Des affiches, en Orc.

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Des affiches, en Orc.

Message par Claus » sam. 8 août 2009 à 17h32

Des affiches sont posées dans les principaux lieux de passage, surtout en les Terres du Nord.
L'écriture est soignée, et le parchemin de bonne qualité. Elle est écrite en Orc.


Peuple Orc,

Les temps sont durs, et notre ethnie en paye le prix. Nul n'est aveugle devant la détresse de sa Tribu qui se meurt lentement depuis les Anciennes Guerres et la domination des autres races - dont celle Humaine - qui nous poussent aux frontières et ainsi, à l'Oubli.
Les Güran ne sont à présent plus que de vieux fous criant l'Armaggedon dans des cavernes confinées du Nord, et plusieurs de nos nobles Tagrok ne sont plus que de simples esclaves à d'étranges factions. Il faut que cela cesse, pour l'honneur des Nôtres, et en hommage au Kéhintondaka.

Il est à présent temps que nous réunissons, unifions, pour combattre ensemble envers notre honneur bafoué et pour rallier notre force au Grand Pa'agrio. Oublions nos querelles qui ne sont que des soucis bénins, nos rancunes d'antan, nos maigres ressentis envers d'autres ethnies alors que nos Frères et Soeurs souffrent à côté de nous, et que la plupart des regards posés sur leurs êtres ne sont que cécité.

J'organise une réunion dans un cycle lunaire au Temple de Pa'agrio, se trouvant proche du Village enneigé au Nord-Ouest. Nous évoquerons les problèmes de notre race, ainsi que les soucis et demandes de chacun, pour savoir comment en cette ère sombre, le peuple Orc puisse se redresser, fier et puissant comme d'antan.

Dekara lamchar Pa'agrio !

Tselgak, Güran Paagrak, Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord.
~ [hRP] ~
Dimanche à 21h, ou Lundi à la même heure si plus de personnes disponibles.
[ image externe ]
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Saül » dim. 9 août 2009 à 16h47

Seleth balayait la rue de son plus mauvais regard, semblant transperçer ceux qu'il croisait à l'aide de ses pupilles noires.

Son attention fût alors attirée par une affiche...Après en avoir lu quelques lignes, il se rapella avoir promis d'y être.

Si Pa'agrio le veut.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Claus » lun. 10 août 2009 à 18h23

[ Première réunion ce soir à 21h, dites-moi vos disponibilités. ]
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Claus » jeu. 20 août 2009 à 23h18

De nouvelles affiches collées sur les précédentes furent mises, toujours de la même écriture noble, et en Orc?
Mes Soeurs, mes Frères,

Nous nous sommes rencontrés il y a de cela quelques lunes pour échanger nos paroles et idéologies sous le signe de Pa'agrio, Dominant et Fier. Ce fut avec beaucoup de fierté que je vous ai tous écouté et regardé, malgré parfois les désaccords ou désobligeances.
Beaucoup de points furent soulevés, mais restent à présent à être traités. J'ai enfin rencontré le Roi Garius, et peut offrir corps à une prochaine réunion pour parler justement de ce sujet qui voulait être pour beaucoup de vous traité. Ainsi, je vous propose un second rassemblement dans deux cycles lunaires au Temple de Pa'agrio, quand le feu ardent du Grand éclairera timidement nos contrées, pour parler des sujets suivants :

[list][*] Garius et son pouvoir en les Terres Orcs.
[*] Les tendances multiraciales.
[*] Goddard.[/list]


JJ'espère pouvoir compter sur vous pour qu'ainsi, tous ensemble, nous puissions poser les fondations d'une Ere nouvelle qui s'écrit dès aujourd'hui d'une main commune.

Dekara lamchar Pa'agrio !


Tselgak, Güran Paagrak, Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord
[/size]
~ [hRP] ~
Merci de marquer vos disponibilités au-dessous de ce message en rp.
Le lieu est, et restera :
Dernière modification par Claus le mar. 25 août 2009 à 19h26, modifié 2 fois.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Ezeckiel » jeu. 20 août 2009 à 23h20

[hrp]j'aurai besoin de mes deux orcs dimanche moi :/[hrp]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Maya » ven. 21 août 2009 à 06h47

Une affiche rédigée dans sa langue natale attira le regard de Mayah.
"Il nous en avait parlé... Voilà la prochaine réunion."
Elle échangea un regard avec son immense compagnon.
"Nous devons y être."
Il hocha la tête, et prit note du rendez-vous.

[HRP]Normalement, on a rien de prévu dimanche soir, par contre je bosse le lendemain donc je pourrais pas rester trop tard :s [/HRP]

Feb
Fairy Queen Timiniel
Messages : 236
Inscription : sam. 27 octobre 2007 à 18h52

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Feb » ven. 21 août 2009 à 10h24

Ayant appris les rudiment de la langue orc il y a quelques temps dans sa formation a l'arme à deux mains, Feb, de passage furtif dans une region du nord, rencontre ces affiches.

-Ils veullent s'unir pour se battre? Ces animaux n'ont pas compris que le temps de la guerre était un temp révolu pour laisser place a la diplomatie?
J'ai déjà tué pour defendre ce qui m'était chere. Ils veullent me contraindre a recommencer...? Pourquoi se battre alors que des luttes ont déjà été menée pour qu'on puisse co-habiter? Ils ne comprendrons donc jamais?

L'humain regarde son bras droit qui lui semble douloureux, puis se masse le coude de sa main gauche.

-Quelqu'un leur à expliquer au moins?

Feb se remit en route, toujours seul, visiblement a la recherche des ecrivains de ses affiches.

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Claus » ven. 21 août 2009 à 14h03

[hRP : Lundi soir à 20h alors, ça vous va ?]
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Saül » dim. 23 août 2009 à 12h00

[pour moi ce serai bon]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Claus » mar. 25 août 2009 à 19h28

La même affiche que la précédente fut recollée, les horaires néanmoins changés, accompagnées d'une nouvelle note écrite de la main habituelle du Scribe
Mes Soeurs, mes Frères,

Nous nous sommes rencontrés il y a de cela quelques lunes pour échanger nos paroles et idéologies sous le signe de Pa'agrio, Dominant et Fier. Ce fut avec beaucoup de fierté que je vous ai tous écouté et regardé, malgré parfois les désaccords ou désobligeances.
Beaucoup de points furent soulevés, mais restent à présent à être traités. J'ai enfin rencontré le Roi Garius, et peut offrir corps à une prochaine réunion pour parler justement de ce sujet qui voulait être pour beaucoup de vous traité. Ainsi, je vous propose un second rassemblement dans deux cycles lunaires au Temple de Pa'agrio, quand le feu ardent du Grand éclairera timidement nos contrées, pour parler des sujets suivants :

  • Garius et son pouvoir en les Terres Orcs.
  • Les tendances multiraciales.
  • Goddard.


JJ'espère pouvoir compter sur vous pour qu'ainsi, tous ensemble, nous puissions poser les fondations d'une Ere nouvelle qui s'écrit dès aujourd'hui d'une main commune.

Dekara lamchar Pa'agrio !


Tselgak, Güran Paagrak, Kéhinton de la Tribu Hetsui du Nord

Frères, Soeurs,

Le Güran Paagrak allant à présent mieux suite à l'attaque d'un Elfe et la contamination que ce Sylvain lui contracta avec les spores, la réunion sera donc assurée dans les meilleures conditions. Les Flammes de Pa'agrio ont permis à cicatriser la plaie de notre Chamane et à chasser les maux par la température qu'il fit élever en son corps.
Gloire à notre peuple, gloire à Pa'agrio !
~ [hRP] ~
Deux réunions seront organisées pour représenter un même "rassemblement" et ainsi favoriser chacun par des horaires souples.
  • La première sera donc demain soir à partir de 21h.
  • La seconde sera donc jeudi soir à partir de 21h.
Pour ceux qui se poseraient des questions sur le "pourquoi du comment" la précédente réunion fut repoussée et donc, sur la "seconde petite affiche" postée parlant des "maux du Güran Paagrak", je vous invite à lire ceci : http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=90&t=10453
Merci de marquer vos disponibilités au-dessous de ce message en rp.
Le lieu est, et restera :
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Shard
Barion
Messages : 81
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 22h44
Personnages : Torgak (r.i.p)
Thorkam

Re: Des affiches, en Orc.

Message par Shard » mer. 26 août 2009 à 17h11

Torgak posa son regard sur ces affiches familières. Après avoir achevé la lecture de la petite note, il s'eloigna du mur en silence. Il savait que l'heure du choix approchait, et sa réponse était toute prête. Il ne lui restait plus qu'à attendre...

[hrp] C'est bon pour ce soir perso. Demain pas sûr mais si c'est la même réunion, c'est pas trop grave j'imagine