Idée pour les grades.

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Idée pour les grades.

Message par Siltein » mer. 24 septembre 2008 à 21h07

Bonjour à tous.

Suite à diverses façon de faire des commande si sur le trade, j'ai quelque chose à vous proposé pour les grade et assez simple à mettre en place.

Nous pourrions mettre en place des adjectifs pour définir la qualité.

Voilà des exemple :

D : pour débutant.
C : (de qualité) commune.
B : de bonne qualité.
A : de qualité avancée.
S: de qualité supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 24 septembre 2008 à 21h12

Doublon ?
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=6230
Et comme toujours, très peu de gens vont l'utiliser.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » mer. 24 septembre 2008 à 21h27

Non Bat je ne parle pas pour les niveaux des personnages mais pour les objets.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » mer. 24 septembre 2008 à 21h29

Dans tous les cas, bonne chance pour le faire intégrer dans les "moeurs" :)
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Solstice
Fairy Queen Timiniel
Messages : 233
Inscription : sam. 14 juillet 2007 à 23h39

Message par Solstice » mer. 24 septembre 2008 à 22h34

Debutant
Commun
Bonne qualité
Avancée
Superieure

En les ecrivant avec des majuscules on s'y retrouve assez bien.
Dans un message trade RP par exemple capsules pour Debutant, epée de qualité Superieure...c'est lisible et facile a retenir.
Tu peux toujours essayer de lancer la mode on verra bien si ca prend.
La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent.
Ce sont elles qui constituent la réalité. -Jacques Audiberti-

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » mer. 24 septembre 2008 à 22h56

Ben, si c'est 'adopté', n'allez pas gueuler sur ceux qui ne désirent pas suivre ^^

De même, pour les grades qui viendront encore (au moins 2 je pense, vu que L2 est sensé se finir en 2010-2011), ça va être content.

Ps : manque le S80 dans la liste ^^
L'excuse 'pas dispo' n'est pas recevable a mon sens, car il le sera a un moment ou un a autre =)
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » jeu. 25 septembre 2008 à 00h05

Hizin ce que je propose est fait pour rendre rp une chose qui parfois manque. Ce n'est pas une obligation à mon sens mais une proposition. Cela ne doit pas être accepté par le Staff mais par les joueurs.

Personnellement je ne gueulerai contre personne, il faut juste savoir ce que souhaitent les joueurs et où ils souhaitent être.

Par rapport au S80 pour moi c'est du S donc je vois pas pourquoi rajouté quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 25 septembre 2008 à 01h23

Solstice a écrit :Debutant
Commun
Bonne qualité
Avancée
Superieure
Bonne idée en plus avec le côté mnémotechnique !!!
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » jeu. 25 septembre 2008 à 02h10

Ouah, j'adore, j'adhère...
Faudra juste que j'y pense en jeu mdr, je compte sur toi pour me le rappeler, Teldochou heiiin? ;)

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » jeu. 25 septembre 2008 à 09h31

Oui bonne idée je vais essayer car je trouvais que cela me manquait :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 25 septembre 2008 à 09h35

A mon avis, pour créer une moeurs, une habitude reprise par tous, il faut commencer par l'utiliser, soit même, et si c'est un bon truc, les gens finiront par le reprendre à leurs compte...
Pour ce sujet, même avec la meilleure suggestion du monde, un topic ici ne changera rien s'il n'y a pas une pratique IG ne s'amène. Donc, à toi de jouer...

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » jeu. 25 septembre 2008 à 10h04

C'est une bonne idéee je l'adopte mais je rajouterai la précision "(HRP grade x)" sur le trade pour que les habitudes prennent auprès des joueurs qui auraient raté ce post.

Au fait je cherche un baton de qualité supérieure pour Mage enchanté au moins 16 fois. Je l'echange contre une pierre de vie....comment? Euh? commune? avancée? Erf va falloir trouver un truc là aussi (^^).

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » jeu. 25 septembre 2008 à 11h52

Le trade, ah la la, jamais je ne m'y ferais, à ce chan "HRP mais pas trop", par lequel on touche tout le monde (t'ain on crie fort) mais où on n'est pas sensé toucher tout lemonde, parce que c'est HRP, mais qu'il faut le faire RP, enfin je comprends toujours pas.

Sinon l'idée est bonne, déjà proposée je crois, mais bonne, ça rendra les choses un peu moins "moche à l'oeil", mais ça restera toujours HRP à mes yeux. Mieux écrit mais HRP.

J'avoue que c'est "dur" de toucher plein de monde en RP, surtout quand on cherche quelque chose de précis, que peut être une seule personne a et qu'on ne sait pas qui c'est, mais a mon humble avis, une affiche posée sur le forum est plus RP qu'un message en trade.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » jeu. 25 septembre 2008 à 12h12

Supermamie le trade c'est comme un panneau d'affichage quoi.
Où les affiches sont postées partout partout ^^
Un peu d'imagination que diable

;)
...............[ image externe ]

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » jeu. 25 septembre 2008 à 13h05

Pourquoi on mets des affiches partout pour dire "bonjour le serveur" alors? :s

*comprends toujours pas la nuance du "hrp mais pas trop" du trade*
(spa une critique, c'est juste que ça a l'air clair pour pas mal de monde mais je ne comprends vraiment toujours pas :/ )

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » jeu. 25 septembre 2008 à 13h25

J'ai un peu le même problème que Supermamie. Je n'ai jamais compris pourquoi on essaye d'introduire les grades d'armures, d'armes, de cristaux, de SS/bSS en RP. (enfin, je peux comprendre, mais je n'aime pas ça)
Pour les armes et armures, elles ont toutes des noms, donc ça ne pose pas trop de problème de ce côté là. Pour ce qui est des SS/bSS et les cristaux bin... Il faut réussir à introduire la notion de "pex", "farm" en RP et là ça devient vite plus génant.
On peut dire que c'est un moyen d'entrainer son personnage... mais en combattant des milliers et des millers de monstres. Pour certains en RP, ce n'est pas envisageable, car l'expérience de bataille ne vient pas forcément de la "pex".

Enfin, je pense comme Supermamie, on peut mettre en place des noms soit disant "RP" pour les grades d'objets ou autres, mais le fond restera le même.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » jeu. 25 septembre 2008 à 13h33

Je plussoie Mamie !! Riens ne vaut le bon vieux RP des familles et à la rigueur le forum en complément ... *ferme le chan trade 99% du temps ... et 100% du temps quand elle est en RP*

supermamie a écrit :Le trade, ah la la, jamais je ne m'y ferais, à ce chan "HRP mais pas trop", par lequel on touche tout le monde (t'ain on crie fort) mais où on n'est pas sensé toucher tout lemonde, parce que c'est HRP, mais qu'il faut le faire RP, enfin je comprends toujours pas.

Sinon l'idée est bonne, déjà proposée je crois, mais bonne, ça rendra les choses un peu moins "moche à l'oeil", mais ça restera toujours HRP à mes yeux. Mieux écrit mais HRP.

J'avoue que c'est "dur" de toucher plein de monde en RP, surtout quand on cherche quelque chose de précis, que peut être une seule personne a et qu'on ne sait pas qui c'est, mais a mon humble avis, une affiche posée sur le forum est plus RP qu'un message en trade.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » jeu. 25 septembre 2008 à 13h47

Ben oui je me sers jamais du trade pour les parts d'armure et cie (forcément lol^^) mais en rp ces grades peuvent être utiles, par exemple pour les capsules, moi je disais la couleur, mais je trouve que ce système est mieux.

Quant au chan trade, je suis plutôt de l'avis de supermamie et Fraj, parce que ce chan est un peu "bâtard", : à moitié chat' "Bonjour" et blagounettes, et à moitié "trade" "cherche party, cherche partie d'armure..."

Mais vu que c'est pas le sujet, je me tais et je m'en vas :p

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Message par Hizin » jeu. 25 septembre 2008 à 14h10

Je ne vois pas l'utilité moi, vu que le chan trade n'est pas Rp a la base, et ne le sera pas (décision des Gm déjà dites maintes et maintes fois).

Concernant les annonces en pseudo Rp, c'est juste plus joli de voir 'Mage cherche compagnie pour aller au monastère' que 'Archmage 7X need party MoS'.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

supermamie
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h53

Message par supermamie » jeu. 25 septembre 2008 à 14h20

Hizin a écrit :Je ne vois pas l'utilité moi, vu que le chan trade n'est pas Rp a la base, et ne le sera pas (décision des Gm déjà dites maintes et maintes fois).

Concernant les annonces en pseudo Rp, c'est juste plus joli de voir 'Mage cherche compagnie pour aller au monastère' que 'Archmage 7X need party MoS'.
Nickel, la réponse qu'il me fallait pour comprendre ^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Message par Batsoleil » jeu. 25 septembre 2008 à 14h37

Pour les concernés qui ont vus leurs messages déplacés, on arrête le flood, merci.

Lomyr
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : lun. 4 février 2008 à 22h32

Message par Lomyr » sam. 27 septembre 2008 à 20h05

Pour la question des SS et des cristaux, la couleur est je trouve très bien.

Je suis en outre d'accord avec la proposition pour les grades D, C, B, A, S (S80 = Impérial ?)

Il manque le NG (Basique?)
Lomyr ~ Calawyn

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » dim. 28 septembre 2008 à 14h57

Le NG se trouve dans les boutiques donc personne ne l'utilise en trade. C'est pour cela je pense qu'il n'y a pas de nom associé
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité