[Proposition d'event] Du rififi chez les taulards

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

[Proposition d'event] Du rififi chez les taulards

Message par Atzaleckeid » mar. 30 décembre 2008 à 17h58

Le "jail" m'a toujours intéressé, non pas que je veuille y aller mais je me suis dit qu'on pourrait faire quelque chose.


Imaginez :

Vous êtes en taule pour un larcin, vol, etc.... (BG pas mis à jour, trop de HRP...).
Vous êtes nu comme un ver enfin presque, on vous laisse un chemisette, ainsi que du poridge et un peu d'eau ainsi qu'une pomme :-D

Vous n'êtes pas le seul, vous regardez autour de vous (elf, nain, orc, humain, sombre), les prisons de Giran sont assez remplies ces temps-ci.
Vous vous dites que vous allez pourir encore quelques jours, le temps que le juge (GM) vous libère.


Mais....tada...un des prisonniers disparait, puis c'est au tour d'un elf, puis de votre compagnon de cellule puis vous.


Vous vous éveillez dans la jungle, plein d'arbres, de lianes et surtout tout les taulards sont là. Au milieu, vous apercevez des armures, des armes toutes identiques (grade D ou C) et quelques potions de manas.

Les personnes et vous même, vous vous posez des questions quand au pourquoi et comment mais vous décidez de mettre une armure et de prendre une arme.
En effet, il vaut mieux celà que d'etre en chemisette devant un orc qui n'a pas vu de femelle depuis des mois.

La dernière armure vient d'être prise quand sous celle-ci, un message sur un affiche.
"Coopérez ou mourrez !" une carte indique où ils sont et le point d'arrivée (la plage avec un bateau et une personne qui les attend avant une certaine heure sinon ils seront coincés sur l'ile pendant longtemps)


Vous n'avez pas le temps de comprendre que des hurlements surgissent des fourrées.


EXPLICATIONS :

On prend les taulards, on les met en chemisette, on les balance en plein milieu de Primeval Island avec un tas d'armures et armes en D ou C, quelques potions de mana, pas de soulshot ou spiritshot.
On attend un peu de RP de leur part, ils prennent les armures, armes et potions en se disputant (on peut meme ajouter une seule armure en grade B pour pimenter le jeu).
Ils voient le mot et ensuite le/les GM balancent plusieurs vagues de mobs.
Vu que l'on peut ajouter des mobs, on peut réaliser un itinéraire pour le groupe de taulards.
Le but du jeu est de survivre en constituant les groupes.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 30 décembre 2008 à 20h51

Déjà qu'avec du A pour survivre à Prima... Et puis l'idée de base est très intéressante, avec l'idée des prisonniers qui disparaissent et tout ça , mais le reste se transforme en combat rien d'autre. Donc j'imagine le perso lvl 30 voulant faire l'event, va pas faire longtemps... Car je m'explique, soit les mobs seront trop haut, soit trop bas pour certains.
C'est qu'un avis personnel mais des events qui se terminent en combat, rb et autre du même genre, ben c'est pas qui y a que ça mais presque.
Pourquoi ne pas garder l'idée de la disparition des prisonniers tout simplement, cela fera du rp automatiquement, les amis, familles, clans demanderaient automatiquement des comptes aux gardes censés les surveiller. Puis je sais pas, un truc du genre c'est un coup des Kamaels, et il faut trouver où ils se cachent et récupérer les prisonniers (ça relançerait le rp des pigeons non mais qu'il soit mort, mais inexistant je trouve).
S'il n'y a que les prisonniers qui peuvent faire l'event c'est fort dommage, autant que tous s'amusent. Les kamaels pourraient conspirer contre certains pjs pour qu'ils se retrouvent en prison afin de les téléporter et de faire des expériences sur eux par exemple. Enfin c'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Message par Mymy » mar. 30 décembre 2008 à 21h16

L'ildée est intéressante, mais je suis d'avis de chaos!
Après tout, pensez un peu aux bas levels, qui s'attacheront à cette "évent" et qui ne feront pas long feu..

Bref..
Sinon, c'est possible de le faire le weekend? // Si c'est la semaine, pense qu'elle ne pourra pas y participer.. (Vive le décalage horaire.. :/)

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » mar. 30 décembre 2008 à 22h18

Cet event est plus pour les haut level vu qu'on les mène à Primeval island. Sinon si c'est des moyen level ou bas level, ils peuvent etre envoyés au fin fon des catacombes et delà, ils doivent en ressortir.
Mais ce que vous, Chaos et Eillyztraee, vous souhaitez c'est une énigme ou encore une enquete policière.

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » mar. 30 décembre 2008 à 22h20

^^ Oui, enfin pour moi, car être tp et taper du mob je peux le faire tout seul ou en party :D

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » mar. 30 décembre 2008 à 23h11

Là par cet event, je pense plus à une sorte de survival ou il faut se grouper pour réussir à s'en sortir. Bien entenu, il n'est pas question de foncer comme un dératé mais plutot de réfléchir au moyen de s'en sortir sans trop de casse.
Qui passe en premier, as-tu des buffs en réserve, les mobs devant sont-ils aggros ou pas....

Bien entendu, on peut agrementer l'event de cette façon :

-Un collier est attaché au cou de chaque taulard avec un numéro et une serrure. Il faut trouver la bonne clé pour chaque collier. Chaque clé est dissimulée dans l'ile ou les catacombes sous la forme d'un GM (qui spawn à un lieu précis).
Le GM dira "vous avez trouvé la clé numéro 14 qui correspond à un collier d'un nain"
Le taulard qui se libère peut s'il le désire être tp en taule à l'abri ou poursuivre l'aventure avec ses compagnons.

Le groupe pourra varier de taille selon les disponibilités de chaque PJ taulard.
Dernière modification par Atzaleckeid le mer. 31 décembre 2008 à 00h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mymy
Princess Molrang
Messages : 164
Inscription : mar. 2 décembre 2008 à 02h22

Message par Mymy » mar. 30 décembre 2008 à 23h23

Encore là, si c'est que pour des high levels, c'est pas un peu de favoritisme? nah?
Moi je crois que ça pourrait en intéresser plusieurs, si ce n'est pas qu'une question de level...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Message par Melua » mer. 31 décembre 2008 à 01h06

Primeral faut une bonne partie pour s'y balader :-x

sinon pourquoi pas faire ca avec IT c'est un vrai labyrinthe, si tu sais pas par ou t'es rentré c'est galère galère...

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » mer. 31 décembre 2008 à 10h12

Exact, Imperial Tomb est pas mal du tout, j'ai la carte sous les yeux.
Mais le labyrinthe n'est pas si complexe que ça.
Une catacombe ou meme devil island est plus vaste pour se perdre...

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » ven. 2 janvier 2009 à 13h57

Pour moi, je suis de l'avis de Chaos.

Dommage que cela ne soit réservé qu'à des hauts levels.
Les events ce sont les occasions pour mélanger tout le monde du level 1 au level 80.

Donc le début est bon (la disparition des prisonniers) après faut travailler la suite pour que tout le monde puisse y participer et que chacun y trouve un intérêt : d'un côté ceux qui vont faire l' " enquête policière" comme tu dis et de l'autre les taulards en train de fracasser du mob pour survivre.

Comme ça tout le monde y trouve son compte ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » ven. 2 janvier 2009 à 18h07

Oui, je comprends que vous vouliez que tous participent à cet event mais il faut alors envoyer les prisonniers dans divers endroits pour chaque tranche de niveau.
Pour l'enigme, ca sera plus facile vu que les niveaux ne font pas de différence dans la résolution d'enquete.
J'essaie de pondre quelque chose et les GM/admin me disent si c'est faisable.
Je l'envoie à qui, je pm "staff" ?

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » dim. 4 janvier 2009 à 17h03

Ouki ^^

Poste le ici en version détaillée. Ils donneront leurs avis ^^
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.