(La tour de guet des nains valeureux, dans le sens enclave/avant poste,
et armée/clan de nains auxquels on peut faire confiance/qui sont braves/courageux.)
Bases du clan
- Chef de Clan : ~ Thyla Fondernong
- Alignement du Clan : ~ Chaotique-Bon
- Hiérarchie du Clan :
~ Thyla, reine du clan, "mère de famille" et chef de guerre.
~ Khira, en tant que second(e) s'occupe des chercheurs (avec l'aide de Thyla) et de la milice du clan.
~
~ Kydha en tant que seconde du clan dirige la forge, de part son art de maitresse des runes.
Sous ses ordres : Keylla, Balner.
~ Beldin, en tant que compteur et maître des Sagas.
Hors-nains :
~ Zaraki (orc) en tant que dirigeant de l'armée de Gludio.
~ Paresse (humain) en tant que magister de la tours des mages de Gludio.
~ Wiel (humain) et Elvane (elfette) en tant que membres de l'armée de Gludio.
Buts et règles du clan
- But et motivation (hrp):
~ Motiver les joueurs ayant des nains à faire du RP avec leur nains.
~ Créer un lieu de regroupement nain dans les terres d’Elmoreaden.
~ Offrir la possibilité aux joueurs d'obtenir du matériel en un point précis, facile à trouver, mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE
~ (re ?)Lancer l'économie sur le serveur, autrement que pour les capsules.
~ (Ré)apprendre aux joueurs nains l'histoire et les façon du peuple nain. (Cours de "comment être un nain" et "histoire du peuple nain" en somme.)
~ Et surtout s'amuser tous ensemble !
- But et motivation (rp):
~ Créer une enclave naine au sain des terres des plaines. C'est-à-dire offrir aux nains vivant dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé, où ils pourront raconter leurs péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur une moelleuse fourrure de buffalo.
~ Protéger et aider les nains.
~ Protéger et garantir la sécurité de nos terres.
~ Détruire toute engeance du mal potentiellement dangereuse pour le clan, et le royaume.
~ Restaurer la foi en Maphr chez les nains des plaines. Organiser, dans les cités humaines, aussi bien que dans les montagnes, des fêtes traditionnelles naines (religieuses ou non). [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans la partie "rayon collectif"].
~ Faire valoir le peuple nain au sein de l'ex-royaume de Garius et dans tout Elmoraden.
~ Obtenir l'autonomie des terres ancestrales naines, un droit à l'autodéfense des dites terres et la restauration des forces armées naines. Restaurer la puissance militaire aussi bien en hommes qu'en golem.
Les biens des nains, appartiennent au nains : ni au royaume de Garius et encore moins aux orcs. (passé en second plan de part de nombreux faits rp)
- Règles du Clan :
- Règlement HRP :
~ Mingol Azul est une famille (dans le sens le plus large) : comportez vous correctement entre vous, et avec sympathie sinon avec affection.
=>Pas de bagarre entre membres du clan. Si les chamailleries, affrontements amicaux et autres amusements propres à égailler les soirées d'hiver sont autorisées, elles ne doivent pas devenir trop sérieuses pour autant et dégénérer en rancœur.
~ Agir de façon honorable !
=> Le mensonge, la mauvaise conduite en état d'ivresse, l'alcoolisme (mais se pinter une fois de temps en temps est évidement encouragé lors des fêtes ^^), la lâcheté, etc sont à éviter, voir à bannir de vos actes !
=> Toute promesse faite doit être tenue, même si cela vous met en danger. (seul exception : promesse faite a un personnage evil qui par la suite vous demande de tuer un type, vendre votre âme, espionner le clan pour lui, etc => dans ce cas la promesse est annulé, le personnage en question mit sur liste noire.)
~ Pas de PvP/PK sans excellentes raisons RP
~ Pas d'insultes etc, bref lisez les règles du serveur ^^
~ Ne jamais tuer un autre nain ! Si justice doit être faite, elle le sera dans les règles, et non sur le coup de la colère. Les vendetta contre d'autres races sont autorisés, mais avec l'aval (et le renfort) de tout le Clan.
~ Ne pas se servir dans le coffre du clan sans prévenir de ce que l'on prend, et faire en sorte que les stocks ne baissent pas trop (environ 1'000 de chaque mats serait bien).
~ Donner toutes ses parts, recipes, matériaux au clan : le clan se chargeras de fournir l'équipement pour tous en contrepartie et dans un délai raisonnable.
~ Toute vente doit se faire en RP, pas de hors ligne !
~ Aider tous les nains en situation de problème, même si l'on dois se mettre soit même ou le clan en danger. La vie de tous les nains passent avant tout. Qu'ils soient ou non de la guilde.
~ Mettre en valeur le peuple nain : aider les personnes en détresse si possible, se mettre en avant, faire en sorte de faire comprendre que les nains sont indispensable au fonctionnement d'Elmoraden !
~ Les nains ne sont pas des esclaves : si un PJ insultant vous demande impoliment de lui faire du matériel, envoyez le balader ! Les nains ont leur honneur que diable !
~ On ne traite pas avec les personnages evil reconnus. Nous ne faisons pas dans le marché noir. (Ce qui n'empêche pas un evil d’envoyer une autre personne faire ses courses à sa place par exemple...)
- Règles du Clan :
- Serment du Clan (RP) :
"Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.
Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.
Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.
Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort."
- Races acceptées :
Nains exclusivementau sain de la branche Azula au château , sauf excellente raison RP (mariage multiracial par exemple, orc un peu timbré se prenant pour un nain ou autre loufoquerie ^^) et toutes les races pour ce qui est des postes associés à la cité de Gludio, tel que le temple, l'armée, la tours des mages, ou même être Bailli.
-Reroll acceptés, dans la mesure d'une présence RP suffisante, et une existence RP véritable.
- Nombres de membres à ce jour :
Thyla (Balner, Grimmir) => compte Ombrelongue.
Khira (Keylla, Beldin) => compte Ezekiell
Sylka => compte Surah
Kydha => compte Hazaroff
Paresse => compte Niyaven
Zaraki => compte Ruybankai.
Wiel => compte Jarlaxe.
Elvane => compte Elvane.
Méthodes de recrutement
-S'assurer que le nain (si nain) est de préférence un servant de Maphr, mais surtout qu'il est prêt à aider ses enfants.
=> Pour tous ceux associés à la cité directement, qu'ils désirent protéger et aider Gludio au mieux de leur moyen, avec courage et honneur.
-Prendre conscience des valeurs du clan, d'honneur, de courage, d'entre-aide et de les faire siennes.
-Prendre conscience des règles du clan (rp/hrp), et être prêt à les respecter.
-Test d'entrée :
=>Prendre part à un petit test de force pour prouver sa valeur au combat, ou bien montrer sa capacité à trouver diverses choses, précieuses ou non pour les chercheurs (Bref, variable selon les aptitudes du PJ).
- Nous acceptons également les PJ uniquement RP (vendeurs, diplomates, archivistes, etc.) pour tous ceux ne voulant pas joueur obligatoirement leurs personnages gameplay et ne cherchant pas la course à l'xp.
-L'entrée dans la branche naine du clan, et le droit à porter le nom Azula se fait en présence de tout le clan (si possible) et le nouveau venu se verra remettre les clefs de la "maison" ainsi qu'un blason aux couleurs du clan.
Il doit alors jurer être prêt à protéger les nains, et la cause des nains. À aider tout nain dans le besoin, et à défendre l'honneur de son peuple, de sa Maison, et de la déesse.
-L'entrée au service du royaume se fait en présence du chef concerné (si soldat : présence d'un/du chef des armées, etc), et si possible du chef de clan.
- Cérémonie d'entrée dans le Throng Azula :
Une fois qu'il est établi avec certitude, que le(la) nouvelle recru(e) potentiel(le) est une personne honorable, et sûre. Qu'elle corresponds aux idéaux du Throng, et que son désir de l'intégrer et d'en faire partie est sincère. Que ladite personne s'est déjà bien intégrée aux autres membres de la famille et que nul ne soit contre son intégration dans le clan, une cérémonie d'entrée dans le Clan est alors décidée.
A la fois grande fête, occasion de boire, de ripailler, mais aussi de raconter les débuts du Clan, dire les Sagas de ses membres ainsi que cérémonie religieuse offerte à Maphr comme une prière pour tout le Clan, elle est un moment très important pour le Throng tout entier.
Son fonctionnement est basé sur celui de toutes les cérémonies de même type, et existants dans les terres des nains lors de l'arrivé d'un (ou de) nouveau(x) membre(s) dans un Clan. Comme par exemple celle suivant l'arrivé d'un nouveau membre suite à un mariage.
Devant tous les membres du clan de la Tour, face au(à la) maître(sse) du Clan le futur membre s'agenouille et répète après le(la) maître(sse) des Sagas.
Il est évidement préalablement mis au courant des termes, et du déroulement de la cérémonie.
-Jure solennellement en ce jour, sur ton cœur, ton honneur, en ton âme et conscience et devant la Déesse.
-Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.
-Que tu protégeras l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
-Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
-Que jamais tu ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
-Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
-Que tu protégeras en toutes occasion, sans te soucier de ta propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
-Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
-Que tu aideras les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
-Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
-Que tu protégeras les biens et les terres du peuple de Maphr.
-Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.
-Que tu feras face, dans l'adversité, et aux cotés des tiens.
-Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.
-Que tu ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ta vie, et surtout celle de tes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
-Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
-Que tu ne laisseras point l'un de tes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.[/color]
-Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.
-En ce jour tu es désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.
-En ce jour je suis désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.
Le(la) maître(sse) du Throng se lève alors et dit :
-Bienvenu parmi nous, enfant de Maphr, nouveau membre du Throng Azula.
-Bienvenu dans ta nouvelle famille, et que tous l'accueil avec joie.
Le nouveau membre de la "Famille/Clan de la Tour des Nains Valeureux" (ou Mingol Throng Azul) se relève alors.
Le(la) Maître(sse) des Sagas s'avance et lui remet le blason du Throng Azula, ainsi que les clefs de la porte d'entrée de la demeure. Ainsi il pourras aller et venir à sa guise, car il sera désormais chez lui.
Il peut alors retourner parmi les autres membres du Clan, et est accueilli par des claques dans le dos, des félicitations, des pintes d'hydromel et de bière offertes par les autres avec force bruit, rires et agitation.
Les musiciens entonnent alors un air entrainant, et la fête commence.
Le lendemain (tard dans l'après midi en général), il sera traité comme n'importe quel membre du clan.
La personne désirant vouer sa vie a défendre la cité et le royaume ayant le choix de ses mots, lorsqu'elle prête serment de le défendre.
Il lui est alors remis un blason au couleur de la ville, ou de l'armée, orné d'une gemme d'appel relié à la grande gemme d'alarme du château afin qu'ils soient prévenus de toute urgence et attaque sur le royaume.
Bibliothèque (hrp) :
-Hindemith, le village nain-
-le peuple nain-
-Affiche en Khazalid- A tous les Nains !
-Affiche en Khazalid- Pour l'honneur !
Nota* : Les parties de cette couleur sont celles modifiées ou ajoutées suite à la maj du clan pour sa prise de contrôle officiel du royaume de Gludio.