Petit bilan du RP global

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Seïtzer
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 32
Inscription : dim. 5 octobre 2008 à 18h53

Message par Seïtzer » mar. 7 octobre 2008 à 04h04

Alessa a écrit :Tout ca aussi pour dire que c'est bien beau de faire un constat, des sondages etc, mais faudrait aussi voir a changer la donne, provoquer un rp ou je ne sais quoi d'autre. Se plaindre ca sert a souffler mais agir ca aide a jouer.
Sur un shard qui se dit RP c'est pas normal qu'il y en a que 8 qui RP.

T'es sur un shard RP, personne ne doit te " crée " un RP simplement pour que tu RP avec les autres. T'es grande(je suppose) t'es intelligente ( je suppose aussi ) alors invente quelque chose ! Un simple " Bonjour à vous " peut engendré des heures de RP ( n'es-ce pas l'humaine " génétiquement anormal" ? *love* :P )


Moi perso je suis ici depuis quoi ? cette après midi et j'ai passé la majeur partit du temps seul.Car il y a personne en ville ou pas beaucoup de monde.
Je tue des monstres ? Oh oui ... mais jamais sans RP / emote en même temps.
J'ai Rp ou même parlé avec quelque personne, j'ai aimé car il y a beaucoup de niveau !!!

Lors d'une chasse un MJ est apparut, nous avons Rp ensemble et j'ai aimé : Mais je le fais même avec des Mobs ou des PNJ ... faut simplement en avoir dans le citron :smile:


De toute manière, vous voulez du RP ? Vous allez en avoir bientôt et ce, pour toute les races ... :roll:
... Show me the true power of soldier ...
~~ Seïtzer ~~
~~ Kassim ~~
~~ Mortak ~~

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 7 octobre 2008 à 08h48

Alessa... je t'aime
Claus... pareil !

Ce qui est fou c'est qu'il y a une bonne poignée de gens qui pensent comme ça, et on répète cet état des lieux depuis des semaines, des mois.
Mais non... on stagne...
On est pris pour des extrêmistes du RP.
Scusez hein, mais il me semblait bien qu'on était sur un serveur rp strict et non souple oO

Ce que disent Alessa et Claus est un bilan qui revient presque tous les mois... et à chaque fois, établi par quelqu'un de différent.
On est une petite poignée à s'échiner à faire bouger les choses.
On est des p'tites fourmis à croire encore pouvoir faire bouger cet énorme dinosaure qu'est Vae Soli.

Il va falloir en arriver à où avant que les choses changent ?
...............[ image externe ]

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » mar. 7 octobre 2008 à 09h17

Je vous rejoins Alessa et Claus (si si, j'ai tout bien lu jusqu'au bout et je sais que je ne serais pas la seule). Seïtzer, ne juge pas si hâtivement. Ce n'est pas en une après-midi que tu peux savoir qui rp ou non. Moi je ne t'ai pas vu, tu ne m'as pas vue et pourtant, tout le monde te dira que je passe les 3/4 de mon temps de connexion en rp, donc... Et il en va de même pour tous ceux qui se sentent concernés et postent sur ce forum. Et même pour certains qui ne donnent jamais leur avis.

Je ne vais pas rajouter ma tartine, je ne pourrais que m'auto-citer et il faudrait que je reprenne tout ce que je poste depuis des mois. Oui, des solutions ont été proposées, réfléchies sur ces nombreux posts mais écartées. Je peux donner plusieurs des raisons que j'ai entendues : "trop de travail pour les gm", "c'est pas l'avis de la majorité mais seulement de ceux qui s'expriment sur le forum, il faut prendre en compte les 50 joueurs qui ne passent jamais par là", "les joueurs ne lisent même pas les règles, alors les appliquer"...
Je ne jette de pierre à personne mais si on veut que ce serveur continue à marcher, pour moi (et j'ai conscience que cela n'engage que moi et ceux qui penseront comme moi), chacun doit y mettre du sien, côté joueur, comme côté GM. Les joueurs, plus qu'une notion de Fair-play, doivent se responsabiliser et accepter que tout ne leur soit pas servi sur un plateau d'argent. Les GM, même si je comprends qu'ils en aient parfois marre de certains comportements, se doivent d'être là pour les joueurs (et je parle bien de "gm" et non d'Admin, il y a une distinction nécessaire, je pense). Chacun doit donc y mettre du sien, se responsabiliser, accepter que tout ne soit pas exactement selon ce qu'il souhaite (y a des limites quand même, tout le monde n'est pas si déraisonnable).

Du RP de fond et d'envergure... Des complots, des intrigues qui peu à peu vont concerner tout le serveur... Je pense qu'il faut que tous s'y mettent, dans un peu chaque race. D'ailleurs, je sais que dans certains endroits de la mappemonde de L2, c'est déjà le cas. Ne pas abandonner. Je sais que ce n'est pas facile pour l'avoir fait sur deux serveurs... Mais d'une, c'est loin d'être impossible, de deux, c'est tellement plaisant...

Je crois qu'on est sensiblement d'accord sur le fait qu'il faut rester attentif pour que le serveur ne s'achève pas par une certaine inactivité globale. Je parle de manière générale car il y a toujours du rp à droite et à gauche, mais il faut voir à ce que ce soit suffisant... Quand je vois Satalis et Grahad se prendre pas moins de trois clans sur la figure, je me dis que non, c'était pas si utile qu'ils soient discrets... au moins ils font réagir du monde. Résultat ? 5 clans concernés pour les frasques et provocations de seulement deux joueurs... Tout est possible (et ce, même sans le concours des GM), tant qu'on s'en donne les moyens. A nous, joueurs qui aimons ce serveur et y tenons, de faire en sorte de tenir bon.

En bref, pour moi le bilan du rp n'est pas extatique mais pas désespéré non plus. Seulement, et il n'est jamais inutile de tirer la sonnette d'alarme, il ne faut pas que les choses continuent de dégénérer comme elles le font depuis quelques temps. Et il est donc temps pour chacun de se ressaisir. Merci à tous ceux qui se sentent concernés.

Edit : Apzym a fait plus court et concis que moi... Mais on se rejoint.

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » mar. 7 octobre 2008 à 10h26

EDIT : pour faire plaisir à Teldo, je supprime le terme "plussoie" qui devra ainsi être lu comme ceci : "Je suis tout à fait d'accord avec Claus, Alessa et les autres, et je soutiens leurs propos de toutes mes forces"

Je plussoie aussi ... même si je suis de moins en moins présente en jeu, gagnée par la démotivation et l'ennui ... Je souhaite aux joueurs de Vae de trouver rapidement des solutions pour relancer le RP global.

Et pas la peine de ressortir les rengaines du type "quand on veut du RP, on le crée ... bla bla ..." parce que jusqu'à présent, ceux que j'ai vu "se plaindre" de la situation sont justement des gens qui se bougent pour tenter de changer les choses ... mais on ne peut pas faire bouger un RP global lorsqu'on n'est qu'une poignée sur 70 connectés ... il en va de l'effort de chacun et chacune ...

Je ne puis que vous donner des conseils car pour ma part je suis fatiguée d'essayer pour rien et de tourner en rond. Alors bonne chance et peut être à un de ces quatre, si par hasard ma motivation revenait ... (je reste joignable par PM si par hasard un jour quelqu'un avait besoin de Nains RP ...).
Dernière modification par Arthaelis le mer. 8 octobre 2008 à 21h51, modifié 1 fois.
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » mar. 7 octobre 2008 à 12h03

Ce post est assez drôle on a presque le même dans la section kamael :wink: .

Sinon que dire ...

Déjà dans un premier temps je tiens a remercié "Sombre Vent" ou plutôt son joueur qui m'a offert ma première scène RP , je suis pas sure qu'il en ai conscience mais il a considérablement changé "la vision" du monde de mon perso en me montrant l'existence de tel créature ^^
( Je ne sais pas qui c'est, je suis nouveau et je me pers parmi tout ce monde v_v mais je l'en remercie )

Quoi dire d'autre ?
Que personnellement le Rp du style "Coucou comment ça vas ?" m'intéresse que moyennement , et mon perso aussi .
Dans les métro ( a paris du moins ) les fois ou on m'a abordé pour me faire la causette juste pour parlé se compte sur les doigts de la main ( le fait que je sois pas une fille sexy doit joué) bah IG c'est exactement pareille . Mon perso est pas là pour le copinage il a un but précis , il n'aborde personne si il n'a pas un intérêt a le faire . ( une information , un projet ou autre) Parfois le premier venue peut le renseigné parfois c'est pas le cas .
Alors je suis censé faire quoi ? resté a Giran a observé des perso parlé de la vie palpitante de leur chat ? Non je vais pex tout simplement .

Je ne pense pas être le seul a agir ainsi .
Une solution a suggéré ?
Ramené plus de monde en ville , plus de perso différent veut dire plus de chance de rencontré des gens avec qui on a des choses a se dire .
Comment le faire ?
Nc Soft a eu la formidable idée de créer le Vitality systeme qui permet d'augmenter momentanément le gain d'xp .
l'histoire d'être gagnant sur tous les tableau serait que le vitality systeme soit actif que en ville . Autrement dit un temps en ville obligatoire pour bénéficié du bonus XP qu'on peut aussi traduire par la phrase suivante
" Xp moins et efficacement avec la possibilité de Rp plus "
Tout le monde y gagne , puisqu'on a plus a choisir entre Rp et Xp , apres tout on encourage pas les gens a faire du Rp en leur demandant de sacrifié quelque chose . ( a part les inconditionnels mais ne nous leurrons pas ils représentent une minorité )

Ça permettra de favorisé le Rp "au quotidien" , pour ce qui est du RP de grande envergure là par contre c'est une autre pair de manche.
Cependant je peux vous dire que chez les kamael ça commence a s'agiter un peut et que bientôt ils prendront part a la géopolitique du server, en espérant booster un peut la dynamique du server .
d'ailleurs j'en profite pour demandé au staff si on peut avoir un remplaçant même temporaire de Lestat qu'on ne soit pas pieds et poing liés pendant son absence . Car apparemment certains n'osent pas trop bouger sans l'accord du staff

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 7 octobre 2008 à 12h15

En gros c'est... Venez RP pour pouvoir mieux XP après...

No comment...

Et quand tu dis

"Car apparemment certains n'osent pas trop bouger sans l'accord du staff "

C'est tout simplement par respect pour le staff qui nous demande d'attendre leur décision.
C'est bien de vouloir faire bouger les choses Salem, mais évite les coups de pieds dans la fourmilière tu n'obtiendras pas forcément le résultat que tu espères.

Donc un peu de modération, je te l'ai dit, ça ne sert à rien de se précipiter.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » mar. 7 octobre 2008 à 12h29

Gagner de "l'xp" en faisant du "rp" sympa l'idée avec le système "Vitality"

:wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » mar. 7 octobre 2008 à 13h18

Venez RP pour pouvoir mieux XP après...


c'est exactement ça , la carotte marche mieux que le bâton .
Ça sert a rien de sévir ou de "forcer" les gens a RP plus , quand on contraint trop les gens ils se braquent et on obtiens rien du résultat qu'on attend .

Le Rp c'est bien beau mais sa transcende pas les contraintes Gameplay .
( du moins pas pour le moment , un jour peut être ?)
Ici sur une base L2 les gens sont soumis a un Choix , a chaque connexion .
Allez RP ou Allez Xp .

Donc tu as les gens comme toi , qui s'en fichent royalement de l'xp et qui la sacrifient volontiers au profit d'une belle scène . ( et dans le fond t'as raison )
Seulement les gens qui fonctionnent comme toi bien que tu ai raison dans l'absolue sont rare .
t'as des gens qui ont choisie Vae soli ( et je l'assume ) car quand je RP je veux pas voir sur mon chan un "Salut lol , tu peux me donné 2M et me dire ou je peux pex au level 50 ? " en plein milieux de ma scene .

MAIS aussi car Vae soli a un staff technique compétent qui m'offre un Gameplay soigné avec de nombreux systeme fonctionnel et appréciable , et qui font que le server marche bien.
et quand je me co et que j'ai le choix entre Rp et Xp parfois je choisie Rp mais parfois je choisie XP aussi .

le systeme que je propose enlève ce choix , tu n'as plus a sacrifié l'un au profit de l'autre . Les villes seront nettement plus peuplé et tout le monde y gagne , peut etre que la forme te plait pas mais je doute que tu sois contre le fait que les joueurs soient plus présent en ville a RP . ( Après tout c'est ça l'important)

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 7 octobre 2008 à 13h38

Merci Salem !! :
... quand on contraint trop les gens ils se braquent et on obtiens rien du résultat qu'on attend

Pour info, j'ai été sur un serveur où le staff était plus "totalitaire" qu'ici. Résultat : le serveur est mort car les joueurs sont partis.

Je pense que c'est une boucle sans fin, il y aura toujours des joueurs qui ne seront jamais satisfés quoiqu'il se passe.

Sur ce, bonne journée.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Chique
Elpy
Messages : 8
Inscription : ven. 5 septembre 2008 à 23h43

Message par Chique » mar. 7 octobre 2008 à 13h41

Un serveur totalitaire...? Ca existe ?
"Dis Vae, tu m'expliques c'est quoi être Evil ? Allez, Vaeuh, c'est quoi être Evil ?...Vae, tu peux m'expliquer la théorie des cordes et son influence sur l'action de Bekenstein et Hawking pour l'entropie des trous noirs ?"

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 7 octobre 2008 à 13h42

Pour rappel, vous avez choisit un serveur RP STRICT.
C'est donc hallucinant de lire qu'il faille donner une carotte pour que les gens viennent RP.

Excusez mais là, je crois que je suis en plein rêve...

Bref, ce débat tourne en rond et comme d'hab, n'apportera rien de plus.

J'arrête là pour ma part.
...............[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » mar. 7 octobre 2008 à 13h50

Oui Chique ^^ Ca existe :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Elenka
Cougar
Messages : 13
Inscription : mer. 20 août 2008 à 02h51

Message par Elenka » mar. 7 octobre 2008 à 14h07

Venez RP pour pouvoir mieux XP après...
Juste comme ça, il est plus rentable de full exp, plutôt que d'attendre que le vitality system soit complet.

Quoi qu'on en dise, pour moi c'est un bon moyen pour ceux qui justement n'aime pas exp.
Pour les pexeurs fou.. ca changera absolument rien.
Dans le meilleur des cas, ils ferons du rp.. enfin.

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » mar. 7 octobre 2008 à 14h45

There are four levels of vitality:

* Level 1 - 150% increase in experience gain.
* Level 2 - 200% increase in experience gain.
* Level 3 - 250% increase in experience gain.
* Level 4 - 300% increase in experience gain.

( Source : http://www.lineage2.com/news/gracia_01.html )


party Xp Rate : x2

Fait un party ( bien équilibré qui farme bien ) en catacombe en Vitality lvl 4
pendant 1h00 et tu as largement plus d'xp que lors d'une soirée a farm solo n'importe ou .

et comme tu le dis si bien " Dans le meilleur des cas, ils feront du rp.. enfin."
donc on a rien a perdre .
Apzym a écrit :Excusez mais là, je crois que je suis en plein rêve... "
Continue a rêvé chacun son truc mais t'étonnes pas si a ton réveille tu es seul au monde .
Apzym a écrit :Pour rappel, vous avez choisit un serveur RP STRICT.
Oui et on fait tous du RP quand l'occasion se présente, mais choisir un server Rp ne veut pas dire qu'on a tous les même priorité que toi .

Apzym a écrit :"C'est donc hallucinant de lire qu'il faille donner une carotte pour que les gens viennent RP. "
Vae Soli Server Lineage 2 "Role Play" Stric , il n'y a pas marqué Vae Soli tchat avec avatar pour Role Play Strict .
t'es obligé de prendre en compte les contraintes Gameplay que le server Utilise, regarde le nombre de poste qui traite du coté technique de L2 pour voir que ca a une importance aux yeux de nombreux joueurs .
Et ces joueurs la font également partie de la communauté de ce server ( même si pas forcément présent sur le forum) alors t'as le choix , ou tu préfères RP avec tes 5 potes seul a giran et attendre que vae soli se vide peut a peut , ou tu fais en sortes que ces personnes ( qui représentent d'après le premier post 40 a 50 perso )
passent une heure ou deux a Giran et qu'on s'amuse tous ensemble .
Mais pour ça faut déjà se réveillé et acceptez ces joueurs et les mettre a l'aise plutot que de les faire fuir .

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » mar. 7 octobre 2008 à 15h09

*écœurée, veut même pas répondre à ce genre de bave insane*

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mar. 7 octobre 2008 à 15h09

Le post avait pour but de montrer un état de fait pas d'etre une opportunité au flamme alors du calme.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Thorolf
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 28
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h01

Message par Thorolf » mar. 7 octobre 2008 à 15h11

Simpa ton systeme, lorsque l'on est en ville on augmente le gain d'xp par la suite. Donc je vois le truc tout de suite, 50 perso afk a Giran et qui irontxp ensuite.
Un bon Nain est un Nain mort. Agonisant à la rigueur…
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » mar. 7 octobre 2008 à 15h18

Et c'est repartit pour un tour.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mar. 7 octobre 2008 à 16h30

Et mis a part ca des idées pour allier mouvement et bg serveur histoire que tout le monde puiise vivre une aventure epoustouflante? (on se croierait presque a une convention du PCF)
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Elenka
Cougar
Messages : 13
Inscription : mer. 20 août 2008 à 02h51

Message par Elenka » mar. 7 octobre 2008 à 17h36

Hmmmmmm... je vois que vous avez pas compris.
Ca spécule pour pas grand chose en faite.

A la base ce système a été mis en place pour joueur casual qui justement n'ont pas le temps d'exp. (Système similaire à celui de wow)
Pour passé en Vitality il faut ne pas avoir exp durant un certain nombre de temps.
(1-3 jours en général)

Et pour passé en +4, c'est souvent après 2 semaines sans exp. Si c'est pas plus..
(durant une longue période de vaccance, d'arrêt ou autre)

Autant vous dire que si vous voulez exp, le vitality est vraiment useless.
Surtout que ce buff disparait une fois que vous avez rattrapé l'exp perdu en tapant des mobs. (donc tu vas allez faire un train en cata de 500 mobs.. c'est moche parceque juste après ce train, tu ne seras plus sous vitality vu que tu auras consommé tous tes points de vitalité.)
"When you obtain experience points by hunting regular monsters rather than bosses or raid monsters, Vitality Points are consumed."
Donc voilà, je pense qu'on peut clore le sujet à propos de ça, car c'est un système fait pour les joueurs ayant un temps de jeu limité pour exp.. les joueurs occasionnel comme on dit.. l'exp traditionnel de bashing de mob est nettement plus rentable pour un bon gros GB.

Après pour mon avis personnel, vis à vis du rp c'est une bonne chose.
Certains joueurs, voir même beaucoup ne prennent aucun plaisir à allez exp, ce système leur permettrait de rp comme ils veulent sans pour autant être complétement laisé par rapport aux propexeurs.
Car justement, le jour ou ils iront exp après 2 semaines sans avoir foutu les pieds dans une de ces maudites catacombes, ils profiterons durant un faible de temps d'un bonus d'exp non négligeable.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 7 octobre 2008 à 17h55

Alessa post un sujet (auquel j'adhère à 200%) parlant de rp, et hop des posts sur l'xp.

Vous voulez xp ? Allez sur Moo ou autre. Désolé mais je commence à en avoir marre donc je vais pas être tendre:

Le français de base qui vient d'avoir un accident cherchera toujours une excuse, ça ne sera jamais de sa faute. Ici c'est pareil, comme le dit Shiloh (désolé me souvient plus de ton pseudo sur le fofo^^) on est une poignée à vouloir faire avancer le rp sur Vaé. Je ne parle pas du rp propre à son perso, là y a du monde, moi je moi je moi je... Mais des intrigues qui touchent tout le monde. Bien sur je ne me voile pas les yeux, sans GM rp cela risque d'être dur (A part Melua je n'en vois plus trop d'actif). Mais c'est à nous joueurs de se mettre d'accord sur l'évolution possible du rp ici. Un evil se fait attraper et va en prison= Post. Vous perdez des items=Post. Mais qui post dans l'idée de faire réellement avancer les choses en rp ? (Je précise rp, car j'ai l'impression qu'il n'y a que 50% de joueurs vraiment rp ici). Peu mais très peu de personne, et à chaque fois ça part dans tous les sens. On joue sur un serveur gratuit avec des règles, que tous avons accepté. Avant de faire des débats sur ce qui pourrait changer pour l'xp ou autre. Demandons-nous comment utiliser le rp déjà en place et, surtout le faire évoluer.

Quand je lis des posts totalement inutiles ne faisant rien avancer, et qu'il en existe aucun sur des incohérences énormes, cela me laisse à penser que ce serveur va connaitre d'autre vague de départ. Peut-être le mien (même si ce n'est pas une grande perte).

Je pense totalement comme Alessa. Mais je vais rajouter un petit truc qui va me faire passer pour un arrogeant, mais bon je préfère être franc. Ici beaucoup se disent être des joueurs rp, hors j'en ai pas croisé tant que ça. Souvent des débutants en rp m'ont fait passé de bien meilleurs moments qu'avec des soit-disant habitués. Le rp ce n'est pas faire de son personne un super homme (ou femme), ce n'est pas faire n'importe quoi parce que j'ai une étiquette "Evil", encore moins s'amuser tout seul de son rp derrière son écran, y a des jeux pour ça. L2 est avant tout un jeu de partage, d'équipes (rp et hrp), exemple j'adore faire des RB, mais que pour le principe du travail d'équipe, les drops ne m'intéressent pas (j'ai déjà filé du S qui me servait pas par exemple). Hors ici, où est le travail d'équipe en hrp ? Les sorties rp ? Oui entre clans, c'est tout. En hrp j'avoue m'entendre avec presque tout le monde, mais je suis ici pour rp avant tout. Et là, comme beaucoup, je me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer à s'investir ici.
Heureusement que j'ai rencontré de très bons joueurs rp ici, comme ceux du clan des elfes, par exemple, et tous ceux avec qui je rp. Il en reste pas moins que quand je lis le forum j'ai souvent plus le gout de me connecter après. Vae Soli Rp Strict! Tout est dans l'annonce du serveur. Alors soit il faut changer l'intitulé, soit c'est moi qui n'est plus ma place ici.

Je ne vise personne en particulier, mais franchement je lis de plus en plus "je m'ennuis", alors oui le rp ne vient pas tout seul, il faut aller le chercher, mais au bout d'un moment sans intrigues ni de but (je parle de rp géopolitique) et bien on tourne en rond, ou qu'avec ceux qu'on connait.

Les solutions existent, mais la question qui me travail le plus en ce moment, c'est, est-ce qu'on est qu'une poignée à vouloir faire avancer le rp ici ? Parce que dans ce cas on ne pourra rien faire.

Dernière chose qui me gêne, c'est que dans presque tous les posts concernant le rp, il n'y a que très rarement l'avis d'un GM rp. Peut-on me dire, à part Melua, qui est censé être GM rp en activité, bien sur ?

Désolé de ces lignes mais bon fallait que je l'ouvre^^ *Se prépare à se faire lincher*

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Message par Claus » mar. 7 octobre 2008 à 18h01

Claus a écrit : En choisissant Vae Soli dans la longue liste des serveurs proposés sur le net, la première chose qui m'attira était le mot "strict". Un simple mot, qui pourtant veut en dire beaucoup. Nous sommes ici un simple rassemblement de joueurs pouvant profiter d'un jeu gratuitement à la générosité de certaines personnes qui, de surcroît, passent du temps à construire des règles, des histoires, des événements, des validations d'écrits et j'en passe pour notre simple plaisir...
Claus a écrit :Sinon, pour en revenir à l'autre problème soulevé par Alessa, je pense que le problème vient aussi de l'histoire même du serveur. Certes, c'est un très bel écrit mais cependant, il ne permet aucun rôle-play que je peux appeler "majeur". Il n'y a aucune menace, aucune réelle géopolitique et aucune histoire raciale implantée pour chacun. De ce fait, un tel background pousse à un rôle-play qui stagne et tourne vite au "bonjour/bonsoir". Là encore, on me répondra "mais c'est aux joueurs de se bouger pour changer cela". Mais nous donne-t-on réellement l'opportunité de faire cela? Certaines personnes ont été créé par les soins des MJ/GMs pour entrer en cohérence avec le background défini mais ils sont quasi inexistants et, comme ils sont implantés, nul ne peut oser revendiquer quelque chose et cela créait une sorte de barrière. Prenons par exemple Garius. Il régit Giran, certes. Mais qui peut réellement affirmer le connaître pour ses décisions prises, ses avis ou autres? Il n'existe pas, n'apparaît pas, et sort juste quand il le faut quand un joueur dépasse les limites. On bloque, on empèche les joueurs de saisir des opportunités (comme un coup d'état) et cela mène à des rôle-play qui se ressemblent fortement. Alors, que faire ?
Peut-être revoir légèrement le background serveur en incorporant des événements qui nous toucheraient tous et nous donneraient ainsi une bonne raison de se battre pour affirmer sa place (le chaos, par exemple... il suffit de voir ce que la fermeture de Dion a engendré comme rôle-play intéressant... c'est de ça dont je parle !). De nombreuses idées peuvent germer... la mort d'un dirigeant, une ville tombant sous l'emprise du mal et dont les Evils pourraient s'emparer... et j'en passe ! Une histoire trépidante où chaque jour peut être le dernier pour quiconque; avec une plus grande liberté laissée aux joueurs quant à des postes à responsabilités; voilà ce qui est pour moi une idée à creuser.
Chaos, nos posts sonnent en échos, comme beaucoup d'autres avant toi d'ailleurs.
Je ne peux qu'approuver tes dires et le ton employé.

Chique
Elpy
Messages : 8
Inscription : ven. 5 septembre 2008 à 23h43

Message par Chique » mar. 7 octobre 2008 à 19h07

En espérant que ce ne soit pas trop tard et que ce genre de post, comme malheureusement trop souvent, ne soit pas tout simplement ignoré ou conspué par la vindicte populaire pexeuse.
"Dis Vae, tu m'expliques c'est quoi être Evil ? Allez, Vaeuh, c'est quoi être Evil ?...Vae, tu peux m'expliquer la théorie des cordes et son influence sur l'action de Bekenstein et Hawking pour l'entropie des trous noirs ?"

Karkaross
Cougar
Messages : 15
Inscription : jeu. 3 juillet 2008 à 14h41

Message par Karkaross » mar. 7 octobre 2008 à 19h24

Je suis d'accord avec les posts précédents.
Ça manque vraiment de RP de masse, des trucs qui créeront une ambiance sur le server, que ce soit des guerres entre joueurs ou des invasions démoniaques, quelque chose de fort quoi !

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mar. 7 octobre 2008 à 20h30

Je propose un génocide elfique, mais la n'est pas le sujet.

On a pas mal de soucis rp en ce moment, car, les evils, ne sont presque plus....Donc,oui un evenement fort serait le bienvenu, ou, un systeme d'entente, ou du moins de rencontre international...Avec de l'imagination, les moyens ne manquent pas
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mar. 7 octobre 2008 à 20h41

Et le machin de 400 tonnes à Dion, avec ses amis Démons, ils sont pas là pour faire joli je vous signale...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Salem
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : ven. 3 octobre 2008 à 11h09

Message par Salem » mar. 7 octobre 2008 à 21h01

au fait c'est quoi être un vraiment Rp ?

non mais je demande , après tout c'est peut être comme être vraiment gothique ," toi t'es un vrai un pure puis les autres qui font exactement la même chose que toi ne sont que des faux "


( désolé la comparaison a un site que j'avais lut était trop tentante )

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » mar. 7 octobre 2008 à 21h19

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Arthaelis
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 24 mai 2008 à 02h33

Message par Arthaelis » mar. 7 octobre 2008 à 21h41

Chaos, tu as résumé en une seule phrase à la fois pourquoi je suis venue sur Vae et pourquoi je finis par en partir :
Vae Soli Rp Strict! Tout est dans l'annonce du serveur. Alors soit il faut changer l'intitulé, soit c'est moi qui n'est plus ma place ici.
Ce n'est pas la "qualité" du serveur qui est à remettre en question. Il n'y a pas de bon ou mauvais serveur, tout est question de goûts et de couleurs. Mais un serveur qui ne développe pas de géopolitique globale, de relations inter-groupes solides et construites dans le temps (qu'il s'agisse de groupes raciaux, religieux, ou de toute autre obédience), de RP qui se prolonge et se modifie au fil du temps ... ne peut pas, à mon avis être ou devenir un serveur RP strict. Car comment suivre une cohérence RP lorsqu'il n'y a pas de ligne RP globale ? On ne peut avoir que des RP individuels, qui peuvent être certes très intéressants, mais qui ne mènent nulle part à terme et finissent par devenir lassants.

Un seul exemple qui me touche de près. J'ai aimé jouer ma Naine, j'ai aimé les rencontres RP qu'elle a pu faire et les quelques relations qu'elle a pu nouer ... mais lorsque j'ai réalisé que la Maphro Domog n'existerait jamais vraiment dans le monde de Vae, parce qu'il n'y a pas vraiment UN Monde de Vae mais plusieurs en fonction de ce que chacun invente de son côté ... alors j'ai compris que cela ne servait à rien de continuer ...

J'espère que ce post ne sera pas mal interprété, il n'a pas vocation à critiquer mais à essayer d'expliquer de manière constructive quelles sont de mon point de vue les faiblesses du serveur pour un rôliste qui y débarque et essaye d'y mener sa barque RP.

Je sais que je ne devrais pas poster vu que je suis quasi partie du serveur ... mais il faut croire que j'ai plus de mal que je ne le pensais à le quitter définitivement ... même si je sais qu'en l'état actuel des choses, il ne sert à rien que je me connecte.

*croise juste les doigts pour que les choses changent et retrouver le goût de venir jouer Frajani*
Les Enfants de Maphr sont en marche vers leur destin ...

"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent." (Gandhi)

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mar. 7 octobre 2008 à 23h23

Batso la question n'est pas de savoir si un event ponctuel (rondement mené cela dit merci melua) va faire bouger l'ensemble du serveur ou créer une geopolitique interessante.
Certe cet event peut en généré dans le cas où toutes les factions en présence ne se presentent pas contre le joli poulet de 400 tones. Je m'explique, si tout le monde se ligue dans le meme sens contre le mechant dragon et ses sbires, on va rp le temps de l'event, une fois fini on va tous sagement retourner a nos occupations antérieures.
Justement, pourquoi ne pas en tirer profit, prendre la defense du monstre contre ceux qui veulent le detruire, en profiter pour prendre dion etc....mais je doute qu'on soit dans cette optique, arrétez moi si je me trompe biensur. Et encore cet event dans sa trame me semble oublier la race kamael, franchement nos amis mono-ailés qu'est ce qu'ils en ont à faire de l'invasion de dion (je me post d'un point de vu purement logique).
J'avais eu une idée toute conne, une question qui m'est venue a l'idée, et que se passerait ils si les dieux s'incarnaient sur aden?
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » mar. 7 octobre 2008 à 23h24

J'oublie pas l'event, Bat', mais reconnait que c'est un event...pour les bons..

Les mechants, qu'on rase Dion, ils s'en moquent royalement...et les neutres suivront le mouvement (selon bien sur leurs Bg hein)

Ca vaut pas,j'sais pas moi,une epidemie,un coup de colere de Garius,car peu ont interet a y aller, finalement, tater du dragon...

j'dis ca,j'dis rien :D
La vie c'est pas gaufrette ....

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » mer. 8 octobre 2008 à 08h29

Ca peut-être intéressant dans le cadre qu'explique Alessa, étant donné qu'Antharas participe directement de la guerre entre les dieux et son réveil pourrait signifier que cette guerre est toujours plus ou moins active. Ce qui aurait pour effet de concerner tout le serveur, qu'on soit dans une faction ou une autre. Mais pour cela, il faudrait déjà prendre en compte les races. Or, rappelons-le, il n'est nullement question de faire de Vae un serveur de guerre des races. Pour autant que j'en sache, l'idée d'incarner les dieux sur le serveur a déjà été proposée et rejetée.

Des idées, ça ne manque pas... Qui voudra les exploiter ?

Avatar de l’utilisateur
Basha
Fondateur
Messages : 742
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31
Personnages : Alundra

Inidil  Laraen

Message par Basha » mer. 8 octobre 2008 à 08h50

chaos a écrit :Dernière chose qui me gêne, c'est que dans presque tous les posts concernant le rp, il n'y a que très rarement l'avis d'un GM rp. Peut-on me dire, à part Melua, qui est censé être GM rp en activité, bien sur ?
Melua est Gm event et non RP.
Les Gms rps sont les Admins soit Dogmael, Eowyn et moi même.
Nous sommes en activité...
(Lestat n'étant plus présent)
Mais pour ma part, tant que certains auront pas grandit :
http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?t=6674

Au passage, si le sujet causant de rp dérive encore sur un sujet d'xp, je verrouille...

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mer. 8 octobre 2008 à 10h10

GM Event
S'occupent de l'animation du forum/serveur, mise en place d'event de courtes/moyennes/longues durées, écriture et mise en place des BGs Event (forum/IG).

-Morathi (pgm : Dalerc'ha) *
-Nylan (pgm : Epsilon ) *
-Melua ( pgm : Sabaru ) *


Conseillers
Aide aux choix, décisions importantes, remontées d'informations serveur/forum, exposent des points à discuter, aide aux joueurs forum, le cas échéant modèrent le canal trade. Valident également les BGs.

-Krystelle
-Solstice
-Alassea
-Tsalèl
-Maral
-Apzym
-Neithania

Donc Gm rp et Gm event c'est pas la meme chose n'est ce pas? Les conseillers ont ils le droit de receuillir les avis des joueurs sur l'orientation générale et surtout qu'ils puissent rendre cet avis pesant?

Ah oui autre chose, pour ceux qui pm simplement pour dire "et vous qu'est ce que vous faite" je vous retourne aussi la question. Pour le moment on parle dans le vide ca c'est très clair mais on essaye au moins de trouver une solution. J'adore ce genre de réflexion venant principalement de gens qui attendent que ca leur tombe tout cuit dans le gosier et qui finissent toujours par soffusquer à la fin de la tournure que ca prend et crient au scandale ou à la dictature.

Il me semble que ceux qui s'expriment prouvent leur attachement et leur engagement vis a vis du serveur en faites vous autant? C'est qu'un jeu biensur mais on y passe du temps, on s'investit moralement, affectivement et même financierement (pour ceux qui font des dons et ceux qui paye l'hébergeur). la moindre critique est constructive et pas forcement négative. Si le serveur tel qu'il est est un monument intouchable autant le dire de suite mais je doute que les 3 admins l'ont créer dans cette optique.

Ce n'est pas après le départ de ceux qui sont encore motiver qu'il faut se lamenter mais bien en tirer des leçons et agir.

L'immobilisme provoque l'ennuie, les reflexions a deux balles aussi argumentées qu'un discour lepeniste provoque le degout. A vous de voir.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Avatar de l’utilisateur
Cedille
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 396
Inscription : dim. 10 février 2008 à 15h49
Personnages : Nazran.
Miraa.
Diaphane.
Slayn.
Shaiith.

Message par Cedille » mer. 8 octobre 2008 à 12h14

Comme je suis très fainéante, je n'ai pas tout lu (hormis le premier post) Désolée pour ceux que je n'ai pas lu, et navrée si je répète des choses déjà dites.

Bon, notons que je n'ouvre JAMAIS le trade (sauf après 2h du matin pour flooder, car je ne comprends pas l'utilité d'un trade rp, enfin rp.. Il n'est pas rp pour moi, donc fermé. Sauf la nuit quand on se sent seul et loin des vils GM qui menacent de BAN - BOUHHH (mais si je vous aime quand même)

Ensuite, jamais de rp a Giran ou très peu et tres evasif, j'aime pas Giran, j'aime pas les cités humaines, je suis une DE. J'aime pas DE village y'a que des parias... 90% de la population sombre = parias... bref non non je ne relance pas sur un sujet qui fache surtout le staff - pas de guerre des races et tout et tout blablabla... Donc je me tais)

Si l'on veut du rp on en trouve ou en crée, avec ou sans l'aide du staff. Malheureusement.

De toute façon je ne peux pas me co.. Alors ce que j'en dis....

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » mer. 8 octobre 2008 à 13h10

Quid d'event visant à propulser des personnages solitaire, des clans ou autre structure RP chef d'un pays, d'un chateau autrement que par un siege ?
Deusio, est ce envisageable de PM un Gm pour avoir un event " perso " visant à acceder a certaines fonction de l'état ?
Quid d'event permettant par exemple l'assassinat de l'homme assit sur le trone d'Aden ...

Je n'accuse en rien les GM ou autre personne du Staff, je pense juste que c'est une option envisageable pour lancer une géopolitique active.

Si on me répond, peu de temps, fait le toi même, je répond d'avance, permettez moi de tentez d'organiser un event dans ce sens et j'essayerais avec plaisir ! ( sous la surveillance de GM pour voir si je fais pas de bétise par exemple ou autre je sais pas ^^' , enfait j'aimerais vraiment organiser des Event sur Vae Soli pour aider au RP global, mais j'ai peur de pas être assez " ancien " ici pour qu'une candidature a un tel poste soit validé :/ )
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

paztèque
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : lun. 17 mars 2008 à 20h15

Message par paztèque » mer. 8 octobre 2008 à 16h05

L'event avec le machin de 400 tonnes va generer du RP qu'on le dise ou pas,car Les Demons vont etre avec antharas et la plupart des clans qui se disent chaotique seront forcé de prendre la defense du gros machin !

Donc cet event va etre difficile pour les bons comme pour les autres, il ne fat pas croire que tout le monde va se mettre contre antharas.

Pour ma part je me mettrai sur mon PJ Renor maelthra afin de pouvoir RP pro-antharas!(meme si je sais qu'il me tapera dessus quand meme^^)

C'est normal que vous croyez qu'il n'y a pas de RP vous restez que dans Giran ou dans DE village !!!!!

Il y a du RP a d'autre endroit !

Ce n'est pas parce que vous le voyez pas qu'il n'existe pas !

Les choses sont en train de bouger sur le serveur et ca ne fait que commencer.

On a bien vu ces derniers temps 2 alliances se créé ce qui a du générer du RP.

A vous entendre on croirait que Chasse et RP sont incompatible or c'est totalement faux!

Personne n'interdit de faire des parties de chasse RP ou meme de RP avec ceux que l'on rencontre sur le terrain de chasse.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mer. 8 octobre 2008 à 16h59

On parle là d'ambiance générale de geopolitique, biensur perso j'ai aucun probleme pour trouver du rp qui ne vise que moi mais juste que je ne pense pas qu'a ma tronche. La defense d'antharas oui ca va generer un truc de masse c'est certain juste en esperant que ca change la donne sur le long terme (ce que j'espere vivement).
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Evania
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 37
Inscription : dim. 6 avril 2008 à 16h49

Message par Evania » mer. 8 octobre 2008 à 16h59

je suis d'accord avec Alessa et comprend parfaitement se que ressent Artaelis car je suis un peut dans le meme cas, et pourtant je m'attache .... je sais pas pourquoi mais c'est comme sa, je pense que c'est au niveau de Hrp que je vous n'aimes bien :p mais pas au sujet du rp... malheureusement. ^^

Bref bonne chance pour ce genre de topic sans fins.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mer. 8 octobre 2008 à 17h06

Ah oui Melua n'est pas GM rp je m'excuse. Donc en gros 2 GM rp doivent gérer un serveur rp strict avec une moyenne de 60+ de joueurs ? Cela me semble très peu, pour réussir à gérer un tel serveur avec autant de joueurs. Je comprends mieux vos difficultés. Peut-être faudrait-il en trouver d'autre ? Genre un par race servant de référence aux pjs incarnant telle ou telle race. Cela soulagerait peut-être Basha et Eowyn, ce qui leurs permettraient de s'occuper du rp Global (mise en place d'une géopolitique plus présente). Enfin c'est juste une idée. Cela dit, si les joueurs ne mettent pas du leur, ça servirait à rien. En fin de compte on est nombreux à vouloir aider le serveur, mais on est autant à être dans l'attente de quelque chose. Nous devons tous jouer le jeu pour avancer, quand je dis nous c'est les joueurs et le staff.

Alessa parlait des pm que j'ai reçu genre "Et vous, vous faites quoi ?", voilà c'est peut-être peu mais avec une vie active on peut pas tout faire mais avec des joueurs motivés on a mit en place l'hôpital de Heine, qui a généré beaucoup de rp (je suis presque nostalgique de ces longues soirées avec mes "patients"), Avec un mini event pour l'inauguration. Nous avons créé le clan des sombres (Après vous en pensez ce que vous voulez du commencement du clan, là n'est pas le problème), puis, nous avons créé une guilde d'assassins et d'espions afin d'agir dans l'ombre entre autre (car on voulait prendre une ville et la transformer en ville du crime, un refuge de criminels...). Acceptant les rerolls dans notre guilde, cela offre la possibilité aux joueurs de gérer 2 rps. Alors, peut-être n'est-ce rien, peut-être avons nous rien créé, ni même réussi aux yeux de certains. Mais au moins, on a essayé. Certains ont fait bien mieux que nous, eux aussi ils ont essayé. Alors c'est simple comme réponse à donner à ceux qui me disent "Et vous, vous avez fait quoi?" et bien on a essayé et nous essayons encore.

Je tiens à préciser que je m'inclus dedans quand je parle des joueurs, donc je dois aussi m'investir plus, mais la motivation se fait de plus en plus rare, chaque jour j'ai l'impression de découvrir un nouveau serveur, sans grande saveur. Pourtant je sais qu'il n'y a pas mieux ailleurs, qu'ici les réponses des GMs sont rapides, il est très rare de ne pas pouvoir se connecter. Le forum est entretenu. Il y a de très bons joueurs rp ici. Alors j'avoue commencer à penser, que le souci n'est peut-être pas si grave, que c'est juste moi qui n'arrive plus à rp.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » mer. 8 octobre 2008 à 17h11

Visiblement t'es pas vraiement le seul sinon on en discuterai pas ici.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Freja
Apepi
Messages : 43
Inscription : dim. 20 avril 2008 à 15h41

Message par Freja » mer. 8 octobre 2008 à 18h14

Hum... Raul, je suis contente de voir que tu te proposes.
Pour être franche, j'ai passé les meilleurs moments rps de ma vie sur l'ancien serveur de Raul Necrobie (qui a coulé pendant des grandes vacances, fautes de joueurs trop abscents (et ui, c'est le souci des petits serveurs :) ).
Tout joueurs y ayant jouer je pense dira la même chose que moi.
Je pense qu'il serait bien de lui laisser sa chance pour organiser un event un jour ;).
(bon, moi je voudrais le voir GM event, m'enfin, je suis sa chiwi, donc on peut pas prendre en considération mon vote... M'enfin, je dois être la seule ici à bien le connaître, et je sais ce que je dis, et je le pense vraiment.)

Chaos, je ne sais pas si plus de Gm (alors des gms events seulement) pourrait arranger plus les choses...
Plus il y a de Gms, plus les décisions à prendre (en zone rouge par exemple) sont dure car les avis divergent. Ou alors il faut un gm au dessus de tous qui dira: Ce sera comme ca, et pas autrement, tout en étant juste et clair ! (M'enfin... c'est pas très démocratique, mais bon... sinon un bordel sans nom, et au final, on prend pas toujours de décision).

Je pense que c'est vraiment la Géopolitique qui manque.... Même moi j'ai du mal à m'en sortir dans qui dirige quoi :/
En fait, y'a des clans qui ont des villes, et généralement y'a pas grand chose de politique la d'dans. Le gars qui dirige Giran, je m'en rapelle plus trop... Il faut les sortirs en ville de temps en temps, prévoir un event avec lui.
Peut être prévoir la mort d'un dirigeant ? Pour genre placé un éritié dictateur, qui fasse bouger les choses nan ? (inquiétude des gens, et envis de renverser le pouvoir par nos propres moyens ?).

Peut être que le simple problème ici, c'est qu'il y a trop de joueurs, pour permettre des changements pareils... Et que l'implication de prendre des risques est trop grande. Je ne sais pas.

Enfin.. Voici mon avis. Je reviens sur ce que j'ai dit, je vous conseil Raul Nécrobie, même si il est pas toujours présent Ig (oui, il bosse et il s'ennuit aussi, enfin je pense). Faites lui confiance une fois ^^.
Parole de Gigi !
[ image externe ]
Min: La Voyante Aveugle.
Creb: Le Dragon Fou.
Ginna: Disparu. (pour l'instant)
Iryane: L'Armure

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mer. 8 octobre 2008 à 18h48

Si chaque race dépendait que d'un GM, il serait seul à trancher,je vois pas ou ça ralentirait les décisions, au contraire. Un GM par race et voilà rien de plus simple pour répondre à tous ce qui concernent les mentalités, les différents et autre concernant chaque race. Enfin, bref c'était une idée comme ça. Prendre des GMs Event en plus, je vois pas à quoi ça servirait si y a pas de rp derrière. Je comprends déjà pas pourquoi c'est pas ensemble sur un serveur rp, tout event est forcément rp logiquement, donc GM Event/RP tous ensemble tous ensemble, ouai, ouai. Oula désolé^^.

Enfin bref pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, donc fin des posts ici pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mer. 8 octobre 2008 à 19h51

Un GM par race sur un serveur qui ne privilégie pas le BG racial ?

oO

Strange ça...

Vous avez vu le nombre de clan multi-raciaux, c'est totalement inconcevable ici un GM par race. Ca va mettre le bronx plus qu'autre chose.
...............[ image externe ]

Freja
Apepi
Messages : 43
Inscription : dim. 20 avril 2008 à 15h41

Message par Freja » mer. 8 octobre 2008 à 19h55

*aime pas les clans multiraciaux* ...
Ce serait tellement plusieurs clans raciaux... Avec des gens qui sont encrés et solidaires les uns des autres entres races.. (tout en étant ouvert et faisant des alliances avec d'autres clans d'autres races hein).
Enfin bon... Trop trop dommage ^^'. Merci à ceux qui en crée, la Maphro, Ceyl, Le clan Sombre ^^
[ image externe ]
Min: La Voyante Aveugle.
Creb: Le Dragon Fou.
Ginna: Disparu. (pour l'instant)
Iryane: L'Armure