Missive à Garius: Usurpation d'identité

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Missive à Garius: Usurpation d'identité

Message par Traigo » dim. 16 août 2009 à 13h03

Mrark toujours inspiré par Myako et adoptant dorénavant ce pseudonyme s'enquit d'une missive au Roi Garius.

Majesté Garius,

Un groupe à l'apparence d'orc tente de mobiliser la nation orc autour de préceptes incompatibles à notre culture séculaire.

Un orc à l'aspect de Shaman du nom de Tselgak se présente sous le titre de "Kéhinton de la tribu Hetsui du Nord".

J'ai consulté dans la grotte des initiés les inscriptions relatant nos rites et principes culturels. J'y ai relevé un grand nombre d'anomalies:
- la tribu Hetsui n'existe pas. La tribu Hestui à laquelle j'appartiens se sent offensée, fort heureusement cet être Tselgak n'a pas évoqué notre totem l'Ours Gris comme son totem. Notre Honneur est donc sauf. Cependant une certaine confusion risque de s'immiscer dans l'esprit de certains orcs n'étant plus guidés par le Darklaag Pa'agrio.

- Le Kéhinton est un guerrier à la tête de la nation orque. La désignation de chaque Kéhinton ouvre un Age. Les Paagrak Delamak des six tribus designent leur Thaghork. Ceux-ci s'affrontent en duel à la grotte des initiés. Le vainqueur Thogkaktak pourrait prétendre au titre de Kéhinton. Pour cela il devra satisfaire un rite le permettant d'être adoubé. Ce rite est également décrit à la grotte des intités.

J'ai d'énormes doutes sur la véritable identité de cet Orc Tselgak. Est il un démon? Est-il Hetsui qui serait le nom de la 7e tribu bannie par Pa'agrio et dont le nom s'était perdu à jamais? Mais en ce cas Pa'agrio ne permetttrait jamais qu'un des leurs soit Kéhinton. Et comment Pa'agrio autoriserait un Shaman à devenir Kéhinton, poste traditionnelement accordé à un guerrier?
Un seul mot me vient à l'esprit: HERESIE!!!!

Majesté Garius, je ne prétend à aucun titre honorifique Orc mais je ne peux resté coi devant une telle déviance des fondements de notre société orc.

J'en appelle à votre justice pour éclairer ce qui se trame. Sans éclaircissements et sur la base de mes constatations, je devrais considérer cet orc déviant et ceux qui le suivent comme Morgrul. Je devrai léver une troupe de Fadaks pour les traquer. Et nous les remettrons aux Tselgak (qui sont en fait les shamans qui organisent cérémonies religieuses et décapitations; éxécution assurée par les Vroskalamaks).

Dans l'attente de vous lire, bien à vous

Shaman Myako, né Mrark

Traigo
Princess Molrang
Messages : 118
Inscription : mer. 6 février 2008 à 00h11

Re: Missive à Garius: Usurpation d'identité

Message par Traigo » dim. 16 août 2009 à 14h21

[HRP] alors par cette missive je voudrais simplement proposé d'adopter le livre officieux de la culture Orc rédigée par Cedro et que je trouve très riche pour RP (que je déterre sous qq kilos de poussière).
http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php? ... +orc#p1328

Si ça n'interresse personne, en ce cas je deleterai cette missive à Garius et je laisserai le RP de Claus, Seleth, Etc... se poursuivre sans intervenir plus.

Si par contre ça réveille un intérêt, je m'entretiendrai avec Claus pour proposer un RP qui permette de jouer les éléments de ce livre officieux. A travers ce livre officeux, je pense qu'il existe une multitude de possibilités RP pour satisfaire l'imagination de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Missive à Garius: Usurpation d'identité

Message par Afrescion » mer. 19 août 2009 à 11h08

[HRP] Je rentre de vacances donc laisse-moi un peu de temps pour me plonger dans tout ça avant de donner mon avis si tu veux bien. [/HRP]
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.