Une nouvelle guilde de chercheur

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Surah » mar. 6 octobre 2009 à 19h44

- Amis nains, amies naines et élèves de toute race !
Durant longtemps vous faites votre métier. Durant longtemps vous travailliez pour un petit commerce pas très rentable, surtout au niveau discussion et pas très connu des gens. Je vous propose !
- Bon taggle, on a comprit -_-.

Plus sérieusement, j'ai dans l'envie de créer un nouveau chat d'argent (exemple le plus proche que j'ai) mais en légèrement différent.
Pour ça j'ai besoin de vos appréciations et savoir qui serait partant.


Rappel : Le chat d'argent n'était pas un clan mais permettait à un grand nombre de personne d'acheter leur équipement en mettant à contribution un bon nombre de spoileur.

Personnellement, j'ai toujours trouvé le chat d'argent un peu esclavagiste par rapport à la quantité de RP réalisé. J'aurai aimé bien plus de RP et de contribution de la part des demandeurs. Pour remédier à ça je vous expose mes quelques idées :
[1] Le demandeur devra participer aux recherches soit payer un mercenaire. L'accompagnateur aura le choix soit de payer la somme due pour les ingredients/parts/recettes soit de laisser la moitié des gains aux spoileurs.

[2] Attribuer des grades aux spoileurs. Ces grades là devront s'acquérir au cour des RP, en passant des examens en tout genre. Les examens seront bien évidemment noté. La note finale dépendra, des connaissances du spoileur, de l'efficacité de ses recherches, de sa convivialité, de la note du l'examinateur ET ! De l'accompagnateur/demandeur (Faut pas voir ca comme une école mais un stage. Si le demandeur note mal alors que le travaille est bien fait, faut faire avec. Peut être un récompense pour les meilleurs note?)
Exemple de grade :
Les commandeurs : Recherche les ingrédients, Organise et répartie les commandes. Evalue et donne les grades.
Les expérimentés : Recherche les ingrédients, Droit d’entraîner les débutants et donner une appréciation écrite.
Débutant : Recherche les ingrédients.

[3 – le plus intéressant] Création de légende pour tout les equipements. Comme il s'agit de RP durant les sorties spoil et que tout le monde va savoir ou aller chercher choses en RP (grâce à la BDD), autant créer une histoire qui expliquerait pourquoi tel mob drop tel truc et cela à mettre dans une bibliothèque. La bibliothèque serait ouverte uniquement aux participants qui devront les apprendre un minimum pour passer leur exam.

Exemple : (résumé)
Légende qui se rapporte au set Blue Wolf. Le loup bleu aurait était un ancien héro solitaire s'étant battu contre un puissant sorcier au péril de sa vie. Impuissant face à la magie du sorcier, durant son existence il chercha un moyen pour contrer cet magie. Voyageant à pied à travers les terres, cherchant des matériaux assez résistant pour se forger une armure, il laissa énormément d'ébauche et de plans derrière lui. Les laqués du sorcier comme les golems dans le labyrinthe de glace ont eu pour ordre de récupérer ces recettes pour que leur maitre sache ce que le loup bleu préparait. Aujourd'hui, ces golems sont à l'abandon (ce qui expliquerait le pourquoi il drop tel objet).

[4] idées facultatives (car compliqué à implanter)
1- Créer des titres RP pour les spoileur. Un système de préfixe/suffixe dépendant du grade que la personne détient (Commandeur/Expérimenté/Débutant) et du level qu'il a (on parlera plutôt d’un « domaine de compétence » en RP. Les nains de bas niveau peuvent avoir des choses que ceux de haut niveau ne peuvent pas avoir et vis et versa).
2- Former des binomes Spoileur/Crafteur. Apres recherche d'ingre, le spoileur devra aller faire crafter la chose toujours au même forgeron (si ce n'est pas lui même). Les binome évoluraient ensemble et pourraient passer les examens ensembles (Les forgeront pourraient aussi noter). Soit le forgeron serait le mercenaire cité en [1].

- Règlement HRP :
Pas forcement de BG à mettre à jours mais pas d’incohérence RP.
Pas de débordement, RP clan, recrutement
Post sur forum sous forme de registre exploitable par tous les membres. (nom du demandeur, quantité de la demande, qui l’a pris en charge, ect).
Voilà, j'ai essayer de donner mes idées globales et pas trop anarchique.
Si le projet vous intéresse, RP parlant je me proposerai en tant que précurseur de ce commerce (donc mettre en charge un BG) et pour nommé les premiers gradés (car oui, difficile de grader des gens qui n'ont personne de plus haut gradé qu'eux).
Après, je précise qu'il s'agit d'un commerce pour le serveur et non pour une voir deux personnes. Si il y a des absents dans les plus hauts gradé, ca sera à vous d'être autonome, il n'y aura aucun garant (une note également sur l'autonomie du PJ ?).
Pour les légendes, oui je pense que seul les participants et les GM doivent y avoir accès. Je pense même qu'il serait judicieux de séparer certaines légendes entre elle (dans different forum). Ca poussera les joueurs à s'interesser au RP chasse (autre que dans les villes). Ca poussera les adhérents à avoir un grade supérieur pour en apprendre plus. Et les GM pourront se raccrocher dessus pour nous prévoir des events ou tout le monde s'y connaitra réellement plus ou moins.

Et euh... une dernière chose, pour donner encore plus d'importance à ce que je propose car sinon certain voudront même pas en entendre parler (et la je vais facher du monde) c'est de descendre le RateManor à 1 voir 0,5 au lieux de 6.
Pourquoi ? Car pour faire 120 Mithril Alloy avec les seeds, ca prend 20 minutes contrairement à du spoil qui prendrait facile une journée sans compter le temps de carft.

Voilou ! C'est tout !

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Hizin » mar. 6 octobre 2009 à 20h04

Plutôt une bonne idée dans l'ensemble a mon sens.
Savoir accepter ET refuser des commandes, c'est être commerçant, pas uniquement savoir les accepter.

Concernant le Rp lié aux armures, plutôt une bonne idée, et puisque c'est une légende, il peut exister plusieurs versions, ce qui ne vas a l'encontre d'aucun Rp.
Bien qu'on dise qu'une légende soit basé sur un fond de vérité, on peut avoir énormément d'histoire différente.

Pour les grades Rp, j'adore ce système, que je trouve extrêmement valorisant pour les membres d'un clan (réel gameplay parlant, ou pas).

Pour le Manor Manager rate, je ne me prononce pas, puisque je n'utilises pas ce système (assez de matos + très faible connexion).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Melua » mar. 6 octobre 2009 à 20h08

GG Sylka ma fille jtmtc
Vous devriez pouvoir obtenir du staff un Sin Eater chacun pour ne pas level up...

Avatar de l’utilisateur
Maya
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 00h59
Personnages : ->
La Troupe Badour !
Thalyssa
Thetys
Bryn


(C'est tout... Pour le moment)

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Maya » mar. 6 octobre 2009 à 22h54

Surah a écrit :Personnellement, j'ai toujours trouvé le chat d'argent un peu esclavagiste par rapport à la quantité de RP réalisé. J'aurai aimé bien plus de RP et de contribution de la part des demandeurs.
Et tu as tout à fait raison ;)
On ne s'était pas penché sur la question, principalement par manque de temps ^^

Ta proposition est, je trouve, bien pensée, bien argumentée et pourrait marcher. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des clients, et à t'en faire respecter. Pour les propositions facultatives je ne peux qu'encourager à ce qu'elles ne le soient plus :p

Bon courage, et bonne chance !!
Moi je soutiens ton projet, ne serait-ce qu'en pensée mdr

Anallia
Fairy Queen Timiniel
Messages : 270
Inscription : lun. 27 juillet 2009 à 14h01

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Anallia » mer. 7 octobre 2009 à 08h15

Je trouve l'idée très intéressante.
  • 2- L'idée de l'examen est amusante. A voir pour la possibilité de le repasser :grin:

    3- Legender tous les équipements : OUI
    Ce qui pourrait de ce fait, compléter un post en cours sur la traduction des objets sur Vae.

Diminuer les rates des seeds, personnellement je suis pour. Les spoileurs se font rares et de ce fait, j'ose espérer qu'ils reviendront.

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par tutubutu » mer. 7 octobre 2009 à 09h22

-j'aime beaucoup! et donner une histoire au objet et aux endroit ou les trouver serais vraiment super j'adhère a 200% =)

-Pour les examens a voir IG mais sa doit pas être facile a faire. mais tout est possible avec de la volonté. si tu as besoin d'aide je suis pas loin


sinon pour les seed oui il faudrait diminue les rates, car en 30-40 minute par exemple je peut avoir asse de durable metal plate pour une arme S alors que avec un spoileur il faut la journée minimum.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Wyllea » mer. 7 octobre 2009 à 13h39

Sylka :wink:

Tu as oublié de dire que tu avais commencé à raconter des légendes sur les monstres sur lesquels tu chassais, les fameux loups qui ont été si généreux avec nous :wink: tu t'en souviens?

Inutile de dire que ta cliente fidèle te suivra sans réfléchir
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Ezekiell » lun. 16 novembre 2009 à 20h29

Hello :)
je me permets de répondre à ce post même si je n'ai pas encore mis le pied IG (en attente de compte validé).

J'adore jouer une naine, non seulement cela permet pas mal de rp mais en plus le game play me plait. Mais jouer un(e) nain(e) seul(e) c'est chiant, surtout quand comme moi on aime la farfouille mais pas trop la vente à proprement parler.
En bref sur mon ancien serveur je faisais partie d'une guilde (et non d'un clan) qui favorisait l'aide aux nains (surtout les nouveaux joueurs inexpérimentés), mais qui acceptait tout type de races pour la chasse.
Le temps que ça a duré (petit serveur a mouru :-x ) ça a permis de mettre en place un lieu presque permanent où les gens venaient passer commande (et qui devenait le lieu de destination premier des pti nouveaux perdus). Surtout en soirée ça permettait de savoir où acheter des ss etc sans chercher un nain connecté, sachant que entre les nains et les autres races la guilde s'est vite étoffée.

Voilà, c'était juste un témoignage d'une future naine^^
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Surah » lun. 16 novembre 2009 à 22h11

Tiens, merci de relancer le sujet un peu ^^.
Non je n'ai pas abandonné depuis. Juste laissé de coté le temps que je gere d'autres choses pour ma part.

Je remercie ceux qui on donné leur avis et aussi leur soutien. J'espere que ca se réalisera tot ou tard.
N'hésitez pas à donner vos avis et à proposer des idées. Continuez

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par ombrelongue » mar. 12 janvier 2010 à 10h58

Oki, j'ai vu, j'ai lut, je suis oku !
...
enfin je suis okéye quoi ;)

Bref, l'idée est bonne, je rajouterais un détail : Un lieu : il faut un lieu pour tout ça, pourquoi pas une maison de guilde qui serait ouverte en permanence (c'est paramétrable il me semble : sur Elixir ils avaient fait ça pour la taverne)
Du coup ce serait un coin de RP régulier, un centre ou pourrais se retrouver les joueurs, les nouveaux nains qui du coup ne serait pas juste des reroll pour équipper la main du joueur...

Par contre, même si j'y entre (ce qui dépendra du temps de mise en place) j'y resterais qu'un temps ! En effet je compte bien créer une guilde racial naine, qui en sus ferais du commerce (mais ce seras pas le but premier : le stuff sera principalement pour les nains de la guilde gnierk gnierk gnierk ).
Bref, je suis pour, et je t'apporte mon soutiens si tu la met en place !!!
(et si j'arrive à créer ma guilde, un partenariat reste tout a fait possible ^^)

Ah ! Et si ça ce fait, ajouter des item (étagères, coffres, jarres, caisses) pour rendre les lieux plus attrayant, plus du type "entrepôt" ou autre, vu que ce serait plus un système pour booster le RP/gameplay nain qu'une vrai guilde (si j'ai bien compris ?)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Saül » mar. 12 janvier 2010 à 14h29

Encore une fois, j'approuve complètement, même si, il va y avoir pas mal de difficultés, à moins d'interdir les rerolls nains. Lynchez moi si le coeur vous en dit, mais chaque joueur ayant son reroll nain, on prefere souvent la facilité au realisme.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Atzaleckeid » mar. 12 janvier 2010 à 14h42

En effet, chacun ayant son fournisseur personnel, c'est pourquoi ce genre de projet périclite.
Le fait est que si chaque joueur faisait un petit effort pour faire vivre ce genre de commerce/projet, il vivrait assez bien.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Une nouvelle guilde de chercheur

Message par Ezekiell » mer. 13 janvier 2010 à 21h19

Pour ma part je dirais que ceux qui ont un nain juste pourvoyeur de stuff, si on leur offre le moyen de se stuff correctement via une guilde etc, devrait peu à peu abandonner ce nain hrp...
On n'a pas tous le temps de jouer beaucoup, et à choisir la plupart préfèrerait sûrement jouer leur perso préférés. Surtout qu'à hauts levels, financièrement il n'est plus forcément nécessaire d'économiser ses adenas..

En bref j'ose espérer que si l'alternative est bien installée, que les délais d'équipements sont raisonnables, les nains hrp seront délaissés.
En rappelant qu'une guilde permet de réunir les ressources, mais n'empêche pas de voir des nains indépendants sur Vae.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************