[BGElfe] Danaé

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

[BGElfe] Danaé

Message par Fyfy » mar. 14 octobre 2008 à 14h01

Petite blondinette, aux yeux bleus ou verts selon le temps. D’un tempérament joyeux mais s’obligeant une certaine retenue et sérieux. Ses longs cheveux souvent noués négligemment en une tresse. Un tatouage signe de son premier apprentissage sur son poignet gauche représentant le signe de l’eau, trois autres viendraient au fur-et-à-mesure prendre place à côté. Fille d’Elenwe, couturière très appréciée du village et d’Arakiel un des nombreux soigneurs. Famille discrète et sans histoire.

Née, il y a environ une vingtaine d’années, elle grandit jusqu’à l’âge de 8 ans comme tout enfant normal, jouant avec insouciance et gaieté avec ses amis et allant à l’école. Un jour ses parents, lui demandèrent de les accompagner plutôt que d’aller à l’école. Danaé joyeuse de pouvoir éviter un jour de classe les accompagna gaiement interceptant de temps à autre un regard triste entre son père et sa mère. Mais n’y prêta pas plus attention sur le coup, s’émerveillant de toutes les choses qu’elle rencontrait sur leur chemin allant du papillon, à l’escargot en passant par le nuage dans le ciel. Après ce qui lui sembla être une promenade matinale, ses parents s’arrêtèrent devant une haute porte. Danaé demanda avec toute la naïveté dû à son âge :


- Que fait-on ici ?

Ses parents échangèrent un nouveau regard, puis sa mère n’y tenant plus s’agenouilla devant Danaé :

- Ma fille, ma fleur, mon trésor…il va falloir être courageuse…

Sa phrase fut interrompue par son père qui souleva du sol sa mère…

- Ne dis rien… tu sais que nous n’avons pas le droit…
- Oui… je sais mais c’est trop difficile…
- Pour moi aussi, reste là si tu préfères
- Non … non…


Danaé les écoutait sans comprendre de quoi ils parlaient. Sa mère déposa un baiser sur son front, pendant que son père tirait la chaîne pour activer la cloche pour avertir de leur arrivée.

- Maman ? que se passe t’il ?
- Papa ?


Elle n’eut aucune réponse alors qu’ils pénétraient dans une large cours pavée, un tapis de fleurs au sol menant en haut de quelques marches où se trouvaient des elfes vêtus d’une tunique blanche. Il s’agissait de l’académie des Prêtres d’Eva. Danaé les regarda comme envoutée par leur beauté et leur éclat. Un homme s’approcha de Danaé et la retira doucement à ses parents, elle se laissa faire en confiance. Sa mère se blottit contre son mari, les larmes roulant sur ses joues, ce fut la dernière fois que ses parents la virent.

Danaé pénétra dans l’immense bâtisse et ils se dirigèrent dans une pièce sombre, allumée uniquement de deux énormes cierges et d’un feu de cheminée. L’homme après avoir fait pénétrer Danaé dans la pièce se retira en refermant les portes derrière lui. Elle resta immobile et peu à peu son regard s’habitua à l’obscurité et découvrit cinq personnes qui se tenaient assises derrière une table . Seul le crépitement du feu raisonnait dans l’immense pièce. Danaé s’avança d’un pas prudent vers eux, arrivée à la moitié de la distance qui la séparait de la porte et de la table, une voix d’une femme s’éleva :


- Danaé, fille d’Elenwe et d’Arakiel, nous t’avons fais venir ici pour que ton destin s’accomplisse.

Elle regarda la silhouette qui venait de lui parler, s’immobilisant. Il s’agissait d’une elfe, entourée de chaque côté par deux autres personnes elfes. Elle la trouva très belle, un diadème scintillant, un sourire radieux et de longs cheveux qui tombaient en cascade sur ses épaules.

- Ton destin est de devenir la prêtresse des quatre éléments, l’eau, l’air, le feu et la terre. Prêtresse servant tout naturellement notre Déesse Eva.

Danaé du haut de ses 8 ans, la regarda en souriant, pensant qu’il s’agissait d’une farce.

- Ton destin prend effet dés à présent, nous allons t’apposer les marques qui te permettront d’être reconnue et respectée par chaque personne du peuple Elfe.

Les deux personnes en bout de table se levèrent et se dirigèrent vers Danaé qui prit peur et tenta de s’enfuir en direction de la porte, mais déjà des mains l’en empêchèrent. Elle commençait à se débattre et à pleurer, mais ils restaient sourds à ses supplications, la traînant vers la cheminée. Les deux dernières personnes se levèrent et se dirigèrent vers Danaé portant chacune un sceau. Elles les firent chauffer au contact des flammes. Le premier sceau, symbole d’Eva lui fut apposé dans la nuque et le second symbole de l’eau sur son poignet gauche. Tous repartirent s’assoir laissant Danaé en pleur près du feu.

- Te voilà prêtresse de l’eau et prêtresse d’Eva. A chacune de tes évolutions en tant que prêtresse des éléments un sceau sera déposé sur ton bras. Ton apprentissage commence par l’eau, ensuite cela sera le vent, le feu et ensuite pour terminer la terre. Il te faudra revenir à chacune des étapes nous voir pour que nous puissions ou non valider ta formation.

Quelques années plus tard, Danaé étant âgée de 23 ans, devenue, une jeune femme appréciée par les autres prêtres et prêtresses qui résidaient avec elle, de bonne humeur et souvent de bons conseils on la sollicitait beaucoup pour connaître son avis. Elle fut autorisée à développer ses talents à l’extérieur de ces murs. Depuis l’entrevue, elle n’était pas ressortie, n’avait jamais revu ni parents ni amis et commença son entraînement à la découverte du vent. Elle savait qu’il lui faudrait bientôt revenir pour valider la première partie de son apprentissage, elle les salua tous et sortit des remparts de l’académie des prêtres d’Eva.

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

Message par Fyfy » mar. 25 novembre 2008 à 21h33

Danaé après maints échecs avait trouvé son « maître » pour lui enseigner les rudiments de l’eau en la personne d’Adel, une elfe tout comme elle. Adel était d’un tempérament difficile et continuellement mécontent. Danaé travailla dur pour essayer de rendre fière son maître. Mais rien pour ce qui était de l’élément eau. En revanche, Adel se mit peu à peu à lui apprendre, la sorcellerie et l’art de la transformation. Danaé pensant qu’il s’agissait d’un petit plus à son enseignement travailla avec la même ardeur et se fut payant son maître enfin, la félicita pour son travail lors d’une transformation délicate en sorcière… Adel lui confia un manuel de sortilèges qui se transmettait de génération en génération dans sa famille pour qu’elle puisse apprendre son contenu et devenir comme son maître, une sorcière à part entière. Danaé, hésita un instant, une sorcière ? Mais est-ce que cela convenait pour son destin tout tracé ? Après avoir réfléchit quelques jours sur le sujet, Danaé se dit qu’il s’agirait d’un extra uniquement et que rien ne pouvait l’empêcher de suivre le chemin tracé par les mages de son village.

Le temps impartit par le conseil pour la maîtrise de l’eau arriva à échéance, il lui fallait se rendre devant eux et leur faire une démonstration de ce qu’elle avait appris. Si cet art était validé il lui faudrait ensuite de nouveau se trouver une personne acceptant de lui transmettre tout son savoir sur l’élément « feu », elle se souvint que lorsqu’elle en avait parlé un jour à Adel, celle-ci lui laissa entendre sans trop de certitude qu’elle pourrait, éventuellement, peut-être… l’aider pour le maniement du feu. Danaé fut très surprise qu’Adel accepte de l’accompagner, elle qui ne comprenait pas pourquoi Danaé s’obstinait à répondre à leurs attentes…

Danaé entra seule dans la salle du conseil, les portes derrière elle se refermèrent lourdement dans un bruit lourd, juste le temps pour elle te voir Adel lui sourire gentiment pour la première fois… Etait-ce un encouragement ? Danaé se présenta devant le conseil qui la fixait silencieusement. Et toujours sans un mot l’un d’eux lui pointa du doigt l’endroit adéquat pour sa prestation. Ne sachant pas comment procéder, elle se tourna vers eux en quête d’une information, mais devant leur visage fermé elle étala tous ses sortilèges les uns après les autres en les nommant tour à tour. Une fois terminé, elle retourna vers eux. La femme au centre se leva, le visage inexpressif et lui dit :

- Attends nous ici nous allons délibérer.
- Bien.


Sur ces mots, les autres mages se levèrent se sortirent dans la pièce. Danaé resta seule, attendant un peu angoissée…

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

Message par Fyfy » mar. 17 février 2009 à 15h36

Le conseil revînt après d’interminables minutes durant lesquelles Danaé avait fait les cent pas. Ils reprirent place sans même lui jeter un regard qui lui aurait permis de connaître le verdict… Un elfe au bout de la table se leva et pris la parole :

- Danaé, nous sommes très déçus… Nous t’avons laissé beaucoup de temps pour parfaire ton apprentissage et ainsi devenir Prêtresse des éléments …

Pendant qu’il parlait Danaé sentit son univers et ses repères s’écrouler… Recalée… Que faire ? Quelle orientation prendre ? Elle tourna légèrement la tête en direction cherchant un secours en la personne d’Adel… Mais, elle se trouvait encore à l’extérieur… Danaé sursauta, lorsqu’un poing s’écrasa sur la table.

- Ce qu’on te dit ne t’intéresse pas ?

L’elfe avait le poing serré sur la table
Danaé le regarda un long moment, un sourire se dessinant sur son visage.


- Et bien à vrai dire non.

Surpris et étonnés par sa réponse ils se regardèrent, haussant les épaules.


- Ton avenir, ne t’intéresse pas Danaé ?


L’elfe qui siégeait au centre de la table parla d’une voix sèche et tranchante pour faire cesser tous les murmures des autres membres du conseil.

- Et bien je crois que mon avenir vous l’avez définit il y a bien longtemps sans m’en faire part. Et aujourd’hui votre décision me pousse à le reprendre en main.

- Ce choix ne vous appartient plus Danaé depuis le jour où vous êtes entrée dans ce temple. Vous encourez pour désobéissance si vous vous maintenez dans ce choix de ne plus être la bienvenue dans notre ville et de ce fait de ne plus revoir vos parents… Est-ce ce que vous désirez ?

Un sourire de triomphe se dessina sur le visage de l’elfe. Danaé, prit le temps de la regarder longuement

- Trois choses…


Soudainement prise d’une grande assurance.


- La première, je ne vous laisse plus le choix en ce qui concerne mon parcours de vie. J’ai d’autres ambitions… Comme vous me l’avez fait remarquer au début de cet entretien, je me suis tournée vers Adel et j’ai bien l’intention de lui ressembler le plus possible.

Des gémissements se firent entendre accompagnés de soupirs lorsqu’elle parla… La prêtresse la regardait fixement, ses yeux bleus de plus en plus noirs.

- Deuxièmement, bannissez moi si c’est de cela dont vous parliez en me déclarant n’être plus la bienvenue, ce village je ne le connais pas par votre faute… Cela ne sera donc pas un manque de ne plus y être autorisée… Troisièmement, je doute que vous ayez réellement les moyens et compétences suffisantes pour m’empêcher de voir mes parents… Dont vous m’avez déjà depuis trop longtemps séparée.

Danaé les regarda, stupéfaite de ce qu’elle venait de leur dire, attendant sa sentence. L’elfe, plaça sa main devant sa bouche et toussa comme pour récupérer son calme et s’approcha de Danaé. Elles se joutèrent du regard quelques instants avant qu’elle ne prenne la parole :

- Et bien je vois qu’Adel a déjà fait du chemin… Elle a prit tout ce qu’il y avait de saint et de bon en toi… Mais sache que quoi qu’il arrive tes … ménaces ne m’impressionne nullement. Tu es à partir d’aujourd’hui plus la bienvenue dans notre ville. Je ne peux hélas pas t’enlever la protection d’Eva.. notre Déesse est bien trop bonne envers les siens … quoi qu’il advienne… Je te demanderai donc de quitter ce village avec Adel et de ne jamais y revenir… sous peine de trouver dans nos geôles une demeure jusqu’à ce que tu reviennes sous de meilleurs hospices… Je te laisse partir libre aujourd’hui, mais profites bien de ma clémence ça ne sera plus jamais le cas à ton égard.

Elle lui lançait un regard pouvant faire fondre la glace qui se trouvait plus au nord. Mais Danaé la fixa avant de sourire.

- Je pense que dans ce cas nous nous reverrons bientôt.

Elle tourna les tallons et s’approcha de la porte sans même les saluer. Les gardes attendirent avant d’ouvrir que la prêtresse leur donne son aval qui fut rapidement donné. Danaé sortit et lorsque les portes se refermèrent elle entendit brièvement les voix des membres du conseil ulcérés par son attitude. A l’extérieure, Danaé retrouva Adel. Elle repartirent toutes deux « chez elles », Danaé racontant sur le chemin du retour son entretien.
Adel sourit, c’était si rare que Danaé su qu’elle avait agit comme il le fallait.
Une page de soumission et de monotonie venait de se tourner, Danaé allait découvrir une autre facette de la vie, elle ne serait pas forcement aussi « douce » n’étant dorénavant plus prêtresse, ni même dans l’obligation de suivre une ligne de conduite donnée… Elle souriait sur le retour, détendue et remit son chapeau lui permettant ainsi de ne plus être identifiée comme prêtresse mais comme … sorcière…

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

Message par Fyfy » mar. 3 mars 2009 à 01h04

Au détour d’une visite de la ville d’Heine, Danaé rencontra Xcylian perdu dans une contemplation du lointain. Elle se permit de l’aborder. De cette rencontre, un échange très intéressant s’en suivit sur leurs intérêts respectifs. Danaé lui fit ainsi part de sa quête d’un équilibre entre les éléments et les habitants de ces terres. Danaé lui fit également part de son intérêt grandissant pour la collecte d’informations sur les divinités des différentes races ainsi que leurs rites et coutumes. S’en suivit après cet échange, d’une visite fort intéressante et épanouissante pour Danaé de la visite de leur bibliothèque. Xcylian à la fin de cet échange, lui remit un parchemin pour comparaître devant le conseil des Siannodel pour valider ou refuser son projet d’instruire les enfants dans villes alentours de ses connaissances.

Danaé fit part à Adel de cet attrait envers la population d’Heine. Celle-ci entra dans une colère faisant de son teint pâle, un teint avoisinant celui des orques… Nommant les habitants de noms tous aussi insultants les uns que les autres. Danaé garda malgré tout cette bonne humeur qui l’animait depuis sa rencontre avec Xcylian. Adel essaya par tous les moyens de la faire changer d’avis allant jusqu’à lui proposer de piller des tombes afin de récolter des ossements précieux pour ses potions et en essayant de convaincre son fiancé Irime de rejoindre cette congrégation. Toutes les tentatives d’Adel confortaient Danaé dans son choix de le rejoindre et ainsi mettre sa connaissance à leur profit.

Les rencontres se succédaient avec les membres des Siannodels, faisant naître en Danaé un intérêt grandissant et un épanouissement dans ses convictions, croyances et intérêts partagés. Danaé s’invita lors d’une rencontre philosophique à Aden, réunissant toutes les races pour débattre de l’équilibre. Sujet tenant à cœur Danaé qui le recherchait. L’échange fut animé, mais très constructif et intéressant ce qui permit à Danaé d’enrichir ses écrits. Lorsque la séance fut levée, Xcylian attendit que les participants se dispersent pour remettre à Danaé son insigne lui signifiant ainsi son acceptation au sein de la communauté Siannodelle. Blason qu’elle accepta avec plaisir, se sentant enfin récompensée d’être ce qu’elle est et non ce que l’on veut d’elle.

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

Re: Danaé

Message par Fyfy » ven. 14 août 2009 à 11h51

La disparition de ses terres d’Adel, ne la motivait plus à poursuivre son apprentissage de sorcière… Elle avait attendu … attendu … dans leur maison mais en vain … Elle reprit le chemin d’Heine et décida de se tourner de nouveau vers la magie des siens. Elle retourna à la bibliothèque, où elle resta enfermée des jours entiers sans voir personne afin d’apprendre le pouvoir de l’invocation… Beaucoup d’essais furent effectués en vain … Décidée à réussir seule, elle persista jusqu’à faire apparaître une petite licorne translucide bleue… Fière, elle la fit disparaître et la rappela … La silhouette de l’animal se dessina de nouveau. Durant un instant les deux se toisèrent du regard … puis la licorne courba l’échine et s’approcha de Danaé et déposa son museau dans sa main. Elle avait réussit … seule … Elle entoura l’animal de son bras et la caressa, oubliant le reste, une complicité se créa entre elles. Elles savaient dés à présent qu’elles ne seraient plus seules et pourraient compter l’une sur l’autre… Danaé remit en place les ouvrages et

Danaé avait beaucoup à faire en ce moment … Terminer la confection de sa robe … les invités … et tous les préparatifs entourant son mariage avec Irime. Le pas léger, chantonnant, elle ramassait des fleurs pour confectionner des couronnes pour les invités. Souvent elle relevait la tête essayant d’imaginer la tenue d’Irime … Il serait beau sans aucun doute. A cette simple pensée, elle se mit à rire.
Sa robe devait arriver ce soir… Les invités avaient été prévenus …

Pour se changer les idées, Danaé partit rejoindre ses partenaires de Galipettes à l’Auberge du Dragon Bleu. Eilistraee toujours fidèle au poste tout comme Iann... La soirée passa de manière très agréable, détendue et sereine Danaé rejoint sa suite oubliant pendant quelques peu les derniers préparatifs …

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

Re: Danaé

Message par Fyfy » jeu. 1 octobre 2009 à 11h29

Que de temps passé pour préparer cet instant qui aurait dû être un merveilleux, avec leurs amis respectifs à leurs côtés … Le regard doux et bienveillant d’Eva pour bénir l’union de deux de ses enfants … Il n’en fut hélas rien … Elle avait patienté … encore et encore … Lorsqu’elle arriva … elle se souvînt encore avec effroi d’avoir vu Malice se faire emmener pas ce garde … et … Erlineth au sol … Les yeux au ciel, elle s’arrêta un instant priant cette mère qui l’abandonnait en ce jour qui devait être heureux … Lorsqu’elle rouvrit ses yeux rien avait changé … Larmes perlèrent sur ses joues… Elle s’approcha finalement et fût immédiatement assaillie par des Elfes … Elfes jusqu’à aujourd’hui inconnus pour elle, qui lui sommèrent de quitter ce village sur le champ ! D’abord ébahie d’entendre un tel ordre… Puis la rage … La rage de voir un jour comme celui-ci être ravagé par l’autorité mal placée … Elle se releva d’un bond et déversa toute sa verve sur eux … Elle fût menacée … Puis, regardant sa robe, le chagrin revînt … Elle leur tourna le dos et en partant doucement, elle dit :

- vous aurez de mes nouvelles… vous pouvez en être assurés…

Dans son dos un rire raisonna … Elle laissa aller sa tristesse et rentra dans la suite de l’Auberge du Dragon Bleu qu’elle occupait au moment des faits … Irimé, la rejoint et ils décidèrent ensemble de se sauver … Ils ouvrirent la fenêtre qui donnait sur la mer et sautèrent … Ils nagèrent ensemble en silence un moment avant de trouver repos sur un îlot isolé où ils laissèrent échapper toute leur tristesse …

Quelques jours plus tard et ce dans le plus grand secret … Ils décidèrent de réunirent une nouvelle fois tous leurs amis, pour s’unir sous les yeux d’Eva. Le lieu qu’ils choisirent fut le jardin d’Eva. Leurs amis, sombres, elfes, nains et humains répondirent. Une cérémonie sous le signe de l’amitié et de l’amour fut célébrée par un prêtre Elfe…

Les jours passaient paisiblement dans la quiétude, le cœur aimant et la main de son époux sur sa taille. Elle avait maintenant tout pour être heureuse … mais deux ombres perduraient… Un souhait de vengeance à l’encontre d’Erlineth pour son irruption et interruption de la cérémonie … Ainsi que de Malice … Danaé était habituellement prompt à pardonner, mais pas cette fois … La seconde ombre, la communauté Siannodel. Depuis l’absence prolongée de Xcylian, Danaé avait du mal à se faire une place en leur sein. Durant de longues nuits, elle posait le pour et le contre …


Rester ou partir … Elle se donna, jusqu’à la nouvelle lune pour prendre sa décision…

Avatar de l’utilisateur
Fyfy
Barion
Messages : 51
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h53
Personnages : Danaé / Maé / Lorna / Malou / Aelliah / Noelly

Re: Danaé

Message par Fyfy » jeu. 8 octobre 2009 à 21h13

Danaé après quelques jours d'absence remit progressivement les pieds en ville ... Elle prit le temps d'observer la population en mouvement perpétuel ... Sortir du portail partir en courant ... Reprendre le portail en courant ... Les seuls moments où elle s'arrêtait c'était pour faire quelques emplettes ... Prennent plus guères le temps de parler entre eux ... D'avoir de réels moments de rencontre ... Gongbao passant par-là avait bien essayé de la convaincre avant de se ranger petit à petit à son avis ...

Le jour suivant, elle fut interpellée par Malice et sa compagne. Malgré l'animosité qu'elle avait à l'encontre de Malice, elle s'arrêta ... Lourde erreur ... Malice poussa un hurlement digne d'un ivrogne à qui l'on vole son verre ... Et fut inexplicablement repoussée ... Danaé, n'étant pas en mesure de résister, subit sans comprendre ... ne faisant qu'accroître la colère qu'elle portait à Malice. Fulminant, elle se réfugia à la taverne du Dragon Bleu afin de rédiger un parchemin qu'elle adressait au conseil des Siannodels ...

Mes amis, mes compagnons,

C'est le coeur serré d'une émotion que je n'aurai jamais imaginée lors de mon entrée dans la communauté, possible...

Certains éléments m'empêchent de rester parmi vous, il n'est pas nécessaire que je vous explique de quoi il en retourne, ne souhaitant pas porter atteinte ou discriminer de quelques manières la communauté.

Je vous souhaite bonne route et vous remercie.

Danaé.

Avait-elle perdu tout sens de l'humour ? Etait-ce réellement de l'humour ?
Quoiqu'il en soit sa décision était maintenant prise. Elle défit ses cheveux afin d'attacher le parchemin ainsi que son blason avec son ruban. Elle resta un moment observant le parchemin devant les yeux foudroyant de Karl parce qu'elle ne consommait rien. Elle finit pas se rendre dans la salle du trône pour y déposer son message. Danaé reprit le chemin de sa maison le coeur lourd, pressée de retrouver son mari et la douceur de son foyer.