Les chateaux

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Retirer les chateaux aux clans ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 10 juillet 2007 à 18h54

Pour, bien sur
22
43%
Contre, bien sur
23
45%
Je reste neutre
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 01h22

Je vais répondre en tire groupé a Will et Couts vu que vous avez la même idée (enfin vous parlez de la même ! ^^)

On a jamais été fermé sur la manière d'obtenir un chateau ! ^^ Bien au contraire ! Les RP en Amont (déjà il est clair que pour vouloir prendre un chateau c est obligatoire ! ^^) mais peuvent se faire de X facons différentes et sur une durée indeterminée ! Ca, c'est aussi aux joueurs de le mettre en place !

Au contraire on est pour que les clans/perso/alliances fassent de multiples RP avant une déclaration d attaque de chateau !

Sur la manière, c est aussi a vous de le faire, avec l'aide des GM si vous le souhaitez pour organiser le tout !

Donc pour répondre aussi directement a Will, NON les prises de chateau ne sont pas qu'une affaire de PvP de 2h ! Il y a OBLIGATOIREMENT un avant, un pendant un apres ! Et le tout écrit noir sur Blanc sur Forum of course ! ^^

Donc si vous etes porteur d'idée sur la manière dont pourrait se derouler une prise de chateau, nos oreilles vous sont tendues ! ^^

Dog

Phantasme
Princess Molrang
Messages : 192
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h19

Message par Phantasme » mer. 27 juin 2007 à 08h08

DogMael a écrit : NON les prises de chateau ne sont pas qu'une affaire de PvP de 2h !
Bah d'un manière si, le dénouement de l'histoire se joue forcément pendant ces 2h de PvP, et ce quel que soit le RP qu'il y a eu avant.

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 09h40

Faut pas oublier cette partie de la phrase...
DogMael a écrit :Il y a OBLIGATOIREMENT un avnat, un pendant un apres ! Et le tout écrit noir sur Blanc sur Forum of course ! ^^
Donc oui il y a 2h de PvP, mais il n'y a pas que ça... Il y a du rp avant, pendant et aprés...

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 10h16

En meme temps, le RP ayant induit le PvP, on peut dire que c'es une sorte de RP aussi...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 11h07

Phantasme a écrit :
DogMael a écrit : NON les prises de chateau ne sont pas qu'une affaire de PvP de 2h !
Bah d'un manière si, le dénouement de l'histoire se joue forcément pendant ces 2h de PvP, et ce quel que soit le RP qu'il y a eu avant.
oui ça je sais, ce que je veux dire c est que ce n est pas QUE ca ! :roll:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 12h08

Phantasme a écrit :
DogMael a écrit : NON les prises de chateau ne sont pas qu'une affaire de PvP de 2h !
Bah d'un manière si, le dénouement de l'histoire se joue forcément pendant ces 2h de PvP, et ce quel que soit le RP qu'il y a eu avant.
C'est justement cela qu'on souleve :roll:
Car au final tout repose sur le temps pexe/drop


Apres on est pas oblige de faire tous les sieges en rp pur et dur, mais ce serait bien de creer des events qui determineront a qui appartiendra le chateau, que l'on puisse avoir un chateau meme si on passe 90% de son temps a rp. Enfin perso, j'ai toujours prefere recompenser le rp plutot que la pexe ^^
Dernière modification par Coutsait le mer. 27 juin 2007 à 12h11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 27 juin 2007 à 12h24

En meme temps, meme sur un serveur RP, la guerre c'est la guerre, tu ne va pas avoir un chateau comme ca sans faire couler la sueur de ton front, sinon c'est un peu n'importe quoi :wink:
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 12h30

Couts tu te doutes bien qu'on privlégie le RP certes, mais à un moment donné, il faut quand même se dire que si deux clans "enemis" se disputent des terres, au bout d'un moment forcément ca fait des étincelles !

Le "choix" du clan qui gouvernera la ville ne se fait pas sur un coup de pile ou face, ni même sur une "potentielle" épreuve de "vitesse" ou l'un des deux clans doit trouver un objet en premier...Ca ne se tient pas vraiment !

J'ai pas souvenir même dans l'histoire du monde qu'un Chateau ait été pris en jouant aux cartes ou au 4 21 !

On peut certes creuser l'idee d'y mettre 90% de Rp avant/pendant/apres, mais a un moment donné, il faudra en découdre ! Mais ce moment de PvP n est qu une infime partie du déroulement de la prise de chateau !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 12h31

Il ya d'autre façon de la faire couler, et puis meme si il y aura un peu de pve/pvp, ce n'est pas ça qui sera determinant

Quelque mots en guise d'exemple

Corruption, infiltration, assassinat, heroisme et reconnaissance legitime, tribut, defis reposant plus sur une ou plusieurs quetes faisant appel a la reflexion, bref ^^...

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 12h33

Coutsait a écrit :Il ya d'autre façon de la faire couler, et puis meme si il y aura un peu de pve/pvp, ce n'est pas ça qui sera determinant

Quelque mots en guise d'exemple

Corruption, infiltration, assassinat, heroisme et reconnaissance legitime, tribut, defis reposant plus sur une ou plusieurs quetes faisant appel a la reflexion, bref ^^...
Tes exemples peuvent etre effectivement mis en place, on ne demande que ca, mais quels qu ils soient : "corruption, assassinat etc"...Il te faudra quand même foutre le locataire actuel dehors...J suis pas persuadé qu'il dise Amen et parte juste parce que t as assassiné son frere ! Ou débauché sa femme de ménage !

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mer. 27 juin 2007 à 12h36

Coutsait a écrit :
C'est justement cela qu'on souleve :roll:
Car au final tout repose sur le temps pexe/drop


Enfin perso, j'ai toujours prefere recompenser le rp plutot que la pexe
Personnnelement je trouve que le rp est tout aussi important pour gagner un siege. L'union fait la force comme tout le monde le sait. Toute les negociations rp pour faire les alliances au moments des sieges sont importantes pour gagner un siege. Le rp est peut etre meme la base pour gagner un chateau. Exemple des Amtaks avec Giran : ils auraient ete lamines si ils n'avaient pas eu d'alliance avec les Ames perdues et les Arteas. Donc finalement le rp leur a bien servis a la base ^^.
Dernière modification par Angelis le mer. 27 juin 2007 à 12h37, modifié 1 fois.
Votre publicité ici !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 12h36

DogMael a écrit :Couts tu te doute bien qu'on privlégie le RP certes, mais à un moment donné, il faut quand même se dire que si deux clans "enemis" se disputent des terres, au bout d'un moment forcément ca fait des étincelles !

Le "choix" du clan qui gouvernera la ville ne se fait pas sur un coud de pile ou face, ni même sur une "potentielle" épreuves de "vitesse" ou l'un des deux clans doit trouver un objet en premier...Ca se tient pas vraiment !

J'ai pas souvenir même dans l'hitoire du monde qu'un Chateau ait été pris en jouant aux cartes ou au 4 21 !

On peut certes creuser l'ide d'y mettre 90% de Rp avant/pendant/apres, mais a un moment donné, il faudra en découdre ! Mais ce moment de PvP n est qu une infime partie du déroulement de la prise de chateau !
Vous faites comme bon vous semble, je propose :D, j'ai deja vecu ce dont je parle, c'etait tres agreable, ca a dure plusieurs mois avec differents palliers, il y a eu du pve, mais ce n'est pas ça qui a determine la chose

Mais si on ne le fait pas ici, tant pis, ça me fera ni chaud ni froid :p

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 12h42

Rhaaaaaaaaaa Couts j'vais te pendre par les gros orteils au dessus d'un forumilliere et t enduire de miel !!!!

Bon blagues mises à part, j'ai la désagréable impression que toi et d'autres (oui y a pas que toi ! ^^) vous vous focalisez sur le moment PvP d'un siège... :shock:

Ehoh vous lisez ce qu'on écrit en entier ou vous faites exprès de passer à coté des mots et des phrases qui insistent sur l importance d avoir un long et beau RP AVANT/PENDANT/APRES !!!!!

Faudrait juste arréter de nous relancer uniquement sur le "PvP"...On parle d autres choses aussi..hein...*Montre les différents posts : là...là...ici...là...et là !!*

Après comme j ai déjà dit c est aussi a vous en alliant Forum/IG d écrire vos histoires et aventures qui méneront a la possession (ou pas) d un chateau !!

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 13h10

Ce n'est pas le pvp qui me gene, c'est le fait que tout ou presque repose sur le pvp, et que pour gagner un pvp, il faut pexer

Ou alors cheater :lol:

Ce que je reproche aux sieges pvp, comme au seven sign d'ailleurs, c'est que c'est souvent celui qui aura le plus de GB qui l'emportera, ainsi on risque de voir rapidement une course a la pexe/stuff avant le siege. normal, on se prepare avant un siege ^^

Apres, bien sur qu'il y a du rp derriere, avant, apres pendant, etc etc, je l'ai vu, j'y ai participe pour Dion meme (au rp)
Mais je reproche vraiment aux sieges de donner une trop grande importance au pvp, donc a la pexe ^^

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 13h18

et que pour gagner un pvp, il faut pexer
Muarf je t arrete ! Ce n est pas parce que tu as la "plus grosse" que tu vas forcement gagner !

Un siege, au moment du PvP, si t as pas un minimum d organisation et de stratégie...t'auras beau avoir le camp le plus bourrin, tu finiras au tas ! (Preuve : Siege de Giran sur l ancien server !)

Les PvP sont pas forcément remporter par ceux qui sont le mieux stuff ! Même dans un PvP il faut savoir faire preuve de "stratégie" (se qui s apparent mine de rien à de la tactique pure !) Autre exemple hors siege : 2 Orcs et un DE faces à 8 (ou 9 je sais plus) PJ, tous étant dans une foruchette de level, stuff etc equivalent...Resultat, 2 Orcs et un DE debout à la fin du combat...8 humains/Elfes au tapis...
Pourquoi ? ils étaient mieux organisés et avaient des "tactiques" de combat...ca fait aussi partis du RP mine de rien de savoir jouer "ensemble" !

Ce n est certes pas la priorité de ce server, mais ca en fait parti aussi !

Donc concernant le PvP des sieges, si un camp n est pas un minimum organisé, c est à dire qu il n a pas préparé son siege (j entends par la la mise au point de tactique, d infiltration et autre; et pas de Pex a gogo !), ils risquent de se casser les dents sur un camp organisé, hierarchiser au niveau des lignes d'attaque/defense etc !

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 13h37

Tu as tout a fait raison, pour gagner un siege/pvp, il faut

_Une bonne organisation et de la strategie
_Tres bien connaitre sa classe et savoir l'utiliser
_Les bonnes classes et les bonnes formations
_Avoir le niveau et le stuff


Mais cet exemple est bon pour des pvps entre niveaux a peu pres egaux

Mais tu auras beau etre bien organise, si tu n'as pas le level, tu perdras

En guise d'exemple (rassurez vous, je ne veux pas de chateaux)
On aurait pu essayer un siege Ilhar Dalaren contre Amtaks pour voir xD
On connait tres bien nos classes, on est ultra organisé, on a des codes, des roles clefs, pas de dyarchie, bref on est assez balaise en organisation... Mais regardez notre stuff et nos level... On se serait fait eclater mais sereve quoi

Donc, ton exemple n'est pas bon pour tout :p

Apres tu peux toujours faire des alliances pour etre plus fort, ce qu'on voulait faire, mais si tu reposes uniquement sur tes allies pour garder un chateau, ce n'est plus ton chateau, mais celui de tes allies

Pourtant, je pense que niveau rp les deux clans auraient merite un chateau :)

Apres j'ai pris l'exemple de notre clan parce qu'il correspond bien a l'illustration, mais nous ne sommes en aucun cas frustre de ne pas avoir de chateau ^^
Osef, on veut DE village nous :p

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 13h39

mais si tu reposes uniquement sur tes allies pour garder un chateau, ce n'est plus ton chateau, mais celui de tes allies
D'où les passes-droits et différents privilèges accordés en RP aux Alliés Couts ! :wink:

Krum
Barion
Messages : 92
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h15

Message par Krum » mer. 27 juin 2007 à 13h45

[Troll Mode] Mais ca va pas non ?! Dog arretes ca tout de suite y en a mart maintenant ! On enleve le PvP des chateaux on se fait un tournois de dés et pis ca arrange tout ! Tu as tort ! LE RP AVANT TOUT ! Des petites filles en robe rose, un eply sur l'epaule broutant une feuille d'herbe la vie est belle!

On obtient un chateau sans bouger le petit doigt et pis on pense pas au autres qui se font chier a craft du stuff ou a faire monter leur perso pour obtenir un chateau au final avec leur clan. Mais je prefers RP avoir un chateau en fesant RP mon clan lvl 20 ! Pis comme ca les clan de lvl 70 vont venir le rechercher mais eux ne choisiront surment pas de jouer a la dinette....
Quoi ma pense est egoiste ? ha bon... [Troll off]

Bon je m'arretes la apres ca devient agressif
[ image externe ]
"Un mago est aussi simple a monter qu'a démonter" Un orc bien penseur.
La prophétie de l'aveugle : "Je te poutrerai"

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 13h58

Krum a écrit :[Troll Mode]LE RP AVANT TOUT ! Des petites filles en robe rose, un eply sur l'epaule broutant une feuille d'herbe la vie est belle!
Drole conception du rp :)
T'as pas joué a Rose Online toi :) ?
Krum a écrit :[Troll Mode]On obtient un chateau sans bouger le petit doigt et pis on pense pas au autres qui se font chier a craft du stuff ou a faire monter leur perso pour obtenir un chateau au final avec leur clan.[Troll off]
Klr lol i fon D text supR lon ai du airpay, lé fégnan lol

Krum a écrit :Bon je m'arretes la apres ca devient agressif
A trop taper du mob tu en finis par vouloir taper les gens, un Euphytose peut etre :D ?

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Message par Hizin » mer. 27 juin 2007 à 14h00

Euh, je vous rappel que le sujet c'est "pour ou contre garder les chateaux", et non "comment gagner un chateau" ^^

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 14h04

Dans les 2 cas le rp continuera, et rien n'empeche de le reprendre...

Je pense que la question principale est de savoir pourquoi les chateaux sont retirés ? ou pourquoi ils sont gardés...

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 14h05

Oups, desole, donc je maintiens ma position dans la mesure ou on va plus perdre que gagner en retirant les chateaux ^^

Perdre dans la mesure ou certains ont construit un long rp autour de leur propriete, et que de voir cette derniere perdue pour des raisons floux et minime peut etre decourageant

C'est pas evident d'oublier un rp lorsqu'on ne le souhaite pas, enfin, ça me fait pas mal penser a du rp forcé

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 14h07

deY! a écrit :Dans les 2 cas le rp continuera, et rien n'empeche de le reprendre...
Justement, si les memes reprennent le meme chateau, a quoi cela sert il ?

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 14h23

Avec des "si" on peut refaire le monde...

Il y a peut etre des clans qui ne peuvent plus defendre leur chateau (je vise personne ^^', je connais personne de toute façon xD), mais comme on parle de ça sans rien faire ben personne ne le sait. Donc ça relancera les sieges, même pour des 'petites' villes.
En même temps si on laisse les chateux, les sieges reprendront aussi et il ne sera pas necessaire au clan possédant un chateau de refaire un siege inutile, mais plutot 'd'attendre' qu'un clan veulent posséder ce chateau.

Moi je penses qu'il faudrait vite prendre une decision au lieu de tergiverser trop longtemps. Un debat c'est bien sauf s'il n'aboutie sur rien...

Sylar
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 30
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h47

Message par Sylar » mer. 27 juin 2007 à 14h48

Un siege, au moment du PvP, si t as pas un minimum d organisation et de stratégie...t'auras beau avoir le camp le plus bourrin, tu finiras au tas ! (Preuve : Siege de Giran sur l ancien server !)
Preuve aussi du siège de Goddard sur l'ancien serveur. Il était bien cool celui-là 8)

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mer. 27 juin 2007 à 15h36

C'est vrai que l'organisation est assez importante pour prendre ou defendre un chateau.
Moi j'ai été dans les 2 camps :
- avec les preno pour prendre puis defendre Giran
- contre les preno suite (a certain evenement^^) au siege de Dion.

Et au niveau organisation ...cest pas du tout pareil :? . Cest la que jai compris pourquoi les preno etait superieur. Apres ya peut etre pas que ca mais cest un morceau important parce qu'a Dion ... c'etait un peu la debacle ^^.
Votre publicité ici !

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 19h45

Ce que je soulevais c'est que biensur tu peut faire 95% de Rp et seulement 5% de Pvp dans un siege.

Mais c'est quand meme le PVP final qui tranchera sur a qui est le chateau.

Or il y a des milliers de facon de prendre un chateau. Cout pourra vous parler de son experience avec les maraudeurs lorsqu'ils etaient sur memoria. ils ont fait un event et apres plusieurs jours/semaines, avec des Pvp a droite a gauche ils ont eu le chateau mais sans cet affrontement de fin ou la plus grosse qui pisse plus loin que l'autre gagne.

Pour un autre exemple et pour aussi vous prouver que cette methode du Rp qui decide ne veut pas forcement dire qu'on obtiens le chateau.

Un clan de De sur memoria toujour a infiltrer un chateau de facon totalement Rp et tout etait plutot bien foutu. des negociations avec les autoritees pour avoir des hommes pret a infiltrer le chateau avec tout un stratageme pour se retrouver avec la garde du chateau en question avec nous (car le chateau allais se faire attaquer par un autre clan de kainistes bref c'etais tout un bordel Rp que j'ai adorer)

Pas de bol au moment de l'infiltration on s'est fait gauler (en gros une de nos discussion auparavent avait ete entendue) et ils nous ont attendu a l'interieur.

ca a finit en grosse discussion Rp et au final un autre clan s'es vu plus ou moin a la tête de la ville qui etais en question car ils avaient empecher que des DE prennent le chateau.

Bref au final pour dire qu'on peut trouver des milliers de facon interessantes mais elles ne sont pas vraiment devoilables sur un forum,

On ne peut mettre que des rumeurs, des discussions de taverne puis faire des Rp pour mettre en place ce genre de chose. Et franchement c'est bien plus interessant a mon gout.

Evidement cette proposition n'es qu'un plus elle n'es pas la pour Abolir les prises de chateau PVP mais seulement pour etre une alternative que je trouve bien plus interessante.

Voilou :wink:

Coutsait
Princess Molrang
Messages : 134
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h18

Message par Coutsait » mer. 27 juin 2007 à 20h14

Will a écrit :Cout pourra vous parler de son experience avec les maraudeurs lorsqu'ils etaient sur memoria. ils ont fait un event et apres plusieurs jours/semaines, avec des Pvp a droite a gauche ils ont eu le chateau mais sans cet affrontement de fin ou la plus grosse qui pisse plus loin que l'autre gagne.
Il n'y a eu deux trois pvp entre les deux clans qui desiraient le chateau, mais cela n'avait rien a voir ;)

Si on a eu le chateau c'est suite a une succetion d'evenements et d'actions couplees a du bluf et a de la discretion :p, je n'en dis pas plus ^^

Et ça s'est fait en plus de quelques jours/semaines ^^

Sinon rien a redire ;)
Comme l'a precise Will, c'est une alternative, pas un remplacement

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 20h35

Hmmm...En gros c'est "s'auto-proclamer" détenteur d'un chateau...Moi y a un truc qui me gène là...Faufrait creuser mais de primo-abord..Y a un truc qui cale !

Et secundo, vous pensez sincerement que les clans "hostiles" a se qu un clan prenne possession d'un chateau vont regarder faire sans bouger ?

Mais plus d'avis qu ils camperont devant le chateau et empecheront les "voulant-ayant-droits" d'y mettre un pieds...D'où les sièges !^^

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.

Message par Batsoleil » mer. 27 juin 2007 à 20h35

Bon ca dérive un peu la, le sujet n'est pas "la meilleur facon de faire une guerre en vue de la prise d'un château en 5 lecons" mais "pour ou contre le fait de retirer les châteaux occupés actuellement" ?
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Invité

Message par Invité » mer. 27 juin 2007 à 21h47

Je l'es annoncer la derive..

Il me semble que nous avons fait le tour de la question d'ou j'ai emmener le debat autre part.

Biensur j'aurais pu tout simplement ouvrir un autre debat mais j'ai préférer le faire a la suite de cette question car pour moi ca va ensemble.

Donc je pense qu'on peut continuer a parler de Comment prendre un chateau :wink:

Sinon pour Dog non ca n'es pas "s'auto proclamer" detenteur d'un chateau. les Gm sont la pour "superviser" et pour faire en sorte que les deux camps (ou plus) est les informations qu'ils doivent avoir et qu'au final les plus creatifs, les mieu organises, ceux qui auront le plus bluffer est plus de chance d'obtenir le chateau plutot que les plus stuffes et les plus hauts levels.

Voilou :wink:

encore une foit je rappelle que ca n'es qu'une alternative 8)

Angelis
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 20h58

Message par Angelis » mer. 27 juin 2007 à 22h39

Ouep avec tout ca j'ai pas vote.
D'un cote je trouve ca bof de les retires avec tout ce qui a été fait avant, tous les rp autours.
Mais d'un autre cote j'aime bien les sieges :D donc pour^^
Votre publicité ici !

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mer. 27 juin 2007 à 22h42

Angelis a écrit :Ouep avec tout ca j'ai pas vote.
D'un cote je trouve ca bof de les retires avec tout ce qui a été fait avant, tous les rp autours.
Mais d'un autre cote j'aime bien les sieges :D donc pour^^
Le fait que 5 chateaux soient pris n empeche absolument pas de renouveler des sieges ! ^^ Bien au contraire ! (Paraitrait que certains voudraient déloger les Amtaks de Giran ! ^^ )

Invité

Message par Invité » jeu. 28 juin 2007 à 09h12

Ouai ben qu'ils essayent !
On les attend :x

Comme je l'ai dit dans tous les casle rp continuera. Et de toute façon il continue deja... Il manque juste le BG du serveur.

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 436
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h00

Message par Ishtar » jeu. 28 juin 2007 à 13h23

Coucou
ben voila j'ai survolé vite fait le topic, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long :shock:

J'ai voté contre, et je vais expliquer pourquoi tout simplement en me basant sur Gludio.

Lorsqu'on avait pris Gludio, j'étais encore... disons 60 à tout casser, Maral et KyaMarra aussi. Nous avions l'alliance silmarils à nos coté, les Artéias, et même vers la fin nos ennemis de l'époque les Ivhalys.
Durant ce siège on a dut quand même vu la réputation des Templiers taper un orc Artéias qui est venu nous empêcher de le prendre.
Malgrés le restart, on a fini par l'avoir, et nous sommes allés célébrer le marriage du chef, et donc ce qui a découlé par une aggression dans le château.

Vous allez dire tout cela est bien intéressant mais on s'enfout. Et bien pas nous, on venait d'arriver lorsqu'on a pris le château, Heigardt, Maral, KyaMarra, nous avons une histoire labas, un passé, et venir nous l'enlever c'est ignorer tout le rp qui était allé avec. C'est comme si votre proprio venait vous dire donc votre bail est fini, voila il faut que je refasse visiter l'appart, et si tu es intéressé alors tu arrive en premier et tu le reprends. Mais avant il faut que tu me vides tout et on refait tout à zéro.
Si par exemple les Amtaks ne veulent pas qu'on le garde, ben ils nous attaqueront et nous nous défendrons.

Donc voila, désolée si je reprend des trucs qui ont déjà étaient dit ou autre, je ne fais que dire ce qui sétait passé avec nous et pourquoi je suis contre qu'on enlève les château.

voila voila ^^

Invité

Message par Invité » jeu. 28 juin 2007 à 16h00

Je préfere lire le BG du serveur et je donnerais mon avis ensuite.

Invité

Message par Invité » jeu. 28 juin 2007 à 19h22

Si on trouve une bonne raison RP de faire une RAZ, ca résout le problème du RP cassé mais en même temps, reprendre a un clan quelque chose pour quoi ils ont sué sang et eau, c'est pas très cool...

Cedro
Princess Molrang
Messages : 111
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 23h33

Message par Cedro » jeu. 28 juin 2007 à 20h06

reprendre a un clan quelque chose pour quoi ils ont sué sang et eau, c'est pas très cool...
Faut pas exagerer non plus ^^

Astarte
Elpy
Messages : 6
Inscription : mar. 19 juin 2007 à 17h49

Message par Astarte » jeu. 28 juin 2007 à 20h28

La bonne raison RP ont peut simplement la trouver vis à vis du déménagement du serveur,en gros,une sorte de destruction dû à un truc naturel.
Bon je vous l'accord c'est un peu gros mais bon c'est pas si faux que nous sommes en "contruction" non? :)

Bref personnellement j'ai deja donné mon avis mais voilà,y'a eu de nouveaux postes alors je me permet de...

Mais l'une ou l'autre des possibilité,dans le fond ne dérange pas ^_^
Je pense que les concernés se sont bien exprimé alors j'espère que quoi qu'il soit décidé,les conséquences se feront sont "rancoeur,rancune,deception,regret..." (petite note tragique à prendre au second degrè^^)

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » lun. 9 juillet 2007 à 09h50

Les 15 Jours de sondage étant passés, nous fermons provisoirement (24 ou 36h Maximum) le sujet, suite à ça nous allons y rajouter les votes POUR/CONTRE/NEUTRE de la partie Admins/Conseillers/GM, cumuler le tout et donc procéder à la validation des réponses.

Donc sous MAX 36h, soit les chateaux restent en place auprès de leur propriétaires actuels, soit ils leur sont enlevé et libre d'accè !

Merci à ceux qui ont pris la peine de donner leur vote et leur avis !

Dog

Avatar de l’utilisateur
DogMael
Fondateur
Messages : 936
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 12h31

Message par DogMael » mar. 10 juillet 2007 à 20h16

Voici le résultat final des votes concernant la garde ou non des chateaux :
Staff a écrit :Pour :
6

Contre :
4

Neutre :
2

Absent :
1
Joueurs a écrit : Pour [43%]
22

Contre [45%]
23

Neutre [11%]
6
TOTAL a écrit : Pour :
28


Contre :
27

Neutre :
8
La Majorité POUR l'enlevement des chateaux aux detenteurs actuels remporte donc !

Ceci prendra effet à compter de samedi 14 Juillet au matin ! A cette même date vous sera présenter le texte RP relatant les faits liés à la libération de tout les chateaux jusque là régit par différents clans.
De même n'oubliez pas pour les Chefs de Clans détenteurs de Wyrwen que celle ci doivent etre echangée aupret d un GM contre un Stryder lvl 75, ca r je rappel que seul les Chef de clan possedant un chateau sont en droit de posséder une Wyrwen (echangé contre un stryder lvl 75)

Bonne amusement a vous !

Dog