De la résurrection et du délai des soins.

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

De la résurrection et du délai des soins.

Message par Jaëlle » dim. 28 mars 2010 à 16h00

Bonjour bonjour.

Après avoir fouiné dans ce forum sans résultat, et en espérant n'être pas passée à côté, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet dans l'espoir que vous m'aiderez à y voir plus clair à propos de la résurrection en jeu.

Ayant lu le sujet suivant (http://vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=127&t=5437), et notamment la superbe réponse de Jinael, je conçois que la médecine "traditionnelle" et la magie blanche puissent coexister et être complémentaires.
Mais qu'en est-il du pouvoir de redonner la vie?

J'ai vu un personnage mourir et il est resté mort, ce qui me laisse à penser que la résurrection n'est pas possible.
Aniki est aujourd'hui condamné à mort, et ça défrise ses proches, ce qui une fois de plus me laisse croire que la résurrection n'existe pas, car sinon la mort n'aurait pas un aspect si effrayant.
Alors malgré l'existence des Dieux, des âmes, des fantômes, et de la magie blanche, n'est-il absolument pas possible de rendre la vie?
Ou bien est-ce possible, mais uniquement si des critères très stricts sont remplis? (temps depuis la mort, rituel compliqué, très haut niveau, classe particulière...)

---

Je ne suis pas non plus certaine de bien saisir comment fonctionne la magie blanche ici.
Il y a actuellement sur le serveur des personnages blessés, comme Arowan, Devra, ou Thyla. Petit à petit, ces personnages guérissent, mais cela semble prendre du temps, et fausse donc l'idée que je me faisais d'une magie blanche capable de soigner des blessures assez rapidement (même si on parle de quelques heures d'incantation).
Qu'en est-il donc des délais de récupération dans le cas de l'utilisation de la magie blanche? Combien de temps cela va-t-il prendre à un prêtre pour refermer une plaie béante? Pour ressouder un os fracturé? Pour drainer le poison d'un corps?
Les soins magiques sont-ils sans effet pour le corps et le patient peut-il en subir à volonté, ou doit-il prendre du repos, au même titre qu'une intervention médicale? Quelles sont les limites de la régénération des chairs? Peut-on faire repousser un membre arraché?
Et ne serait-il pas utile, à titre indicatif, de fournir aux gens une petite liste donnant un ordre d'idée du niveau de compétence et du temps que peuvent prendre la guérison magique des blessures en fonction de leur gravité? (Ex: Blessure légère, connaissances magiques et médicales de base, 10 minutes)

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements ^^

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Hawke » dim. 28 mars 2010 à 18h20

l'idée de la résu.. je l'avais proposé à une époque chez les n'elfes ça avait été refusé. Le principe était de mettre en place un rituel particulier que certains personnages pouvaient effectuer comme les haut dignitaires d'Eva par exemple.

Après en ce qui concerne les blessures j'avoue que le problème ce pose mais je m'arrange souvent avec le coté créatif et magique de l'univers pour pouvoir guérir les blessures de manière à ce que cela ne prenne pas de temps. Après libre à chacun de choisir le temps de guérison.

Cela soulève néanmoins un problème de fond qui nécessiterai peut être des règles de manière à ne pas voir trop de différences dans la récupération des blessures. il en va de même pour l'utilisation de la magie. Voir une réglementation sur les capacités des soigneurs/prêtres apparaitre ne serait pas du luxe mais c'est un travail long et fastidieux que de décrire des rituels de soins en fonction de la classe du personnage (Rp j'entend, pas la sub du coin qui passe bien).

Et quelque part, est-ce utile ?

Je pense également à ce qui était arrivé à mon personnage lors d'une blessure grave. 1 semaine out sans pouvoir bouger avec le perso suite à une décision prise en accord avec GM rp. La solution se trouve peut être là : faire appel à un maitre de jeu.


Edit : mince, je dit un truc sérieux et je prend même pas le temps de flood..... ça ne me ressemble pas ! flood tiens ! /o/

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Ian » dim. 28 mars 2010 à 18h30

Hawke a écrit :Et quelque part, est-ce utile
Non, car les premiers concernés sont aussi les premiers à s'en foutre. Néanmoins, faire appel à un maître du jeu est une initiative qui serait bonne à prendre dans nombres de cas et j'apprécie donc ton exemple plus que concret Hawke !
Edit : mince, je dit un truc sérieux et je prend même pas le temps de flood..... ça ne me ressemble pas ! flood tiens ! /o/
Je dois dire que, l'espace d'un instant, je me suis demandé si il ne t'était pas arrivé quelque chose de grave. Mais bon ça à l'air d'aller, ouf !
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par ombrelongue » dim. 28 mars 2010 à 20h20

A savoir une petite chose tout de même.

Le grand prêtre super bourrin de la guérison, roxor sans égal de la magie blanche ne se déplace pas et n'use pas de sa magie bénie des dieux pour un pauvre péquin inconnu...
De la même façon que nos meilleurs chirurgiens et médecins ne se font pas payer trois centime pour une intervention de dix heures sans repos.
Enfin, en tout cas je le vois ainsi.

Donc pour ma part, je pense que la plupart des être du monde de L2 doivent se contenter des soins du barbier du coin, et de baumes et cataplasmes divers, à moins d'avoir une personne puissante dans la magie dans leurs connaissances.

A savoir que (pour reprendre ton propre exemple) Thyla à guérie de multiples blessures, et fêlures des os, d'une brulure sur presque tout son corps et d'un poumon percé par ses propres côtes en un temps équivalant de 4 semaines...
Sachant qu'elle a continué à se battre avec ça (elle sais se détacher de la douleur et était en plus sous anti-douleur super puissant) et qu'elle a donc sérieusement agavé sont état.
Il est donc évident que pour se soigner de tel dégâts physique si rapidement la magie a été en œuvre.
Mais pour ma part je part du principe que la guérison tire en partie de l'énergie, et la matière nécessaire a fermer les plaies du corps de la personne même. A mes yeux elle ne fait "qu'accélérer" la guérison et puisse profondément dans l'endurance du patient.
Il faut donc des poses, manger beaucoup, se reposer etc entre deux grosses phases de magie : de façon tout simplement a ne pas se retrouver avec une personne vidée de ses force, et aux muscles ressemblant à un légume trop cuit une fois la guérison terminée...

Évidement, tout ceci n'est que mon avis, puisé dans différentes lectures d'héroic fantaisie.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Atzaleckeid » dim. 28 mars 2010 à 20h51


Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par eflaor » dim. 28 mars 2010 à 23h38

Perso mon personnage n'est pas capable de rendre la vie, il peut guérir les blessures (le heal lors de dégâts) et aider à la guérison de perso qui sont étourdis, dans les vapes/pomme/chou/toussah (le rez). A chaque soin, s'en suit une fatigue que j'essaye d'évaluer proportionnel aux soins prodigués comme il accélère la guérison en transférant l'énergie nécessaire à l'autre personne. Par exemple le fait de soigner Prune après l'attaque Orcs, l'a mis pour .. 2 ou 3 jours (HRP) dans un lit ^^
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Esranda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 543
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 13h51
Personnages : Gongbao, Gloasys, Quantis, Caremenili, Nov'Ambre, Myrdrukaenof, Kadnezahar, et
d'autres...

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Esranda » lun. 29 mars 2010 à 00h06

Pendant 2 - 3 jours dans le lit de Prune ?! Mais c'est qu'il y met du cœur, le bougre, pour soigner >.<
*fuit*

Avatar de l’utilisateur
Luinil
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : dim. 8 février 2009 à 15h37
Personnages :
Prune (loin loin...)
Ninquelotë

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Luinil » lun. 29 mars 2010 à 02h11

Esranda a écrit :Pendant 2 - 3 jours dans le lit de Prune ?! Mais c'est qu'il y met du cœur, le bougre, pour soigner >.<
*fuit*
C'était une poupée gonflable ... mais faut pas lui dire...
C'était bon hein ma zezette!

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Hawke » lun. 29 mars 2010 à 08h58

"ne flood pas les autres le feront pour toi"
/o/ :grin:

Avatar de l’utilisateur
akabanelink
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 377
Inscription : ven. 27 juin 2008 à 19h35
Personnages : Scarase, Sylphe

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par akabanelink » lun. 29 mars 2010 à 09h29

Pour ma part jouant principalement un personnage démon je me suis mis en t^te que la magie des soins est une magie blanche et donc par conséquent qu'il ne pouvait en profitait et donc s'autorégénére plus ou moins vite selon les blessures reçut.

Selon moi si quelqu'un voulait res une autre personne je penses que le tribut sera assez lourd allant jusque à donner sa propre vie (et c'est ce que je ferai si j'avais un healer d'allignement bon).
Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion que l'on a.-William Shakespeare -

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Odia » lun. 29 mars 2010 à 09h59

Vais aussi donner mon avis sur le sujet ayant potentiellement trois soigneuses en jeu. *prêtresse powa*

Il me semble être une bonne chose de ne pas pouvoir réssusiter rp les personnages, rendant ainsi les morts rp plus significatives. Savoir que l'on peut perdre son personnage définitivement permet en général de réfléchir plus longuement sur les conséquences que peuvent avoir nos actes -quoi que ?-
dans l'obsolue, me pense que ramener quelqu'un a la vie doit être techniquement et magiquement possible. mais je pense que ce genre de chose devraient être régulées via les gm, pourquoi pas dans un event particulier, et rester quelque chose de particulièrement dur et exceptionnel.

Résurection rp à ne pas confondre bien sur avec le pouvoir gameplay de résurection, qui pour moi en effet est plus un soin donné lorsque le personnage est inconscient (mort GP), étourdi ou à bout de force.

En ce qui concerne les soins à proprement parlé, il y a la magie blanche, mais également la magie noire.
Deux de mes persos actifs pratiquent la magie noire pour les soins.
Cette magie permet un renforcement ou un soutien de la magie plus traditionnelle.
Elle permet notamment de faire les diagnostics, de soigner ou réguler les problèmes d'équilibres magiques, et soit d'accélérer la guérison naturelle, soit de guerrir magiquement une blessure.
Assa a déjà guérit plusieurs fois magiquement une blessure profonde, la refermant totalement ou partiellement.
De gros soins nécessitent de transformer de l'énergie vitale. soit elle est puisée dans le patient lui même, et ne permet donc pas finalement de soigner définitivement un mourrant : puiser ce qui lui reste d'énergie vitale pour refermer ses blessures ne sert à rien s'il ne lui en reste plus suffisament ensuite pour faire fonctionner ses autre fonctions vitales. Donc finalement, plus un blesssé est profondément touché, moins il est facile de le soigner rapidement.
Ou bien, trouver de l'énergie vitale ailleurs, soit par le don d'une personne autre, soit par l'énergie vitale du soigneur lui même. Ce qui permet alors des interventions d'urgences plus conséquentes, mais épuise nettement la personne donnatrice. A savoir aussi que puiser dans l'énergie vitale raccourci quelque peu la vie. Ce n'est pas forcément grave pour un elfe ou un sombre, mais peut devenir plus dommageable pour un humain.
Ainsi, Assa a pu sauver Elios lors de son égorgement en puisant dans ses propres réserves sans pour autant le mettre plus en danger. Mais en effet, elle a perdu conscience juste après, et est restée couchée quelques jours.

Ce sont nettement des contraintes de jeu que je m'impose, mais que je trouve normales et qui permettent de donner un peu plus de contenance au jeu. Ca permet aussi d'éviter une sorte de rp superman du genre : "vas y, frappe moi à mort, je reviens dans un quart d'heure après m'être fait soigné magiquement !" (j'exagère bien sur xD)

Mais bon voila donc ma vision personnelle des choses, et ma facon de le jouer ^^

Avatar de l’utilisateur
Hizin
Fairy Queen Timiniel
Messages : 292
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h26
Personnages : Hizin

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Hizin » mar. 30 mars 2010 à 13h27

Vous m'excuserez, j'ai lu en diagonal les messages, mais n'ayant pas beaucoup de temps, je ne puis faire plus.
Donc, mon intervention sera peut-être redondante avec d'autres.

De ce que j'en pense, la résurrection est possible dans le jeu, mais DOIT être encadré très étroitement. Il est virtuellement impossible de mourir dans ce jeu (et pas de jeu de mot sur "virtuel s'il vous plaît :p"). La mort Rp étant, toujours a mon sens, le seul grand risque que risque les Pj (je ne parle pas des divers chemin y menant, uniquement de la finalité).
Donc, a mon sens, si la résurrection est faîtes, cela doit être plus que par "simple" rituel que tout le monde pourra reproduire, mais a faire au compte-goutte ("simple" étant nuancé, puisqu'il est toujours possible de faire des trucs très compliqué niveau rituel). Sinon, la mort ne fera plus peur a personne (déjà que, des retours que j'en ai, elle ne fait pas très peur :s) et il n'y aura plus vraiment de limite au Rp "alakon" : "tu me tues, pas grave, je rez" (je caricature).


Concernant ensuite les interrogations sur la magie blanche ici, je pense que c'est a la discrétion de chaque joueur. Je ne connais pas Rp parlant, ni HRp parlant les joueurs cités (enfin, pas plus que ça quoi ^^'), donc je ne peux rien dire sur le "comment" et le "pourquoi", mais, a mon sens, la magie blanche peut permettre de guérir instantanément (ou au moins, de réduire significativement les délais de guérison) des blessures bénignes, voire modérées. Les maladies et blessures plus graves ne peuvent pas être guéries par ce biais (hors PNJ über-prêtre et event donc).

Sur l'idée d'un "tableau" temps/blessure, cela pourrait être pas mal et donner un ordre d'idée pour les jouer Rp parlant (et j'insiste sur la notion "d'ordre d'idée" ^^).
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
Thanèros

[ image externe ]

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: De la résurrection et du délai des soins.

Message par Jaëlle » dim. 11 avril 2010 à 22h50

Je vois que les avis ne sont pas uniformes, mais la chose me paraît déjà plus claire, j'espère que ça aidera ceux qui à l'avenir se poseront aussi la question!

Merci à tous ceux qui ont participé :]