....... Chapitre 1
« Salut peuple miséreux, je me nomme Wacom et pour une chopine et moult adenas je vous forge même vot’mère » se plaisait il à dire.
Myako son neveu adoptif lui en voulait énormément d’avoir sacrifier la surveillance de sa sœur Mayumi à la fréquentation assidue de la taverne d’Aden.
Songeur et abattu Pilgrim, se rappelant sa devise, se disait que c’est sa nièce Mayumi qu’il devrait forger pour apaiser la colère de Myako.
Myako, débarquant de son île lointaine où il laissa ses parents adoptifs issus d’une grande lignée de forgerons, erra à la recherche d’indices pouvant le mener soit à Pilgrim soit à Mayumi. Le temps était compté ; son père, Ganelon, souffrant d’une maladie étrange, la nainportekoi, nécessitait sa présence à la forge familiale.
Pilgrim baignant dans ses larmes, imbibé de cervoise, ressassait le chronologie des récents événements, son pli à son frère lui annonçant la disparition de Mayumi, l’arrivée de Myako, sa vaine tentative pour se cacher de son neveu en se rebaptisant Wacom, sa rencontre tumultueuse avec Myako, son aveu à son neveu… Comment parvenir à se racheter après ce « pèlerinage » désastreux ?
Myako après de longues semaines se prit d’amitiés avec de nombreux indigènes de cette contrée. Des gens de grande qualité, tel que les mages Eliote, Awirton, Escartille, Ramses lui ont prodigué de sage conseils. Des êtres surprenants comme les elfes sombres Nakta, Messie, la charmante Eriko, l’ont guidé à travers cette terre peuplée de monstres étranges. Des elfes lumineux lui ont prodigué leur sérénité et leur amour de la nature. Notamment il découvrit la générosité auprès de Oggy et Arche. Mais c’est grâce à ses frères Orcs qu’il retrouva la trace de Pilgrim.
« Bonjour Frère, je me nomme Kradoen, que fais tu par ici en haillons ?
- j’écume cette terre à la recherche de ma sœur Mayumi et de mon oncle Pilgrim
- Mayumi, je la croise parfois, elle est toujours par monts et par vaux, nainsaisissable. Mais Pilgrim, ca ne me dit rien.
- Bah c’est un forgeron qui est le rare nain à savoir forger la kershamberk et la Damascus sans coup férir
- Pilgrim ? Le seul que je connaisse capable de cet exploit se nomme Wacom. Lui il écume plutôt les chopines à la taverne d’Aden
- Merci Frère Kradoen, je m’y rends »
Pilgrim revoit cette scène à jamais marquée du sceau de l’infamie et de la honte. Myako faisant irruption dans cette taverne d’Aden, tel un spectre, Pilgrim pris de panique tentant de se cacher en vain :
« Pilgrim ? Que fais tu ? je te croyais cherchant Mayumi !
- Hein …Euh… vous vous trompez jeune Orc je suis Wacom
- Pilgrim ta marque de naissance te trahit »
Pilgrim rouge de honte et perdu dans les vapeurs d’alcool, réalisant que ce moment devait arrivé avoua tout :
- mon neveu, pardonnez moi, arrivé à Elmore, je suis tombé amoureux d’une jeune naine nommée Caline. Elle était aussi pieuse que moi, c’est ce qui m’a séduit. J’ai délaissé la surveillance de Mayumi pour partager de doux moments de prières avec Caline. Un soir Caline n’a plus réapparu au temple et je partis à sa recherche de villes en villes en vain. Le réveil fut douloureux j’avais perdu Caline et Mayumi. C’est ainsi que j’envoyai ce pli à tes parents. Mais tout est de ma faute. Depuis je noie ma honte dans cet endroit de perdition.
- Pilgrim, euh Wacom, mon oncle, je te pardonnerai si tu te ressaisis et si tu m’aides à trouver Mayumi »
Pilgrim alias Wacom dans ce monde, bondit sur cette chance de rachat, et dégrisé commerce son art plus pour multiplier les contacts et questionner la population afin de glaner les précieux renseignements permettant de repérer Mayumi
.......Chapitre 2 : L’école de Magie
Wacom forgea, forgea, forgea à se tuer à la tâche. De nombreux clients affluaient de toute parts. Des quatre grandes Terres, toutes races se bousculaient à la forge du légendaire et étrange Wacom.
Il n’avait guère de concurrence, à l’étonnement de tous, il aménageait même les modalités de son service allant même à offrir pièces et parchemins nécessaire à la réussite de sa forge.
Souvent, il fut réprimandé pour sa trop grande générosité, accusé de faire s’effondrer l’économie du marché d’Aden.
Sa plus grande réussite fut sans conteste la réalisation, ou plutôt la vie qu’il a nainsuffler à une épée de légende la 天国の割出し, plus connue sous le nom de « paradis du partiteur ».
Un orc fort désagréable répondant à l’étrange sobriquet de « Gros » en fut l’heureux héritier. Au partage, pardon au passage, malgré son asociabilité, mais trop animé par sa vénalité, Gros dû répondre aux questions inquisitrices de Wacom :
- M’sire Orc, j’ai à mon catalogue la meilleure épée que vous ne pourriez jamais rêver posséder : le paradis du partiteur
D’habitude indifférent et agressif, Gros prêta attention aux paroles de ce demi être :
- Grumph !!! Qu’oses tu marmonner là, sous engeance pestilentielle ?
Wacom étala son parchemin et ses 17 pièces d’arme :
- je parle de cette lame dont voici les plans et les éléments constituants
Le sang de Gros ne fit qu’un tour sans pour autant le réchauffer. La confusion se lisait sur son visage.
- je t’écoute, que veux tu en échange ? Trésor, tête de monstres légendaires, vie de ton prochain, déstabilisation du royaume ?
Gros était prêt à tout pour posséder cette précieuse épée sauf vendre son âme qui ne lui appartenait probablement plus.
- Rien de cela, je veux des informations concernant une naine se nommant Mayumi
Gros se remémora ses fréquents contacts avec cette naine mais il tenait à la vie et ne pouvait révéler ce qu’il savait, des intérêts puissants étaient à l’œuvre dans la disparition de cette naine, des intérêts qui remontaient au sommet du pouvoir.
- Wacom, je ne te dirai rien contre une simple promesse de forge, réussit cette arme et devant Pa’agrio je m’engage à te guider dans tes recherches.
Gros n’avait aucunement l’intention de tout lui avouer, il le mettrait simplement sur la bonne voie sans le prévenir des dangers qui le guettent ; une voie donc qui le mènerait à sa perte. Il ne put s’empêcher de penser : « bon débarras !»
Wacom prit l’orc aux mots et s’entreprit d’enfourner prestement et avec art les ingrédients n écessaires :
4 moules de poignée
43 pierres les plus précieuses
146 charbons synthétiques
146 lingots d’acier résistants
146 enria
212 cristaux les plus précieux
292 alliages de mithril
une liste impressionnante, un trésor en soi.
Les minutes s’écoulaient, stressantes, les gouttes de sueurs perlaient autant à cause de la chaleur de la forge que de l’anxiété de Wacom. Soudain un éclair surgit du fourneau. La lame rougeoyait de mille feux. Wacom la brandit sous la barbe de Gros et sous l’œil protecteur des gardes d’Aden.
Tous deux restèrent sans voix de longues secondes, puis ils laissèrent éclater leur joie.
- La voici ! ajouta simplement Wacom
- Par Pa’agrio ! Quelle facture !
- Justement à propos de facture, tu m’en dois une. Que sais-tu Gros ?
- Wacom pour retrouver Mayumi tu devras fréquenter assidûment l’école de magie, monter en grade, te rapprocher des grands de ce monde et en premier lieu de Brad, le chef des mercenaires.
- L’école de magie ? c’est une plaisanterie !
- Certes un nain mage c’est anachronique mais on je connais d’autres nains ayant réussi dans ce domaine : Lana, Crown par exemple. Aurais tu peur ?
- Peur ? que nenni ! mais lâcher ma forge pour user mon armure sur les bancs de l’école de magie…
- Ton armure non, mais une robe oui !
- Une robe en plus ! Je devrai porter une robe ? Mais ça n’a aucun sens ! En quoi suivre l’école de magie me permettrait de retrouver Mayumi ?
- Disons qu’elle n’est plus maîtresse de son destin et qu’elle est contrainte d'apprendre à manier une double épée comme tout bon gladiateur et ensuite rejoindre l'école de danse pour connaître la chorégraphies des mystiques. Donc quel genre de compagnon aurait le plus de chance de se retrouver en chasse avec un gladiateur ou un charmeur de lames ?
Un mage évidemment, pensa Wacom, se visualisant déjà guérissant les blessures des combattants et supportant les mages qui les accompagnent.
- Je comprends mieux ta suggestion, je vais de ce pas m’inscrire à l’école de magie. Cependant, que signifie « elle n’est pas « maîtresse de son destin » ?
- Je ne sais rien d‘autre, répondit il avec son agressivité habituelle.
Sentant qu’il n’en tirerait pas plus, Wacom temporisa :
- C’est bien dommage, je suivrai tes conseils mais je crois que tu reviendras solliciter mes services et me donner plus d’information, dit il en étalant une bourse de pastilles dorées pour guerriers sur son établi
Wacom
Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs
Chapitre 3 : L’enrôlement chez Ephémères
- Myako ! Myako ! Myako ! interpellait le nain bedonnant en courant et s’essoufflant vers le digne Orc
- Pilgrim…euh pardon Wacom si j’en crois ce que j’entends sur ces terres. Que vaut tant d’excitations ? répondit le Shaman sans bouger un cil
- Je m’efforce de tenir la promesse que je t’ai faite, me ressaisir et enquêter pour retrouver Mayumi
Myako s’approche, se penche, renifle.
- Etonnant en effet, mis à part une odeur de forte sudation très caractéristique des membres de ta race, aucun effluve d’alcool d’ambrosius que je puisse détecter.
Rassuré sur l’abstinence récente du nain, Myako fit mine de prêter attention à ses paroles.
- J’ai croisé un gros orc bougon qui a rencontré Mayumi et m’a livré quelques informations capitales.
L’attention de Myako fut piquée au vif.
- Que ? Quoi ? Comment ? qu’annonces-tu ?
- Ben… assez curieusement il m’a suggéré quelques conseils : apprendre l’art de la magie assidûment et demander audience aux chef des mercenaires, un certain Brad.
- Brad, dis-tu ? Je l’ai déjà affronté en duel au Colysée, c’est un archer redoutable, le sort n’a pas pu nous départager. Il se souviendra de ce duel, j’étais le seul à lui avoir résisté. On pourra l’approcher facilement. Il traîne souvent à Aden, entouré d’un nain horrible et d’une sombre qui te glacerait le sang
Chapitre 4 : La poursuite de la recherche grâce à Yuya
- Myako ! Myako ! Myako ! interpellait le nain tout affolé.
- Qu’y a-t-il ? tu sembles paniqué.
- Il y a de quoi en effet. Depuis quand n’as-tu pas vu Brad ?
- Ma foi cela va bien faire une bonne lune depuis qu’il m’a envoyé guerroyer les Varka Silenos
- Et bien sache que depuis ce moment il n’est plus apparu nulle part. J’ai questionné tous nos frères d’armes, aucun ne l’a aperçu. Il semblerait que son plus fidèle lieutenant la sombre Amethyste aurait disparu également.
- Mais c’est extrêmement grave. Il était sensé nous permettre de retrouver Mayumi ! Nous ne pouvons pas rester les bras croisés ile nous faut reprendre nos recherches avec ou sans son aide.
- Justement à ce propos, Brad m’avait donné comme mission de forger une robe des Arcanes. J’ai fait connaissance d’une naine à la science infinie dans ce domaine. Malheureusement, elle maîtrisait a peine son art et nous dûmes nous y reprendre à maintes fois mais nous y parvînmes. Et ces maintes tentatives et efforts partagés nous ont permis de nous lier d’amitié. Malheur aidant je lui ai conté notre quête et notre désarroi. Elle compte parmi ses clients des seigneurs influents et se propose de nous faire rencontrer l’un d’eux. Elle ne tarit pas d’éloges au sujet de Krum, le roi de Goddard et de nombreux orcs de ces terres. Pour une fois tu ne serais en pays de connaissance.
- Crois-tu ? Oublies-tu que des nains m’ont élevés et que je ne parle pas un traître mot de leur charabia ? De toute façon nous devons explorer toutes les pistes. Allons à la rencontre de Krum.
- Myako ! Myako ! Myako ! interpellait le nain bedonnant en courant et s’essoufflant vers le digne Orc
- Pilgrim…euh pardon Wacom si j’en crois ce que j’entends sur ces terres. Que vaut tant d’excitations ? répondit le Shaman sans bouger un cil
- Je m’efforce de tenir la promesse que je t’ai faite, me ressaisir et enquêter pour retrouver Mayumi
Myako s’approche, se penche, renifle.
- Etonnant en effet, mis à part une odeur de forte sudation très caractéristique des membres de ta race, aucun effluve d’alcool d’ambrosius que je puisse détecter.
Rassuré sur l’abstinence récente du nain, Myako fit mine de prêter attention à ses paroles.
- J’ai croisé un gros orc bougon qui a rencontré Mayumi et m’a livré quelques informations capitales.
L’attention de Myako fut piquée au vif.
- Que ? Quoi ? Comment ? qu’annonces-tu ?
- Ben… assez curieusement il m’a suggéré quelques conseils : apprendre l’art de la magie assidûment et demander audience aux chef des mercenaires, un certain Brad.
- Brad, dis-tu ? Je l’ai déjà affronté en duel au Colysée, c’est un archer redoutable, le sort n’a pas pu nous départager. Il se souviendra de ce duel, j’étais le seul à lui avoir résisté. On pourra l’approcher facilement. Il traîne souvent à Aden, entouré d’un nain horrible et d’une sombre qui te glacerait le sang
Chapitre 4 : La poursuite de la recherche grâce à Yuya
- Myako ! Myako ! Myako ! interpellait le nain tout affolé.
- Qu’y a-t-il ? tu sembles paniqué.
- Il y a de quoi en effet. Depuis quand n’as-tu pas vu Brad ?
- Ma foi cela va bien faire une bonne lune depuis qu’il m’a envoyé guerroyer les Varka Silenos
- Et bien sache que depuis ce moment il n’est plus apparu nulle part. J’ai questionné tous nos frères d’armes, aucun ne l’a aperçu. Il semblerait que son plus fidèle lieutenant la sombre Amethyste aurait disparu également.
- Mais c’est extrêmement grave. Il était sensé nous permettre de retrouver Mayumi ! Nous ne pouvons pas rester les bras croisés ile nous faut reprendre nos recherches avec ou sans son aide.
- Justement à ce propos, Brad m’avait donné comme mission de forger une robe des Arcanes. J’ai fait connaissance d’une naine à la science infinie dans ce domaine. Malheureusement, elle maîtrisait a peine son art et nous dûmes nous y reprendre à maintes fois mais nous y parvînmes. Et ces maintes tentatives et efforts partagés nous ont permis de nous lier d’amitié. Malheur aidant je lui ai conté notre quête et notre désarroi. Elle compte parmi ses clients des seigneurs influents et se propose de nous faire rencontrer l’un d’eux. Elle ne tarit pas d’éloges au sujet de Krum, le roi de Goddard et de nombreux orcs de ces terres. Pour une fois tu ne serais en pays de connaissance.
- Crois-tu ? Oublies-tu que des nains m’ont élevés et que je ne parle pas un traître mot de leur charabia ? De toute façon nous devons explorer toutes les pistes. Allons à la rencontre de Krum.
Que de péripéties après le suicide suspect de Myako à Rune.
Wacom avait essayé de remuer ciel et terre afin d'obtenir une vraie justice. Il en était convaincu, Myako n'avait pas pu se donner la mort sans y avoir été obligé d'une manière ou d'une autre par ces félons ambérites.
Cela attisait sa haine. Il était donc heureux de constater la détermination de la nation orc à se libérer du joug des ambérites et de leurs alliés.
Wacom avait appris la magie de Cardinal et dut faire de nombreux stages au temple de Pagan pour benir et envoyer ad pater les morts-vivants.
Il a donc beaucoup appris sur les rites du temple et de ses habitants. Notamment il saurait confectionner des uniformes en tout points identiques à ceux des gardiens du temple.
Afin d'apporter sa contribution à la guerre que menaient les orcs, n'ayant rien perdu de son doigté à confectionner robes et armrues, il réalisa un uniforme de toute beaute lui permettant d'espionner en toute quiétude l'ennemi. Si besoin était il saurait s'introduire dans leurs geoles pour libérer sans coup férir ses compagnons infortunés.
Afin de paraître un parfait garde il devait aussi incarner leurs attitude et ...changer son âme l'instant de revetir l'uniforme. Il rencontra à l'académie d'Hardin un mage qui lui inculqua cette technique et en prime celle de s'imaginer un onyx. Le mage lui révéla des rumeurs selon lesquelles que les meilleurs acteurs pouvaient parfois devenir les onyx eux-mêmes si l'âme de la bête arrivait suffisamment à impregner leur subconscient.
Il ingurgita quelques breuvages à cet effet et se dit qu'au pire, si il était demasqué, il s'enfuirait dans la peau d'une bête. Imagina la scène, il esquissa un sourire diabolique.
Wacom avait essayé de remuer ciel et terre afin d'obtenir une vraie justice. Il en était convaincu, Myako n'avait pas pu se donner la mort sans y avoir été obligé d'une manière ou d'une autre par ces félons ambérites.
Cela attisait sa haine. Il était donc heureux de constater la détermination de la nation orc à se libérer du joug des ambérites et de leurs alliés.
Wacom avait appris la magie de Cardinal et dut faire de nombreux stages au temple de Pagan pour benir et envoyer ad pater les morts-vivants.
Il a donc beaucoup appris sur les rites du temple et de ses habitants. Notamment il saurait confectionner des uniformes en tout points identiques à ceux des gardiens du temple.
Afin d'apporter sa contribution à la guerre que menaient les orcs, n'ayant rien perdu de son doigté à confectionner robes et armrues, il réalisa un uniforme de toute beaute lui permettant d'espionner en toute quiétude l'ennemi. Si besoin était il saurait s'introduire dans leurs geoles pour libérer sans coup férir ses compagnons infortunés.
Afin de paraître un parfait garde il devait aussi incarner leurs attitude et ...changer son âme l'instant de revetir l'uniforme. Il rencontra à l'académie d'Hardin un mage qui lui inculqua cette technique et en prime celle de s'imaginer un onyx. Le mage lui révéla des rumeurs selon lesquelles que les meilleurs acteurs pouvaient parfois devenir les onyx eux-mêmes si l'âme de la bête arrivait suffisamment à impregner leur subconscient.
Il ingurgita quelques breuvages à cet effet et se dit qu'au pire, si il était demasqué, il s'enfuirait dans la peau d'une bête. Imagina la scène, il esquissa un sourire diabolique.
Le deuil de son neveu Myako prenait fin. Wacom par fidélité avait soutenu la horde d'Orcs qui avait accueilli yako.
Certainement, ces Orcs avaient également toléré sa présence par devoir de mémoire envers Myako.
Dans un dernier sursaut d'orgueil, ces orcs aidés de quelques amis ont tenté de retrouver leur honneur perdu en assaillant les murs de Goddard.
Beaucoup y perdirent la vie, tous y ont perdu le peu d'honneur et d'espoir qu'il leur restait. Une magie inconnue utilisé par les défenseurs ont eu raison de leur courage et de leur foi en Pa'agrio.
Défaits, les orcs survivants s'étaient éparpillés, dilués, exilés ...
Wacom croisa Tarkhun abattu et désemparé:
Wacom tu as fidèlement défendu l'honneur de ton neveu adoptif Myako. auprès de Pa'agrio, je suis sûr qu'il est fier de ce que tu as accompli.
Le temps de son deuil venant à son terme, il est le moment pour toi de rejoindre ta famille de nains.
Tarkhun, je te remercie de me proposer de lever mon allégeance au clan. Je songeait reprendre la recherche de ma nièce Mayumi. Et j'ai besoin d'avoir mes gestes libres.
Au contraire des orcs, je n'ai pas subi le marquage au fer, aussi je te remets cet insigne de l'ours, emblème de la tribu à laquelle Myako appartenait. Et je reprends mon chemin.
Triste, Wacom tourna les talons, laissnt derrière lui, ce noble orc à son désespoir.
Certainement, ces Orcs avaient également toléré sa présence par devoir de mémoire envers Myako.
Dans un dernier sursaut d'orgueil, ces orcs aidés de quelques amis ont tenté de retrouver leur honneur perdu en assaillant les murs de Goddard.
Beaucoup y perdirent la vie, tous y ont perdu le peu d'honneur et d'espoir qu'il leur restait. Une magie inconnue utilisé par les défenseurs ont eu raison de leur courage et de leur foi en Pa'agrio.
Défaits, les orcs survivants s'étaient éparpillés, dilués, exilés ...
Wacom croisa Tarkhun abattu et désemparé:
Wacom tu as fidèlement défendu l'honneur de ton neveu adoptif Myako. auprès de Pa'agrio, je suis sûr qu'il est fier de ce que tu as accompli.
Le temps de son deuil venant à son terme, il est le moment pour toi de rejoindre ta famille de nains.
Tarkhun, je te remercie de me proposer de lever mon allégeance au clan. Je songeait reprendre la recherche de ma nièce Mayumi. Et j'ai besoin d'avoir mes gestes libres.
Au contraire des orcs, je n'ai pas subi le marquage au fer, aussi je te remets cet insigne de l'ours, emblème de la tribu à laquelle Myako appartenait. Et je reprends mon chemin.
Triste, Wacom tourna les talons, laissnt derrière lui, ce noble orc à son désespoir.