Le Trinitium

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Batsoleil
Tyrannosaurus
Messages : 2060
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 00h10
Personnages : -Gontran Teogal, mage de 12e niveau, Ordonnateur de la Béatitude de Swimaf.
-Archein Von Drekkenov, prince de Moriaquie, chevalier de l'ordre de la Wyverne.
Contact :

Re: Le Trinitium

Message par Batsoleil » sam. 17 octobre 2009 à 21h45

On peut très bien avoir été élevé comme un adepte d'Eva et d'Einhasad et avoir ensuite rejeté cette éducation donc ça dépend de l'histoire du personnage. Dans ce cas là, le membre du clan aura une classe dite de "lumière" à cause de son passé, mais c'est tout
Je vois mal quelqu'un ayant un démon dans la peau pouvoir utiliser la magie de soin d'Eva et & , c'est illogique.
Mur 1, Eldibar, l'exultation. Mur 2, Musif, l'angoisse.
Mur 3, Kania, le nouvel espoir. Mur 4, Sumitos, le désespoir.
Mur 5, Valteri, la sérénité. Mur 6, Geddon, la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Le Trinitium

Message par Afrescion » dim. 18 octobre 2009 à 09h59

Batsoleil a écrit :
On peut très bien avoir été élevé comme un adepte d'Eva et d'Einhasad et avoir ensuite rejeté cette éducation donc ça dépend de l'histoire du personnage. Dans ce cas là, le membre du clan aura une classe dite de "lumière" à cause de son passé, mais c'est tout
Je vois mal quelqu'un ayant un démon dans la peau pouvoir utiliser la magie de soin d'Eva et & , c'est illogique.
En l'occurrence, la cohérence RP de cette situation précise voudrait, tout simplement, que le personnage perde cette capacité (donc il serait question de changements de classe). Je ne dis pas que c'est faisable, je dis que ce serait à faire. Si la situation se présente, nous y réfléchirons.

Le problème étant que chacun a sa propre interprétation de sa classe.
Certains estiment que leurs pouvoirs leur sont donnés par leur formation strictement et que les dieux là-dedans ne servent que de symboles aux écoles de magie, d'autres que c'est leur foi constante envers leur Dieu qui leur confère ces pouvoirs.

C'est assez compliqué puisque rien n'est défini.

On peut aussi discuter la nécessité ou non de différencier "Lumière" et "Sacré". Je pense notamment aux drains qui permettent de rendre des HP et qui sont dark, ou encore les sorts de heal summoned fiend qui sont disponibles chez tous les invocateurs, PS et Necro compris...

Et puis être du trinitium ne veut pas dire être un démon.

Oui, je pose plus de questions que je n'apporte de réponse, mais c'est simplement pour montrer à ceux qui semblent ne pas l'avoir vu (et ce n'est pas un reproche) que les problèmes sont bien plus intriqués et complexes qu'il n'y parait au premier coup d'oeil.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Le Trinitium

Message par Mistral » dim. 18 octobre 2009 à 12h51

Donc si j'ai bien compris Afrescion, d'après toi cela ne pose pas de problème qu'un membre du clan soit Cardinal, Elven Elder ou autre, du moment qu'il ne croit pas que c'est sa foi qui lui confère ce pouvoir?

Je pose surtout cette question car un des membres potentiels du clan est dans le cas énoncé par Batsoleil. Un hôte qui a appris les bénédictions sur ordre de sa famille adepte d'Einhasad, et qui a été possédé par la suite. Il ne croit pas en la Déesse, donc comment faire? Le démon peut-il tolérer qu'il puisse donner ses bénédictions car l'hôte est athée et n'y voit aucun acte religieux ou bien le fait qu'il s'agisse d'une magie dite "de lumière" provoquerait un rejet?

On sait tous que la question sur les démons et la création du clan pose certains problèmes parce que tout cela entraîne des complications, des débats, des remaniements et autres, et donc plus de travail pour les Gms.
Mais on est TOUS motivés à créer ce clan. Donc si il y a des choses qui bloquent, qui gênent ou autre, on aimerait le savoir pour qu'on puisse modifier/expliquer ou autre.
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Le Trinitium

Message par Afrescion » dim. 18 octobre 2009 à 15h23

D'après moi c'est à discuter.

Je vais mettre la question en zone conseiller pour que chacun donne son avis sur le sujet, relativement épineux.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Le Trinitium

Message par Mistral » dim. 18 octobre 2009 à 15h36

Merci Afres ^^
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Le Trinitium

Message par akabanelink » dim. 18 octobre 2009 à 20h17

Selon moi une personne qui tire ses pouvoirs de sa foi ou alors d'une divinité quelconque (sauf Shillen et Gran Kain) et qui se fait possédé devrait sub ou alors changer de classe car un démon par définition est un être issu du chaos et du mal. Par son acte il se fait donc excommunié de son culte.
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Le Trinitium

Message par Lotradas » lun. 26 octobre 2009 à 09h54

Après moult débat public et privé, la création du clan Trinitium est acceptée sous réserve que le nombre de joueurs de départ soit bien atteint.. Le leader n'a plus qu'à poster le BG clan dans la partie adéquate (et bien sur les membres, doivent mettre leurs BGs individuels à jour)
Pensez à donner les BGs à déplacer sur le topic prévu à cet effet.

N'oubliez pas de donner 2 noms de joueurs pour le Cercle des Chefs

Si besoin d'une section clan dans le forum faire la demande auprès de Kirieh, Afrescion ou moi-meme.

Bonne chance à vous et bon jeu.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Le Trinitium

Message par Lisael » lun. 26 octobre 2009 à 13h18

Merciiiiiiiiiiiii *-* *bisoutage et secouage dans les regles*

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Le Trinitium

Message par Claus » lun. 26 octobre 2009 à 14h41

Félicitations à vous, et au plaisir de vous voir IG !
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Le Trinitium

Message par akabanelink » lun. 26 octobre 2009 à 14h46

Merci vous tous!! ^^ *se presse de finir tous ce qu'il a faire*
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Re: Le Trinitium

Message par Mistral » lun. 26 octobre 2009 à 17h45

Miciiiiiiiiiiii :delf1_7: :delf1_7: !!! Atchoum!!!

*éternue un bon coup et câline les Gms dans une étreinte mortelle et infectieuse, leur transmettant tous ses microbes avec amour*
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Avatar de l’utilisateur
Morathi
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 510
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h06
Personnages : Dalerc'ha
Morathi
Adriella
Kallistra
[liens]

Re: Le Trinitium

Message par Morathi » lun. 26 octobre 2009 à 17h51

Bonne chance et courage a vous.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Le Trinitium

Message par Lisael » lun. 26 octobre 2009 à 17h56

Merci Morati, pour toute ton aide passé et surement future!! Merci merci !
Et oui je crois qu'on a besoin de courage :p

*kidnappe Drahocene* <<< ;)

EditeDalerc' : Tu peux même pas elle est en taule. :D

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité