Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Odia » mar. 23 février 2010 à 13h15

Suite à l'invasion des marins par la côte ouest du royaume, beaucoup de rumeurs circulent. Certains essayent de motiver ou soulever les peuples prisonniers sur place, d'autres montent des embuches afin de maintenir une pression et montrer la résistance du peuple face à cette invasion.
Mais face à cela, les réactions ne se font pas attendre. Les contre-mesures sont immédiates et meurtrières. Malgré tout, les combattants hors des villes occupées commencent à s'organiser, à vouloir monter des actions plus efficaces et concertées. Face à cela, le bouche à oreille fait son effet, des réunions plus ou moins secrètes se lancent, des voix plus ou moins anonymes se font entendre, des idées fleurissent et commencent à se coordonner.

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Odia » mar. 23 février 2010 à 13h36

Parmis ces personnes intéressées par la résistance, l'une d'elle se présenta à une réunion relativement informelle où commençait à se débattre différentes idées. Il s'agissait d'une sombre aux vêtements de gitane. Déjà connue de certains, elle vivait dans les environs de Giran, et semblait fort s'intéressée par la question.
Elle écouta tout d'abord, puis prit la parole pour donner de son idée.


A en voir la situation, et de ce que j'en sais, le gros problème que nous avons avec les marins est qu'ils sont impitoyables et détiennent une partie de la population en otage.
Les actions entreprises de résistance sont totalement honorables, mais aux vues de la réaction qui s'en est suivit, il parait évident qu'il ne faille plus agir de la sorte à nouveau.
Toute action isolée risque de se voir sanctionnée par de nouvelles exécutions sommaires. Il reste donc deux solutions de mon point de vue.
- Soit coordonner une offensive directe et simultanée sur les trois cités occupées, et ainsi ne pas leur laisser le temps de réaction à l'encontre de la population.
- Soit évacuer la population dans son entièreté et ne laisser plus que les murs aux mains des marins.

Il me semble que la deuxième solution parait totalement envisageable avec un peu de moyens et d'organisation. Je connais l'existance de parchemins de téléportation qui mènent directement à certaines villes définies. En prenant commande d'une quantité importante de ceux-ci, il pourrait y avoir moyen de faire circuler ceux-ci par l'intermédiaire de personnes particulièrements discrètes, ou d'organiser un réseau d'évacuation par le bouche à oreille dans les cités.
Pour cette dernière idée, il faudrait cependant le faire avec grande prudence, car j'ai cru comprendre que les marins molestaient la population. Ils ont des moyens de faire parler les gens si ils soupconnent quoi que ce soit.
Mais de mon avis, il pourrait être possible dans une nuit de faire passer l'information, d'aller de maison en maison et d'évacuer toute le monde. Une diversion pourrait même être placée pour occuper les marins et permettre de donner plus de champs libre dans les cités.
Si cette idée est retenue, il ne faudra pas oublier de prévoir l'accueil et la répartition de la population. Cela ferait une grosse migration de population. A la limite, elle pourrait être répartie en différentes cités pour alléger le travail et permettre une meilleure coordination.

Prenant une pause, la sombre regarde les personnes présentes, attendant d'éventuelles réactions à ses propos.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 13h54

Une petite naine recouverte d'une cape s'avança alors dans la lumière, levant a demi la main pour attirer l'attention de tous.

_"Ton idée n'est pas mauvaize, et d'autre l'on eue avant toi. Il est vrai que des... aczions tel que zelle de Zaraki ne peuvent plus être de mize." dit-elle calmement d'une voie grave. "Mais il faut tout d'abord des informazions avant de faire quoi que ze zois."

Elle se redressa alors et parla avec plus de force, quoique toujours avec un grand calme.

_"Où ze trouve les entrepôts d'armes des Marins, la nourriture, les zivils zont-ils encore dans leurs maizons ? Ou parqué dans des caves, des greniers comme du bétail. Combiens zont encore en vie ? Les Marins zont-ils dans les anziennes maizons où ze zont-ils inztallés dans des baraquements, des tentes ? Quels zont les horaires de pazaze des gardes, z'il y en as ? Où ze trouve le capitaine de zacune de zes armées de Marins ?
En bref, à quoi rezemble les défenzes, leur forze armées ? En clair comment zont les lieux et a quoi devons nous nous attendre ?"

Posant les deux mains sur la table, son regard flamboyant sous sa capuche elle regarda une à une les personnes présente à la table.

_"Ze les ais dézà affronté à Grazia, ze zais qu'ils n'ont aucune pitiée. Ze zais auzi qu'ils ont de nombreuzes faiblezes. Et ze zais auzi qu'ils zont fainéant et qu'ils z'ont de nombreux ezclaves... les zurvivants de la populazion ne le zont zans doute encore que pour zette raizon. Za et zervir d'otazes contre le royaume. Il est donc fazil d'entrer, zous le couvert d'une tenue crazeuze et le vizaze couvert de boue ou d'ezcréments... pour repartir à la nuit avec les réponzes qu'il nous manque..." fit-elle doucement. "Par contre ze ne zuis pas une éclaireuze, et zi ze connais la tactique ze ne zaurais le mettre en œuvre. D'autres les aurons ze l'ezpère."

Puis elle se recula dans l'ombre, attendant qu'une autre personne prenne la parole.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Ezekiell » mar. 23 février 2010 à 14h58

Encouragée par l'intervention de son amie Thyla, Khira s'avança à son tour, et d'une voix ferme et résolue, elle acquiesça aux propos de la sombre gitane et de la naine aux cheveux flamboyants.

"Il est certain qu'avant d'entreprendre toute action, il nous faut des informations. Si nous voulons sauver la population survivante, ce qui me semble être la priorité, il nous faut savoir où ils sont parqués, et surtout s'ils sont sous la garde de Marins. Car si nous coordonnons trois attaques simultanées dans chaque ville, et que par malheur une seule d'entre elle soit un échec, alors maintes personnes seront exécutées."

Reprenant son souffle, elle proposa alors d'une voix réfléchie : "Nous avons deux moyens d'évacuer la population, soit dans la campagne alentour, soit vers les villes via les gardiennes des portes de voyage. La première solution est plus risquée car en cas d'échec de l'attaque, elle laisserait les personnes évacuées sans défense face aux représailles des Marins. La seconde option est plus sûre."
Khira jeta un regard aux gens assemblés, cherchant leur soutien : "Je ne suis pas experte en magie. Mais pour moi le transport peut se faire soit par des parchemins, soit directement par les gardiennes - ce qui les mettrait en première ligne - ou par des cristaux d'invocation. Mais n'existerait-il pas d'objet magique, un truc, un machin, bref un artefact permettant à des gardiennes de transporter plusieurs personnes en même temps. Quelquechose qui amplifierait leur pouvoir... Car si nous faisons circuler des parchemins ou des cristaux avant la nuit en question, je crains que les Marins ne l'apprennent, et ce serait une catastrophe."

Se rasseyant, Khira se sentit désemparée, tellement leurs propositions de plans lui semblaient risquées, attendant que quelqu'un soumette une stratégie plus sûre pour la population.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 15h27

Thyla s'avança alors, heureuse de voir son amie prendre part à ce "conseil" informel.

_"Il y a une pozibilité pour les évacuer que tu n'a pas envizazer." dit-elle en souriant sous sa capuche. "Si nous savons exactement où trouver les zurvivants et que zeux-zi ne zont pas trop dizperzer... nous pouvons, dans la nuit même diztribuer des obzets zervant à ze téleporter. Et les téléporter touz d'un coup. Ainzi nul Marin ne tomberas dezus par hazard non ? Penzez vous que la Tour d'Ivoire puize accomplir zezi zi nous le demandons ?"

Grimace en songeant à un détail.

_"Évidement il ne faudra pas ze tromper zur le temps d'exécuzion du plan... ou il reztera des zivils en arrière pour pâtir du départ des z'autres..."
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Ian » mar. 23 février 2010 à 15h42

Un homme, fumant une pipe qui sentait la feuille orc, était installé, dans un coin, en retrait. Capuche noire bien placée, la tête baissée... Sans doute un un vieil original, un aventurier solitaire quelconque. Il retira sa pipe de sa bouche puis dit, avec lenteur mais assurance :

" Transporté tout le peuple d'un coup en faisant un pied de nez aux Marins est improbable. Le risque d'échec est élevé, les conséquences de l'échec impardonnable. Attaquer simultanément les trois cités... Avec quels moyens ? Zaraki y est allé avec la méthode " frontale ", ils ont fait tomber un monstre. Rien du tout en somme.

Il faut avancer petit à petit, les Marins avaient les moyens de faire une attaque éclaire, mais sûrement pas nous. Les Marins sont puissants, invincibles pour ainsi dire, mais ils restent des lâches. Lorsque Maximus Vornach est revenu, comme ressucité, à la tour d'Ivoire, le lendemain de la batailler contre Orfen, le marionnettiste a bel et bien fini par prendre la fuite. Il faut dire que le lieutenant Lormon et le commandant Damon ont trépassé là-bas, car les points faibles de ces derniers étaient... " miraculeusement " connus.

À votre place, j'opterais donc pour une destruction furtive et massive de l'effectif ennemi, zone par zone ; en commencant par la plus accessible et la plus peuplée. De plus, Pale de KIEM est le plus faible capitaine après feu Xander Manko. Bien qu'il soit un archer sans doute excellent, il sera aisé de l'annihilé dans son sommeil. Ensuite, l'équipage du Spheridian, le navire du capitaine de Kiem, doit sans doute être concentré dans un camp. Je suis certain qu'avec des explosifs naniques, il sera possible de faire suffisament de ravage pour les faire déguerpir, une fois la nouvelle de la mort de leur capitaine apprise.

Ensuite il faudra reprendre Dion, la proximité avec les autres villes du territoire est trop dangereuse. De plus, Yan-Kin LUAN, capitaine du... Paragon, semble avoir le sang chaud. Bien qu'il ne soit que le supérieur directe de Pale de KIEM, j'ai cru comprendre qu'il était plus porté sur le corps à corps, avec la violence et la barbarie que les Marins nous ont déjà montré. Il faudra ruser, ou découvrir son point faible.

Enfin, je crois que Gludin sera à libérer en dernier, en espèrant que d'ici là, il n'y aura pas de contre-attaque. Il ne faudra pas leur laisser de temps. Aussi, pour Gludin... j'ai déjà rencontré Kinx de TRAVIOL, il est l'émissaire de plus hauts placés du clan... Et je crois qu'il fait partie de ce qui est appelé " les 7 puissances " chez eux, des Marins plus puissant que les Seigneurs Marins de Klansfeld. Ce nom ne vous dit rien, sachez que feux Krauzer Manko et Rakias Cheldon en faisaient partie.
Le problème à Gludin c'est qu'il y a également Vinko MALDINI. Si Xander Manko était le 30ème capitaine, jugez que MALDINI est le... 26ème je crois. Bref, il paraît que c'est un pyromancien, doté de la puissance digne d'un Marin des Mers Supérieures. Néanmoins, j'aurais plutôt tendance à croire que si on vient à abattre Vinko, Kinx de TRAVIOL battera retraite, forcé d'annoncer les tristes nouvelles à Kaner Biatzi. Nous n'y sommes pas encore. "


L'homme remis sa pipe dans sa bouche, se reculant un peu plus dans l'ombre. Il semblait vraiment savoir de quoi il parlait, comme s'il avait affronté les Marins depuis qu'ils étaient arrivé en Elmoreden... il y a déjà presque quatre années.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par eflaor » mar. 23 février 2010 à 16h01

Erwan suivit l'échange avec beaucoup d'intérêt une main posée sur la tête de son félin :

Le principal problème étant d'arriver à agir assez rapidement pour qu'il n'y est pas de repercution possible sur la population et nous devons réunir des informations sur les capitaines ...

Il faudrait donc peut être commencer par envoyer un groupe peu nombreux pour voir ce qu'il pourrait découvrir auprès de ces marins.. Comme l'a dit la petite capuchée, les forces en présence, l'autorité que les capitaines ont sur leur troupe, ce qui serait susceptible de faire baisser cette autorité etc ..


Erwan balaya l'assistance du regard, tout en reculant pour voir qui voulait parler à présent
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 20h13

Regarde le vieil humain avec colère, puis frappe du poing sur la table avant de s'exclamer avec colère.

_"Non mais vous z'avez fondu un boulon ou quoi !!! Vous avez une idée de ze qu'ils ferons dans les z'autres ville zi nous attaquons, et tuons l'un des Capitaines ainzi ?!? Il n'y auras pas azez de portes et de murs pour tous les cadavres de zivils qu'ils voudrons y zuzpendre ! Ze zera un mazacre oui !
Vous dites de penzer aux conzéquenzes ? Et zelles de vôtre aczion vous y avez penzé auzi !!!
Les z'habitants zont autant des ezclaves, que des autazes ! Ils les tuerons zans remort zi nous ne les mettons pas à l'abri avant une oppérazions offenzive de ze zenre !"
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Ian » mar. 23 février 2010 à 21h09

L'homme à la pipe repris parole, brièvement.

" Il serait judicieux de rester calme. Vous pouvez ne pas être d'accord ou ne pas me faire confiance, mais nous ne sommes pas là pour être ennemis l'un des autres. Calmez votre nature, fille de Maphr.

Vous imaginez que les Marins communiquent entre eux ? Ils sont tous occupés, chacun dans leurs bastions à faire de basses besognes. Dans tous les cas, des morts il y en, et il y en aura encore quoiqu'il arrive. Ma solution est peut-être dure à avaler, mais elle reste toujours mieux que foncer tête baisser sur deux ou trois pelotons simultanés. "

Il tira une bonne bouffée sur sa pipe, considérant un peu les résistants sous sa capuche. Il reprit la parole en expirant la fumée.

" Un équipage de Marins sans son capitaine, c'est un troupeau de mouton sans son berger. Si vous m'aviez correctement écouté, amie naine, vous auriez aussi entendu parler de raser tout un régiment de Marins. J'admire votre courage, mais ne soyons pas téméraire. L'idée des cristaux de téléportation est techniquement irréalisable, ou bien vous êtes pessimiste quant à la quantité de survivants. Faites ce que vous pouvez pour tenter une évasion, mais ce ne sera mathématiquement, jamais concluant... Des pertes il y en a de plus inutiles que d'autres. "

Il expira un grand coup par le nez avant d'éteindre sa pipe et de croiser les bras.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par ombrelongue » mar. 23 février 2010 à 21h28

Ouvrant tout grand la bouche pour répondre vertement, Thyla se repris, se tus et se reculant dans l'ombre attendit qu'un autre prenne la parole.
Elle croisa les bras, et tout en fusillant l'humain du regard depuis les ombres de sa capuche elle s'essaya à maitriser ses nerfs. Seul le fait d'avoir entendu mainte fois de tels ignobles arguments lui permit d'y arriver.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Odia » mer. 24 février 2010 à 11h57

La gitane avait écouté les discussions attentivement, regardant avec un certain intérêt l'encapuchonné à la pipe. Elle prit alors de nouveau la parole.

Nous sommes justement ici pour donner nos idées, nos avis, et essayer de coordonner ce qui pourrait être fait au mieux de nos capacités.
Mes connaissances sur les marins sont restreintes, je n'ai eu que quelques ouïe-dires. Vous qui semblez bien les connaitre, pouvez vous nous confirmer si il est vrai qu'ils sont invulnérables en dehors d'une faiblesse qui leur est spécifique ? Connaissez-vous celles de ceux qui nous intéressent ici-même ?

D'autre part, en effet, toute information sur les comportements, positions, état des populations, marins et autres seront un atout indéniable pour nous. Certains ont très certainement déjà fait des reconnaissances. D'autres peuvent le faire. Il faut trouver ceux et celles qui peuvent facilement endosser ce role d'informateur pour regrouper le plus d'informations possible et les centraliser ici-même. Il faut que chacun d'entre nous s'investisse si il en a la possibilité, ou regarde dans son entourage pour faire avancer ceci.

Cependant, comme vous l'avez signalé, le marin de Dion semble impulsif. Il a été celui qui a réprimé la population le plus ouvertement. Ne serait-il pas préférable de commencer par la cité de Dion ? D'autant plus qu'elle est notre ville grenier et la plus proche des cités non envahies. Il serait plus facile pour nous ensuite d'envoyer ou serveiller Gludio puis Gludin.
Parce qu'il faut bien admettre également qu'une fois une action entreprise envers une cité occupée, qu'elle soit réussie ou non, les deux autres seront fortement en alerte. Si nous agissons par la ruse, en petite incursion avec un but bien défini comme tuer leur chef et semer ensuite la zizanie pour les faire fuir, nous pourions je pense encore assez facilement organiser deux actions simultanées, et tabler ensuite sur le fait que la troisième cité reculera face à l'urgence et la soudaineté de notre contre-offensive.
Il y a moyen d'organiser des actions qui joueront en notre faveur, mais avant d'aller plus avant dans quelque plan que ce soit, il nous faut définir un objectif, un ordre un but final et nous y tenir. Ensuite nous pourrons entrer dans les détails et fignoler chaque action.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Ian » mer. 24 février 2010 à 12h21

L'homme à la pipe fit craquer sa nuque dans un sursaut. Il prit la peine de répondre à Assa tout en se levant et en rangeant sa pipe.

" Je suis d'accord sur le risque d'alerte. Il suffit de contrôler l'information des Marins et agir vite à Dion après Gludio. Gludin doit être libérée en dernier, après la prise de Dion et Gludio. Comme déjà dit, c'est le noyau de l'armée des Marins, il faudrait leur mettre un coup au moral en reprennant Gludio et Dion. Ces types sont fainénants, ils ne viendront jamais en renfort récupérer les villes libérées, du moins pas du jour au lendemain. Ils ont déclaré la guerre et mis du temps avant de passer à l'offensive. Ils sont sûrs d'eux et prennent leur temps, jusqu'à l'attaque éclaire. Mais une attaque éclaire, cela se prépare.

Concernant leur invulnérabilité... Tout est très relatif. Hormis Kninx, les capitaines présents sont parmis les plus faibles de la hiérarchie. Pour les points faibles... mes meilleures sources ne sont plus. Alors il faudra chercher, à tâton. C'est aussi pour cela qu'il faut prendre les villes une par une : il y a sans doute des documents, ou le journal du capitaine dans ses appartements. Peut-être pourra-t-on y trouver le point faible du capitaine suivant et ainsi de suite.

Sinon, malgré un pouvoir de cicatrisation inhumain, les membres d'équipage Marin peuvent être tués bien plus facilement que les capitaines. Moins doués au combat, ils finissent par s'éffondrer. Puis avec un peu d'entraînement, ce n'est pas si difficile que ça de faire sauter une tête... "

Il replaça sa cape pour s'y dissimuler un peu plus.

" Pour les informations sur les moyens de communications et les rondes des gardes... je vais me renseigner. Je connais du monde. Nous nous reverrons. "

Il baissa la tête, puis, tourné vers Assa, il souleva légèrement sa capuche pour dévoile un oeil bleu-vert légèrement caché par une mèche blonde. Il fît cligner sa paupière avant de relâcher sa capuche.

Le Runnois reposa sa besace sur son épaule, prit la peine de faire un geste de main évasif à l'égard des résistants, puis s'en alla, disparaissant dans la nuit.



Le lendemain, une grande réunion un peu folklorique avait eue lieu dans les locaux du CIE à Giran. Le mouvement s'amplifiait et s'officialisait.


Spoiler:
Iann s'en est allé, plus la peine de répondre à l'homme à la pipe ^^
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par ombrelongue » mer. 24 février 2010 à 19h11

Thyla regarda l'homme partir avec plus de calme dans le regard. Effectivement, l'homme semblait savoir de quoi il parlait. Même si elle n'appréciait, et ne pouvait valider la façon de faire, elle était d'accord sur le fond : Les Marins devait être anéantit et l'homme semblait attaché à cet idée.
Mais a ses yeux la population primait tout de même.

Levant de nouveau la main elle pris la parole, encore une fois.

_"Pour ze qui est de tuer les Marins, nous avions une méthode en Grazia... qui zi elle est barbare est auzi efficaze.
Couper la tête tout d'abord, puis leur arrazer le cœur enzuite. Zela marzait très bien zur les petits matelots et les zecond qui les menaient parfois. Parfois za ne zuffit pas, et ze penze que les Capitaines pourraient y zurvivre tout de même." dit-elle en tendant la main devant elle. puis elle serra le poing comme pour écraser quelque chose. " Alors on leur tranzeras les membres, et nous les zeterons au feu. Même un démon n'y zurvivrait pas ! Ze doute qu'ils z'y parviennent mieux !"
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Esse
Barion
Messages : 62
Inscription : mar. 4 août 2009 à 01h39

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Esse » jeu. 25 février 2010 à 10h28

Un humain à la tignasse d'un blond terne pris place discrètement quelques discussions auparavant et écoutât tout ce qui s'était dit tout en analysant les différents protagonistes présents.


Il patienta puis, prit la parole ensuite :


Suite à une discussion avec la 'poche de résistance' de Gludio, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est la cité la moins gardé des trois.
Gludin étant le bastion des forces en présence nous agirons sur elle en dernier.
Pour ce qui est de Dion, suite à l'acte réalisé la bas et aux représailles, nul doute que la sécurité y a été renforcé.

Les personnes qui ont pu approcher Gludio ont établis un plan d'action alors qu'ils ont jaugés les forces en présence, pris en compte les relèves de la garde ainsi que la topologie du terrain notamment, les accès pour se rendre à la garnison de Gludio et dans la demeure du capitaine en présence.

Suite à ce travail, ils suggérèrent de déposer des barils de poudre pres de ses deux emplacements afin de frapper vite et fort. J'approuve ce plan. Si nous pouvons neutraliser les sentinelles, nous infiltrer pour préparer les explosions et enfin faire sauter à la fois la garnison et les quartiers du capitaine, nous aurons pris un net avantage sur les forces de Gludio.

Néanmoins, la force rescapé pourra toujours contrattaquer ou, dans le meilleur des cas, elle fuira pour alerter Gludin ou même Dion et les habitants de Dion en pâtiront à nouveau.

J'avais donc dans l'idée de faire le même travail d'éclaireur opéré a Gludio mais cette fois, pour la ville de Dion.
En effet, si nous arrivons à examiner les forces de Dion et à placer des charges explosives aux endroits stratégiques, nous pourrions alors nuire aux deux garnisons simultanément.

Je suis conscient que nous n'avons certainement pas la force nécessaire pour attaquer ensuite ces deux positions.
Néanmoins, si cela se produit, Les gens de Dion pourront fuir lorsque cela se produira, profitant de la panique pour s'échapper.

Nous, pendant ce temps la, nous serons à Gludio afin de reprendre la cité et le jour d'après nous attaquerions Dion qui aura déjà bien souffert de l'attaque de la veille. Nous pourrons alors agir rapidement afin de minimiser les représailles qu'ils opèreront sur les habitants.
Nombreux sont ceux qui souhaite préserver la vie, mais dans ce conflit il y aura des morts, c'est une réalité à prendre en compte hélas.
[ image externe ]

-Dante-
-Dimrost-

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Ezekiell » jeu. 25 février 2010 à 11h52

Khira, après les divers échanges entendus, se leva à nouveau. Les gens dans l'assemblée avaient déjà pu comprendre qu'elle approuvait les décisions de son amie Thyla, acquiesçant régulièrement à ses propos lors des interventions de la naine aux cheveux flamboyants. Elle se lança alors, la voix tendue mais ferme :

"Vous avez déjà dû comprendre que pour moi, il est primordial de penser à libérer la population retenue en otages. Si les choses sont trop compliquées, et que l'on ne peut les évacuer durant les attaques, alors éliminer toutes estafettes et coursiers des Marins sera essentiel. Il faut éviter que l'information d'une attaque n'arrive aux autres villes envahies. Sinon les prisonniers en pâtiront. Il faudra aussi faire en sorte qu'ils ne puissent s'échapper par les passeuses. Il nous faut des informations sur elles, savoir si elles sont gardées, car un messager pourrait fuir par elle."

Ayant terminé, Khira se rassit, ayant juste ajouté une petite idée... Son impuissance se lisait sur son visage grave et dans ses yeux torturés par l'angoisse d'un échec.
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Invasion des Marins - Organisation d'une résistance

Message par Ryubankai » sam. 27 février 2010 à 12h37

*Souriant dans son coin, Zaraki ecoutait ce qu'il se disait. L'heure de la reunion de Iann approchait, et il prit donc finalement la parole*

Hurk, ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas attaquer les trois villes en meme temps. L'ordre d'attaque de l'humain qui vient de partir (pour ne pas citer Iann qu'il a reconnu) me semble évident. Cela dit, il nous suffit de couper le peu de communication des marins entre leurs places fortes pour limiter les represailles dans les autres villes.

Ensuite, vous me faites bien rire *large sourire* quand vous parlez d'esclaves et de pertes civiles. On est en guerre, et les marins c'est pas des Elpy! Soyez heureux qu'yest encore des esclaves et des gens vivant a Gludin, Gludio et Dion, c'est une chance, ca aurait pu etre different! Et cela dit... vous me reprochez a moi d'avoir monter une attaque qui a couter la vie a des civils, mais ce n'est pas moi qui depuis l'attaque a la tour d'ivoire, a cru les marins partit pour de bon. Si vous vouliez pas de victime, fallait pas laisser les marins nous envahir! De plus cet offensive contre un de leurs monstre a Dion m'en a appris beaucoup sur leur force. Il sont incroyablement résistants, mais attaquent de maniere approximative et irreflechie...des bestioles en somme.

J'en arrive donc a mes idées...Il faut que la chose se déroule en deux étape. La première, c'est d'espionner, de jauger leur force et de trouver la faiblesse des marins. J'ai fait un premier pas, la naine (Thyla) en a fait un autre, il faut qu'on prennent un peu de temps pour avoir le maximum d'informations.
Ensuite, nous attaquerons Gludio, et pour cela je propose de faire deux groupes. Le premier, imposant, attaquera l'armée des marins, et servira de diversion. Le second groupe, lui, restera a l'affut, et s'occupera du marin quand il pointera ses fesses *sourit*. Quelques personnes isolées ou de petits groupes s'occuperont de couper les communication.
Ensuite, il faudra foncer sur Dion... il faudra attaquer dans la foulée, pour eviter d'etre pris en tenaille si les marins venaient a apprendre la nouvelle... *s'arrete un instant pour reflechir: les marins ne sont ils pas reliés par une sorte de lien, et savent ou sont leurs semblables et quand l'un d'eux meurt?...Il finit par reprendre*. A Dion, meme méthode, un groupe de diversion, un autre qui tue le chef.

Gludin, comme ca a déja été dit, c'est une autre histoire...Plus grande, plus fortifiée, plus de marins...Va vraiment pas falloir y aller a moitier *sourit* Leur artillerie semble tournée au nord et a l'est, vers le continent en somme. Pour ma part, je propose d'attaquer depuis le Sud, voir depuis l'ouest, en accostant durant la nuit pres de la ville. en les prenant a revers et en les surprenant, on pourra faire plus mal! *sourit*

Voila, pour finir, je pense que les plus hautes personnalités du continent sont sur le coup, le plan d'attaque se met en place,hurk *souriant, et parlant d'un air plus joyeux* et y'en a p'tet meme qui sont passés ici et qui ont pris connaissance de vos idées! *sourit puis reprend son ton normal* et tout le monde sera convié en temps voulu...

Pour l'instant, il est trop tot pour attaquer, dans un autre but que de tester l'ennemi.

*L'orc s'arreta et resta encore un petit moment*

*plus tard, Zaraki ressortit ces meme idées à la reunion au CIE, en ajoutant que les armées de Garius pourraient, sous l'influence de Iann le HCR, et de Zaraki en qui ils ont confiance, prendre part a la guerre...Apres tout, cette armée doit proteger le royaume, et les soldats sont pas la pour rester planqués.
Apparement, les plus grands acteurs du continent, des chefs de clans et des conseillers royaux, sont sur le coup, et comptent bien mettrent au point une action militaire d'une grande ampleur, une ampleure rarement vue sur ces terres! L'information et l'espionnage semblent aller bon train également, plusieurs personnes inflitrées etudient les mouvements de troupe, les methode de communication entre les differentes villes possédée...Le temps est a l'organisation et a l'information*