Lettre pour le Roi Garius

Dans des salles poussiéreuses, au sous-sol du château, on trouve une collection incroyable de vieilles correspondances, d'écrits, et d'autres cadavres de parchemins...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Mistral
Fairy Queen Timiniel
Messages : 285
Inscription : jeu. 10 avril 2008 à 21h20

Lettre pour le Roi Garius

Message par Mistral » mar. 15 décembre 2009 à 19h32

L'écriture est assez ronde et légèrement courbée.
Votre Majesté,

Je vous écris pour vous faire part de mon inquiétude quant au marché de la ville, notamment par le comportement d'un nain prétendant être le dernier membre de la CNNC, comité sous votre couvert.
Celui-ci semble s'obstiner à imposer ses opinions à chacun et à se montrer odieux sous prétexte qu'il est sous votre protection, se pensant être indispensable au commerce de la ville alors qu'il n'est pas le seul commerçant à oeuvrer à Giran.

Je résume la situation: Je possède actuellement une louve. Elle est docile et affectueuse envers les autres, seulement, il y a quelques jours, elle a eu une altercation avec un autre canidé. Elle se déplace librement en ville, bien que je ne la laisse jamais sans surveillance et un ami s'en est occupé à ma place. Elle n'a fait de mal à aucun passant.
Le commerçant en question, qui avait assisté à la scène et affirmé qu'il haïssait les animaux, s'est permis d'essayer de chasser mon animal avec agressivité, sans vouloir prendre en compte que j'étais la maîtresse et que, par conséquent, cette louve était sous ma responsabilité. D'autre part, il s'est permis de me donner des ordres, de me provoquer, de m'insulter et de m'intimider sans raison, prétextant qu'il avait des relations et qu'il pourrait me faire avoir de graves ennuis... Et à moi, et à mon animal.
Il me semble que la loi autorise la présence d'animaux de taille correcte dans l'enceinte de la ville. Le fait de vouloir imposer au passant l'entrave de son animal (muselière ou laisse) comme un ordre, sans représenter l'autorité royale risque d'entacher la réputation de Giran dans le domaine commercial, d'autant plus par un membre d'un comité placé sous Votre protection, et qui plus est, agit ainsi avec tous les clients potentiels qu'il croise.

Je m'excuse par avance si le sujet peut paraître futile, mais je doute qu'un tel comportement profite au commerce de la ville, qui est depuis quelque temps, moins fréquentée qu'auparavant..

Elauwen Cornéria.
Un petit portrait du nain Hatlas est joint à la lettre avec une note:
Dans le doute, ignorant le nom du commerçant en question, je joins son portrait au cas où vous cherchiez à confirmer son appartenance au CNNC.
[*fait un edit, ayant utilisé une info hrp au sujet de la loi sur les animaux*]
"Et je brise les chaînes qui m'attristent.
Et je cours, je cours, et je fuis,
Je goûte à nouveau à la vie,
Car le vent m'a faite ainsi."

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité