-Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Indications : bombes + bâtiment capitaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
C'était trop bien !!!
Même si ça a manqué foirer, et que du coup côté discrétion on repassera
Zaraki a put se faire plaise a massacrer du Marins du coup !
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Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Félicitations aux attaquants pour la reprise de gludio
Je me permettrais cependant quelques remarques techniques, juste comme ca au passage.
Attention effectivement comme l'a dit Lust ailleurs, que Gludio, qui est au milieu des deux villes marins restantes, ne se fasse pas prendre en sandwich. Peut être que quelques éclaireurs laissés sur les deux chemins d'accès seraient une bonne chose.
De même, je ne pense pas qu'il reste grand monde sachant se battre là-bas. Les dix gardes de devra pour maintenir l'ordre vont aider en interne, mais ils ne feront rien face à une nouvelle invasion.
Le mouvement de libération est venu, a libéré, mais est tout de suite reparti. De mon point de vue extérieur, ca me donne surtout l'impression d'une ville mutillée, sans grande défense militaire, et probablement sans grande défense physique non plus. Libérer c'est bien, mais encore faudrait-il la maintenir libre ^^
Et peut être qu'une distribution générale de parchemin pour giran en cas de nouvelle attaque pourrait être bien.
Enfin voila, c'était des idées lancées comme ça. Elles valent ce qu'elles valent, et vu ce que mes précédentes valaient, ça ne doit pas valoir grand chose ^^
Sur ce, bon amusement à vous, et encore félicitation.
Je me permettrais cependant quelques remarques techniques, juste comme ca au passage.
Attention effectivement comme l'a dit Lust ailleurs, que Gludio, qui est au milieu des deux villes marins restantes, ne se fasse pas prendre en sandwich. Peut être que quelques éclaireurs laissés sur les deux chemins d'accès seraient une bonne chose.
De même, je ne pense pas qu'il reste grand monde sachant se battre là-bas. Les dix gardes de devra pour maintenir l'ordre vont aider en interne, mais ils ne feront rien face à une nouvelle invasion.
Le mouvement de libération est venu, a libéré, mais est tout de suite reparti. De mon point de vue extérieur, ca me donne surtout l'impression d'une ville mutillée, sans grande défense militaire, et probablement sans grande défense physique non plus. Libérer c'est bien, mais encore faudrait-il la maintenir libre ^^
Et peut être qu'une distribution générale de parchemin pour giran en cas de nouvelle attaque pourrait être bien.
Enfin voila, c'était des idées lancées comme ça. Elles valent ce qu'elles valent, et vu ce que mes précédentes valaient, ça ne doit pas valoir grand chose ^^
Sur ce, bon amusement à vous, et encore félicitation.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Via plusieurs RP (Khira, Sylka, etc) Les nains avaient prévus diverses choses pour la ville en cas de libération.
De la nourriture notamment, du matériel de soin, des habits propres, des armes etc...
"... de plus il deviens courant de les voir se balader avec de gros baluchons, entrer dans une ruelle sombre pour repartir quelques temps plus tard avec leurs sacs vides..."
Pour ce qui est du reste, les résistants ont déjà prévu d'autres opérations "militaire" dans les prochains jours...
De la nourriture notamment, du matériel de soin, des habits propres, des armes etc...
"... de plus il deviens courant de les voir se balader avec de gros baluchons, entrer dans une ruelle sombre pour repartir quelques temps plus tard avec leurs sacs vides..."
Pour ce qui est du reste, les résistants ont déjà prévu d'autres opérations "militaire" dans les prochains jours...
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Odia : t'sais, on est pas là pour se prendre la tête, le staff encore moins (enfin je crois). L'objectif du jeu pour tout le monde là, c'est d'endormir les Marins, alors ils vont pas nous faire le coup du " vous êtes trop lent à réagir et on reprend Gludio ". Ce que tu racontes là, tu peux le raconter en RP, c'est cohérent et ça fait classe. Autrement HRP... Ca fait " complot contre du vide " si tu vois ce que je veux dire.
Aussi, je le dis en HRP ça, mais l'idée d'évacuation de civils est relativement capilotracté : y a pas 30 habitants dans une ville. Les parchemins spéciaux pour Giran à part en quête y a pas, et je ne pense pas que les usines de parchemins aient un rendement digne du 21ème siècle ^^. Puis, c'est bien beau de donner des parchemins pour Giran, mais si les autorités ne sont même pas prévenues que 4000 personnes peuvent apparaître d'un coup dans les quatre coins de la ville, j'sens qu'on va bien se marrer encore =). Faudrait prévoir un camp de réfugiés au pire, avant toute évacuation (RP => PM GM => mise en place de tentes dans un coin cool et calme de la map).
En ce qui concerne l'esseulement de la ville... On discute en ce moment avec Sayuri pour savoir qui la reprend ou quoi. C'est bien de nous offrir une ville, surtout que l'event n'était pas forcément simple, qu'il a duré un moment, et qu'il était vraiment génial (sans déconner c'était absolument mortel, y avait la pressio, de la satisfaction quand on réussissait un objectif... on s'y croyait ^^), mais ensuite...
Est-ce équitable de filé quelque chose d'aussi gros aux joueurs ? Quand je vois comment ont galéré les Ashtääg pour avoir le droit à leur siège... Par ailleurs cela relancerait les habituels arguments " Pfff arrêtez de faciliter le Gameplay en prônant le Roleplay " et j'ai bien peur que cela fasse jaser de chez jaser, genre, plus que d'habitude. Autre contrainte, il faut un clan certes, mais je crois qu'il faut être level 5 pour avoir le droit à un château.
Bref on est coincé entre la cohérence RP et le Gameplay associée au " HRP ".
Aussi, je le dis en HRP ça, mais l'idée d'évacuation de civils est relativement capilotracté : y a pas 30 habitants dans une ville. Les parchemins spéciaux pour Giran à part en quête y a pas, et je ne pense pas que les usines de parchemins aient un rendement digne du 21ème siècle ^^. Puis, c'est bien beau de donner des parchemins pour Giran, mais si les autorités ne sont même pas prévenues que 4000 personnes peuvent apparaître d'un coup dans les quatre coins de la ville, j'sens qu'on va bien se marrer encore =). Faudrait prévoir un camp de réfugiés au pire, avant toute évacuation (RP => PM GM => mise en place de tentes dans un coin cool et calme de la map).
En ce qui concerne l'esseulement de la ville... On discute en ce moment avec Sayuri pour savoir qui la reprend ou quoi. C'est bien de nous offrir une ville, surtout que l'event n'était pas forcément simple, qu'il a duré un moment, et qu'il était vraiment génial (sans déconner c'était absolument mortel, y avait la pressio, de la satisfaction quand on réussissait un objectif... on s'y croyait ^^), mais ensuite...
Est-ce équitable de filé quelque chose d'aussi gros aux joueurs ? Quand je vois comment ont galéré les Ashtääg pour avoir le droit à leur siège... Par ailleurs cela relancerait les habituels arguments " Pfff arrêtez de faciliter le Gameplay en prônant le Roleplay " et j'ai bien peur que cela fasse jaser de chez jaser, genre, plus que d'habitude. Autre contrainte, il faut un clan certes, mais je crois qu'il faut être level 5 pour avoir le droit à un château.
Bref on est coincé entre la cohérence RP et le Gameplay associée au " HRP ".
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Pas de reprise prévu pour l'instant non...En ce qui concerne l'esseulement de la ville... On discute en ce moment avec Sayuri pour savoir qui la reprend ou quoi. C'est bien de nous offrir une ville, surtout que l'event n'était pas forcément simple, qu'il a duré un moment, et qu'il était vraiment génial (sans déconner c'était absolument mortel, y avait la pressio, de la satisfaction quand on réussissait un objectif... on s'y croyait ^^), mais ensuite...
Est-ce équitable de filé quelque chose d'aussi gros aux joueurs ? Quand je vois comment ont galéré les Ashtääg pour avoir le droit à leur siège... Par ailleurs cela relancerait les habituels arguments " Pfff arrêtez de faciliter le Gameplay en prônant le Roleplay " et j'ai bien peur que cela fasse jaser de chez jaser, genre, plus que d'habitude. Autre contrainte, il faut un clan certes, mais je crois qu'il faut être level 5 pour avoir le droit à un château.
Il faut arrêter les gens hein, il y a encore un royaume... aprés, il faut voir ce que donne le rp. Mais ça serait vraiment trop facile de faire un petit event et de se voir octroyer une ville. Et pour avoir quelque chose il faudrait un clan aussi
Je pense que ça remet les choses à plat.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Bah, on est calme, mais va lire le post d'Atza mec lol.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
désolée, mais je pense toujours en logique rp. j'ai du mal à me dire : oui, mais hrp ils vont retirer les marins, alors, bon, la cohérence de réflexion, pas la peine, on sait que yaura rien, que c'est gagné alors pas la peine de réfléchir plus loin.
après, c'est pour ca que je l'ai mis en hrp, vous en faites ce que vous voulez ^^
quand aux idées proposées, je parlais pas spécifiquement de celle-ci, mais plus d'un pm envoyé aux gms qui a été mis de coté puisque quelque chose avait déjà été programmé ailleurs.
enfin, je vais pas m'étendre dessus, c'est pas le but.
j'ai de toute façon pas l'intention de m'intéresser au rp marin, donc ca sert à rien que je ramène ma fraise ^^
*un peu déçue, mais pas chiante*
donc bon courage pour les deux reprises suivantes, c'est tout ce qu'il me reste à dire ^^
après, c'est pour ca que je l'ai mis en hrp, vous en faites ce que vous voulez ^^
quand aux idées proposées, je parlais pas spécifiquement de celle-ci, mais plus d'un pm envoyé aux gms qui a été mis de coté puisque quelque chose avait déjà été programmé ailleurs.
enfin, je vais pas m'étendre dessus, c'est pas le but.
j'ai de toute façon pas l'intention de m'intéresser au rp marin, donc ca sert à rien que je ramène ma fraise ^^
*un peu déçue, mais pas chiante*
donc bon courage pour les deux reprises suivantes, c'est tout ce qu'il me reste à dire ^^
Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Bah, on est calme, mais va lire le post d'Atza mec lol.
C'est bien ce que je disais plus haut... Il y aura un rp derrière et non vous n'avez pas la clé et la serrure du rp. MerciSuite libération de Gludio, à vous de réaliser une suite RP pour reprise de la ville soit par le royaume, soit par un clan.
Donc pour l'instant la ville est juste "libre". Et puis il y a la mention "clan" à ne pas oublier aussi.
Nous sommes d'accord
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Korleen : Bah ouais on est d'accord... je crois que t'as mal compris quelque chose, ou pas. Bref.
Odia : Meuh ? Tu te serais pas vexouillée toi ? Ramène Assa pour la suite ! NEED !
Tu dis réfléchir en logique RP mais poste tes idées dans un topic HRP, c'est le " truc " qui me semblait étrange ^^
Odia : Meuh ? Tu te serais pas vexouillée toi ? Ramène Assa pour la suite ! NEED !
Tu dis réfléchir en logique RP mais poste tes idées dans un topic HRP, c'est le " truc " qui me semblait étrange ^^
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Bon on s'est fait plaisir durant ce RP, et je trouve qu'au final pas mal de gens se sont investis, et ça fait plaisir de voir un mouvement d'ensemble.
Pour ce qui est de la cohérence etc, il ne faut pas oublier qu'il y a des choses irréalisables ou trop compliquées à mettre en place. Les idées d'évacuer les civils, etc, auxquelles je souscrivais par principe, auraient pu être très sympa. Mais en pratique, c'était compliqué, donc on fait autrement. La seule chose dommage c'est qu'on pense comme si on y était, et que le jeu limite certaines choses. Mais ça reste un jeu, et franchement c'était cool cette infiltration, cette tension de ne pas savoir où en étaient les autres etc. Alors oui, il peut y avoir certaines déceptions, mais faut savoir relativiser : c'est un jeu, pas la vrai vie...
Et moi j'ai tripé^^
Pour ce qui est de la cohérence etc, il ne faut pas oublier qu'il y a des choses irréalisables ou trop compliquées à mettre en place. Les idées d'évacuer les civils, etc, auxquelles je souscrivais par principe, auraient pu être très sympa. Mais en pratique, c'était compliqué, donc on fait autrement. La seule chose dommage c'est qu'on pense comme si on y était, et que le jeu limite certaines choses. Mais ça reste un jeu, et franchement c'était cool cette infiltration, cette tension de ne pas savoir où en étaient les autres etc. Alors oui, il peut y avoir certaines déceptions, mais faut savoir relativiser : c'est un jeu, pas la vrai vie...
Et moi j'ai tripé^^
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" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Ezekiell a écrit :Bon on s'est fait plaisir durant ce RP, et je trouve qu'au final pas mal de gens se sont investis, et ça fait plaisir de voir un mouvement d'ensemble.
Pour ce qui est de la cohérence etc, il ne faut pas oublier qu'il y a des choses irréalisables ou trop compliquées à mettre en place. Les idées d'évacuer les civils, etc, auxquelles je souscrivais par principe, auraient pu être très sympa. Mais en pratique, c'était compliqué, donc on fait autrement. La seule chose dommage c'est qu'on pense comme si on y était, et que le jeu limite certaines choses. Mais ça reste un jeu, et franchement c'était cool cette infiltration, cette tension de ne pas savoir où en étaient les autres etc. Alors oui, il peut y avoir certaines déceptions, mais faut savoir relativiser : c'est un jeu, pas la vrai vie...
Et moi j'ai tripé^^
Pas savoir où en était les autres, entendre l'alerte, puis le boum rah ouais trop bien !
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
à vrai dire, oui, c'est en effet un peu de vexation ^^Ian a écrit :Odia : Meuh ? Tu te serais pas vexouillée toi ? Ramène Assa pour la suite ! NEED !
Tu dis réfléchir en logique RP mais poste tes idées dans un topic HRP, c'est le " truc " qui me semblait étrange ^^[/i]
*est fatiguée, donc plus suceptible*
et me lancer dans un post RP pour m'entendre dire que de toute façon sa sert à rien, non merci, je préfère dépenser mon énergie ailleurs ^^
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En fait Odia il y a aussi d'autres choses a prendre en compte, logiquement parlant et qui ont été carrément passé a la trappe !
Genre tous les reste de l'armée royale qui doivent trainer dans les campagnes par exemple...
Les éclaireurs des citées elfique et sombre qui (n'oublions pas que la ville est dans un carrefours entre eux deux) se baladent (rp parlant) souvent dans le coin.
=> y a pas du avoir tant de survivants de Gludio a rentrer au bercail dans les deux autres villes prises.
Pense aussi que les deux villes Marins ont vu débarquer plein des leurs, blessés etc, et que ça doit être la bazar d'organiser tout ça pour eux, qu'un des "immortels" Capitaine est encore mort... un de plus, ils doivent flipper...
En plus eux ne savent pas si la ville est de nouveau défendue ou pas !
Donc non, logiquement parlant les Marins ne peuvent pas ré-attaquer rapidement
Et comme nous, nous attaquerons rapidement derrière ça !
Pour ce qui est de la frustration, ça je comprends, en RP avec plusieurs joueurs nous avions commencés un truc sur une évacuation des civils notamment, mais ça n'a pas pus se faire.
Ma sœur et mi-même dépensons beaucoup d'énergie à faire bouger les nains, pour faire face à un certain... manque de réactivité dirais-je qui est dur à avaler...
Mais ça, c'est toujours pareil quand on veux faire un truc, il faut du temps, et supporter pas mal de "a quoi bon", et d'incompréhension... vu que c'est des humains justement, de l'autre côté de l'écran ^^
Genre tous les reste de l'armée royale qui doivent trainer dans les campagnes par exemple...
Les éclaireurs des citées elfique et sombre qui (n'oublions pas que la ville est dans un carrefours entre eux deux) se baladent (rp parlant) souvent dans le coin.
=> y a pas du avoir tant de survivants de Gludio a rentrer au bercail dans les deux autres villes prises.
Pense aussi que les deux villes Marins ont vu débarquer plein des leurs, blessés etc, et que ça doit être la bazar d'organiser tout ça pour eux, qu'un des "immortels" Capitaine est encore mort... un de plus, ils doivent flipper...
En plus eux ne savent pas si la ville est de nouveau défendue ou pas !
Donc non, logiquement parlant les Marins ne peuvent pas ré-attaquer rapidement
Et comme nous, nous attaquerons rapidement derrière ça !
Pour ce qui est de la frustration, ça je comprends, en RP avec plusieurs joueurs nous avions commencés un truc sur une évacuation des civils notamment, mais ça n'a pas pus se faire.
Ma sœur et mi-même dépensons beaucoup d'énergie à faire bouger les nains, pour faire face à un certain... manque de réactivité dirais-je qui est dur à avaler...
Mais ça, c'est toujours pareil quand on veux faire un truc, il faut du temps, et supporter pas mal de "a quoi bon", et d'incompréhension... vu que c'est des humains justement, de l'autre côté de l'écran ^^
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Event pour Dion.
SI vous souhaitez faire des remarques, ajouter, supprimer ou modifier des choses...
-A determiner la date
-A trouver des gardes PJs
SI vous souhaitez faire des remarques, ajouter, supprimer ou modifier des choses...
Reste :1/Arrivée des Pjs par petits groupes autour de Dion
2/Elimination des patrouilles autour de Dion par les PJs
Elimination d’un solitaire qui est en train d’uriner
Elimination de deux soldats près d’un bois
Elimination d’un soldat dormant près d’un arbre
3/Elimination des sentinelles sur les hauteurs de Dion, près de l’église
Avec un PJ archer uniquement :
Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Marin mort // 6 : Le marin est blessé
Humain : 2-3-4-5 : Marin mort // 1-6 : Le marin est blessé
Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Marin mort // 2-4-6 : Le marin est blessé
Si le marin est blessé, il va donner l’alerte. Le PJ est obligé de tirer une flèche à nouveau.
Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Marin mort // 6 : Alerte donnée, Echec de la mission
Humain : 2-3-4-5 : Marin mort // 1-6 : Le marin est blessé, Echec de la mission
Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Marin mort // 2-4-6 : Le marin est blessé, Echec de la mission
4/Escalade de la paroi menant à l’église
5/Occupation de l’église par les PJs
6/Les lanceurs de sort réalisent une magie pour transformer des PJs en marins.
Le lancement de sort ne pourra ne se faire qu’une fois et s’il rate, aucune possibilité de relancer sur la même personne à cause des restes de magie.
Dé du lanceur du sort >= Dé du transformé
Pour le lanceur de sort et transformé :
Elfe-sombre = +2 // Humain = +1 // Orc = 0 // Nain = -1 // Kamael = -2
Exemple, un lanceur elfe et un transformé nain :
Dé du lanceur elfe + 2 >= Dé du transformé nain -1
Donc un lanceur elfe, sombre ou humain aura plus de chance que les autres races de réussir son lancé mais à contrario, ils auront moins de chance de réussir leur transformation que les autres races.
7/Les transformés-marins vont dans la ville et doivent essayer de pénétrer dans la maison du capitaine sans se faire trop repérer.
RP avec des marins possibles (attention au repérage par les questions)
8/MAISON DU CAPITAINE
(Entrée : 147661 , 181345 , -6113 )
Plusieurs salles à éviter et d’autres à éviter sachant qu’il y’aura une salle de garde (alaerte donnée si vous tombez dessus), le bureau du capitaine (où vous pourrez récupérer des documents) et la chambre du capitaine (où vous pourrez le tuer)
9/EGLISE
Durant l’infiltration, d’autres personnes transformés et obligatoirement lanceurs de sorts (elf, sombre, humain ou orc uniquement) doivent se mettre près de chaque bâtiment et faire des incantations pour fragiliser les murs.
Les bâtiments visés : GARNISON + MAISON DU CAPITAINE + CHENIL DES MONSTRES
Lancement du sort et réussite sur le bâtiment :
Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Réussite du sort // 6 : Echec du sort
Humain-Orc : 2-3-4-5 : Réussite du sort // 1-6 : Echec du sort
Si Echec du sort, un marin viendra voir ce que vous faites :
Dé du lanceur du sort >= Dé du marin
Elf-Humain : +1 au dé // Sombre-Orc : -1 au dé
Si le résultat est une réussite, le marin repartira.
Si le résultat est un échec, vous pourrez néanmoins tuer le marin rapidement.
Notez que vous pouvez tuer le marin avant de faire un lancé de dé.
10/Lorsque le groupe « MAISON DU CAPITAINE » aura fini, il reviendra à l’église et attendra le groupe « EGLISE ». Le sort de destruction sera lancé et Dion sera libéré.
-A determiner la date
-A trouver des gardes PJs
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Super bien organisé Atzaleckeid, juste je n'ai pas très bien compris la partie de la transformations :/
Atzaleckeid a écrit :Event pour Dion.
SI vous souhaitez faire des remarques, ajouter, supprimer ou modifier des choses...
6/Les lanceurs de sort réalisent une magie pour transformer des PJs en marins.
Le lancement de sort ne pourra ne se faire qu’une fois et s’il rate, aucune possibilité de relancer sur la même personne à cause des restes de magie.
Dé du lanceur du sort >= Dé du transformé
Pour le lanceur de sort et transformé :
Elfe-sombre = +2 // Humain = +1 // Orc = 0 // Nain = -1 // Kamael = -2
Exemple, un lanceur elfe et un transformé nain :
Dé du lanceur elfe + 2 >= Dé du transformé nain -1
Donc un lanceur elfe, sombre ou humain aura plus de chance que les autres races de réussir son lancé mais à contrario, ils auront moins de chance de réussir leur transformation que les autres races.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Des PJs lanceurs de sort (classe magie) réalisent une incantation sur des PJs volontaires pour les "morpher" en marins.
Pour réussir le sort, le PJ mage doit avoir un résultat de dé supérieur ou égal au résultat de dé su transformé volontaire.
A ce résultat de dé, il faut ajouter des bonus/pénalités par rapport à la race.
Ainsi un lanceur elf/sombre aura plus de chance d'avoir un résultat important qu'un lanceur de sort nain ou kamael.
Mais un volontaire transformé elfe/sombre aura plus de difficulté étant donné qu'il faut ajouter +2 à son résultat de dé et que ce dernier doit être inférieur ou égal au résultat de dé de son lanceur de sort.
OK ?
Pour réussir le sort, le PJ mage doit avoir un résultat de dé supérieur ou égal au résultat de dé su transformé volontaire.
A ce résultat de dé, il faut ajouter des bonus/pénalités par rapport à la race.
Ainsi un lanceur elf/sombre aura plus de chance d'avoir un résultat important qu'un lanceur de sort nain ou kamael.
Mais un volontaire transformé elfe/sombre aura plus de difficulté étant donné qu'il faut ajouter +2 à son résultat de dé et que ce dernier doit être inférieur ou égal au résultat de dé de son lanceur de sort.
OK ?
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-fille de Thyla-
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Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
OK !
L'attaque se fera-elle de nuit ?
Et si oui, pourquoi un daguiste (si on a pas d'archer) ne pourrais s'approcher du Marins par derrière, et l'égorger dans la pur tradition "commando" ?
Avec des stats genre :
1/4 s'approche sans se faire entendre : 5/6 se fait remarquer, rp (arrive a se faire passer pour un habitant etc ou non) voir l'alarme est donnée.
1/5 le tue d'un coup sans bruit : 6 le garde crie en mourant, alarme donné ? (arrive a étouffer le bruit avec la main ou pas, équivalent "seconde flèche")
Avec bien sur des variations selon les races, etc...
Ça serait plus dur au final mais si on a pas d'archer...
Autre question : une fois les bâtiments Marins/Capitaine détruit/tué... on occupe la ville en force en chassant les Marins ? Ou on se replis momentanément comme la première fois ?
Sachant que l'église pourrais faire un joli bastion.... :icon_rolleyes:
Perso mercredi soir prochain ce serait bien... ou alors vendredi/samedi...
L'attaque se fera-elle de nuit ?
Et si oui, pourquoi un daguiste (si on a pas d'archer) ne pourrais s'approcher du Marins par derrière, et l'égorger dans la pur tradition "commando" ?
Avec des stats genre :
1/4 s'approche sans se faire entendre : 5/6 se fait remarquer, rp (arrive a se faire passer pour un habitant etc ou non) voir l'alarme est donnée.
1/5 le tue d'un coup sans bruit : 6 le garde crie en mourant, alarme donné ? (arrive a étouffer le bruit avec la main ou pas, équivalent "seconde flèche")
Avec bien sur des variations selon les races, etc...
Ça serait plus dur au final mais si on a pas d'archer...
Autre question : une fois les bâtiments Marins/Capitaine détruit/tué... on occupe la ville en force en chassant les Marins ? Ou on se replis momentanément comme la première fois ?
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Les patrouilles autour de Dion peuvent être tuées façon commando.Et si oui, pourquoi un daguiste (si on a pas d'archer) ne pourrais s'approcher du Marins par derrière, et l'égorger dans la pur tradition "commando" ?
Mais pas les sentinelles qui sont sur le haut de la falaise.
Il faudrait que le PJ escalade la falaise sans bruit et se faufile derrière le marin...c'est chaud !
De plus, il n'y aura que deux sentinelles sur les hauteurs de Dion, près de l'église.
Cette formule peut s'appliquer pour les patrouilles si vous le souhaitez.1/4 s'approche sans se faire entendre : 5/6 se fait remarquer, rp (arrive a se faire passer pour un habitant etc ou non) voir l'alarme est donnée.
1/5 le tue d'un coup sans bruit : 6 le garde crie en mourant, alarme donné ? (arrive a étouffer le bruit avec la main ou pas, équivalent "seconde flèche")
Disponibilité pour ma part la semaine prochaine : Jeudi et Vendredi uniquement
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Jeudi et vendredi prochains, c'est bon pour moi.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Vendredi uniquement pour moi, je sens que ces marins vont foutre le camp sans m'attendre xD
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Les deux sont bons pour moi avec préférence pour jeudi quand même ^^
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Donc plutôt vendredi pour avoir tout le monde ?
Et oui Atza, ça me parais bien pour la "chasse" aux patrouilles esseulés du bois
Et oui Atza, ça me parais bien pour la "chasse" aux patrouilles esseulés du bois
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Moi que vendredi je bosse le jeudi.. Mais comme je me suis déjà fais plaisir sur la libération de Gludio, je peux passer mon tour sur ce coup-là, que tous puissent aller poutrer du Marins
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" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Jeudi et vendre, parfait donc.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour moi le jeudi et vendredi
PS : Je signalerais si imprévu.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Je reviens sur mes disponibilités : Jeudi et vendredi sont pris.
Je n'ai plus de disponibilités pour cette semaine, désolé.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Hum, y a-t-il un autre GM qui pourrais être présent ?
Apparemment ce serait plus pour le vendredi, si on veux avoir Khira et Mongelian ?
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Bah... Mongelian fait pas partie de notre groupe... si? o.0ombrelongue a écrit :Hum, y a-t-il un autre GM qui pourrais être présent ?
Apparemment ce serait plus pour le vendredi, si on veux avoir Khira et Mongelian ?
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Il voulais participer (avec Alvéon ?) mais pouvais pas du fait de n'être là que le week-end... si j'ai bien tout compris ?
Donc du coup, s'il pouvait venir ce coup-ci, ce serait cool non ?
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Bah ouai, sauf qu'on le connait pas, donc c'est réglé. (c'est pas portes ouvertes à Dion et foire à la patate hein)
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Le plan a été regler avec Atza, la date aussi.
Pour toute participation, désir de rejoindre la resistance ou autres....Me contacter par PM, ou encore mieux, venir RP IG la dessus, je suis disponibles a toute heure, donc n'hésiter pas.
Comme dit Devra, ce n'est pas la foire a la patates ! (ca aurait été la picole, j'aurais pas dit non !) donc venir RP au préalable me semble judicieux, si certains on l'envie de participé a la resistance.
Ce message s'auto-détruiras avant que vous n'ayez pris connaissance de la fin de celui-ci !
Pour toute participation, désir de rejoindre la resistance ou autres....Me contacter par PM, ou encore mieux, venir RP IG la dessus, je suis disponibles a toute heure, donc n'hésiter pas.
Comme dit Devra, ce n'est pas la foire a la patates ! (ca aurait été la picole, j'aurais pas dit non !) donc venir RP au préalable me semble judicieux, si certains on l'envie de participé a la resistance.
Ce message s'auto-détruiras avant que vous n'ayez pris connaissance de la fin de celui-ci !
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Je pense que chaque joueur qui souhaiterait se joindre à la résistance est le bienvenu, mais ,bien sûr, avec un RP conséquent soit avec Sayu et/ou Zaraki qui sont, il ne faut pas l'oublier, les instigateurs de la première heure de la Résistance, d'autant plus que l'event est repoussé, faute de GM/Atza, non disponible.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Disponibilité : Dimanche 14/03 - Lundi 15/03
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
tous deux ok pour moi !
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Je pense que sa devrait être bon pour moi ! Je préviendrais si imprévu.
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
dispo dimanche après midi ou lundi à partir de 21h30 ^^
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Dispo les deux pour Iann et moi!
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Pareil !
Donc, on se caleras une reunion avec la resistance sous peu, aujourd'hui, demain au plus tard. Avec les membres qui seront la, pour fixer la date RP, et prévoir les équipes ! Soyez donc la ! :p
Donc, on se caleras une reunion avec la resistance sous peu, aujourd'hui, demain au plus tard. Avec les membres qui seront la, pour fixer la date RP, et prévoir les équipes ! Soyez donc la ! :p
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
C'est bon pour moi, si ma connect ne me lâche pas ...
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Heu.... oups ?Donc, on se caleras une réunion avec la résistance sous peu, aujourd'hui, demain au plus tard. Avec les membres qui seront la, pour fixer la date RP, et prévoir les équipes ! Soyez donc là !
C'était hier soir ???
Sayuuuuu pardoooon !
Plus sérieusement, tu me tombe dessus IG pour me signaler le truc, je ne voudrais pas m'arrêter en plein milieu du chemin
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Je ne crois pas que c'était hier soir si ? Parce que sinon personne ne ma rien dit IG même Iann avec qui je parlais ne ma rien signalé donc je ne crois pas que c'était hier soir
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Re: -Idée d'event "Marins"- Embuscade contre les Marins ?
Les indications :
Les patrouilles en rouge autour de la ville.
Notez que ces patrouilles seront jouées soit par des joueurs (si nous en trouvons), soit par des GMs.
Le but des PJs est de tuer ou de mettre KO ces patrouilles PNJs.
L'élimination peut se faire de plusieurs façons :
1/Foncer comme un bourrin et le combattre sans que la patrouille puisse donner l'alarme
2/Arriver comme si le PJ était un habitant ou un touriste puis tuer la patrouille lorsque le PJ est proche : RP demandé entre les deux personnages (Patrouille + PJ)
3/Arriver discrètement (Splinter Cell) et liquider la patrouille
Possible échec :
1/La patrouille est plus fort que son opposant et le bat : l'alarme est donnée
2/Suspicion du PJ par la patrouille : alarme donnée + Possibilité que la patrouille tire sur le PJ
3/Joueur discrètement se fait avec des dés donc vous prendrez ceci :
-->Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Approche discrète OK // 6 : Eveil de la patrouille
-->Humain : 2-3-4-5 : Approche discrète OK // 1-6 : Eveil de la patrouille
-->Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Approche discrète OK // 2-4-6 : Eveil de la patrouille
Patrouille :
-->2-3-4-5 : Reprend son activité // 1-6 : Donne l'alarme
Les patrouilles en rouge autour de la ville.
Notez que ces patrouilles seront jouées soit par des joueurs (si nous en trouvons), soit par des GMs.
Le but des PJs est de tuer ou de mettre KO ces patrouilles PNJs.
L'élimination peut se faire de plusieurs façons :
1/Foncer comme un bourrin et le combattre sans que la patrouille puisse donner l'alarme
2/Arriver comme si le PJ était un habitant ou un touriste puis tuer la patrouille lorsque le PJ est proche : RP demandé entre les deux personnages (Patrouille + PJ)
3/Arriver discrètement (Splinter Cell) et liquider la patrouille
Possible échec :
1/La patrouille est plus fort que son opposant et le bat : l'alarme est donnée
2/Suspicion du PJ par la patrouille : alarme donnée + Possibilité que la patrouille tire sur le PJ
3/Joueur discrètement se fait avec des dés donc vous prendrez ceci :
-->Elf-Sombre : 1-2-3-4-5 : Approche discrète OK // 6 : Eveil de la patrouille
-->Humain : 2-3-4-5 : Approche discrète OK // 1-6 : Eveil de la patrouille
-->Kamael-Orc-Nain : 1-3-5 : Approche discrète OK // 2-4-6 : Eveil de la patrouille
Patrouille :
-->2-3-4-5 : Reprend son activité // 1-6 : Donne l'alarme
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