[Suggestion] les lvls VS le RP : le Metier.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Seïtzer
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 32
Inscription : dim. 5 octobre 2008 à 18h53

[Suggestion] les lvls VS le RP : le Metier.

Message par Seïtzer » jeu. 23 octobre 2008 à 00h11

Bonsoir à vous, voila j'ai parlé avec des personnes et ils m'ont fait comprendre une chose.

Sur Lineage 2(même sur WoW un) le RP ne se distingue pas du technique.

Si tu veux bien "RP" il faut être " fort " technique. Et comment être fort techniquement ?


Taper sur des Mobs ...

Sinon ?

Taper sur des mobs ou soigner tes équipiers ...

On le sais que le vrais RP commence au lvl 40 ou on peut se permettre de porté du stuff " beau " sinon de rivalisé avec les "comiques" qui une fois haut lvl sont des Dieux vivant, se permettent tout et vous provoques pour un duel auquel ils vont vous humilier car en full A+ X c'est facile de buté 4 No Grade ou encore 2 lvl 40 ... :P (non je ne suis pas un de ceux à qui on fait ça :P je joue sur autre chose dans ces situations moi ^^ )

Ce Rp fonctionne avec un "tapage" de mob intensif pour rattrapé le monde ... et ensuite pouvoir commencé certains projet ...

Certains se donne à fond dans des projets de fou et d'autre ne font rien ... c'est gens devraient avoir une récompense de nous apporter un Jeu, un Rp et des scènes magnifiques ...

J'aimerais apporté ici une solution : Le Métier / le Rp.

Chaque personne débute avec 0 en Rp, selon ces implications dans sa race, selon sont jeux, elle gagne des Xps par heure UNE FOIS DANS UNE VILLE

Ensuite, elle se doit d'avoir un métier, qui lui rapportera de l'or et des Xps ...

Exemple un chasseur devra LUI MÊME ( pour éviter le " stp donne moi 1 000 cuire que je puisse pex lvl 1000 d'un coup :P)

Un soigneur devra s'occuper de l'hôpital et ces patients, avec du rp elle gagnera des xps et parfois des Lvls si c'est excellents ( donc vis à vis des GMs et Admins)

Un pécheur gagnera des Xps en péchant

Un cuisto en cuisinant etc ...

sans l'aide de personne

Je ne sais pas comment implanté ça en jeux, je n'ai qu'une simple idée à développé mais avec votre aide.

Car le rp n'est pas de buté 100 mobs,et être lvl 10 etc ...

Je pense que beaucoup serrait motivé pour favorisé le rp plutôt que la chasse "obligatoire" pour lvl up ..



Vos avis ? Vos Idées parlons !
... Show me the true power of soldier ...
~~ Seïtzer ~~
~~ Kassim ~~
~~ Mortak ~~

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: [Suggestion] les lvls VS le RP : le Metier.

Message par Maya » jeu. 23 octobre 2008 à 00h28

Je suis pas sûre d'avoir tout compris mais c'est normal vu l'état de délabrement avancé de mon cerveau à cette heure ci.
Si j'ai bien compris, en pratiquant un métier identifié, on gagnerait de l'xp? Est-ce que ça se rapproche de l'idée qui avait été évoquée de récompenser le rp en ville par de l'xp?

Moi je suis plutôt du genre à penser que tu peux rp très bien avant le level 40, même avec une tenue moins "classe" (ceci dit j'aime bien les tenues NG et D ^^)


Petite remarque tout à fait personnelle :
Seïtzer a écrit : Exemple un chasseur devra LUI MÊME ( pour éviter le " stp donne moi 1 000 cuire que je puisse pex lvl 1000 d'un coup :P)
A quoi sert le Chat d'Argent dans ce cas?
Oui je sais c'est juste un détail ^^

Pik

Message par Pik » jeu. 23 octobre 2008 à 06h48

Euh...J'ai compris le system mais...C'est tres tres dur a implanter ce truc la je pense x)

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » jeu. 23 octobre 2008 à 08h26

Soit très dur à implanter, soit carrément impossible, à moins de demander aux GM d'attribuer ces points... Difficile alors, car :

1/ ils ne peuvent ni tout voir, ni tout contrôler, ni être présents tout le temps et partout
2/ ils sont des humains comme nous tous et leur jugement pourrait être remis en cause par des joueurs jamais contents
3/ je pense qu'ils ont d'autres priorités


Donc, à mon sens, idée très sympathique mais qui a peu de chance de voir le jour ici.

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 23 octobre 2008 à 08h32

1/ ils ne peuvent ni tout voir, ni tout contrôler, ni être présents tout le temps et partout
Les BG peuvent aider.
2/ ils sont des humains comme nous tous et leur jugement pourrait être remis en cause par des joueurs jamais contents
Ils sont plusieurs, donc un avis alimenté de divers points de vue; minimum d'impartialitée?
3/ je pense qu'ils ont d'autres priorités
J'avoues sur ce point qu'avec plus d'une 100aine de joueur a gerer la dessus, ils vont pas y arriver a long terme.


Sinon pour aller sur le sujet du lvl qui dicte le RP. Je pense personellement qu'on peut "contourner" ces soucis de lvl.
Je vais prendre mon exemple personel, car c'est celui que je connais le mieu.
Feb, RP parlant, a toujours revendiqué ses idées. Il a toujours été un partisant fervant de ses valeurs. A l'époque il été lvl 30, ca l'empechait pas d'aller tenter de mettre des coups de tête a Krask... Certe ca avait des conséquences, et souvent Feb s'en prennait plein la tronche ensuite. Mais je pense que pour un chenapan comme il était a l'époque, s'attaquer a une armée, ca avait des consequences logiques.

Apres faut voir, dans certain jeu de role. lvl 1 a 3 t'es un paysan, lvl 4 a 5 t'es milicien, lvl 5 a 6 un soldat, 6 a 8 un chevalier, 8 a 9 un roi, et niveau 10 t'es un héro.
Faut essayer de trouver un systeme similaire.
ici lvl 1 a 20 t'es paysan, lvl 20 a 40 Milicien, lvl 40 a 61 soldat, 61 a 76 Chevalier, et lvl 76 a 80 un hero dans ton domaine. Enfin moi je vois ca comme ça un peu.
Apres libre aux esprits inovateurs des joueurs de se dire que même si il sont lvl 79, ils considerent leurs perso comme des "paysans" (avec les conséquences que ca peu entrainer).
Ceci dit un "hero" a passé du temps a s'exercer. Mais un mage par exemple, progresse plus, en theorie, a élaborer des projets magiques plutot qu'a taper sur du mob, je pense. Exemple: Elaboration d'une zone anti gravité, mise au point de sentinelles magique, travail sur la recomposition des morts etc... Les mages devraient chercher a progresser via des projets de ce genre, en les exposant au staff, en donnant une justification RP extremement ficelé, extremement cohérente. Un RP de recherche. Et le staff devraient recompenser ces RP de recherches. Par un peu d'XP, pour symboliser la progression, toujours dans l'optique du schema de lvl proposé auparavant.
Apres, on va me dire "ouais déjà lé mago son over abusez kikoolol tu ve kils pex ke en ekrivan dé truk ox gm? lol mé t fou", La je repond un truc: RP implique innovation, créativité, imagination...
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi, c'est comme ça que je vois le RP, en général ^^

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Message par Traigo » jeu. 23 octobre 2008 à 09h19

Sur mon ancien servueur il y avait ce système de points. C'était ingérable. Ca a créé une mauvaise ambiance, du RP forcé, etc... bref il n'existe plus malgré ses 60-80 joueurs à une époque.

Je suis donc contre suite à cette mauvaise expèrience.

Je suis pour un RP qui vient naturellement. A chacun de s'amuser selon ses envies. Si tu es tendance RP, tu seras vite aidé à t'équiper (vécu par expérience). Si tu es game play tu auras plus de mal car tu ne feras que farmer pour t'équiper.

En fait tu dois trouver le juste équilibre pour que ton RP te permette d'être aidé par les autres. Et puis un RP se fait très bien pendant les chasses, c'est fort agréable également.

Moralité j'ai trouvé que le RP est souvent l'élément fondamental qui permet de faire progresser ton personnage en game play, paradoxal non?

Siltein
Barion
Messages : 63
Inscription : ven. 28 mars 2008 à 21h56

Message par Siltein » jeu. 23 octobre 2008 à 09h52

Simple remarque.

Depuis quand le lvl influence sur un rp ? de quel droit un perso haut lvl peut dire bien rp ?

Le rp ne se limite pas au "ohhhh toi tu me plais pas je vais te frapper", mon perso Teldoran est un pacifiste, en main je suis lvl 75 mais ce n'est pas pour ça qu'il va ne plus être pacifiste. Une personne qui décide que son perso est un membre commun du peuple, ne va pas le faire devenir un héros 1 mois plus tard juste parce qu'il a gagné 50 lvl, du moins pour moi ...

Xelaga
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 septembre 2008 à 19h37

Message par Xelaga » jeu. 23 octobre 2008 à 10h05

+1 Siltein

Trop de gens mélangent gameplay et rp qui pour moi sont deux notions bien distinctes, tous les combats devraient se faire rp, et un lvl 10 devrait pouvoir descendre un lvl 80 et ça arrive

Genre mon Orc lvl 20 qui à l'époque avait cassé le bras de Kurayami

Comme je dit toujours question de fairplay, ceux qui sont invincibles rp parceque lvl 80 n'ont à mon sens rien à faire ici

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 23 octobre 2008 à 10h20

Pour moi un paysan ne sait pas manier l'épée et le bouclier aussi bien qu'un maitre d'arme... Je veux bien que à partir d'un certain stade il y ai des équivalences.
Mais dans ce cas je reroll lvl 1 et je vous fracasses tous avec mon "OuFZOrOfZeDeathKiCasTou" *ironique*.
L'essentiel c'est d'être cohérent et imaginatif. De jouer son RP, d'assumer ses conséquences positives comme négatives.

Pour moi en theorie simple un Gladiateur lvl 79 maitrise parfaitement son art, RP parlant, ca lui ai pas tombé ton cru dans le bec, il a travaillé comme un fou. Niveau épée double, c'est limite un Dieu pour des gens qui savent a peine se battre avec un bout de bois, genre le mec lvl 10.
Un mec lvl 30 qui manie une dague, a aucune chance contre un orc lvl 70 qui manie une épée deux mains. Un seigneur de guerre contre un gosse. Bon je veux bien que le gosse soit rusé, profite de son agilité. Mais faut se dire que le mec en face a une experience du champd e bataille nettement superieur au gamin. Il a une endurance psycologique, physique carrement plus superieur a celle du gosse.
Je veux bien que le gosse gagne, mais dans des contextes vraiment tres particuliers alors.

Pour moi chaque sorts, competences ont une signification RP. Un mage qui maitrise un ouragan de malade l'a forcément etudié, il ne le sort pas de nul part. Et un mage lvl 10 ne va certainement pas sortir cet ouragan ravageur. Il y a une difference entre illusioniste (mage lvl 10) et Archimage (mage de tres haut rang)
Il en va de même pour les HP d'un guerrier. Le guerrier qui a 10K HP ne les sorts pas de l'espace infinie, il y a une signification. Il s'est entrainé, il a l'habitude des combats. Il endure pas comme le commerçant du coin qui en a 2K. Il y a une difference entre milicien (paysan lvl 10 qui prend la faux) et Chevalier royal (Guerrier à l'experience pratiquement inégalable).
Pour moi pratiquement tout a une signification RP, il n'y a rien d'injustifié.

Sur mon exemple: Feb dagger lvl 30, c'etait un gamin aux tendance suicidaire. Il a évolué: titan lvl 79, Glad lvl 70, il a appit a maitriser la lance, l'épée deux mains, les doubles lames, il a évolué, il devient maitre d'arme.

Si on a tout d'acquis au lvl 1, alors le RP n'evolue pas, et ca devient chiant.

Sur une grande majorité des Jeu de Role (Dongeon et Dragon nottament) les niveau ne servent pas a PVP, ils servent surtout a mesurer ce faculté de maitrise d'un art. Mais on est sur L2 "omfg jui un GB lol"... :/ Le Gampeplay à ses avantages et inconvéniants faut savoir l'exploiter. On est sur un server RP, adaptons, non? Car on sait dors et déjà que L2 n'est pas un support RP stricte :p

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 23 octobre 2008 à 10h24

Siltein, on dit pas qu'un haut lvl sait "mieux" RP qu'un bas lvl, mais le lvl influe le RP sur les rapports de force, quand il y a du PvP. C'est ce qu'a voulu dire Seïtzer, je pense..
Ensuite, ce qui fait la différence, c'est si tu sais t'entourer de personnages puissant pour te protéger, ou non. Et ça, généralement, ça se fait via le RP.

Pour ce qui est de l'idée proposée dans le topic, je rejoindrais, sans m'étendre en explication, l'avis de ceux qui trouvent que ça part d'un bon sentiment, mais que c'est infaisable / ingérable / source de tension dont on n'a pas besoin.

Xelaga
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 septembre 2008 à 19h37

Message par Xelaga » jeu. 23 octobre 2008 à 10h32

Le pvp c'est aussi du gameplay plus que du rp, on as la chance d'avoir un cerveau pouvant gérer des actions complexes comme narrer un combat, plutôt que d'arrêter le rp cliquer sur trois trucs et reprendre le rp...la coupure me semble pas si normale

Quand aux lvl/expérience rp ça me fait doucement rire quelqu'un qui joue depuis 3 ans mettons sur différents serveurs et qui trimballe son rp partout parce qu'il est lvl 1 il est moins expérimenté que quelqu'un qui rp depuis 3 mois mais qui lui as passé ces 3 mois sur Vae ? Permettez moi d'en douter, le personnage qui as 3 jours d'existence sur Vae mais 3 ans en general n'est pas moins expérimenté et ne possède pas moins de vécu parce qu'il est lvl 20 et pas 80

Edit : pour revenir au sujet je dirais que c'est une bonne idée mais impossible à appliquer sur un serveur ou il n'y as pas au moins un gm pour 3 joueurs et ce en permanence
Dernière modification par Xelaga le jeu. 23 octobre 2008 à 10h33, modifié 1 fois.

Freja
Apepi
Messages : 43
Inscription : dim. 20 avril 2008 à 15h41

Re: [Suggestion] les lvls VS le RP : le Metier.

Message par Freja » jeu. 23 octobre 2008 à 10h33

Seïtzer a écrit :
On le sais que le vrais RP commence au lvl 40 ou on peut se permettre de porté du stuff " beau " sinon de rivalisé avec les "comiques" qui une fois haut lvl sont des Dieux vivant, se permettent tout et vous provoques pour un duel auquel ils vont vous humilier car en full A+ X c'est facile de buté 4 No Grade ou encore 2 lvl 40 ... :P (non je ne suis pas un de ceux à qui on fait ça :P je joue sur autre chose dans ces situations moi ^^ )
Xelaga a écrit : Trop de gens mélangent gameplay et rp qui pour moi sont deux notions bien distinctes, tous les combats devraient se faire rp, et un lvl 10 devrait pouvoir descendre un lvl 80 et ça arrive
Cela me rapelle quelque chose... Les Pirates voient un Pj sub en avadon robe assomer leur amie, ils décident donc de lui mettre dessus car bon, taper sur un membre de l'équipage, ca ne se fait pas. On le retrouve à la Warehouse, en train de suber et enfiler son armure, SANS RP. Et pouf, de sortir tranquillement dehors, certain de nous tataner !. (on était 4, moyenne des lvl d'environ 55 je dirais).
Donc biensur, on s'est fait mettre, il nous a directement taper dessus sans le moindre RP en étant dehors.

C'est pour dire que, déjà, si l'effort n'est pas fait par certains (vous me direz, les gens sont en moyenne bien plus fairplay que ce gars là), ca va être dur alors de changer leur mentalité.

Moi je dis, farmons comme des GBs de temps en temps, et prenons notre revanche au moment auportun... (après tout, on trouve toujours des potes sympas pour nous faire pexer et nou stuffer, et ca peut aller vite, et après on est tranquille pour Rp.)

[Edit/] Ah, j'ai oublié. Je pense qu'il suffit juste que les deux joueurs, de leur côté qui RP, genre un vampire 80 et une elfe lvl 2, fasse preuve de fair play. Le Vampire peut peut etre laisser échapper sa proie pour vouloir jouer (ce qui convient à lui laisser une chance de s'en sortir pour l'elfe), et si l'elfe prend conscience, face à son RP, qu'elle est pas capable de lutter, se laisse manger.
Nous sommes dans un monde de RP, ce qui signigie qu'il faut que les deux camps s'amusent. Alors ne pas GBtiser en Rp, et éviter un pvp la pluspart du temps. (cela peut être intéressant entre deux persos de lvl/stuff presque identiques).
Pour résumé : Soyons Fairplay, et amusons nous. Nous sommes là pour ca.[/Edit]
[ image externe ]
Min: La Voyante Aveugle.
Creb: Le Dragon Fou.
Ginna: Disparu. (pour l'instant)
Iryane: L'Armure

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Message par Feb » jeu. 23 octobre 2008 à 10h49

Quand aux lvl/expérience rp ça me fait doucement rire quelqu'un qui joue depuis 3 ans mettons sur différents serveurs et qui trimballe son rp partout parce qu'il est lvl 1 il est moins expérimenté que quelqu'un qui rp depuis 3 mois mais qui lui as passé ces 3 mois sur Vae ? Permettez moi d'en douter, le personnage qui as 3 jours d'existence sur Vae mais 3 ans en general n'est pas moins expérimenté et ne possède pas moins de vécu parce qu'il est lvl 20 et pas 80
Je ne suis pas très friant de ce genre de RP. Je veux bien qu'on crée un perso avec le même caractere qu'un precendent en changeant de serveur. Mais quand on change de serveur, on change de trame, on change de BG server, le contexte n'est plus du tout le même. Donc forcement y'a des incohérences.
Quand je crée un perso, je le crée vraiment. Quand on crée, par définition, on commence pratiquement a 0.
C'était simplement un commentaire.

Xelaga
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 25
Inscription : jeu. 4 septembre 2008 à 19h37

Message par Xelaga » jeu. 23 octobre 2008 à 11h30

Ce n'est pas quelque chose que je fais mais certains le font, est même si on est pas friands il est normal de respecter cela aussi mais j'ai pris cela simplement à titre d'exemple...

A mon sens il n'est pas faisable de mettre en place un système de récompenses permanentes comme en parle Seïtzer, par ailleurs instaurer des règles strictes vis à vis du combat rp et du pvp serais bien plus simple.

Le problème avec le pvp c'est que vous trouvez ça rp que durant tout un combat il n'y ais plus de rp justement mais que du gameplay...on est sur un serveur rp strict...STRICT...le pvp est un aspect gameplay et ne devrais avoir sa place...les lvl et stuff ne devraient influer sur le rp et en aucun cas être une contrainte, rp strict cela signifie cela a mon sens, ne pas avoir besoin de concilier rp et gameplay.

Je dois vraiment être un fou idéaliste vivant dans un monde de rêve qui n'est malheureusement pas la même que le vôtre

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Message par Tynian » jeu. 23 octobre 2008 à 11h44

Y'a pas mal d'idées, certaines plus intéressantes que d'autre, mais il y a une chose que je n'ai pas vu (ou alors j'ai trop lu en travers).
Vous avez déjà pensé aux combats RP ? Un combat où le GamePlay n'existe plus, où le combat dure plus que 30 secondes, où quasiment tous les coups sont permis. Bien sûr c'est un peu idéaliste, car il faut que les joueurs qui s'affrontent soient extrêmement "fairplay" et réalistes vis à vis de leur perso. Il faut limite décidé dès le début du combat qui va perdre et qui va gagner pour que tout se passe bien, sans prise de tête. Personnellement, c'est dans ces combats là que je me suis le plus amusé, et peu importe le dénouement du combat.

Je vois aussi beaucoup de personne qui parlent de RP Strict, en prenant bien le soin de souligner, surligner STRICT. Moi, je dis stop. Oui nous sommes sur un serveur RP Strict, mais à la manière de LineAge II. Si on change tout le GamePlay du jeu sur un serveur, pourquoi venir jouer sur L2 ? Autant aller sur un serveur NwN ou il n'y a pas besoin de farmer pour gagner des niveau.
C'est un peu dur comme vision, mais c'est la mienne. Si vous ne voulez pas vous confronter au GamePlay pour régler un conflit ou autre, vous n'avez qu'à tout faire en RP, en écrivant vos actions. Ou alors s'adapter à LineAge et faire en sorte que l'expérience du combat soit acquise en même temps que le niveau du personnage.
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » jeu. 23 octobre 2008 à 11h52

D'accord avec tyty, beaucoup voudrait "supprimer" (ou substituer si vous préférez) l'aspect gameplay, mais c'est un jeu, et d'autant plus l2 est un jeu de farm à la base.

La meilleure solution pour ceux qui n'aiment pas le gameplay, reste de se mettre (ou remettre) au rp papier, au moins, la il n'y a que du rp.

Après les combats rp, oui c'est une echapatoire, mais le problème reste que pour décider qui va gagner ou perdre, il risque d'y avoir désaccord.

*a déjà vu des gens esquiver des coups ou des crachats alors que les deux persos se touchaient presque*

Donc bon, y'a de bonnes idées, mais pour moi ca reste utopique.

Myrfanwy
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : ven. 11 avril 2008 à 13h53
Personnages : Myrfanwy, portée disparue... Mais pas pour tout le monde.

Message par Myrfanwy » jeu. 23 octobre 2008 à 12h29

Tynian a écrit :Ou alors s'adapter à LineAge et faire en sorte que l'expérience du combat soit acquise en même temps que le niveau du personnage.

Donc, ne jouer que sur un rate 1. Parce que sur un rate 4, on xp encore trop vite par rapport à notre rp.

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » jeu. 23 octobre 2008 à 13h09

Etant fan du combat rp *fait coucou a Aldur*, je pense que cela devrait etre priviliegié,oui.

Mais le gameplay existe, et, a vous de faire la difference....Le cas expliqué plus haut, n'est pas unique, mais ca ne m'est jamais arrive,car,j'aurai refuse de continuer, sans rp plus construit.

Vous etes grands,hein,a vous de gerer...

La proposition du demi-poulet est interessante,certes,mais j'pense aussi que ce serait absolument ingérable...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » jeu. 23 octobre 2008 à 13h18

Xelaga a écrit :Comme je dit toujours question de fairplay, ceux qui sont invincibles rp parceque lvl 80 n'ont à mon sens rien à faire ici
Je suis tout a fait d'accord avec toi, combien de fois j'ai vu un level 76+ tenir tête à un GM Polymorph alors que RP parlant il n'a aucune chance? C'est un peu présomptueux ! C'est pour ça que personnellement j'appuie la distinction qu'il y a entre "lvl HRP" et "lvl RP". Mais il faudrait déjà qu'on ai moins d'affaires de RP superman à gérer pour que l'ambiance soit meilleure.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » jeu. 23 octobre 2008 à 13h19

D accord avec les post ci-dessus et aussi avec ce que dit Siltein et Myrf au début de ce post.

Cela part d'un bon sentiment mais cette idée sera difficilement voir d'ailleurs impossible à mettre en place, selon ma vision personnelle.

Donc je suis contre.
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Dormeur
Elpy
Messages : 9
Inscription : dim. 20 juillet 2008 à 22h11

Message par Dormeur » jeu. 23 octobre 2008 à 18h11

C'est fou, non ? L2 est un générateur de cycles infinis... bref, ce sont toujours les mêmes idées et points de vue qui émergent ici pour migrer ensuite plus loin. La problématique du parallèle qui peut ou non exister entre la progression RP et celle, dirais-je, du jeu est incontournable. Tout joueur qui se respecte se pose une fois ou l'autre la question "Dois-je tenir compte de mon niveau de jeu dans ma façon de RP ?".

Et les réponses sont multiples. Tout dépend du jeu. Sur Oblivion, les caractéristiques se développent en même temps qu'on les utilise. Plus on marchande, plus on devient fin commerçant; plus on se faufile, plus on devient discret; plus on combat à l'épée, meilleur bretteur on devient... Il est ensuite assez facile de lier son RP avec sa progression de jeu. Mais sur L2 les moyens de progresser sont rares. Faucher du mob reste la seule solution standard. On peut certes imaginer des récompenses de XP reçues de la part de GM après un RP crédible ou une animation réussie mais cela reste très marginal car les GM ne peuvent pas tout voir, comme dit ci-dessus. Alors que faire ?

Moi j'ai décidé de m'en battre les oreilles comme de l'an quarante. Mon personnage est niveau 56 et il ne risque pas de progresser. De plus il est équipé en D et C et croyez-moi ou pas... je ne m'en porte pas plus mal. Par contre je lui ai choisi un BG et un RP adaptés. Il est scribe et plus ou moins messager. Du coup la progression RP se fait par le truchement des autres personnages qu'il rencontre. Sa réputation et son réseau se connaissances valent bien plus à mes yeux que son niveau. Voilà qui peut aider certains à mieux situer leur personnage si ils ont choisi une profession qui n'est pas liée au combat, donc à la chasse aux mobs.

Et je rebondis de suite en vous disant que je respecte tout autant les joueurs qui ont créé un personnage de type combattant et qui montent ce dernier en niveau pour "être plus costaud". Là c'est logique. La progression de jeu est compatible avec la progression RP. La cohérence ne saurait être garantie par un système de grades. La cohérence RP est depuis toujours garantie ou non par les joueurs.

Pour moi, non et non à un système de grade lié au niveau. Si un ou plusieurs joueurs veulent le faire ou l'imposer dans un clan militaire, libre à eux. Mais globalement c'est trop restrictif. Il existe tant de professions qui n'ont rien à voir avec le niveau qu'il faut juste oublier cela. Je pousse même le vice... j'ai connu sur un serveur défunt un joueur qui utilisait un personnage de niveau un pour RP en ville et nous étions tous collés à ses lèvres si je puis dire.

Allez, je peux conclure en étant un brin corrosif et méchant ? Je trouve que la question du niveau et de l'équipement c'est un peu le souci des plus jeunes, habitués malgré eux à être "top tendance" et posséder toujours les accessoires à la mode. Pour mon tout premier personnage, Trom, je voulais le meilleur et vite, à mes débuts. Mais à force de fréquenter d'excellents joueurs, j'ai changé mes priorités. Chacun son truc mais il faut assumer. Mieux encore, chacun son truc du moment qu'on s'amuse sans nuire à autrui.

Seïtzer
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 32
Inscription : dim. 5 octobre 2008 à 18h53

Message par Seïtzer » jeu. 23 octobre 2008 à 22h41

C'est fou comment certains se sente " agresser " par ma suggestion ... C'est une simple idée rien d'autre.

Se que je trouve, c'est que certains mériterais des choses car ils se tuent au Rp et nous offrent de magnifique chose et que d'autre ne ( je le dis clairement ) foutent rien à par se trimbalé en full je ne sais pas qu'elle set d'armure et frimé avec style '" parlent et je te démonte " ou " incline toi devant moi !! "

Comme le mec qui tien tête à un " joueur " lvl 40 qui est Rois et desside de le buté, lui est tout ces gardes lvl 20/30 (joueurs) car il est lvl 80 ...

Je sais pas si c'est déja arrivé ici, je ne vise personne et je pense que c'est une question de fairplay aussi, comme une humaine(mage) lvl 80 qui stop le coup surpuissant d'un orc lvl 10 ... quoi il est lvl 10 ...



Peut être des " bonus " pour un Rp autemp Forum que Game ?

Si l'idée est trop difficile à faire, on oublie sinon pourquoi pas des petits bonus ? Si on rp bien etc, on gagne un bonus de + X% de gain d'XP
... Show me the true power of soldier ...
~~ Seïtzer ~~
~~ Kassim ~~
~~ Mortak ~~

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Message par Esranda » jeu. 23 octobre 2008 à 23h03

Seïtzer a écrit :Si on rp bien etc, on gagne un bonus de + X% de gain d'XP
Courage, ça s'appelle le Vitality lvl, et il faut juste attendre que L2J le code :s

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » ven. 24 octobre 2008 à 23h50

Personnellement, j'ai toujours considéré le niveau de mes perso comme des acquis rp,
de meme que les skills qu'ils possèdent, l'équipement, etc.
Ainsi, je considère que ma perso (nécro) pourra effectivement invoquer un vortex sur
un ennemi, ou lui drainer de la vie, ou invoquer un zombie, etc. Si elle porte une robe
blanche ou une armure rouge en gameplay, elle portera une armure rouge ou une robe
blanche en rp. Ainsi je considère qu'un personnage lvl 10 tout juste créé ne tiendrais pas
deux seconde en face. (bien sur c'est différent si ce personnage a un rp conséquent et
construit qui lui permettrais cela.)

Concernant l'idée de récompenser le rp, c'est une très bonne idée, mais comme les
autres je la trouve extrêmement compliquée a instaurer.

En revanche, une solution subsiste. Multiplier drastiquement le nombre de gm évent et le
nombre d'évents, et offrir des récompenses diverses a ceux-ci. (xp, adena, medals, AA,
etc). Ce qui reviens d'une certaine façon, a récompenser le RP.

(et puis ... je pense que si un orc lvl 10 arrive pour frapper une Archmage lvl 80, celle ci,
dans la mesure ou elle joue son rp de grande magicienne, n'aura absolument aucun mal
a envoyer voler l'orc en question.)

Pour finir, je pense que les combats rp peuvent être intéressants dans certains cas,
mais je reste assez froide a ce niveau la. Si on veux être fort rp parlant, il faut
s'entrainer, pour moi les combats rp sont une forme de solution au fait d'avoir simplement
la flemme d'xp.

bref, si on veu rp sans contrainte de gameplay, autant aller rp sur un forum, ou sur NWN.

Amelia.

Avatar de l’utilisateur
bebop
Fairy Queen Timiniel
Messages : 251
Inscription : jeu. 25 octobre 2007 à 02h08

Message par bebop » sam. 25 octobre 2008 à 00h11

Tu mélanges gameplay et RP.

Honnetement meme si je pvp tres rarement je me vois pas pvp (se tapper dessus hein) lorsque je sais qu il y a trop d ecart de lvl entre les gens je trouve rp comme hrp qu il n y a aucun mérite. Je prefere eviter le pvp ou alors proposer un combat RP dans lequel je ne gagne pas forcement.


Pour l idée proposée un peu comme tout le monde je vois mal comment ça pourrait etre intégré à L2 (comme dit gong, via le Vitality system eventuellement sinon je vois pas trop)

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » sam. 25 octobre 2008 à 00h16

*plussoie Bebop*

quand le combat n'a aucun interet au pvp, ca ne coute rien de laisser sa chance en rp a l'autre...Quelque soit son lvl
La vie c'est pas gaufrette ....

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » sam. 25 octobre 2008 à 02h05

je suis pas forcement contre les combats rp non plus, mais a voire au cas par cas, et vu le
fairplay de certains, un pvp est souvent bien moins prise de tete ...

et puis oui, je mélange au maximum gameplay et role play. sinon, autant aller rp sur un forum
et jouer sur un serveur pvp à coté.

ce n'est que mon opinion bien sur ...

Amelia

(on s'écarte pas un peu trop du sujet ? :-/ )

Avatar de l’utilisateur
Apzym
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : lun. 28 janvier 2008 à 17h29

Message par Apzym » sam. 25 octobre 2008 à 08h21

Amelia a écrit :Pour finir, je pense que les combats rp peuvent être intéressants dans certains cas,
mais je reste assez froide a ce niveau la. Si on veux être fort rp parlant, il faut
s'entrainer, pour moi les combats rp sont une forme de solution au fait d'avoir simplement
la flemme d'xp.

bref, si on veu rp sans contrainte de gameplay, autant aller rp sur un forum, ou sur NWN.

Amelia.
*a brumisé son écran de café*

et merde....

*relit pour être sure*

eh ben...
O_O
plus ça va, plus je me rends compte qu'il y a un énorme fossé entre les rolistes et les joueurs gameplay et qu'on n'a pas tous la même définition du terme "RP strict"

Bref... je crois que certains n'ont vraiment pas leur place ici

*cogite en faisant une moue*

hummmmmm
ou alors c'est moi qui n'ai pas la mienne

*regarde le groupe de mot "RP strict" écrit en lettre argenté. Prend une pièce et gratte gratte gratte et découvre un autre terme*

ah ouais... je me disais aussi

---

désolée de virer dans le ridicule mais c'est tout ce que m'inspire ce topic
...............[ image externe ]

Kurayami
Apepi
Messages : 46
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 19h41

Message par Kurayami » sam. 25 octobre 2008 à 13h15

l'invasion des chucks norris a deja commencer :arrow:

Bref, mais j'ai rien contre un combat dit "rp" pourquoi ?

Car certaines personnes ont souvent peut de temps pour pex et sont ici pour rp, ah ben oui, rp strict donc rp, ca me parait logique a ce niveau la... je crois hein.

Il est bien beau de dire "oui mais moi je suis vachement haut lvl, stuff a mort toussah, je suis quasi invincible comme mon homologue barbu au chapeau de cowboy dans le Texas.

Et alors ? moi si mon perso a une dague sous la gorge, c'est pas son lvl qui le sauvera, ni son stuff de la mort qui tue, meme si celui qui tien la dague est lvl 1. Biensure il faut pas laisser le gameplay de coter, il est evident qu'un duel par exemple, un mec qui a pex comme un ouf va peter celui qui est trop bas et mal équiper.

Je suis comme Apzym pour le coup, assez choquer par ce que j'ai lus mais en meme temps ca m'etonne pas vraiment, bref...

Amelia
Princess Molrang
Messages : 104
Inscription : sam. 15 mars 2008 à 21h05

Message par Amelia » sam. 25 octobre 2008 à 14h15

Bon, je me suis peut être mal exprimée, ou un peu trop violemment. :-x

Je ne suis absolument pas contre le combat rp, bien au contraire, je ne suis pas juste une
gb qui passe son temps a pex pour aller rp superman après.

je pense aussi que je n'ai pas du tout la même vision du rp qu'un pure rôliste. En même
temps, si on considère les autres jeux de rôles, l'expérience et les niveaux influent
énormément sur les capacités du personnage, que ce soit en combat ou autre. Bien
évidement il est dommage que sur L2, le seul moyen de gagner des niveaux, c'est en
farmant (a l'exception des nains).
Après si on dit que le niveau et le rp n'ont rien a voir .... allez dire a des joueurs de D&D
que ce qu'ils font c'est hrp :/ De même ça me parait logique qu'un guerrier ayant une
meilleur épée et plus d'expérience l'emporte sur un débutant avec un cure dent rouillé.
Bien sur, comme l'a dit Kurayami, meme un perso overstuff, s'il a une dague sous la
gorge, il n'aura strictement rien a dire, mais voila, ça dépend des cas.

Je rejoins aussi le point de vue d'Hellios au fait que ... pvp avec des lvl 10, c'est pas
génial, et autant leurs laisser une chance dans un combat rp bien mené.

désolée pour ton écran Ap ^^"

Avatar de l’utilisateur
karlito34
Princess Molrang
Messages : 161
Inscription : dim. 13 janvier 2008 à 17h04
Personnages : Seleth.

Haamgaal.

Syh.

Message par karlito34 » sam. 25 octobre 2008 à 15h30

a partir de la,considerons nous donc que tuer des monstres pendants des dizaines d'heures c'est rp?
Et,partant de ce principe,nos avatars peuvent donc massacrer durant des jours sans pauses?
Et donc,nous sommes tous des supermans en rp?

dsl je m'egare, mais ca me desole...
La vie c'est pas gaufrette ....

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Message par Staff » ven. 31 octobre 2008 à 18h13

Après réflexion interne et au vu de la difficulté de mettre en place ceci (bien que le futur "Vitality system" fera partiellement quelque chose dans ce genre là, quand il sera codé, un jour), le staff ne mettra pas en place cette idée.

Bon jeu,

Le staff