petite soirée débat ca te tente ?



Ha oui, fameux, très fameux... RP strict sinon ? Ha oui... fameux...
En quoi ca pose un problème d'accepter le fait qu'une ville prévue à cet effet ne soit pas une ville consacrée à une race ? C'est toujours possible de ne pas la faire appartenir à une personne en particulier. C'est toujours possible aussi de ne pas se servir de la garde.
Je suis d'accord avec Waeress et Myranwyr pour a peu près tout ce qu'elles ont dit... donc je ne le repeterai pas.

Avatar de l’utilisateur
*Veldrin*
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 458
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h02

Message par *Veldrin* » mer. 2 juillet 2008 à 00h31

Considérez les villes comme ça vous chante, osef.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 9 juillet 2008 à 07h28

En dehors du fait que les gardes n'obéissent à aucun PJ, et ne peuvent être joué de manière à avantager quelqu'un, ils n'en sont pas moins présent. Comme les gardes de n'importe quelle ville, ils ont tout de même leur rôle de protection de la population qu'ils surveillent..

Je me demandais quel était le cadre de leurs compétences?
S'ils ne permettent pas d'exclure quelqu'un de la ville au profit de quelqu'un d'autre, ils conservent leur rôle de gardien de la sécurité, et interviennent au moins pour séparer des belligérants en cas de conflit, non?
Ou bien, considère-t-on que les villages de départ n'ont tout simplement pas de garde?

(quand on voit qu'on a le droit d'agresser, presque jusqu'à la mort, une prêtresse sombre juste à la sortie de la ville côté temple, devant le regard de 3 PNJ gardes, dont un mobile et qui flood en anglais, comme s'ils n'éxistaient pas, on en vient à se poser des questions..)

chazius
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 29
Inscription : dim. 16 mars 2008 à 17h28

Message par chazius » mer. 9 juillet 2008 à 11h10

Pour le garde les prêtresses de Shilen sont des pnj comme lui...qui sont protégés dans une safe zone.
Du moment que les joueurs veulent faire des prêtresses en parallèle , a eux d'assurer leur protection par leur clan non?

parce que dans le cas contraire chacun va s'auto-proclamer quelque chose et demander des pouvoirs sur les pnj....
Har'Luth , Ragnar
Error 404:Undefined Parameter (Freedom)

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 9 juillet 2008 à 17h31

J'ai rien compris à ta réponse...

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'à la sortie de la cité sombre (juste en débouchant du tunnel), coté temple, il y a deux ou trois PNJ Sentry, plus un PNJ coureur avec une sorte d'épée, et que juste devant eux, une prêtresse se fait égorger sans qu'aucun ne bougent RP parlant... Ok, Gameplay parlant, on est d'accord, c'est des PNJ, ils bougent pas. Mais RP parlant, un garde ne reste pas les bras balant à regarder une prêtresse de sa race se faire égorger gaiment devant lui. Enfin, je sais pas dans quel monde vous vivez, hein, mais moi, il me semble que c'est pas concevable. Dans Giran, y a les gardes, par exemple. Si on se fait poignarder en pleine place publique, on peut les faire intervenir...
Devant la porte du village sombre, ça devrait être pareil, non?
(y avait plein de joueurs en plus, donc certains savent exactement de quoi je parle..)

Ok, personne ne controle ces PNJ gardes à son profit. Mais le but d'un garde n'est-il pas quand même de veiller à la sécurité dans son périmètre, et à plus forte raison si la scène se passe ostenciblement devant son nez?
Hier soir, j'ai quand même alluciné...

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mer. 9 juillet 2008 à 17h52

Ce problème de garde devient récurant là...
Question aux GM TECH:

Ne serait-il pas possible de carrément les enlever ?
En gros... vu que très peu de gens font les quêtes.
Ne peut-on pas carrément les dégager ?
Histoire que plus personne ne les utilisent ou espèrent les utiliser ou pensent qu'ils devraient agir ou....

Ou alors instaurer une MEGA REGLE BIEN VISIBLE comme quoi les PNJ des villes et villages n'existent pas ?

Comme ça, ça réglerait directe le problème.

Se n'est qu'une question hein...
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 9 juillet 2008 à 18h13

Ou rappeler clairement que les gardes, dans les villes libres et les villages de départ, ne virent personne, mais empêchent les gens de se battre juste devant eux...?
Un peu à la manière d'un flic qui laisse n'importe qui circuler dans la rue, mais qui intervient quand il y a une bagarre..

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 9 juillet 2008 à 19h20

Sans les delete, il est possible de les "rentrer".
Comme ça, si y'en a qui font les quêtes (notamment Coins of Magic, garde Stan de Oren est très utile =) ) ne seront point lésé.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Kane
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 5 juillet 2007 à 11h43

Message par Kane » mer. 9 juillet 2008 à 19h49

Depuis quand une ville peu importe laquelle n'a pas un personnel de sécurité pour veiller à la prospérité des habitants ? Déjà que L2 n'est pas fait pour le RP, si vous commencez à retirer certains éléments qui aident à se plonger dans ce dernier, ça va être dûr de garder le titre de "RP Strict", car pour moi, c'est tout à fait logiques qu'il y ait des gardes et c'est tout à fait logique qu'ils interviennent (bien qu'il y ait des exceptions, tous les gardes ne sont pas des héros qui risquent leur vie pour la veuve et l'orphelin).

Pour moi, tuer une prêtresse de Shilen à la sortie de la ville entièrement dirigée par sa race et où les fidèles de Shilen (et Gran Kane d'ailleurs, on l'oublie trop souvent) sont quasiment vénérés devant plusieurs gardes me parait totalement absurde et dénué de cohérence RP.
[ image externe ]

Kane, AmbrExecuteur
Saareth, Général des Renor Maelthra

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 9 juillet 2008 à 19h59

Bin, mmh... J'sais pas, va demander ça à... Enfin, je sais que ça jacasse rapidement ici, quand on cite des noms, mais y avait plein de témoins, ça s'est passé hier soir... Bref, faut demander à un vampire, pour ne citer personne, ce qu'il pense du statut des PNJ gardes en RP :s

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 9 juillet 2008 à 20h18

Bon ecoute Esranda tu commence legerement a me les casser la...
A trouver la petite bete la ou il n'y en a pas a chaque fois que tu trouves un truc a redire.
Si t'es pas content tu te casses c'est compris? Et la je le dis tres franchement, pour moi t'as rien a faire ici.

Est ce que hier mon Vampire (Nylan) a montrer les armes devant les gardes et essayer d'egorger publiquement ta "pretresse" ? Hein ? Non.
Alors tes accusations a deux balles tu te les gardes pour toi et apprend a suivre un RP entierement au lieu de te la ramener en plein milieu et venir foutre ton dawa en croyant tout connaitre de tout le monde, ca changera un peu. Merci.

Et au passage si t'as un probleme avec mon RP tu viens me le dire directement et pas sur un topic ou je ne passerais peut etre pas et que je verrais sans doute pas (ici oui j'ai vu encore heureux) question de respect.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 9 juillet 2008 à 20h38

Si t'en as marre, on peut échanger nos places une petite semaine, histoire que tu te rendes compte que je gueule peut-être aussi parce que j'en ai marre, et que je me rende compte si t'es tant à plaindre... Je trouve ça légèrement trop facile pour toi de jouer la victime.

Ton perso n'avait pas d'arme, mais le topic ne parle pas des armes. Ca parle essentiellement des gardes dans les villages de départ, comme l'indique le titre. Ceci dit, si tu veux tout simplement que je ne poste pas sur le forum, et que je n'ai pas la parole comme tout le monde, bin, dis le..

Je suis pas le seul à parler ici des situations louches en RP. Y en a d'autres qui se font reprocher d'autres trucs, et toi tu as ce truc maintenant.. C'est comme ça -_-
Le truc d'hier soir, excuse-moi si je me trompe, mais j'ai pas l'impression que ça ressemblait à une "petite" bête.
On le fait remarquer aux autres quand ils font un truc aberrant, et là je fais tout simplement la même chose. C'est l'égalité de traitement que tout le monde a en tête ici. Ca te plait pas? Bin fallait y penser hier soir..
Dernière modification par Esranda le mer. 9 juillet 2008 à 20h42, modifié 1 fois.

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » mer. 9 juillet 2008 à 20h42

Plaignez vous au GM supérieur si vous avez un problème.
Mais arretez de vous répendre la ...
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mer. 9 juillet 2008 à 20h46

Pour citer mon petit coeur d'Hartichou :
Paix Amour et Sodomie

Enfin, envoyez vous des pms d'insulte, si vous y tenez tant que ça :wink:

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » mer. 9 juillet 2008 à 20h47

Pour m'être fait raconter la scène en rp par quelqu'un qui avait suivi le rp, il ne me semble pas que le vampire ait tranché la gorge de la prêtresse mais qu'elle l'ait fait elle-même pour des raisons qui lui appartiennent...

Donc, je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, ni à dire que je sais tout... Mais juste à dire que les visions des choses sont parfois différentes et les interprétations multiples.

Les pm sont effectivement là pour régler ces comptes, inutiles de cracher sur quelqu'un devant tout le monde, ça a tendance à énerver... et surtout à ne rien résoudre.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mer. 9 juillet 2008 à 20h49

Les PM, je passe la plupart du temps par ça, mais quand on ne me répond plus pour rien, j'ai plus d'autre choix que les topics pour faire un peu réagir... Ce genre de topic à flame, ça me lasse tout autant que vous. Mais, j'ai pas d'autres solutions.
Même pas on ne penserait à remarquer que je me suis amélioré et que je n'ai pas cité de nom. Faut pas croire, je fais des efforts...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 9 juillet 2008 à 20h53

Faut pas croire, je fais des efforts...

Tu veux une médaille ? oO

Fermeture le temps que tout le monde se calme !

Nylan
Fairy Queen Timiniel
Messages : 273
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h26

Message par Nylan » mer. 9 juillet 2008 à 20h59

Gong ... Peut etre que les autres n'ouvrent pas leur bouche, mais moi j'ose le faire et je ne t'offrirais pas le plaisir de me taire a des accusations aussi pitoyable que les tiennes...
Maintenant si tu cherches la guerre, tu l'auras, mais faisons la en MP, loin de toute ame qui pourrait etre choquer par ce qu'il pourrait se dire et pour eviter le flood pour les autres personnes qui sont ici :D
Autrement dit, tu cherches les problemes? Tu les as trouver : ) Et faisons ca entre adulte si ca t'es possible bien entendu ;-)

[edit Dog]*Attrape Nyny par le col et le plonge dans une bassine d'eau avec des glaçons !et tout nu* Bon..Fini oui ? j'ai dit on ferme !! j'ai le balais à passer et les fûts à changer pour la tournée de demain !^^

Nylan: Tu oses me foutre nu? <_< coquin

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Question au staff

Message par Myrfanwy » ven. 11 juillet 2008 à 08h37

Je me permets de demander ce que signifie clairement ce post : http://91.121.143.152/forum/viewtopic.php?t=1738


J'explique ce que j'en ai déduis mais je demande pour être bien certaine de ne pas me tromper (on sait jamais, j'ai pas la compréhension infuse).


J'ai compris dans ce post que DE et Elven village étaient aux ordres de la ville d'Oren. Et que chacun était libre d'y circuler comme il l'entendait. Sans que personne ne puisse rien y redire.


Je ne souhaite pas lancer un débat avec des "bouh c'est nul" ou "il serait mieux de faire comme ça"... La décision est prise, rendue publique, je veux seulement être sûre d'avoir bien reçu le message que vous vouliez faire passer et je fais un post à la vue de tous parce qu'il me semble que tout le monde est concerné, et si moi je ne comprends pas très bien peut-être que d'autres aussi.


Veuillez donc m'excuser d'avoir levé la main pour poser la question mais ça me semblait utile, voire nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » ven. 11 juillet 2008 à 11h07

J'aurais également une question au staff, désolé Myrfanwy mais je pense que la réponse t'intéresse aussi.
Si vous avez l'intention de porter atteinte à l'intégrité physique ou mentale d'un des notables de nos villes et villages, prêtre, marchand, téléporteuse ou bien encore... garde.... votre propre intégrité physique ne sera pas assurée et vous croupirez dans les prisons par-dessous les océans.
Mon personnage est soigneur dans une maison de la cité elfe noire, tout comme celui de Myrfanwy, nous serons donc protégés par les gardes si je comprend bien la phrase ? Et les différentes Prêtresses PJ elfes noires seront elles défendues par ces mêmes gardes ?

Merci de vos réponses.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » ven. 11 juillet 2008 à 11h25

J'en doute fortement Naerith
Je pense qu'ils parlaient des personnes nommés par eux.
Par le Roi lui même quoi.
Hors vous (Myrfanwy et toi par exemple) vous vous êtes auto-proclamés, tout comme les prêtresses qui dépendraient d'un quelconque clan.

Enfin c'est comme ça que je le comprends.
Je me trompe peut-être
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 11 juillet 2008 à 13h01

Une discussion a déjà eu lieu sur les gardes Naërith et les gardes rétablissent l ordre mais restent neutres.
De plus, je pense qu ils font allusion aux NPC et non au PJ :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Message par Naërith » ven. 11 juillet 2008 à 13h24

C'était pour être sur, ça me semblait ambiguë.

Mais d'accord, maintenant c'est clair.
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Re: Question au staff

Message par Tynian » ven. 11 juillet 2008 à 13h30

Myrfanwy a écrit : J'ai compris dans ce post que DE et Elven village étaient aux ordres de la ville d'Oren. Et que chacun était libre d'y circuler comme il l'entendait. Sans que personne ne puisse rien y redire.
Ces deux villages aux ordres d'Oren ? Je ne vois pas où est ce que c'est marqué :s
Personnellement, j'ai toujours considérer les villages raciaux de départ comme indépendants aux chateaux de leur région. ( je n'ai pas vu de règles là dessus pour le moment... ou alors je vois mal )
En somme, ils sont considérés, maintenant, comme territoire neutre ou libre, au même titre Gludin, Gludio, Dion, Giran, Oren, Aden, donc sous la Souveraineté du roi Garius.
Les gardes sont neutres et n'interviennent qu'en cas de grosse bagard, ou pire encore.

Il y a une petite question, pour le staff, qui m'effleure les lèvres tout de même.
A ce sujet :
Seul notre Roi et ses proches élites de Giran et d'ailleurs le peuvent.
Si je lis bien, ça voudrait dire que les Hoplites voient leur champs d'action s'agrandire encore un peu, et ce, jusqu'aux villages raciaux ?
Je préfère en être sur avant de commencer quelconque RP avec les clans monoraciaux.
Ca ne pourra être qu'intéressant. :-)



EDIT :
Hors vous (Myrfanwy et toi par exemple) vous vous êtes auto-proclamés, tout comme les prêtresses qui dépendraient d'un quelconque clan.
Je tiens à rappeler que toute personne peut faire appel à la Garde fictive (PNJ) dans les villages neutres. Il suffit de jouer la neutralité, puis d'être impartial. Dure chose à faire quand on a un RP déjà orienté, mais ça reste possible. A vous de jouer le jeu par là suite. =)
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 11 juillet 2008 à 14h53

ils sont considérés, maintenant, comme territoire neutre ou libre, au même titre Gludin, Gludio, Dion, Giran, Oren, Aden, donc sous la Souveraineté du roi Garius.

Pas uniquement maintenant, ça a toujours été le cas, le texte ajouté n'est qu'un rappel sur les gardes et le RP associé à ceux ci..
Ces deux villages aux ordres d'Oren ? Je ne vois pas où est ce que c'est marqué :s
D'une part dans les bases qui servent au BG du Serveur :
http://lineage2.mondespersistants.com/? ... age_art=19
http://lineage2.mondespersistants.com/? ... age_art=20
( la fondation d'Oren en fait)
et d'autre part dans le passé et la partie propre du BG de Vae Soli, il y a déjà eut du RP pendant un moment dans ce sens, notamment via l'ancien clan Ilhar Dalharen ( cf http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=2990 ) et les occupants de l'époque d'Oren, avec quelques gardes Silmarill qui avaient eu quelques ennuis physiques dans certains des dits villages. La seule différence est que les gardes actuels sont indirectement sous les ordres du vieux Garius. Et donc indirectement des Hoplites.
Et c'est pour ça que les forteresses propose techniquement (et RP parlant), soit d'être sous la "coupe" du château local, soit d'être indépendant de celui ci. Tout en permettant à son propriétaire de tenter de revendiquer arbitrairement en RP les terres de son choix, comme un château classique.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Taranis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 217
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h11
Personnages : Taranis, chaman orc et légende Amtaks
Cephee, mage elfe
Gauvain, reroll de bas étages
Léopoldine, mule naine
Khel, Paladin humain et reliquat de GDA

Message par Taranis » ven. 11 juillet 2008 à 18h29

Garius existe et possède un RP ou pas du tout?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 11 juillet 2008 à 21h28

Il existe (sisi ^^, voir les règles des villes libres ou le livre sur la généalogie des races par exemple) , après il faut une "bonne" raison pour qu'il s'amuse à sortir en public ( joué par un GM RP ou Event à l'occasion) vu qu'il risque quand même de se faire descendre à la moindre occasion par à peu près tout ce qui marche.
Sinon c'est les Hoplites qui font ses "secrétaires" si je puis dire.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » ven. 11 juillet 2008 à 23h00

Batsoleil a écrit : Sinon c'est les Hoplites qui font ses "secrétaires" si je puis dire.
Donc si je comprends bien, les Hopplites ont autorité dans toutes les villes libres et les villages de départs ?On pourrait imaginer (avec beaucoup d'imagination) que même si ils sont en tort dans un village de départs (c'est vrai que cela ne pourra pas arriver) ils peuvent appeler la garde et l'utiliser comme bon leurs semble ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » ven. 11 juillet 2008 à 23h14

Relis
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=4147
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=9
avec notamment ce que c'est qu'un "Loyal Bon".
Ils ne vont pas bousiller RP parlant leur "bonté" en se conduisant comme des Evils par exemple en abusant de ceci.
Ou alors ils perdront leur autorité relative sur les gardes par décret "Gariussien" (donc par le staff) :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » ven. 11 juillet 2008 à 23h54

Siltein a écrit :Donc si je comprends bien, les Hoplites ont autorité dans toutes les villes libres et les villages de départs ?On pourrait imaginer (avec beaucoup d'imagination) que même si ils sont en tort dans un village de départs (c'est vrai que cela ne pourra pas arriver) ils peuvent appeler la garde et l'utiliser comme bon leurs semble ?
Ne t'en fais pas, ce n'est pas dans notre genre d'user de notre autorité en RP. Disons que nous sommes une petite aide supplémentaire, voire assistance, aux gardes déjà existants dans les villes ; les règles des villes et villages neutres et libres doivent de toute manière être respectées, que nous soyons présent ou non, que le clan existe ou non.

Je profite du post pour rajouter une petite chose. Quelques personnes m'ont fait la remarque comme quoi les Hoplites "possédaient" presque Giran. Je continue de dire que nous faisons seulement respecter les lois qui ont déjà été écrites avant la création du clan. On ne peut absolument pas refaire ou modifier les lois. C'est le staff qui en décide, non les Hoplites.

J'espère que ça répond plus ou moins à ta question. ^^
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » ven. 11 juillet 2008 à 23h59

C'est pour ça que j'ai dit avec beaucoup d'imagination. De plus le loyal bon peut devenir le pire des salauds si on lui dit que c'est sa mission et qu'on ne lui laisse pas voir la vérité.

Cependant j'avoue que ce n'est pas le sujet du topic, et ça a été décidé ainsi.

Mais pour l'instant je n'ai pas vu de réponse venant du staff pour répondre à la question qu'a posé Myrfanwy.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » sam. 12 juillet 2008 à 00h01

Tant que personne n'a pris le château d'Oren et/ou une forteresse pas loin en tentant de revendiquer en RP le village sombre pour sien, les lois des villes neutres s'appliquent toujours la bas, donc la libre circulation aussi logiquement.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » sam. 12 juillet 2008 à 00h04

Merci donc pour cette réponse claire.


Le sujet est clos pour ma part.

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Les gardes

Message par Siltein » lun. 21 juillet 2008 à 17h40

Bonjour à tous.

Comme le nom l'indique j'aimerai discuter des gardes, à dire vrai ce sont plus des questions.

Dans un premier temps j'aimerai savoir à partir de quel limite un garde se doit d'intervenir ?

Je comprends que lorsque c'est une simple rixe, où il n'y a pas de vraiment blessures ils ne le fassent pas mais lorsqu'il s'agit d'hurlement, des armes sorties ou tout simplement un corps en sang ne se doivent pas t-ils pas d'intervenir ?

Ma seconde remarque (question) concerne les positions des gardes, où se trouvent-ils en règle général ?

Lorsqu'ils interviennent sur la place (de Giran), étaient-ils déjà présent ou arrivent-ils un peu comme par magie ? Existe t-il des points dans les villes où ils sont présent en permanence hormis les sorties ?

La dernière porte sur les conséquence rp des interventions des gardes.

Sont-ils là simplement pour séparer les personnes et dégager les blessés ou leur présence peut-elle provoqué des enquêtes lorsque les rixes sont importantes (sang, arme) ?

Si des joueurs tuent des gardes devant un autre qui lui reste vivant, le garde va t-il prévenir les autres personnes ou faire rechercher les personnes qui ont tué ses compagnons ou alors va t-il laisser couler ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 21 juillet 2008 à 17h46

Avant toutes choses, as tu lu ceci :
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=1738
?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 21 juillet 2008 à 18h26

Je vais répondre comme tu sembles me considérer.

Bien sur que non je ne les ai pas lu. A quoi servent les règles ? à rien alors pourquoi je les lirai.

Bon plus sérieusement. Oui j'ai lu ce topic et les autres règles, mais si je demande cela ce n'est pas sans raison et pour définir des choses claires.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 21 juillet 2008 à 18h31

Ok donc par ordre, de mon point de vue en tout cas..
lorsqu'il s'agit d'hurlement, des armes sorties ou tout simplement un corps en sang ne se doivent pas t-ils pas d'intervenir ?
Ils doivent "RP parlant" séparer les protagonistes et en cas de refus général, les expulser de la ville.
Ma seconde remarque (question) concerne les positions des gardes, où se trouvent-ils en règle général ?
Lorsqu'ils interviennent sur la place (de Giran), étaient-ils déjà présent ou arrivent-ils un peu comme par magie ? Existe t-il des points dans les villes où ils sont présent en permanence hormis les sorties ?
Disons que les gardes sont présents fixement aux entrées et sur les places centrales, en plus des lieux importants (églises, warrior guilds..), mais qu'il y a des patrouilles également.
ou leur présence peut-elle provoqué des enquêtes lorsque les rixes sont importantes (sang, arme) ?
C'est possible de lancer des enquêtes oui, soit via le clan concerné pour Rune, Heine et Goddard, soit par le Chapitre des Hoplites pour le reste.
Si des joueurs tuent des gardes devant un autre qui lui reste vivant, le garde va t-il prévenir les autres personnes ou faire rechercher les personnes qui ont tué ses compagnons ou alors va t-il laisser couler ?
Un garde est un soldat, il fait son rapport et ensuite l'enquête est faites par les gens correspondant cités précédemment.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 21 juillet 2008 à 18h39

Merci pour les réponses.

Donc pour la dernière partie, si j'ai joué un garde, et que je pense qu'un rapport est nécessaire, je dois envoyé un mp à l'un des membres des ordres qui ont été cités ?

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » lun. 21 juillet 2008 à 18h42

Tout à fait, un PM ou un "mot" via la section RP appropriée du forum.
Après si la vocation te plait, tu peux toujours être un "vrai" garde en clantant chez les uns ou les autres.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » lun. 21 juillet 2008 à 18h56

En fait je posais principalement ses questions car j'ai dernièrement subit une attaque avec chacun de mes perso et les "gardes" ont réagit lorsque j'ai demandé si il ne serait pas temps de le faire (le premier perso était en sang sur la place de Giran, le second hurlait de douleur non loin de la place), la seconde rencontre donnant lieu à la mort de deux gardes de Giran.

Lors des deux fois, j'ai du jouer la garde alors que j'étais la victime. Pour la seconde fois, une personne neutre était présente, a accepté de jouer la garde et nous dit en hrp que le garde est en pause café et que la garde n'intervenait pas toujours, alors que mon perso hurlait et une autre avait une dague dans le bas.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » lun. 21 juillet 2008 à 20h31

Tu vas toujours avoir des gens qui feront le garde en pause, pour Giran, il faut avoir un Hoplites ce qui est le mieux, donc tu peux pm ou en demander un sur le trade.
Je sais que des petits malins on tenté de frapper les gardes de Rune sans penser que les gardes sont assez forts pour se défendre.

Donc le mieux c'est d'appeler quelqu'un qui pourra intervenir voir à Goddard, un amtak, à Giran un Hoplites, à Rune un Ambre, et à Heine un Sianno.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité