Les Passeuses.

Au fond du monastère du silence, la bibliothèque secrète.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Les Passeuses.

Message par Lust » dim. 9 novembre 2008 à 20h42

Spoiler:
* Populaire
∆ Savant
■ Tout d'Ivoire
Les Passeuses


Origine : La création de la Caste des Passeuses remonte à la création du grand Empire de Lumière de Shunaiman, l’empire était si Vaste qu’il fallait trouver un moyen rapide pour communiquer entre les citées, les coursiers restaient la meilleurs options pour garder la liaison …

C’est la Tour d’Ivoire qui a établie les bases de la Caste, la Tour était un lieu important dans le domaine magique et les espions ou pilleur étaient une menace même si rare voulaient défier les mages, cependant un système ingénieux a été mis en place par leur soin l’arcane du « clignotement » un dérivé de l’arcane Blanche et l’arcane du vent qui.. Étrangement est utilisable que par les femmes. Cette branche permettait de déplacer à la base des objets dans l’espace a une bonne distance.
Puis elle fut tester sur des êtres vivant non sans accident, on dénombre une demi-douzaine de victime pour cette expérience mais ce n’était que des prisonniers de l’empire gracieusement offert par les prisons d’Oren .

L’expérience étant finalement une réussite en établissant une balise magique pour éviter la dislocation des corps a l’arrivé ou une erreur de destination.

La tour utilisa donc ce procédé pour permettre d’accéder à la tour uniquement via les passeuses et donc se protéger des attaques de pillards et autres espions ou assassins.



Historique : Suite a cela l’empereur de lumière demanda a l’Ordre d’Ivoire de permettre aux citées de communiquer via l’Arcane du Clignotement et donc de former suffisamment de passeuses pour établir une toile parfaite.
La formation étant longue et le balisage étant aussi une chose complexe à réaliser pour accéder aux secteurs voisins d’une citée, il a fallut dix ans pour que la toile soit complète dans l’empire, un peu plus tard les peuples orcs, sombres et elfes ont envoyés des femmes aptes à apprendre cette arcane pour rentrer également dans « La Toile » et permettre la communication entre les citées humaines.

Les nains ayant une répulsion naturelle de la magie on conçu avec l’aide des maîtres des runes un golem apte de faire une chose similaire cependant il faut le remonter souvent mécaniquement, le balisage est représenté par une rune gravé au sol.

Commandement : La caste des passeuses est soumise à des commandements stricts pour brider un pouvoir qui peut être dangereux entre les mains d’ambitieux ou d’ignorant, elles ont été éduquées depuis la naissance dans un état d’esprit rigoureux coupé du monde et des intrigues politiques, elles ne peuvent en aucun cas rompre le serment de la caste :

-Tu resteras fidèle à la citée que tu sers (la fille éduquée est souvent sélectionnée dans la citée qu’elle servira).
-Tu ne donneras jamais la destination d’un voyageur à un autre voyageur sauf si l'autorité locale le demande .
-Tu n’aideras jamais une armée à envahir un territoire voisin.
-Tu alerteras la milice si un danger menace ta citée .
-La Tour ta formée mais tu ne lui dois pas allégeance, juste du respect .



[ Texte adapté pour un autre serveur, étant l'auteur, il n'y ont plus accès, ce texte est un apport pour Vae soli , si il rentre en conflit avec des BG , des event ou alors si il ne correspond pas , retirez le , si il y a des choses à modifier dite le moi en MP merci ]
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
jinael
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 304
Inscription : lun. 11 juin 2007 à 16h53

Message par jinael » mer. 25 février 2009 à 10h10

[HRP]
La Passeuse, c'est un peu le Fonctionnaire par excellence dans LII. Il s'agit généralement d'une fille douée en magie -généralement, car parfois il s'agit "d'autre chose" comme la Passeuse du Village Nain- qui a été choisie parmi la population locale (probablement par les autorités du coin) pour être envoyée à la Tour pour y suivre l'entraînement dédié à sa future fonction.

Comme il s'agit d'un poste-clé, il est évident que ce n'est pas n'importe qui qui aura accès à la formation et qu'une certaine forme de "sélection du profil psychologique" est faite.

Il en ressort, comme dit dans le poste sur les Passeuses:

- que c'est une "patriote" ( "Tu resteras fidèle à la citée que tu sers" ), elle officie pour une cité et obéit aux injonctions de l'autorité qui la contrôle en priorité ; par exemple, lorsqu'un PJ d'un clan possédant une ville lui ordonne en RP de ne pas livrer passage à un autre PJ alors que celui-ci avait demandé une destination, l'ordre est prioritaire sur la demande de déplacement.

- qu'elle est liée par des clauses confidentielles (ou juste paresseuse), ce qui évite le pistage abusif des joueurs de TP en TP (il faut soit entendre la destination du PJ soit avoir de la chance)

- qu'elle est capable d'un certain discernement quant à la sécurité de la localité qu'elle sert, si des ordres directs ne lui ont pas été donnés dans un esprit de blocus (eh oui, lorsque vous arrivez aux frontières d'un territoire qui va être assiégé en full armor la bave aux lèvres et avec toutes vos catapultes et votre armée de joyeux barbares, vous pourrez toujours vous brosser pour que la Passeuse vous TP dans la ville que vous convoitez; obligeant soit à avoir un quartier général établi temporairement quelque part à proximité, soit à faire venir vos troupes à pied, depuis un royaume voisin...)

- Le coup de l'alerte à la milice est très peu joué, mais il permet certaines interactions RP avec le NPC que je vous laisse imaginer

- Toutes les Passeuses proviennent de la Tour, y suivent leur formation, mais ne sont pas toutes destinées à y séjourner plus longtemps que le temps imparti pour maitriser leur Art spécialisé.
Un peu comme lorsque l'on va à l'internat pour suivre la formation d'une grande école ou autre formation spécialisée: on y tisse des liens, des relations, mais une fois revenu dans la vie active, on obéit à son "patron", pas à son ancien directeur d'école.


Voili voilou!


PS: ne me demandez pas pourquoi il n'y a pour ainsi dire que des femmes au poste de Gatekeeper, je n'en sais rien lol[/HRP]
« Celui qui ne s’est pas constitué d’objectifs dans la vie n’a aucune chance de les atteindre un jour. »
- Seigneur Voraag, Foudre de Guerre

[ image externe ] :3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité