Galia petitpied

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

tanina siana
Elpy
Messages : 6
Inscription : ven. 1 août 2008 à 23h17

Galia petitpied

Message par tanina siana » lun. 11 août 2008 à 02h19

Nom : Galia Petitpied
Race :naine
Age : 20 ans
Divinité : aucune
Famille : 2 sœurs , un père et une mère
Caractère et moralité :Petite chipie, elle est la deuxième arrivée des triplées Petitpied. Bien que leur âge soit de 20 ans elles ont un coté espiègle et joueuse. Elles ont une grande fascination pour la pâtisserie, plus précisément les chaussons aux fruit. Leur amour pour l’aventure et les affaires leur permettront de gagner leur vie.


Galia est l’aventurière des 3 sœurs, casse-cou elle emporte souvent ses sœurs à l’aventure et dans des situations périlleuses qu’elle règle généralement avec son arme secrète, le pied d’une table. Grâce à cette arme inhabituelle, elle a vaincu par surprise un troll lors d’une invasion dans la ville de Fortuna . Ce fut dans cette hystérie qu’elle s’était trouvée des talents innés pour le combat martial. Le petit problème c’est qu’elle a dû apprendre à porter une plaque pour éviter d’être clouée au sol comme une tortue sur le dos !

Sa phrase fétiche est le terrible « Oui mais…. Non » ultime argument quand elle ne trouve plus rien à redire .
Fouineuse, elle aime se rendre dans des endroits dangereux convaincue de son talent pour se battre au grand désespoir de ses amis qui eux ont un réel talent.

Elle aime jouer la chef de groupe, ce qui amuse ses compagnons qui jouent le jeu en rappelant parfois quelques petits détails qu’elle avait oubliés. Dans ce temps là, elle utilise généralement sa terrible expression « Evidemment je le savais , c’est juste pour voir si vous étiez attentifs ! Je tiens à vous ramener tous en vie ! » Elle ramène des babioles qu’elle considère comme de vrais trésors pour les gens malins alors qu’en réalité cela ne vaut rien !

Apparence : Jolies naines, ces sœurs vous charmeront grâce à leur sourire impeccable et leur allure d’enfant. Leur cheveux fin d’une couleur flamboyante rougeâtre et leur petit yeux brillant ajoutent à leur visage bien défini un charme agréable. Leur Silhouette plaisante et bien dessiné est attirante pour l’œil de ceux qui trouvent les naines intéressantes.

Copie conforme de ses deux sœurs, il faut vraiment les connaître depuis longtemps pour pouvoir faire la différence. Elles s’amusent régulièrement à s’imiter l’une et l’autre afin de provoquer de nombreuses scènes des plus cocasses.

Histoire

Nées d'une famille on ne peut plus banale, Galio entourée de ses deux sœurs, ses ombres, Galia et Galie, ne mirent pas de temps à être "les petites filles du village". En effet, la communauté se faisant vieillissante, les petites devinrent vite les chouchoux de la place. Toutes les portes (ou presque) leurs étaient toujours grandes ouvertes.

Apprenant la cuisine avec Dame Lablanchette ou la couture avec Émilie... Leur "grand-papa" préféré restait malgré tout le Père Gontrand comme on l'appelait dans le village.

Père Gontrand avec sa patience d'or et son coeur d'enfant malgré ses 68 années humaines, leurs préparait toujours une expédition, une chasse aux trésors ou un petit pique-nique au bord du ruisseau dans la forêt des brumes. Il n'était pas de leur "race" mais c'était LEUR PAPY.. et ça nul ne pouvait le nier au village.

Les années passaient, les trois petites, toujours plus espiègles, virent Dame Lablanchette quitter ce monde, puis ce fut le tour de Basil.. et Luce.. sans oublier le grand Kashim... De bien dures épreuves pour elles qui étaient encore à la fleur de l'âge...


- Maman, pourquoi ceux qu'on aime doivent partir?
- Galie, Galia, Galio, mes puces, nous sommes en constant départ.. et ce tout au long de notre vie...
- Que veux-tu dire?
- Hey bien, certains nous quittent par vieillesse, d'autres par désir d'aventure...
- Moi je resterai toujours ici répondit Galio ! Pas Moi !!! s’exclama Galie, je veux voir le monde!!!

Maman Petitpied sourit amusée...

- Ma chère Galio, tu verras, toi aussi un jour tu voudras visiter de nouveaux horizons... et même que cela risque d'arriver bien plus tôt que tu ne le penses...

Galie avait alors 12 ans... et rêvait déjà d’aventure
...

Une quinzaine d'années avait déjà passées, les trois fillettes étaient devenues trois jolies jeunes dames...

- Galie? Galia? Que faites-vous? Le bateau va quitter sans nous!
- Oui oui Galio! Va vite prendre place on arrive! Galie est allée chercher les chaussons aux poires chez Evangeline!
- Oh oui ! Les chaussons on ne part pas sans les chaussons!

Galio partie donc prendre place entre deux caisses dans la cale du "Grand bleu", bateau bien connu pour ses traversées rapides et sécuritaires en mer.

L'envie de l'aventure, la recherche de l'inconnu, plus rien ne retenait les triplés à Fortuna. Déjà trop de temps les avait gardé captives là-bas, il était temps à présent de quitter le nid famillial pour refaire leur vie.

Pendant ce temps, Galie et Galio ne virent pas le temps passer occupées à discuter avec le marchand de pâtisseries et noter les meilleures recettes .

- Les filles, vous ne deviez pas prendre le bateau il y a 5 minutes? Demanda le pâtissier Gilbert les mains dans la pâte. je suis content que vous rest… allait t-il ajouter avant de tourner la tête car interrompu par les cries hystérique des petites
- Et zut ! C’est encore ta faute Galia, courrons!!! Cria Galie en sautillant vers la porte
- Vite ! s’exprimèrent toutes les deux en laissant échapper une partie de leur provision de chaussons.

Elles passèrent rapidement saluer le père Gontrand sous l’insistance de Galia avant de se diriger vers le bateau oubliant ainsi leur bagage à la maison.

- TOUS A BORD, LE GRAND BLEU N'ATTENDRA PAS LES RETARDATAIRES!

Moment de panique dans la cale...

- Galie? Galia? Que faites-vous? Vite vous allez manquer le navire!







Galio, attentive aux moindres signes, moindres petits bruits trahissant l'arrivée de ses soeurs cherchait du regard au travers des minces lamelles de lumières ces deux petites têtes si familières...

- Rien... Que font-elles...


Un grondement se fait entendre, le sol tremble, Galio tombe, tout est noir, le Grand Bleu quitte le port...

...

- Galio?
- Galio es-tu là?
- Galie, je t'avais dis que c'était le mauvais bateau!
- Galia, c'est pas moi qui ai décidé de passer dire au revoir au Père Gontrand!

...

Il fait froid.. Il fait noir... Le calme plat... aucun bruit... Aucun? Non.. Il semble que quelques souris occupent aussi le navire... quelques souris?

À moins que...

- Galie? Galia? C'est vous que j'entends?
- Galio?
- Galio?

À peine Galio avait-elle les yeux ouverts que deux petites masses lui sautèrent au cou dans un grand éclat de rire général.

- Mais comment? Quand? je ne vous ai pas entendu!
- Galie a choisi d'aller voir le Père Gontrand tu la connais... Toujours trop sensible...
- Même pas vrai! Je suis pas si sensible que ça quand même...

Un court silence suivi d'un torrent de rire s'en suivit.

...

Une lumière s'allume, on entre chercher quelques vivres pour les passagers...

- HEY! Vous trois! Que faites-vous ici?
- Uh?
- uh?
- ... eu hein uh? quoi?

L'alarme fut aussitôt donnée, le bateau transportait avec lui trois passagères clandestines et c'était hors de question.

On prit donc les trois sœurs et sans même les laisser s'expliquer, on les mit chacune dans une barque pour les laisser en pleine mer...

-GALIO!
-GALIE!
-GALIE! GALIA! LE COURANT M'ENPORTE! J'AI PEUR!

Les voix ne se font bientôt plus que simples murmures masqués par le fracas des vagues sur la coque des embarcations... Tout est à nouveau froid et sombre... Galio transie se roule en boule ne pouvant lutter contre cette marée l'emportant au loin...

- Si seulement j'avais écouté maman...

...

Posté le: Lun Aoû 11, 2008 2:12 am Sujet du message: Galie Petitpied

--------------------------------------------------------------------------------

BG commun avec Galio et Galia, Nous avons juste ajouté l’histoire de Galie et Galia en l’absence de Galio !

Nom : Galie Petitpied
Race : naine
Age : 20 ans
Divinité : aucune
Famille : 2 sœurs, un père et une mère

Caractère et moralité :

Petite chipie, elle est la deuxième arrivée des triplées Petitpied. Bien que leur âge soit de 20 ans elles ont un coté espiègle et joueuse. Elles ont une grande fascination pour la pâtisserie, plus précisément les chaussons aux fruit. Leur amour pour l’aventure et les affaires leur permettront de gagner leur vie.

Galie est reconnue pour avoir un caractère bouillant et plus sérieux que les autres sœurs. Elle a aussi parfois un sens de l’humour très refermé ce qui lui a valu sa fameuse phrase fétiche ! *C’est même pas drôle de toute façon* ou encore *Je vais le dire à maman !!!* Elle est une bonne forgeronne et y consacre beaucoup de temps aidée par Galia qui l’aide à trouver des matériaux !

Apparence :

Jolies naines, ces sœurs vous charmeront grâce à leur sourire impeccable et leur allure d’enfant. Leur cheveux fin d’une couleur flamboyante rougeâtre et leur petit yeux brillant ajoutent à leur visage bien défini un charme agréable. Leur Silhouette plaisante et bien dessiné est attirante pour l’œil de ceux qui trouvent les naines intéressantes.

Copie conforme de ses deux sœurs, il faut vraiment les connaître depuis longtemps pour pouvoir faire la différence. Elles s’amusent régulièrement à s’imiter l’une et l’autre afin de provoquer de nombreuses scènes des plus cocasses.

Histoire

Nées d'une famille on ne peut plus banale, Galio entourée de ses deux sœurs, ses ombres, Galia et Galie, ne mirent pas de temps à être "les petites filles du village". En effet, la communauté se faisant vieillissante, les petites devinrent vite les chouchoux de la place. Toutes les portes (ou presque) leurs étaient toujours grandes ouvertes.

Apprenant la cuisine avec Dame Lablanchette ou la couture avec Émilie... Leur "grand-papa" préféré restait malgré tout le Père Gontrand comme on l'appelait dans le village.

Père Gontrand avec sa patience d'or et son coeur d'enfant malgré ses 68 années humaines, leurs préparait toujours une expédition, une chasse aux trésors ou un petit pique-nique au bord du ruisseau dans la forêt des brumes. Il n'était pas de leur "race" mais c'était LEUR PAPY.. et ça nul ne pouvait le nier au village.

Les années passaient, les trois petites, toujours plus espiègles, virent Dame Lablanchette quitter ce monde, puis ce fut le tour de Basil.. et Luce.. sans oublier le grand Kashim... De bien dures épreuves pour elles qui étaient encore à la fleur de l'âge...

- Maman, pourquoi ceux qu'on aime doivent partir?
- Galie, Galia, Galio, mes puces, nous sommes en constant départ.. et ce tout au long de notre vie...
- Que veux-tu dire?
- Hey bien, certains nous quittent par vieillesse, d'autres par désir d'aventure...
- Moi je resterai toujours ici répondit Galio ! Pas Moi !!! s’exclama Galie, je veux voir le monde!!!

Maman Petitpied sourit amusée...

- Ma chère Galio, tu verras, toi aussi un jour tu voudras visiter de nouveaux horizons... et même que cela risque d'arriver bien plus tôt que tu ne le penses...

Galie avait alors 12 ans... et rêvait déjà d’aventure

...

Une quinzaine d'années avait déjà passées, les trois fillettes étaient devenues trois jolies jeunes dames...

- Galie? Galia? Que faites-vous? Le bateau va quitter sans nous!
- Oui oui Galio! Va vite prendre place on arrive! Galie est allée chercher les chaussons aux poires chez Evangeline!
- Oh oui ! Les chaussons on ne part pas sans les chaussons!

Galio partie donc prendre place entre deux caisses dans la cale du "Grand bleu", bateau bien connu pour ses traversées rapides et sécuritaires en mer.

L'envie de l'aventure, la recherche de l'inconnu, plus rien ne retenait les triplés à Fortuna. Déjà trop de temps les avait gardé captives là-bas, il était temps à présent de quitter le nid famillial pour refaire leur vie.

Pendant ce temps, Galie et Galio ne virent pas le temps passer occupées à discuter avec le marchand de pâtisseries et noter les meilleures recettes .

- Les filles, vous ne deviez pas prendre le bateau il y a 5 minutes? Demanda le pâtissier Gilbert les mains dans la pâte. je suis content que vous rest… allait t-il ajouter avant de tourner la tête car interrompu par les cries hystérique des petites

- Et zut ! C’est encore ta faute Galia, courrons!!! Cria Galie en sautillant vers la porte

- Vite ! s’exprimèrent toutes les deux en laissant échapper une partie de leur provision de chaussons.

Elles passèrent rapidement saluer le père Gontrand sous l’insistance de Galia avant de se diriger vers le bateau oubliant ainsi leur bagage à la maison.

- TOUS A BORD, LE GRAND BLEU N'ATTENDRA PAS LES RETARDATAIRES!

Moment de panique dans la cale...

- Galie? Galia? Que faites-vous? Vite vous allez manquer le navire!

Galio, attentive aux moindres signes, moindres petits bruits trahissant l'arrivée de ses soeurs cherchait du regard au travers des minces lamelles de lumières ces deux petites têtes si familières...

- Rien... Que font-elles ?...

Un grondement se fait entendre, le sol tremble, Galio tombe, tout est noir, le Grand Bleu quitte le port...

...

- Galio?
- Galio es-tu là?
- Galie, je t'avais dis que c'était le mauvais bateau!
- Galia, c'est pas moi qui ai décidé de passer dire au revoir au Père Gontrand!

...

Il fait froid.. Il fait noir... Le calme plat... aucun bruit... Aucun? Non.. Il semble que quelques souris occupent aussi le navire... quelques souris?

À moins que...

- Galie? Galia? C'est vous que j'entends?
- Galio?
- Galio?

À peine Galio avait-elle les yeux ouverts que deux petites masses lui sautèrent au cou dans un grand éclat de rire général.

- Mais comment? Quand? je ne vous ai pas entendu!
- Galie a choisi d'aller voir le Père Gontrand tu la connais... Toujours trop sensible...
- Même pas vrai! Je suis pas si sensible que ça quand même...

Un court silence suivi d'un torrent de rire s'en suivit.

...

Une lumière s'allume, on entre chercher quelques vivres pour les passagers...

- HEY! Vous trois! Que faites-vous ici?
- Uh?
- uh?
- ... eu hein uh? quoi?

L'alarme fut aussitôt donnée, le bateau transportait avec lui trois passagères clandestines et c'était hors de question.

On prit donc les trois sœurs et sans même les laisser s'expliquer, on les mit chacune dans une barque pour les laisser en pleine mer...

-GALIO!
-GALIE!
-GALIE! GALIA! LE COURANT M'ENPORTE! J'AI PEUR!

Les voix ne se font bientôt plus que simples murmures masqués par le fracas des vagues sur la coque des embarcations... Tout est à nouveau froid et sombre... Galio transie se roule en boule ne pouvant lutter contre cette marée l'emportant au loin...

- Si seulement j'avais écouté maman...

...

Après avoir laissé Galio dérivée dans une barque, ils firent la même chose aux deux autres sœurs, Galia et Galie. Cette fois-ci dans le sens opposé du bateau les empêchant ainsi de rejoindre Galio le courant y étant beaucoup trop intense. Les deux sœurs réussirent toutefois à joindre leur deux barques et les arrimer avec une corde que les marins avaient laissée dans l'une d’elles. Impuissante, elles virent leurs sœur s écarter peu à peu et être emportée par la mer. Les heures passèrent, épuisées et en larme, elles finirent par s endormir. Au réveil, il n y avait rien , juste leurs deux barques et la mer qui les entourait…

« Toujours des idées stupides ! Pfff tu verras quand nous rentrerons, je le dirai à maman que tout était de ta faute Galia »
« Hin !! Même pas vrai j ai rien fait, c’est Galio qui a dit que ce serait marrant de monter dans un bateau ! En plus c'est toi qui a dit que l’on pouvait monter dans celui là ! »
« Même pas vrai ! »
« Si c'est vrai »
« Nan pas vrai !! »

D'interminables discussions s’en suivirent, les deux chipies hurlèrent et râlèrent au milieu de la mer. La journée passa, puis la nuit tomba à nouveau et au matin une ombre se dessina , une plage …

Arrivées sur la plage, les deux petites marchèrent malgré la faim les tenaillant. Après quelques kilomètres parcourus, elles croisèrent une route pavée et décidèrent de la suivre. Elles arrivèrent à une ville nommée Nours. Bouche-bée, elles déambulèrent sur la place, tout était si grand et tout était si beau. La foule allait et venait comme dans une fourmilière. Elles cherchèrent en vain une trace de leur sœur perdue mais sans succès.

Toutefois il fallait manger et vivre, elles trouvèrent un travail quelques temps avant d’ouvrir leur propre magasin une fois les économies amassées. Spécialisées dans l’importation et l’exportation de vêtements, armes, et armures elles se firent un nom et une petite fortune leur permettant de continuer les recherches sur leur sœur.

Un jour, Galie arriva près de sa sœur endormie et sautilla sur le lit
«REGARDE CA !!! » brandissant la face d'un plastron d'armure et à l’intérieur était gravé le nom du forgeron *Galio petitpied*
« Qui a expédié ça ! D'où ça vient !!! »
« Attends je reviens je vais chercher le papier »
« Ah oui le voilà ! Un fournisseur d’une ville du nom de Dion »
« Prépare tes affaires on y va , le temps de trouver un bateau qui nous y mène , prends des sous et des chaussons aux cerises et poires pour la route ! »
« Oui allons y charger !!! »
Arrivées à Dion, les deux sœurs se mirent en quête de trouver leur sœur …..Elles questionnèrent tous les habitants de Dion , ce qui leur permit de confirmer leur information, Galio était ici!!!!.
Dernière modification par tanina siana le mer. 13 août 2008 à 01h40, modifié 8 fois.

tanina siana
Elpy
Messages : 6
Inscription : ven. 1 août 2008 à 23h17

up clantage galia rejoin les siannodels

Message par tanina siana » mar. 30 septembre 2008 à 01h04

Galia rejoint les Siannodels

Après une rencontre avec Zyrgal au centre-ville de Giran, Galia ainsi que sa soeur Galie ont décidées de rejoindre la communautée ou leur soeurette fait deja partit!!

une autre aventure pour les petites naines!

tanina siana
Elpy
Messages : 6
Inscription : ven. 1 août 2008 à 23h17

Message par tanina siana » jeu. 5 février 2009 à 00h28

Galie et Galia ont rendu tôt le matin leur blason des Siannodels pour partir un commerce indépendant en leur nom. Les naines tiennent a remercier toute la communauté pour leur accueil et leur souhaite paix et bonheur.