Affiche en sombre et en commun dans toutes les villes .

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Yui
Barion
Messages : 52
Inscription : sam. 8 mars 2008 à 20h27

Affiche en sombre et en commun dans toutes les villes .

Message par Yui » mar. 11 novembre 2008 à 13h25

Précisions diverses à l'attention de Tous, et particulièrement ceux qui pensent que la trahison est de tuer les Grands Dragons.





Bonjour à tous.

Je m'excuse par avance pour ceux qui ne lisent ni le sombre ni le commun et qui devront, je pense, trouver un traducteur. N'étant pas versé dans la linguistique de toutes les races, je me contente d'écrire dans celles que je sais écrire. Pardon, encore une fois.

Comme le titre de mon placet l'indique, j'ai pour but de vous parler des Grands Dragons. Je sais qu'une congrégation interraciale s'occupe de rassembler certaines informations sur eux. Permettez-moi d'apporter ma pierre à l'édifice.

Comme beaucoup s'en doutent, les Grands Dragons sont les enfants de Gran Kain et de Shillen. Leur ascendance "Divine" ne fait donc aucun doute. Par la même, je trouve risible que certains estiment trahison, le combat contre ces entités.
Ils sont immortels. Tous. Il n'est pas du pouvoir d'un ou de plusieurs mortels de les tuer. Même avec la plus grande volonté possible. Seuls les Dieux peuvent se tuer entre eux.

Je sais que certains se posent la question. Pourquoi les autres dieux n'ont-ils pas tués les Grands Dragons? Pour la même raison qu'Einhasad n'a pas tué Shillen et ne la tuera jamais.

Une simple question de respect de la Balance. En tuant une entité divine, il se créerait une faille dans le cycle qu'il faudrait combler. Pour ceux qui veulent une idée de ce que cela ferait, je vous rappelle un point de l'histoire. Quand Eva est devenu Déesse des eaux et des Océans, cela a créé un énorme déséquilibre, générant une inondation presque totale de nos terres à tous... et des millions de morts. Était-ce la faute d'Eva? Certains peuvent le penser, je ne les en blâme pas. Mais Je pense pour ma part qu'il s'agissait d'une conséquence naturelle suite au déséquilibre du Cycle.

Pouvons-nous véritablement permettre un nouveau déséquilibre de cette ampleur? Je ne le crois pas. La destruction des Grands Dragons ET des Divinités nous plongeraient , non pas dans un des deux extrêmes qu'ils représentent mais dans le Néant. L'annihilation totale et définitive de toute existence. La Rupture du Cycle.


Pour ceux qui se demandent pourquoi nous les combattons, je leur rappelle que les Grands Dragons sont nés de la colère et que leur nature même les poussent à détruire. Sans distinction.

Nous ne pouvons les tuer. Mais les sceller nous apporteraient un nouvel équilibre.


Merci de m'avoir lu.

Xaszs Asanque.