Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Zélote » mar. 20 avril 2010 à 12h18

Bonjour,

Juste pour vous informer, joueurs et GMs, que Marine a décidé de reprendre la Régence de l'Ordre d'Ambre et donc, contrairement à ce que j'ai annoncé le clan ne sera pas dissout. Toutes les nécessitées seront faites pour la mise en place de la nouvelle Régence.

Bonne continuation.
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Atzaleckeid » mar. 20 avril 2010 à 12h45

Avez-vous pris contact avec Afrescion ?
Vous êtes-vous entendus sur la finalité lors du 23/04/2010 ?
Pourriez-vous nous informer de ce que vous comptez avoir comme ligne directrice "approximative" avant la fin de semaine ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Zélote » mar. 20 avril 2010 à 13h22

Non nous n'avons pas pris, à ma connaissance, contact avec Afrescion et nous n'avons pas parlé de l'event non plus. A propos du 23 j'ai juste vu qu'une event était prévue, je suppose avec un retour de Garius mais je ne sais pas de quoi il en retourne et s'il y a un lien avec les Ambres. Pourquoi? Il faut voir cela avec lui?

D'après ce que l'on m'a dit le clan se pencherait plus sur la magie noire et le côté obscure de la force mais Marine pourra certainement vous donner plus de détails que moi.
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Atzaleckeid » mar. 20 avril 2010 à 13h33

Vu ce tu dis, j'en conclus qu'une seule chose : ;-)

Avatar de l’utilisateur
Odia
Antharas
Messages : 1870
Inscription : sam. 24 octobre 2009 à 15h37
Personnages : Assa du clan Shimaï
Shadira
Gromral
Feu Odia
Feu Kyrine
Feu Shamali
Feu Blanche

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Odia » mar. 20 avril 2010 à 14h34

Zélote a écrit :D'après ce que l'on m'a dit le clan se pencherait plus sur la magie noire et le côté obscure de la force mais Marine pourra certainement vous donner plus de détails que moi.
Euuh... je sais pas trop, mais les ambriens étaient pas censés se baser sur l'équilibre des forces afin de conserver la neutralité entre le "bien" et le "mal" ?
Je dis peut-être des bétises hein, j'ai jamais bcp rp avec. Mais si c'est le cas, un tel penchant change beaucoup de choses, il serait pas plus simple de refaire carrement un nouveau clan ? oO

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Lucià » mar. 20 avril 2010 à 16h13

Odia a écrit :
Zélote a écrit :D'après ce que l'on m'a dit le clan se pencherait plus sur la magie noire et le côté obscure de la force mais Marine pourra certainement vous donner plus de détails que moi.
Euuh... je sais pas trop, mais les ambriens étaient pas censés se baser sur l'équilibre des forces afin de conserver la neutralité entre le "bien" et le "mal" ?
Je dis peut-être des bétises hein, j'ai jamais bcp rp avec. Mais si c'est le cas, un tel penchant change beaucoup de choses, il serait pas plus simple de refaire carrement un nouveau clan ? oO
Je pense pareil, à part le nom et le château, il restera quoi de l'ambre au final?
Et qu'est-ce qui justifie en RP la passation de pouvoir?
Ca m'intrigue à mort cette histoire >.<
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par ombrelongue » mar. 20 avril 2010 à 16h17

Le Lys petit à petit dévorer par les Shebali fonctionne très bien en rp je trouve...
Une évolution (voir révolution) d'un clan ne me gêne pas personnellement... même s'il n'en reste plus que le nom justement.
Après, faut que la justification soit en béton, et avec du rp suivit derrière... mais je pense que ça n'a pas vraiment besoin d'être précisé ça ^^
Et je vous souhaite bon courage pour l'écriture BG clan que cela vas demander pour tout mettre au clair ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Zélote » mar. 20 avril 2010 à 16h38

L'Ordre n'a jamais été basé sur un équilibre entre le bien et le mal. Il est basé sur un équilibre que l'on pourrait appelé politique où ils rejettent les extrêmes qu'il considère comme la source des maux de notre monde. Ces extrêmes politiques sont souvent associés à un comportement "mal" ou "bon" mais cette association est totalement arbitraire.
Pour ma part il serait stupide de se battre pour un équilibre entre "bien" et "mal". "Oh nan attend y a un peu trop de gentillesse là, ça se passe trop bien, je vais être un peu méchant pour compenser."
Je rappelle que les Ambres sont Neutres/Chaotiques et que par conséquent ils agissent pour leur propre intérêt, que celui-ci les pousse à être bon ou mauvais. De plus les Ambres ont toujours eu un côté légèrement evil avec des méthodes un peu rudes.

Il restera de l'Ordre comme tu l'as dit, le nom, le château, tous les bénéfices techniques et surtout son histoire. Le clan peut changer un peu d'orientation mais ça ne justifie pas qu'il faille en créer un autre. Dès qu'un joueur change de RP, il ne change pas forcement de personnage avec. Le clan évolue juste. Tout comme Vae Soli qui n'a plus rien à voir avec ses débuts, ni le royaume de Garius, ni les autres clans.

Je ne sais pas comment va être justifie la passation du pouvoir mais on y réfléchit.
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Ian » mar. 20 avril 2010 à 17h32

Quand on a menacé de delete les Hoplites, quelques uns sont revenus et ont essayé de faire quelque chose. La suite on la connaît, ça n'a rien donné.

Tout ceci me donne la même impression : on s'accroche à du vieux. Bon après je dis pas, c'est pas comme si que ça allait changer quelque chose pour qui que ce soit. Simplement que l'opportunisme soudain en dit long sur la crédibilité RP de ce coup de théâtre, surtout après une inactivité aussi poussée depuis des lustres.

Bref, bonne chance, j'espère qu'on sera agréablement surpris quand même.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Melua » mar. 20 avril 2010 à 20h36

+1 je pense pareil, ce fut idem pour les siannodels (ouvertement pour les privilèges néanmoins) j'espère que c'est plus profond que ça..

Lili
Fairy Queen Timiniel
Messages : 220
Inscription : jeu. 26 juin 2008 à 22h40

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Lili » mar. 20 avril 2010 à 21h00

Ce qu'il faut voir c'est que parmi les Ambres qui se connectent encore il reste:

Marine
Emna
Escartille (bien que peu présent ces derniers temps pour des causes qui le concernent ^^)

...

Faites le calcul. Ferait-on tenir un clan pour la simple raison des buffs & cie à trois?
Non.

Les membres restants, et même les anciens avec qui nous avons pu parler, ont un réel attachement pour l'ambiance du clan, son histoire et les RP qu'il engrendre/engendrait. Personne ne voulait voir le clan disparaître, mais personne ne voulait non plus prendre la suite d'Enola et c'est bien pour cela, que nous pensions dissoudre l'Ordre d'Ambre.
Si l'on annule la dissolution, c'est bien parce que nous y croyons encore. Il ne me semble pas que les Ambres soient de mauvais rollistes et qu'ils n'aient pas conscience de ce que redresser un clan représente.

Je sais que Marine prendra les bonnes décisions. Lui laisser une chance ne serait pas de trop.

Avatar de l’utilisateur
Kharlos
Zombie Lord Farakelsus
Messages : 38
Inscription : jeu. 29 janvier 2009 à 12h15
Personnages : Barnabé

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Kharlos » mar. 20 avril 2010 à 21h07

Ian a écrit :
Quand on a menacé de delete les Hoplites, quelques uns sont revenus et ont essayé de faire quelque chose. La suite on la connaît, ça n'a rien donné.

Tout ceci me donne la même impression : on s'accroche à du vieux. Bon après je dis pas, c'est pas comme si que ça allait changer quelque chose pour qui que ce soit. Simplement que l'opportunisme soudain en dit long sur la crédibilité RP de ce coup de théâtre, surtout après une inactivité aussi poussée depuis des lustres.

Bref, bonne chance, j'espère qu'on sera agréablement surpris quand même.

Hum hum, mon but n'est pas de créer une engueulade, non, loin de là mais...
A quoi elle sert ta remarque Iann ?

Peut-être qu'on s'accroche a du vieux mais peut-être que ça vaut le coup pour faire bouger un peu les choses de Vae Soli.

Pour la crédibilité du Rp, je n'ai qu'une chose a répondre: qui es-tu pour juger de cela?
A ce que je sache chacun a son style de Rp et si tu avais la moindre trace de tolérance tu n'aurais pas pris le soin de sous-entendre que nous voulions reprendre le clan pour les bonus que ça offre.

Pour ce qui est de l'inactivité, on a peut-être le droit de faire une pause sans que l'on soit déclaré disparu, et puis Iann tu n'es pas bien placé pour faire ce genre de remarque , car tu es assez rarement connecté.
Bref, merci pour ton "bonne chance", tu seras plus surpris que tu ne le crois, agréablement ou non.

Avatar de l’utilisateur
eflaor
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 329
Inscription : dim. 10 juin 2007 à 16h38
Personnages : Erwan [Humain] Archimage, Médecin itinérant et co-fondateur de l'O.S.E.
Drekthar [Orque]

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par eflaor » mar. 20 avril 2010 à 21h36

Je me permets de mettre mon grain de sel :D .

Premièrement, si Marine décide de reprendre le clan Je vois pas en quoi les JOUEURS extérieurs au clan ont leur mot à dire. Certes les GMs RPs ont le droit de se poser des questions mais si vous (joueurs) trouvez que le clan ne mérite pas d'avoir un château rien n'empêche de faire un texte RP et d'aller l'attaquer =)

Mais comme il semble que des avis ont été donné je vais faire comme tout le monde et donner le mien =)
Si Marine a un projet pour modifier l'ordre d'Ambre et pourquoi pas le faire renaitre de ses cendres, pourquoi ne pas la laisser essayer (C'est pas pour ce que ca changera la vie du serveur de toute façon :p)... La connaissant les actes RPs seront cohérents et justifiés

Troisièmement, je trouve sympa Enola de prévenir, parce qu'elle aurait tout simplement put ne rien dire et laisser les choses la ou elles en sont (c'est a dire pas bien loin si je puis me permettre :3) et finalement que ce soit effectifs par des textes RPs et un RP suivi (Comme le Lys) donc rien ne l'obligeait véritablement a prévenir par un post ouvert à tous.

Je finirai par une gros bonne chance a Marine parce que si les projets dont j'ai entendu parlé sont mis en place elle va avoir du boulot ! :delf1_7:
Longue vie à la nouvelle Régente
[ image externe ]

Marchi Prunette :3

Avatar de l’utilisateur
Hawke
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 612
Inscription : jeu. 28 février 2008 à 11h43
Personnages : .



Celestia (kamael)



Kalistorn (humain)



Kedawyn (humain)



Erlineth (elfe)



Grania (orc)

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Hawke » mar. 20 avril 2010 à 22h00

*passe et installe son transat, sort une bière et regarde le match*

Ah..... c'est bien bon de flooder dans un topic...

sinon moi je dit : j'ai vécu le : "on garde le nom et on avance comme on peut" Ben c'est dur.. ça à été un échec pour moi qui avait essayé de le faire.(l'époque des Inis sur hyperion.... far far away) Rien n'empêche !

Bonne chance.

Si le château appartient a Ambre et que ça ne convient pas, que le clan semble composé de peu de membres... ben il aurait pas déjà eu être démonté rp par d'autres clans ? Dailleur le ratio du nombre de membres en fonction du nombre de co ça donne quoi ?

*continue de boire sa bière*

Avatar de l’utilisateur
Luinil
Fairy Queen Timiniel
Messages : 205
Inscription : dim. 8 février 2009 à 15h37
Personnages :
Prune (loin loin...)
Ninquelotë

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Luinil » mer. 21 avril 2010 à 02h58

Mouais.. Je suis perplexe.. Je donne rarement mon avis mais là ce post me frustre.
Quel intérêt? Le Château avec ses galons? Mouais mouais mouais...

Malgré tout le respect que je dois à Marine, ca fait un moment que les ambres ont coulés, cette histoire de reprendre le chateau elle en avait déjà parlé, pourquoi attendre le dernier moment pour réagir ?
On va perdre le château alors on relance un petit clan histoire de?
Reprendre un clan c'est s'investir, et pas se connecter une fois par semaine histoire de...
Enfin bon courage à elle, je fais plus partie des Ambres, mais j'aurais au moins donné mon ressenti.

Et Emna au passage, personnellement je suis assez d'accord avec Iann... Avec ce que j'ai pu mettre plus haut j'espère également etre surprise, j'ai également un doute sur la crédibilité RP de la reprise du château... Et niveau connexion Ig, tu n'es pas souvent là non plus hein (moi non plus d'ailleurs) C'est un peu dégueulasse de se lancer des piques comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Zélote
Barion
Messages : 71
Inscription : dim. 17 février 2008 à 18h06
Personnages : [ image externe ]
Enola

[ image externe ]
Zélote

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Zélote » mer. 21 avril 2010 à 10h27

Je trouve ça extraordinaire la capacité que vous avez à vous engueuler quelque soit le sujet que l'on vous mette entre les mains. Skill Faim +9

Je vous rappelle que ce poste est simplement informatif et jusqu'à preuve du contraire je ne vous ai pas demandé votre avis. Les seuls avis qui peuvent nous intéresser ce sont ceux des GMs à qui cette décision assez tardive de notre part peut poser problème. Mais vous joueurs, surtout vous qui n'avez rien à voir avec le clan, en quoi cela vous regarde? Cela ne changera pas votre petite bulle ne vous inquiétez pas. Et tant bien même vous donnez votre avis, cela ne me dérange pas, tout le monde a le droit de s'exprimer mais faites le avec un minimum de tact.

Je pensais revenir pour aider Marine avec un reroll mais là vous m'avez dégouté il n'y a pas d'autres mots. Enfin regardez vous. Vous vous plaignez qu'il ne se passe rien sur le serveur et là une personne a un projet, elle est motivée et vous ne lui laissez même pas sa chance? Vous la démotivez, lui mettez des battons dans les roues et vous lui dites que son projet est voué à l'échec avant même qu'elle ait commencé?
Marchera ou marchera pas? Qu'est ce que ça peut vous faire? Laissez nous au moins essayer et laissez votre égoïsme hypocrite de côté. Si ça vous embête que l'on garde le château et tout ce qui va avec, fallait essayer de le prendre avant. Vous n'avez rien tenté, tant pis.

Prune, en toute amitié, qui es tu pour oser dire que les Ambres ont coulés? Qui êtes vous tous pour dire que les Ambres ne sont plus? 4ans, cela fait 4 ans que les Ambres fonctionnent avec les Templiers Noirs. Avant même la création de Vae Soli. Il y a toujours des hauts et des bas, comme pour Vae Soli lui même, ça n'empêche pas qu'il vive toujours. L'Ordre est déjà renait de ses cendres. Pour ceux qui se rappellent du serveur Unse, il restait trois personnes chez les Ambres et, sans prétentions, je trouve que le clan a très bien marché après. Il suffit d'une personne motivée. Vous venez d'où pour accuser notre projet d'être intéressé? Vous ne pensez pas que l'on puisse être motivé à faire vivre un clan, autre que pour des buffs?

On ne vous demande pas votre avis et encore moins quand celui-ci essaye de nous mettre des bâtons dans les roues. Comme on vous l'a dit, si vous vouliez le château, fallait venir le prendre car vous saviez qu'il n'y avait personne pour le défendre. Nous on veut continuer l'histoire de l'Ordre d'Ambre alors laissez nous faire.

Ce poste est informatif, il est donc ouvert à toutes informations et renseignements. Il n'est, par contre pas ouvert à la polémique alors je vous serai gré de calmer vos ardeurs.







Pour vous GMs, je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais d'après ton message Atza je vois bien qu'il y a un petit problème. ^^ Je suis disponible si je peux être utile à la résolution de ce problème et je m'excuse que cette décision se soit prise si tardivement.
Enola, Perinde ac cadaver per inania regna, soli, Alone.~
________________

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Dissolution de l'Ordre d'Ambre annulée

Message par Lotradas » mer. 21 avril 2010 à 22h29

Sujet verrouillé, comme le problème est clos.