Competences RP

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Competences RP

Message par Lust » lun. 22 décembre 2008 à 11h44

Voila voila

une idée que j'avais eu il y a un moment sur pas mal de serveur mais jamais eu la motiv pour le proposer et le développer .

l'idée serait d'intégrer un système d'avantage/avantage RP qui permettrait de personnaliser vos personnages , et d'aider par exemple les GM ( et leur système de jdr ) a réaliser des petits event en sa basant sur ça ( ou pas )

Pour les rolistes c'est l'équivalent des avantages/désavantage qui existerait dans pas mal de jdr commun

par exemple :

Rintintin est un elfe , il commence avec 0 pts d'avantage/desa

il décide de lui mettre un petit handicap , il est sourd ça lui rapporte 3 pts car c'est assez casse pied , avec ses points là il peut choisir des avantages pour pallier a ce problème , il prend lecture sur les lèvres a 2 pts et il comprend le nain pour 1 pts ( now il y a un copyright sur un perso rintintin )

ou alors

Paella est une jeune naine qui boite pour 1 pts et qui en contrepartie elle elle résiste bien au maladie pour 1 pts aussi .

une liste a faire donc ....


a méditer ... ( je dois partir en urgence je poursuivrais l'idée , donnez vos avis déjà que je sache si ça vaut le coups que je continue ^^ )
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » lun. 22 décembre 2008 à 13h14

Personnellement, je n'ai pas envie de devoir jouer avec 3 pages de chiffres et un dés vu qu'il n'a pas autant de choses dans Lineage qu'on peut en trouver dans un jeu style Neverwinter Night. Difficile à mettre en place sans support technique derrière et ajout de mods IG à gogo.
Déjà que peu de gens suivent les caractéristiques de base déjà en place (force, vitesse et &...) je ne pense pas que le reste soit plus utilisé...
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » lun. 22 décembre 2008 à 13h54

Je suis assez d'accord avec Batso si je suis oblige de consulter une page de chiffre avant de pouvoir faire quoique ce soit c'est plus trop trop amusant
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » lun. 22 décembre 2008 à 15h35

L'idée est certes bonne en elle-même mais très difficile à gérer en jeu en ligne.

En RP papier je ne dis pas mais là je trouve ingérable de calculer les points et cela demanderait de tenir une liste de points pour chaque joueur....

Mais merci pour cette idée :)
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Message par Lust » lun. 22 décembre 2008 à 17h35

ATTENTION /!\

c'est uniquement RP et optionnelle ;p

c'est a dire cela permet de rendre les personnage équilibrer dans une certaine mesure et c'est au joueur de gérer cette affaire et pas au GM ou admin .

ça évite de voir par exemple un personnage qui parle les 5 langues , qui crache du feu .
leur choix pourrait être mis a la fin du BG et ça restera juste un petit plus géré par le joueur .

il est aucunement question de changer des lignes de codes xD je suis pas aussi ouf que ca ,
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » lun. 22 décembre 2008 à 19h43

L'idée est bonne mais beaucoup de personnes ne lisant pas le forum s'y perdront.
Si certains joueurs ont des capacités (vampire, lycan, polyglotte, pyrokinesiste, cryokinesiste.....)ou des handicap (sourd, muet, aveugle....), je pense qu'il serait judicieux d'en faire un résumé.
Cela évite au joueur concerné de redire à chaque personne rencontrée son bonus/malus.

Mais de toutes façons, pour les aptitudes, je crois qu'il faut l'aval des GM/Admin.

Avatar de l’utilisateur
Maral
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 314
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 01h45

Message par Maral » lun. 22 décembre 2008 à 19h46

Batso a tout dit...

Même si tu dis que ce serait optionnel, je vois pas trop comment, les gens qui l'utiliseront voudront que l'on en tienne compte. Mais moi je me vois mal aller sur le forum vérifier le BG d'une personne avant de rp.

Bonne idée certe, mais pas compatible avec l2.