[Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Les anciens sujets sur le staff, le règlement, etc...

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Lucià
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Lucià » dim. 5 septembre 2010 à 20h04

En récompense d'event RP à la place des points de noto ! o//
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

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mongeliam
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par mongeliam » dim. 5 septembre 2010 à 22h08

Des récompenses suite à la participation à des events ?
Contre, les participations sont parfois inégales, voire impossible.
Aux olympiades, tout le monde peut participer.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus RP, certes.
Personnellement, je propose qu'on considère le Coliseum comme une zone indépendante et neutre, gérée par elle même. Ca serait plus simple. On y vient pour se mettre sur la gueule et personne ne peut rien y redire. La plèbe aime le sang et les combats. C'est comme un gros défouloir où tout le monde peut venir.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shard » lun. 6 septembre 2010 à 00h31

Ezekiell a écrit :Blabla les gens ils sont méchants
T'es surtout trop à fond sur ce qui se dit en all. Je suis celui qui s'est moqué des naines en rp (et d'à peu près tout le monde en fait, Gueltor c'etait moi). J'ai une devise qu'elle est bien à appliquer: Problème en Rp -> Solution en Rp. Du coup, fallait venir botter le cul de mon Pj, t'inquiète pas qu'il aurait compris qu'il n'avait pas interêt à se re-moquer de vous (surtout que j'avais mis le *cri* exprès pour que cela soit entendu). Là pour le coup, ben la prochaine fois, il recommencera. Ca t'emmerde? Autant que moi quand on insulte mon orc de débile. Sauf que je réagis en rp, et tout se passe bien en hrp. C'est le jeu, et il ne s'appelle pas "Bisounours 2"... A charge de revanche :roll:


Pour revenir sur le sujet, j'ai surtout l'impression que certains prennent les choses un peu trop au sérieux. Pour le reste, à savoir Rp pas Rp, c'est aux GMs de décider maintenant. Pour l'instant, c'est Rp, à prendre comme tel. Je n'ajouterai rien de plus, on a fait le tour je pense.

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Niyaven
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Niyaven » lun. 6 septembre 2010 à 03h48

Personnellement, j'aimerais savoir. Là, actuellement, ce qu'on y voit : RP ou pas RP ? Parce que bon, par exemple, Paresse a vu Harane et Shamali discuter tranquillement. Est-ce utilisable en RP ?

Personnellement, le RP de Paresse m'interdit tout combat dans l'olympiade ; c'est « se fatiguer pour rien dans un jeu de barbares ». Donc il n'y va qu'en spectateur qu'il peut y aller. Et si en plus, ce qu'il y voit, en fait, c'est pas utilisable en RP... j'ai envie de dire « euh... qu'est-ce que je fais là ? ».

À mon avis, les olympiades ne sont pas RP. C'est même une entrave, puisque pendant ces olympiades, je vous souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un avec qui faire du RP. Après elles sont menée de façon RP... mais les participants n'ont pas leur place là. Je ne vois pas trop ce qu'un souverain fait à combattre dans une arène, à moins qu'il ait un goût très prononcé pour le combat. Ni ce que fait des membres d'un groupe rassemblant des démons à trois pas de la capitale. Leur réunion même est insensée, ils devraient s'entretuer ou s'emprisonner.

Après, c'est certain, les participants peuvent tous y aller encapuchonnés, dans une grosse cape. Et là plus personne ne voit qui que ce soit, pas même ses alliés.

PS: par rapport à la remarque sur les insultes adressées aux nains, je crois que Khira soulignait aussi le fait que cela pouvait décourager les joueurs pas forcément high level, qui en plus de se prendre une rouste en jeu, se font humilier en RP. Mais là c'est long débat sur « puissance gameplay du perso = puissance RP du perso ? ».
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shirafune » lun. 6 septembre 2010 à 06h20

Je vous rappelle, que le Feedback est crée à l'adresse du GM en charge des Olympiade, pour apporter des remarques constructives sur les détails techniques des dites Olympiades.

Merci donc de ne pas faire déprimé le GM en charge :P


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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Drathir » lun. 6 septembre 2010 à 06h24

Règles du serveur pour rappel :
Votre personnage est présent RP parlant où qu'il soit (en chasse, en ville, en campagne...) et dans n'importe quel état qu'il soit (blessé, malade...), il n'y a donc d'aucune façon des "présences HRP" possible. Si vous êtes vu dans une ville quelconque avec un personnage tout aussi quelconque, vous devez donc jouer cet évènement de façon RP.
Je crois que c'est très clair. Maintenant à vous de faire en sorte, lorsque vous venez, de bien prendre cela en compte.
Votre rp rends votre venue incohérente, gênante ? Ne venez pas assumez votre rp.

Éventuellement si vous trouvez que le fonctionnement entrave le rp , proposer des améliorations de façon constructive. Il me semble que nous avons un gm près à vous écouter , qui donne beaucoup de temps, se fait des nœuds au cerveau pour vous proposer ces olympiades.

Note: Ayez au moins le respect pour lui d'arriver à l'heure.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Niyaven » lun. 6 septembre 2010 à 09h20

Concernant les présences HRP je suis à 100% d'accord mais malheureusement ce n'est pas respecté. Sinon Paresse serait mort plus d'une fois écrasé contre un mur par l'aile d'une wyvern traversant Gludio, ou aurait même croisé plus de monde que ça en fait, vu que les PM du type « désolé je peux pas RP je vais pex » ou « désolé je pars pex » ou « désolé on m'attends pour pex », ou « non vous me voyez pas je m'ennuyais en prison, je pars pex ». Donc à mon avis, y'aurait pas les coins of lord en récompense, bien moins de personnes viendraient - non pas à cause de la qualité de l'event, mais à cause la cohérence très relative quant à leur présence dans cet endroit. Mais c'est pas le sujet !

Concernant les points techniques, et non au niveau de la cohérence, je n'ai rien à redire. Les GMs sont sympathiques, assez patients, et c'est plutôt bien organisé. Peut-être qu'un deuxième GM dessus serait pas de refus, car ça accélérerait les choses (un GM n'est pas un surhomme), et surtout rendrait les choses moins pénibles au GM chargé de l'animation.

PS: Et vous aurez beau dire « pourtant c'est marqué à chaque connexion que les présences HRP sont interdites », ça n'empêche pas de voir des titres HRP. Et pire encore, voir quelqu'un dire que les titres HRP sont autorisés, et même pire encore, sous les yeux d'un GM qui n'infirme pas ses propos. Alors que ça aussi, c'est stipulé au message d'accueil, que les titres se doivent RP.

PS2: si la remarque d'assumer son RP m'était adressée, je l'assume, je n'ai jamais participé à un combat aux olympiades.
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Amanda » lun. 6 septembre 2010 à 09h41

Un peu hors sujet de celui de Paresse...

Je tenait à dire que l'olympique du 5 septembres étaient bien. Un peu longue comme spectatrice, mais assé palpitant.
Perso, la fin, où tout le monde se battait m'a faite pleurer de joie. Le plus beau spectacle d'olympique que j'ai jamais vue. Je ne sais pas si c'est mon idée que j'ai dite en héro de faire un free for all ou simple coincidence, mais l'idée est à refaire selon moi.

Je mettrais note que quand il y a une olympiade et qu'il y a autant de personne que la dernière fois, un masse PvP comme il y a eu serait au programme si ce n'est la majorité du programme. Des teams de 8 vs 8 ou plus qui s'affronte dans ce genre de match à répétition serait génial selon moi.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Melua » lun. 6 septembre 2010 à 09h55

Cédille a écrit : On ne va pas faire du HRP sur un serveur RP strict....

Je ne suis jamais allée a aucune Olympiade, ce n'est pas pour rien.
+1
Drathir a écrit :Règles du serveur pour rappel :
Votre personnage est présent RP parlant où qu'il soit (en chasse, en ville, en campagne...) et dans n'importe quel état qu'il soit (blessé, malade...), il n'y a donc d'aucune façon des "présences HRP" possible. Si vous êtes vu dans une ville quelconque avec un personnage tout aussi quelconque, vous devez donc jouer cet évènement de façon RP.
Je crois que c'est très clair. Maintenant à vous de faire en sorte, lorsque vous venez, de bien prendre cela en compte.
A quoi servent principalement les olympiades ? obtenir des skills 80+ but final gameplay donc ça ne me gène pas en soit que le moyen soit HRP, cela permet à quiconque de parvenir à ses fins (gameplay parlant on est tous égaux en droits, bon ou méchants, cons ou intelligents). Maintenant supposons que ce soit RP, certaines personnes ne pourrons pas venir \o/

Non mon avis personnel c'est qu'il y a trop d'olympiades et ça éclipse les Events (autant je me souviens précisément de la dernière olympiade, autant le dernier event c'était quand?). Un nouveau qui se co il entend quoi? go faire vos team pvp tvt ctf !!!!!11.

Pistes de solutions :
1. moins d'Olympiades mais toujours HRP (quitte à donner plus de Coins of Lord, ça m'est égal..)
2. autant d'olympiades mais neutres et RP (faudrait trouver une raison pour laquelle se battre... on peut imaginer que le tournois est organisé par le merchant qui squatte dans les cata, et qu'il n'échange les seals qu'avec le "camp" gagnant)

Je ne fais pas le procès des olympiades, quand j'étais dans le staff je voulais absolument que ce soit mis en place, le principe est super, sauf qu'a l'époque le but était juste d'obtenir un titre RP temporaire (nom en bleu pendant 1 mois par exemple).
Dernière modification par Melua le lun. 6 septembre 2010 à 10h12, modifié 1 fois.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ezekiell » lun. 6 septembre 2010 à 10h00

Shard a écrit :
Ezekiell a écrit :Blabla les gens ils sont méchants
T'es surtout trop à fond sur ce qui se dit en all. Je suis celui qui s'est moqué des naines en rp (et d'à peu près tout le monde en fait, Gueltor c'etait moi). J'ai une devise qu'elle est bien à appliquer: Problème en Rp -> Solution en Rp. Du coup, fallait venir botter le cul de mon Pj, t'inquiète pas qu'il aurait compris qu'il n'avait pas interêt à se re-moquer de vous (surtout que j'avais mis le *cri* exprès pour que cela soit entendu).
Je venais juste préciser que c'est soit RP, et je me verrai une joie de venir te botter ton pti cul, soit on reste dans le fun... Comme ce sera RP, pour les prochaines fois, owi, attends toi à prendre un coup d'pied au cul mon grand !!! ;)
Mais par égard pour le boulot de Korleen, car ces Olympiades sont son bébé, on fera vite, on va pas ralentir le jeu pour une anicroche...

Quant à l'aspect HRP, je crois bien n'avoir aucun soucis avec les gens d'ici... :hu2_8:
Et comme le souligne Paresse, je me plaçais surtout du point de vue des jeunes joueurs... Bref les nouveaux venez aux Olympiades...
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Korleen

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » lun. 6 septembre 2010 à 10h51

Bon, après avoir lu toutes vos remarques, et en avoir discuté avec les conseillers et autres collègues, aprés avoir considéré comme constructifs certains posts et d'autres totalement inutile voici ma réponse.

En ce qui concerne la longueur de préparation :

Des chiffres :
Nombre d'équipes : 9
Total de participants : 38
nombre de set d'armure à spawn : 24 soit environ 110 pièces dans l'inventaire
nombre de bijoux à spawn : 190
nombre d'armes avec SA, personnalisé pour chaque participants : 38
Capacité de mon inventaire 250 : le nombre nécessaire est largement dépasser donc je suis obligé de donner au fur et à mesure.


Sachant que je dois tous les spawn, contacter les chefs d'équipe, noter sur un papier tous les participants, donner et compter les bijoux pour chaque chef d'équipe tout ceci est très long.
Néanmoins, je viens toujours longtemps à l'avance pour tout préparer, et en général je suis dans les temps.

Pourquoi ça a été long?
J'avais fini mes préparatifs à 21h20.
A 21h30 j'avais seulement 4 équipes de construites avec l'équipement voulu sur les 9 participantes. Du coup, après l'heure réglementaire il m'a encore fallu spawn un par un 125 bijoux et 25 armes pour les équipes qui ne m'avait pas donné leur constitution.
Donc il m'a fallu encore retarder le début pour cause de retardataires.

Solution : Pour ne pas pénaliser les joueurs qui se couchent tôt, PLUS AUCUN RETARD NE SERA ACCEPTE et tant pis pour les retardataires. Si je dois faire des olympiades pour 15 joueurs, je le ferai. Je suis ponctuel, j'en attends autant de vous. Lorsque je suis en retard (ça m'arrive) je tolèrerai les retards.

Pour la cohérence RP de l'évènement :
Nous y avons beaucoup réfléchit, je remercie les joueurs qui m'ont donné de bonnes idées. Le contexte politique des Olympiades va changer. Un rp sera fait avec la vindicte pour étudier la faisabilité au colyséum.
(Je tiens à préciser que non, il n'y a pas d'autres arènes équivalentes possible dans le jeu. L'olympiad stadium est minuscule et l'underground colyseum ne convient pas pour certaines épreuves).
Les Olympiades, devront être perçues à partir de maintenant comme des jeux internationaux, un peu comme les jeux olympiques Grecs dans l'antiquité. (Les villes étaient toutes en guerre les unes contre les autres mais pourtant pendant les jeux, la trêve était générale, j'en attends de même ici. Mais je vous rassure, le rp suivra en conséquence). Je pense que cela amènera un meilleur contexte rp à la chose.

Ce qui ne sera plus toléré :
Je prends la peine de spawn des set d'armure et de les ranger correctement au début de l'épreuve. Je ne veux plus voir le bordel dans les armures complètement dispatchées 3 combats après. Vous remettrez les armures comme vous les avait trouvé! On gagnera du temps à retrouver les armures pour les équipes suivantes.
Je vous mettrai des pancartes pour vous faciliter la vie.
TOUTES LES EQUIPES DEVRONT ÊTRE EN FINDER KEEPER pour éviter le mélange dans les inventaires, car là aussi, nous perdons du temps.

Je ne veux plus voir de présence HRP. Les Olympiades sont RP, Asianne tient son RP, à vous de tenir le votre. Si vous ne vous estimez pas apte à assumer le rp de votre PJ ne venez pas.
Mettez vous en .cri pour qu'on vous entende et si vous voulez être entendu. Moi je suis au milieu donc j'entends tout le monde RP, mais ceux à l'autre bout des gradins, je comprends bien que vous pouvez trouver que ça ne rp pas, vous êtes trop loin.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question. Je considère le sujet clos, puisque j'en ai parlé avec les conseillers et GMs. Inutile de débattre sur ces ameliorations dans ce topic. Le feedback est fait pour les améliorations techniques. Ce qui fait le caractère HRP des Olympiades, c'est le rp que vous les joueurs menez, à vous de vous arranger pour coller au RP, je ne peux pas le faire à votre place.
Commencez déjà à faire des équipes cohérentes RP parlant, les olympiades gagneront en crédibilité.
Je vous invite à discuter de ça entre vous sur un autre Topic.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout. Bon jeu,

Korleen

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Hawke » lun. 6 septembre 2010 à 13h27

J'ai juste une petite question qui touche plus les GM's que l'évent en question mais bon...

La finalité de l'olympiade reste d'obtenir skills et équipement d'une manière plus simple. ma question c'est : est-il possible pour ceux qui justement ne se sentent pas franchement alèse dans les olympiades de les obtenir autrement ? La question a déjà été posée je pense mais comme finalement les Olympiades sont d'après moi le seul moyen de les obtenir "simplement" je me dit que ceux qui ne souhaitent pas y participer ce pénalisent eux même alors que je ne pense pas que ce soit le but.

Alors dans ce cas pourquoi ne pas faire (je suis conscient du boulot que cela représente) un plan B. Imaginons un personnage légendaire (joué par un GM) qui se promène sur les terres et qui propose des quêtes (sous forme de mini event par exemple) aléatoirement à des petits groupes. De l'accomplissement de cette quête il y a une récompense par exemple sous forme de monnaie etc.

C'est juste une idée. Si ca peut intéresser pourquoi pas.

Après concernant les Olympiades j'ai également une petite idée : pourquoi ne pas établir pour les T vs T deux arènes (si il en existe une de la taille du colisée et ça j'en sais rien) ou découper l'arène en deux afin d'aller plus vite. Cela exige dans un cas la présence de deux GM's et dans l'autre que les joueurs acceptent une perte de terrain.
du coup on accumule les matchs et cela irai plus vite.

Autrement pourquoi ne pas établir des poules et ainsi étaler l'event sur plusieurs soirs (3 soirs si je me trompe pas)
afin de limiter les groupes et de gagner en vitesse. Une gestion sous forme de championnat pourrai rendre également les choses plus simpa et plus rapides.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » lun. 6 septembre 2010 à 15h09

Hawke a écrit :J'ai juste une petite question qui touche plus les GM's que l'évent en question mais bon...

La finalité de l'olympiade reste d'obtenir skills et équipement d'une manière plus simple. ma question c'est : est-il possible pour ceux qui justement ne se sentent pas franchement alèse dans les olympiades de les obtenir autrement ? La question a déjà été posée je pense mais comme finalement les Olympiades sont d'après moi le seul moyen de les obtenir "simplement" je me dit que ceux qui ne souhaitent pas y participer ce pénalisent eux même alors que je ne pense pas que ce soit le but.
Le shadai permet d'en acheter certains (1 par classe il parait : x) et ils sont droppables sur certains mobs de HBs (Encore une fois il me semble : x)
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Niyaven » lun. 6 septembre 2010 à 18h01

mongeliam a écrit :Des récompenses suite à la participation à des events ?
Contre, les participations sont parfois inégales, voire impossible.
Aux olympiades, tout le monde peut participer.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus RP, certes.
Personnellement je trouve ça faux. Tout le monde est libre de créer un event (en utilisant un de ses personnages ou en créant un pour l'occasion), et aura l'occasion de participer à d'autres, tout comme il pourra participer en tant qu'acteur.

À mon avis, il y a beaucoup plus de personnes ne pouvant pas participer aux olympiades que de personnes ne pouvant : ni créer d'event, ni participer à un event, ni jouer en acteur. Et entre les olympiades et les events, je trouve que le mieux pour le RP c'est les events.

Pour en revenir sur le point technique, je pense que l'idée de 8vs8 d'Amanda est pas mauvaise, selon le nombre de participants - plutôt que mener deux combats en parallèle. Quoiqu'il en soit, merci Korleen pour ta réponse qui a allumé plusieurs lanternes sur des points obscurs. Les chiffres parlent d'eux-même, pour moi, il faut deux GMs. Des retardataires, des soucis d'organisation des joueurs, y'en aura toujours je pense. Sur 38 humains y'en a au moins un qui va se planter (les joueurs non plus ne sont pas parfaits). Quant à la crédibilité des olympiades, je trouve ça rassurant, mais j'espère surtout que le message est passé auprès de tous...

PS: parait-il que Shadai vendrait les plus bugués en fait.

EDIT: Pour la création de personnage pour event je parle lorsque l'on fait soi-même l'event, pas pour participer à un autre event.
Dernière modification par Niyaven le mar. 7 septembre 2010 à 04h17, modifié 1 fois.
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par mongeliam » lun. 6 septembre 2010 à 20h25

Spoiler:
Par là je veux dire qu'on va se retrouver avec le même problème. Un event chez les afli rendra impossible une particpation sombre.
Un event chez le trini rend improbable une participation de la Vindicite.
Alors que les olympiades sont (censées être) totalement neutres.

Niveau RP, les events c'est mieux, je suis d'accord.
Mais créer un personnage à vocation unique pour un event.... Je trouve ca moche

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Octavia » mar. 14 septembre 2010 à 09h01

Petite question
Lors des épreuves où l'on doit apporter notre propre matériel, c'est souvent le cas ou se doit être du C+4.
Ma question est :
-C+4 Max, ca signifie que D+16 c'est autorisé?
Pourcentage d'echec/de reussite Founda d'Auda
[ image externe ]
Vive Auda!!!

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » mar. 14 septembre 2010 à 09h10

*a ecrit une connerie a donc supprimer*
Dernière modification par eflaor le mar. 14 septembre 2010 à 09h12, modifié 1 fois.
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » mar. 14 septembre 2010 à 09h11

Non, pas de D.

Du C seulement. Pour les nouveaux joueurs, je peux fournir le matériel s'il est demandé.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par tutubutu » dim. 19 septembre 2010 à 23h56

très sympa ce dernier CTF peut être juste deux petite remarque.

-le début: au moment ou ont fait les team, ils serais peut être bien de trouver un moyen pour aller plus vite. genre les joueur ce rassemble par groupe de 3, et quand les soigneur choisisse, il prenne le groupe de personne directement.
sa pourrais être plus rapide je pense.

Sinon pour le ctf de ce soir, le terrain était bien... mais peut être beaucoup de mob, et personnellement quand j'avais un agros (chose régulière comme j'étais healer) prendre des baffe a 280 par 10 mob sa deviens rapidement horrible, Donc peut être un petit peut moins de monstre

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Nathan » lun. 20 septembre 2010 à 03h05

un pti feedback rapide avant d'aller dormir !

Ce nouveaux terrain est super.

Le nouveau système avec les mobs est super bien trouvé MAIS selon moi c’était too much.
J'ai fait plus de pve que de tvt/CTF ce soir et j’avoue que je trouve ça un peu dommage, c'est pourtant pas faute d'user du mass fear/discorde/slow etc...

Pour ce qui est du temps de mise en place...je ne suis pas certain que faire des groupes de trois arrangera les choses ( rien qu'a voir le temps que mettent les teams a se faire lors des tournois des armures/heros) mais c'est vrais que c'est le bazar, tout ce flot de rp qui se mélange noie complètement le rp principale qui est la création des équipes (seuls les chefs d’équipe devraient être autorises à parler ou bien faire parler les deux chef d’équipe en trade ?)

Quoi qu'il en soit Bravo et encore Merci.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Amanda » lun. 20 septembre 2010 à 04h40

En faite pour les mobs, ils sont nécessairement là car ce sont des zones de chasses. Ici c,étais Pagan. Sinon l'on s'entend, en grade C contre des mobs 78, c'est très difficile.

Sinon le CTF était intéressant à devoir chercher les bombes, par contre nous avons trop attendu pour aller tuer le golem et désamorcer la troisième bombe. Moi je suis partite chercher les bombes au début, je suis même passée à coté d'Atza qui avait comme titre: Pm moi. Un truc du genre et je pensais que c'étais le monstre à tuer XD. J'ai ensuite était plus loin vue la troisième bombe et morte à cause des mobs. Dû coup pas plus revenir désamorcer la 2ème bombe :s

Donc simpathe l'event même si c'étais un vrai bordel avec les monstres qui compliquait l'affrontement vu leur lvl.
Cela aurait été pire à hellbound, mais un prochaine fois *rie*

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eflaor
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » lun. 20 septembre 2010 à 13h36

Nathan a écrit :un pti feedback rapide avant d'aller dormir !

Ce nouveaux terrain est super.

Le nouveau système avec les mobs est super bien trouvé MAIS selon moi c’était too much.
J'ai fait plus de pve que de tvt/CTF ce soir et j’avoue que je trouve ça un peu dommage, c'est pourtant pas faute d'user du mass fear/discorde/slow etc...

Pour ce qui est du temps de mise en place...je ne suis pas certain que faire des groupes de trois arrangera les choses ( rien qu'a voir le temps que mettent les teams a se faire lors des tournois des armures/heros) mais c'est vrais que c'est le bazar, tout ce flot de rp qui se mélange noie complètement le rp principale qui est la création des équipes (seuls les chefs d’équipe devraient être autorises à parler ou bien faire parler les deux chef d’équipe en trade ?)

Quoi qu'il en soit Bravo et encore Merci.
+1, enfin un CTF ou les proc' de PvE ont été utile a quelque chose pour le PvP (Hein Sylka xD)
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par ombrelongue » lun. 20 septembre 2010 à 16h33

Je me suis pas mal éclaté aussi... et fait éclaté -aussi ^^'-

Il est dommage que seuls certains se soient inquiété des bombes, la plupart des autres étant trop dans le "ouaaaaais PvP, défonçons la tronche des gens d'en face !"... du coup on a tous été empoisonnés. Et c'était pourtant pas peine d'avoir dit en partie, sur héro comme sur le all qu'il fallait s'occuper du golem.
A 5 min près on se le faisait pourtant, et c'est bien dommage.

Sinon, la difficulté induite par le haut lvl des mobs et le matos useless rendais la chose vraiment sympa.
Par contre, les plus bas lvl ont du morfler méchamment... des mobs plus dans les 60/70 que 70/80 auraient peut-être mieux valu ?
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ombre » lun. 20 septembre 2010 à 19h47

C'était marrant mais, des équipes organisé à l'arrache, pas super équilibré, qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble, avec un stuff tout pourri jeté dans une zone lvl 78+... ça devait surtout être drôle à regarder, je crois bien que les mob m'ont largement plus souvent tué que les autres joueurs, c'était un peu décevant du coup.

à la limite j'aurais plus vu un terrain avec moins de mob, mais des mob un peu plus fort, genre des chimères, en petit quantité pour gêner l'avancée des gens. (Mais au final ajouter des mob, c'est encore avantager un peu plus les daggers qui sont déjà overpower sur ce genre d'event avec stuff pdef limité.)

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par DameCharlie » lun. 20 septembre 2010 à 20h15

ombrelongue a écrit :Il est dommage que seuls certains se soient inquiété des bombes, la plupart des autres étant trop dans le "ouaaaaais PvP, défonçons la tronche des gens d'en face !"...
Tous n'étaient pas au courant RP parlant de la présence de ses bombes et donc à s'y intéresser... :)
Mais c'est du au faite que cet Event (bombe de poison) ne concernait pas tout le monde.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par shinzero » lun. 20 septembre 2010 à 22h34

Moi l'environnement d'hier ne m'a pas plu du tout. Je n'ai pas trouvé que la présence des mobs apportait quoi que ce soit à l'affrontement, et le fait qu'aucun drapeau n'ait été ramené de toute la partie met à mon avis assez en évidence le manque de dynamisme de ce CTF.

Je n'exprime qu'un avis personnel mais je doute qu'il ne soit partagé par d'autres.

Si le but est de "changer les choses", rendre le CTF un peu plus imprévisible, j'imagine qu'il y a d'autres pistes à explorer. Me viennent à l'idée :

- Utiliser un terrain avec des drapeaux moins éloignés l'un de l'autre afin de rendre le combat plus direct et dynamique.
- Proposer un terrain avec 2 ou 3 voies alternatives entre les deux drapeaux, afin d'obliger les joueurs à s'organiser et à élaborer des stratégies d'attaque/défense (cf. DotA)
- Se servir d'un terrain avec divers niveaux de hauteur afin de permettre aux classes de combat à distance de piéger leurs adversaires.
- Mettre en place un CTF à l'intérieur d'une ville, avec tous les pièges que cela peut comporter (voies multiples, personnages cachés dans les bâtiments, etc.)


Voilà, j'espère avoir su apporter un point de vue construit. Encore merci Korleen pour le temps que tu passes à organiser les olympiades =)
~

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Laën » mar. 21 septembre 2010 à 10h30

shinzero a écrit : - Proposer un terrain avec 2 ou 3 voies alternatives entre les deux drapeaux, afin d'obliger les joueurs à s'organiser et à élaborer des stratégies d'attaque/défense (cf. DotA)
- Se servir d'un terrain avec divers niveaux de hauteur afin de permettre aux classes de combat à distance de piéger leurs adversaires.
- Mettre en place un CTF à l'intérieur d'une ville, avec tous les pièges que cela peut comporter (voies multiples, personnages cachés dans les bâtiments, etc.)
Je plussoie Shin pour ces propositions. Le choix d'une forteresse serait aussi intéressant pour un CTF. :hu2_15:

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ian » mar. 21 septembre 2010 à 21h36

Les premiers CTF étaient en forteresse et aussi en castle, c'était cool, cependant, concernant les niveaux à plusieurs étages, certains s'étaient plaint du camping de certains... c'est le jeu ^^

Sinon je suis d'accord avec tout le post de shin. Bon j'ai pas pu jouer à cause d'une déco *les glandes* mais les mobs ont aggro alors je me suis senti obligé de PvE un peu pour avoir la paix... bah oui c'était vraiment " beaucoup " et je trouve pas que ce soit si cool que ça, ça ramolli un peu l'ambiance " rush " du CTF ^^

Concernant le golem apparemment, c'était pas la peine d'espérer : pdef de ouf, beaucoup de HP, le reste du monde en C+4 et pas vraiment là pour ça... Mélanger les choses n'était peut-être pas une bonne idée. De surcroît, tous les " CTFeurs " n'étaient pas concernés et tout le monde n'était pas forcément du même côté. Pas très équilibré tout ça ;-]

Sinon merci pour les Oly, j'espère pas avoir de déco au prochain CTF ! o/
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Ashern » dim. 3 octobre 2010 à 02h33

Petit message d'un point de vue autant de joueur que de GM ; les Olympiades de ce soir étaient très réussis.
Tout a été rapide, les équipes étaient préparées, les combats se sont bien enchaînés, et le rôle-play était là. De surcroit, le changement de terrain et les décorations étaient sympathiques ; cela évite une monotonie quant à l'environnement.

Je remercie donc Korleen pour cet événement ! — même si une telle réussite aurait pu être obtenue dès le début, puisqu'une telle rapidité et qualité ne dépendent point du GM, mais principalement des joueurs qui se préparent déjà d'avance, sont à l'heure, écoutent les consignes, et donc ne font perdre du temps inutilement.

Mes félicitations à tous.
Actuellement en vacances jusqu'à début septembre.
( Merci d'adresser vos questions et autres demandes à mes collègues. )

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » dim. 3 octobre 2010 à 02h47

Pour le coup, la seule critique qu'on puisse faire de mon point de vue c'est : TROP COURT :3
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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Shamali » dim. 3 octobre 2010 à 06h46

c'était très bien ! ^^

seul petite remarque, les aggros et les gardes de la ville... c'est pas super super ^^
si une solution pouvait être trouvée pour les mettre de coté, ce serait génial ^^

gg !

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Nathan » dim. 3 octobre 2010 à 11h38

Très sympathique et bien organisé ! un plaisir de trop courte durée !
Merci Koko et aux participants :-)

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par etoile » mar. 19 octobre 2010 à 09h45

Pour ma part un peu le même ressenti que la dernière fois, je me suis perdu, je ne suis pas parvenu à trouver l'emplacement du drapeau ennemi une seule fois. Bon je dois admettre que c'est surement mon sens de l'orientation qui foire un peu puisque certain n'ont pas eut ce soucis :-)

Quoiqu'il en soit ça reste un bon moment passé et vivement le prochain !
Archoune, U miss me :'(

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » mar. 19 octobre 2010 à 10h32

Cette fois c'était voulu, le labyrinthe est là pour perdre un peu les joueurs. ^^

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par _Andrealpha_ » mar. 19 octobre 2010 à 10h55

Quelle que soit le lieu, où la forme du tournoi, je trouve que c'est un gros plus sur ce serveur.
C'est un instant loin des prises de têtes, où l'on peut se mettre sur la tête avec le sourire, observer les éventuels ennemis, régler quelques différents, en bref, un excellent défouloir.
Ensuite, prêt à repartir RP pour la semaine.

Hier, c'était plus dur, surtout que je déteste le fonctionnement de la caméra dans ce type de couloir. Mais quel plaisir de pouvoir s'approcher à quelques pas du drapeau :grin: .

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Laën » mar. 19 octobre 2010 à 11h20

J'ai surtout remarqué un énorme avantage de terrain pour l'une des deux équipes lors du dernier CTF, ce qui a rendu l'accès au drapal adverse très laborieux, avec 4 entrées possibles pour le drapeau des Luna et une seule pour celui des Sol.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Gali » mar. 19 octobre 2010 à 11h27

Moi j'aurai juste une petite question.
Avant de commencer, Laën et Velik devait jeter un dé. Laën avait deux et Velik un, donc l'équipe de Laën était normalement l'équipe SOL (donc sur le ponton).

Pourquoi avoir refait ce jeté de dé ?

Korleen

Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Korleen » mar. 19 octobre 2010 à 13h38

imagine que les deux aient eu un jet de dé pair...?
En gros, le jet le plus haut, avait la "chance" de rejeter le dé pour choisir pair ou impair.
Velik a fait 1, Laen 2, elle à remporté le droit de choisir le pair ou impair.

De plus pour rééquilibrer le terrain, ce que j'ai fait hier, comparé aux dernières fois, c'est que j'ai mis des caisses pour empêcher de se rendre dans la partie "cul de sac" du bateau, qui aurait vraiment endicapé les Luna. Donc il n'avaient qu'un seul choix de sortie alors que les SOL eux, devaient retrouver le couloir pour descendre au drapeau des Luna, donc je dirai que les terrains étaient bien équilibrés. La preuve, il n'y a eu qu'un point marqué.

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par Niyaven » mar. 19 octobre 2010 à 18h32

Hmm équilibré je ne sais pas j'ai jamais vu la couleur du drapeau adverse ! ^^

Mais bon c'est le premier CTF que j'apprécie, me concernant (les autres fois j'étais spectateur, ou alors à Pagan j'ai été déco et je me suis retrouvé à farm les mobs).
 /l、
,(゚、 。 7
 l、۵ ΅ヽ
 じしf_, )ノ

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Re: [Feedback][Constructif] Olympiades Vae Soli

Message par eflaor » mar. 19 octobre 2010 à 19h32

Bah je sais pas ... au bout de quelques essais ... j'ai réussi a connaitre le chemin a peu près par cœur .. Et j'étais pas la la première fois.
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