Drangthrong à Maphr.

Les clans qui ne verront jamais le jour sur ces terres... Ou ceux déjà présents.

Modérateur : Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Afrescion » lun. 5 octobre 2009 à 18h54

Par souci de transparence parce que le clan risque d'être refusé et que je pense que c'est important pour Heith de savoir le pourquoi du comment, je copie/colle mon argumentation de la partie privée. J'ai pas l'habitude d'y aller avec le dos de la cuiller alors ne lis pas ça si tu as passé une journée de merde.

Afrescion : Allez, ça fait une éternité que j'hésite, je me lance donc.
J'annonce la couleur : ce sera un contre.
Mes arguments :
— La personnalité du leader de clan. C'est quelqu'un qui est motivé, qui a des motivations RP, qui est capable de fournir un RP intéressant, et c'est tout à son honneur. C'est aussi une personne relativement bipolaire, avec un penchant sévère et gênant pour la passion éphémère. Entendez par là que de ce que j'ai pu en voir, c'est un(e) joueur(/se) qui s'investit émotionellement mais toujours sur le court terme. J'ai moi-même été comme ça quand j'étais plus jeune, et je peux vous dire que ça fait de très mauvais chefs de clan. Les projets ne sont pas pérennes, ils sont majestueux mais s'essoufflent rapidement. C'est ma crainte, je ne dis pas qu'elle sera nécessairement avéré, mais si l'on me demande d'effectuer une prise de décision, j'estime qu'elle prime sur le peu d'espérances que je place au sein de ce même projet. Et je me permets de rappeler que le joueur s'est à plusieurs reprises montré réfractaire au respect des règles, ce qui ne joue pas en sa faveur.
— La non-prise en compte des avis extérieurs. Sur un thread de 45 messages, le potentiel leader en a signé un peu moins d'une quinzaine (j'avais compté mais le temps d'écrire le premier argument j'ai oublié, ça devait être compris entre 13 et 15), dans lesquels il répond à des remarques et des critiques constructives mais sans apporter à mon goût de réponse satisfaisante basée sur des arguments autres que "Ouais on dirait que c'est ça mais en fait c'est pas ça" et ses cousins. Et surtout, surtout, des critiques importantes, constructives, sur des problèmes de fond, ont été émises à de multiples reprises et entre autres par des Conseillers, et le résultat, ça a été de la défense du même acabit que ce que je viens d'évoquer. Jamais il n'y a eu remise en question du projet, modification du message d'origine, addenda, ou que ne sais-je. Les seules entrevues de changements concrets étaient des "On verra bien comment ça évolue une fois mis en place", mais l'instance décisionnelle que nous représentons n'a d'autorité absolue qu'à la validation. Une fois validé, les moyens de contrôle sont largement amenuisés, et c'est d'ailleurs pour cela que nous mettons autant de temps à répondre aux demandes de clan (ça et puis parce que ce sont des posts super longs à lire, en règle général pétés de fautes à en craquer ce qui donne tout sauf envie [Message subliminal inclus : la moindre des choses si vous voulez vous faire accepter, c'est d'essayer de faire un texte à peu près correct sur le plan orthographique et grammatical.], et qu'à côté on fait déjà pas mal d'autres trucs). C'est une décision sur laquelle on ne peut, à peu de choses près, pas revenir, parce que sinon vous râlez, alors il faut qu'elle soit mûrement réfléchie, parce que bon... C'est pas que 50% minimum des demandes qu'on a acceptées ont été pour nous des déceptions qui ont créé plus de problèmes et demandé plus d'énergie qu'ils n'ont apporté de positif, m'enfin un peu quand même. Donc en bref : pas de remise en question, c'est mauvais augure à mon goût.
— Des détails assez affligeants (oui le terme est fort mais enfin je n'en ai pas trouvé de meilleur, et puis de toute façon vu que je vais poster ce message en partie publique aussi par souci de transparence, j'aurai déjà fait une hécatombe sentimentale dans le coeur de ce brave joueur avec ce que j'ai dit plus haut [le pauvre], alors une blessure involontaire de plus ou de moins, hein...) qui m'ont choqué, du genre dire dans les règles du clan que le RP est obligatoire... Ca en dit long quand même sur l'état d'esprit du leader, parce que jusqu'à preuve du contraire, ça c'est une règle du serveur, pas de son clan. J'aime aussi particulièrement le BG qui tient environ en 800 pixels de haut et 550 de large sur l'affichage du forum, pour 652 mots au total [pour information, mon argumentation actuelle fait 1181 mots] avec des lignes sautées, soit sous Word une page et 2 lignes : je me permets de faire remarquer que c'est jugé comme insuffisant pour un personnage, alors pour un clan... J'ai un peu l'impression d'être dans la cinquième dimension. Sans parler du fait que c'est un dialogue qui, si j'ai bien compris, s'est déroulé en jeu, ce qui signifie qu'il n'y a aucune démarche imaginative du potentiel lead pour le coup. Et je reprends l'argument d'Ishtil sur les paradoxes assez incohérents sur les objectifs, principes et lignes de conduite du clan, problèmes majeurs que le potentiel lead a plus ou moins habilement esquivés côté contre-argumentation.
— Mes doutes que vous pourrez apprécier comme fondés ou non sur le concept même du clan. Quand je vois que des clans bien ficelés avec des ouvertures intéressantes se cassent la gueule à une vitesse défiant celle des photons, que faut-il attendre d'un clan qui somme toute n'apporte rien, qui pioche à gauche à droite pour essayer de se donner une consistance tant bien que mal mais qui finalement se résume à : "On va mettre tous les nains dans un clan." ? Surtout que les membres potentiels sont sur le papier, OK, mais à part Shunpo, faut quand même attendre l'alignement des neuf planètes du système solaire pour en voir plus de deux connectés simultanément, et je ne parle même pas du fait que ces joueurs n'ont pas l'air très investis dans ce projet puisqu'ils se sont gardés de venir le défendre et en discuter face aux démanteleurs (sans connotation péjorative, il en faut pour faire avancer le projet comme dit plus haut) à part Terra et un minuscule post de Lilea. Parlons-en, des membres potentiels : je me suis amusé à faire la somme arrondie du temps de jeu des membres potentiels (sauf Shunpo qui, avec ses 2 mois et plus de temps de jeu dont une bonne partie s'attribue à l'AFK, est ici considéré comme un effectif marginal) et on ne dépasse pas les 10 jours de jeu pour un effectif de 5 personnages. Retirez Fumlin et on tombe sous les 5 jours de jeu pour 4 personnages. Avec à chaque fois, Lilea et Shunpo mis à part, des temps de jeu sur ledit personnage représentant en moyenne 25% du temps de jeu total du joueur, et on tombe jusqu'à 0.5% pour Fourier. Pour un clan qui attend depuis plus de trois semaines et qui veut extraire de l'imaginaire collectif que les nains sont des rerolls, ça me semble... Incohérent.

Allez j'arrête là le massacre, je pense en avoir déjà dit pas mal, et j'espère avoir réussi à vous convaincre que mon avis était basé sur des arguments valables et que je ne refuse pas ce clan par plaisir mais parce que je pense que c'est ce qu'il y a de plus souhaitable pour la communauté. Les clans qui se cassent la gueule en série, ça démotive tout le monde.



EDIT : Par rapport à mes comptes d'apothicaires avec les mots : cette argumentation fait donc 1181 mots, et la demande de clan dans son intégralité en fait environ 1350 (encore oublié le nombre). Un argument de plus pour expliquer l'impression de projet inachevé à la lecture de la demande.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Staff
Ambassadeur
Messages : 301
Inscription : ven. 27 juillet 2007 à 11h06

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Staff » mer. 7 octobre 2009 à 20h24

Demande de clan refusée avec six voix défavorables, une voix favorable, et cinq votes blancs.

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Hellymaine » jeu. 8 octobre 2009 à 11h38

Afre, sympa d'avoir des explications mais à l'avenir si tu écris en orange, espace ton texte ça fera moins mal aux yeux :wink:
(je ne savais pas trop où poster ce genre de chose donc je l'ai mis à la suite ...)

Edit Lot: Il a fait un copier coller de la conseiller (on des couleurs pour se repérer). c'est pour ca ^^


Edit helly : Oki lol mais bobo nyeuxxxx quand même hihi ^^
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Heith
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 27
Inscription : jeu. 30 juillet 2009 à 16h38
Personnages : Aleena. Magicienne.
Aerenlas. Archer.
Fumlin. Chercheur.
Mauhur. Destructeur.

Re: Drangthrong à Maphr.

Message par Heith » sam. 17 octobre 2009 à 00h01

Merci, Pour la réponse. Même si c'est un avis défavorable. Merci d'avoir passé du temps.

Fumlin.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité