Drognan

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Ezeckiel
Fairy Queen Timiniel
Messages : 240
Inscription : mar. 18 novembre 2008 à 19h01
Personnages : Arlequin/Mathias

Drognan

Message par Ezeckiel » ven. 21 août 2009 à 15h51

Nom: Drognan Massedur
Âge: 69
Race: Nain
Métier: Commerçant, forgeron.
Compétence: Tout ce qui concerne la création fait partie de ses champs de compétences. N'est pas du tout un combattant, aussi il ne porte pas d'arme ou alors très rarement. Son moyen de défense sera ses golems. Les plus grosses proies qu'il pourra se vanter d'avoir vaincu seront sûrement quelques keltirs et un ours ou deux.

Histoire:

Notre pauvre nain au bord de la faillite depuis la création du groupe d’artisan de Giran se baladait de taverne en taverne, noyant son désespoir dans l’alcool. Les clients se faisaient de plus en plus rare. Il ne ratait plus une seule occasion de créer quoique ce soit. Il avait a peine de quoi payer son assistant et sa bière. Deux éléments vitaux pour le nain. Qu’est-ce que le haut conseil faisait pour laisser tout ces commerçant a la rue ainsi ! Il faudrait sûrement leur en glisser un mot, mais quel poids aurait un jeune artisan tel que lui.

Un grand bruit de fracas se fait entendre dans la taverne.

-Bougre de bougre saleté de bougnoule pas fraîche!Qui c'est le charlipopan qui a foutu une chaise sur mon chemin!
-Hey! T'as brisé ma chaise!
-Bah...Elle devait être elfique hein...Si tu veux je t'en forge une vrai l'cousin! Une naine!
-Mouais...
-Alors on va dire...Une chaise...Plus les frais de moulures...Avec les frais de transport du bois...moins le prix de ta chaise...à ça on ajoute la livraison sur place, le remplacement des autres meubles pour l'allure général de la chose...2000 adenas l'Cousin! Prix d'amis!
-Beh!Tu veux pas m'arnaquer en plus d'avoir brisé ma chaise!
-Bon bon...ronchonne le nain...Ça sera gratuit pour cette fois, mais juste une chaise hein! Et t'en prends pas l'habitude non plus!
-T'inquiète pas!

Drognan s'en va vers sa demeure.

-Pouah...Morlik! Sors moi du bois! Et les outils pour bidouiller les rotules malphaser du rotor excentrique!

-Les quoi patron?
-Oh tu vas pas me faire répéter en plus! Mais qui m'a foutu un assistant pareil.

Drognan prend une pinte de bière et se met directement au travail. Il taille d'une main de maître la chaise en quelques heures.

De retour à l'auberge, une fois la chaise terminé.

-Voila voila l'cousin!
-Eh bah ça c'est du service!
-Bah ouais! Drognan Massedur, fils de Morduk Massedur. Artisan au service du plus payant depuis bientôt cinquante ans!
-Tu viens d'où?

Le tavernier lui sert une bière.

-Bwah du village des nains au nord Gramoulf!(gramoulf se voulant être un juron sûrement)
-Eh beh...Et t'as installé ton échoppe dans le coin vue comment t'as fais vite?
-Ouep mon p'tit gaillard depuis un bon moment même!
-Jamais entendu parler.
-Bwah...c'est encore petit...Et on se fait manger par les grand commerce...surtout depuis que la CNCC est ouverte tu vois?
-Mouais pas de chance...

Les deux nains éclatent de rire.

-Bon alors...Tu comptes faire quoi pour t'en sortir?
-Bah c'simple! J'vais commercer moi aussi! Ailleurs sûrement mais bon j'vais pas bouger mes ateliers t'imagines le bordel? Puahhhh
-Oui c'srait comme changer ma taverne d'endroit quoi!
-T'l'as dis bouffi!

Le soleil fini par se lever. Drognan se lève de son lit, s'étire, puis va réveiller son assistant. Les deux nains commencent à embarquer les marchandises sur la charrettes. Si le commerce ne peut pas fonctionner à Giran à cause de ces lois, il fonctionnera ailleurs. Il n'est pas le premier marchand ambulant, allant de ville en ville pour vendre ses créations. Il repasse toutefois souvent à son atelier pour remplir sa charrette et prendre des nouvelles de son assistant. Ce n'est pas la vie de riche commerçant, mais c'est une vie. De plus, avec l'approche de cette guerre, les affaires iront peut être mieux. D'ici là, Drognan continue son commerce. Il récupère, échange ou achète divers plans de créations d'armes, d'armures, de bijoux et de golems.

[hrp]Bon j'ai pas parlé de sa vie avant parce que...peu d'intérêt, une vie de commercant banal.[hrp]
Dernière modification par Ezeckiel le mer. 19 août 2009 à 09h46, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Drognan

Message par Lotradas » lun. 8 février 2010 à 10h17

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso