Des Métiers IG ?

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Des Métiers IG ?

Message par ombrelongue » mar. 12 janvier 2010 à 09h42

Je lance ce topic pour poser une question qui est aussi une proposition.

Serait-il envisageable d'implanter les métiers jouable ? (pas seulement rp donc)
Lesquels si je me souvient bien forme deux grands groupes :
_Les métiers de récupération.
_Les métiers de création (common craft)

Pour le premier groupe :

_Mineur : récupération de charbon, gemmes et métaux divers dans les mines ou les montagnes. (requière le spoil il me semble)
_Chasseur : Os et peaux sur les animaux (spoil aussi)
_Pécheur : (juste une canne à pêche, ou une bonne arme pour aller chercher les requins)
_Paysan : heu lui je sais plus trop, des fruits je crois...

Pour le second :

_Herboriste : créer des potions.
_Forgelame: créer des armes.
_Facteur d'arc : créer des arcs.
_Armurier : créer des armures heavy.
_Couturier : créer des robes.
_Tanneur : créer du light.
_Chapelier : créer tout un tas de petits items allant sur le visage ou la tête.
_Dresseur : peux "créer" (dresser donc) les chevaux, et buff ses pets, augmente le taux d'xp des animaux.
_Barman : créer des boisons.
_Bijoutier : créer des set de bijoux.
_Pâtissier : créer des gâteaux.

Sans compter les autres, qui peuvent se faire RP donc, tel qu'ambassadeur, porteur de colis, messagers, dessinateur, etc

Est-ce que vous pensez que cela puisse ajouter un bon "plus" pour le serveur ?
Je pense personnellement, qu'ajouter à un marché (permanent ou sous forme d'event régulier) ça permettrait de mettre en place des RP plus "personnalisés" pour certains personnages. En plus ça ne requière pas de pexe comme un sauvage, ce qui je trouve est plutôt rafraichissant ^^
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Des Métiers IG ?

Message par Surah » mar. 12 janvier 2010 à 10h31

Salut Thyla ^^.

J'aime beaucoup ton idée de métier même cela me parait difficilement applicable.
Jusqu'à présent il y a eu pas mal de projets proposés du genre, tous très bon mais aucun implanté à long terme. Dommage, certainement trop peu de personne s'investissent la dedans à mon avis, il fallait bien essayer.

Ensuite, pour les différents métiers que tu proposes sont très réalisables mais les spoileurs et les crafteurs sont des classes "touche à tout". RP parlant, les personnes vont difficilement s'arrêter au hunt d'un seul type d'élément ou à la création d'un seul type d'armure alors que tout leur est possible.

Nous sommes actuellement trop peu nombreux sur le serveur pour le moment (notamment les nains RP ! jouant réellement leur classe RP !) pour pouvoir arriver à un tel résultat.
Sur ce, je t'invite également à visiter ce vieux TOPIC qui ne devrait plus trop tarder à apparaître au final (dumoins je l'espère).

A+ IG ;)

Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 511
Inscription : lun. 2 février 2009 à 00h19
Personnages : Hortense Larchet
Petunia - La petite voleuse
Elendarin

Feu Hellymaine
Feu Drysha
Feu Katrina
Feu Naethys

Re: Des Métiers IG ?

Message par Hellymaine » mar. 12 janvier 2010 à 11h11

J'aime bien cette idée ! Ceci pourrait donner de nouvelles idées au lieu de crafter bêtement du stuff.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche. Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Kirieh
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 336
Inscription : mar. 23 juin 2009 à 21h25
Personnages : Kirieh

Re: Des Métiers IG ?

Message par Kirieh » mar. 12 janvier 2010 à 13h32

C'est quelque chose qui a déjà été un projet.

Seulement, l'implémentation de métiers demande un gros travail sur le long terme et un minimum de custom client (pour être plus précis et parce que certains voient des armures multicolores et sautent au plafond dès que je dis ces deux mots, sachez que le nom et la description des objets ne dépendent pas du serveur, mais du client. Impossible donc sans cela de donner un nom spécifique aux objets créés via ces métiers)

Ca reste au stade d'idée. Peut-être un jour.

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Des Métiers IG ?

Message par Esse » mar. 12 janvier 2010 à 16h18

Je trouve l'idée extrêmement séduisante néanmoins comme c'est dit plus haut, des difficultés semble être rencontrés pour la mise en place.
Mais c'est un sujet à surveiller de près car ca permettrait au joueur de s'investir dans un métier afin d'enrichir le RP global.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Des Métiers IG ?

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 10h51

J'estime moi, que ça pourrait se faire simplement RP. Allons dans un Clan de nains par exemple. Dans ce clan de nains, chacun aurait sa vocation et se contenterait de fabriquer seulement les objet de sa vocation. De la meme maniere, pour les masques, des recipes existent. Pour ce cas la, même le plus débile des orcs peut le faire. Meme si j'voit pas un bon vieux destro faire de la couture. Pour moi c'est vraiment juste une question d'organisation. Aussi, j'peux avoir mal compris la chose.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Des Métiers IG ?

Message par ombrelongue » mer. 13 janvier 2010 à 19h49

Le souci n'est pas que tu est "mal compris"... car en fait, si très bien !

Le souci est que je pense que pas mal de joueurs ont du mal à jouer un métier purement RP, sans aucun support physique pour le nourrir. Du moins c'est mon impression, car à pars la vente de capsules de certains nain, j'ai pas beaucoup vu de RP de vente, ou de quoi que ce soit ayant rapport à un métier.
Sauf ceux liés aux bibliothèques ou aux dispensaires créer sur le serveur.
Si tu était là quand je faisait Alancar, tu dois te souvenir que j'avais lancé un métier de "peintre" pour celui-ci... j'avais fait quelques dessins/portraits de perso => donc oui, un métiers purement RP est largement faisable, mais plus difficile aussi...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Des Métiers IG ?

Message par teon » mer. 13 janvier 2010 à 20h40

Non non, mais t'as totalement raison. Y a aucun RP de Vente ici. D'ou le fait que beaucoup diront que le RP Nain n'existe pas sur Vae. Chacun a son reroll nain, chacun craft ses propres items.
Tu as aussi raison sur les metier RP, a part les gerants de Bar et de bibliotheque, y a rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: Des Métiers IG ?

Message par akabanelink » jeu. 14 janvier 2010 à 11h51

Pour ce qui est des nains et des rp de vente on pourait peut être reunir tous les nains et autres personnes voulant vendre des objets rare (ou pas) et le reunir un jour (le WE par exemple) et faire comme une sorte de grand marché, chacun ayant son stand et proposant ses articles. Comme ça il y a possibilité de négocié, revendre, vole (bah vih :p), bagare et autre. On pourrait aussi au fond où un endroit préçis dans ce marché y laisser une place pour l'artisanat et autre métier rp comme forgerons, artiste en tout genre, etc etc. ^^

C'est ma petite idée sur les ventes à vous de voir ;)

Bon jeu ^^
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

teon
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 33
Inscription : mar. 9 décembre 2008 à 13h08

Re: Des Métiers IG ?

Message par teon » jeu. 14 janvier 2010 à 13h10

Le mieux je pense pour un nain de faire sa renommé serait de faire une vente aux enchère.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Des Métiers IG ?

Message par ombrelongue » jeu. 14 janvier 2010 à 15h10

Pour ce qui est des nains et des rp de vente on pourait peut être reunir tous les nains et autres personnes voulant vendre des objets rare (ou pas) et le reunir un jour (le WE par exemple) et faire comme une sorte de grand marché
Vi vivi ! Y a d'ailleurs en ce moment un topic sur la création d'un marché justement... après soit il sera permanent et les nains pourraient effectivement s'y ajouter de temps en temps sous forme de mini event, soit y aller quand bon leur semble...

voir le marché ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !