Les Pirates

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 25 octobre 2008 à 08h00

Contre car ça fait encore un clan alors qu'il y en a tant d'autres oubliés.
Vous allez me dire... ben qu'on les vire, qu'on les delete !
Navrée, mais je trouve ça un peu facile.
Un clan c'est pas un kleenex qu'on prend, qu'on utilise et qu'on jette quand ça devient bof.

Ai-je besoin de donner des exemples de clans qui ont été super au début, qui sont presque tombés dans l'oubli et que maintenant ils reprennent des couleurs, sont super actifs et grandissent de jour en jour ?

Oui un clan pirate ça pourrait être sympa. Mais ça va être quoi le schéma ?
Une triclé de reroll intéressés de jouer des jack sparrow et qui vont soit accrocher et zapper leur clan d'avant, soit s'amuser un temps et puis retourner à leur 1eres amours.

Dans les deux cas les clans seront lésés.

C'est une bonne idée les pirates. Pour avoir vu jouer un clan pirate sur un autre serveur, je sais tout ce que ça peut apporter si c'est bien joué.

Mais ici... chais pas... j'ai vu les futurs pirates RP et je n'ai vu que des reroll et moi... ça m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup gêné.


Désolée d'être à contre courant, je dis simplement ce que je ressens ^^
...............[ image externe ]

Kalthar
Cougar
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 12h26

Message par Kalthar » sam. 25 octobre 2008 à 10h21

*agite les bras* Moi je suis pas un reroll, ma pirate est mon personnage central !

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 10h36

Tout d'abord, Bonjour Apzym.
Bon voila un post plein de fiel et de ressentis, pourquoi ne pas avoir posé cette question plus tôt ? Bon, je vais tâcher de répondre, encore une fois, j'aimerais qu'il soit sujet de mon clan, de son organisation, de son BG, de son RP en jeux, et non du fait qu'il existe déjà d'autres clans, etc ... Je ne suis pas là pour juger du RP serveur ou du RP des autres clans, et je ne veux pas qu'on m'y pousse.
Contre car ça fait encore un clan alors qu'il y en a tant d'autres oubliés.
Vous allez me dire... ben qu'on les vire, qu'on les delete !
Navrée, mais je trouve ça un peu facile.
Un clan c'est pas un kleenex qu'on prend, qu'on utilise et qu'on jette quand ça devient bof.
M'as t'on posé une question sur le nombre important de clan en jeux ?
Non, ais-je donc répondu quelque chose ? non.
Si tu veux mon avis, un clan ne dépend que de deux choses, son leader et son RP de masse. Si ni l'un ni l'autre n'attire plus/pas les joueurs du serveur, alors il ne faut pas jeter la pierre sur l'existence même du clan, mais sur ses organisateur.
En créant un clan je prend l'entière responsabilité de sa réussite, et l'entière responsabilité de son probable echec.
Ta réponse est emprunte d'une certaine émotion, et je n'ai pas de réponse à apporter à un poste subjectif, je comprend ton point de vue Apzym, mais nous n'avons pas la même vision de ce que doit être un clan et son chef.
Si on utilise un exemple simple, le clan est comme un mini serveur L2, quand les gens s'y plaisent et trouvent chaque jours un RP intéressant, ils y restent et s'y amusent, et si un jour si ils s'ennuient en se connectant chaque jours car il ne s'y passe rien en RP, ils partiront.
Bien sur il y a aussi une part d'affection, mais, est ce que tu lui jetteras la pierre à ce joueur qui préférera aller voir sur un autre serveur que s'ennuyer ?
Moi non.
Enfin j'ajouterais qu'ici je ne suis pas un grand père du serveur, et que je ne connais pas l'histoire de tout les clans, ton post semble avoir été construit en connaissance de cause, personnellement, je n'a pas d'exemple pour illustrer tes propos.
Ai-je besoin de donner des exemples de clans qui ont été super au début, qui sont presque tombés dans l'oubli et que maintenant ils reprennent des couleurs, sont super actifs et grandissent de jour en jour ?
Les Lil Velven Olath qui ont eu un trou à vide dernièrement oui peut etre ?
Tu peux les citer si tu veux pour illustrer ton propos. Appelons un chat à chat plutôt que faire de la péroraison.
Oui un clan pirate ça pourrait être sympa. Mais ça va être quoi le schéma ?
Une triclé de reroll intéressés de jouer des jack sparrow et qui vont soit accrocher et zapper leur clan d'avant, soit s'amuser un temps et puis retourner à leur 1eres amours.
Je n'ai rien a répondre à un post aussi subjectif et non constructif, si tu penses que notre clan de Pirate sera un simili d'un quelconque film Disney, c'est que tu n'as pas lu attentivement le BG et que tu n'as jamais joué avec nous en jeux.
Si mes joueurs viennent ( ce qui se passe en ce moment, tout les jours ) et repartent dans un mois ou deux, alors cela sera ma faute, et tu auras entièrement raison.
Mais en France nous appelons ça le bénéfice du doute et tant que je ne suis pas reconnu coupable d'avoir été incapable d'animer un clan à long terme, il est injuste de me juger.
M'accuser avant de m'avoir laisser une chance ?
Le fait est que si j'étais un avocat, les preuves pleuvraient pour ma défense, si tu ne me crois pas, viens donc jouer un peu avec nous au Port de Giran, chaque soirs nous sommes nombreux, hier une dizaine.
C'est une bonne idée les pirates. Pour avoir vu jouer un clan pirate sur un autre serveur, je sais tout ce que ça peut apporter si c'est bien joué.

Mais ici... chais pas... j'ai vu les futurs pirates RP et je n'ai vu que des reroll et moi... ça m'a beaucoup, beaucoup, beaucoup gêné.
C'est une bonne idée, et visiblement aux dires de certain dans ce topic, c'est bien joué, le BG plait, et l'organisation fonctionne déjà IG, dans les règles pour creer un clan, je ne vois rien de plus à ajouter ...
Mais soit, encore une fois tu exposes un avis biaisé, et je le répète, je ne veux pas me lancer dans une guerre de troll ou chacun défend sa position sans se mettre à la place des autres, si on veut avancer, c'est l'ouverture d'esprit qui est nécessaire et pas le nombrilisme. Alors pour te répondre, en reroll nous avons, heu ... attend, je connais pas trop les reroll mais, Felohora est mon main, Iryane est le main de Freja, Althea est le main de Kaltar, Kelthen est un main, Melinia est un reroll sans clan, Lirandiil j'en sais rien mais je crois que c'est un main, Dras est un reroll sans clan, Amia est un reroll sans clan à tendance a devenir un main pour maxxxie, Mares est un reroll sans clan, etc ...
Tout mes collegues pirates ont été engagés sans appartenir à un clan autrefois ( à part Kelthen qui s'emmerde dans son clan, CF son BG ), et plus de la moitié sont des mains personnage.
Je ne comprend pas le pourquoi de ta remarque en fait ....
Je ne veux pas jouer au ping pong entre les posts, mais si j'ai dispersés certaines de tes inquiétudes sur le clan Apzym, j'en serais heureux.

Amicalement,
Raul.
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 25 octobre 2008 à 10h44

Je n'ai fait qu'émettre un avis qui m'est propre.
Tu parles de LvO, mais tu oublis aussi les Ceyl ^^

Bref...

Il n'en reste pas moins que tu défends ta proposition et c'est tout à ton honneur. Cependant, je resterais avec ma 1ère idée du contre et du fait que oui ce clan plait car ce sont des pirates.
Je ne mets pas non plus en doute tes qualités de meneur et de rôlistes ^^

Mais pour moi c'est ENCORE un clan multiracial qui sera composé d'à peu près 80% de reroll de joueurs blasés et qui cherchent à jouer autre chose en zappant ce qu'ils font à l'heure actuelle. Vont-ils resté motivés à jouer pirate ? vont-ils retourner sur leur main ?

On verra avec le temps si ton clan est accepté ^^

Bon chance et bon courage à toi
...............[ image externe ]

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 10h49

Je ne suis pas un fan non plus des clans multiraciaux, mais Vae Soli va a contre courant de cette habitude des serveur L2, soit alors, mais ne me reprochons pas de faire un clan multiraciale ...
Le reste, bah c'est ton avis, qui s'appliquera donc très certainement à 100 % des futurs demande de clan, donc j'ai rien à y redire même si je t'ai montré que nous sommes principalement des mains, et/ou des gens sans clan ...
Merci de ton intervention
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 25 octobre 2008 à 10h57

Je déclare un temps de break, les loulous O:
Veuillez regagner vos vestiaires, et vous reprendrez après la page de publicité :p

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » sam. 25 octobre 2008 à 11h29

PUB:

Le chat d'argent, le chat d'argent c'est bien!"

Fin de PUB.


A part ça, contre.

Même si mon avis ne sert strictement à rien, puisque simple joueuse donc pas décisionnaire... Ce clan, je suis désolée Raoul, vu le temps qu'on se connait..., Ce Clan n'apportera rien. On peut faire un pirate sans avoir de clans, mais un pirate sans bateau... Ben non.

J'ai déjà vu des clans de pirates fonctionner sur d'autres serveurs... C'est un RP qui dure un mois pour le joueur lambda puis on passe à autre chose.

Navrée, Raoul.

Mais rassure-toi! Les avis de joueurs ne comptent pas!! :-D

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 11h35

Ah on se connait ?
Si tu avais été sur Hypérion, tu saurais que un clan de Pirate ( dont j'ai été le chef ) a perduré plus d'une année, ce qui en faisait un des plus increvable du serveur...
Et bon, j'ai déjà répondu dans la première page du topic à l'histoire du bateau.
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » sam. 25 octobre 2008 à 11h47

Yui a écrit :PUB:

Le chat d'argent, le chat d'argent c'est bien!"

Fin de PUB.
Yeah ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 25 octobre 2008 à 12h00

Raul Necrobie a écrit :Ah on se connait ?
Si tu avais été sur Hypérion, tu saurais que un clan de Pirate ( dont j'ai été le chef )

L'avait quoi comme nom ton clan de pirate sur Hyp ?
Car j'ai surtout connu le Maelstrom sur Hyp2 moi
...............[ image externe ]

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 12h04

Les Pirates de Kyundel.
Crée par Flibustier des le début du serveur, puis j'ai repris le flambeau après Reylin, si on ajoute la durée des trois Capitaine, avec un clan qui s'est toujours porté comme un fédérateur du RP serveur, on dépasse l'année.
Je n'ai jamais joué sur Hyperion 2, je suis partis avec Flibustier créer Entre Contes & Légendes, un serveur privé de taille familiale axé sur un RP politique dynamique.
Puis Kaamelot, puis Helion ou j'y ai fais aussi un clan de Pirate ( bon j'ai pas joué longtemps sur Helion mais le clan plaisait beaucoup ) puis encore d'autres serveurs ... et finalement Vae Soli.
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 25 octobre 2008 à 12h07

pas connu
bref peu importe

Hypérion et Vae sont 2 serveurs différents
...............[ image externe ]

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 12h08

Je n'ai jamais prétendu le contraire, je ne fais qu'illustrer mes propos et répondre à tes questions :wink:
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Xelaga
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 septembre 2008 à 19h37

Message par Xelaga » sam. 25 octobre 2008 à 13h18

Ayant vu le clan pirate sur Hypérion en action et en ayant même fait partie à une époque lointaine je ne peux que dire que je suis pour.

Ce clan avait amené une dynamique à tout un serveur à l'époque et reste une des meilleures expériences de rp que j'ai vécu à ce jour.

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 25 octobre 2008 à 14h02

Ce serait possible de ne pas comparer Hyperion et Vae Soli, s'il te plait, Xelaga? :s
Le fait que tel ou tel clan ait été brillant ou non sur Hyp' n'a rien à voir avec ce qu'il sera ici :s
C'est déjà pas facile de peser les pour et les contre en ne prenant en compte que ce qu'il y a sur Vae, alors si en plus on étend à d'autres serveurs, on s'en sortira pas :p

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 14h08

Tu n'as pas totalement tort Gong, mais bon, vu que j'étais le leader du clan sur Hypérion, et que je me propose de l'être ici, il reste quand même des similitudes qui permettent de comparer sans être hors sujet =)
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » sam. 25 octobre 2008 à 14h14

Oui, mais parler d'Hyperion, ici, ça ne parle qu'à très peu de gens x_x
Rare sont ceux qui y ont joué à l'époque où il y avait ton clan, donc je ne pense pas que cet élément puisse être prit en compte par beaucoup de gens :s

'Fin, moi je dis ça, après, faut pas penser que j'essaye de vous enfoncer. Je me suis déjà prononcé: Je ne donnerais pas d'avis sur ce topic.. Je trouve juste que parler d'Hyp' ici est peu pertinent :s

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Message par Yui » sam. 25 octobre 2008 à 14h22

PUB:

Tous les jours, des centaines et des centaines de nains sont abandonnés sur le bord des routes... Tous les jours, alors qu'ils sont trop vieux pour faire autre chose que piccoler, ces nains sont bafoués, attachés à des arbres et abandonnés... Comme des objets inutiles...

Cela DOIT cesser.

Ceci était un communiqué du CDN, parrainé par Kronenbourg.

Fin de la PUB.


Bon, sérieusement, ce que je voulais dire c'est qu'un clan de Pirates ne s'inscrit pas dans Vae Soli. J'ai essayé de bosser sur la Géopolitique actuelle et je vous prie de me croire qu'un clan de pirates est bien le clan le plus inutile dans le panel Vae Solien. Dommage, c'est fun, c'est sympa à jouer... Mais ça tiendra pas.

Encore une fois, avis de joueuse, donc kikontpas.

Freja
Apepi
Messages : 43
Inscription : dim. 20 avril 2008 à 15h41

Message par Freja » sam. 25 octobre 2008 à 14h53

Yui, nous sommes ici pour nous exprimer, et sur un topic que les Gms ont postés, ils expliquent qu'ils attendent deux semaines environs pour prendre en consideration l'avis des joueurs.
Je ne vois pas pourquoi ce clan serait plus inutile que d'autres présents ici. Il y a des clans de "gentils" pour contrer les clans de "méchants". Alors pourquoi nous refuser ce droit de vouloir porter de l'animation vandale sur le serveur. Rien n'est inutile ici, ou alors tout l'est. Chaques joueurs comptes. Alors pourquoi ne pas laisser le choix au joueurs de vouloir participer à la création d'un clan Pirates, qui n'apporterait rien de moins au serveur, et vous le savez. Vous jugez sans avoir rp avec nous, c'est injuste.
Sur ce, je vais en jeu pour Rproute. En esperant vous y croiser.
A bientôt, Frej'.
[ image externe ]
Min: La Voyante Aveugle.
Creb: Le Dragon Fou.
Ginna: Disparu. (pour l'instant)
Iryane: L'Armure

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » sam. 25 octobre 2008 à 14h57

Pour renforcer un peu ce que j'ai déjà dit, je trouve que le serveur manque de brigands, de voleurs, de détrousseurs de bourses. Si ce clan se propose d'y apporter ce genre d'animation, je pense alors qu'il peut donner quelque chose d'intéressant au serveur, et que ça vaut le coup d'essayer.

Alessa
Barion
Messages : 89
Inscription : lun. 25 février 2008 à 17h48

Message par Alessa » sam. 25 octobre 2008 à 15h41

Avis neutre sur la question je tien juste a te rappeler que la gestion de clan sur vae est nettement plus delicate, a mon sens, qu'elle ne l'etait sur hyperion (ancienne bras droit du Lion Blanc). je te souhaite bonne chance.
[ image externe ]


Car la lumière n'est rien sans les ténébres.

Fan du lancer d'elpy.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » sam. 25 octobre 2008 à 15h44

Je ne commenterais pas le clan en lui même. Tout à déjà été dit sur le BG ou le clan lui même.

Ceci dit je me placerais d'un point de vue totallement objectif, en essayant d'anticiper sur ce qu'il se passerait si le clan ne serrait pas validé.

On aurait 2 clans mauvais actif en structuration difficile: LVO/CRysos Maeltra
Une ally Mauvaise en restructuration pas facile: Amtaks/LO
Et un clan qui essaye de monter ses gars peu a peu en essayant de se montrer present sur le RP: Crysos Renor.

On aurait Deux ally alignement bon carrement en place: Novus et Alsteiria
Un clan "neutre" carrement en place: Hoplites
Un clan neutre Carrement en place: Sianno

Personellement dans cette configuration en ce moment je m'ennuis profondement. Les gentils n'ont pas de RP. Un camp de "mauvais" qui galere. Un camp de "bon" innébranlable. Y'a pas assez de mauvais.

C'est ma vision, et le clan Pirate rentreraient dans la catégorie des mauvais. Tout à été dit sur leur motivation, leur RP, etc. Aucun jugement a avoir la dessus. Je me base juste sur la configuration RP du server.

lindale
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 32
Inscription : ven. 30 mai 2008 à 12h40

Message par lindale » sam. 25 octobre 2008 à 16h00

Pour avoir rp déja avec ces pirates ig , je suis pour moi.
deja parce que c'est dommage de briser leur desirs de creativité: l'histoire est interessante je trouve, et puis ensuite je trouve qu'il sont assez présent ig et s'investissent.. j'ai pris plaisir à m'en prendre plein la gueule par ces pirates mdr.

personnellement je suis no clan et ya tellement peu de rp que je sais même pas chez qui postuler... ya beaucoup de clan mais peu de vraiment actifs. et si le serveur refusent toujours les demandes de clan on va jamais avancer......

Puis chui comme Maya fan de pirate ! mdr
Neahla
Tadaa
Deborah

Kilyb
Barion
Messages : 53
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 16h47

Message par Kilyb » sam. 25 octobre 2008 à 16h08

Un pirate n'est pas mauvais =) c'est une neutre a tendance malsaine qui s'attaque a tout ce qui peut lui rapporter un quelconque butin... parce qu'a vrai dire un pirate ce qu'il cherche techniquement c'est l'or, la gloire, et les femmes (ou hommes quand c'est une pirate)
Or la je trouve ca bizare (je demande juste une explication) Pourquoi Felohora monte une bande de pirate ? Pour combattre Garius ? Parce que si c'est pour ca... Ca voudrais dire que des pirates se melent d'un truc dont généralement ils ont strictement rien a faire : la politique interieure d'un pays.
La mer est un lieu de liberté et en tant que pirate, vous etes independant et les lois de Garius ne vous touchent pas (du moment que vous etes en mer *je sais pas si internationale conviens ici xD*) Enfin moi votre lan de pirate s'il est ici pour dire on est les meilleurs, vous bande de raclure de terriens on vous **** dessus et ont fais ce qu'on veux je suis d'accord ^^
Si c'est pour faire la guerre a Garius je trouve qu'une bande de pirate n'est pas un bon choix, pour garder la meme idée on pourrais plutot dires des corsaires a la solde d'un royaume ennemis.

Enfin ceci ne sont que des indications et si Raul continue sur sa lancée il continuera de me repondre clairement et je comprendrais tout comme avant :3
J'apprecie les pirates ayant moi aussi joué un RP pirate et fais parti du Maelstrom a un moment sur un autre serveur, je demande juste des indications car j'aimerais qu'une telle idée ne se retrouve pas gaché et qu'un clan de pirate viennent ecoeuré les gens de tout autre pirate naissant.

bizouw vae !

(viens de se voir le post : Excusez moi c'est le bordel la dedans xD)

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Message par Hizin » sam. 25 octobre 2008 à 16h28

De mon coté, je reprends Raul sur une chose :
Raul Necrobie a écrit :Amia est un reroll sans clan à tendance a devenir un main pour maxxxie
Reroll avec clan ;)
Nommé Jadhen.

Concernant le reste, je n'ai pas d'avis a donner, et je n'en ai pas non plus, donc ...
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shalina
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 674
Inscription : ven. 25 avril 2008 à 01h47
Personnages : Shalina, Kamaelle libre
Soa, Vampirette de son état

Message par Shalina » sam. 25 octobre 2008 à 16h53

Et Jadhen reste le main de Maxxie "come what may"
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?

[ image externe ]
[ image externe ]

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » sam. 25 octobre 2008 à 17h13

@Feb : Merci pour ce petit topo de la situation géopolitique, ca ajoute de l'eau à mon moulin dans mon premier post sur nos ambitions politique.

@Neahla : Merci de nous soutenir alors qu'on t'a traité comme des peaux de vache :p
Oui on est clairement pas des enfants de coeur non plus :wink:

@Kilyb : "Pourquoi Felohora monte une bande de pirate ? Pour combattre Garius ? Parce que si c'est pour ca... Ca voudrais dire que des pirates se melent d'un truc dont généralement ils ont strictement rien a faire : la politique interieure d'un pays. "

Toutes les réponses se trouvent dans le BG et dans le post fleuve que j'ai fais quelques réponses plus tard pour te répondre la page précédente.

"J'apprecie les pirates ayant moi aussi joué un RP pirate et fais parti du Maelstrom a un moment sur un autre serveur, je demande juste des indications car j'aimerais qu'une telle idée ne se retrouve pas gaché et qu'un clan de pirate viennent ecoeuré les gens de tout autre pirate naissant. "

De toutes façon, si on croise un personnage avec un BG de Pirate, on finit souvent par s'entendre très vite :D

@Hizin et Shalina : J'ai jamais prétendu le contraire, je répondais a Apzym qui disait que les gens allaient quitter leurs clan pour rejoindre Pirate, je demontrais que 99 % des membres étaient sans clan avant de me contacter. Je suis totalement conscient que certains de mes membres seront des reroll, et avec un autre clan sur leur main ou un autre reroll, je ne leur demande pas de nous consacrer 100 % du temps, ils sauront concilier le tout si ils ont plusieurs clans j'en suis persuadé, et dans le cas contraire, je suis pas leur maman, ca me concerne pas :D
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » dim. 26 octobre 2008 à 07h20

wow wow wow wow j'ai jamais dit que les gens allaient quitter des clans pour devenir pirates non non non

j'ai dit qu'ils allaient reroll (j'en vois déjà plein) et créer un futur pirate.
Mettant ainsi en stand by leur main qui est peut-être dans un clan et donc mettre en stand by leur activité dans leur clan de base.

Après chacun fait comme il veut hein :D

Ca donne juste l'impression de voir les joueurs jouer à saute mouton ^^
...............[ image externe ]

Kalthar
Cougar
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 12h26

Message par Kalthar » dim. 26 octobre 2008 à 09h01

Bah on en a aussi qui quittent leur clan... d'autres qui reroll

Jouer à saute mouton c'est pas le but même du reroll? Pouvoir intégrer l'histoire à partir d'une facette différentes? Pour moi les gens reroll pour aller... 3 raisons

1) Ils leur faut des ingrés alors ils reroll nain
2) Ils sont obligés leur perso ayant été lâchement assassiné par un vil personnage
3) Il s'ennuie avec leur perso actuel

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » dim. 26 octobre 2008 à 09h19

4) Ils aiment incarner plusieurs personnalités

;)

Kalthar
Cougar
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 12h26

Message par Kalthar » dim. 26 octobre 2008 à 09h24

Oui c'est sur ça aussi ça rejoint légèrement mon 3 :roll:

Après c'est au joueur de gérer l'amplitude de ses facettes pour éviter le phénomène de saute mouton

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Message par Shad » dim. 26 octobre 2008 à 10h15

Après avoir passé plusieur jours à les cotoyer, et surtout les coller, j'ai eu le temps de plus ou moins les cerner, je trouve le clan intéressant, ils font dans la discrétion et ca me plait. Ils ne recrutent pas à la va vite, et ont des principes d'enrolement donc je suis plutôt pour.

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » dim. 26 octobre 2008 à 12h06

Tres tres bonne idée je trouve, enfin des pirates qui pourrant chatouiller du corsaire ;) (enfin j'sais pas mais j'imagine qu'il va y avoir des etincelles)

Je suis pour a 100% en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Message par Mistral » lun. 27 octobre 2008 à 01h29

je suis pour :) !!! Bien que cela ne me fera pas devenir pirate, je pense que ça serait interessant d'être confrontée à eux en rp :wink: !!

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » lun. 27 octobre 2008 à 10h11

Après rencontre qui m'a couté un certains nombre de petits bouts de ma personne mais ca été fait dans un fair-play qui m'a vraiment fait apprécier le moment
Donc Je vote pour :)
Bonne chance a vous
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Seïtzer
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 32
Inscription : dim. 5 octobre 2008 à 18h53

Message par Seïtzer » lun. 27 octobre 2008 à 22h52

Si je peux jouer ce personnage ...

Je delete tout mes perso !!!


Mon Rêve ultime sur Lineage 2 : Zaken
[ image externe ]
Dernière modification par Seïtzer le lun. 27 octobre 2008 à 23h21, modifié 1 fois.
... Show me the true power of soldier ...
~~ Seïtzer ~~
~~ Kassim ~~
~~ Mortak ~~

Raul Necrobie
Barion
Messages : 67
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 10h58

Message par Raul Necrobie » lun. 27 octobre 2008 à 23h18

Là tu craque :p
( Cette signature est clickable :p )

[ image externe ]

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 28 octobre 2008 à 08h44

Je partage l'analyse de Feb. Les clans bons sont bien installés et les clans evils se tapent les uns sur les autres.

Bref Feb doit s'ennuyer à mort. Donc un clan supplémentaire de evil Youppeee!!! pour moi ce sera simple ou on devient tous Pirates (les evils actuels) ou on re-roll pirate (les bons actuels) pour résoudre le problème d'ennui de certains bons.

Donc je suis contre les pirates. Il y a assez de clans Evils sur Vae.

D'ailleurs je vous le dis HRP, la preno a un RP très cohérent: récupérer les terres où sont enterrés les ancêtres des tribus orcs. Les orcs, malgré la diversité de leurs 6 tribus, sont alliés à la Legion Obscure pour atteindre cet objectif. Cette Légion est un ramassis de personnages ayant comme but le désordre, le banditisme, le meurtre, la PIRATERIE... Cette Légion espère opérer depuis le sanctuaire des terres Orcs pour s'addonner à leur activité préférée: semer le chaos, voler des vies et des biens. Ils sont aidés par les Gandis (des Orcs sanguinaires) et les Urutus (si les cibles sont humaines ou Elfes)

Pirate et Légion un des deux clans ferait double emploi.

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Message par Maya » mar. 28 octobre 2008 à 10h12

Peu-têtre oui, mais dans les faits, qui s'est déjà fait braquer et voler?
Si vous me démontrez que ça arrive régulièrement ok. Sinon, il y a un manque.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » mar. 28 octobre 2008 à 10h50

Legion Obscure pour atteindre cet objectif. Cette Légion est un ramassis de personnages ayant comme but le désordre, le banditisme, le meurtre, la PIRATERIE...
Désolée Myako je ne vois pas ni dans le BG ni dans le rp IG de la légion ce but de Piraterie. L'histoire de la légion était le retour de Valkiryon chez les prénos, après le départ des Artéias pour se venger. Donc Piraterie tout ça... désolée je ne vois pas, mais on n"est pas là pour parler de la Légion mais des Pirates.

Après la vue du RP, discussion avec certains joueurs, je suis Pour ce clan. Même si le clan en lui même n'est pas créé j'espère que vous allez continuer dans le rp.

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » mar. 28 octobre 2008 à 12h03

Ishtar en fait c'est là qu eje voulais en venir, qu'est ce la piraterie à terre sinon du brigandisme ou du banditisme, appelle ca comme tu veux.

Je reste sur ma position, il y a assez de clans evils qui ont du mal à exister pour plusieurs raisons. Un de plus quand ceux qui existent ont du mal, vraiment je comprendrais pas.

D'autre part quelle géo-politique avec des pirates? Le controle des mers? des ports? d'une ile? Si ils affichent un objectif territorial de ce genre alors je retire mes objections. Ils l'ont peut-être fait dans d'autres post, je reconnais j'ai pas tout lu. Il y a Alligator Island, primeveral, la ca peut etre sympa et proche des références traditionnelles de pirates.

Par contre des pirates à MOS, WOA, Varka... là franchement ce serait hors sujet.

Kalthar
Cougar
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 12h26

Message par Kalthar » mar. 28 octobre 2008 à 12h16

Bah si les clans evil déjà présent ont du mal à exister c'est pas la faute des pirates. A eux d'arrêter de faire l'hélico (comprendra qui pourra =) ) et de se faire leur place et pas à nous de les installer dans un fauteuil moelleux.

Quand à la géopolitique est ce pour toi le but de tout les clans? Avoir un château ou autre terres quelconques afin d'harceler les pécors qui sont dessus ? Relis la fin du BG et tu veras ce qu'est l'objectif de Felohora et des pirates. La géopolitique devra surement être présente pour arriver à nos fins mais je doute qu'elle doit être révélée au grand jour sur un forum pour être réellement efficace.

Freja
Apepi
Messages : 43
Inscription : dim. 20 avril 2008 à 15h41

Message par Freja » mar. 28 octobre 2008 à 12h20

Traigo a écrit : je reconnais j'ai pas tout lu
Raul Necrobie a écrit : PS : Si vous me répondez, évité de sortir une phrase de son contexte dans un quote ou bien de répondre sans même avoir lut, je fais l'effort de tenter de répondre avec attention et réflexion, soyons tous égaux sur ce point là.
Traigo a écrit :Je reste sur ma position, il y a assez de clans evils qui ont du mal à exister pour plusieurs raisons. Un de plus quand ceux qui existent ont du mal, vraiment je comprendrais pas.
Raul Necrobie a écrit :Si tu veux mon avis, un clan ne dépend que de deux choses, son leader et son RP de masse. Si ni l'un ni l'autre n'attire plus/pas les joueurs du serveur, alors il ne faut pas jeter la pierre sur l'existence même du clan, mais sur ses organisateur.
En créant un clan je prend l'entière responsabilité de sa réussite, et l'entière responsabilité de son probable echec.
Traigo a écrit :D'autre part quelle géo-politique avec des pirates? Le controle des mers? des ports? d'une ile? Si ils affichent un objectif territorial de ce genre alors je retire mes objections. Ils l'ont peut-être fait dans d'autres post, je reconnais j'ai pas tout lu. Il y a Alligator Island, primeveral, la ca peut etre sympa et proche des références traditionnelles de pirates.
Raul Necrobie a écrit :]Enfin, pour répondre à ta dernière question je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que nous ne sommes pas sur le même pied d'égalité avec les autres clans qui cherchent à obtenir des térritoires, mais ce n'est pas pour autant que Les Pirates sont destinés à ne RP que sur un bateau, le Gameplay n'est pas inexistant, pour avoir déjà été deux fois leader d'un clan de Pirate sur deux autres serveurs, je sais que rien que le fait que Gludin et Giran possèdent des ports est une excellente occasion de raccrocher notre RP au GamePlay.
Le fait que nous ne soyons pas attachés à une terre nous permettra très certainement de justement pouvoir fait fit de toutes alliances, pas besoin de " prostituer " notre idéal si tu vois ce que je veux dire, dans le but d'obtenir un chateau ou que sais-je.
Les Pirates sont des troubles faites qui ne seront jamais attachés à un bout de terre ( a part peut etre une ile rempli de bonne femme, de vinasse et de boucanier Very Happy ) et donc cela nous permettra plus que certainement d'intervenir avec tout les clans du serveur sans avoir peur de froisser un tel ou un tel.
Finalement, je pense que par exemple si un jour cela devient possible par nous même, la prise d'un chateau comme celui de Gludio dans le seul but RP de " posseder " le port de Gludin serait une bonne option de mêler RP et GamePlay de clan sur L2.
J'ai répondu à ton message par des citations de Raul sur le sujet. J'en oublie surement, car j'ai pas tout relu, et qui répondraient surement plus à tes questions. Mais cela n'est pas mon travail. Je ne rajouterais rien de plus à la première phrase de Raul que j'ai cité.
Cordialement, Freja.
[ image externe ]
Min: La Voyante Aveugle.
Creb: Le Dragon Fou.
Ginna: Disparu. (pour l'instant)
Iryane: L'Armure

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » mar. 28 octobre 2008 à 12h31

Kalthar a écrit :Bah si les clans evil déjà présent ont du mal à exister c'est pas la faute des pirates. A eux d'arrêter de faire l'hélico (comprendra qui pourra =) ) et de se faire leur place et pas à nous de les installer dans un fauteuil moelleux.

Quand à la géopolitique est ce pour toi le but de tout les clans? Avoir un château ou autre terres quelconques afin d'harceler les pécors qui sont dessus ? Relis la fin du BG et tu veras ce qu'est l'objectif de Felohora et des pirates. La géopolitique devra surement être présente pour arriver à nos fins mais je doute qu'elle doit être révélée au grand jour sur un forum pour être réellement efficace.
Pour moi oui, un clan doit avoir un but et surtout un impact sur la géopolitique du serveur, sinon à quoi bon ?
Et si votre but est si... secret qu'au final seuls vous ou des initiés auront accès, je ne vois pas l'intérêt.

Navrée mais pour l'instant, je ne vois qu'un clan evil de plus mue par l'ennui des autres.
Je prône plutot le fait de rebooster les clans déjà existant au lieu d'en rajouter un encore.
...............[ image externe ]

Kalthar
Cougar
Messages : 17
Inscription : lun. 21 avril 2008 à 12h26

Message par Kalthar » mar. 28 octobre 2008 à 12h43

Le but des pirates et essentiellement de Felohora apparait plus que clairement dans le BG faut arreter là... La moindre personne dotée d'un tant soit peu du talent "Lecture entre les lignes", attention hein même pas OE le skill non non c'est vraiment le basique, comprendra l'objectif et si celui ci est réalisé oui il bougera la géopolitique et oui pour y arriver on tâchera de faire bouger la géopolitique (cf la dernière quote de Freja)