Villages de départ et Giran.
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
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- Lilith
- Messages : 947
- Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13
Villages de départ et Giran.
Idée, à la va-vite.
Nous savons tous que les villages de départ ne sont point considérés sur Vae Soli comme des villages raciaux habritant tous les individus d'une même race. Nous pouvons ainsi tous venir d'ici ou d'ailleurs, inventer nos villes et nos lieux, nos cultes et traditions. Cependant, une seule chose nous lit tous : nous venons tous dans les terres d'Elmore et d'Aden (la plupart du temps) et donc forcément en passant par la capitale commerciale, Giran.
J'ai donc pensé que l'on pouvait incorporer le spawn d'arrivée de tous les nouveaux joueurs aux abords de Giran, par exemple proche de l'étang, avec quelques petites décorations. Ainsi, tous les nouveaux pourront directement être mit dans le bain, et même dans le rôle-play, tout en pouvant demander de l'aider aux joueurs qu'ils croiseront si ils sont perdus.
Certes, je ne sais pas si cela est réalisable et ai conscience que cela n'est pas d'une importance vitale, mais ça permettrait de rajouter sa petite touche personnelle à Vae Soli.
Voilà, quoi.
Nous savons tous que les villages de départ ne sont point considérés sur Vae Soli comme des villages raciaux habritant tous les individus d'une même race. Nous pouvons ainsi tous venir d'ici ou d'ailleurs, inventer nos villes et nos lieux, nos cultes et traditions. Cependant, une seule chose nous lit tous : nous venons tous dans les terres d'Elmore et d'Aden (la plupart du temps) et donc forcément en passant par la capitale commerciale, Giran.
J'ai donc pensé que l'on pouvait incorporer le spawn d'arrivée de tous les nouveaux joueurs aux abords de Giran, par exemple proche de l'étang, avec quelques petites décorations. Ainsi, tous les nouveaux pourront directement être mit dans le bain, et même dans le rôle-play, tout en pouvant demander de l'aider aux joueurs qu'ils croiseront si ils sont perdus.
Certes, je ne sais pas si cela est réalisable et ai conscience que cela n'est pas d'une importance vitale, mais ça permettrait de rajouter sa petite touche personnelle à Vae Soli.
Voilà, quoi.
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- Princess Molrang
- Messages : 118
- Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11
Bonne idée mais pas pour toutes les races. Le village DE est trés animé en RP. Actuellment Myako redonne vie au RP Orc en un lieu de rites Orc.
Donc mon avis est mitigé. Je suis plutôt pour un RP où les races confèrent une nature particulière aux personnages, même si chacun présente un caractère et une histoire qui lui est propre.
Et je trouve que le village de départ dépeint bien le caratère de chaque race. Du reste un nouvel arrivant devra monter son expèrience autour du village de départ. Il peut le faire autour du village de départ d'autre races auss. Mais vous voyez une elfe autour du village de DE? Le retour en ville va lui faire drole.
Donc mon avis est mitigé. Je suis plutôt pour un RP où les races confèrent une nature particulière aux personnages, même si chacun présente un caractère et une histoire qui lui est propre.
Et je trouve que le village de départ dépeint bien le caratère de chaque race. Du reste un nouvel arrivant devra monter son expèrience autour du village de départ. Il peut le faire autour du village de départ d'autre races auss. Mais vous voyez une elfe autour du village de DE? Le retour en ville va lui faire drole.
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- Flame of Splendor Barakiel
- Messages : 583
- Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
- Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane
J'aime bien cette idée mais je trouve dommage que les villes de départ soient "vidés" de leurs membres même si on n'en croise pas beaucoup dans certaines.
Comme cela a été dit plus haut, certaines villes bougent.
De plus, légalement, je doute que cela puisse être modifié mais je me trompe peut-être.
J'avais pensé à une variante en lisant ce post : Que dans ces villages, le téléport ne permette d'aller qu'à Giran (ou des lieux autour du village de départ) plutôt que d'autres villes. Par exemple, remplacer le teleport pour Gludio par celui de Giran.
Bref une idée comme une autre ^^
Pour moi, avis mitigé pour ton idée bien que je la trouve très bonne ^^
Comme cela a été dit plus haut, certaines villes bougent.
De plus, légalement, je doute que cela puisse être modifié mais je me trompe peut-être.
J'avais pensé à une variante en lisant ce post : Que dans ces villages, le téléport ne permette d'aller qu'à Giran (ou des lieux autour du village de départ) plutôt que d'autres villes. Par exemple, remplacer le teleport pour Gludio par celui de Giran.
Bref une idée comme une autre ^^
Pour moi, avis mitigé pour ton idée bien que je la trouve très bonne ^^
[ image externe ]
Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.
Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.
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- Cougar
- Messages : 19
- Inscription : mer. 9 avril 2008 à 09h05
Et vous pouvez pas mettre en place des "pièces" pour la ville marchande de Giran ?
cela permettrait aux nouveaux en plus de visiter les autres villages de pouvoir se rendre à Giran sans avoir à débourser un adenas pour aller rp
sur un autre serveur ils ont à la gk des villages un tp gratuit pour la ville marchande qui est à Heine
cela permettrait aux nouveaux en plus de visiter les autres villages de pouvoir se rendre à Giran sans avoir à débourser un adenas pour aller rp
sur un autre serveur ils ont à la gk des villages un tp gratuit pour la ville marchande qui est à Heine
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- Antharas
- Messages : 1429
- Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
- Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe
Oui, oui, tout est gratuit sur le serveur concernant les TP en tout cas ... (enlever les prix permettrait peut-être de ne plus se tromper pour les plus distraits ? )
Je ne trouve pas cela idiot ... un nouveau venu sur les terres passe toujours par LA grande ville avant de visiter les petites ... mais si le personnage nouvellement crée est censé avoir toujours habité en Elmoraden ... ?
Je ne trouve pas cela idiot ... un nouveau venu sur les terres passe toujours par LA grande ville avant de visiter les petites ... mais si le personnage nouvellement crée est censé avoir toujours habité en Elmoraden ... ?
Dernière modification par Meliäa le jeu. 23 octobre 2008 à 22h38, modifié 1 fois.
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- Fairy Queen Timiniel
- Messages : 224
- Inscription : mer. 10 septembre 2008 à 22h44
Je donne mon avis personnel :
Vu que les Tp sont gratuit, je ne vois pas réellement ce que cela va changer.
De même, chacun qui a lu (même survolé) les règles du serveur le sait, vu que c'est écrit dedans.
Au pire, une question en trade, et voila.
Il est logique que les personnes passent par la grande ville, mais il est aussi logique que ceux-ci passent par un village 'de départ' (bien appelé d'ailleurs dans ce cas).
Dépendant de la où on se place, les deux points de vu quand a la 'logique' de visite entre village de départ et Giran sont divergent (mais vraiment qu'un peu), mais ne change pas des masses, les Tp étant totalement gratuit ici.
Vu que les Tp sont gratuit, je ne vois pas réellement ce que cela va changer.
De même, chacun qui a lu (même survolé) les règles du serveur le sait, vu que c'est écrit dedans.
Au pire, une question en trade, et voila.
Il est logique que les personnes passent par la grande ville, mais il est aussi logique que ceux-ci passent par un village 'de départ' (bien appelé d'ailleurs dans ce cas).
Dépendant de la où on se place, les deux points de vu quand a la 'logique' de visite entre village de départ et Giran sont divergent (mais vraiment qu'un peu), mais ne change pas des masses, les Tp étant totalement gratuit ici.
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- Ambassadeur
- Messages : 301
- Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06