Drathir Abbanid

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crepuscule
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 453
Inscription : jeu. 5 juin 2008 à 21h37
Personnages : Candelynthe & Montaine

Edith & Thonau

Imonophène & Imonohiry

Drathir Abbanid

Message par Crepuscule » dim. 5 octobre 2008 à 13h57

Des centaines d'années plus tard... Le Décharné se trouvait dans une salle de taille moyenne, située dans l'ancienne demeure de la Valsharess Crépuscule. La maison était devenu une école d'histoire du peuple et naturellement, il était le mieux placé pour y enseigner. La Valsharess avait disparu depuis plus 500 ans.

Le Décharné prit une profonde inspiration. Le dos tourné, lévitant comme rongé aux pieds par une invisible créature...

La fin justifie les moyens... De tout temps notre peuple se complaît dans cette affirmation, devenue populaire. Qu'importe le chemin emprunté, le but ultime et final donnera un sens à celui-ci. Inversement, qu'importe le but ultime et final si le chemin emprunté n'est pas noble et sans tâches ? Ah notre peuple sait éluder les questions dérangeantes... Et c'est dans cette atmosphère que tout commença... Mais qu'importe le commencement, si seule la fin compte ?

J'ai vu... Des trahisons, des complots. J'ai vu... Un Peuple libéré de l'infame. Un Peuple pleurant sur une dépouille d'un beauté sans pareille. Un Peuple les mains tachées de sang. Un Peuple glorieux et glorifié par des moyens que tous ont oubliés, la fin.. la faim les ayant justifiés. J'ai vu... Shilen dans son éternelle Grace se pencher sur un cadavre pourrissant, seul au reflet de ce qu'il a toujours été de son vivant.
Sur une stèle abîmée par les âges, je vois... Le nom de ma Maîtresse, celui de ses alliés passés. Ces noms ont-ils été oublié ? Quelque chose m'empêche de le savoir, mais moi, je n'ai pas oublié.


Le Décharné se tourne alors vers son assemblée, une poignée de jeunes femelles attentives.

Chères élèves, nous commencerons ce jour par le récit de l'alliance la plus improbable que notre monde ait jamais connue... Celle des Lames Sombres et des Kainistes du Cryso Renor.

Les jeunes demoiselles se cramponnaient à leurs plumes, on pouvait déjà les entendre gratter les parchemins.

Tout commença donc par la prise de pouvoir de celle qui se faisait appeler Crépuscule... Mère prenne soin de son âme... Vous savez beaucoup de choses sur notre illustre Matriarche, jusqu'à sa disparition, alors je ne me bornerai pas a vous le rappeler même si vous savez à quel point j'aime raconter cette épique histoire encore et encore...

Les sombres pouffèrent silencieusement.

Vous connaissez bien entendu également ceux que l'on nomme aujourd'hui les Premiers Kainistes.. Non qu'ils le furent réellement. Ils furent en tout cas les premiers à vouloir soutenir notre peuple aux côtés des fervents Shilenistes.
Ce jour, nous reviendrons dans le passé.. Par une nuit de pleine Lune, chères élèves. Cette nuit qui scella promesse et avenir.


Les petites étaient pendues aux lèvres du Décharné. Lui, semblait apprécier cet effet qu'il produisait.

Ainsi, chères élèves, je vous demande d'oublier votre présent. Imaginez une époque instable où notre peuple n'était pas aussi unit qu'il l'est maintenant. De nombreuses tentatives avaient vu le jour, toutes avaient échoué. A la tête des Lames Sombres, qui a présent n'était qu'un clan, se trouvait feu notre Matriarche, Crépuscule. Tant bien que mal, elle tentait comme beaucoup d'autres de redonner non seulement unité mais aussi espoir a ses contemporains... De l'autre côté, les Cryso Renor venaient de faire leur apparition, ou plutot venaient d'avouer a la face du monde qu'ils suivaient les principes et lois kainistes. Et ce n'était pas rien pour l'époque. Nous avions donc d'une part une Matriarche sans grand moyens d'action militaire et d'autre part des kainistes prêts à défendre le peuple sombre envers et contre tout, arme au poing, mais sans grande connaissance des fondements du peuple. Il faut savoir que leurs dirigeants n'avaient pas grande expérience en la matière et Mère sait a quel point nous sommes le plus complexe des peuples... Bref, ils avaient besoin l'un de l'autre. Alors Satalis et Crépuscule en arrivèrent a discuter d'une alliance.... Vous me suivez ?

Les petites acquiessèrent en silence

Les annales parlent de cette nuit comme la première grande page que le Peuple eut connu depuis fort longtemps. On dit qu'ils s'étaient reunis autour d'une grande table, dans la demeure même de la Matriarche. On dit qu'il y avait six personnes présentes, et c'est pour cette raison que dans vos livres, cette alliance portera le nom non seulement de Drathir Abbanid mais aussi Rraun Abbanid. Certe trois personnes sur les six auraient pu ne pas être présentes... Parmis elles, Dames Myrfanwy, dont vous avez déjà entendu parler à la leçon précédente dans le chapitre Histoire de La Maison Des Soins, ainsi que Dame Nedylene... Chapitre que nous aborderons plus tard mais vous avez déjà croisé ce nom lors de l'étude biogaphique concernant Grahad... Bref... Finalement toutes ces personnes avait un interet pour la Matriarche.. Elle ne faisait jamais rien par hasard, vous le verrez dans les prochaines leçons concernant la Drathir Abbanid..

Une petite leva la main, pour poser une question

- Professeur, qui était la troisième personne ?

Le Décharné sourit, ou plutôt grimaça.

A ton avis ?

Elle n'eu pas plus de réponse, mais son regard brilla d'admiration

Je poursuis... A cette table vous l'aurez comprit, Satalis et Grahad ainsi que Crépuscule discutèrent une bonne partie de la nuit des points essentiels et buts ultimes que l'alliance devrait respecter. Il s'agissait d'une alliance visant à la protection du peuple avant tout. Crépuscule avait eu du mal a s'allier avec des Kainistes, et, il est vrai, la confiance n'était que partielle a ce moment du récit. Ils parlèrent donc, notamment, de plans concrets tenus secrets très longtemps. Nous verrons plus tard si tout se réalisa... Même si vous en avez déjà une petite idée.
Gardez en mémoire une chose, a l'époque, cette alliance n'était pas bénie de toutes et tous. La déviance des Cryso Renor concernant le culte choquait plus d'un de nos Frères mais vous êtes aussi en mesure de réflechir, vous-même, sur ce qui poussa la Valsharess a s'allier avec ce genre de personnages...
Mais... je parle, je parle... Et le temps passe... Nous continuerons une prochaine fois mais tentez de mediter sur cette première leçon...


Toutes les petites, déçues mais ravies de pouvoir enfin s'échapper, se ruèrent vers la sortie de la salle de classe.
Le Décharné soupira, se tourna vers l'ombre de la pièce et sourit...


Usstan Valsharess, vous nous écoutiez ?

Dans l'ombre on pouvait entendre un rire cristallin, mais personne n'en sortit...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité