Systeme du commerce

Les anciens sujets sur tout ce qui touche au RP...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Systeme du commerce

Message par Ryubankai » mar. 18 mai 2010 à 13h36

Bon, avant de retourner taffer, je lance ce ptit sujet.

Je vous propose la mise en place d'un systeme alliant rp et hrp pour la gestion du commerce. Je met quelques points importants:

-Encadrer les Offline
-Mieu regler les seed
-mettre en place des zones de marché
-Faire une liste des vendeurs/forgerons (en cours)
-Mettre en place un systeme de taxe et controle (Pret, était destiné a etre utilisé par le royaume mais peut etre adapté)
-Mettre a jour et au propre une listre de prix approximatifs (Presque fait, du moins les mats c'est bon, hein Sylka)
-...


Je reposte ce soir plus longuement de tout ca, ++^^

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Systeme du commerce

Message par Lust » mar. 18 mai 2010 à 14h02

-Encadrer les Offline
en effet , si on les surpprime ou leur casse les pieds on passera de 3 vendeurs present a 0 vendeur present , la population nocturne et quebecoise va faire la gueule o//
De plus , je travail pour ma part et meme si je suis present , je vais pas resté 2 heures sur erebus a attendre pour vendre au final 3 cristaux B .
Et mon pc ne restera pas allumé pour ce genre de chose , plus de service rendu pour les gens et on craftera qu'entre lys :3 .

-Mieux regler les seeds
Ce qui est amusant c'est que c'est les gens équipés comme des cochons qui râlent sur ce système , les p'tits nouveaux vont devoir monter un spoileur donc ( car quand on demande un spoileur pour une recette A par exemple je dois co la mienne pour aider le malheureux * regarde Velik * ) ca va les gaver et iront voir ailleurs, perso je seed rarement , sauf quand je m'emmerde , donc c'est rare .
de plus seed : permet d'avoir des livres des géants et des dual craft stamps , deux ressources introuvable ailleurs aujorud'hui hormis a Oren ( allez demander a des aflirins de vendre des giant codex :p ils sont pas aussi sympa que nous en rp )
Seed : adenas , adenas ----> Vault ---> graine ----> Seed c'est une roue , si on brise une partie de cette roue , plus de seed , plus de fric pour le vault , plus de graine , je coupe on retourne a l'age de pierre :?:

-mettre en place des zones de marché
Il y en a une ... a goddard , et l'autre est a Giran , j'ai déjà vu ce genre de chose testé , ailleurs , et au final les gens vont a giran par réflexe et pour rp , donc passivement acheter des trucs .
on a réussi a avoir des clients et vendeur a Goddard après des Mois et des mois de taf sur le rp et les installations . Bon courage a qui va se lancer la dedans :p .


-Faire une liste des vendeurs/forgerons (en cours)
Ca date ca nan ?
-Mettre en place un systeme de taxe et controle (Pret, était destiné a etre utilisé par le royaume mais peut etre adapté)
Il y a plus de royaume , les cités sont fractionnés et tu iras pas demander une taxe aux aflirins ou au Lys pour le royaume ou autre entité morte

-Mettre a jour et au propre une listre de prix approximatifs (Presque fait, du moins les mats c'est bon, hein Sylka)
-...
Pourquoi pas , mais chacun fera ce qu'il veut au niveau des prix , voir au dessus .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Systeme du commerce

Message par Ryubankai » mar. 18 mai 2010 à 18h29

Bon ben plutot que de completer, ma proposition, je vais repondre a ton avis Lust^^

D'abord je commence par dire que refuter point par point une idée ne fait rien avancer, par exemple pour les offline, j'ai jamais dit qu'on allait les supprimer et que ca entrainerais la mort de millions de gens, voir meme que la Terre allait exploser!^^
L'idée c'est justement qu'on discute et qu'on partage des avis differents dans le but de trouver un COMPROMIS.

-Offline
Moi je pense qu'il faudrait peut etre mettre les offline en retrait par exemple, laissant la place de giran aux vendeurs IG et donc succeptibles de rp... d'ou la definition d'une zone pour metre les vendeurs offline. Ensuite, on avait parlé d'une sorte de marché, independant de toutes villes. je sais pas ou ca en est, mais cette zone commerciale neutre pourrait etre le parfait endroit pour les pj offline.

-Seeds

Je ne sais meme pas comment marchent les seeds, malgré l'archarnement et la gentillesse de certains pour m'expliquer. Si je parle de ca, c'est parce que quelqun dont l'experience n'est plus a faire (Sylka) pense, arguments a l'appui, que les seed nuisent au rp nain et au developpement du commerce. De plus Lust, je te rappelle que nous sommes sur un serveur rp, et j'espere que les nouveaux ne viennent pas ici juste pour se stuffer!^^ (desolé lust, mais comme t'est le seul a avoir posté... c'est tout pour toi^^")
Pour les book of giant et les craft stamp c'est un peu special... seulement, Goddard en propose, au pire^^

-Place de marché

Ouais t'a raison pour Goddard et Gigi, mais l'idée donné il y a quelques temps, c'etait comme je l'ai dit plus haut une zone neutre!^^( un peu comme L'OSE)

-Liste des vendeurs

Ouais ca commence a dater, faut dire que je suis tres feignant^^ (et pi je travaille parfois aussi^^) mais depuis, elle a besoin d'une mise a jour, et que je la mette enfin a disposition.

-Taxes

Il y a plus de royaume mais y'a bien des organismes quelqonques qui dirigent les villes. biensure les villes seraient administrés independament les unes des autres. Il pourrait donc y avoir un attrait pour certaines villes qui ont des taxes moins fortes ou autre... ou encore appliquer ces taxes a la zone de marché explicité plus haut^^


-la liste des prix

Ben la c'est comme débattu dans un autre topic en cour, c'est a mon avis plus une indication HRP pour connaitre la valeur approximative de chaque chose qu'une table a appliquer rigoureusement a chaque vente/achat^^

Bon, voila pour le moment^^

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Systeme du commerce

Message par ombrelongue » mar. 18 mai 2010 à 19h24

Pour ce qui est d'un lieu de vente indépendant de toute autorités, j'avais à l'origine proposé la bourgade sur laquelle mène le tp de "pleine of lizardman" depuis Oren qui est vraiment bien je trouve, et permettait de faire un truc intéressant rapidement.... mais avec la prise d'Oren par les alfi, je pense que ça ne peux plus être d'actualité... à moins de partir du principe que les alfi n'est pas l'entier contrôle (rp) de l'ancien territoire d'Oren... ou qu'ils aient rendu une partie du territoire à son autonomie... je ne sais pas ?

Pour ce qui est des seed... si au moins ceux qui font des seed à gogo REVENDAIENT au nains (ou autre) leur récolte afin de faire tourner un système de commerce, je ne serait pas contre.
Mais de ce que j'en est vu (et des réponses qui m'ont été donné) ils récoltent pour tout passer à leur nains crafteur pur hrp, qu'ils ne sortent visiblement que pour stuff leurs perso... donc bah, moi je dit soit tout le monde change un peu sa mentalité de "tout pour ma gueule, et tant pis un système rp que d'autres tentent de mettre en place ", soit on baisse radicalement, voir supprime totalement les seed...
On est sur un serveur RP... donc le rp prime, et si quelque chose pose problème pour l'instauration d'un système rp, ben on le bazarde. C'est peut-être bien radical, mais je vois les choses ainsi.

Pour ce qui est des offline, je dit rien sur ce que fait les Shébali, leur système fonctionne bien, et les prix sont cohérents de ce que j'en ai vu... donc aucun souci.
C'est les vendeurs de tout et n'importe quoi, vendant a des prix de grand n'importe quoi (soit presque gratuit, soit monstrueusement chers) qui me posent problème perso.
De même que les nains mit en craft, offrant leurs travail pour 1 adéna...

Donc oui, une marge de prix, auquel se référer serait essentielle je pense.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Systeme du commerce

Message par Lotradas » mar. 18 mai 2010 à 19h27

Je vais répondre pour avis personnel n'engageant pas le staff.

Alors les seeds c'est la mort des nains..... NON pas sur un serveur avec 3 tondus, désolé de le dire.
Le matin avec un elf, deux humain je vois mal comment ils peuvent faire pour demander de l'aide aux nains, il n'y en a pas. (ce n'est pas une critique je précise).
Quasiment personne ne fait les seeds, a part peut être le Lys ^^.
De plus rien n'empêche les artisans de passer un contrat avec un mago/combattant pour faire les seeds lorsque leurs réserves sont a sec. Ca fait du rp en plus c'est merveilleux!!
Perso je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu sur le trade "cherche fouilleur de corps", et où ces demandes sont restées sans réponses (alors même que certains avaient des spoilers, oui je vérifie pour voir la mauvaise fois des gens :-D )


Les offlines...
Et bien désolé de le dire mais pour moi c'est pas ca qui tue le commerce. Aujourd'hui 2 pjs hors lignes, 0 afk vente en ligne, sur 12 pjs (soit 1/6eme des connectés). Il fut une période ou le hors ligne n'existait pas on avait 8 afk vente sur la place de giran pour 30 voir 40 (maxi) connectés (soit 1/5). Le ration n'est pas si différent pourtant avant il y avait du commerce.
Il y a moins de connecté donc moins de personne potentiel avec qui fait un échange ou une vente. C'est peut être la dessus qu'il faudrait travailler, ou alors on peut enlever la fonction, sell, buy, offline afin que tout le monde soit devant l'écran pour vendre et faire deux phrases du type: "Bonjour vous auriez des capsules vertes?", "C'est combien? merci"

Voila les points me choquant le plus. Je ne suis pas un défenseur des seeds ou du offline, c'est juste pour essayer de faire prendre conscience aussi que des fois il faut un peu de recul.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: Systeme du commerce

Message par Lucià » mar. 18 mai 2010 à 19h43

Je suis toujours bien contente de trouver les nains offline du Lys à Goddard pour ma part, parce qu'à 4h du mat, il n'y a que ça. Ils font au moins l'effort d'assurer une présence commerciale (rp ou pas, mais comme l'a dit Lot, voila le RP achat/vente... C'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.).

Ensuite pour ce qui est de créer une zone commerciale, je ne vois pas l'intérêt, le principe du commerce c'est la concurrence, et donc les villes doivent se concurrencer. Qu'est-ce qu'on y peut si pour le moment c'est Goddard LA ville marchande du continent? C'est pas en créant une zone neutre que ça va changer, je conseille aux nains d'agir chez eux de ce côté là afin de créer du rp de commerce qui soit intéressant, OUI c'est dur mais on a jamais dit que c'était facile de changer les habitudes déjà bien ancrées des joueurs.

Les seeds, je sais pas vraiment ce que c'est les seeds, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui les utilisent, je crois que les supprimer causerai uniquement des problèmes d'entente entre joueurs/staff/etc... HRP, pour aucun résultat au final.
Vous croyez que parce qu'il n'y a plus de seeds, on va venir voir la Mingol pour passer commande? Désolée mais la plupart des gens ont déjà d'autres solutions. Faites de la pub, créez du RP, de la fidélisation client, que sais-je. Ne cherchez plus de fausses excuses.

Les taxes : C'est pas gérable, et quand bien même, c'est à chaque ville de gérer son rp à ce sujet. Donc ce n'est pas vraiment du ressort du staff? (et puis honnêtement, les GM ont-ils le temps de fliquer les marchands? o.0)
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Systeme du commerce

Message par Lisael » mar. 18 mai 2010 à 19h52

Pour ma part, je pense pas que les seeds empechent les nains de commercer.
Il n'y a pas masse nains spoileur qui vend ses ingredients, et reste disponible pour aider les autres joueurs.
Et les joueurs prefereraient parfois acheter les ingredients que d'aller faire des seeds. Donc je vois pas ou ca bloque le commerce...

Et le offline beeeen, j'avous que s'il y avait beaucoup plus de vendeurs de capsules et de cristaux ca generait mais la ce qui gene le plus a mon gout ce sont ceux qui vont chez le marchand offline alors qu'il y a un artisan de disponible en rp. Apres ca, les nains offline sont quand meme tres utile vu le nombres d'artisans , commercants.

Voila pour mon avis.

Korleen

Re: Systeme du commerce

Message par Korleen » mar. 18 mai 2010 à 19h54

Simple propositions comme ça en passant, qui vaut ce qu'elle vaut.
Les nains offlines vu l'argumentation sont indispensables, nous en conviendrons.
Néanmoins il est vrai que ça rend plus difficile le travail des nains RPs qui eux essaient de faire marcher le commerce en rp. Néanmoins ils ne sont pas présent tout le temps ce qui rend les nains offline plus qu'utiles.

Donc que penserez vous si (ça n'engage que moi pas le staff) si il était demandé aux nains offline d'être deconnectés aux heures de grandes affluences de PJ cad de 19h à 23h avec tout de même une bonne marge de tolérance pour ceux qui ne sont par forcément toujours connecté dans cette tranche horaire?

Selon vous est-ce que ça favoriserait le rp nain sans vous priver des ressources en capsule dans la journée ou tard en soirée?

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Systeme du commerce

Message par Ryubankai » mar. 18 mai 2010 à 19h58

Lucià a écrit :Je suis toujours bien contente de trouver les nains offline du Lys à Goddard pour ma part, parce qu'à 4h du mat, il n'y a que ça. Ils font au moins l'effort d'assurer une présence commerciale (rp ou pas, mais comme l'a dit Lot,
Tout a fait d'accord, meme tant mieux!

Ensuite, la zone neutre c'est pas pour la concurence, c'est pour que tout le monde puisse y aller. Par exemple, beaucoups sont interdits a Giran ou Goddard, ou encore Oren. comment ils font pour acheter des choses?^^
Lucià a écrit :Les taxes : C'est pas gérable, et quand bien même, c'est à chaque ville de gérer son rp à ce sujet. Donc ce n'est pas vraiment du ressort du staff? (et puis honnêtement, les GM ont-ils le temps de fliquer les marchands? o.0)
Justement, mon idée, prevu depuis un moment, c'est que les controles et l'applications des regles liées au commerce se fassent strictement via rp, et que ce soit les joueurs qui le fassent, comme pour la garde de Giran!^^
Les controles et payment se feraient au hasard du rp et du passage du controleur en ville^^
j'ai d'ailleur créer un perso uniquement dans ce but.

Edit: C'est tout sauf con cete idée de tranche horaire!^^ a etudier^^
Dernière modification par Ryubankai le mar. 18 mai 2010 à 20h04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Systeme du commerce

Message par Drathir » mar. 18 mai 2010 à 20h00

un nain offline n'est pas forcement un nain hrp ... pm le main ou envoyer un message sur le fofo n'est pas interdit.

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Systeme du commerce

Message par Ryubankai » mar. 18 mai 2010 à 20h08

Pas con... mais faut le connaitre!^^" faudrait donc un moyen de le savoir... peut etre lister les vendeurs succeptibles d'offline et donner la main généralement connectée?

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Systeme du commerce

Message par Jaëlle » mar. 18 mai 2010 à 20h08

Sûr que si on trouvait aucun vendeur hors ligne aux heures d'affluence, on n'aurait d'autre choix que de chercher en rp.
Seulement y'aura-t-il toujours des nains disposés à commercer à ces heures là?
Ils feront peut-être d'autres rp, ou ne seront simplement pas connectés, ce qui risque d'obliger les possesseurs de vendeurs hors ligne à les connecter ponctuellement, si tant eux qu'eux-même soient là... et si y'a personne, ca va roumeguer.

Je ne m'y connais pas trop, alors désolée si je raconte des bêtises.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Systeme du commerce

Message par Ian » mar. 18 mai 2010 à 20h12

Korleen a écrit :Donc que penserez vous si (ça n'engage que moi pas le staff) si il était demandé aux nains offline d'être deconnectés aux heures de grandes affluences de PJ cad de 19h à 23h avec tout de même une bonne marge de tolérance pour ceux qui ne sont par forcément toujours connecté dans cette tranche horaire?
Ca dépend si les joueurs nains se bougent à ce moment là... Et ils auront peut-être d'autres choses à faire (problème du " reroll "). Comme l'a souligné Loty, y a des annonces auxquelles personne ne répond, même les joueurs avec reroll nains. Et puis, tu sais comment réagissent les joueurs à la contrainte : plutôt mal.

Je pense que si tout le monde joue le jeu oui ça peut-être cool... Mais je crois que le vrai problème reste l'effectif relativement faible de Vae Soli, encore et toujours, et pas toutes ces histoires de seed ou joueur égoïste.

Edit : *Mord Jaelle.* Tu m'as doublé ! >.<
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Systeme du commerce

Message par Surah » mar. 18 mai 2010 à 23h04

Coucou !
Je vais ésayer de répondre à quelque question… mais en faite, désolé, je vais surtout reprendre les dires des autres gens pour les réfuter car je ne les trouve clairement incomplet ^^.


-Encadrer les Offline
De plus , je travail pour ma part et meme si je suis present , je vais pas resté 2 heures sur erebus a attendre pour vendre au final 3 cristaux B .
Sauf que si personne n’a vendu quoi que ce soit en offline durant la journée ben à la connexion c’est l’aggro.

en effet , si on les surpprime ou leur casse les pieds on passera de 3 vendeurs present a 0 vendeur present , la population nocturne et quebecoise va faire la gueule o//
A voir
Vae Soli se portait tout aussi bien sans.

Les offlines...
Et bien désolé de le dire mais pour moi c'est pas ca qui tue le commerce. Aujourd'hui 2 pjs hors lignes, 0 afk vente en ligne, sur 12 pjs (soit 1/6eme des connectés). Il fut une période ou le hors ligne n'existait pas on avait 8 afk vente sur la place de giran pour 30 voir 40 (maxi) connectés (soit 1/5). Le ration n'est pas si différent pourtant avant il y avait du commerce.
Certe mais ils n’en profitaient pas pour faire que ca pendant qu’ils jouaient sur une autre session.
Les nains offlines vu l'argumentation sont indispensables, nous en conviendrons.
Bof
Donc que penserez vous si (ça n'engage que moi pas le staff) si il était demandé aux nains offline d'être deconnectés aux heures de grandes affluences de PJ cad de 19h à 23h avec tout de même une bonne marge de tolérance pour ceux qui ne sont par forcément toujours connecté dans cette tranche horaire?
Bof aussi. Si les joueurs s’équipent constamment durant la journée, aux heurex ou les VRAI NAIN RP commercant arrivent et se rendent dispo, Les joueurs seront DEJA équipé et viendront SURTOUT PAS RP pour acheter.
(Désolé pour les MaJ, on m’a fait le coup que trop souvent).

Je suis toujours bien contente de trouver les nains offline du Lys à Goddard pour ma part, parce qu'à 4h du mat, il n'y a que ça.
Offline durant seulement la nuit à partir de 2heure et le matin jusqu’à 10h je comprends. Le reste de la journée… non.

-Mieu regler les seed
Ce qui est amusant c'est que c'est les gens équipés comme des cochons qui râlent sur ce système
Souvent vrai mais pas concret.
Le matin avec un elf, deux humain je vois mal comment ils peuvent faire pour demander de l'aide aux nains, il n'y en a pas. (ce n'est pas une critique je précise).
Je vais me prendre pour exemple. Je suis une des plus vieille naine du serveur. Je la joue comme personnage principal. J’ai été certainement la naine qui a le plus spoilé sur le serveur, et par rapport à mon ancienneté, je suis la naine la moins stuff et la plus pauvre du serveur (ca veut pas dire que je suis pauvre). Comment ai-je fait ? J’ai juste utilisé les vrais moyens, comme en condition Officiel (avec un rate 5 et 12 bien evidemment).
Avec les seed j’ai vu des gens se stuff S+6 en 3mois
(les seed sont utile pour un serveur d’au moins 2000 personnes pour répartir celles ci, nous sommes 30)
Les duals stamps et giant codex… umh ca serait pas sympa de les obtenir en passant par la table de notoriété ?

Seed : adenas , adenas ----> Vault ---> graine ----> Seed c'est une roue
Rate Manor=6
Ca veut dire qu’on gagne 6 fois plus de crops (seed)en tuant un mob, pour encore moins de personne comme dit plus haut. Les joueurs se plaignent comme quoi certain rafle tout, en même temps pas compliqué non plus.
En une heure de farm on peut faire toute les seeds de tout les chateaux. Ca revient avec un seul château à se faire environ:
120 Mithril Alloy
400 Synthetic Cokes
200 Mold Hardener
200 DMP
Et quelques truc par ci par là, par jour. Hors il a existé durant longtemps 3 châteaux faisant les seed en simultané et ca va augmenter d’ici peu.
Je vous laisse imaginer le temps que ca prend pour un spoileur (pas moins de 10h de farm pour un château.)
Si le ratemanor était diminué vous en auriez toujours autant mais avec un probabilité plus grande de pouvoir en acheter en partie et le temps de farm serai toujours plus court que celui d’un VRAI TRAVAILLEUR nain mais si rapprocherai considérablement.
J’y reviendrai dessus mais voilà un des premières raisons de pourquoi on ne voit pas de nain pour vous servir comme des esclaves (car oui, il faut toujours etre dispo pour les joueurs alors que ca devrait etre l’inverse, les joueurs dispo pour les nains).
Sur ca, puisqu’on est dans la boucle, un château produit sur le dos des joueurs environ, si je ne perds pas la main :
8 giant codex
140 cry S
8 EAA
Par jour.
Vous croyez que parce qu'il n'y a plus de seeds, on va venir voir la Mingol pour passer commande? Désolée mais la plupart des gens ont déjà d'autres solutions. Faites de la pub, créez du RP, de la fidélisation client, que sais-je. Ne cherchez plus de fausses excuses.
Pour ma part, je pense pas que les seeds empechent les nains de commercer.
Il n'y a pas masse nains spoileur qui vend ses ingredients, et reste disponible pour aider les autres joueurs.
Et les joueurs prefereraient parfois acheter les ingredients que d'aller faire des seeds. Donc je vois pas ou ca bloque le commerce...
Voir plus haut. Les gens préfèrent se stuff en total HRP que RP.
Sinon la Mingol n’a jamais au grand jamais prétendu vouloir faire du commerce RP, il s’agit clairement jouer son propre role nain et non faire vivre un clan. D’ailleur tout les autres clan ayant essayé de faire du commerce RP s’y sont cassé les dents malgré tout leur effort. Hasard ?


-mettre en place des zones de marché
Ensuite pour ce qui est de créer une zone commerciale, je ne vois pas l'intérêt
En faite je dirai un peu pareil. C’est surtout une concurrence à instaurer entre chaque ville.
Le probleme avec Goddard, c’est qu’il s’approprie absolument tout. Aucune ville ne peut avoir sa "spécialité", pourtant ca permettrai de visiter toute les villes et non la récurente ville de Giran… et bientôt Goddard.


-Faire une liste des vendeurs/forgerons (en cours)
RP ?! Simple, Auda et moi-même.
Durant longtemps mais apparemment plus d’actualité, Lysteria et Shumpo.
HPR ? Beaucoup trop.


-Mettre en place un systeme de taxe et controle (Pret, était destiné a etre utilisé par le royaume mais peut etre adapté)
Les taxes : C'est pas gérable, et quand bien même, c'est à chaque ville de gérer son rp à ce sujet. Donc ce n'est pas vraiment du ressort du staff? (et puis honnêtement, les GM ont-ils le temps de fliquer les marchands? o.0)
Projet déjà proposé… réponse 0.
C’est tres facile à installer, fliquer, créer du avec avec. Malheureusement ca demande juste un minimum d’organisation entre tout les joueurs possédant une ville et le staff.
Le staff pour instaurer les regles et eviter les abus. Les joueurs pour faire les huissiers dans leur propre ville. L’ensemble jouer la voix du peuple et la guerre, ect. L’adena prendrait tout de suite un très grande importance.



-Mettre a jour et au propre une listre de prix approximatifs (Presque fait, du moins les mats c'est bon, hein Sylka)
Minute, je vais le faire sur l’autre topic. Je rajouterai le lien ici.
Edit: Et voilou ! http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic. ... 52#p158452


-...
Perso je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu sur le trade "cherche fouilleur de corps", et où ces demandes sont restées sans réponses (alors même que certains avaient des spoilers, oui je vérifie pour voir la mauvaise fois des gens )
A ceci je répondrai, oui. La mauvaise fois des gens.
Quand ils demandent des spoileurs, c’est pour farm en tout HRP
Quand on leur demande de le faire en RP, soir ils abandonnent l’idée soit ils passent une commande pour nous laisser galéré seul (cf Chat d’Argent).
RP et spoil sur le terrain, très peu m’ont suivi et pourtant je manque pas d’imagination et de légende pour faire la discussion.

(rp ou pas, mais comme l'a dit Lot, voila le RP achat/vente... C'est pas ce qu'il y a de plus passionnant.)
Merci pour les commercants…
C’est comme tout, comme la garde par exemple. Rien n’empêche de RP à coté de son bouleau RP.


Voilou. Pour ma part, pour le moment. J'ai essayé de rester constructif en plus de reprendre les gens ^^.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Systeme du commerce

Message par Lotradas » mar. 18 mai 2010 à 23h26

Surah a écrit :
Lotradas a écrit : Et bien désolé de le dire mais pour moi c'est pas ca qui tue le commerce. Aujourd'hui 2 pjs hors lignes, 0 afk vente en ligne, sur 12 pjs (soit 1/6eme des connectés). Il fut une période ou le hors ligne n'existait pas on avait 8 afk vente sur la place de giran pour 30 voir 40 (maxi) connectés (soit 1/5). Le ration n'est pas si différent pourtant avant il y avait du commerce.

Certe mais ils n’en profitaient pas pour faire que ca pendant qu’ils jouaient sur une autre session.
Pour info ce n'etait pas en double session.
Surah a écrit :Hors il a existé durant longtemps 3 châteaux faisant les seed en simultané et ca va augmenter d’ici peu.
Pour le moment il n'y en a que 3 et ca m'étonnerai que ca augmente pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Jush
Elpy
Messages : 7
Inscription : ven. 9 avril 2010 à 16h31
Personnages : Siaan Amnell

Re: Systeme du commerce

Message par Jush » mar. 18 mai 2010 à 23h52

Je compte pour ma part jouer nain en personnage principal et dans une optique autre que commerçant, je suivrais donc avec grande attention ce sujet pour tenter de comprendre et mieux cerner "si possible" puisque je comprends rien de ce que vous racontez pour le moment, lol.

Edit Lotradas: T'inquiètes pas ca va bien se passer ^^

Avatar de l’utilisateur
Drathir
Anakim
Messages : 867
Inscription : mar. 9 février 2010 à 22h10

Re: Systeme du commerce

Message par Drathir » mer. 19 mai 2010 à 00h42

si tu as besoin n'hésites pas a contacter en jeu pour poser des questions sur le coté technique qui peut t'échapper.

Avatar de l’utilisateur
Aleph
Princess Molrang
Messages : 170
Inscription : dim. 7 mars 2010 à 06h20
Personnages : ♥ Herl ♥

• Sydrice •

Re: Systeme du commerce

Message par Aleph » mer. 19 mai 2010 à 04h16

Je pige pas... j'avoue je pige pas le soucis des seeds.
Sachant que tout le monde peut seeder. Que c'est à la portée de toute le monde, que ca permet de faire des ingrées avec son perso sans avoir à passer par un lol-reroll. Je vois mais alors vraiment pas ou est la mort du RP la dedans.

Si j'ai bien pigé le soucis serait que ca tue les nains spoileurs commercants ? Mais qu'est ce qui les empeche de seeder et de revendre leur trouvailles ? Parceque le seeds c'est pas pour dire, mais c'est aussi un chouilla lourd à faire hein... Je pense qu'on trouverais des gens partant pour acheter les ingrés si on leur vendait.
En plus bon le Manor ca touche que les ingrés.
Quid des recettes ? Quid des morceaux d'armes et d'armures ? Je pense que ca serait une voie possible pour faire un RP de nain commerçant. Si vous jugez que les matières premières ne sont pas rentables en vente soit, mais il existe d'autres choses à vendre alors.

De plus a mon humble et pessimiste avis, supprimez ou nerfez le manor et vous verrez naitre plein de zolis nains spoileurs RP-bancal, chose qui vous irritera d'autant plus.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Systeme du commerce

Message par Ian » mer. 19 mai 2010 à 09h49

+1 avec le lapin !

Surtout que les recipes et les parts, c'est ce qui reste quand même le plus important comparé au reste qu'on peut farmer. Même moi sans seeder ou spoiler, pour crafter des IC Boots, j'avais quasi tous les ingrés hormis deux trois chouilles pris en WHC. Par contre, si on m'avait pas filé la recipe et qu'il n'y avait pas de part en WHC... Bah j'aurais pas pu faire le craft.

Un nain qui ferait une boutique de recipes & parts, je kifferais bien. Et puis bétonner les prix pour faire cracher un peu d'Adenas :-)
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Systeme du commerce

Message par Wyllea » mer. 19 mai 2010 à 11h03

Peut on explorer d'autres solutions!?
Je tente deux choses pour commencer (promis j'irai flooder après ça :wink: )
- Augmenter le taux de spoil (pour les spoileurs ^^)
- Possibilité d'acheter des AA avec des A
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Systeme du commerce

Message par Lotradas » mer. 19 mai 2010 à 11h20

Alors pour la première proposition j'invite a lire ici: http://www.vae-soli.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=11940
Pour la deuxième je souhaiterai être éclairé car je ne vois pas ce que ca apporterai.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Systeme du commerce

Message par Wyllea » mer. 19 mai 2010 à 12h04

Bah tu vas rire Lotra, c'est juste pour moi *égoïste* Bah oui je suis trop nulle pour aller en catacombe et faire des anciens Adenas.... donc bah je suis prête à en acheter, je fais du commerce du coup. Puis ça rendrait les Adenas beaucoup plus utile.

Bon oki, c'est pour mon propre intérêt, mais je suis certaines que si je cherche à en acheter à des joueurs, bah j'en aurais jamais :wink:
Puis j'ai pas envie d'aller en catacombe pendant des heures, pour avoir juste des AA... puis après je dois aller là pour autre choses, puis là aussi pour ça.... du coup je risque de passer du temps à chasser. ça doit bien faire plusieurs moi que j'espère avoir 3M d'anciens Adeans pour échanger contre des Gemstone A....
Je sais c'est le jeu.... *part tête baissée*
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
DocV
Barion
Messages : 87
Inscription : lun. 1 décembre 2008 à 01h09
Personnages : Ealindir Chef des troupes InSael Alfirin (VAE V1)
Lexandre artisan du village de Floran (VAE V1)

Ealindir ami de Sendo et Melyn (VAE V2)

Re: Systeme du commerce

Message par DocV » mer. 19 mai 2010 à 12h15

Wyllea, soit tu n'as plus la motivation de jouer, soit je sais vraiment pas.

Dans ce que tu dis, autant dire à Lotradas de spawn un GMSHOP direct, enlevant tout intérêt à la base GamePlay.
A la limite autant arrêter le serveur jeu, et faire le RP directement sur le forum.

Nen sérieusement, tu n'as jamais pensé à engager un RP pour recruter un groupe de chasseur/chercheur pour te trouver des seal stone. Sur le forum, je vois ça partout, il y a des adenas à profusions, on ne sait même pas quoi en faire. Trouvons leur une utilité.

C'est peut être une solution à ton problème ;)

DocV aKa Ealindir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Systeme du commerce

Message par Wyllea » mer. 19 mai 2010 à 12h25

Les Adenas n'ont que très peu de valeur....
On les cumule et rien d'autre....
Si tout pouvait s'acheter avec ils auraient de la valeur au moins
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Systeme du commerce

Message par Ryubankai » mer. 19 mai 2010 à 12h52

mmm, ya des bonnes choses de dite la!^^

je commence a l'envers:

l'interet des AA c'est justement qu'ils ont plus de valeur que les adena (qui quand meme servent parfois je trouve^^)
Ian a écrit :Surtout que les recipes et les parts, c'est ce qui reste quand même le plus important comparé au reste qu'on peut farmer. Même moi sans seeder ou spoiler, pour crafter des IC Boots, j'avais quasi tous les ingrés hormis deux trois chouilles pris en WHC. Par contre, si on m'avait pas filé la recipe et qu'il n'y avait pas de part en WHC... Bah j'aurais pas pu faire le craft.
c'est pas faux pour les recettes^^
Ian a écrit :Et puis bétonner les prix pour faire cracher un peu d'Adenas
J'suis pas sur que booster l'inflation ca aide au commerce... ca va juste permettre aux nains de s'enrichir encore plus, aux pas trop riche et pas trop pexeur de devenir carrement pauvre et plus rien pouvoir faire, et creuser le fossé avec les miliardaires qui s'en moquerons de l'eventuelle augmentation^^ enfin a voir^^". Moi je sais par exemple que je suis pret a payer jusqu'a une certaine somme pour tel ou tel objet. Si ca depasse, je fais autrement ou je fais pas... pas top pour le commerce^^
Aleph a écrit :Je pige pas... j'avoue je pige pas le soucis des seeds.
Sachant que tout le monde peut seeder. Que c'est à la portée de toute le monde, que ca permet de faire des ingrées avec son perso sans avoir à passer par un lol-reroll. Je vois mais alors vraiment pas ou est la mort du RP la dedans.

Si j'ai bien pigé le soucis serait que ca tue les nains spoileurs commercants ? Mais qu'est ce qui les empeche de seeder et de revendre leur trouvailles ? Parceque le seeds c'est pas pour dire, mais c'est aussi un chouilla lourd à faire hein... Je pense qu'on trouverais des gens partant pour acheter les ingrés si on leur vendait.
En plus bon le Manor ca touche que les ingrés.
Quid des recettes ? Quid des morceaux d'armes et d'armures ? Je pense que ca serait une voie possible pour faire un RP de nain commerçant. Si vous jugez que les matières premières ne sont pas rentables en vente soit, mais il existe d'autres choses à vendre alors.

De plus a mon humble et pessimiste avis, supprimez ou nerfez le manor et vous verrez naitre plein de zolis nains spoileurs RP-bancal, chose qui vous irritera d'autant plus.
Y'a carrement du vrai, pour ce qui est des recip et des parts.Seulement, nombreuses sont ces part et ces recip ou il n'y a pas de spoil, et ainsi pas d'interet pour le nain d'en faire commerce ou d'en proposer la recolte. de plus, que sont 15 parts face a des centaines d'ingredients!^^

Les seeds affectent les nains dans ce sens: sans seed, personne ne pourrait avoir assez pour se faire une arme A, ou alors heriter, ou encore faire le nolife. Il faudrait donc faire appel obligatoirement a un nain. Avec les seeds actuels, c'est possible. L'idée la meilleur me semble celle d'ajuster les rates, de maniere a ce que les seeds et le spoil se completent. que les deux ensemble rendent le craft plus simple.

Pour finir sur ton comm, je dirais que l'idée justement n'est pas de passé par un "lol reroll", mais de faire appel a un spoiler rp parlant!^^


Merci a tous pour vos avis, j'attend avec impatience la suite de cette discussion! Je vous rappelle que le but est de mettre au point une sorte d'economie, ou du moins de faire rouler le commerce mieu que maintenant... (en fait faire en sorte que y'ai de la vie dans le commerce comme ca a été le cas a Gludio pour le vide grenier)

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: Systeme du commerce

Message par Lisael » mer. 19 mai 2010 à 12h55

(Je precise au niveau des seeds que oui c'est dispo pour tous, et quand je seed je le fait avec ma spoileuse, donc ca empeche pas les autres nains de le faire pour en faire profiter aux autres... ;) )

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Systeme du commerce

Message par Ian » mer. 19 mai 2010 à 13h49

Sinon tiens une idée en lisant la discussion entre Wywy et Doc...

Lancer le truc en RP et, " rechigner pas " si on vous paye en Adena. En fait je devrais dire, " Oser proposer QUE de l'adena aux nains ". Ils servent peut-être à rien ces sous mais bon... c'est pour le RP hein ? Puis au moins vous dépenserez et à force de voir toutes ces choses dont vous aurez besoin... peut-être que l'adena retrouvera un peu de valeur. Puis les nains peuvent jouer sur les tarifs pour faire marcher la concurrence.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Systeme du commerce

Message par Surah » mer. 19 mai 2010 à 19h41

Aleph a écrit : Si j'ai bien pigé le soucis serait que ca tue les nains spoileurs commercants ? Mais qu'est ce qui les empeche de seeder et de revendre leur trouvailles ? Parceque le seeds c'est pas pour dire, mais c'est aussi un chouilla lourd à faire hein... Je pense qu'on trouverais des gens partant pour acheter les ingrés si on leur vendait.
En plus bon le Manor ca touche que les ingrés.
Les seed dur à faire ?! xD. Vous avez vraiment jamais joué nain pour dire ca ^^.
Non ce qui m'énerve le plus plus concernant les seed c'est que n'importe qui peut obtenir des ingré en grande quantité bien plus vite que n'importe quel spoileur (sachant que la classe est essentiellement faite pour ca).
Le rateManor déscendu à 0.5, voir 1 puisque j'abuse, vous m'entendrez plus.
(On pourrait augmenter le spoil aussi mais... non faut pas rever, c'est bien la derniere chose que je voudrai voir. C'est tres bien comme il a été placé au départ.)

Aleph a écrit :Quid des recettes ? Quid des morceaux d'armes et d'armures ? Je pense que ca serait une voie possible pour faire un RP de nain commerçant. Si vous jugez que les matières premières ne sont pas rentables en vente soit, mais il existe d'autres choses à vendre alors.
J'avoue ca donne encore cette utilité... pour le stuff A.
Les recettes S un nain seul est incapable de s'en fournir (à part si sub).
Le Dynasty, Verper, ni les recettes ni les parts se spoil.
Dernière modification par Surah le mer. 19 mai 2010 à 19h46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: Systeme du commerce

Message par ombrelongue » mer. 19 mai 2010 à 19h45

Iann, on as trois commande en cours, et une autre qui a été réglée... et on ne demande que des adénas...
et on ne demanderas que des adénas (ou du mercenariat rp en payement).

Elios (avec Jessom) est partit dans un excellent trip de vendeur itinérant (rp pur) et que se paie aussi avec des adéna...
Perso, à force d'acheter des armure C a cry pour faire des ss et bss il ne me reste que 10M adénas en bourse sur un perso que je joue (certes plus souvent rp que gplay) depuis plus de six mois... alors oui, pour les joueurs qui ne sont pas des GB gplay l'adéna a de la valeur...
Ne serais-ce que rp parlant.

J'ajouterais pour le petit lapin enflammé que le problème des seed, c'est que justement, les joueurs qui en font ne revendent pas leur trouvailles par la suite... mais les utilisent pour leurs nains hrp !!!
De plus, si tu as déjà passé 6 a 10 heures pour chopper un recip, je t'assure que tu n'auras aucune envie d'en passer autant a farmer des seed par dessus.
NOUS AUSSI ON VEUX AVOIR DU TEMPS pour faire autre chose que du gameplay et du stuff !!!
Et ça, on dirais que vous n'avez pas l'aire de le comprendre :-(

Quand au S... les recips sont via quête ou RB... alors je ne vois pas pourquoi tu parles des spoileur là Iann ?
Au dessus du A, un spoileur ne semble plus servir à grand chose sur le serveur...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: Systeme du commerce

Message par Ian » mer. 19 mai 2010 à 20h01

ombrelongue a écrit :Iann, on as trois commande en cours, et une autre qui a été réglée... et on ne demande que des adénas...
et on ne demanderas que des adénas (ou du mercenariat rp en payement).
Pour ça que je corrige en disant " osez proposer de l'adena ". Vu comment vous râlez de pas avoir de commerce, je suis sûr que si on vous payait billet de loterie vous accepteriez *joke.*
Quand au S... les recips sont via quête ou RB... alors je ne vois pas pourquoi tu parles des spoileur là Iann ?
Au dessus du A, un spoileur ne semble plus servir à grand chose sur le serveur...
C'est pas que tu vois pas pourquoi, c'est que je parle pas de spoileur. Je parle des seeds. Après, pour les quêtes, faites vous aider, ça génère du RP il paraît. Et si vous y arrivez pas, subez, ça sert aussi à ça, et, miracle, ça fait du RP. Okay ça prend du temps, okay, faut pexxer... Mais faut savoir ce qu'on veut, et comprendre qu'on peut pas toujours attendre que tout tombe dans le bec.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Systeme du commerce

Message par Lotradas » mer. 19 mai 2010 à 20h11

ombrelongue a écrit :NOUS AUSSI ON VEUX AVOIR DU TEMPS pour faire autre chose que du gameplay et du stuff !!!
Faite les seeds :-D

Sinon tu dis que quand tu as passé 6h a spoil tu ne veux pas refaire autant pour les seeds, pourtant j'ai vu que sylka disait:
En une heure de farm on peut faire toute les seeds de tout les chateaux. Ca revient avec un seul château à se faire environ:
120 Mithril Alloy
400 Synthetic Cokes
200 Mold Hardener
200 DMP
Du coup tu ne feras qu'un heure de plus pas le double.

Sinon je redis et affirme que tres peu de personnes font les seeds car j'ai regardé plusieurs fois et dans la journée il restait des fruits a échanger (dont une fois a 19h30 il me semble). Donc je persiste et signe en disant que les seeds est un faux problème.

Avatar de l’utilisateur
Lust
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 731
Inscription : mer. 7 mai 2008 à 20h23

Re: Systeme du commerce

Message par Lust » mer. 19 mai 2010 à 20h47

toujours l'éternel question du seed .... c'est lassant a force.
Arrêtez des vous baser sur un prétendu rp nain commerçant , les seeds sont une alternative pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer un spoileur Et/ou de monter un reroll nain spoileur perso .

C'est publique et ca sert a tout le monde , une fois haut lvl ton cbp tu peux te le mettre au derriere , alors qu'avez les seeds ca débloque bien .
-Imsha & Naga Shebali

Avatar de l’utilisateur
Surah
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 525
Inscription : dim. 28 octobre 2007 à 12h11
Personnages :
Vae Soli 2007 :
Sphex / Sylka / Sujae / Sisca
Vae Soli 2020 :
Ehirca

Re: Systeme du commerce

Message par Surah » mer. 19 mai 2010 à 22h23

Désolé Zaraki, ton post part en live mais je vais continuer encore un petit peu ^^.

Fut un temps, à mes debut, quand les seeds n’étaient pas encore accessible sur le serveur, il y avait des demandes… soit HRP… mais des demande pour aller spoil des CBP, des EAA. C’était des denrées rare et les demandes aux nains était carrément plus important que maintenant.
Nostalgie vous me direz ? Il y a du vrai mais à cette époque les nains… bien que certe la plupart loliHRP… se sentaient clairement utile.
Maintenant les seuls demande qu’on a (je dis bien les seuls) c’est les demande pour les GB.
« Tu veux pas venir à Hellbound pour spoil des EWS ? » Endroit vachement RP…
Clairement,… pour ma part seulement peut être… impossible de faire de la chasse RP.
Vous en connaissez beaucoup des gens qui chasse RP… pour RP (et non pex) ?
-regarde Wywy, seule, lever le bras toute contente- … Je t’adore toi !
Non franchement, y a pas matière à voir le RP associer au Gameplay. C’est sois l’un soit l’autre bien souvent.
Combien de gens j’ai vu revenir RP, tout frais armure flambant neuve après 6 heures de Primeval…
Des orc forgeron ou encore des armures elfiques… craft quand même par un nain HRP parlant…
Enfin… je m’écarte de sujet initial, c’est un autre problème ca.

Prenons une classe GB en PVE, genre mago (j’ai dit PVE pas PVP et AoE xD). Un mago solo va déchirer tout les mobs de la map et seed à gogo durant une bonne heure (quête qui s’en suit LS qui tombent et tout le tralala). Résultat des courses ils a tout gagné.
Prenons une classe… très limité en PVE mais ou l’aptitude est justement se faire des ingre, un spoileur par exemple. Il va se faire déchire par pour les mobs de la map si il agit seul va… moyennement seeder dans les endroits souvent paumé (donc par forcement de quête). Résultat il aura gagné aussi mais simplement 12 fois moins que le mago au dessus.
Un GB PVE seeder pour un nain c’est un peu la même chose que créer un tyran-prophet qui se buff lui-même pour defragte tout même soloter les RB ou un tank qui se self heal bibi ou un truc du genre.
Non je pense que chacun doit rester avec sont métier d’origine ni plus ni moins. Il faut de tout et avec les seed les spoileur n’ont pas leur place.

Sinon je redis et affirme que très peu de personnes font les seeds car j'ai regardé plusieurs fois et dans la journée il restait des fruits a échanger (dont une fois a 19h30 il me semble). Donc je persiste et signe en disant que les seeds est un faux problème.
En même temps, ils sont plus à ca pres, quasiment tout le monde est stuffé en S voir S+6 et s’amuse à OE comme des malade, pétant 5 armes S pour les monter à +8 (heureusement que les EWS ne s’achète pas avec les châteaux, c’est la seule chose qui freine encore les joueurs) ou ne connaissent simplement pas le system comme éviqué plus haut.
Si je voulais être vache je dirai « ben puisque personne les utilises ca dérangera pas si on descend le ratemanor » mais bon, je n’en suis pas encore à cet esprit vicieux pour obtenir quelque chose que je considère simplement « normal ».

Ensuite, comme dit plus haut, réduire le rate manor ne ferai qu’instaurer un équilibre (temps de farm, possibilité a ce que tout le monde y ai droit et non qu’un seul rafle tout ect).
D’ailleurs, le ratemanor a été définie de quelle manière concrètement au démarrage du serveur ? C’était bien voulu ou juste à l’arrache ne sachant pas trop à quoi ca servait ?
En plus… ce n’est pas souvent qu’on demande quelque chose pour durcir le gameplay. Généralement c’est toujours l’inverse xD.

Enfin…
J’espère ne pas paraître relou, j’essai de rester un minimum constructif.
Ca me fait raler de lire vos écrits derrière mon ordi mais je vous assure c’est vraiment pas souvent. Si ca ne devait vraiment pas apporter un plus je pense que je n’en dirai rien.
Deux ans que j’y réfléchie dessus, deux ans que j’en parle et propose des projets… qui oui ne viennent toujours pas à terme et deux ans que je n’ai jamais changé d’avis en prenant pourtant très bien compte de vos arguments.
Je me trompe peut être mais franchement, j'en doute.

J’espère que ca sera mon dernier poste concernant les seeds mais j’en doute aussi ^^.
Désolé pour le pavé de plus :b
Reprenez le topic tel que Zaraki le voulait sinon il va vous poufendre de sa lame avec le sourire (ou pas ^^).

Avatar de l’utilisateur
Ryubankai
Anakim
Messages : 878
Inscription : mer. 6 février 2008 à 19h41
Personnages :
Vae 1 :
 ZarakiYoruchiRetsuShunsui  / Aldreanor / VesperleRikkaStark
...
Vae2 :
Khalaart

Re: Systeme du commerce

Message par Ryubankai » jeu. 20 mai 2010 à 13h27

Surah a écrit :Reprenez le topic tel que Zaraki le voulait sinon il va vous poufendre de sa lame avec le sourire (ou pas ^^).
Ouais j'avoue que ca commence a pas etre drole, et j'ai pas trop de patience en ce moment!^^"
Lust a écrit :toujours l'éternel question du seed .... c'est lassant a force.
Et non Lust, ce n'est pas l'eternel question du seed. C'est lassant a force, la deformation d'un débat en un flame sur un sujet tendu. (ca veut dire quelque chose ca ? *pas sur*^^)

Donc, je le redit pour tout le monde, ce sujet est un débat visant a créer, a developper, a mettre en place, ou au moins a revoir le systeme économique, commercial de Vae, et biensur avant tout d'un point de vu rp.

Et biensur, les seed sont UN POINT a aborder, car de ces seeds decoulent une richesse, on doit donc les prendre en compte. J'ajouterais en esperant clore ces ptites truandes qu'on se fait depuis 4 5 message sur les seed, que:

-Les seed ca affecte le systeme du commerce et du rp nain, du moins c'est ce que ressentent certains. Donc pour cette partie la, on ne peux pas le laisser de coté
-Certains ne jouent pas nain, ne joue pas commercial, mais semblent vouloir proteger les seed...ahh oui, pour se stuffer plus vite et hrp!! (desolé fallait que je renvoi la balle, comme on dit parfois que je suis un GB attiré par la pex et la puissance gameplay^^ cela dit ca concerne personne en particulier, juste je me defoule!^^)
-Nous sommes ici pour donner chacun un avis, et pas pour montrer a l'autre que son avis est meilleur!
-Nous sommes ici pour ecouter l'avis des autres, et le prendre en consideration, meme si ca peut bousculer des habitudes, ou encore notre avis perso... ya que les cons qui changent pas d'avis!(et ptet mon ex :-| )
-Si certains comme sylka se plaignent depuis un moment, c'est qu'il y a une raison
-Il ne s'agit pas de tout revolutionner, mais voir ce qui va et ce qui va pas, tester au besoin, et apporter les modifications necessaires pour que tout aille mieu.

-Mettons y du sien et tout le monde y mettra du leur

-Reprenons ce débat!^^

Avatar de l’utilisateur
tutubutu
Barion
Messages : 93
Inscription : lun. 28 juillet 2008 à 22h45
Personnages : Unalith--sombre aux chats
Durague le grand vieux mineur a la retraite

Re: Systeme du commerce

Message par tutubutu » jeu. 20 mai 2010 à 16h33

+1 pour zaraki !!!

sinon pour le sujet de base:

les offline, dans la journée je ne comprend pas qu'il y en est. la nuit et tot le matin je peut comprendre, en manque de bss ou de ss sa arrive a tout le monde malheureusement et les petit offline sont plutôt bien venue.
donc pourquoi pas autoriser le offline de 00h00 à 10h voir 12h dans les moment ou l'influence est moindre.

les seed, est bien je m'en suis rendu compte a la fin des siannodel, c'est horrible, pourtant elle ont très peut marcher a heine. pour exemple je me suis servie des seed, en une semaine je me suis crafter 3 AM... (qui avais louper d'ailleur mouahah). sur le moment je suis ouuuahhh trop bien avec sa j'aurais un super staff et tout... mais final les chose facile a avoir eh bien c'est franchement nul,pas intéressant, et ont ce lace vite.

donc diminue les rate des seed, voir les enlever je pense pas que sa ferais du mal.

mettre en place une zone de commerce, j'avais proposer une zone dans un autre topic mais personne n'a du y prêter attention car il etait partis en flame un peut comme ici rien de mieux pour loupé les bonne idée...

donc c'était "le monster race tract" une zone accessible depuis tout les tp, il y a une ambiance de "fete" des table, deux petite arène, une wh et un tp pour nous faire revenir a la ville ou l'ont a pris le tp au début. j'etait commerçant sur un ancien serveur et pour pouvoir étendre mon commerce a tout les joueur bon mauvais j'allais la bas, il aimait venir comme sa avec de la chance il pouvait également ce battre...

pour les taxe, sa serais franchement dur a mettre et pénaliserais plus les vrais commerçant je pense.

les liste de prix on était dite donc voila =)

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Systeme du commerce

Message par Lotradas » jeu. 20 mai 2010 à 20h33

Histoire de calmer un peu, il est possible de faire une recherche sur le nombre d'un ingrédients, je sors par exemple les Varnish of purity ou mithril alloy,.. chose relativement recherché.
Je pense qu'on aura des surprises quand au quantité possédé par certaines personnes...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité