Marr Hid "la grande nuit" (Fête Naine)

Retrouvez sur le Mur toutes les affiches placardées de part le monde, sauf celles qui relèvent de la Place du Marché ou de l'Eglise. Règles des Villes
[Affiches visibles en RP par tous les personnages IG]

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor

Marr Hid "la grande nuit" (Fête Naine)

Message par Shunpo » jeu. 17 décembre 2009 à 17h24

L'affichette rédigée en langage Nain a été accroché pendant la nuit à coté de la passeuse, à l'entrée des entrepôts, des forges et à proximité des frères Mammons de toutes les villes du royaume ainsi qu'au village Nain.
Calendrier des fêtes, foires et traditions Naines

Le 21 Rhagfyr
(21 Décembre)
Marr Hid "la grande nuit".
A l'occasion du solstice d'hiver les Nains en profitent pour célébrer le triomphe de la lumière. On peut croiser dans tout Ogmar des vieillards qui répètent à qui veut l'entendre que dès demain les jours rallongeront. Et souvent la réponse faite est : "Cette nuit est la Marr Hid ! Je boirais jusqu'au matin ! viens me rejoindre à ma table et je t'offrirais à boire !"
La Marr Hid a ceci de particulier qu'en ce jour tout commerce est prohibé. Même les prospecteurs refusent de travailler en ce jour sacré. Aucun Nain ne se risquerait à aller contre cet interdit religieux par crainte d'être "avalé par Maphr" à peine l'objet vendu. Et puis après tout c'est le seul jour chômé de l'année ! Autant en profiter !

Avis aux communautés Naines d'Aden et d'Elmore,

Vous êtes invités le 21 Décembre à partir de 21h à venir au village Nain afin de célébrer le Marr Hid "la grande nuit". Des chants et des prières accompagneront les Nains pendant le Marr Hid. Ils pourront également festoyer et boire comme il se doit.

[ image externe ]


Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor

Re: Marr Hid "la grande nuit" (Fête Naine)

Message par Shunpo » dim. 20 décembre 2009 à 09h28

Pendant la nuit, un mystérieux Nain aurais remis des affichettes là où ils n'y en avaient plus ou qu'elles étaient arrachées .

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Marr Hid "la grande nuit" (Fête Naine)

Message par Lisael » lun. 21 décembre 2009 à 14h47

Auda en train de discuter avec sa soeur Inga tombe sur un des parchemins.

_ Hey Inga tu as vu ?!!!
Inga regardait sa soeur apres avoir lu l'affiche en haussant les epaules

_J'sais pas toi! Mais moi j'vais aller feter ca avec eux! J'espere que m sieur Shunpo s'ra la!
_Allez viens on va s'acheter une belle robe !!


Inga pas emballer suivait sa soeur en ruminant. Auda etait contente que pour une fois les nains allaient feter cette fabuleuse journée ensemble! Elle se rendrait donc au village lorsque le soleil serait coucher.

Shunpo
Apepi
Messages : 40
Inscription : lun. 5 mai 2008 à 19h24
Personnages : Rak'Vayu, Shunpo, Bahor

Re: Marr Hid "la grande nuit" (Fête Naine)

Message par Shunpo » mar. 22 décembre 2009 à 12h21

Les nains réunis au village ont fêté comme il se doit et dans la plus pure tradition le triomphe de la lumière, La Marr Hid la nuit la plus longue, le solstice d'hiver.

Déambulant dans les allées du village chaque Nains essayaient de se faire inviter à une table. La tradition voulant propager à qui veux l'entendre que dès demain les jours rallongeront. Les Nains souhaitant inviter un de ces confrères rétorquais "Cette nuit est la Marr Hid ! Je boirais jusqu'au matin ! viens me rejoindre à ma table et je t'offrirais à boire !"

Dans chaque chaumière de grand plat de viande légèrement fermenté relevé de nombreuse rasade de bière restauraient les Nains. L'on pouvait entendre dans tout le village les champs traditionnel nain. Le village festoyait et dansais sur la musique pendant ce temps-là la nuit commençait son long chemin.
(hrp : Merci à tous les participants d'avoir répondu à cette invitation a rp)
(ps hrp : L'affichette n'était pas signé, le symbole représenté sur celle-ci est le symbole nanique. Cette invitation a été créer par les Nains pour les Nains un peu comme si l'on fêtait une fête comme halloween, noel et la fête bretonne. Encore Merci a tous)

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Marr Hid "la grande nuit" (Fête Naine)

Message par Lisael » mar. 22 décembre 2009 à 12h23

[Merci a toi Shunpo d'avoir organisé ce rp qui j'espere se reproduira encore trés souvent :) ]