Regles du pvp

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Regles du pvp

Message par Ryubankai » ven. 31 juillet 2009 à 16h09

Bijour tous!^^

Un rp debouchant sur un pvp hier soir m'a conduit a aller relire les regles concernant le pvp/pk.

Or, si elles sont globalement bien faites, il y en a une que je trouve etrange, car elle reduit enormement les possibilites de rp:
Un personnage ne peut-être ressuscité que pour être déplacé vers un lieu de soin (et ne pourra donc pas retourner sur les lieux avant 12h). Cette action ne pourra être entreprise qu'après que tout RP soit terminé. Le RP se termine après commun accord entre les deux parties.
En rp, que se soit en pvp ou en pve (sitons par exemple l'event du coffre des tenebres) on s'est tous fait rez un petit nombre de fois, et pourtant, pas d'infirmerie forcement! Le plus souvent c'est :* X a pris un mauvais coup et tombe KO* *apres un instant X ouvre les yeux et Y l'aide a se relever...plus de peur que de mal* et en effet, je ne pense pas qu'il faille considerer la "resurection" comme la remise sur pied d'un Homme mort! mais seulement d'un Homme qui a pris un mauvais coup.

Apres, cela depend du personnage, de son rp! (c'est pour ca que je dit que la regle est trop restrictive) Tout le monde a vu, et ca n'a choquer personne, Zaraki etre etalé, sanglant, amoché et pourtant se relever plusieurs fois avec le sourir! Superman? non, c'est son rp, il recupere vite et est tres endurant, sa passion du combat le poussant a se remettre sur ses pattes et a attaquer quel qu'en soit son etat (biensur, ya une limite^^). A coter de ca, Lhadhaniel, qui a pris un mauvais coup hier, etait vraiment mal en point. L'orc avait reussit a percer son armure et l'hemoragie etait presque incontrolable... c'est lui qui en a decider ainsi dans son rp. Toujours hier, Shunsui, qui etait en Habit de ville, et qui, meme si il aime se battre, prefere l'eviter autant que faire ce peux, s'est laisser frapper par le meme orc (le vilain!^^) jusqu'a tomber par terre. En rp, il faisait en fait semblant de s'efondrer, pour que l'orc s'arrete. Naturellement, il a pris des coups, mais rien de mortel et necessitant une aide.

Voila, 3 exemples de rp, dont deux ne peuvent etre effectues qu'en desaccord avec cette regle, aussi j'aimerais qu'elle soit reetudier pour une plus grande libertee d'action!^^

++^^


edit pour Eze: ca depend du perso!^^ mais ya des event qui echoue aussi ^^
Dernière modification par Ryubankai le ven. 31 juillet 2009 à 17h59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Regles du pvp

Message par Ezeckiel » ven. 31 juillet 2009 à 17h09

Ryubankai a écrit :
Tout le monde a vu, et ca n'a choquer personne, Zaraki etre etalé, sanglant, amoché et pourtant se relever plusieurs fois avec le sourir! Superman?

Moi je dirais oui Superman. Puisqu'on m'offre l'opportunité de répondre. Malgré toute sa volonté un personnage donc le corps n'arrive plus à suivre n'ira pas plus loin.


Pour ce qui est des events. Le fait de ne pas pouvoir combattre après avoir été ressuscité serait beaucoup plus logique. Ca permettrais au Event d'être échoué. Pourquoi est-ce que tous les events devraient se finir en franc succes?

Ce genre de chose permettrait d'instaurer la "peur" IG de se faire blesser d'un personnage qui n'a pas lieu d'être si on peut etre rez a tout les coups et continuer de combattre genre y c'est rien passer.

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Regles du pvp

Message par Shard » ven. 31 juillet 2009 à 20h28

Hmm, je suis plutot d'accord sur le fait de ne pas pouvoir combattre après un rez. Personellement, quand mon perso n'a plus de HP, je prends ça pour un KO. Donc j'ai du mal à imaginer quelqu'un se rebattre tranquillement alors qu'il vient d'etre totalement sonné.
Après, il faut instaurer cela entre les deux opposants. Si l'adversaire est au courrant et ok pour ça, pas de souci. En l'occurence, c'est le cas donc np.

Pour en revenir au sujet, il est vrai que la règle semble bien restrictive. Moi-meme, je ne suis jamais allé à l'infirmerie après un rez, car rien n'indiquait que je sois gravement blessé. Mais quand on y pense, lors d'un pvp, les persos se battent à coup de fleches et d'epees. C'est cohèrent, mais d'un point de vue pratique, c'est pas super.
Je dirais que ce serait à amèliorer. Et préciser que cela vaut pour ceux ayant été blessé durant la confrontation.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Regles du pvp

Message par Ezeckiel » ven. 31 juillet 2009 à 20h38

En fait, c'est surtout les rez par scroll qui sont les pires a mes yeux. À la limite on peut dire que si c'est par un Bishop, il t'insuffle une magie regeneratrice qui te permet de reprendre tes esprit pour retourner au combat, mais sinon...Pour moi le parchemin c'Est useless...Ton perso encaisse bien tant qu'il a des HP. Une fois qu'ils sont tomber je considère que je suis trop blessé pour que mes membres continuent d'obeir à la limite. Ca garde ton cote j'aime le combat sans te rendre un mec qui faut tuer rez tuer rez tuer rez tuer rez tuer rez jusqu'a ce qu'on deco...

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Regles du pvp

Message par Kirieh » ven. 31 juillet 2009 à 21h26

J'avais cru comprendre que la règle admise était effectivement que les seuls rez "RP" permettant de continuer le combat sont ceux générés par des skills de soigneur.

A confirmer par une autorité plus compétente que moi en la matière.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Regles du pvp

Message par eflaor » sam. 1 août 2009 à 12h31

+1 pour Eze, ca me parait plus logique et puis comme ca le RP de Bishop/ EE toussah n'est pas usurpé par je ne sais qu'elle bout de papier *-* (Comment j'suis Bishop et alors ?)
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Sarafinah
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 331
Inscription : lun. 11 août 2008 à 12h55
Personnages : Feue Deirdre De Freyll
Daniel

Re: Regles du pvp

Message par Sarafinah » sam. 1 août 2009 à 13h09

Je pense tout comme Shard que la règle est surtout là pour trancher quand il y a désaccord, parce qu'il faut bien mettre des limites quand ça dégénère. Sinon les joueurs sont assez grands pour s'arranger entre eux s'ils souhaitent voir ça autrement. =)
Je ne pense pas que ce problème soit solutionnable, mais je pense qu'il mérite une solution.
(Eriengaal)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Regles du pvp

Message par Ryubankai » sam. 1 août 2009 à 14h09

Bon, merci pour vos reponses, en esperant qu'il y en est d'autres.

Ezeckiel a dit:
Malgré toute sa volonté un personnage donc le corps n'arrive plus à suivre n'ira pas plus loin.


Justement c'est ca chez Zaraki^^ enfin, disons que sa volontee de combattre va tres loin, mais sur que si je perd deux jambes, je vais pas me relever!^^ (cf Bleach, la base pour son BG, pour le croire^^)

Sinon, un KO n'est pas forcement (et heuresement) mortel!^^
Pour moi la perte de tous ces HP symbolise l'incapacité provisoire de pouvoir faire quoi que ce soit. En gros le perso est a terre et retrouve ses esprits (encore une fois, ca depend biensur des coups et du rp de chacun) jusqu'a ce qu'on l'aide.

Ezeckiel a dit:
Ca garde ton cote j'aime le combat sans te rendre un mec qui faut tuer rez tuer rez tuer rez tuer rez tuer rez jusqu'a ce qu'on deco
Justement! ca se passe pas comme ca!^^ quand meme! Pour un pvp, je m'avoue vaincu en 1 "round" mais je recupere assez vite pour en faire un deuxieme. Contre des monstres ou en mass pvp, je me releve une premiere fois sans graviter, puis une deuxieme, pas tres frais, puis une troisieme style baroud d'honneur, et apres je reste a terre quand meme!^^

Bon enfin, sinon j'aime bien ce que dit Sarafinah, je le vois un peu comme ca aussi!^^
Apres, si personne n'adopte mon style de rp, benn, tant pis je m'adapterais!^^

++^^

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Regles du pvp

Message par Matteo » sam. 1 août 2009 à 14h16

Ezeckiel a écrit :
Ryubankai a écrit :
Tout le monde a vu, et ca n'a choquer personne, Zaraki etre etalé, sanglant, amoché et pourtant se relever plusieurs fois avec le sourir! Superman?

Moi je dirais oui Superman. Puisqu'on m'offre l'opportunité de répondre. Malgré toute sa volonté un personnage donc le corps n'arrive plus à suivre n'ira pas plus loin.
Pour son cas, c'est un orc. Donc pas du tout le même gabarit que les autres. Les orcs sont quand même connu pour avoir une sacrée force et une sacrée résistance. Donc moi ça me choque pas de voir un orc au sol, qui se relève, et au bout de quelques minutes de repos, se décide à recogner, surtout si son rp fait qu'il se régénère plus vite que ses semblables. Il sera simplement moins puissant et moins résistant rp parlant lors de la seconde attaque.

C'est que mon point de vue après hein ^^

Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dis concernant le pvp. Le pve par contre... Je reprends l'event du coffre cité plus haut. Si on c'était pas relevé en considérant qu'on était sonné et simplement blessé, à force, y'aurait eu 20perso mort rp. Mon exemple, pendant cette event, mon Matteo est tomber bien 7fois (pourquoi j'ai fais tank? T_T), il en est sortie vivant, mais bien amoché. Il a rapidement reçu des soins juste après. Je veux bien qu'il faille être réaliste, mais bon... Si on le devient trop, on fait plus rien à part le rp bisounours de peur de perdre son perso bêtement (Bah oui, on veut tous que si son perso doit mourir, que ce soit au moins bien fait, et pas parce qu'il s'est prit un coup de patte dans la tronche et que ça nuque c'est brisée...)

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Regles du pvp

Message par Ezeckiel » sam. 1 août 2009 à 14h27

Le gabarit :) 18k de HP self buff c'est pas suffisant pour faire un gabarit superieur a un elf qui touchera a peine les 6k?

Matteo
Barion
Messages : 80
Inscription : sam. 27 juin 2009 à 15h57
Personnages : Matteo

Re: Regles du pvp

Message par Matteo » sam. 1 août 2009 à 14h44

Gameplay parlant, oui. Rp moi je me fit pas au hp... En rp mon perso ca à beau être un molosse, un elfe peut lui foutre une raclée, tout comme un ptit humain mage tout frêle. Et pourtant j'ai pas loin 11k de hp ;)
Dernière modification par Matteo le sam. 1 août 2009 à 14h47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Regles du pvp

Message par Ezeckiel » sam. 1 août 2009 à 14h45

Dans ce cas pvp RP pas besoin de Rez ;)

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Regles du pvp

Message par Ryubankai » sam. 1 août 2009 à 14h56

Juste une ptite parenthese (en attendant peu etre que d'autres personnes viennent donner leur avis^^) sur l'event du coffre des tenebres, en fait je crois pas que ce qui nous est arriver etait prevu a l'organisation de l'event. Les mass agro, les panteres deculplee, les mobs ou quand t'en tape un yen a 20 qui apparaissent...c'etait pas simple quand meme^^ (on aurait eu les meme probleme a MOS, on aurait eu le droit de se suicider rp^^)
Dailleur pour cet event, je rappel la presence d'un bishop, qui a pu nous remetre sur pied en un clin d'oeil!^^

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Re: Regles du pvp

Message par Shad » sam. 1 août 2009 à 15h05

Oui le gabarit est déjà bien représenté par les HP, puis bon, un combat , s'il est rp, et se joue en pvp, y'en a un qui fini par tomber ko, alors heu ça veut dire qu'il peut plus combattre momentanément oui mais pourquoi ?

Bah je sais pas dans un combat, les armes ça fait mal, un couteau ça coupe, une masse ça casse des os, alors à moins d'avoir fait tout le combats à main nu, ou alors en enchainant que esquive et parade, et donc la on peut dans une grosse limite dire que le ko se résume à la fatigue (après la ça dépend de la situation rp, si ce sont deux personnes qui sont en train de s'entrainer amicalement ensemble, je suppose que vous pouvez vous rez autant de fois que vous voulez, par contre si en face y'a quelqu'un avec une petite envie de meurtre, ça m'étonnerait qu'il s'en tienne à deux trois passes d'échauffements et qu'il laisse à son adversaire le répit de se relever six fois de suite)

Mais bon je trouve que votre histoire de régénération, pour un combat où la logique voudrait qu'on s'en soit sortie avec quelques taillades et autres, si vos plaies arrivent à se refermer en l'espace de dire trois phrase, c'est que ces orcs doivent avoir des affiliations de troll plutôt.

Donc je dirai que, comme dit dans un autre post, cette règle est fait pour trancher en cas de désaccord, après si les deux parties sont d'accord, il y'a sans doute aucun problème à ce que vous meniez un combat titanesque de 300 ans.

PS : Si les prêtres apprennent bien la magie blanche c'est bien pour en faire quelque chose, donc ça me parait logique que ce soit les seuls qui puissent soigner assez efficacement pour permettre quelqu'un de se relancer dans le combat. Mais le parchemin la, un bout de papier qu'on lit (où qu'on déchire pour certain) c'est assez limite.

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Regles du pvp

Message par Hizin » sam. 1 août 2009 à 18h44

Pour tout ceux qui se relèvent frais comme un gardon après un rez, j'appelle ça du Superman de mon coté, et j'ai toujours refusé d'utiliser les scrolls en Rp (ça a une bonne utilité gameplay, impossible a nier, mais Rp, je trouve que ça ne le fait pas vraiment que tout les "aventuriers", du newbie le plus maladroit au héros le plus destructeur puisse ressusciter tout et n'importe quoi).

Si on suit la chronologie de cette règle (cours d'histoire de papy Zinzin), a l'origine, ça a été instaurée sur GdA, avec la règle qui allait avec et qui était "pas de scroll en Rp, que ce soit ceux de résurrection ou ceux d'échappatoire".
Un bout a suivi sur Illusion, et y'a toujours le même bout ici.
Il y a toujours eu des dérogations a cette "règle", au début, c'était tout simplement pour permettre au 'mort' de pouvoir Rp avec facilité (parce que Rp a terre, quand on veut faire une quelconque action genre *tente de se relever*, c'est difficile a faire quand on voit que "To Village"), puis ça s'est généralisé, et nous voila maintenant.

Se posent ensuite le soucis des "event de masse", quand il y a des masses de monstre a tuer, et quand c'est donc très facile de crever. Dans ces cas-là, c'est simplement impossible a surveiller, sauf par "coup de bol" (ça dépend du point de vue), donc cela amène a un cas particulier selon moi.

Pour conclure, la meilleure solution et la moins prise de tête, c'est bien sur de faire des combats Rp.
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Regles du pvp

Message par eflaor » dim. 2 août 2009 à 10h20

Yop ^^
En event de masse je suis pas d'accord, vu le nombre de Bishop/EE/SE sur le serveur il s'en trouvera toujours pour rez avec leur skill, donc pas besoin de SoR
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Shad
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 24
Inscription : ven. 7 septembre 2007 à 21h56

Re: Regles du pvp

Message par Shad » lun. 3 août 2009 à 03h07

Sauf qu'en général, dans les évents de masse, quand un gm utilise un skill de zone, ce sont bien dans les premiers à mourir les bishop/EE/SE etc, mais de toute façon, que ce soit en event ou ailleurs, je trouve toujours gênant de voir un rez par scroll pour permettre à quelqu'un de continuer à combattre, par ailleurs, même si ça fait un moment que j'ai pas participé à d'event récent, je vois souvent les gm rez les morts pendant l'event, et même pendant que la bataille continue de faire rage donc bon(par contre je sais pas si ça a changé dernièrement), le scroll doit pas vraiment être obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Regles du pvp

Message par eflaor » lun. 3 août 2009 à 11h31

Bah après c'est au Bishop/EE de pas se mettre en plein milieu du skill de zone ... c'est pas vraiment leur boulot d'etre en plein milieu du combat, j'ajoute que le bishop a un skill d'auto rez donc ... (Enfin ca le fait une fois toutes les heures =))
[ image externe ]

Marchi Prunette :3