[bgsombre] Sashyel De'Asirys

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

[bgsombre] Sashyel De'Asirys

Message par Leo » sam. 12 juin 2010 à 20h48

Sashyel De’Asirys
En cette nuit, la lune était rouge. L'œil de Mère contemplait, hautain, le spectacle de ses enfants déchirés. Aux abords de la maison De’Asirys la bataille faisait rage, le sang commençant à imbiber la terre rêche et stérile. En ce lieu, en cette heure, les sombres se battaient entre eux, fratricides, les uns éradiquant les hérétiques, les autres défendant leurs vies et leurs valeurs. Au cœur de cette bataille sanglante où seuls les vainqueurs verraient le jour suivant se lever, un guerrier impressionnant de charisme et de noirceur tranchait à vif tout ce qui passait à portée de sa lame acérée. Fer de lance de la maison De’Asirys, Sashyel ne se battait pas pour survivre. Mais comme nombre des siens, il bataillait avec la rage de vaincre, la soif du sang, la brûlure de la vengeance, la morsure de la haine. Ainé et héritier légitime des De’Asirys, vêtu de l’armure draconique aussi rougeoyante que le sang qui la nourrissait, il ne faisait aucun doute qu’il était le sombre à abattre. En cette nuit, que par sa lame, les shilenistes paieraient fort le prix de leur soif de pureté.

Cela faisait longtemps que la maison De’Asirys était contestée et récriée par la communauté de Sel’Oloth. Des décennies, des siècles. Mais avant cette nuit, l’influence incontestée et incontestable qu’elle représentait, réfrénait les ardeurs de ses opposants pourtant nombreux. Les dragons étaient certes des enfants de Mère, mais il était intolérable de les vénérer plus qu’Elle-même. Maison de guerriers féroces et sanguinaires, les De’Asirys n’avaient cependant pas rechigné à donner leur force pour le peuple. Certes arrogants et imbus de leur pouvoir sur la communauté, ses fils et ses filles n’en restaient pas moins toujours présents en première ligne lors des batailles du peuple. L’ainée des filles avait même obtenu le titre non moins estimé de garde personnel de la Valsharess.
Elle avait été la première à tomber en cette nuit.
Les prêtresses du Temple ne supportaient point cette tâche sombre dans le tableau morbide de la communauté. La puissance de cette maison devenait chaque jour plus intolérable aux yeux de la première prêtresse. Les tentatives nombreuses et vaines de leur faire reconnaitre Shilen comme seule et unique divinité restaient un échec et un affront personnel qu’elle ne pouvait tolérer davantage.


Crainte et détestée, elle n’eut que peu de mal à rallier les ennemis des De’Asirys. Toutes querelles furent mises de côté le temps d’éradiquer les traîtres, soudant ironiquement le peuple contre leurs frères de sang. Isayel fut donc la première, plus vulnérable de par sa présence proche de la Valsharess, séparée des siens.
Menée au Temple par la ruse, elle se laissa arrêtée le temps de voir de quoi il en retournait. Confiante en la protection de l’influence des siens. Mais le tribunal risible de justice ne lui laissa finalement que peu d’illusions. Et c’est en refusant pour la troisième fois d’abandonner son Dieu-Dragon qu’elle emporta avec elle une partie des gardes et de l’assistance, vendant cher sa vie, offrant son sang et celui de ses victimes à leur Protecteur éternel.

La lune se leva rouge cette nuit. Accusatrice. Réclamant sang et vengeance. Les opposants, les justiciers de Shilen, trouvèrent face à eux une maison soudée et disciplinée. La mort dans cette parodie de justice de l’ainée de leurs filles n’était pas restée dans l’ombre de l’ignorance. Par trahison ou divination, personne ne le saura jamais, les De’Asirys attendaient leurs ennemis de pieds ferme, la haine au cœur, la rage aux lèvres. Parfaitement calme cependant, c’est d’un seul corps qu’ils suivirent l’armure Dragon, symbole de leur puissance, trésor ancestral de leur maison. Rien n’y faisait. Même en sous nombre, leurs aptitudes au combat se révélaient dévastatrices. Fins stratèges, guerriers d’exception, même les plus jeunes et inexpérimentés emportèrent avec eux plus que souhaité. Mais rien n’y faisait. Ce fut une communauté entière qui se levait en cette nuit, spectacle ironique et désolant. Même dans les plus grandes batailles que le peuple dut livrer pour combattre les ennemis de la race, à aucun moment telle mobilisation n’avait pu se faire.
La bataille s’éternisa, morbide. Shilenistes et Draconiens tombaient. Les plus faibles étaient épurés. Lorsqu’ils n’étaient pas tués sur le coup, les membres tranchés ou les plaies béantes faisaient leur ouvrage, agrémentés des poisons les plus insidieux. Bientôt, il ne resta au centre de la mêlé, de ce champs de cadavres déformés, qu’un noyau de combattant. La cause était perdue, la fin inéluctable. Du haut du mur d’enceinte, Isildyn, la matriarche, mère de Sashyel et prêtresse des Dragons contemplait la fin de leur maison. Sashyel n’était pas encore vaincu, mais les opposants se faisaient trop nombreux, et la fatigue malgré sa rage le condamnait.
Il restait à Isildyn un dernier devoir à accomplir en tant que mère et prêtresse. Un devoir qu'elle seule et sa dernière fille restant en vie pouvaient accomplir. Elles devaient accomplir le rituel. Elles en avaient toutes deux conscience. C’est ainsi que du haut de l’enceinte, d’un même corps, d’une même conviction, d’une même foi, elles en appelèrent à la puissance des Dragons, à leur protection. Offrant leurs essences vitales, traçant le pentacle de leurs sangs, elles partagèrent leurs pouvoirs.
Les faisant fusionner, l’offrant à leurs déités, se sacrifiant...
Au cœur de la bataille, Sashyel fut pris d’une violente douleur, émanant de son être même, entrant en fusion. Une aura rouge et puissante pulsa de lui, jetant à terre tous ses opposants proches en un souffle violent. Au martyr, il fut soulevé de terre lentement, irradiant de plus en plus fortement, comme déchiré de l’intérieur, réduit en cendre par un brasier insoutenable. Aux bords de la conscience, il sentait sur lui peser le souffle et le regard des fils de Mère. L’appel à sa protection par les prêtresses de sa maison avait attiré leurs attentions, courroucés.
En cet instant décisif, le chevalier dragon savait qu’il était mis à l’épreuve, que de sa foi et de sa force dépendait son devenir, ainsi que de celui de sa lignée. Dans un cri autant de douleur que de rage, il exulta sa foi, son appartenance, appelant à lui la force de leurs protecteurs, avant de perdre conscience et de disparaitre dans une explosion qui souffla quelques opposants comme une partie de la maison.

Les survivants de cette nuit morbide et funeste racontent ainsi que les impies furent massacrés au nom de Shilen. Les pertes furent considérables, les traitres ayant puisé leurs forces dans leur culte corrompu. Tout survivant fut tué à vue, même en étant peu nombreux. La maison fut brulée, ruines maintenant abandonnées et interdites sous peine de sacrilège. Sashyel, ou ce qu’il en restait, fut recherché, mais rien de lui ne subsistait. Aucune divination ni recherche ne permit de le retrouver ainsi que son armure draconique. Tous le considérèrent comme mort, emporté par le souffle de son explosion, geste destiné à préserver des Shilenistes le trésor familial.


Le temps passa.


Les blessures se refermèrent. Le nom de De’Asirys tomba dans l’oubli, aussi douloureux qu’impie.
Trois siècles s’écoulèrent. C’est dans le secret d’une antichambre oubliée du Temple de la maison De'Asirys que l’armure sommeillait. A ses pieds, le corps en endormi de l’héritier. Plongé dans une stase hors du temps, il attendait son renouveau, scellé par le pacte de sang passé entre les prêtresses et leurs déités. C’est dans la plus totale ignorance que le sceau se relâcha. L’armure, en sommeil, attendait le retour de son légitime propriétaire, ne pouvant se réveiller que par l’absorption de son sang. Le corps de Sashyel quant à lui fut libéré de cette emprise intemporelle.

Seul, sans arme, sans vêtement… sans mémoire.

Handicapé par cette absence de souvenirs, il reprit cependant le chemin de la cité sombre.
Sel’Oloth avait changé.
Il y trouva malgré tout une certaine familiarité. Oublié de tous, il poursuivit sa quête de lui-même dans la discrétion et l’ignorance. Retrouvant vite le goût pour les armes, son corps se rappelant instinctivement de certains arts martiaux dont il se nourrissait avec tant de conviction et de ferveur. Il lui faudrait quelques temps pour retrouver ses moyens, mais il savait derrière ces gestes innés, derrière ces rumeurs de batailles et de combats à mort acharnés qui hantaient ses rêves et réflexions, que se cachait un passé lourd de signification et d’héritage.
Cheminant seul, le chevalier poursuivait sa quête, celle qui le délivrerait de l’ignorance, celle qui lui permettrait de renaitre de ses cendres.

(Un grand merci à Odia pour l'aide sans pareils qu'elle m'a apporté pour ce BG))
Dernière modification par Leo le sam. 6 février 2010 à 14h33, modifié 1 fois.

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: [bgsombre] Sashyel De'Asirys

Message par Leo » dim. 14 novembre 2010 à 13h55

Son éveil n'avait pas été des plus facile, bien des années s'étaient écoulées.
L'héritier de la maison De'Asirys, devenu un sombre tout aussi banale qu'errant.
Les siens avaient changé d'orientation, ce même peuple qui jadis avait mis fin aux jours de sa maison, de sa famille.

Le visage de Shel'Oloth avait changé et depuis son éveil... Lui aussi se sentait altéré...
Quelque chose d'intense le parcourait, il le ressentait dans les moindres parcelles de son être, de son corps fait de chaires et de sang.
Une trace indélébile, ce rituel, pour lequel sa mère Isyldin et une de ses soeurs avaient laissé la vie.
Un sacrifice pour que la lignée ne s'éteigne pas, préserver la fierté de la maison De'Asirys, son fer de lance, Sashyel.

Lui, autrefois soldat, orienté vers le maniement des armes, au combat rapproché, sentit à son éveil une nouvelle affinité. Celle qui lui avait été laissé, il est l'héritier de la maison mais il était aussi l'héritier à une échelle plus personnelle d'Isyldin... Elle l'avait marqué, elle avait gravé quelque chose en lui.
L'heure du changement était arrivé, il délaissa alors l'art et la maitrise de la lame pour exploiter ce qui lui avait été transmis. Un apprentissage instinctif, les portes des arcanes lui avaient été ouvertes.

[hrp] mise à jour pour le changement de classe principal, de shilen knight en spellhowler [/hrp]

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: [bgsombre] Sashyel De'Asirys

Message par Leo » mar. 16 novembre 2010 à 21h23

L'art du combat lui manquait, les sensations, la fatigue physique.
Lui qui autrefois était habitué aux armures de plaques, aux lames qui s'entrechoquent, ils ne parvenait pas à s'adapter aux robes destinées à être portées par un être usant des arcanes.

Lors d'une conversation avec la magistrate de Shel'Oloth, Sashyel apprit que le manoir Solor'Bane possédait une salle d'entrainement en son sein, dans le sous sol de la bâtisse.
Après lui avoir cédé des quartiers dans sa demeure, le tirant de son état d'errant, Elle lui ouvrit l'accès à cette salle...
La vision des armes, des installations, des mannequins d'entrainement...
Sashyel sentait son corps frémir doucement... L'odeur typique de ce genre de pièce, les souvenirs qui vinrent éveiller en lui cet instinct...

Le voilà enfin qui foulait le sol de la salle, doucement, ses sens s'agitaient...
Il s'approcha d'un râtelier d'armes et en tira deux lames assez fines, les contemplant un instant, les serrant, agrippant les pommeaux des lames jumelées.
Il se mit à se déplacer doucement, s'échauffant, testant ses aptitudes par de simples mouvements, les décomposant, le maniement de la lame ne se perd pas, ne s'oublie pas.

D'un coup son corps se raidit, ses mouvements se faisant soudainement plus graciles, il se mit à exécuter une succession de pas, dansant à son envie, un jeu de jambe vif, respirant l'équilibre, des mouvements justes, les lames se mettant à s'agiter comme subjuguées par le ballet de celui qui les retient...

Les automatismes lui revinrent peu à peu, l'héritier de la maison De'Asirys, adoratrice des grands dragons...
L'art de Kalshia Lintha était transmit dès le plus jeune âge aux De'Asirys.
Les danseurs épéistes, en l'honneur des six grands dragons, matérialisant les six aspects que cela engendre, acteurs d'un spectacles dont la beauté n'a d'égal que sa dangerosité.

[hrp] maj sub Blade Dancer [/hrp]

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: [bgsombre] Sashyel De'Asirys

Message par Leo » mer. 9 mars 2011 à 20h20

Que le nom des De'Asirys marque Shel'Oloth de son empreinte...

Après un faux pas, le titre de champion d'ébène lui était acquis.
Frustration, déception, ce désir de briller sous les yeux de celle qui lui avait permis d'en arriver la, qui lui avait donné bien plus encore... Tant de sentiments, de ressentiments qui se mêlaient.
Cet amalgame de haine, de désir, de puissance qui ne laissèrent aucune chance à son adversaire lorsque le début du combat fut prononcé.

Sashyel De'Asirys, désormais à la tête des armées de Shel'Oloth... Qui aurait cru.
Elle en tout cas y croyait...

Il ne savait encore si il serait à la hauteur de ce qui lui sera demandé.
Pour la première fois il « vit » la Hiérarche, il serait sa main tout comme la magistrate était ses yeux.
Mais son rapprochement avec la maison Solor'Bane, cette intrigue avec Goddard...
Malgré lui, ou avec son consentement, il servait les intérêts de Shel'Oloth au sein du Cercle Carmin...

[hrp] maj clantage au Cercle Carmin [/hrp]

Leo
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 482
Inscription : mer. 22 octobre 2008 à 19h43
Personnages : Leo de Goddard
Valambre

Re: [bgsombre] Sashyel De'Asirys

Message par Leo » jeu. 10 mars 2011 à 21h36

A nouveau, il mit les pieds dans la salle d'entrainement du manoir Solor'Bane.
Revenir à ce niveau auquel il était, après tant d'années...
Il se figea un instant devant le mannequin vêtu de cette armure dont les lourdes plaques s'agencent avec défiance d'un coup bien porté, étudiées pour protéger son porteur.
Sashyel tendit doucement le bras vers la cuirasse qui lui faisait face... Venant ouvrir sa main non sans délicatesse pour effleurer le métal du bout des doigts.
Ce métal, si froid, dénué de toute âme... Quelle erreur que de penser ça...
L'âme de son porteur entrant en résonance avec le bruit métallique des parties mobiles de l'armure, des armes de l'adversaire qui viennent la meurtrir... Stimulant, excitant... L'intensité de ces vibrations, entrant à l'unisson avec son porteur, son cœur, engendrant ce que nous nommons adrénaline.
La plus grande force d'un guerrier réside dans la maitrise de ces sensations, une maitrise sans laquelle le talent, la force, perdraient toute utilité.

Des bribes de son dernier combat lui viennent, le son des lames qui s'entrechoquent, ce champs de bataille qui mena les De'Asirys à leur perte...
Ne pas se laisser envahir...
Maitriser ces pulsions, cette haine, cette violence qui doucement le submerge, lui susurrant bien des choses...
Lui qui autrefois était le fer de lance des siens, de sa famille déchue...

Il n'était plus que l'ombre de lui même, de ce qu'il était, séquestrant au fond de lui toute cette haine, cette colère qu'il contenait.
Au fond, il en avait peur, peur de ce qu'il deviendrai si il l'a laissé s'échapper...
Peur de lui faire du mal ? Peur qu'elle soit effrayée par ce qu'il est ? Qu'elle le repousse...
Elle est désormais tout ce qu'il possède et il ne restera que l'ombre de lui même si il n'agit pas vite...

Dilemme...

Il finira par ne plus avoir le choix, il lui faudra apprendre, maitriser ce tourbillon de colère, de frustration qui l'habite, pensant que le simple fait de poser son regard sur elle le calmera...

Il est Sashyel De'Asirys, au nom de Mère, de ses Enfants, pour elle...

De part sa lame il châtiera ce qui s'opposeront à la décision de Mère.
De son bras gauche, le bouclier de ses fidèles.
Sous cette armure, l'appel du sang, sacrifices en son nom.

[hrp] maj BG pour la subclass Shilen Knight [/hrp]