Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 10h18

Je suis arrivé le lundi 23 juin 2008, encore un nouveau serveur rp pour moi ! Il est clair que j’ai mis beaucoup d’espoir dans ce serveur.
C’est un pote que j’ai rencontré ig qui me l’a conseillé, il voulait fortement revoir un de mes persos.
Comme on était tous deux en quête d’un vrai serveur rp, s’il m’avait dit de venir c’est qu’il avait été satisfait !

En effet, je ne fus pas déçu ! Pour ce qui m’ont connu, j’ai fait un sombre pour changer de ma période elfe.
J’ai eu la chance de tomber sur une bande de rolistes comme je n’avais jamais vu. Ce groupe m’a encore permis d’améliorer ma qualité de rp et je ne les remercierai jamais assez.

Ils étaient tellement actifs rp parlant que pour moi qui jouait que les Week end, j’avais un peu du mal à suivre.
Mais tous commençaient sérieusement à saturer. Difficile de rp dans les meilleures conditions quand la plupart du serveur s’acharne contre vous parce qu’ils ont lu sur le forum alignement mauvais !

Ils sont tous partis d’un coup, une bonne dizaine d’excellent rolistes dégagés. Pour ma part, je suis rester pour différentes raisons. Certains le savent !

Est ce moi qui étais devenu aveugle face à cette qualité de rp que je n’ai pas vu que sur le trade, il n’y avait plus d’annonce rp ou très peu et du flood en permanence ?
Ce fut ma période gueulante, et mon vase de saturation commençait lui aussi à se remplir !
On m’a dit en gros que je ne savais pas m’amuser et que lineage c’était un jeu pour se détendre.
A t’on besoin de ne pas respecter les règles du serveur pour s’amuser ?

Certains et certaines pensaient, et pensent toujours comme moi, mais je suis le seul qui élever la voix.

Ensuite il y a eu une grosse période de doute avec le départ massif des gms et de joueurs de qualité. Preuve que je n’avais pas tout à fait tort !
Je n’ai pas à le cacher et quelques-uns un de vous le savent, je suis parti avec eux ! Je switchais entre les deux serveurs.
J’ai fait de nouvelles rencontres sur Vae, et j’ai décidé d’y rester surtout que nous étions qu’une vingtaine à ce moment là.
Les annonces rp revoyaient un peu le jour et manifestement ce départ avait calmé du monde !

Puis il y a eu le Hack à deux reprises, alors pas la peine de me dire que je ne sais pas qui a fait ça et que j’en connais pas les véritables raisons.
Mais n’empêche que c’est trois incidents ( départ et deux Hacks ) n’ont pas servis de leçon à certains et certaines.

Aujourd’hui, nous sommes une quarantaine de joueurs online mais seulement ¼ rp réellement.
Je ne parle même pas du flood ou encore des annonces. Combien fois j’ai pu voir un gm dire « en rp ça donne quoi ton annonce ? »

Est ce les règles du serveur ou encore les annonces qui me semblent évidente pour un serveur rp strict qui sont trop dur ?
Je regarde la partie départ ; absence et pause et je me dis ça continu ! Combien de rolistes Vae devra dégoûter pour qu’on relance un débat sérieux ?

Si c’est un rp souple et des règles plus light qu’il faut pour ce serveur très bien, mais que cela soit clair !
Qu’on arrête de brandir le drapeau rp strict quand on sait que c’est un mensonge !

( Ceci a été écrit très calmement aucune personne n’est visée, ce post doit permettre un débat et non un acharnement entre joueurs, merci de respecter c’est quelques règles pour une fois qu’on puisse avancer correctement !)
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Wyllea » mar. 22 septembre 2009 à 10h41

Juste me concernant... je joue en Extrême rp (chasses comprises) sauf pour les RBs car je pense qu'en RP c'est impossible ou trop long à organiser.
C'est quoi l'Extrême rp, bah dans ma définition mon personnage ne prévois presque rien et vit les événements (j'évite le HRP au maximum pour provoquer le RP voila un peu cette définition),
si Cierla a envie de chasser alors elle recrute une compagnie pour l'accompagner comme ma très chère Sylka :wink: avec qui j'ai fait mes meilleurs chasses RP.
Si Cierla veut acheter quelque chose à un joueur non absent, elle le fait, je pense à Shunpo :wink: qui fait d'ailleurs un RP de qualité et on pourrait même se croire dans une boutique tenue par un professionnel.
Si Cierla a envie de s'impliquer dans la géopolitique, elle s'adresse aux bonnes personnes soit à visage ouvert soit discrètement.
Cierla a ses envies et objectifs et je joue entre les deux en fonction de qui est connecté, sinon je reroll pour m'amuser plus en gameplay :wink:

Mais j'avoue que j'évite certaines personnes qui ne correspondent pas à l'idée que je me fais du RP

Pour moi si on fait l'effort chacun de notre coté, on peu se faire vraiment plaisir en RP
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 11h01

Le comportement que tu m'as décris Wywy me parait tout à fait juste!
a vrai dire de ta part, je n'avais aucun doute!

C'est vrai les chasses rp sont plus sympa! je m'efforce de les faire quand je peux!
On garde une certaine cohérence déjà, et en plus on s'ennuis moins à taper les mobs pendant des heures!

suite à ça on peut très bien rebondir sur un rp apres la chasse, le repos et la détente!
chose que j'ai faite tres récemment avec mon rerool!

Ton personnage vit et c'est ça qu'on recherche sur un serveur rp strict.
c'est pas juste un type super méga stuff qui va se farcir des mobs pour s'occuper!
Mais j'avoue que j'évite certaines personnes qui ne correspondent pas à l'idée que je me fais du RP
C'est malheureusement dommage!
mais j'en suis aussi arrivé à cette conclusion! si ça convient à tout le monde, tant mieux!
mais je n'aimerai pas voir un clan roliste et un clan moins roliste
ne faut il pas unifier la chose?
parce que on risque encore de se séparer et ça va encore créer des tensions
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Khreed

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Khreed » mar. 22 septembre 2009 à 11h13

MMo Vs RPG
ROUND 1 FIGHT !!


Je ne connais qu'une seule manière pour que le RPG gagne sur le MMO !
Donner le level et stuff désiré aux joueurs, ainsi ils n'auront plus aucune raison d'aller se farcir des mobs pendant des heures.
Malheureusement, bien peu de personne apprécient ce genre d'idée, je ne sais pourquoi, on ne peut supprimer la sacro-sainte chasse, faut que les joueurs galèrent un peu, sinon c'est pas drôle. (je ne vise personne, c'est juste les réponses qu'on m'a donné plusieurs fois.)


C'est une solution que j'apprécierais grandement, mais il est possible qu'il n'y ai que moi qui aimerait :-|


Khreed qui essaye d'apporter des solutions.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 11h31

On peut aussi gagner des points en fonctions du rp, je sais c'est long et difficile à mettre en place!
Les events c'est un peu ça avec les tablettes de Notoriété!

mais voilà tout le monde n'est pas présent, c'est dommage!
Le probleme avec l'histoire du stuff, c'est que certains rp en fonction!
dois t'on instaurer un equilibre avoir tous le même? pas d'enchantement ? levels equivalents pour avoir tous une chance en pvp
Même si je prefere de loin une bonne bagarre rp parlant que du pvp.

Mais voila c'est dommage que certains se bloquent en rp, dire non je vais pas le provoquer même si j'ai plus d'une raison rp pour vouloir le tuer.
J'arriverai jamais a le tuer avec les levels et le stuffs qu'il a!
a la fin bah ça fait vraiment des persos superman, tu ne peux pas les tuer parce que ils sont trop stuffer, et tu veux surtout pas le chercher parce que tu sais que tu as aucune chance!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Surah » mar. 22 septembre 2009 à 11h34

Dommage, je ne retrouve pas mon post sur la facon de voir le RP Strict ou Souple donc faudra faire sans.
Tout dépend de la facon des joueurs de voir le RP Strict, du "degré" que l'on y met. Certain diront "machin", d'autre "truc" et encore d'autre diront, ca évite l'arrivé des cons.
Bref, le sujet a ete abordé 1000 fois pour arrivé a des débat ou tout le monde est différent, point barre.

J'aurai juste un truc à dire. Le départ massif de joueurs, au final, a ete une des meilleures choses qui soit arrivé au serveur. Bien que cela en a bléssé certain (dont je faisais partie) a cause de couper les ponds entre deux amitiés, si cela devait se refaire... bof, tant mieux même si c'est dommage.

Donc, conclusion, recommencez si vous voulez et je vous souhaite bonne chance car il en faudra pour arriver à quelque chose, autre que de nouveaux litiges.

PS: Perso, Vae me convient et mérite son titre pour moi.


Edit :
Je me trompe peut etre, je ne me suis jamais posé la question pour savoir si il y avait une réelle définition pour le RP Strict ou le RP Souple mais tout serait une question de degré pour moi.

Degré 1 :
RP Strict => Subir le RP de tout le monde même pour ceux qui ce la joue superman (car stuff de GB) et faire une mort RP parce que qq’un a décidé de vous PK. Justifié chaque sortie Farm/Pex. Ne plus jouer son perso lorsque qu’il est introuvable ou à l’hopital ou en prison. Interdire tout les perso Bad de s’approcher des villes ou l’inverse. (bizarrement la ou on trouve du RP)
Ect ect ect
RP Souple => RP chacun dans nos coin, en respectant simplement nos BG. Pouvoir faire des sorties Farming/Pex RP ou HRP.Modérer le RP superman (car il faut bien que certaine aprenne à ne pas/ plus franchir cette limite). Accepter le passage des PJ dans certaine ville. Juste de pas tolérer les refus de RP non justifier. (en bref, situation actuelle)

Dégré 2 :
RP Strict => RP chacun dans nos coin, en respectant simplement nos BG. Pouvoir faire des sortie Farm/Pex RP ou HRP. Modérer le RP superman (car il faut bien que certaine aprenne à ne pas/ plus franchir cette limite). Accepter le passage des PJ dans certaine ville. Juste de pas tolérer les refus de RP non justifier. (en bref, situation actuelle)
RP Souple => suivre simplement le RP du moment sans forcement avoir un avant et un après. Farm/Pex HRP. Aucune logique.
Dernière modification par Surah le mar. 22 septembre 2009 à 11h43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Wyllea » mar. 22 septembre 2009 à 11h36

J'ai une solution aller RP avec Sylka elle est toujours débordée en RP :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 11h46

Wyllea a écrit :J'ai une solution aller RP avec Sylka elle est toujours débordée en RP :wink:
J'ai testé avec Sylka et les siannos mais j'ai gardé mon identité secrete et c'est vrai excellent rp!

apres je repense à une longue discussion que j'ai eu avec une gm sur un autre serveur! peut etre que garder une cohérence rp dans ce genre de jeu c'est difficile!
Qu'au final bah tu t'en sors un temps, mais apres tu te dis de la merde! parce que le jeu te pousse à progresser à vouloir d'équiper de plus en plus!

Du moment que ceux qui veulent rp soient pas génés avec ceux qui sont la plus pour le gameplay pas de problème!
mais ça revient à ce que je disais au dessus au final on aura une séparation
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Surah » mar. 22 septembre 2009 à 11h47

merci Wywy xD, faut pas exagerer non plus ^^

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Wyllea » mar. 22 septembre 2009 à 11h56

Ce que j'aime avec Sylka, c'est que quand je veux la voir pour RP je la trouve très facilement et souvent à Heine ce qui m'évite de chercher :wink:
C'est aussi une facette intéressante du RP on a bien l'impression qu'elle vit là-bas, du coup inutile de prendre rendez vous en HRP pour aller la voir :wink: sauf pour lui demander si elle est disponible (Sylka aime bien la TV :delf2_16: )
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Meorwen
Princess Molrang
Messages : 113
Inscription : mar. 11 novembre 2008 à 21h36
Personnages : Vrurk

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Meorwen » mar. 22 septembre 2009 à 12h00

Avant que ce débat ne parte en vrille comme c'est souvent le cas sur ce genre de topic, il faut bien garder à l'esprit que la notion de souple/stricte varie pas mal d'un joueur à l'autre.

Plus il y aura de monde sur le serveur, plus il y aura de façons différentes d'interpréter le RP. Certains te conviendront, d'autres pas, mais il y aura toujours un pourcentage de cette population avec qui tu prendras plaisir à RP.

Je pense pour ma part que VS est plus basé sur un RP souple que strict, mais ce n'est que mon point de vue.
C'est en tout cas le meilleur serveur RP que j'ai pratiqué depuis très longtemps.

Notre intérêt à tous, puisque cela reste un jeu MMO, c'est d'y prendre du plaisir et d'essayer d'avoir une population suffisamment importante pour pouvoir varier nos RP.
Le jour où tu n'as plus de plaisir à y jouer, ben... une pause ou un départ s'impose. Le risque du départ, comme tu l'as dit, c'est qu'il draine d'autres joueurs avec toi et que ça désertifie davantage le serveur.

De toute façon, dis toi que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs. Il y a des serveurs RP stricts qui fleurissent tous les jours... et qui meurent quelques mois après faute d'avoir les reins solides. VS a au moins cette stabilité, dispose de nombreux bons joueurs RP, d'une équipe technique et GM Event/RP compétente et disponible. Ca reste un élément de choix important à prendre en compte également.

Peut-être que pour avoir ces avantages, il te faudra "supporter" une part de joueurs qui la jouent de façon moins RP, ou en tout cas d'une façon qui ne correspond pas à ta vision du RP. Maintenant, si tout le monde en est conscient et l'accepte, je pense qu'on peut tous prendre du plaisir à jouer sur VS, et ça reste le principal :icon_wink:

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Melua » mar. 22 septembre 2009 à 12h00

Lineage II reste quand même un jeu, si on veut du 100% RP ya les JDR sur table, Vae Soli serait dans le meilleur des cas un mix équilibré entre le jeu (gameplay) et le roleplay. C'est aussi inconcevable pour moi qu'un type fasse son superman en RP qu'en PVP. Ya un équilibre a faire entre GP et RP, une sorte de quota, quelqu'un qui passe sa vie à farmer ne pourras jamais prétendre à des distinctions particulières mais en même temps quelqu'un qui passe sa vie à RP n'auras jamais son stuff et sera logiquement moins fort. Après je dis ça car pour moi la grande majorité des chasses sont RP, et finalement c'est peut-être là que se situe la solution : rendre les chasses RP ? ouai mais alors plus personne ne jouerais evil...

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 12h07

Bon voilà la solution est toute trouvé, si vous voulez rp aller voir Sylka!
C'est vrai je n'ai pas été déçu personnellement!

Espérons que cela tienne et que je ne revois plus un départ massif des joueurs à cause de ça! parce que à la fin ça devient vraiment ennuyant!
Surah a écrit :J'aurai juste un truc à dire. Le départ massif de joueurs, au final, a ete une des meilleures choses qui soit arrivé au serveur. Bien que cela en a bléssé certain (dont je faisais partie) a cause de couper les ponds entre deux amitiés, si cela devait se refaire... bof, tant mieux même si c'est dommage.
Bah je pense que je fais parti de ces joueurs, du moment que ceux qui restent ne décide pas de briser les ponts actuels!
chose que j'ai connu et qui m'ont vraiment bléssé.

Bon vu comment j'apprecie deja wywy et sylka, ça me donne envie de revenir vous voir tiens!
On commençait a avoir un rp sympa sylka
Wywy on a toujours eu des bons rps ensemble
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 12h12

Melua a écrit : rendre les chasses RP ? ouai mais alors plus personne ne jouerais evil...
En quoi les chasses ne peuvent pas etre rp pour les evils? je comprend pas là!

perso Luskan est evil, enfin était , mes chasses d'avant le départ des joueurs ont toujours été rp!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Melua » mar. 22 septembre 2009 à 12h21

parce que ya une majorité de bons sur ce serveur et que si les chasses sont RolePlay tu ne pourras pas aller chasser avec eux.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 12h31

Un bon evil, ne le crie pas sur les toits, et justement chasser en rp avec les dis "bons" ça lui permet de s'infiltrer
manipuler et autre!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Eriengaal
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 312
Inscription : lun. 6 juillet 2009 à 01h45
Personnages : Désormais :
Cleoria Linven
Valdian
Jodian Annise
Llornek
Lodyl Athael
Liarvet Boneforêt


Au revoir et merci :
Chevalier Syriac De Lodyl
Iluna
Sijil
Mesnar
Akryssal
Ser Kyon Athael.,
Selkirk le Rouge
Ulinel
Liendl

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Eriengaal » mar. 22 septembre 2009 à 12h32

C'est marrant, j'aurais tendance à dire l'absolu inverse de toi Khreed, à la limite le level ok, mais aucun drop sur les mobs, de manière à supprimer totalement la course au stuff. Le best C sera le best tout court, point.
Et on supprime les enchant aussi tant qu'on y est, pour arrêter l'hémorragie de la course aux oe.
Et tout le monde au level 80, par contre le niveau de pex diminué au strict minimum, genre vraiment qu'il faille buter 40 mobs level 80 pour prendre 0.01%, ça calmera les ardeurs.

Et puis même sans en arriver à de telles extrémités, c'est vrai aussi qu'on pexe trop vite... J'ai joué sur des serveurs où un mec level 64 suscitait crainte, tant il en avait chié pour en arriver là. ici, un perso 64, suivant la classe il est torché en moins d'une journée.

Un autre point, limité le nombre de reroll. Je dis ça alors même que j'ai mes 7 persos, mais sans déconner, c'est dur de parler de communauté IG quand dès qu'on en a un peu marre d'un perso il disparait pendant 3 mois pour réapparaître sporadiquement au profit d'une autre classe souvent plus fun à jouer.

Une limitation à trois persos permettrait d'endiguer le phénomène. Et de créer une vraie communauté naine au passage.

D'ailleurs pourquoi ne pas instaurer un choix de race??

Autorisation de faire 3 persos, mais tous de la même race. Si je ne suis pas pour le communautarisme IRL, IG, je trouve qu'il est enclin à offrir nombres de conséquences intéressantes.

Maintenant, je crache un peu dans la soupe, c'est vrai que c'est bonnard aussi de pas avoir à courir 150 ans pour avoir un stuff correct, mais le problème reste le même : tu veux imposer ta loi? Faut être assez high level et stuff pour le faire. Va faire un rp de tueur schizophrène au level 35, dans le meilleur des cas, on se moquera de toi, on te provoquera, et tu n'inspireras de craintes qu'à un elpy bourré.

Voilà, c'en est fini de la liste de choses qui n'arriveront jamais :)
[Veuillez mettre ici une citation de votre choix, si possible d'un auteur célèbre, qui vous fera voir en moi un garçon cultivé, pertinent, drôle et un poil rebelle]

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin
Contact :

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Hizin » mar. 22 septembre 2009 à 13h04

Et si les Gm tentent de faire respecter les lois, c'est, je cite, "des mauvais Gm qui donnent des avertissements et des bans uniquement quand ça les arrange" ;)
Je passe aussi sur les joueurs qui veulent absolument avoir raison, même quand on leur prouve par a + b qu'ils ont tort, ceux qui veulent a tout prix faire un truc, même impossible, etc, etc ...
Ceci ne vise personne, y'a aussi le coté "Gm" a voir :p

Y'a pas de solution miracle, et la notion strict/souple, je dois avouer que je la vois de moins en moins. Du Rp, c'est du Rp, point. Il ne peut pas être strict, il ne peut pas être souple, ça reste uniquement du Rp. Vient ensuite les préférences de chacun. Untel préférera faire le GB, un autre préférera faire son BG a fond et jouer uniquement ça, tel autre voudra jouer un héros sans peur et sans reproche, etc, etc ...

Ou qu'on soit, on doit se justifier Rp parlant, y'a pas a discuter sur ce point a mon sens.

Pour le reste, ça vient uniquement des joueurs, de leur préjugés HRp, de leur timidité, de leur fair-play.
Si on supprime les 2 premiers et qu'on a le troisième, je pense qu'on peut s'estimer au paradis.
Vu que c'est quasiment impossible, on fait avec ce qu'on a. Les 2 premiers couplés font que les joueurs restent dans leur coin avec les mêmes personnes, le troisième enlève l'envie aux autres joueurs d'aller les chercher.

Ps : n'oubliez pas que, pour vos idées/propositions et autres, de voir si elles sont réalisables. Le fait de changer les rates, donner des niveaux a la création, etc, etc ne sont que des décisions de début de serveur, pas des décisions de serveur "en cours" ^^
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Tynian » mar. 22 septembre 2009 à 13h24

On sent le discours d'un vieux d'la vieille, 'Zin. =P
M'enfin, +1 quand même.


A mon sens, personne ne peut définir le "RP souple" ou "RP strict", mais on peut s'en rapprocher en leur donnant d'autres noms.
Il y a RP en suivant le gameplay : C'est-à-dire suivre le BG officiel, avancer son personnage en maturité en fonction de son niveau et son équipement ainsi que des quêtes accomplies, aller tapper des monstres en groupe avec qui nous arange, monter un commerce. Bref, jouer à un MMORPG sans pour autant lancer des grandes tirades à la volée.
Et il y a RP à la façon JdR sur table : C'est-à-dire créé totalement un univers, utiliser seulement le gameplay comme ça nous arrange, influencer les évènements, tout ceci avec une base solide passive, comme tous les écrits, et active, avec les piliers que sont les GM. De ce côté-la, tout est permis, les niveaux et l'équipement ne sont présents que pour décorer, donner forme à cette univers.

Bref, vous voyez où je veux en venir. Et tant que les joueurs seront dans l'un ou l'autre des "camps" sur un même serveur, ou pire encore, essayent de mixer les deux, il y aura toujours des débats comme celui-la qui n'aboutiront jamais, car la seule solution est de scinder ses deux types de RP.

Sur ce, bonne cogitation. :idea:
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Claus » mar. 22 septembre 2009 à 13h34

Peut-on m'expliquer l'utilité de ce débat ?
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Tynian
Barion
Messages : 61
Inscription : mer. 8 août 2007 à 23h08

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Tynian » mar. 22 septembre 2009 à 13h36

Il faut éclairer la lanterne des jeunes padawans, p'tit plow d'Claus va. :-)
Tylian
Sire Chevalier exilé

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Claus » mar. 22 septembre 2009 à 13h44

Je vois surtout une volonté de dire "Ouais, on est sur un serveur rp souple ou strict ? Parce que sérieux, moi, je suis trop un roliste mais j'ai l'impression que le reste du serveur n'est pas prêt à avoir du vrai rp...".

Vrai ou pas, sincèrement, on s'en fout. Que le serveur soit rp souple ou rp strict, cela n'est qu'une étiquette qui ne changera rien en jeu, ni aux demandes de compte (ou peu). Alors, à part relancer un débat que je trouve inutile car déjà abordé et surtout sans conclusion à donner, surtout que ce sujet sera lu par un quart du serveur, ça ne sert à rien.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Maya » mar. 22 septembre 2009 à 13h55

Je suis plutôt pour l'idée de Khreed. Pour moi, faciliter l'accès au stuff permet de se débarrasser de ces contraintes purement et bassement matérielles. On aime tous être beaux et bien habillés, pourquoi s'en priver ?

Je quote ensuite pour résumer les points de vue avec lesquels je suis d'accord (la flemme d'écrire mes propres mots :p)
Notre intérêt à tous, puisque cela reste un jeu MMO, c'est d'y prendre du plaisir et d'essayer d'avoir une population suffisamment importante pour pouvoir varier nos RP.
Le jour où tu n'as plus de plaisir à y jouer, ben... une pause ou un départ s'impose. Le risque du départ, comme tu l'as dit, c'est qu'il draine d'autres joueurs avec toi et que ça désertifie davantage le serveur.

De toute façon, dis toi que l'herbe parait toujours plus verte ailleurs. Il y a des serveurs RP stricts qui fleurissent tous les jours... et qui meurent quelques mois après faute d'avoir les reins solides. VS a au moins cette stabilité, dispose de nombreux bons joueurs RP, d'une équipe technique et GM Event/RP compétente et disponible. Ca reste un élément de choix important à prendre en compte également.

Peut-être que pour avoir ces avantages, il te faudra "supporter" une part de joueurs qui la jouent de façon moins RP, ou en tout cas d'une façon qui ne correspond pas à ta vision du RP. Maintenant, si tout le monde en est conscient et l'accepte, je pense qu'on peut tous prendre du plaisir à jouer sur VS, et ça reste le principal :icon_wink:
Y'a pas de solution miracle, et la notion strict/souple, je dois avouer que je la vois de moins en moins. Du Rp, c'est du Rp, point. Il ne peut pas être strict, il ne peut pas être souple, ça reste uniquement du Rp. Vient ensuite les préférences de chacun. Untel préférera faire le GB, un autre préférera faire son BG a fond et jouer uniquement ça, tel autre voudra jouer un héros sans peur et sans reproche, etc, etc ...
Vrai ou pas, sincèrement, on s'en fout. Que le serveur soit rp souple ou rp strict, cela n'est qu'une étiquette qui ne changera rien en jeu, ni aux demandes de compte (ou peu). Alors, à part relancer un débat que je trouve inutile car déjà abordé et surtout sans conclusion à donner, surtout que ce sujet sera lu par un quart du serveur, ça ne sert à rien.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 14h05

Bon j'ai lu les posts qui suivent et c'est vrai, vous avez raison qualifié le rp est assez difficile!
de toute façon comme le dis Claus ce post sera lu que des personnes qui rp!
les gens qui ont déjà du mal à écrire un truc en all, on va pas leur demander de faire un post non plus , c'est trop compliqué!

Mais au moins, ce post m'a éclairé sur un point! comme la dis Wywy
on rp pour nous et on se fait sa selection de joueurs, dommage d'en arriver là mais je pense que c'est la meilleur solution!

Il y aura toujours une séparation malgres tout!
Chacun à ses raisons, ses arguments, on ne peut forcer personne à changer!
si on veut rp bah on rp!
si on veut s'overmega stuff et faire son superman invincible, pvp et pk à gogo et bah on fait ça vu que ça géné personnne manisfestement!

En conclusion je dirais, les rolistes allaient rp avec des rolistes, les autres allaient taper vos monstres! du moment que cette frontiere n'est pas franchi, il n'y aura surement pas d'incident à déclarer

Merci pour vos posts!
Dernière modification par Luskan le mar. 22 septembre 2009 à 16h23, modifié 1 fois.
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Melua » mar. 22 septembre 2009 à 14h07

heu c'est pas à ça que servent les common item ? J'en ai suffisamment pour habiller une vingtaine de joueurs...

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Wyllea » mar. 22 septembre 2009 à 14h16

Hey Melua tu pourrais ouvrir une boutique de prêt à porter. Je viendrais bien y faire mes courses chez toi :wink:
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Meliäa » mar. 22 septembre 2009 à 14h21

Edit : arf, trop tard ! Je poste quand même, na ! :)
Maya a écrit :Pour moi, faciliter l'accès au stuff permet de se débarrasser de ces contraintes purement et bassement matérielles. On aime tous être beaux et bien habillés, pourquoi s'en priver ?
Idem pour moi. Et même si ça veut dire donner un personnage stuffé (ex, lvl 75 avec un set et une arme - ou mois, ce n'est qu'un exemple) aux nouveaux arrivants, ça peut toujours se faire maintenant, parce que ça n'empêche pas d'aller chasser en groupe, ou de monter un reroll.

Ou alors mettons nous aux customs ! Beaucoup d'armure bas-level sont immondes côté apparence, mais avec un peu de talent (et je sais qu'il y en a qui en sont capables) et un peu de motivation côté technique, on peut rendre chacun de nos personnages uniques sans devoir porter du S.
Claus a écrit :Je vois surtout une volonté de dire "Ouais, on est sur un serveur rp souple ou strict ? Parce que sérieux, moi, je suis trop un roliste mais j'ai l'impression que le reste du serveur n'est pas prêt à avoir du vrai rp...".
Ce n'est absolument pas le genre de Luskan de juger ou de se vanter de son rp. Je t'assure :) Il a subi quelques déboires RP essentiellement à cause du HRP de certains. Et à plusieurs reprises. Donc, personnellement je comprends pourquoi Luskan l'a fait. Je sais aussi que si certains joueurs sont prêts à faire certains efforts, Vae peut devenir encore meilleur qu'il ne l'est déjà. Mais ça, il faut que tout le monde soit d'accord, et ce n'est pas pour tout de suite.

Mais tu as raison Claus, en quelque sorte, ça ne sert à rien. Pas parce que ce n'est pas la peine de lancer le sujet au grand jour, au moins ça met la vérité en face de certaines personnes. Cela ne les empêchera pas de l'ignorer, mais elle est dite. Mais ça ne sert à rien dans le sens où on voit rapidement quels joueurs lisent le forum, y participent, et ceux qui se contentent de poster en zone flood. Et comme tu dis, ça fait un quart du total. Et sur ce quart, il y en a la moitié qui ignoreront ce sujet.

Le sujet a été soulevé maintes et maintes fois, mais une RAZ complète du serveur n'est pas possible. Ce n 'est pas possible d'enlever aux gens leur droit à la pexe et leur tendance au HRP, même si pour les joueurs "puristes" (ceux qui voient le RP sur L2 comme un RP sur table) ça nuit à leur cohérence et à leur rp.
Luskan a écrit :"Difficile de rp dans les meilleures conditions quand la plupart du serveur s’acharne contre vous parce qu’ils ont lu sur le forum alignement mauvais !"

"si ça convient à tout le monde, tant mieux!
mais je n'aimerai pas voir un clan roliste et un clan moins roliste
ne faut il pas unifier la chose?
parce que on risque encore de se séparer et ça va encore créer des tensions"
Mon tout premier serveur était exactement ça : une séparation entre les rôlistes GP et les rôlistes "puristes" pour reprendre les catégories données par Tynian. Il y avait deux clans multiraciaux, un "bon" et un "neutre", qui jouaient beaucoup avec le GP, et un clan racial "puriste", qui ne faisait que du RP. Il y avait une séparation. Sur le forum, les seuls réellement actifs dans les sections rps étaient les joueurs du clan racial, les seuls qui se connectaient principalement pour rp étaient les mêmes.
Le clan en question était un clan de sombre "secret", qui désirait assoir sa domination sur le monde. L'existence rp n'était pas connue, il était censé n'y avoir que des rumeurs. Et ils était catalogués evil ! Le principal problème.
Le clan bon, peu à cheval sur le rp, s'est vite mis à harceler le clan "puriste" mauvais et principalement avec du hrp flagrant. Les joueurs puristes ont commencé à se lasser de cette étiquette HRP "mauvais - tapez-moi' au dessus de leur tête. La seule réponse que ce clan "bon" a eu a été un rp renforcé !

Je vais donc résumer ce que je viens de dire pour en sortir l'essentiel : impossible d'unifier tout le monde sur une seule et même vision du rp ici. Avoir des joueurs peu à cheval sur le rp n'est pas dérangeant dans la mesure où tant que tu restes fidèle à tes principes de rp, tu n'auras jamais rien à te reprocher ou à regretter.
Connaître les gens qui ont le même idéal que toi n'est pas compliqué, et si tu ne supportes plus les autres, reste avec eux. C'est le seul conseil que je peux te donner.

Sur Vae, la diversité est de mise. Avec ses avantages et ses inconvénients :wink: *câline Lulu*

Avatar de l’utilisateur
Saha
Barion
Messages : 74
Inscription : jeu. 27 août 2009 à 15h39
Personnages : .
Saha
Kraktab
Lagalle
Silabelle
Azgalia

7 mois déjà...

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Saha » mar. 22 septembre 2009 à 15h23

Fiou, ça discutaille sévère, dites donc :arrow:

Juste un question comme ça, qui m'est venu, en lisant vos commentaires :

Si j'ai bien saisi, le gros du problème réside dans le fait que les "RPiste pures" regrettent le RP farineux des "RPistes occasionnels" qui pensent avant tout à lvl up... Etant moi même fraichement émoulu parmi vous, je dois admettre que, même si je RP en de nombreuses occasions (j'espère commencer à marquer mon passage sur ce point, sur VS) je me sent un peu dans "l'obligation" de progresser, et je pense que c'est la problématique de tout nouvel arrivant, qui se retrouve entouré de joueurs présents ici depuis vraiment longtemps, avec du best matos enchanté à + 18 000.

Alors voici ma question (plus c'est long, plus c'est bon, il parrait :-D ) :

Si la cohabitation reste toujours sujet à controverse, est-il possible d'imaginer un "Serveur bis" ?
J'explique : Le serveur "Bratz" actuel resterait inchangé, mais un troisième accès ferait son apparition (le 2e étant le serveur test). Dans ce nouveau serveur, les joueurs pourraient créer "un seul perso". Les rates seraient de 0,5 et les persos seraient over stuff, lvl 52 à la création.

Ainsi, ceux qui aiment le RP-gameplay pourraient s'en donner à coeur joie sur Bratz, alors que ceux qui viennent ici pour RP, et juste pour ça pourraient le faire sur ne nouveau serveur, tout en laissant un possibilité de progression en chasse RP. :roll:

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 17h28

Au fait ce n'est pas vraiment un problème entre rp strict et rp souple! c'est juste un probleme de respecter des régles et des joueurs/joueuses derriere!

Il y a une histoire de cohérence dans un rôle, meme quand on est hyper stuff!
Mon probleme vient peut etre du fait que je suis un joueur de jdr à la base, en preuve mon pseudo!
alors je ne peux pas être parfait, et je ne le serai jamais!
mais apres d'autres joueurs qui sont venus prendre part à ce débat (et qui semble supérieur sur bien des points, et qui ne savent toujours pas lire les quelques lignes entre paranthèses que j'ai mis lors de mon premier post)
peuvent faire mieux, et je les encourage dans ces démarches!

Bon courage , je regarde!

Pour encore les autres ceux qui proposent des solutions directement, j'aime bien l'idée du level x au départ et le stuff, ça permet au nouveau comme Saha de bien rp son orc méchant des le départ! meme si encore une fois le stuff fait pas le rp, mais comme disait je ne sais plus qui si tu veux faire un tueur fou level 35 bah tu ne vas pas aller loin

Saha pour et contre!
Pour dans le fait que chacun pourra choisir le style de jeu qui lui plait
Contre parce que au lieu d'avoir 40 personnes connectés , tu en auras 10 de l'un 30 de l'autre.
et au final quand tu auras rp avec les 10 bah tu vas t'ennuyer! je viens de serveur où on était que ça, je te dis au bout d'un moment le rp se limite un peu!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Esranda » mar. 22 septembre 2009 à 17h29

Claus a écrit :Que le serveur soit rp souple ou rp strict, cela n'est qu'une étiquette qui ne changera rien en jeu, ni aux demandes de compte (ou peu).
<3

Avatar de l’utilisateur
Ellenath
Barion
Messages : 74
Inscription : sam. 22 novembre 2008 à 00h25
Personnages : Ellenath

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Ellenath » mar. 22 septembre 2009 à 19h55

Et le même sujet qui revient tout les mois....

Personnellement j'ai déjà donné mon avis maintes fois
voili voilou

Avatar de l’utilisateur
Afrescion
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 365
Inscription : lun. 19 janvier 2009 à 23h11

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Afrescion » mar. 22 septembre 2009 à 20h44

Khreed a écrit :
MMo Vs RPG
ROUND 1 FIGHT !!


Je ne connais qu'une seule manière pour que le RPG gagne sur le MMO !
Donner le level et stuff désiré aux joueurs, ainsi ils n'auront plus aucune raison d'aller se farcir des mobs pendant des heures.
Malheureusement, bien peu de personne apprécient ce genre d'idée, je ne sais pourquoi, on ne peut supprimer la sacro-sainte chasse, faut que les joueurs galèrent un peu, sinon c'est pas drôle. (je ne vise personne, c'est juste les réponses qu'on m'a donné plusieurs fois.)


C'est une solution que j'apprécierais grandement, mais il est possible qu'il n'y ai que moi qui aimerait :-|


Khreed qui essaye d'apporter des solutions.
Sans entrer dans le débat, je me permets de rebondir sur cette idée qui a été plusieurs fois reprise.

Avant tout, contrairement à ce que vous pensez, sachez que les solutions de facilité sont toujours de fausses-solutions, c'est-à-dire des solutions qui ne changent rien au problème, qui le déplacent, ou qui peuvent même l'amplifier.
Et tout donner n'est pas une solution.

Pourquoi ? Voici quelques points de réponse :
— Avant tout, je pense à un serveur concurrent (oui, j'étudie de loin la concurrence, voir ce qui cloche chez les autres permet de nous faire un avis sur les idées qui peuvent être bonnes ou non dans la pratique, puisqu'une idée très intéressante sur un plan conceptuel peut mener à un échec cuisant une fois mise en place, même avec toute la bonne volonté du monde), serveur qui a opté pour un don de lv et de stuff. Ce serveur, puisqu'il ouvrait et que les GMs selon les serveurs ont plus ou moins de scrupule à y aller au bâton et à la carotte pour s'attirer le plus de joueurs possible, a donc mis tout le monde lv 75 en stuff A, et a récompensé les arrivants des 2 ou 4 premières semaines (j'ai zappé) en leur offrant du stuff S. Du stuff S, c'est quand même pas rien. Ce serveur a également tenté de mettre en place des armures S custom. Je passe sur la qualité de ces armures - pour laquelle je n'ai personnellement aucune estime mais qui a placé des étoiles dans les yeux des joueurs dudit serveur -, pour en venir à une discussion qui a eu lieu autour de tout ça il y a environ un mois sur leur forum. Lors de cette discussion, des personnes à qui on avait donné un lv 75, des sets A et S, et le tout à leur arrivée sur le serveur sans qu'ils n'aient rien à faire, se sont plaintes, en dénonçant le fait outrageux que pour porter du S, ils étaient obligés de passer un niveau. Non non, je ne déconne pas, je ne me moque pas de vous. On leur a donné 74 lv de bon coeur, et leur réponse ça a été de s'insurger sur le fait qu'on ne leur en donnait pas 75.
Arrêtez de penser que vos idées mèneront à un système idéal et qu'elles sont la seule possibilité viable et efficace. Vous êtes des joueurs, vous êtes des Français pour beaucoup d'entre vous, vous êtes des gens aux personnalités spéciales (puisque vous pratiquez le jeu de rôles de façon avancée comparé à la moyenne [la moyenne étant le fait de jouer au papa et à la maman quand on est au milieu de l'enfance ce qui fait partie d'une étape normale et nécessaire dans le développement psychique de l'enfant afin qu'il se mette par avance dans des situations pour se construire des réactions], et je vous rassure je me compte dedans), vous vivez dans des pays riches (développés pour la version politiquement correcte), vous êtes beaucoup à présenter des addictions (je n'ai jamais dit que c'était grave) : tout autant de détails qui font de vous des plaignants, des gens habitués à ne pas tolérer la frustration. Donc le problème sera toujours le même, et les révolutions n'ont jamais rien réglé. Ce sont des évolutions, douces, réfléchies, qui font petit à petit avancer les choses.
— Il y a différents types de joueurs. Un joueur qui aime farm n'est pas nécessairement un mauvais rôliste. Venez en journée, venez voir les personnes présentes, venez voir à quel point la plupart d'entre nous est en présence partielle et qu'on évite donc de faire des actions dans lesquelles quelqu'un compte sur nous, et vous comprendrez qu'on ne peut pas faire QUE RP quand on a des horaires qui sortent des horaires de bureau et quand on est quelqu'un qui aime le jeu aussi pour ce qu'il est et pas uniquement pour ce qu'on en fait. Il y a des gens courageux, et d'autres qui ne le sont pas. Le stuff, le lv, c'est aussi une forme de distinction de la part de ceux qui ont la ténacité (parce que pour un jeu comme Lineage II, ce n'est même plus que de la ténacité qu'il faut, c'est de l'acharnement primitif), et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui fait des efforts et concède à faire des choses pas forcément amusantes ne serait pas plus récompensé que quelqu'un qui ne fait que ce qui lui plait quand il lui plait et veut tout en claquant des doigts. Qu'on arrête de me dire que lv et se stuff, c'est obligatoire... Le PvP est quasi-inexistant sur le serveur, les zones de farm sont tellement mal faites qu'un endroit comme Forge of the Gods ne peut même pas être un coin intéressant pour mener un RP de groupe d'aventuriers, et vous venez hurler que vous êtes obligés de lv et de vous stuff ? Pas à moi... Surtout quand j'entends tout le monde dire que le S 'cay trauw maushe !' et préférer pour les tenues RP retourner sur du NG/D/C comme on en voit beaucoup.
— Comme Melua l'a dit, si vous cherchez une interface sans gameplay, vous vous êtes trompés de porte. Ici, vous êtes au bureau "MMORPG". Le bureau "JdR sur Forum", c'est au fond du couloir, deuxième à gauche après la cage d'escaliers.
La courtoisie pour un reproche, une critique ou une remarque, c'est comme la vaseline sur un gant de toucher rectal : ça coûte pas beaucoup plus cher, ça ne peut qu'aider le passage correct de la chose, et ça évite certains désagréments qui ne peuvent que resserrer la situation d'une façon peu souhaitable.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Lust » mar. 22 septembre 2009 à 20h48

+1 tadaapouet , deja vu ce post là . comme les post de départ de Luskan remarque ,un par Mois .

si vous voulez faire du RP aller en faire du sur table avec 5 potes .
si vous voulez pex allez sur Diablo 2 !
Si vous voulez RPQ allez louer une cassette X
Si vous voulez Flood aller sur IRC ou MSN !


je ferais un copier coller pour le sujet serveur souple-strict du mois prochain.

nan je déconne , mais commencez par faire des sorties RP meme en chasse , pénible de croiser un groupe avec un ennemi et 2 autres qui sont aussi son aussi ennemi du premier .
-Imsha & Naga Shebali

Khreed

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Khreed » mar. 22 septembre 2009 à 20h56

Oui, je suis obligé de lvl.
Oui, mon Leus etant amnesique a oublié ses dons inné pour la magie.
Oui je dois pex si je veux faire avancer son histoire.
Et oui, j'aimerais beaucoup m'en passer, et pouvoir continuer sans me faire chier a prendre 74 lvl.
Ou est le mal a ca, ca eviterais a beaucoup d'entre nous de pexer intensivement et ca permet de se concentrer uniquement sur son rp !

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » mar. 22 septembre 2009 à 22h26

Je rappelle encore une fois aux personnes qui ont du mal à lire! ceci n'est pas un post d'acharnement! mais faire en sorte de relancer le débat!
Et oui parce que dans 1mois vous aurez le même malheureusement pourquoi parce que un serveur a des regles et tant que les personnes ne les respectent pas bah ça continuera
Un serveur a aussi des annonces, c'est pourtant pas compliqué de prendre 10min et de taper une page word qui explique pourquoi tu as sub telle chose! (prévu normalement en début septembre , on est deja à la fin ça passe vite!)

Encore une fois merci à Afrescion pour ses posts qui ont le mérite d'être clair
Même si je pense qu'il ne faut pas jeter tout le monde dans le même panier!

Pour ceux qui jugent un peu trop rapidement et qui ont des solutions toutes faites, je vous invite à les appliquer vous même!
et on en reparlera!

Pour info, je ne joue plus suite à mon dernier post de départ, ou si je viens c'est pour rp avec un/une joueur/joueuse qui me le demande!
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Lotradas » mer. 23 septembre 2009 à 09h05

Bon j'ai pas tout lu car il y en a 3 tonnes... (^^).

Histoire de faire un petit résumé du coté GM (comme l'a si bien dit Hizin il faut voir les deux coté):
-Est ce normal de devoir faire la chasse au pj> lvl 40 qui n'ont pas de BG? La règle est bien clair pourtant et me parait logique pour un serveur rp strict?
Et est ce normal de se prendre des remarques (ouais c'est nul comme regle, vous en avez toujours apres le meme...) lorsque l'on met en prison un joueur prévenu 2 semaines avant.

-Est ce normal de voir que peut de personnes ont fait la maj BG pour les subs alors que la règle est clair et pourtant me parait logique pour un serveur rp strict?

-J'en passe passe car j'ai pas finis sinon (titre hrp, trade, pex hrp,...)

Bref le maximum est ou a été mis en place par le staff (actuel ou ancien) pour faire de Vae Soli un serveur rp strict. Une des chose manquante est le respect des règles et la maturité (désolé mais le "ouais je fais le meilleur rp ...." ca me fait rire tout le monde peut commettre des erreurs) de certains joueurs.

Liinra
Elpy
Messages : 8
Inscription : ven. 28 août 2009 à 21h59
Personnages : Liinra, prêtresse d'Einhasad
Jaresh, Destructeur au service de Pa'agrio

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Liinra » mer. 23 septembre 2009 à 11h44

Lineage est-il adapté pour le RP ?
-Pas de script
-Pas d'interaction avec le décor
-Peu d'objets dans la palette des décors
-Tout un personnage repose uniquement sur son stuff (si tu as un épée à deux mains sans grade ou si tu as un couteau de cuisine S80 +16 tu ne fais pas les mêmes dégâts)...

Bilan : Lineage a une interface qui est peu adapté pour le rp. Alors rp strict ou rp souple tout est relatif, il y a mieux ailleurs.
Pourquoi est-ce que l'on reste ici ? Parce qu'on s'y plait. CQFD
"Parle à ma hache, ta tête va voler." Proverbe orque
"La réflexion tue l'action." Proverbe orque
"Des gobelins pour la guerre, des gobelets pour la bière !" Proverbe... orque.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Ryubankai » mer. 23 septembre 2009 à 18h48

Bon je crois que tout a été dit, je vais pas répéter!^^

C'est vrai que l'appelation rp strict ou rp souple veut tout dire et rien dire^^

Pour moi, un serveur rp souple propose du rp,incite les gens a en faire, donne certaines regles
Un serveur rp strict propose des regles strictes,trés encadrés, chaque acte doit etre coherent. Chaque lieu important a son histoire etc...

Je dirais donc que Vae se rapproche d'un serveur rp strict^^

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Meliäa » mer. 23 septembre 2009 à 19h14

Et puis d'abord, si le GP n'est pas tant adapté au rp que ça, certains serveurs de ma connaissance l'ont plié au rp au mieux qu'ils puissent faire. Et ça marche.
Donc si l'équipe tech est motivée, le GP peut très bien être adapté (dans la mesure du possible bien sûr, je ne dis pas qu'il faut réécrire le client hein) pour le rp :wink:

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par eflaor » jeu. 24 septembre 2009 à 14h16

Rien a ajouter mon avis a déjà été plusieur cité. En gros si vous voulez jouer sans stuff, sans PX, sans PvP, sans skills .. bah ... Pourquoi jouer à L2 ? Je suis pour la premiere facon qu'a décrite Tynian
Sur ce Enjoy and have fun !
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Terra
Cougar
Messages : 16
Inscription : lun. 10 août 2009 à 14h03

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Terra » jeu. 24 septembre 2009 à 19h01

Le serveur rp ostricte ou souple ? Je dirais que c'est rp fun. Le plus chiant c'est le passage du BG sans faute mais après tu fais ce que tu veux.

Je ne dirais pas que donné le stuff A contre un BG est chose qui permet le rp.. non faut bien sur équiper les autres classes pris en sub hein *ironique*
Je dirais que avant des serveur comme Vae marchait très bien car les gens voulaient rp mais maintenant les joueurs veulent farmer sinon c'est trop facile.
Malheureusement je suis pas coréen, j'aime pas farmer, j'aime pas voir ma barre d'xp avancer à 2% toutes les heures et j'aime le rp. Augmenter les rates, je dirais que ce serait un bon choix, surtout les rates drop et je dirai reculer la limite des lvl de drop car 8 lvl faut avouer que c'est surtout commerciale à l'origine et peut-être les rates quêtes.

Tout cela ne contribuera pas au rp c'est clair, les gens qui aime farmer pendant 5 heures de leur temps ils vont le faire. De là fait appelle à l'autorité... et là c'est surtout aps ce que le petit farmeur peinard veut. Certains avanceront des hypothèse de BG rp destinant à réduire le stuff, totale foutaise bien entendu.
Je dirais qu'il faudrais agir sur les rp superman, le hrp mélangé au rp etc.. c'est clair la tendance du serveur serait vers le bas avec le nombres de jail et de ban.

Pour ma part, j'ai assez débattu avec les GM et joueurs du rp sur L2. Mais on ne veut que mettre les apparences du rp. Je suis fatigué et j'ai plus envie de dire quoi que ce soit. La communauté rp en générale est devenu très orgueilleuse et les gens de cette communauté juge les gens qui font du PvP ou qui écrive en language sms mais ces gens ont compris qu'un jeu s'était fait pour s'amuser. Avant le rp c'était fun on se marrait pendant des heures, quand j'ai commencé j'ai bien rit parce que en rp le ridicule ne tue pas dans l'irl aussi XD C'est plus comme ça.

J'ai décidé de mettre presque un arrêt à L2 et de jouer à Aion car j'ai donner la chance à L2 jusqu'au bout. Mais je veux plus farme, ni me prendre la tête et je préfère payer un abonnement pour jouer sur quelque chose qui durera bien plus longtemps qu'un privé et où la qualité du jeu est existante. Mes études ne me permettent plus de jouer des heures et des heures, j'ai envie de lire et d'apprendre chose qu'un étudiant ce doit de faire.
Si ça continu comme ça, les serveur rp seront des serveur avec forum avec beaux récits mais totalement creux car IG rien ne se passera et que les gens ne feront plus que taper du mob. Regardez le nombre de serveur rp, les anciens de L2 restant sur le jeu savent qu'avant rpg paradize n avait un nombre incroyable. Et beaucoup d'anciens rolistes de L2 ont abandonné le jeu et se sont mis à jouer à Aion.

La seule manière de préserver le rp c'est l'autorité et le respect des règles basiques du rp et ne parler pas de BG car la plupart des BG de serveur rp ne correspondent plus du tout au rp de L2. Mais si les joueurs s'obstinent à ne pas vouloir ça alors je dirais que le rp sur L2 sera en grand danger.

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » jeu. 24 septembre 2009 à 22h53

Très bon post Terra! Tu résumes un peu ma pensée!
Peut être est ce le jeu qui ne permet pas de garder un rp! Et en même temps je peux le comprendre!

Les règles du serveur me paraissent tout à fait juste pour du rp strict! Mais le problème si on les appliquait à 100% bah il y a un paquet de joueurs ( qui ne lisent pas le forum pour donner un exemple ) qui vont retrouver leur perso en jail!
Et je vois le cirque déjà " bah pourquoi mon perso est en jail? " Et ça va gueuler!

Dommage que lineage n'attire plus des joueurs rp, mais il y a une évolution à tout si ce jeu tend à devenir comme ça!
Bah ça attira d'autres personnes un peu moins friantes de rp voilà tout!

La solution c'est de laisser faire pour l'instant et d'observer et si ça tient comme ça tant mieux!
Vae a éte le serveur le plus stable que j'ai connu avec ses hauts et ses bas! Mais de loin le meilleur serveur que j'ai connu.
Si pour rester stable, on doit modifier des choses, l'équipe de GM le fera!
Même si j'estime qu'il y a un tournant actuellement
Luskan défenseur des valeurs Sombre et du culte de Shilen
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Ian » jeu. 24 septembre 2009 à 23h18

Qu'est ce que c'est beau les grands débats philosophiques sur du rien.

En fait le souci, c'est que oui on écrit des BG's, des event... des règles. Le souci c'est qu'on ne sait plus lire.

Oui, même vous là, qui êtes en train de me lire. Vous ne savez pas lire.

Sinon, vous serez IG, en train d'enquêter, ou d'aider à faire le mal, sur tout ce qui se passe sur Vae Soli.

Allôôôô on est là pour rêêêêveeeer, pas pour se prendre la tête.


MOI j'ai le meilleur RP oui oui (allez petite chaussette, craque, craque) ouais! Même qu'il m'arrive de faire des conneries, de les assumer et de RP quand même, sans verser une larme et d'en rire deux secondes après. Alala... je vais donner des mots clés pour comprendre le débat :

Ineptie, egocentrisme, introspection, relativisme.

Avec deux vous comprenez le problème, et avec deux vous pouvez le résoudre en partie. Ou pas. Mais ça concerne tout le monde, surtout moi, surtout toi, surtout lui et elle, surtout nous, surtout vous, surtout eux et elles!


Au fait j'ai cru lire " ouais c'est chiant de faire valider son BG, mais une fois que c'est fait on fait ce qu'on veut "

WTF ? PEBKC no?

On y peut rien si y a des gens qui aiment écrire et qui viennent en partie pour ça. Ils aiment ça donc ils le font bien, du moins avec tout leur coeur et la bonne volonté, en écoutant avec patience les conseillers. Olaola mais qu'est ce que je fais là je réfléchis encore à la place des autres... Robert, Robert, mon petit Robert (c'est le nom d'un dictionnaire, vous savez ce que c'est?) que fais tu, faire boire des ânes qui n'ont pas soif!? Ca, c'est une ineptie.

Tout ça pour dire que le problème n'est pas un phénomène global, mais un problème local inhérent à la mentalité de chacun de nous.

" Hey connard, tu proposes quoi comme solution? "

Démmerdez vous, je suis bien dans ma peau et heureux ici. Pour les autres, allez voir un psy.


Bon sang, je suis d'un lyrisme moi ouhouh!
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Luskan
Barion
Messages : 84
Inscription : lun. 23 juin 2008 à 22h19

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Luskan » ven. 25 septembre 2009 à 09h19

J'ajoute un mot au post de Iann! Pathétique!

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Je relance le débat! serveur rp strict ou rp souple?

Message par Wyllea » ven. 25 septembre 2009 à 09h47

Je déplace ma remarque dans un autre Post :wink:
Dernière modification par Wyllea le ven. 25 septembre 2009 à 10h20, modifié 1 fois.
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité