Proposition d'event : Le banquet des flammes.

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Saül
Fairy Queen Timiniel
Messages : 202
Inscription : sam. 14 février 2009 à 16h44
Personnages : Seleth & Caleb

Proposition d'event : Le banquet des flammes.

Message par Saül » mer. 27 janvier 2010 à 16h31

Depuis des millénaires, les traditions orcs se perpetuent, certaines furent oubliées dans les limbes du temps, mais d'autres restent vivaces et prospères, faisant partie d'une superstition fermement ancrée dans une société où chaque maillon permet de garder la chaîne viable.
L'une d'entre elles, le "Banquet des flammes", est sûrement l'une des plus complexes, des plus anciennes aussi, à avoir vu le jour.
Voici une citation, détaillant cette tradition aussi ancienne qu'étrange aux yeux des autres races :



Lorsque la Nation Orc entre en guerre, se réunissent tous les chefs de tribu, les plus célèbres, comme les plus isolées. C'est un appel lancé en général par le Kehinton, ou le Güran Pa'agrak en fonction, un appel irresistible du Grand.

Chaque tribu doit amener son totem sacré, représentant son animal-porteur-de-force (traduction littérale) et l'ajouter au Grand Cercle. Il s'agit simplement d'un cercle gigantesque composé de tous les totems, symbolisant l'harmonie des tribus, dans leur ensemble. Celui-ci s'avère en général impressionnant, au vu de la taille de certains Totems.
Pour parfaire cette harmonie, les membres des tribus ayant des griefs les règlent au milieu des Totems, avec Force et Honneur, dans des duels en général sanglants. On considère qu'au centre du Grand Cercle, c'est Pa'agrio lui même qui rend justice et que le vainqueur a donc nécessairement raison.
Ensuite vient le temps du don contre don. Cette tradition laisse perplexe les autres races qui y voient une preuve de plus de la stupidité des 'peaux-vertes'. Les chefs de tribus s'y échangent des cadeaux, des biens raffinés, de qualité (en général, des armes et des armures) se les offrant de tribu à tribu.
Puis, lorsque tout est echangé, ils detruisent tous les cadeaux en les jetant dans les flammes du volcan de la Forge des Dieux.(auprès duquel se déroule le banquet). Rendant ainsi à Pa'agrio l'ensemble de ces inéstimables richesses.

Cela peut étonner, mais, en réalité, il s'agit certainement du meilleurs moyen d'éviter les tensions entre tribus, surtout avant d'entrer en guerre, en supprimant les objets du conflits, ce que le voisin pourrait désirer. C'est une manière sommaire, mais efficace et qui a fait ses preuves, lorsque les orcs combattent côte à côte. Il n'y a eu qu'un seul précédent en matière de trahison, et aucun orc n'en parlera jamais.

Puis, se tient le banquet en lui même, orgie de ripaille et de chants, de rires et d'alcool. Inutile de préciser ce qui attend l'étranger qui ose troubler cette cérémonie, et qui se retrouverai face à un millier d'orcs passablement courroucés d'être derangés en plein repas, sacré qui plus est. Contrairement à une idée reçue, les mâles et femelles ont des statuts équivalents, et seule la hiérarchie est respectée au niveau du placement de table. Le Kéhinton trônant en son centre, entouré du Güran et des chefs de tribus.

Après sept jours de repas (ce chiffre reste étonament récurent chez les orcs), le Kehinton prend la parole, expliquant tout ce qu'il y a à savoir sur l'ennemi, et enfin le moment attendu par tous : La distribution des rôles aux chefs de clan. A savoir, qui dirigera quel bataillon, qui attaquera sur tel front ou autre subtilité militaire dont raffolent les Orcs.
Le plus grand Honneur est bien sur celui d'être au premier rang, honneur échu aux Gandis lors des quatre derniers banquets du millénaire (Ce dont ils se vantent éhontement).

Ainsi le peuple orc reste soudé par sa foi, mais aussi, par ses traditions qui visent un peuple fort et uni. Cela explique le nombre assez restreint de guerre civile chez les Orcs, malgré leur nature Belliqueuse.

-Extrait de "Les Orcs, histoire d'un Clan.", auteur Inconnu, Archive stockée au village de Naarg'dûm par L'Ordre des Archivistes du Grand.




Hrp : Donc l'idée serait d'organiser une éspèce de réunion de tribues Orcs, avec joutes, chamanisme et banquet, voire un raid sur un village quelconque pour détendre l'atmosphère.
Ce n'est à la base qu'un post Rp écrit pour enrichir un peu la "culture orc", mais j'aimerai savoir si un tel event pouvait être organisé.






Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: Proposition d'event : Le banquet des flammes.

Message par Claus » lun. 1 février 2010 à 01h40

Arkam sera bien entendu présent au banquet pour honorer le Grand.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Khreed

Re: Proposition d'event : Le banquet des flammes.

Message par Khreed » lun. 1 février 2010 à 01h43

Ashjraarn avait appris qu'un Banquet des Flammes allait être organisé bientot.

Ashjraarn s'en réjouit et esperait que nombre de frères répondrait a l'appel.
Il sera comme a l'accoutumé aux cotés du Guran.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité