Aminissa Odessa

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Aminissa Odessa

Message par Yui » lun. 3 novembre 2008 à 14h42

Premier jour.

Bon... c'est pas le tout d'avoir acheté un journal intime, va ptet falloir que je le remplisse... Aujourd'hui, ça me semble bien pour commencer.

Depuis que notre famille est au fond du gouffre, c'est la première fois où je me vois redresser la tête. C'est la faute à mon oncle qu'on est si pauvres, maintenant. Mais bon, quand je vois cousine Carmine courir partout pour se refaire une santé pécuniaire, je me dis que ce vieux barbon a pas fait que des bêtises... En gros, faut que je m'y mette, quoi.

J'ai demandé un apprentissage à maitre Pilko... enfin, maître... encore un vieux barbon bien pénible. C'pas grave, je veux juste être capable d'artisanner pour les Odessa. Il parait que mon arrière grand-maman, Nahalde, était l'une des meilleures de sa profession. J'serais comme elle.

Maître Pilko m'a félicité pour la finesse de mes doigts. Je taille les gemmes comme personne! Le règne d'Aminissa Odessa la fée aux petites mains ne fait que commencer!

Sixième jour.

Bon... pas terrible, cette fin de semaine. La couture, ça va... le tannage, ça va... Mais la forge... Pfiou que ce fichu marteau est lourd... je me le suis pris sur le pied et ben ça pèse son poids ct'e cochonnerie!

Même maître Pilko a eu l'air choqué de mes jurons. Mais Les Odessa jurent bien et boivent raide!

Tudieu, où j'ai fichu ma bouteille, moi...


Treizième jour.

Maître Pilko m'a défendu de m'approcher de la forge. Trop dangereuse... pour moi et pour les autres , y parait. Ouais, sans doute... Je vais rester sur la couture. Les petites piqures d'aiguille me dérangent beaucoup moins que c'te fichu marteau de... sur les doigts!

J'ai encore un doigt cassé... ça nuit à ma productivité en tannage.

Dix-huitième jour.

Pilko me cantonne à la création de capsules... Mais qu'est-ce que je m'ennuie... Heureusement, cousine Carmine m'a fait parvenir des patrons pour des robes et des armures de cuir... Je sens que je vais finir par passer ma licence d'artisanneuse en candidat libre , ça va être vite vu!

sinon, je sens que Carmine voudrait bien qu'on monte un commerce toutes les deux. Après tout pourquoi pas? Vu comment qu'elle se débrouille pour trouver des fournisseurs et vu comment je couds bien...

Ehhh! Mais oui! Une maison de couture sur mesure! Ça va plaire... Je sens que ça plaire!
Mais comment qu'on va l'appeler...? La maison de haute-couture d'Aminissa, la Fée aux petites mains! Ouais!!! Faut que je trouve Carmine pour lui en parler...

Vingt-cinquième jour.

Carmine a été sans appel... Les Petites Mains. Pas plus.
Bah, après tout c'est elle la vendeuse...