Mais ou habitent nos personnages ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » ven. 16 janvier 2009 à 20h07

Elmeenstel a écrit :Désolé de casser l'ambiance mais :D

Je ne comprends pas pourquoi un listing tenu de façon hrp(sur un forum donc) aide au rp ? Si vous voulez savoir où vivent certaines pesonnes, il suffit de leurs parler ou de demander à leur entourage. Dans certaines villes si c'est le réglèment d'accord, mais pourquoi savoir de façon hrp des choses genre "lui" habite perdu dans une grotte ? Si c'est perdu, et bien on le sait pas est voilà :D .

Bon, je suis nouveau je devrais peut-être pas dire ça, mais plus on a d'informations hrp moins on cherche à les acquérir de façon rp en général..

Beaucoup vont manger chez des amis en rp ? :D Bon d'accord je pars... :D
Tu le dis toi même tu es nouveau, le RP de lineage est bien different de celui d'un autre jeu comme baldur, planescape, final fantasy ou meme d'un jdr sur papier.

Il suffit de leur parler RP oui mais nous avons des francais, quebecois et aussi d'autres personnes n'ayant pas les memes horaires et il est difficile de les rencontrer en dehors du forum.

Parler avec une personne, tu es un elf et tu vas parler avec un orc ? Non impossible !

Pourquoi ce listing, il pourrait permettre d'etoffer des BG par exemple, de commencer un RP avec une personne (meme hotel, meme chateau, meme lieu), les GM peuvent s'en servir pour faire des events speciaux dans une ville.

Voilà !

Sinon le RP de lineage est réellemnt different des autres jeux mais tu verras au bout d'un mois.

Elmeenstel
Cougar
Messages : 15
Inscription : mar. 13 janvier 2009 à 12h49

Message par Elmeenstel » ven. 16 janvier 2009 à 21h20

Je suis nouveau sur ce serveur hein :D

L2 je connais bien. :D

Bon, déjà en gros tu ne m'as pas répondu, car oui les gens n'ont pas les mêmes horaires, et alors tu vas chez les gens s'ils ne sont pas là ? :D

Si un elfe ne parle pas à un orc, va t'il s'intéresser à savoir où il habite ? (sauf pour l'agresser, dans ce cas là il doit l'apprendre en rp pas via un forum). :D

Si dans les BGs il n'y a pas d'inscrit ce genre de détail, là pour moi y a un souci. Maintenant si tu veux dire pour écrire ton BG vis à vis de quelqu'un, et bien si tu le sais pas en rp, ben tu sais pas.

Enfin le prend pas mal (j'aime dire ce que je pense sur le rp^^), vu que tous ont suivi, c'est qu'il n'y a que moi que ça gêne, donc pas de souci. ais tu sauras pas pour moi nah :D

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Message par Meorwen » ven. 16 janvier 2009 à 22h35

L'idée d'Atza est de donner de l'information hrp pour permettre de créer des events ou ce genre de choses, mais aussi par curiosité pour voir un peu la répartition des personnages dans le royaume.

Maintenant, ce n'est pas parce que le joueur sait des choses hrp que son perso les connait en rp.
Chacun répond s'il le veut de toute façon, il n'y a pas d'obligation. Mais ce topic n'est pas rp, donc ne faisons pas d'amalgame.

Moi, j'aime bien l'idée de connaitre la répartition des personnages dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Neithania
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 583
Inscription : mar. 3 juillet 2007 à 21h28
Personnages : Neithania
Serlina
Norya
Hesil
Nelina
Yselyane

Message par Neithania » sam. 17 janvier 2009 à 22h57

Et puis si quelqu'un ne veut pas qu on sache où il habite, il ne poste pas donc ça ne le gênera pas :)

Et puis ça permet de savoir ce qui est dispo en jeu (les lieux). Imagine une elfe et un orc ayant domicile en rp dans la même masure huhuhu... ah moins que .... hum.

:wink:
[ image externe ]

Reconnaître la liberté d'un autre, c'est lui donner raison contre sa propre souffrance.

Lariah
Princess Molrang
Messages : 114
Inscription : jeu. 9 août 2007 à 11h43

Message par Lariah » dim. 18 janvier 2009 à 12h49

L'avantage aussi, c'est que nos personnages théoriquement, ne vivent pas que quand on est derrière, ils mangent dorment croisent des passants et bien d'autre... 'fin moi ca me semble logique.

Deux personnages qui sont voisins/habitent dans la même auberge... ont choisis le meme pied a terre sans le savoir (gaffe, je mords le premier squatteur qui se pointe!) se croisent logiquement plus souvent, peuvent entendre /voir des choses, mémoriseront plus facilement le visage du voisin quand ils vont s'accrocher dans la rue.

Je te donne un exemple concret, Narja utilise de temps a autre sa piaule au chateau Siannodel quand Leo décide de rester avec sa moman.
D'un point de vu technique, Leo est pas siannodel et ne met jamais les pied au chateau vu qu'il a pas les droit de toute façon.
D'un point de vue rp, il a du arriver qu'il croise les siannodels dans le chateau, pille le pot de Nutella des sianodelles, essaie peut être de farfouiner dans les sous vêtements de Sphex ou que sais je...
Dans tous les cas, logiquement, il n'est pas un inconnu complet aux yeux des Siannodels résidant au château et cela influe forcement sur le rp proprement dit quand ils se croisent in game. Et même si ils ne le croisent pas pour raison x ou y, il y a forcement des commerages qui reviennent aux oreilles disant que la louve ramène un gamin de temps a autre (avec donc ce que ce que ca peut impliquer de dérangement ou de risque pour les siannodels qui y resident)

C'est pas tant du hrp mais de définir l'environnement rp qui n'est pas forcement le plus visible et qui comme tout élément de l'environnement, doit avoir un influence logique sur les actions et reactions des personnages.

valkiryon
Princess Molrang
Messages : 156
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h04

Message par valkiryon » dim. 18 janvier 2009 à 13h18

Tarask est SDF :D
[ image externe ]
" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... Ou paraplégique si on as pas de chance. "
-Attention, la lecture peut provoquer un cancer de la culture-

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Message par eflaor » jeu. 22 janvier 2009 à 21h26

Zétide au chapitre des hoplites mais il y est assez peu souvent vu qu'il part en mission chaque semaine au 4 coins d'Aden ou d'Elmore et ne revient que pour le week end
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Message par Wyllea » ven. 23 janvier 2009 à 10h18

Ma nouvelle sombre Cierla vit au village sombre
Merci
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

chaos
Princess Molrang
Messages : 159
Inscription : lun. 15 octobre 2007 à 20h56

Message par chaos » ven. 23 janvier 2009 à 13h17

Dyvhim vit à la prison de Giran^^.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Message par Atzaleckeid » ven. 23 janvier 2009 à 14h15

Mise à jour OK
Merci pour vos réponses et soutien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Elios
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 5 février 2008 à 14h07
Personnages : Kupi
Contact :

Message par Elios » ven. 23 janvier 2009 à 18h15

C'est parce qu'il s'agit réellement d'une très judicieuse idée. Je vous en félicite, Atzaleckeid.

Voici une autre modeste contribution de ma part :

Helios est nomade.

Jessom réside dans son quartier général, situé sous les fondations de Gludio, donnant sur les égouts.

Aremys loge actuellement dans la ville de Gludio.
Puissiez-vous vivre une plaisante évolution.

Je publie parfois mes dessins par ici.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Mais ou habitent nos personnages ?

Message par Ryubankai » jeu. 16 juillet 2009 à 13h37

*Souffle la poussiere du topic*

Bon, on va continuer la liste!^^

Zaraki: Nomade, dors a la belle etoile sur les champs de bataille. Son point de chute c'est giran, il y passe presque tout son temps quand il ne chasse pas.

Yoruichi: Appartement a l'etage dans une maison de Giran.$

Retsu a une maison sur l'ile parlante (tout au Nord) mais se deplace d'auberge en auberge

Yachiru vit a Giran (Auberge) mais la maison familiale est au village nain

Gumm est lui un vrai SDF, il trouve refuge a Gludin sous un hangar (entrepot)

Shunsui vit a Aden et euh, je crois que j'ai fait le tour!^^

Par contre, j'aime pas trop le terme de SDF, sauf si reelement le perso ere dans les ruelles d'une ville.

Je preferai le terme de Nomade, ou Sans point de chute^^






(Vous ne tarderez pas a connaitres certains persos que je n'ai pa encore beaucoup jouer^^)

Avatar de l’utilisateur
Khaneyl
Barion
Messages : 53
Inscription : ven. 12 décembre 2008 à 13h08

Re: Mais ou habitent nos personnages ?

Message par Khaneyl » jeu. 16 juillet 2009 à 13h49

Khaneyl et son fils Ilmyr résident au château de Goddard

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Mais ou habitent nos personnages ?

Message par Ezeckiel » jeu. 16 juillet 2009 à 13h51

Arlequin à plusieurs titres de propriétés sur lui mais aucun ne lui appartient, souvent ceux de ses victimes.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Mais ou habitent nos personnages ?

Message par Hellymaine » jeu. 16 juillet 2009 à 14h33

Hellymaine : Avec Iann et Ivahn, chambre 1 auberge du dragon bleu Heine.
Katrina : Auberge de Giran.
Arundya : Là où elle se trouve à ce moment là, sinon traine aux alentours de Giran.
Naethys : Dans la nature.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Mais ou habitent nos personnages ?

Message par Lust » jeu. 16 juillet 2009 à 14h50

Maj

Imsha ---> Chateau de goddard
Jedah ---> sur les routes .
-Imsha & Naga Shebali

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité