Mingol Throng Azul

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ombrelongue
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Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » jeu. 13 mai 2010 à 11h34


"Mingol Throng Azul"
Plus couramment appelée "Mingol Azul[/color]" ou "clan Azula".
(La tour de guet des nains valeureux, dans le sens enclave/avant poste,
et armée/clan de nains auxquels on peut faire confiance/qui sont braves/courageux.)








Bases du clan


- Chef de Clan : ~ Thyla Fondernong

- Alignement du Clan : ~ Chaotique-Bon

- Hiérarchie du Clan :

~ Thyla, reine du clan, "mère de famille" et chef de guerre.
~ Khira, en tant que second(e) s'occupe des chercheurs (avec l'aide de Thyla) et de la milice du clan.
~ Auda, en tant que second(e) s'occupe des forgerons (forgelames et marteliers).
~ Cristalina dirige la forge, en tant qu'ingénieur en chef/golem.
~ Kydha en tant que seconde du clan dirige la forge, de part son art de maitresse des runes.
Sous ses ordres : Keylla, Balner.
~ Beldin, en tant que compteur et maître des Sagas.

Hors-nains :

~ Zaraki (orc) en tant que dirigeant de l'armée de Gludio.
~ Paresse (humain) en tant que magister de la tours des mages de Gludio.
~ Wiel (humain) et Elvane (elfette) en tant que membres de l'armée de Gludio.








Buts et règles du clan



- But et motivation (hrp):

~ Motiver les joueurs ayant des nains à faire du RP avec leur nains.
~ Créer un lieu de regroupement nain dans les terres d’Elmoreaden.
~ Offrir la possibilité aux joueurs d'obtenir du matériel en un point précis, facile à trouver, mais je précise QUE NOUS NE SOMMES PAS UNE GUILDE COMMERÇANTE, mais un clan racial nain.
~ (re ?)Lancer l'économie sur le serveur, autrement que pour les capsules.
~ (Ré)apprendre aux joueurs nains l'histoire et les façon du peuple nain. (Cours de "comment être un nain" et "histoire du peuple nain" en somme.)
~ Et surtout s'amuser tous ensemble !



- But et motivation (rp):

~ Créer une enclave naine au sain des terres des plaines. C'est-à-dire offrir aux nains vivant dans les plaines la possibilité d'un endroit chaleureux, protégé, où ils pourront raconter leurs péripéties autour d'un bon feu, une bière à la main et les pieds sur une moelleuse fourrure de buffalo.
~ Protéger et aider les nains.
~ Protéger et garantir la sécurité de nos terres.
~ Détruire toute engeance du mal potentiellement dangereuse pour le clan, et le royaume.
~ Restaurer la foi en Maphr chez les nains des plaines. Organiser, dans les cités humaines, aussi bien que dans les montagnes, des fêtes traditionnelles naines (religieuses ou non). [Voir partie "fêtes naines" sur le topic "village nain" dans la partie "rayon collectif"].
~ Faire valoir le peuple nain au sein de l'ex-royaume de Garius et dans tout Elmoraden.

~ Obtenir l'autonomie des terres ancestrales naines, un droit à l'autodéfense des dites terres et la restauration des forces armées naines. Restaurer la puissance militaire aussi bien en hommes qu'en golem.
Les biens des nains, appartiennent au nains : ni au royaume de Garius et encore moins aux orcs. (passé en second plan de part de nombreux faits rp)



- Règles du Clan :
- Règlement HRP :

~ Mingol Azul est une famille (dans le sens le plus large) : comportez vous correctement entre vous, et avec sympathie sinon avec affection.
=>Pas de bagarre entre membres du clan. Si les chamailleries, affrontements amicaux et autres amusements propres à égailler les soirées d'hiver sont autorisées, elles ne doivent pas devenir trop sérieuses pour autant et dégénérer en rancœur.
~ Agir de façon honorable !
=> Le mensonge, la mauvaise conduite en état d'ivresse, l'alcoolisme (mais se pinter une fois de temps en temps est évidement encouragé lors des fêtes ^^), la lâcheté, etc sont à éviter, voir à bannir de vos actes !
=> Toute promesse faite doit être tenue, même si cela vous met en danger. (seul exception : promesse faite a un personnage evil qui par la suite vous demande de tuer un type, vendre votre âme, espionner le clan pour lui, etc => dans ce cas la promesse est annulé, le personnage en question mit sur liste noire.)
~ Pas de PvP/PK sans excellentes raisons RP
~ Pas d'insultes etc, bref lisez les règles du serveur ^^
~ Ne jamais tuer un autre nain ! Si justice doit être faite, elle le sera dans les règles, et non sur le coup de la colère. Les vendetta contre d'autres races sont autorisés, mais avec l'aval (et le renfort) de tout le Clan.
~ Ne pas se servir dans le coffre du clan sans prévenir de ce que l'on prend, et faire en sorte que les stocks ne baissent pas trop (environ 1'000 de chaque mats serait bien).
~ Donner toutes ses parts, recipes, matériaux au clan : le clan se chargeras de fournir l'équipement pour tous en contrepartie et dans un délai raisonnable.
~ Toute vente doit se faire en RP, pas de hors ligne !
~ Aider tous les nains en situation de problème, même si l'on dois se mettre soit même ou le clan en danger. La vie de tous les nains passent avant tout. Qu'ils soient ou non de la guilde.
~ Mettre en valeur le peuple nain : aider les personnes en détresse si possible, se mettre en avant, faire en sorte de faire comprendre que les nains sont indispensable au fonctionnement d'Elmoraden !
~ Les nains ne sont pas des esclaves : si un PJ insultant vous demande impoliment de lui faire du matériel, envoyez le balader ! Les nains ont leur honneur que diable !
~ On ne traite pas avec les personnages evil reconnus. Nous ne faisons pas dans le marché noir. (Ce qui n'empêche pas un evil d’envoyer une autre personne faire ses courses à sa place par exemple...)



- Règles du Clan :
- Serment du Clan (RP) :

"Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.

Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.
Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.
Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort."


- Races acceptées :

Nains exclusivementau sain de la branche Azula au château , sauf excellente raison RP (mariage multiracial par exemple, orc un peu timbré se prenant pour un nain ou autre loufoquerie ^^) et toutes les races pour ce qui est des postes associés à la cité de Gludio, tel que le temple, l'armée, la tours des mages, ou même être Bailli.
-Reroll acceptés, dans la mesure d'une présence RP suffisante, et une existence RP véritable.



- Nombres de membres à ce jour :

Thyla (Balner, Grimmir) => compte Ombrelongue.
Khira (Keylla, Beldin) => compte Ezekiell
Auda (Inga) => compte Lisaèl
Svengar => compte Shumpo
Sylka => compte Surah
Ashraj Megrym => compte Mymy
Kydha => compte Hazaroff
Paresse => compte Niyaven
Zaraki => compte Ruybankai.
Wiel => compte Jarlaxe.
Elvane => compte Elvane.






Méthodes de recrutement

-S'assurer que le nain (si nain) est de préférence un servant de Maphr, mais surtout qu'il est prêt à aider ses enfants.
=> Pour tous ceux associés à la cité directement, qu'ils désirent protéger et aider Gludio au mieux de leur moyen, avec courage et honneur.
-Prendre conscience des valeurs du clan, d'honneur, de courage, d'entre-aide et de les faire siennes.
-Prendre conscience des règles du clan (rp/hrp), et être prêt à les respecter.
-Test d'entrée :
=>Prendre part à un petit test de force pour prouver sa valeur au combat, ou bien montrer sa capacité à trouver diverses choses, précieuses ou non pour les chercheurs (Bref, variable selon les aptitudes du PJ).
- Nous acceptons également les PJ uniquement RP (vendeurs, diplomates, archivistes, etc.) pour tous ceux ne voulant pas joueur obligatoirement leurs personnages gameplay et ne cherchant pas la course à l'xp.

-L'entrée dans la branche naine du clan, et le droit à porter le nom Azula se fait en présence de tout le clan (si possible) et le nouveau venu se verra remettre les clefs de la "maison" ainsi qu'un blason aux couleurs du clan.
Il doit alors jurer être prêt à protéger les nains, et la cause des nains. À aider tout nain dans le besoin, et à défendre l'honneur de son peuple, de sa Maison, et de la déesse.
-L'entrée au service du royaume se fait en présence du chef concerné (si soldat : présence d'un/du chef des armées, etc), et si possible du chef de clan.



- Cérémonie d'entrée dans le Throng Azula :

Une fois qu'il est établi avec certitude, que le(la) nouvelle recru(e) potentiel(le) est une personne honorable, et sûre. Qu'elle corresponds aux idéaux du Throng, et que son désir de l'intégrer et d'en faire partie est sincère. Que ladite personne s'est déjà bien intégrée aux autres membres de la famille et que nul ne soit contre son intégration dans le clan, une cérémonie d'entrée dans le Clan est alors décidée.
A la fois grande fête, occasion de boire, de ripailler, mais aussi de raconter les débuts du Clan, dire les Sagas de ses membres ainsi que cérémonie religieuse offerte à Maphr comme une prière pour tout le Clan, elle est un moment très important pour le Throng tout entier.
Son fonctionnement est basé sur celui de toutes les cérémonies de même type, et existants dans les terres des nains lors de l'arrivé d'un (ou de) nouveau(x) membre(s) dans un Clan. Comme par exemple celle suivant l'arrivé d'un nouveau membre suite à un mariage.


Devant tous les membres du clan de la Tour, face au(à la) maître(sse) du Clan le futur membre s'agenouille et répète après le(la) maître(sse) des Sagas.
Il est évidement préalablement mis au courant des termes, et du déroulement de la cérémonie.


-Jure solennellement en ce jour, sur ton cœur, ton honneur, en ton âme et conscience et devant la Déesse.
-Je jure solennellement en ce jour, sur mon cœur, mon honneur, en mon âme et conscience et devant la Déesse.

-Que tu protégeras l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.
-Que je protégerais l'honneur du peuple nain, du Throng Azula, et de la Déesse.

-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.
-D'agir en tous points, et toutes circonstances avec courage, sinon avec honneur.

-Que jamais tu ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.
-Que jamais je ne prendrais la vie d'un autre des enfants du peuple de Maphr.

-Que tu protégeras en toutes occasion, sans te soucier de ta propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.
-Que je protégerais en toutes occasion, sans me soucier de ma propre personne, les enfants de Maphr dans la difficulté.

-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.
-D'être prêt à guider, soigner et accueillir, sans arrière pensé ou contrepartie les enfants de Maphr au sain de notre demeure.

-Que tu aideras les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.
-Que j'aiderais les enfants de Maphr dans le besoin, et avec générosité.

-Que tu protégeras les biens et les terres du peuple de Maphr.
-Que je protégerais les biens et les terres du peuple de Maphr.

-Que tu feras face, dans l'adversité, et aux cotés des tiens.
-Que je ferais face, dans l'adversité, et aux cotés des miens.

-Que tu ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ta vie, et surtout celle de tes compagnons ne sois mise en danger sans raison.
-Que je ne fuirais point lâchement le combat, à moins que ma vie, et surtout celle de mes compagnons ne sois mise en danger sans raison.

-Que tu ne laisseras point l'un de tes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.[/color]
-Que je ne laisserais point l'un de mes alliés en arrière, à moins qu'il ne soit déjà mort.

-En ce jour tu es désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.
-En ce jour je suis désormais, un membre de la Mingol Throng Azul.

Le(la) maître(sse) du Throng se lève alors et dit :
-Bienvenu parmi nous, enfant de Maphr, nouveau membre du Throng Azula.
-Bienvenu dans ta nouvelle famille, et que tous l'accueil avec joie.

Le nouveau membre de la "Famille/Clan de la Tour des Nains Valeureux" (ou Mingol Throng Azul) se relève alors.
Le(la) Maître(sse) des Sagas s'avance et lui remet le blason du Throng Azula, ainsi que les clefs de la porte d'entrée de la demeure. Ainsi il pourras aller et venir à sa guise, car il sera désormais chez lui.

Il peut alors retourner parmi les autres membres du Clan, et est accueilli par des claques dans le dos, des félicitations, des pintes d'hydromel et de bière offertes par les autres avec force bruit, rires et agitation.
Les musiciens entonnent alors un air entrainant, et la fête commence.
Le lendemain (tard dans l'après midi en général), il sera traité comme n'importe quel membre du clan.
***
L'entré au service du royaume se fait bien plus simplement.
La personne désirant vouer sa vie a défendre la cité et le royaume ayant le choix de ses mots, lorsqu'elle prête serment de le défendre.
Il lui est alors remis un blason au couleur de la ville, ou de l'armée, orné d'une gemme d'appel relié à la grande gemme d'alarme du château afin qu'ils soient prévenus de toute urgence et attaque sur le royaume.




Bibliothèque (hrp) :

-Hindemith, le village nain-
-le peuple nain-
-Affiche en Khazalid- A tous les Nains !
-Affiche en Khazalid- Pour l'honneur !


Nota* : Les parties de cette couleur sont celles modifiées ou ajoutées suite à la maj du clan pour sa prise de contrôle officiel du royaume de Gludio.
(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par ombrelongue le jeu. 28 avril 2011 à 11h55, modifié 6 fois.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 31 juillet 2010 à 18h15



"Mingol Throng Azul, Origines"
L'hiver sans fin glace les terres,
la misère durcit les coeurs,
Gludin, Gludio et Dion aux mains des Marins des Mers supérieures
Origines, Thyla, Khira...


Lueurs d'espoir...

Thyla et Khira sortirent dans la ruelle sordide de Giran, quittant la dernière réunion de la résistance avec une certaine tristesse. Bien peu de nains avaient été présents. Les rares contacts qui avaient été pris avec certains des plus connus n'avaient pas donné grand chose, et si la communauté naine des environs semblait réagir, ce n'était pas le cas des plus puissants, des grands guerriers, maîtres forgerons, ou puissants chefs de commerce dont les noms étaient les plus connus.

- "On n'y arrivera pas comme ça...", soupira Khira en regardant son amie avec peine. "Il faut trouver de quoi les rallier, les motiver pour qu'ils nous suivent."
- "Rendre le pouvoir des nains aux nains, relever la tête pour l'honneur et pour Maphr ne zuffit-il donc pas !?", répondit Thyla rageusement en frappant un mur de bois pourris de son poing gantelé, qui céda en partie sous la violence du choc. "Ont-ils perdu toutes nozions d'honneur ? L'arzent est-il donc devenu le zeul but de la vie des plus puizants d'entre nous ?!?"
- "Mais non voyons ! Ne désespère donc pas !", lui dit Khira d'une voix pressante, mais douce et rassurante. "C'est une cause juste, et je suis persuadée que d'autres en viendront à la suivre. Ce qu'il leur faudrait, c'est quelque chose, un exemple, une idée forte à laquelle se raccrocher. Un exemple qui frappe les imaginations."
- Quelle idée, quelle cauze zerait plus zuzte que zelle de notre déesse Maphr, que zelle de notre propre peuple ?", grogna Thyla en serrant les poings. "Non, ze ne vois pas ze qui pourrait les faire bouzer davantaze que l'invazion des Marins et le mazacre de tant de zens..."
- "L'idée d'utiliser les Marins comme base pour réunir les nains et par la suite les fédérer était parfaite Thyla. Nous aurions put réunir une grande puissance sans pour autant attirer l'attention de personnes... potentiellement hostiles à l'idée d'un peuple nain libre et souverain sur ses terres. Mais il semble que ce ne soit pas si aisé. Il faudrait une idée, un nom auquel se raccrocher. Quelque chose qui rappelle la gloire et la force passée de notre peuple. Déjà beaucoup nous suivent parmi la population civile des environs. C'est un bon début."
- Quelque zoze qui... oui...

Thyla s'arrêta et fixant la ruelle pouilleuse devant elle , qui étalait sa sordide pauvreté et sa saleté commune aux bas fonds de toutes les villes humaines, elle sembla se figer totalement. À mesure que l'idée se construisait, chassait les pensés importunes pour s'affirmer dans son âme, son visage sembla se dérider, ses yeux perdre leur voile de tristesse et de fatigue alors qu'elle se redressait doucement.
Khira, brusquement intriguée par son attitude, la regarda avec un air interrogatif, attendant tranquillement que son amie laisse cours à sa langue volubile, et ne lui dise ce à quoi elle pensait.


- "Tu as parfaitement raizon Khira... ze qu'il nous faut, z'est une bannière, un nom qui frappe les z'imazinazions et rappelle à tout notre peuple qui il est, et ze qu'il peut être. Une cauze ne zuffit pas en elle même, il faut la fazon de la prézenter, le moyen de mettre un murmure zur toutes les lèvres, un nom dans toutes les têtes..."
- "À quoi penses-tu donc Thyla ? Que veux-tu dire par là ?"
- "Nous z'allons rézuziter un mythe... nous z’allons relever la bannière de la Vithang Azul qui zadis zur les terres même de Gludio avait amené tant de nains, que la ville en était prezque plus peuplée que d'humains."

- "Tu parles de ton ancienne guilde ?"
- "Ze parle de ma famille, de mon clan, de ma fierté. Ze te parle d'un nom qui n'a pas pu être oublié dans la rézion. Un nom qui zignifiait zadiz forze et honneur, zécurité et liberté." S'exclama Thyla, tout en se dressant de nouveau droite et fière au milieu des tas d'ordures qui l'entouraient. "Oui, toutes les deux nous z'allons créer une guilde. Nous z'allons faire le premier pas, être l’exzemple qui manque à notre peuple pour ze réveiller !"

Khira regarda un moment sans rien dire son amie au regard brillant de la volonté de rendre à son peuple sa fierté et toute sa gloire. Elle hésita un bref instant, puis un sourire s'étira sur ses lèvres alors que l'idée faisait son chemin dans son esprit. L'idée de se lancer dans une telle entreprise était aussi grisante, qu'elle était effrayante... mais elle ne pouvait s'empêcher d’espérer que cela pourrait effectivement marcher.

- "L'étincelle c'est cela... tu veux que nous soyons l'étincelle ?" Lui demanda Khira en souriant doucement. "Mais comment appeler cette guilde ? Reprendre l'ancien nom tel quel serait peut-être plus inapproprié qu'autre chose non ?"
- "Oui, tu as raizon... " Fit Thyla en se frottant le menton, réfléchissant à quelque chose qui puisse rappeler l'ancien titre du clan, sans pour autant être trop proche. "Mingol Azul ? La "tour de guet des nains valeureux" en langue commune... qu'en penzes-tu ?"
- "Mingol Throng Azul... car nous serons aussi une force armée." La contredit Khira d'un air décidé.

- Oui.... oui... z'est parfait !

Les deux naines se regardèrent un instant dans les yeux, debout au milieu de la fange des bas fonds de Giran, et se rendirent compte de la folie de leur entreprise. Il y aurait beaucoup de travail, de gens à convaincre et bien des difficultés à surmonter. Mais elles iraient jusqu'au bout, car il n'existait pas de cause plus grande, pas de raison plus forte dans leur cœur en ces temps troublés.

Les Marins devaient être repoussés, et les nains seraient en première ligne. Car les nains devaient retrouver leur honneur et leur place dans Elmoraden.
Devaient retrouver l'autonomie de leur terres, de leur nation.
Devaient retrouver la puissance militaire, autant que productive qui avait toujours fait la gloire de leur race.
Et ils le feraient.

Chasser les Marins, en première ligne, être partout présent pour qu'on reconnaissent la force de leur race ne serait que le premier pas. Et le chemin qui suivra sera sans fin...








Murmures dans une caverne...
En un autre lieu, plus tard, et dans les sous-sols les plus profonds de Giran.

La caverne résonnait doucement des murmures et prières qui s'élevaient en son sein.
C'était une grande salle tordue, pleine de recoins et dont les nombreuses stalactites et stalagmites formaient les piliers. Ici et là de grosses racines tordues sortaient des parois et se ramifiaient, avant de plonger de nouveau dans la pierre, la terre ou le sol de sable fin. Le murmure clair de l'eau s'écoulant dans le noir ajoutait un doux contrepoint à la mélodie des prières qui enflaient et retombaient selon un rythme envoûtant, et plus vieux que la race des hommes.
Des bougies, des torchères ou des lampes à huile illuminaient brillamment la salle souterraine à certains endroits, la laissant baignée d'ombre en d'autres. De nombreuses offrandes, gemmes précieuses, colliers, bagues et parures diverses et mêlées à des objets plus communs, s'entassaient sur de petites corniches, pendaient à des crochets ou avaient été accrochés à des ressauts de la paroi pour pendre dans le vide. Mille couleurs, matières et formes se détachaient de la paroi de pierre et de terre mêlée et scintillaient à la lumière changeante des bougies.

Thyla, assise les jambes croisées, sur une confortable peau de buffalo faisait face à une petite statuette de sa Déesse et les yeux fermés tentait d'entendre sa parole.

Un petit bruit de pas, et une toux discrète se fit entendre.
La naine ouvrit les yeux et sourit doucement, elle avait reçu une réponse à ses prières, et la sentait encore dans le calme et l'apaisement du monde de la terre et de la roche. Elle avait reçu la réponse presque dès le début de sa transe, mais elle avait préféré rester un moment encore dans le monde de sa Déesse, se laissant baigner dans le monde calme et coloré qu'était le domaine de Maphr. Prenant appui sur le tapis moelleux elle s'aida de ses bras pour se relever, ayant passé presque six heures sans bouger de place et était courbaturée.


- "Oui Khira ? Qu’y a t-il donc ?" demanda-t-elle d'une voix douce, encore pleine des brumes de l'autre monde.
- Pardonne moi de t'avoir dérangée durant ta prière, mais les principaux représentants des maisons naines de Giran t'attendent en haut. Il est de plus bientôt temps d'aller retrouver la résistance à Gludio.
- Bien... . Et zais-tu au final combien de nains nous rezoindrons pour la libération de la ville ?
- Svengar, Devra, Sylka et Melua viendront à coup sûr. Auda sera peut-être également là." répondit Khira en souriant et d'une voix enjouée. " Cela fera qu'avec nous, presque la moitié du groupe sera composée de nains. Et bien évidement il y aura aussi celle ou celui qui fournira les explosifs."
- Alors tout est parfait. Il ne rezte plus qu'a nous zurpazer, et ne pas rater notre attaque. Pour que Maphr zoit fière de nous.
- À ce propos... Est-ce qu’Elle t’a… ?

Thyla sourit et ne dit rien durant un long moment, respirant profondément pour ne pas dissiper trop vite la sensation d'être encore là-bas. Puis elle acquiesça, et laissant derrière elle la vaste salle se dirigea vers son amie d'un pas tranquille.

- "Hum !" acquiesça t-elle en souriant. "La Déesse a répondu. La comprendre est diffizile, mais il m'a zemblé qu'Elle approuvait notre volonté de rendre zes terres à notre peuple... à Zes enfants."
- "J'en suis heureuse." souffla Khira avec émotion, avant de reprendre plus fermement. " Et c'est un bon présage mais nous devrions vraiment y aller."
- Oui évidemment. Paze devant, z'eteinds et z'arrive.

Thyla attendit que son amie dépasse le tournant et ne puisse plus voir la salle, puis d'un geste de la main elle balaya l'air devant elle, et les lumières faiblirent, puis s'éteignirent, comme étouffées sous de la terre ou du sable. Mais la jeune naine ne tourna pas les talons immédiatement, et attendit encore un instant devant la caverne désormais d'un noir d'encre.
Jusqu'à ce que, petit à petit, et alors que ses yeux s'habituaient à la nuit, des milliers de lumières reviennent dans la caverne, la parant de mille et mille nuances et couleurs. Bien plus qu'elle n'en avait eue sous la brillante flamboyance du feu des bougies et des lampes.
Des veines de quartz, des poussières de cristal de roche, et cent autres minéraux se mirent à scintiller dans l'épaisseur de la pierre. La mousse qui parsemait les parois et les racines devint luminescente et les champignons qui poussaient dans les creux leurs répondirent de leur propres couleurs fantomatiques.
Enfin, comme la puissance de ces lumières combinées devenait assez puissante, les offrandes colorées disposées partout dans la caverne répondirent enfin et ajoutèrent des milliers de nouvelles couleurs.

Alors enfin Thyla se détourna, et souriant elle ferma la porte derrière pour commencer à entamer la longue ascension vers les caves inférieures de la ville, puis vers la salle de l'auberge où l'attendait les représentants d'une partie des familles naines de Giran.
La montée était rude, et Thyla n'était plus toute jeune. Sans compter les nombreuses blessures qu'elle avait reçues durant son enfance tumultueuse et sa vie dans la Vithang Azul. Mais néanmoins elle arriva en haut sans se plaindre, et sans paraître y avoir trouvé quelque difficulté. Comme tous les enfants de Maphr elle avait été créée capable d'endurer beaucoup. Et elle y parvenait à merveille.


- Langktrommirik et Throngrinki des Throng de Giran, la dame Thyla, " annonça Khira alors que celle-ci s'avançait, et montait sur le comptoir de la taverne qui leur servait de lieu de rendez-vous.
- Fiers enfants de Maphr, je vous salue.
- Et nous te saluons fille de Maphr." grommela un vieux barbu du premier rang. "Nous sommes venus annoncer que les dépôts sont pleins. Tout ce que nous pouvions accumuler en denrée sans pour autant mettre à mal nos familles l'a été. La question est, désormais "quand agirez-vous" ?

Celui qui avait parlé, Hufmar Hederson, était l'un des plus grands parmi les nains présent dans la salle mais aussi l'un des plus vieux. De plus, bien que sa famille ne soit pas l'une des plus riche, ni des plus puissante, elle était nombreuse et disposait d'une grande influence sur les nains de Giran. C'était aussi un ancien guerrier respecté, que ses nombreuses cicatrices et sa main manquante rendaient plus impressionnant encore. Thyla l'aimait beaucoup, car il lui rappelait son défunt Landeruin, bien qu'elle n'aurait jamais osé l'avouer.
C'était aussi celui qui avait été le plus difficile à convaincre, et le seul à lui poser encore problème lors de ces rares réunions.


- Nous azirons zette nuit même. Et zi Maphr le veut, zi nos haches reztent auzi dures et azérées que l'est notre couraze et notre volonté... la ville de Gludio zera libre demain.
- Alors ne faiblissez pas. Et nous commencerons à livrer en nourriture et en matériel la ville dès les premières lueurs." Fit le vieux nain en grognant. "Vous nous avez promis la renaissance du peuple nain, et vous êtes parvenu à fédérer autour de ce but près d'un quart des Throng de Giran. Veillez à ne pas nous décevoir fille de Maphr. Cela fait trop longtemps que nous plions le genoux devant ces sans barbe d'humains."

Thyla grimaça devant l'insulte faite aux humains, et à elle-même en sous-entendant qu'elle puisse trahir sa parole. Mais elle hocha la tête et sautant à bas du comptoir leur fit comprendre que la réunion était finie. Petit à petit tous se dispersèrent tandis qu'elle-même s'équipait de concert avec Khira pour l'expédition à venir.

Puis, alors qu'elles s'apprêtaient toutes deux à quitter l'auberge, Khira aperçu le vieil Hufmar adossé contre un poteau de la maison leur faisant face. Attirant l'attention de Thyla, elle le lui montra d'un geste discret.
La petite naine se dirigea droit dessus, consciente que celui-ci avait attendu pour lui parler que plus personne ne soit là.


- Hufmar Langktrommirik Hederson." le salua-t-elle dans un murmure en s'adossant contre un mur à quelques pas de lui. " Auriez-vous une zoze de dernière minute à me dire ?"
- Thyla Throngrinnis Azula... " répondit le vieux nain dans un murmure. "Est-ce un nom qui vous dit quelque chose ?"
- Un nom empli de mazesté. Mais il ne me dit rien. " finit par murmurer Thyla après une longue hésitation. "À zezi que le début correzpond au miens."
- C'est le nom qu'aurait dû porter aujourd'hui une dame naine partie il y a des décennies pour le continent Gracian. Elle était le bouclier d'un nain du nom de Landeruin Langktrommirik Azula, le chef d'un Throng puissant qui régnait de fait, sinon de nom sur la ville de Gludio. Vous lui ressemblez beaucoup." suggéra-t-il en la regardant droit dans les yeux.
- Vous parlez zans doute de la Vithang Azul. Ze connais zertaines zozes zur eux, oui. Mais ils z'ont dizparus lors des troubles de la venue des démons en Grazia. Et Thyla Throngrinnis Azula est auzourd'hui morte.
- Morte... bien. Mais il semble que son rêve et celui du Throng Azula soit toujours présent." dit-il en hochant la tête, comprenant qu'elle ne voulait plus en parler. " Je vous souhaite de parvenir à vos fins."

Puis il se redressa dans un grognement, et s'en alla.

- Que voulait-il ?" demanda Khira en la rejoignant.
- Me parler d'un mort. Allons-y mon amie, nous avons une ville à libérer.



[HRP] Petit lexique :
Spoiler:
Langktrommirik : composé de "Langktrommi" signifiant "longue barbe"et "Rik" "roi" ou "chef de clan". Ce mot désigne un vieux chef honorable, le patriarche d'une maison naine non noble.
Throng : Clan ou armée : ici dans le sens de clan familiale, de famille.
Throngrinki : littéralement "Anciens", les nains les plus écoutés car ayant le plus d'expérience.
Throngrinnis : littéralement "compagnonne du clan". De "Throng" clan, et "Rinn" compagnon du roi/chef de clan, "is" étant ici une terminaison féminine.
[/HRP]
(Hrp : texte de Ombrelongue)
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 31 juillet 2010 à 18h39



"Mingol Throng Azul, Chanson pour un souvenir"
Une voix du passé s'élève,
chantant la gloire d'une naine valeureuse,
une naine qui n'est plus de ce monde
Renaissance, Thyla...


Un air de vérité...
Ode à un mort...
Dans les bas fonds du quartier des nain de Giran au début, puis dans chaque taverne que fréquentait le peuple de Maphr une chanson, une saga commença a se faire entendre.
Parfois chantée, accompagnée de la lire ou de la flute comme l'affectionnent les nains.
Parfois seulement déclamée, ou murmurée dans les recoins.
Ce chant commença à gagner plusieurs villes, à s'entendre dans d'autres lieux, d'autres endroits que ceux fréquentés par les nains.

Une naine était sortit, survivante victorieuse de l'océan déchainé.
Prêtresse de Maphr, la douce aimée, mère du fier et rude peuple nain elle était.
Elle avait longtemps erré, cherchant des survivants de sa famille dispersée.
Nul trace d'eux elle n'était parvenue à trouver.

Sur sa route, croisant un matin un visage aimé,
elle avait pensé revoir l'une de celle qu'elle nommais
« ses enfants ». Mais la jeune naine en question en avait seulement l'apparence, bien proche.
Sans pour autant être l'amie perdue dans les flots meurtriers.
Elle devinrent pourtant compagnonnes de chasse, de beuverie, d'anicroches.
Puis amies, enfin sœur aimée.

Une autre naine, rencontré aux hasards d'une taverne,
lors d'une rixe mémorable les rencontra, et les rejoignit.
Amoureuse émérite de la bouteille autant que du son du marteau sur l'enclume
celle-ci devint une nouvelle branche, et à la famille se joignit.

Puis revinrent ceux-là même qui avaient été une plaie dans la vie de la prêtresse.
Maîtres sanglants des mers occidentales,
Pilleurs et tueurs innommables.
Trois villes ils emportèrent dans leur flots de haine détestable.

Alors la prêtresse se redressa, cessa ses pleurs, oubliant sa tristesse vaine.
Son peuple souffrait, avait besoin d'elle.
Et Maphr en son cœur, hurlait sa querelle.
Alors elle repris son marteau, son armure, son courage.

Et hurla, demanda !

« Peuple nain, où est passé ton courage ?
Peuple nain, qu'as tu fait de ta rage ?
Peuple nain, pourquoi dans l'alcool oublier ton malheur ?
Peuple nain, réveille toi, rappelle toi ton honneur ! »

Et les fiers enfants de Maphr se levèrent.
Et les endurants fils de la pierre se réveillèrent.
Prirent marteaux,
Enclume et tonneaux.
Ravitaillant les affamés,
Combattants les damnées.

Trois au début se dressèrent.
Un par les rejoignirent le peuple de pierre.
Et un nom retentit, fort et clair.
Mingol Throng Azul la fière.

La cité des plaines fut libérée la première.
Les nains en première ligne forts et fiers.
Grand carrefour du commerce de naguère.
Nourris par les nains, sont peuple les en remercia en prières.

La seconde plus petite assaillie une nuit sombre.
Libérée rapidement, sans heurt sans morts et sans bruit.
Laissant étonnement, derrière eux, passant comme des ombres.
Ne cherchant nul remerciement, que le sourire de la lune qui luis.

Un nom résonne alors, clair, fier.
Un nom s'élève et sonne.
Tandis que les bottes résonnent.
Des enfants de Maphr brandissant le fer.


(Hrp : texte de Ombrelongue)
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » mar. 14 septembre 2010 à 13h42




"Mingol Throng Azul, s'Installer"
Les Marins ne sont plus,
Gludio libre, l'avenir s'y trouve,
une maison pour Thyla, une maison pour Khira
Thyla, Khira, Inga, Auda, Svengar, Beldin, Keylla...


Une demeure, un clan...
Depuis que le Clan avait décidé de s'installer à Gludio ils n'avaient point chaumés ni rechigné à la tâche.
Tout d'abord il fallut non pas se trouver un endroit ou loger, mais aider la ville à se relever de ses cendre, à remotiver l'économie, à reconstruire les bâtiments détruit et les dégâts causés par les Marins, ou les combats qui s'ensuivirent contre eux.
L'aide proposé au Bailli de la ville fut tout d'abord faite en tant que bras armés, et les bandits des environs le payèrent de leurs vies. Les caravanes de Giran mainte fois attaquée et pillées purent de nouveau circuler en paix et distribuer nourriture et fourniture à la ville blessée.
De nombreux nains des clan de Giran vinrent aider a reconstruire, et même s'installèrent dans les commerces désertés, reprenant les places laissés vacantes suite a la mort des propriétaires. Les chefs des clan commerciaux spécialisés dans le bâtiment envoyèrent à la ville les produit qui, tout en étant de bonne qualité se trouvaient être invendable pour des soucis esthétique. Thyla, guérisseuse et prêtresse de talent s'occupa pour sa part de transformer les plantes et produit acheminée en onguent, cataplasme et potions de soins diverses afin de soigner les petites blessures dues à une vie de misère, ou aux coups des Marins.
La ville retrouva lentement sa superbe, et le clan s'occupa enfin de se loger avec l'approbation marqué de la population de Gludio.

Un vieil hôtel particulier près de la porte ouest attira bien vite l'attention de la Dame Thyla, et elle le racheta pour une poignée de piécette au Bailli, la demeure étant partie du patrimoine de la ville depuis déjà bien des années, et presque totalement en ruine.
Avec l'aide des jeunes apprentis nains de divers clan la structures fut nettoyée, et réparée. La maison repris forme et grandeur sous les mains expertes des nains dans le travail de la pierre.
Un menuisier de talent, bien que pourtant spécialisé dans le travail de marine vint pour s'occuper de la toiture éventrée et la remplaça bien vite. Puis les travaux du derniers étage et du grenier purent enfin se finir.

La demeure du clan put alors ouvrir ses portes, et accueillir convenablement tous ceux du clan qui désiraient loger sur place, ainsi que ses invités de passage.



Plan de la demeure :

- Sous-sol (privé) : Il contient surtout trois choses importantes,
-La forge du clan.
-La Bibliothèque du clan.
-Un temple dédié à Maphr.
Mais aussi diverses autres salles, telle qu'un atelier d'alchimie/d'invention ou sont mises au point les choses les plus à même d'exploser, ainsi que diverses réserves grandes ou petites.

L'endroit est sec, chaud et propre. Les murs sont de pierre nue, le sol de sable fin. L'éclairage est fourni par des torches ou des cristaux lumineux selon les pièces. La bibliothèque a un sol en parquet de chêne, et le temple en dallage de différente sortes de pierre, et terres cuites.



- Rez-de-chaussée (commun) : C'est le lieu de vie principal du clan, et l'endroit est chaleureux. Tout est d'apparence simple à première vu mais un regard avisé remarqueras que les meubles sont assemblés au millimètre, que le parquet de chêne est parfaitement assemblé et que si l'apparence générale est sans fioriture tout dénote un travail de grande qualité.
Les murs sont de pierre brute, lambrissé de chêne sombre à hauteur d'un mètre. Le sol est en parquet de chêne clair, et des peaux de bête le couvrent en partie. Les meubles sont simples et fonctionnels, parfaitement verni à en briller et sentant la cire fraiche.
Des fauteuils ou sièges confortable sont visible ici et là.
Les murs sont agrémentés de boucliers, de blasons et d'armes diverses, ainsi que de trophées et têtes de bêtes et monstres empaillées.

- Hall :
La partie gauche est dédié aux visiteurs, et surtout au commerce. S'y trouve une petite partie des stock du clan, ainsi que trois grande bibliothèques pour les livres de comptes, recettes, tomes de magie commune et quelques roman ou sagas pour le lecteur impénitent.
La droite est dominée par une vaste cheminée, devant laquelle des fauteuils confortable, des poufs, quelques meubles bas et des fourrures épaisses invitent a la détente.
Une grande table et un meuble adjacent offre nourriture et boissons aux personnes de passage.

- Salon :
Une pièce privé, propice à la discussion. Chaleureuse et intime elle est plus richement meublé que le hall, tout en restant assez simple. Ici aussi une vaste cheminée accueille les corps fourbus par sa douce chaleur.

- Salle à manger commune :
Lieu de rencontre pour le clan et les nains hébergés temporairement, elle est dominée par une table centrale imposante, d'un chêne sombrement tinté, et ciré.
Plusieurs meubles et coffre contiennent serviettes, couverts et vaisselle.



- Premier étage (commun/privé) : C'est le lieu de passage principal des gens du clan, ou hébergé par lui. Comme tout le reste l'endroit est chaleureux. Tout est d'apparence simple à première vu mais un regard avisé remarqueras que les meubles sont assemblés au millimètre, que le parquet de chêne est parfaitement assemblé et que si l'apparence générale est sans fioriture tout dénote un travail de grande qualité.
Les murs sont de pierre brute, lambrissé de chêne sombre à hauteur d'un mètre. Le sol est en parquet de chêne clair, et des peaux de bête le couvrent en partie. Les meubles sont simples et fonctionnels, parfaitement verni à en briller et sentant la cire fraiche.
Des fauteuils ou sièges confortable sont visible ici et là.

- Dortoir commun :
Une grande salle bien éclairée, et simple.
Les lits sont frais, et s'ils paraissent sommaires ils n'en sont pas moins plus confortable que dans nombre d'auberges ou les paillasses sont de paille. De plus les draps changés toutes les semaines.

- Petites chambre des invités :
Un lit confortable, un grand coffre et une armoire imposante. Que faut-il de plus ? A si, une fenêtre ouverte sur la campagne environnante, visible par dessus les toits du quartier nain, et la muraille de la citée.



- Second étage (privé) :

(Hrp : texte de Ombrelongue)
Dernière modification par ombrelongue le sam. 9 octobre 2010 à 14h11, modifié 3 fois.
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Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 14h19


"Mingol Throng Azul, la Tour des Braves"
La vie, renaissance de la cité,
sang et honneur, des lames et du sang sous les yeux de Maphr
tes enfants souffrent, tes enfants meurent
Dion aux mains des Oel Mahums...


Et la tour des braves s'élève dans les cieux...
Les jours avait passé, les combats s'étaient succédés. Chaque fois que Gludio fut attaquée, menacée, les nains du clan furent là pour l'aider, se portant au premier rang. Chaque fois que le bon droit, l'honneur ou le bien, et surtout que le peuple nain fut menacé, où que ce soit ils s'y rendirent pour aider, combattant ou soignants selon les cas.
Mais surtout, portant toujours la Parole de Maphr, et montrant par les actes la valeur de l'honneur des Nains et de la parole donnée, du serment prononcé, et de ce qui devait être fait.

Il avait fallut tenir face a l'effondrement du Royaume, redonner l'espoir, se battre pour les cœurs et par la parole et la fougue plus que par les armes.
Il avait fallut aider Gludio contre les Oel-Mahum et les Lycans, mener le fer et le combat jusque chez eux.
Il avait fallut aider Dion, faire remparts de bouclier et de hache, d'acier et de chair pour protéger les habitants désarmés et aider sa garde squelettique a protéger la ville, puis les Paladin de Giran venu en renfort peu après. Mener une guerre d'escarmouche toujours plus violente dans les campagnes sous le contrôle de ces bêtes.
Il avait fallut rencontrer les autres clan, les autre groupes œuvrant pour le peuple, ainsi que les dirigeant pour former alliances, et aider autant que faire se peu...
Et lentement, le clan se fit connaitre, et lentement, il se fit accepter, et respecter.

La Mingol Throng Azul gagna en force, les enfants des clans nains les plus pauvres les rejoignirent évidement, cherchant une place ici qu'ils ne pouvaient trouver ailleurs. Mais aussi les sages, les guerriers, les artisans jeunes et vieux, les nains et naines cherchant a se retrouver, a se rappeler ce qu'était être un nain, fier et fort.
Des trésors de tout le continent, des trophées de chasses terrifiantes et les armes et blason de petits clan de monstres sauvages abattus commencèrent d'orner les murs de la demeure du clan.
Ses coffres se remplir de richesses, de gemmes, d'alliages rares et secret.

Lentement, le Throng Azula gagnait en force et en honneur.




(Hrp : texte de Ombrelongue)
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 14h23



"Mingol Throng Azul, Tenir, Envers et Contre Tout"
Gludio survit,
la menace de viles créatures changent,
le visage des ennemis, pas le visage de la mort
La mort a des ailes...


La mort ailée...
(partie kamael, destruction du château)


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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 14h24



"Mingol Throng Azul, Renaissance"
Gludio revit,
la mort ailée poursuit son œuvre,
La Tour des Braves veille sur ses frères
Une couronne brisée, un bouclier levé...


Un bouclier pour une couronne...
(Thyla deviens Bailli, reconstruction de la ville, attaques continuelles des kamaels, attentat, reconstruction)


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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 14h25

"Mingol Throng Azul, de Guerre, de Sang et d'Honneur"
Des rumeurs, des murmures,
Rune n'est que ruines, la cité du Nord se meurt,
Les assassins des enfants de Maphr s'y meuvent en silence
La vengeance n'a pas de patience...


La mort ailée à Rune...
Et Rune tombe...
Les nuages continuaient à s’amonceler dans les cieux… Malgré de nombreuses amitiés, de nouvelles rencontres, et des batailles ayant vu la victoire de la Mingol et de ses alliés l’emporter, de nouveaux obstacles se dressaient sur la route.
La rivalité entre Gludio et les Kamaels prenaient une ampleur alarmante. Durant plusieurs semaines, un groupe de Kamaels, longtemps sans nom, sans visage, des ombres sanguinaires, avaient perpétrés de nombreux meurtres à Gludio, prenant pour cible les nains en particulier. Leurs attaques furtives s’étaient même abattues sur Thyla, Baillis de la cité, au su et à la vue de quelques témoins. Les noms et les visages des ombres ailées furent alors révélés… le sieur Hoel, la kamaelle a l'aile blessée, des noms à ajouter au livre des rancunes des nains du clan Azula… Une tache écarlate, qui envahissait les cœurs de tous, même des plus pacifistes. Mais désormais, le conflit prenait une tournure déplaisante, car les Kamaels hais s’alliaient aux pire ennemis de Gludio… Aux pires ennemis de ceux qui aspiraient en la paix, l’honneur, la justice, et l’humanité.

Les rumeurs enflaient, l’on murmurait que de nombreux Kamaels se réunissaient à Runes, ancienne cité portuaire dévastée lors du combat contre Garius, le déchu, le démon.
Après une courte recherche d’informations, il fut établi que les Kamaels n’étaient pas au nombre des valeureux déjà croisés sur la route du Clan… Mais de ceux qui avaient perpétrés leurs sombres attaques sur Gludio… Et ces Kamaels répondaient aux ordres de Hoel, celui-là même qui avait attaqué Thyla, celui-là même qu’elle avait un temps espéré appeler « son ami »…

En même temps, Khira, l’Azrinn de Thyla, et le Chevalier Cristalina, de passage à Runes, et ignorant encore tout des évènements, furent arrêtées par Hoel à quelques pas de la passeuse. Evitant de justesse la prison, grâce à l’aide inopinée d’une fière habitante de Runes, et d’un mercenaire allié malin comme un renard, les deux naines purent quitter la ville en toute sécurité, mais avec ordre de n’y jamais revenir. Hoel lui-même, qui avait été l’instigateur de leur arrestation, clama devant tous que désormais Runes était aux Kamaels, qu’il les dirigeait, et que seule la mort ou la prison attendait ceux de Gludio , s’ils venaient à fouler les terres runnoises…

Sylka, la jeune et intrépide intendante de Heine, qui nourrissait envers les Kamaels une méfiance irraisonnée due à de terribles souvenirs, victime des agissements de certains d’entre eux, fut mise au courant de ces évènements... Entrée dans une rage froide, elle réunit un groupe de valeureux, dont la jeune Khira et le chevalier Cristalina, ainsi que quelques mercenaires…
Leur but avoué était de venir en force, ne souhaitant pas se retrouver livrées aux Kamaels de Runes sans défense, ayant appris de l’expérience de Khira et de Cristalina qu’elles risquaient la prison, ou pire, à venir seules. Traversant le portail de la passeuse de Giran, comme le jour cédait le pas à la nuit et que les ombres s’allongeaient, elles emportaient avec elles l’espoir de réduire à néant la main mise des Kamaels de Hoel sur Runes.
Mais à leur arrivée, un groupe de guerriers, magiciens et soigneurs les attendaient de pied ferme. Il fut vite évident que les coups allaient pleuvoir, que bientôt la nuit fraiche retentirait du fracas des armes. Dans une dernière vaine tentative, Sylka et Khira voulurent faire entendre raison aux Runnois présents, aux quelques habitants qui passaient le nez à leur fenêtre, à l’abri dans leur maisons. Elles rappelèrent avec véhémence et force passion, que Hoel, qui voulait les diriger, était celui-là même qui avait attaqué Gludio durant des semaines, semant la mort sur son passage, avec sa troupe écarlate. C’était ces Kamaels qui ramenaient aussi des démons, des assassins, de vils personnages dans leur cité. Montrant du doigt les alliés des Kamaels, les membres du Trinitium, les Démons de Schuttgart. Ceux qui avaient transformé la cité du Nord en un lieu de chaos, de perversion, de vice et de mort !
Et les torches fichées dans les murs, faisant reculer la nuit de leur lumière fuligineuse, allumaient sur les visages impassibles des démons et de leurs compères, des masques effrayants de cruauté et de rage.
Mais, soudain, coupant court aux déclarations des deux naines, la horde ennemie fondit sur la troupe, et en quelques minute de combat, montrèrent leur supériorité, leur puissance. Les armes cessèrent de s’entrechoquer, quelques râles de douleurs s’élevèrent… Et les démons, les Kamaels, les orcs, sombres et humains présents, se fondirent dans la nuit, telles des ombres maléfiques, abandonnant derrière eux les corps de la troupe, écrasés.

Défaits, la troupe naine et ses mercenaires n’eurent plus qu’à s’en retourner chez eux, conscients que face à eux, se tenaient désormais de puissants ennemis. Et que leur sombre alliance les mettait dans une situation dramatique…



(Hrp : texte de Ezekiell)
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 15h00

"Mingol Throng Azul, Le Temps des Alliances"
Le Nord se rallie,
L'obscurité s'étend, le Sud vacille,
Les alliés passés se tournent vers l'avenir
Un pacte est né, lié dans la guerre...


Car l'union fait la force, le Pacte du Sud...
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 15h00

"Mingol Throng Azul, Une Épine Arrachée du Pied"
Dion la fragile,
Attaque contre les Oel-mahums, Kizzt le mercenaire,
Les alliés réunis sur le champ de bataille
Des cris, des morts pour la liberté...


La bataille de Dion...
Le temps des batailles était à nouveau venu…
Le message de bouter les Oel mahums hors du château de Dion avait parcouru le Sud, et le jour dit, de nombreux gardes et aventuriers se pressaient sur le parvis… Les armures lustrées et graissées, les étendards claquant au vent, les magiciens, entourés d’auras scintillantes, se concentrant déjà afin d’exprimer leur art durant la bataille… Les armes crissant en sortant des fourreaux, les jeunes combattants encouragés par des paroles fortes des plus vieux guerriers, les regards échangés entre amis, partant ensemble au combat… L’atmosphère était lourde, lourde déjà de ceux que l’on pleurerait après l’attaque…
Entourant Dame Sybille et le mercenaire Kizzt, le silence se fit, troublé seulement par les voix des chanteurs de guerre et autres magiciens, apportant leurs bénédictions aux guerriers. Parmi les humains, les sombres, les elfes, les orcs, les nains de la Mingol Throng Azul se préparaient au combat, priant Maphr.
Sous la direction de Keylla, la forgeronne, on achevait de monter un golem de siège, dissimulé aux regards sous un pavillon de toile… Les gardes de Gludio et les nains du clan Azula, rassemblés autour de Thyla, écoutèrent ses paroles d’encouragement, et reçurent la bénédiction de Maphr.
Puis Dame Sybille, jeune maitresse du château de Dion, harangua la foule de soldats, gardes et aventuriers, soulevant les cœurs, les appelant à faire preuve d’une bravoure sans pareil… Et c’est empli de courage et d’honneur que la petite armée s’engagea vers le château de Dion, combattre ces monstres sanguinaires… Mais tandis que la téméraire Sybille entrainait derrière elle la vaillante troupe, les encourageant de paroles passionnées, quelques voix s’élevèrent, arguant que se précipiter sans plan était pure folie !!! Ignorées, les petites voix se joignirent finalement aux autres dans l’assaut, mettant cette légère inconscience de la dame de Dion sur le compte de la fougue de la jeunesse, et d’un manque d’expérience au combat…

Le golem des Azula, ainsi que celui d’une dame naine, venue en renfort, réussirent à abattre les murs et les portes du château, protégés des archers par maints boucliers levés. Les soldats, comme la porte s’effondrait, s’engouffrèrent par la brèche, menant des combats acharnés au sein de la forteresse, leurs cris résonnants dans les salles et les couloirs sombres. Après une lutte acharnée mais, étonnement, assez prestement menée, la troupe atteint la salle principale, y délogeant les derniers gardes Oel mahums. Se rassemblant alors, soignant les blessés, la petite armée se félicita de cette victoire aisée, quelque peu surprise mais soulagée. Un retour victorieux les attendait, et déjà certains repartaient vers Dion, se dirigeant vers la ville en se félicitant les uns les autres, heureux et fiers.

Mais les lames n’avaient pas fini de danser, ni le sang de couler.
A peine les nains de la Mingol étaient revenus sur la place de Dion, démontant le Golem, que résonnait au loin le Cor de Dion !
Sans un regard échangé, répondant à l’appel, les nains et tous les guerriers présents saisirent leurs armes, et du même élan se précipitèrent vers le château, vers l’appel du Cor, qui résonnaient lugubrement, note d’airain annonçant la mort à venir…
Les nains du clan Azula, réunis dans leur cavalcade vers la forteresse, sentirent leurs cœurs se soulever d’effroi au spectacle qui les entourait ! Une armée de Oel mahums, déferlant par centaines, attaquaient le château dépourvu de défense… Un groupe de guerrier, noyé au milieu de la masse, défendaient âprement leur position, encouragés par les cris de Iann de Runes, ami des nains de la Mingol.
Les guerriers, à peine arrivés, fondirent en masse sur l’armée de Oel mahums, réduisant peu a peu son nombre considérable… et comme les corps tombaient, l’espoir revenait, et malgré la fatigue, chacun abattait son arme avec acharnement, tandis que les magiciens lançaient leurs sorts dévastateurs et que les soigneurs transmettaient force et bénédictions. Les armures se couvraient de sang, les armes dansaient, écrasaient, transperçaient, les cris et gémissements se mêlaient aux grognements bestiaux et aux hurlements de rage et d’encouragement…
Et le dernier Oel mahum tomba ! Dans un grand cri victorieux, chacun laissa éclater sa joie et son soulagement, puis se précipita au chevet des blessés…

Mais ce répit fut de courte durée, car bientôt deux immenses créatures, au faciès animal, couverts de fourrures et armurés de bric et de broc, se jetèrent sur la petite armée des libérateurs de Dion. Le combat dura de très longues minutes, les dernières forces furent engagées dans ce combat inégal, car malgré sa multitude, l’armée faisait pâle figure face aux deux créatures effrayantes ! Les deux monstres, sûrement les chefs des Oel mahums, abattaient leurs bras colossaux sur les guerriers, les balayant facilement, puis lançaient des sorts terrifiants, ajoutant à la confusion. Peu à peu, cependant, les deux créatures faiblirent sous les coups multiples, ensanglantés et s’effondrèrent de concert, faisant trembler le sol en le percutant de leur masse !
Un silence glacé se fit, les guerriers n’osaient plus présumer de leur victoire, attendant une nouvelle vague de monstres… Quelques longues secondes passèrent, chacun se regardant, puis dans un mouvement général, on se précipita afin d’aider ceux au sol. Quelques paroles furent échangées, mais la plupart des libérateurs de Dion agirent en silence, épuisés de ces combats incessants. La Mingol se regroupa autour de Thyla, dont l’armure cabossée témoignait de la violence des combats menés par leur chef, tandis que Keylla, la forgeronne, qui avait guidé le golem de siège, commençait à se saouler copieusement afin d’oublier au plus vite ce carnage.

Et comme l’on évacuait les blessés, qui vers Dion, qui vers Gludio, ou Giran, Les chefs de clan et guerriers estimés se rejoignirent, échangèrent quelques paroles… Une action d’importance avait été menée ce soir-là, mais aux vues des regards échangés, ce n’était pas la fin des combats…


(Hrp : texte de Ezekiell)
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 15h01

"Mingol Throng Azul, Bataille Pour l'Honneur"
Aden la dangereuse,
Attaque du chateau, Iann de Runes, la Vindicte,
Des alliés au combat
Di Lamia, la chute, Aden, la conquête...


La prise du château d'Aden...
Le murmure de la bataille à venir parcourait la cité des Elfes, d’Oren, de Giran, de Gludio… On voyait à nouveaux reparaitre les personnages de hauts-rangs, passant de ville en ville l’air bien affairé. Les armures étaient déjà graissées, les armes polies, et les casernes retentissaient des bruits d’entrainements répétés.
Déjà l’on ne parlait plus de Dion, Dion la Libérée, mais d’Aden, l’Opprimée. Le Joyau du Sud, aux mains de l’ignoble Di Lamia, entachait le Sud, et désormais tous les regards se tournaient vers elle… La Vindicte, protectrice de Giran, se tournait désormais vers la radieuse cité du Sud, prête à y exterminer les idées saugrenues et dangereuses dont Di Lamia peuplait la tête du peuple. La Vindicte y cherchait aussi un nouveau souffle, Giran la commerciale, la Fière, refusant à ses héros les honneurs dus, désavouant tout ce que ce fier clan avait sacrifié pour eux…

Dans une nuit sanglante, nuit d’incendie et de terreur, les preuves de complot de Di Lamia contre ceux de Giran avaient été découvertes. S’ensuivit une journée de larme et de sang, peu de temps après, lorsque Di Lamia jeta son armée contre les remparts déjà affaiblis de Giran la Fière…
Il n’en fallut pas plus, pour que la Vindicte fasse appel à ses fidèles alliés, les nains de la Mingol, les Elfes des Insael Alfirin, les mercenaires de Dion menés par le redoutable Kizzt, ainsi que tous les gardes et aventuriers assemblés contre la menace d’Aden.
Le Pacte du Sud… Dans toutes les bouches, des marchés agités aux tavernes puantes, en passant par les ruelles les plus sombres, planait l’annonce d’un combat mémorable.
Et tous se réunir, ceux se dressant contre les mauvais présages d’Aden, et ceux venus chercher la gloire dans le combat…

Gludio… Les rues, envahies de chariots, de gardes en armes et de nains du clan Azula courant en tout sens, annonçaient à eux seul que la bataille tant redoutée, mais aussi tant attendue, se précipitait.
La cohorte de nains, menée par la valeureuse Throngerinn, Dame Thyla Fondernong, suivie de son Azrinn, Khira Thorn, du Chevalier Cristalina De Minasti, ainsi que de Dame Sylka, intendante de Heine, et de Dame Kydha, partirent dans les brumes matinales entourant la cité, vers le champ de bataille…
Chacun, de l’enfant accroché aux jupes de sa mère, à la matrone, en passant par le commerçant fluet caché derrière son étal, ou l’artisan au torse puissant, chacun pria ardemment pour que Dame Thyla, bienfaitrice de la cité, revienne auréolée de la gloire de la victoire, saine et sauve.

Les murailles se dressaient dans le lointain, massives, hautes, imprenables. Les soldats, mains serrées sur leurs armes, surent que désormais seuls les Dieux décideraient de la victoire, ou de la défaite. Un murmure puissant s’élevait de l’armée réunie, fait de prières voilées, d’encouragements soufflés aux plus jeunes, et d’ordres lancés par les chefs.
Les nains, entourant des golems de siège, veillaient au bon déroulement de l’opération, tandis que les plus habiles assemblaient les pièces venant des chariots en contrebas… Les chants et prières à Maphr, en Khazalid, âpres et puissants dans le vent, renforçaient les cœurs et noyaient de larmes les yeux des plus anciens, émus à l’écoute des chants sacrés.
Les humains, les elfes, les nains, les orcs, les sombres, et même quelques kamaels dont l’aile blanche apparaissaient au milieu des armures chatoyantes, sentaient monter en eux la fièvre de la bataille. L’attente devenait insoutenable…

Et il y eut le cri de libération : CHAAAAAARGEEEEEZ !!!
Le sol trembla sous la charge de milliers de soldats, noyant les pelouses raffinées du château d’Aden, sous les cris, les chocs des armures, et les premiers corps s’écroulant sous les traits des archers d’Aden !
Les golems s’attaquèrent aux portes de bois et de métal, faisant éclater les chambranles, vibrer les murailles sous les coups répétés… Des échelles, hissées, menèrent les premiers soldats de l’armée du pacte du Sud au faite des murailles, entaillant dans le vif la première garde de la forteresse…

Le combat qui s’ensuivit ne fut pas plus mémorable qu’un autre, ni plus ni moins glorieux… la mêlée, hasardeuse, sanglante, la mort cueillant son du, les blessées au sol gémissant de douleur et de dépit… Et tandis que le ciel virait au pourpre, les marches, les corridors, les murs se parèrent de sang vermeil, sang mêlé des attaquants et des défenseurs, réunis dans la mort, dans un tableau sordide et désolant…

Puis, peu à peu, le calme revint, la rage du combat retomba… Le voile pourpre sur les yeux des soldats, le rideau de rage, s’estompa, ne laissant à voir que la triste réalité d’un champ de bataille… Les soigneurs firent évacuer les premiers blessés, tandis que les chefs des clans, invités au massacre, se dirigèrent d’un seul homme vers la salle du trône, à la recherche du général parjure !

Mais au lieu d’un homme de chair et de sang, ils ne trouvèrent qu’une projection, une image éthérée, au travers de laquelle passer une épée n’était qu’un coup dans l’eau… Sur une dernière menace, l’image de Di Lamia disparut, laissant le cercle des chefs et les proches témoins, désemparés.




(Hrp : texte de Ezekiell)
Dernière modification par ombrelongue le dim. 7 novembre 2010 à 16h16, modifié 1 fois.
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » sam. 9 octobre 2010 à 15h03

De nouveaux problèmes apparaissent

---Gludin---


-Prémices

-Lien (rumeurs de Gludin)-
De sombres rumeurs couraient,
Des personnalités bien connus pour leurs méfaits avaient été vues,
Gludin se parait doucement d'un voile de ténèbres, et d'une sombre aura.


Cela avait commencé par la disparition de l'ancien Maire de la ville, qui avait été connu pour s'être opposé aux Marins, et avait bien faillit en payer le prix de sa vie. Aussitôt les deux elfes avaient surgis pour prendre le contrôle de la cité insulaire. Les marquis Harkoff, que certaines rumeurs disaient jumeaux bien que pourtant mari et femme.
Les rumeurs avaient enflés, nul ne savait ce qu'il était advenu du Maire... disparu disaient certains.
Enfuit disaient d'autres...
Tués par les nouveaux seigneurs de Gludin, murmuraient la plupart quand nul gardes ne pouvaient entendre.

Puis le temps avait passé, les rumeurs s'étaient tassé, les Harkoff semblaient bons gestionnaires de leur ville, bien que parfois un peu dépensier, et très visiblement trop soucieux de leur image.
Puis ils avaient commencé a réunir des personnalités venus de partout.
La dame Nicola de Gludio, forgeronne de génie bien qu'un peu excentrique, et connu pour un caractère parfois emporté.
Un bourgeois aux poches pleine d'or sonnant, venu de Heine et bien connu de certains pour avoir été un des Capitaines de Marins, ces êtres maudits qui avaient apporté la mort dans cette même ville a peine deux années plus tôt... Davias WARTELYS étant son nom. Il passait depuis quelques années pour un riche philanthrope mais ceux qui les avaient combattu n'avaient pas oubliés.
Plus sombre nouvelle encore, ce fut celle de l'arrivé du monstre aux lycans, le "docteur" Articulus, bien connu de Gludio pour être la cause de l'apparition des Lycans qui avaient causé la mort du Bailli Oxbon, ravagé le château et causé maintes morts innocentes. Lui aussi avait été invité, et une demeure mise à sa disposition par le couple de Marquis. Invitant un être qui pour ses expériences n'avait pas hésité a sacrifier tout un clan nain, les transformant en immondes créatures à sa botte. La goute d'eau qui fit déborder le vase.
Il se passait quelque chose, quelque chose de sombre, et il fallait enquêter.
-Quand il faut agir...

-Lien (Saboteur)
Nuit du Marka 26, Blancheterre an 46.

La discussion avec le pauvre nain terrifié avait été des plus inquiétante.
Les pires crainte de la Mingol a propos de celle qui jadis les avait aidé, eux et la ville de Gludio semblaient se confirmer. La dame Nicola, forgeronne de génie était tombé dans l'ombre, ayant oublié l'étique pour ne plus voir que la recherche sans se soucier des conséquences possible des ses actes.

A contre cœur, il fut décidé d'aller nuitamment fouiller la forge.
Les informations, et surtout les clefs fourni par le nain transfuge, anciennement forgerons travaillant pour Nicola et désormais hôte protégé de la Mingol serrait très utile. Il est était évident qu'il ne fallait ni être pris, ni être reconnu, et donc ne pas prendre le risque de mettre en danger Gludio par leurs propres actes.
Le groupe de naines et de nains, a contre-cœur et sous les conseils de Thyla s'équipèrent d'armure légères, et mire capes élimées, au profonde capuche pour se dissimuler d'avantage.
***
Puis ils partirent pour Gludin, a dos de monture afin de contourner la ville.
Passant par les quartiers pauvres de la ville, dissimulé par la nuit et passant les gardes en se faisant passer pour de pauvres gueux des bas quartiers ils entrèrent dans la cité. L'entrée des égouts, malodorante et fumante dans la nuit d'hiver fut rapidement découverte dans une ruelle. C'étaient par là qu'ils passeraient, afin d'entrer dans la forge par cet improbable endroit.
Les lieux, aussi sordide qu'il puisse s'imaginer puait comme si tous les poisons crevés du monde y avaient élus domicile, et de répugnantes créatures y vivaient. Véritable labyrinthe les égouts s'avérèrent courir sous toute la ville, donnant accès à des endroits forts surprenant, tel que le laboratoire du docteur fou Articulus, en bas duquel il eurent la surprise, mais en étais-ce vraiment une de trouvé l'une de ses créations, un Lycan. Visiblement il continuait ses expérience avec assiduité.
Trouver le bon passage leur pris un peu de temps, dans ces passages tortueux, mais enfin ils y parvinrent. Et la clefs jouant facilement pénétrèrent dans la forge de golem, débouchant dans un vieux placard.
***
Un seul garde patrouillait dans les couloirs. Mais le nain les avaient avertit que s'il les prenait sur le vif déclencherais une alarme, et ferait sortir d'innombrable golems de guerre. Le désactiver demandait de la vitesse, de la ruse, du doigté... mais surtout de la discrétion. Ce que les nains ont parfois bien du mal à être.
Thyla, foncièrement une chasseuse y parvint en prenant un grand risque, mais cela fonctionna.
Il ne restait plus qu'a fouiller les environs, en prenant garde aux pièges probables.

Sylka crochetait les serrures, vérifiant qu'il n'y ai nul pièges dissimulé. Et ils avançaient à sa suite. Accéder à la pièce barricadé, et blindé contrôlant les systèmes de sécurité ne fut pas aisé. Mais ils y parvinrent, la jeune Kydha trouvant les clefs dans un coffre a code. Ouvrir le bureau de Nicola fut moins aisé, la console exigeant un code, que finalement Cristalina et Khira, sur un soudain et mutuel éclaire de génie trouvèrent. La fouille fut rapide, et ils trouvèrent bien plus qu'ils n'avaient espéré... et bien inquiétant surtout.
Recopiant les textes rapidement ils les remirent en place, afin qu'on ne sache ce qu'ils étaient venu chercher. Ils prirent alors au hasard divers documents, afin de créer la confusion sur le but de leur venu. Ils ne pouvaient en effet dissimuler d'être venu, ayant détruit le golem de garde, mais pouvait néanmoins cacher leur but.
Puis ils posèrent diverses bombes dans les locaux, afin de provoquer le maximum de dommages au bâtiment, et aux golems déjà créer, et encore non livrés. Dans le bureau, seule une bombe était censé fonctionner, les deux autres légèrement endommagée afin de ne pas exploser : ainsi, ont retrouverais les plans et documents les plus important intacte, et Nicola ne s'inquiéterait pas outre mesure... du moins ils l'espéraient.

Puis les minuterie lancé, ils prirent la poudre d'escampette, fuyant de nouveaux par les égouts.
Et alors que les bombes explosaient, laissant la ville dans la panique le groupe disparu dans les ombre, revenant dans les locaux du clan Azula.
Ils avaient de la paperasse a éplucher, et des alliés a prévenir du danger.
***
---L'ombre d'une Reine Noire---
(Afgard)
Prémices...[/color]

-Lien (La tombe de Minasty)-
-ballade a afgard, découverte du mal-
La mort rampante.

-Lien (La chasse aux loups zombies)-
-Lien (L'exode du peuple Afgardois)-
-apparition des premiers malades/zombis-
-arrivée de survivants d'Afgard-
Dernière modification par ombrelongue le mer. 8 décembre 2010 à 11h59, modifié 4 fois.
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Message par ombrelongue » dim. 21 novembre 2010 à 13h34

Les rêves aussi, peuvent tuer...
(Event autour le la petite fille)

Apparue dans les rêves, d'une amie...
Apparue a la tours, apportant l'affliction...
Apparue a tous alors...
Libérant le mal...
Une enfant de l'ombre rit, et tous frémirent.



Un rêve... une menace, peut-être ?

-lien-
(le rêve de la petite fille, la clan, occupé ne s'en préoccupe pas trop...)

Une tour immaculée...
Chutant dans l'ombre et la folie...


-lien-
(Les passeuses sont attaqués, et enlevées.
La Tour d'Ivoire tombe dans l'ombre, la petite fille révélée a tous)

Nul ne reculeras !
Tant que le courage resteras...


-lien-
(Mise en place de l'alliance -au début, seulement le sud et le Doyen Jaerf)

Liberté !
Liberté pour un pirate maudit, qui aujourd'hui, rit !


-lien-
(libération de Zaken)
Dernière modification par ombrelongue le mer. 8 décembre 2010 à 12h02, modifié 3 fois.
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Message par ombrelongue » dim. 21 novembre 2010 à 13h41

Une victoire... et du sang pour paiement...
(Suite event petite fille)

La tour s'élève a nouveau...
La tours protèges de ses sceaux...
...
Et au loin, l'île des derniers enfants...
L'île parlant à l'âme des hommes, noble race...
Tombe dans l'horreur et le sang.


-Missive aux Hautes-Sphères du Sud-
-l'Arrogante-
Réunion des plus grands mages et prêtres connu a la Tours d'Ivoire, et création du sceau a Oren.
Un sceau (drain de magie souillée) est créer, tandis que le sceau de la mère des spores et renforcé.
Début de querelles entre les participants, la "sorcière du nord" est rpise pour cible par la "petite fille", et ce vois sceller/voler ses pouvoir par une certaine Cordesha, sous le contrôle de l'enfant-démon.

Alerte donnée a Althéna, puis chute de la ville, et de l'île entière devant l'écrasante force de Zaken.
Assa et Thyla blessées, maudites par les lames de Zaken.

S'organiser...
S'unir...
Plus facile a dire, qu'a faire...


-Missives aux Hautes Sphères du Sud-
-Traité de la Tour d'Ivoire-
(Mise en place d'une alliance, pour reprendre l'île, échecs et déboires, querelles...)
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Message par ombrelongue » mer. 8 décembre 2010 à 12h05

Pour le Sang, dans la Mort et la Bataille !
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-un souffle de liberté-
-Quand les oiseaux ouvriront les cieux-
-serment des armées-
-état major-
Reprise de l'ïle d'Althéna.

Réunion de la flotte, de la troupe, des wiwernes d'Aden à la plage de la pointe sud.
Embarquement et départ.

Débarquement de la troupe sur une plage éloignée, près de l'obelisque de la victoire.
Attaque aérienne d'Aden tandis que l'armée conjointe se dirige vers Althéna, début des combat, et victoire facile de la troupe. Les chevaliers et élites d'Aden descendent de leurs montures et se joigne au reste de l'armée. La troupe, sentant venir la victoire perd cohésion et poursuit l'ennemi dans la ville, massacrant a tout vas mais perdant nombre d'hommes dans le chaos provoqué.
Les guerriers du clan démoniaque du Trinitium entre dans la danse, apparaissant au cœur de la ville, et provoquant un carnage parmi les pirate-morts.
=> l'on se rend compte que la faiblesse apparente de l'ennemi est un piége, les troupe, encerclé dans la ville commencent un rude combat pour la survie.

Replis dans une rue latérale pour mieux se défendre, puis l'armée des pirates-morts est lentement repoussé, puis enfin vaincu, et massacrés. Zaken prends la fuite vers le coeur de l'île et la forêt.

L'armée conjointe, renforcé des combattants d'élite d'Aden, et des guerriers du Trinitium donne la chasse, et fait face a l'armée réuni de Zaken, dans une combe un peu au nord de l'obélisque. La vrais bataille s'engage.
Victoire de l'armée conjointe, malgré l'intervention meurtrière de Zaken, et de son ancien "boucher".
Il s'enfuit et tente de rallier son navire, sacrifiant ce qu'il lui reste de troupe afin de s'échapper, et y parviens.

Bataille navale, "l'Arrogante", durement touchée s'enfuit dans les brumes, laissant derrière elle la carcasse d'une des flutes armées, la "Vaillante Azure" sombrer dans les flots... Le navire "Fragma", mal positionné et ayant malencontreusement dépassé la crique caché d'où surgis "l'Arrogante" n'a pas le temps de se réorienter pour user de son arme principale, au plus grand dame de son Capitaine kamael, Aztothe de Rune.

Pleure et douleur, récupération des blessés, découverte des survivants cachés dans les ruines elfiques.
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Message par ombrelongue » ven. 22 avril 2011 à 15h46

HRP

-Texte perdu suite à une mauvaise manipulation de ma part-
Spoiler:
Il contenait toute l'explication de l'orientation vers le multiracial,
la haine, tout a refaire ><
Et évidement l'un des rare que je n'avait pas sauvegardé ;)
Pour faire cours en attendant :
-Shéma du Royaume de Gludio-
[ image externe ]

Le Clan MTA se divise donc désormais comme suis :

Au château, se trouve l'ancien clan, le noyau dit "racial" nain, avec Thyla à sa tête.
Cette partie reste racial naine uniquement. Aucun changement. Seuls les membres du Throng peuvent porter le nom de famille "Azula" en plus de leur nom de famille de naissance.

Pour le royaume, l'armée, et les villes,
Le clan deviens multi-racial, se préoccupant de donner postes et titre de part la volonté d'aider le royaume, et aussi et surtout pour et part le mérite.
Dernière modification par ombrelongue le mar. 31 mai 2011 à 19h13, modifié 2 fois.
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » ven. 22 avril 2011 à 16h06

Morositée et Tenacitée

Quand au lointain le sort sonne,
Et que l'ombre descend des cieux.
Quand les champs sont de jachère,
Et que la faim tenaille les ventres.
L'espoir est tout ce qu'il reste,
Et sa flamme, vacillante... doit-être préservé coûte que coûte.


Astrée de l'an 48

La ville lentement se couvrait d'un voile de silence...
Dans les rues, le pas des soldats et miliciens, le crissement du frotement des lances posés sur les spalières des harnois avaient remplacés les appels du marché, les rires des enfants, le son de la vie dans la cité. Les femmes étaient presque toutes partis en lieux sûr, à Aden, Oren, ou plus souvent Giran. Les familles de nombre de soldats refusant de partir s'étaient elles réfugiés dans le château en même temps que la plupart des nains de la ville.
Mais la faim couvait, et la braise du courage déclinait. Le bétail ayant survécu à deux années d'hivers magique était maigre et have, sa chair filandreuse et dure. Et les vignobles comme la moitié des champs étaient à l'abandon tandis que les tables des repas se faisaient chaque semaines plus pauvres, et les regards plus désespérés. Seuls les hommes étaient encore aux champs, et n'y allait qu'en bandes, l'armes au coté tandis que d'autres surveillaient les cieux d'où à chaque instant la nuée des démons risquait d'apparaitre.
Le long hivers harassant, les tempêtes de neige subites détruisant les récoltes, la faim, et le commerce périclitant avait lentement épuisé, étouffé la chaleur et la bonne humeur des gens du royaume de Gludio. La menace omniprésente des démons de Dion, frappant quand bon leur semblais malgré toutes les tentatives de résistance n'aidait pas au moral non plus, l'humeur était sombre, l'espoir au plus bas.
Mais ils ne céderaient pas...
Mais ils ne céderaient pas !

Quand l'espoir faiblissait, il ne restait plus que l'entêtement auquel se raccrocher.
Et en ce domaine, les nains étaient rois !

Miliciens et soldats patrouillaient dans la cité presque abandonnée. Les murs du château d'armes se hérissait. Balistes, catapultes, rangés de piques et de torches défiant la nuit, et les cieux. Les nains derrières leurs murs de pierre aiguisant leurs armes, préparant la guerre, leurs golems et armes de sièges près pour les appuyer.
Même si tout devait s'écrouler, si la cité devait brûler, si le royaume devait chuter, la forteresse elle, ne tomberais pas ! Femmes et enfants resteraient à l'abri de l'acier, du courage et de la pierre de la "Tours de Guet des Valeureux" ainsi qu'en commun, se traduisant le nom du clan.
Une tours dans la tourmente, un phare dans les ténèbres, une lueur d'espoir obstinée. C'est ce qu'ils avaient décidé d'être. C'est le serment qu'ils avaient prononcés !
Et avec tout l'entêtement des nains, ils s'y tiendraient...

Car même la montagne la plus paisible, cache le feu du volcan en son sein.
Et la douleur, la peur, la tristesse de tant de morts mis en terre s'était accumulée, transformé en rage. La colère froide du désespoir. Quelqu'un allait devoir payer, la rage des nains telle celle de la terre -le volcan-, étaient près d'éclater.
_____________________________________________________________________
************************************************

-HRP- Guerre de Sybille.

L'étreinte du neant . [ 10/04/2011]
Gludio évacué de la plus grande part de sa population civil, vers Oren, Shanty fortress, Giran, et Aden.
État de siège permanent.
Hiver de Sirra détruisant les récoltes.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

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Re: Mingol Throng Azul

Message par Ezekiell » sam. 21 mai 2011 à 16h06

"Mingol Throng Azul, Gludin la Lascive,
dans les Bras de Gludio"
(post en attente)
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" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
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Re: Mingol Throng Azul

Message par Ezekiell » sam. 21 mai 2011 à 16h29

"Mingol Throng Azul, de Métal et de Lumière"

Toi qui étend ta noire main sur le Nord,
Toi qui murmure dans le vent la fin du monde
Regarde nous, regarde nous nous dresser
Tel une forteresse de Lumière
Le Phénix étend ses ailes,
Viens mourir dans nos bras ouverts...




Tout avait été dit...
Le Nord, étendant sa main vengeresse, avait infligé la première blessure au Sud.
Aden, la belle Reine de pierre, voyait de nombreux bouleversements la mener vers son destin grandiose.
Gludio, de son côté, marchait aussi vers une nouvelle voie, amenant en son cœur, au sein de son Royaume, la lascive cité de Gludin, baignée des embruns de la côte.

Et tandis que les Royaumes du Sud se mouvaient, le Nord dévoilait enfin ses funestes desseins. Il avait fallu de nombreuses années avant que chacun dévoile ses plans, et de nombreuses batailles. Désormais, le jeu est fait. Les pions s’avancent, les Rois et les Reines lancent leurs cavaliers à l’assaut des ténèbres, le Sud s’engage dans une longue bataille pour la survie de tous.


Que la lumière soit.


Les amitiés formées lors des conflits précédents se forgent dans une nouvelle Alliance. Le Phénix, l’oiseau de feu, le feu de la lumière, va embraser le Nord. Le Royaume d’Aden apportera sa lumière, le feu de sa puissance, Gludio apportera le métal, la force de la terre… L’Aube rayonnera à nouveau, le Phénix réduira en cendres les troupes du Nord, le Phénix déchirera le voile de ténèbres de Noct, de ses alliés.
Cette union sacrée a toujours été une évidence pour la Mingol Throng Azul. La Tour Valeureuse élèvera son rempart de métal, le cœur pur, fier, au côté de ses alliés de toujours, et cette union balaiera jusqu'à Noct, plongera jusqu’au cœur le plus noir de la folie, pour faire naitre l’étincelle de l’Espoir, de la Vie…

Le Nord avait décidé de bouger, unis par quelque obscur pacte, reposant sur des mensonges, des intérêts communs, et pourtant leur alliance semblait si faible, et si délétère. Face à eux, l’Aube du Phénix saura leur montrer comment l’on se bat pour la Vie, comment l’on se dresse fier et courageux, face au Chaos.
Les fausses amitiés ne sont plus, les fausses démonstrations de respect du petit prince de Goddard la Fière, la Sanglante, sont désormais révolues. Puisqu’ils avaient décidé de rejoindre les rangs de l’ombre, de marcher aux côtés des démons, de combattre la Vie même, soit, Nous serons là.


Que la lumière soit….




(Alliance de la Vindicte et de la Mingol, pour le Sud - côté Mingol)
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Re: Mingol Throng Azul

Message par ombrelongue » mer. 12 octobre 2011 à 18h00

A vérouiller, et déplacer SVP,
Le nouveau BG du clan -rename- ayant été posté ;)
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