[Feedback] Beret

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

[Feedback] Beret

Message par Melua » ven. 19 septembre 2008 à 12h10

Préparation
  • Le jeu se passe à Beast Farm Reserve.
  • Tous les participants doivent avoir un karma élevé réglé au préalable par l'arbitre GM
  • Entre 2 et 5 equipes s'affrontent, chacune d'elle prend place dans un "camp" : bleu, vert, noir, rouge, blanc
  • Les equipes doivent etre équilibrées (notamment en mago, daguiste, archer)
  • Les camps peuvent etre ouverts ou fermés par une barrière
  • Les membres de chaque équipe s'attribuent un numéro (en titre)
Manche
  • L'arbitre ferme les camps
  • L'arbitre placé au centre du cercle, à égale distance des camps, dépose un item au sol
  • L'arbitre apelle un ou plusieurs numéros, les joueurs concernés se préparent
  • L'arbitre ouvre les camps
  • Les numéros appelés doive se saisir de l'item
  • Si le ramasseur rentre à son camp sans etre arreté, son équipe gagne la manche
  • Si le ramasseur est arreté (Stun, Sleep, Root, Meduse, PK, etc) l'équipe du joueur qui l'a arreté gagne la manche
Sur le terrain
  • Montures interdites
  • Toutes les armes sont autorisées
  • Les summons sont autorisés
  • Tous les skills sont autorisés, les potions également
  • Les Players Kill sont autorisés (RP parlant le joueur tombe a terre)

J'aimerais que les participants au dernier beret me disent ce qu'ils en ont pensé,
si vous avez des suggestions, si vous pensez que ce jeu peut devenir "régulier",
où est-ce que ça coince etc...

Merci !

Freja
Apepi
Messages : 43
Inscription : dim. 20 avril 2008 à 15h41

Message par Freja » ven. 19 septembre 2008 à 12h37

Alors, moi j'ai deux choses à dire :p

1/
Si le ramasseur est arreté (Stun, Sleep, Root, Meduse, PK, etc) l'équipe du joueur qui l'a arreté gagne la manche
C'est Natael qui avait le point hier :P (*fait sa lourde*)


2/ (plus sérieusement)

Concernant les numéros, il faut les attribuer selon le lvl des membres des équipes. Il faut qu'elles soient équilibrées. genre 20-30 ensemble, 30-40 ensemble ...etc.
Et puis je pense que dans ce cas, les classes ne comptent pas ^^'. Chaque classe à ses atouts dans ce jeu (enfin je crois (je crois que le spoileur a rien pour lui, il est lent et si l'autre court plus vite pour stun... :sad: )

Avatar de l’utilisateur
Ramirez
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 31
Inscription : mar. 12 août 2008 à 14h54

Message par Ramirez » ven. 19 septembre 2008 à 18h25

Entièrement d'accords avec Freja pour l'attribution des numéros par niveaux; et sinon a part être plus nombreux je n'ai rien a ajouter !

Sweetybaby
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : sam. 8 septembre 2007 à 04h06

Message par Sweetybaby » ven. 19 septembre 2008 à 19h46

Pour le peu que j"ai pu participer (*grogne*) du a mes afk urgence minou malade, j'ai bien aimer, meme si je vient tout juste de comprendre le bazar du jeu :P

Mais j'avoue que plus nombreux sa aurait ete sympa meme si au final je savais jamais sur qui tapper dans le lot ^^
[ image externe ]
Elolia - Femme de grands chemins, fille du soleil et de la lune...

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » ven. 19 septembre 2008 à 22h25

Faire cet event a des horaires/dates accessibles par plus de monde? Genre en milieu de Week End?

En fin de Week end (comprendre dimanche soir a aprtir de 21H) pas facile de se connecter si on se leve tot le lendemain.
De meme pour les soirs en semaine.
Je dit ca pour cet event, mais c'est valable un peu pour tous les event je pense. En tout cas, je parle pour moi, mais ca doit etre valable pour pas mal de monde, mais c'est un critere non negligeable dans l'organisation de truc de cette envergure.
Sinon je pense que c'est le seul detail qui manque pour le
et sinon a part être plus nombreux je n'ai rien a ajouter !
Mais j'avoue que plus nombreux sa aurait ete sympa
J'attend de pouvoir y participer si ca se refait pour donner un avis plus ciblé sur la chose :p

Avatar de l’utilisateur
Elenka
Cougar
Messages : 13
Inscription : mer. 20 août 2008 à 02h51

Message par Elenka » sam. 20 septembre 2008 à 06h33

Si le ramasseur est arreté (Stun, Sleep, Root, Meduse, PK, etc) l'équipe du joueur qui l'a arreté gagne la manche.
J'étais malheureusement pas là pour l'évent, mais dans le cas ou il y'a 3 équipes sur le térrain.
Je me permet quelques hypotèses.

Equipe 1: RandomDagguiste ramasse le "beret"
RandomMage de l'équipe 2 Cast un sleep sur RandomDagger.
Celui ci passe.

Derrière on a.
RandomArcher de l'équipe 3 cast un stunshot sur Randomdagger.
Le sleep break, et le stun passe.

Visualement à moin d'avoir un arbitre très attentif, on peut pas vraiment dire si l'équipe 3 ou la 2 gagne le point. (surtout si ca se joue à la seconde près)

Je me trompe peut être mais le fait de ramasser le beret est presque un handicap en soit.
Vu que toute les autres équipes risquent de s'acharner dessus.
(à moin qu'en effet, la zone entre l'objet et le "camp" de l'équipe soit assez rapproché, j'ai pas vu le terrain :/ )

J'ai volontairement prit un exemple avec trois équipes au lieu de deux.

(Et j'ose imaginé avec cinq équipes simultanément, le type qui prend le berret à interet à courrir vite.. parcequ'il risque de prendre la sauce)

------------

Pour contrer un peu tout ça et donner plus d'interet au ramassage de berret, ainsi que le malus qu'il apporte.
( c'est pas donné à tout le monde de réussir à survivre a 4 équipes de 1 - X joueurs, car là le type qui a le beret il risque pas de se faire stoper via CC mais via une mort certaine)

Ca serait qu'il rapporte X fois plus de points.
(Ca incite les joueurs aussi à privilégié le rapport du beret, plutôt que le pvp/pk.)

Car je doute pas qu'au début, beaucoup de joueurs laisserons s'échapper le berret, mais une fois que tout le monde sera adapté au jeu, je plaint le type qui le ramassera. A moin d'un coup de chance ou le joueur numero 4 appellé serait un bishop et le joueur numero 1 appellé serait un tank. Encore que si je pousse la theory, en face un Wild SilverRanger apparrait ou SuperTyran passait par là, et pouf le berret sous le nez du tank.)

Toute les équipes réussissant à stoper le joueur en posséssion du berret, eux gagneraient 1 point.

Mis à part tout ça, je pense que ce genre de jeu peut vraiment être sympa.

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » sam. 20 septembre 2008 à 12h30

*fais une réclamation* Donc j'ai gagner avec mon equipe ! Je reclame des dommages et interets pour les préjudices recus... Euh... Le statut de héro? Héros du béret ^^

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » sam. 20 septembre 2008 à 12h34

lol j'avoue que c'est pas évident de suivre,
moi ça me parait normal que le ramasseur ai 4 personnes sur le dos,
sinon quel challenge y aurait-il a ramasser le bonnet ??

Avatar de l’utilisateur
Elenka
Cougar
Messages : 13
Inscription : mer. 20 août 2008 à 02h51

Message par Elenka » sam. 20 septembre 2008 à 19h16

Gagnez plus de points lors d'une manche ?

(Faut admettre que c'est plus avantageux que le joueur en face ramasse le bonnet, pour se prendre ensuite dans la demi-seconde qui suit, un root, deux sleeps, un shield bash et un stunshot.)

Je sais pas c'est mon point de vue après. :P