Hindemith, la Capitale Naine.

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Hindemith, la Capitale Naine.

Message par ombrelongue » mar. 12 janvier 2010 à 21h34

Spoiler:
* Populaire
∆ Général : Plus souvent connu par les nains ou ceux prenant goût à la culture naine.
■ Bibliothèque d'Hindemith
LEXIQUE :

1* Carte du village.


2* Le conseil des Anciens :
-Membres du Conseil.
-Rôle du Conseil.

3* La défense :
-La garde du village.
-Les grandes portes.
-Le poste de garde.

4* La grande bibliothèque :
(Entête)
-Bibliothèque commune.
-Tomes de la chasse.
-Rayons des Clans et Guildes.
-Rayons des Saga individuelles.
-Livre des Rancunes.
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Re: Le village nain

Message par ombrelongue » mer. 13 janvier 2010 à 19h04

[ image externe ]


-Statue des Offrandes : Statue représentant Maphr en haut d'une tour/échafaudage de bois (pourquoi est-elle en hauteur ? Pourquoi ne peut-on y acceder, elle a l'air non finie, une idée ?)
-Demeure des collectionneurs : Amoureux des objets d'arts, ou tout simplement rare et difficile a trouver. On dit que leur cave recèle un véritable trésor digne des plus grands musées.
-Pont des Mines : Pont menant aux terres de l'Est où se trouve la plupart des mines de la chaine de [nom de la chaine de montagne du pays des nains ?] Il est d'une construction exemplaire, et d'une grande résistance. En effet, malgré les rudes hivers des terres du nord jamais son bois ne se fend, jamais le pont ne s'est déformé ou écroulé. Le secret de sa fabrication en est jalousement gardé.
-Forge des guildes : La grande forge du village, disputée depuis des lustres par les différentes guildes qui toutes en "assume" la paternité. Les forgerons eux, semblent plutôt amusé de cette éternelle dispute bien utile pour trouver des occupations quand la neige atteint 10 pieds de haut.
-Magasin d'armes et d'armures : Le lieu idéal pour trouver de quoi s'équiper avant de partir à l'aventure. La plupart des jeunes nains lorgne ses étalages de l'extérieur tout en rêvant d'aventure, souvent durant bien des années avant de pouvoir y entrer. Les vendeurs eux, sont très ferme avec les "gamins" qu'ils reconduisent régulièrement dehors quand ils parviennent a s'y faufiler.
-Banque : L'un des endroit les plus sûr du monde après la chambre au trésor d'un dragon : la banque des nains ! Si vous avez un peu trop d'affaires sur vous, pourquoi pas le laisser dans leur coffres ?
-Grande Bibliothèque : Lieu de connaissance et de calme, les vieux nains qui s'en occupent appréciant peu de voir quiconque y mettre le bazars. Y sont entreposer les généalogies des familles du village, les listes des guildes, les meilleurs lieux de chasse et bien d'autres choses encore. Seul les nains, ou parfois -rarement- un grand érudit y sont acceptés.
-Marchant dimensionnel.
-Temple de Maphr : Le lieu de recueillement des nains du village, et les appartement des prêtres de Maphr s'y trouve. L'endroit est utiliser pour les cérémonies, ou pour faire une prière (entendez un don au temple)avant de se lancer dans quelque entreprise.
-Conseil des Anciens : La Chambre des Anciens est le lieux décisionnel par excellence du village. Seul les plus vieux Maître de guilde, les plus sages des nains en font partit. Ils gèrent la plupart des décisions à prendre, les grandes comme celle de la vie quotidienne du village.
-La passeuse des Portes : Vous voulez allez de l'autre côté du monde sans passer par les routes ? C'est a elle qu'il faut demander !
-Magasin général : Ici se trouvent les denrées les plus courantes, tel que nourriture, petit outillage et vêtements de tous les jours. Mais aussi les potions et petites choses utile a l'aventurier.
-Poste de garde : La demeure des garde du village, du moins pendant leur service. Le sergent vous aideras pour tout souci ou question que vous auriez. Vous y serez aussi enfermer si vous posez problème.
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Re: Le village nain

Message par ombrelongue » jeu. 14 janvier 2010 à 16h28

Le Conseil des Anciens :
_Balanki : Maître de l'écaille d'argent.
_Arin : Maître de [Black Anvil's].
_Keef : Maître de la guilde de la Clef de Bronze.
_Lockirin : Maître des Portes de Fer.
_Spiron : Maître de la guilde des Chercheur d'or.
_Fillaur : Maître des membres du Pilier Gris.

Rôle du Conseil :

Le conseil régente toute la vie du village, du moins celle que les coutumes ne dicte pas déjà. Ils décident donc de sujet aussi varié que l'autorisation d'un nouveau commerce, la nomination d'un nouvel aide Bibliothécaire ou l'ouverture d'une galerie de mine. Jusqu'aux grades des gardes ou l'envoi d'une expédition de chasse dans la forêt pour sécuriser les alentours du village. Ce sont également eux qui organisent les banquets, les fêtes et cérémonie qui ne sont pas liées au calendrier de Maphr.
Bien que rarement présent le grand Prêtre de Maphr du village en fait partie, et sa voie pèse lourd. La plupart des décisions son d'abord soumises à l'approbation des prêtes avant validation, ou prise en concertations avec l'église de Maphr.
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Re: Le village nain

Message par ombrelongue » mar. 9 mars 2010 à 17h07

La garde du village :
La garde des villages des nains (comme Indemith) est confiée non pas à une élite ou a des soldats professionnel, mais découle de la logique de travail en commun de ce peuple. Le travail de garde est en effet fait à tours de role par tous les nains valides du village.
Seuls les officiers de la garde, souvent fils ou filles cadets(tes) d'un chef de clan restent à leur poste tant qu'il le désirent, car du fait de leur capacités et de leur éducation ils conviennent parfaitement à ce poste. Il serait donc illogique de perdre leurs dont en les envoyant faire autre chose.


Les grandes portes :
Les portes de chaque village nain racontent -pour qui sait lire leur symbolique- les grands faits et évenement de la région, du village ou de la race naine elle-même. Elles sont à la démesure de la puissance du village, et plus celui-ci possède d'influence sur la région, et les petits clan qui y vivent, et plus la porte est grande.
Celle de la petite ville d'Indemith, la seule grosse agglomération des montagnes est particulièrement grande, belle et ornementée.
Faite de bois de muivre, un pin millénaire au bois serré et imputrescible, de décoration d'acier et d'incrustation d'oriharukon, de mithril et d'argent elle raconte aussi bien l'histoire du village que celle du peuple nain en entier.


Le poste de garde :
Le bâtiment ou dorment les nains et naines durant leur période de service dans la garde.
S'y trouve également les quartiers des officiers, la prison et une armurerie particulièrement bien fournie.
Les murs sont entièrement fait de pierre, ajustées au millimètre selon les plus belles technique naine de façon à en faire un véritable petit bastion. Il faudrait le feu d'un grand dragon pour la mettre à bas. Et même ainsi du temps y serait nécessaire, laissant la possibilité aux garde de donner l'alerte, préparer une tactique et sortir pour combattre.
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Re: [Livre officieux] Indemith, la capitale des nains

Message par ombrelongue » sam. 4 décembre 2010 à 11h01

Grande Bibliothèque
La grande bibliothèque des Nains est actuellement dirigée par [faudrait mettre un NPC dans la pièce ^^], et elle se trouve être assez particulière, ce sur plusieurs points.
Le premier étant que tous n'y sont pas admis. Les trop jeunes nains, et les autres races sont lourdement surveillés par les bibliothécaires et le recteur. Les orcs et les elfes noirs se voient purement et simplement montrer la porte, et ce par la garde si nécessaire.
Il faut comprendre que la valeur du savoir, de la connaissance est primordial pour les nains. Tous ce qui peut élever l'esprit, apporter une meilleurs compréhension des mécanismes fondamentaux du monde, amener à la découverte de nouvelles technologies ou à la préservation des connaissances passé est important. Pour cette raison, la connaissance et tout ce qui s'y apporte et non seulement sacré, mais en plus considéré comme précieux. Cela doit donc être préservé, et uniquement mit dans les mains de personnes avisées.

Certains ouvrages, et partie de la bibliothèque sont réservés à une tranche particulière du peuple nain. La réserve notamment n'est accessible que par les sages du village, les Anciens du conseil et à certains nains triés sur le volet. La pièces des registres des guildes ne l'est que par les personnes des-dites guildes. La salle des chasse n'est autorisée qu'aux membres de toutes les guildes confondus et à tout chasseur en quête de connaissance.

Bibliothèque commune :
Généalogie des races.
Histoires des nains.
Dictionnaire Khazalid/commun.
Histoire du monde.
Les dieux.
De la Magie, par Evanshor :
Comptes et légendes naines.
Recueil de Poésie, Chants et Contines Nains

Tomes de connaissance de la chasse :
...

Livres des Guildes :
Maphro Domog :
Archives du clan.

Mafkokiv :
Archives du clan.

Les Marchants d'Aden :
Archives du clan.

Le chat d'argent :
Guilde des chercheur, non commerçante et n'ayant pas de but financier. (si quelqu'un trouve leur BG... moi j'ai lâché l'affaire ^^)

(Nouveau d'argent ?) [en attente de définir le nom]
Rouleaux des échanges et propositions entre nains.

Rayon des Sagas individuelles :
Frajani.
Dalangaz.
Defogan.
Rubia.
Ridani Mahag.
Piotr de Bruni.
Agram.
Lysteria.
Shunpo.
Brume Rougebarbe
Kya Marra.
Inga et Auda
Lorna
Melua
Sylka
Swengar
Thyla Fondernong
Khira Thorn
Flora
Miraa
...

Livre des Rancunes :

Le livre où sont consignées toutes les insultes faite à la race naine. Seuls les nains peuvent le consulter.

-livre des rancunes-
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