Gildis

BGs ne répondant pas à nos critères ou abandonnés dès leur création

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Gildis

Message par Fayt » ven. 4 juillet 2008 à 15h12

Gildis est un nain de soixante-sept ans. Certains diront qu'il n'inspire qu'à la fortune, mais c'est faux.
Il est le descendant d'un longue lignée de vendeurs de tabac, depuis tout petit, il est passionné par le travail de son père, l'odeur des feuilles séchées, les différents goûts du tabac.

Un jour d'été, Gildis alla parler à son père, les clients se faisaient rares et peu de gens passaient au village des nains, la grande majorité des habitants d'Aden allant à Aden.

Les affaires n'étaient plus très bonne et le tabac n'était pas reconnu à sa juste valeur.
Gildis...Je réfléchis depuis quelques jours...Que dirais tu d'aller à Giran? Je pensais que tu pourras y faire de la publicité ou mieux encore...Faire comprendre aux gens que le tabac n'est pas qu'un tas de feuilles séchées, leur rappeler notre notoriété...
Nous devons redresser la barre.


Je pense comme toi, père! Je vais leur faire rappeler le goût d'un bon tabac. Peut être devrais je même prendre des échantillons?

Oui, et tu reviendras prendre des réserves et nous donner les nouvelles tout les mois, d'accord?

C'est entendu, père! Je vais partir demain, car la route est longue, et nos jambes ne le sont pas.

Soit, je te souhaite une bonne nuit, mon fils.

Avatar de l’utilisateur
Alassea
Princess Molrang
Messages : 142
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 11h59

Message par Alassea » mar. 8 juillet 2008 à 15h33

je te demanderai de rallonger un peu ton histoire.
quelques idées: étoffer un peu l'histoire familliale de ton nain.
raconter son voyage jusqu'à Giran
...

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » mar. 8 juillet 2008 à 16h29

Gildis avait un frère. Il se nommait Gilfur. Gilfur, contrairement à son père et à son frère, n'était pas un adepte du tabac, par contre, il apprenait depuis sa plus tendre enfance à créer des pipis. Il savait manier la bruyère, la porcelaine et même les pipes en écume ne lui posaient pas de problèmes.

Gilfur fut attristé par le départ de son frère, même temporaire, il se mit donc au travail pour lui fabriquer une pipe. Pipe qu'il ferait plus précise, plus fine que les autres, en écume.


Le jour du départ, Gildis été courbé sous le poids de son sac, plein de tabac et des vêtements; sa hache à la main, pour se protéger des divers dangers.
Son frère vint en courant et lui présenta la pipe qu'il avait sculpté toute la nuit durant.
[ image externe ]

Tiens mon frère, je te l'offre, j'espère que ton voyage va se dérouler sans encombres et que les affaires vont reprendre...


Je l'espère aussi, Gilfur.
Sans plus de cérémonie, il serra dans ses bras sa mère, son père et son frère et se mit en route pour Giran, la connue capitale du commerce.

Avatar de l’utilisateur
Alassea
Princess Molrang
Messages : 142
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 11h59

Message par Alassea » lun. 21 juillet 2008 à 19h56

désolée pour le retard.....

allé encore un petit effort,,, c'est trop court... je suis sûre que tu peux en dire bien plus...

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 28 août 2008 à 07h20

UP !
...............[ image externe ]

Fayt
Barion
Messages : 96
Inscription : lun. 14 janvier 2008 à 21h40
Personnages : Amandil Apprenti médecin du Lys.
Eärnil Malvoyant.

Message par Fayt » jeu. 28 août 2008 à 21h21

Re, il faisait beau à Marseille ;-)
Je n'ai plus de motivation vis à vis de ce perso, faites ce que vous semblez bon du BG.

Désolé pour le dérangement.