Les intéractions avec les dés
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- Flame of Splendor Barakiel
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Les intéractions avec les dés
IG, je vois tellement de joueurs jouer les supers héros dans les combats RP. Par exemple esquiver tout les coup qui ne leur sont pas favorable et tout et tout.
Donc je propose un système simple à la dongeon et dragon où l'on lance des dés pour déterminer si oui ou non tu évites une attaque et d'autres intéractions qui sont un peu superman par moment.
Donc je propose un système simple à la dongeon et dragon où l'on lance des dés pour déterminer si oui ou non tu évites une attaque et d'autres intéractions qui sont un peu superman par moment.
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- Spirit of Andras, the Betrayer
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Valambre
Re: Les intéractions avec les dés
Ca fait longtemps que cette méthode est utilisée par certains joueurs.
Après cela dépend des personnes et de leur fairplay...
Mais c'est du déjà vu IG.
Leo
Après cela dépend des personnes et de leur fairplay...
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- Fairy Queen Timiniel
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Re: Les intéractions avec les dés
J'ai eu joué comme ça certaines scènes par le passé, mais en petit groupe, avec des bonnes connaissances je dirais même, et je ne peux que m'y opposer à plus grande échelle, c'est complètement incohérent et au bon vouloir de la chance seule, sans prendre en compte tout le reste.
Après, je ne peux pas dire que le système courant est mieux, l'Humain étant ce qu'il est, à vrai dire, feu Sheinen n'a pas succombé souvent, mais je crois qu'il n'y a pas eu trop d'abus, le tout est de pouvoir accepter d'assumer des conséquences que l'on a provoquées, comme je l'ai déjà lu aujourd'hui à quelque part. Après, il y a parfois des moments "où l'on a rien demandé", mais je crois qu'on peut être assez grands pour faire l'effort de "jouer le jeu" dans certaines proportions que l'on peut accepter, et à quelque part, on n'est pas ici pour suivre un scénario pré-écrit, avec un happy end, et tout ce qui va avec, mais pour devoir s'adapter à ce qui nous arrive.
Le problème en soit n'a de toute manière pas de solution miracle... soit quelqu'un doit être présent en qualité de "juge-arbitre", qui passerait son temps à prendre des décisions sur la base de lois, de paramètres très nombreux, de jurisprudence, de coutumes, etc.
Ou sinon, on essaie de passer en pm/party avec la/les personne/s avec l(a)esquelle(s) l'on se trouve en désaccord, l'une des deux "parties" prenant part au problème étant probablement assez réticente au dialogue, touchée en son soi intérieur, se sentant blessée, ou touchée d'une manière ou d'une autre, alors que c'est son personnage qu'il adore tant qui l'est, et qui du coup donnera l'impression de ne donner des signes que d'une mauvaise foi évidente, et, durant ce dialogue, il faut aussi lui faire comprendre que le but n'est pas de l'empêcher de prendre du plaisir avec son personnage, mais plutôt d'accepter de subir des conséquences à la présente scène, conséquences qui devraient pouvoir être négociable, sous forme de conciliation entre les deux "parties", afin que chacun puisse en ressortir non pas frustré, ou dégouté, énervé, ou que sais-je, mais avoir la sensation de ne pas avoir été injustement bafoué, sans pour autant avoir complètement abuser de la situation.
Serait-ce utopique de dire que je coure après des chimères ? Je suis un grand rêveur, je crois...
Après, je ne peux pas dire que le système courant est mieux, l'Humain étant ce qu'il est, à vrai dire, feu Sheinen n'a pas succombé souvent, mais je crois qu'il n'y a pas eu trop d'abus, le tout est de pouvoir accepter d'assumer des conséquences que l'on a provoquées, comme je l'ai déjà lu aujourd'hui à quelque part. Après, il y a parfois des moments "où l'on a rien demandé", mais je crois qu'on peut être assez grands pour faire l'effort de "jouer le jeu" dans certaines proportions que l'on peut accepter, et à quelque part, on n'est pas ici pour suivre un scénario pré-écrit, avec un happy end, et tout ce qui va avec, mais pour devoir s'adapter à ce qui nous arrive.
Le problème en soit n'a de toute manière pas de solution miracle... soit quelqu'un doit être présent en qualité de "juge-arbitre", qui passerait son temps à prendre des décisions sur la base de lois, de paramètres très nombreux, de jurisprudence, de coutumes, etc.
Ou sinon, on essaie de passer en pm/party avec la/les personne/s avec l(a)esquelle(s) l'on se trouve en désaccord, l'une des deux "parties" prenant part au problème étant probablement assez réticente au dialogue, touchée en son soi intérieur, se sentant blessée, ou touchée d'une manière ou d'une autre, alors que c'est son personnage qu'il adore tant qui l'est, et qui du coup donnera l'impression de ne donner des signes que d'une mauvaise foi évidente, et, durant ce dialogue, il faut aussi lui faire comprendre que le but n'est pas de l'empêcher de prendre du plaisir avec son personnage, mais plutôt d'accepter de subir des conséquences à la présente scène, conséquences qui devraient pouvoir être négociable, sous forme de conciliation entre les deux "parties", afin que chacun puisse en ressortir non pas frustré, ou dégouté, énervé, ou que sais-je, mais avoir la sensation de ne pas avoir été injustement bafoué, sans pour autant avoir complètement abuser de la situation.
Serait-ce utopique de dire que je coure après des chimères ? Je suis un grand rêveur, je crois...
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- Princess Molrang
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Re: Les intéractions avec les dés
Tout est dit
A chacun sa façon de jouer, et puis les dés ne font pas tout, ils n'installent que le hasard.
Dans D&D, ça s'accompagne de tout un tas de règles et de calculs à faire, difficilement intégrables dans un jeu en ligne, à mon sens.
A chacun sa façon de jouer, et puis les dés ne font pas tout, ils n'installent que le hasard.
Dans D&D, ça s'accompagne de tout un tas de règles et de calculs à faire, difficilement intégrables dans un jeu en ligne, à mon sens.
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les intéractions avec les dés
Ce serait plus simple que dongeon et dragon
Par exemple: Tu lance une pierre, la personne dit qu'elle esquive. Les deux font un lancé de Dé pour déterminer celui qui réussi sont action. Ce serait une règle que quand les actions d'une personne fait un peu trop super héro, la personne a le droit de faire faire des lancés de dé pour déterminer si sont action réussi ou non.
Donc un exemple concrête:
Joueur 1: Lance un pierre vers Joueurs 2
Joueur 2: essaie d'esquiver la pierre
(les deux joueurs lance un dé, celui qui à le plus haut réussi sont action)
Conclusion, que cela ne serais plus des actions super héro du genre, lance 100 pierres et l'autres évite toute les attaques.
Par exemple: Tu lance une pierre, la personne dit qu'elle esquive. Les deux font un lancé de Dé pour déterminer celui qui réussi sont action. Ce serait une règle que quand les actions d'une personne fait un peu trop super héro, la personne a le droit de faire faire des lancés de dé pour déterminer si sont action réussi ou non.
Donc un exemple concrête:
Joueur 1: Lance un pierre vers Joueurs 2
Joueur 2: essaie d'esquiver la pierre
(les deux joueurs lance un dé, celui qui à le plus haut réussi sont action)
Conclusion, que cela ne serais plus des actions super héro du genre, lance 100 pierres et l'autres évite toute les attaques.
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- Barion
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Re: Les intéractions avec les dés
c'est déjà pratiqué je crois
J'en veux pas de points de notoriété
Merci
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- Flame of Splendor Barakiel
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les intéractions avec les dés
Non, ce n'est pas parce que t'ai lvl 85 full stull +16 grade S que ça te donne plus de droit RP. Regarde certains que je ne nommerais pas qui tiranise les naines en PlayerKill juste parce qu'ils sont plus haut lvl. (je dis pas qu'il ont se genre d'équipement, seulement qu'il sont plus haut lvl et mieu équipée)Hawke a écrit :Sinon le pvp c'est bien
Et ce n'est pas tout le monde qui aime le pvp (moi comprise) Donc non le pvp gameplay ce n'est pas une justification Roleplay je crois.
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- Tyrannosaurus
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Re: Les intéractions avec les dés
Les dés sont toujours un bon compromis entre les joueurs niveau RP.
Le lancer de pierres
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- Anakim
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Re: Les intéractions avec les dés
Le jeu fait tout les calculs pour le combat lui même. Pour le reste de temps en temps un dé est utile.
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- Tyrannosaurus
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Gwenelle :
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Thyla :
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Balner :
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Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."
ET VOTEZ LES GENS !!!
Re: Les intéractions avec les dés
pour reprendre l'exemple d'Amanda plus haut :
joueur 1 lance la pierre : lance son dé et fait 4
joueur 2 tente de l'esquiver : lance son dé et fait 5
Oui, mais joueur 1 est un elfe, très agile, archer de surcroit,
Joueur 2 est un nain, guerrier de corps à corps, accès résistance physique pur et non sur son esquive.
=> dans ces cas là ils serait plus logique que le 1 est plus de chance de toucher, et le 2 moins d'esquiver... mais après les malus sont gérés directement par les joueurs sur le moment...
Et là encore on en reviens au fait-play
Après, on peux décidé que quelque soit les perso impliqués, un 1 sera toujours un échec, et un 6 une réussite... mais a part ça, je vois mal comment empêcher le grobilisme de certain, qui feront toujours remarquer que :
"ouais mais au final ta pierre elle me fait rien, suis en IC nanananèreux ! Et puis t'es que lvl 20 et moi 82, alors t'a pas de force, donc je m'en cogne pov'tache"
(je force le trait, mais parfois il y a un peu de ça)
Donc, encore et toujours ont en reviens à ceci : Le FAIR-PLAY et donc, le manque de celui-ci chez certains joueurs...
joueur 1 lance la pierre : lance son dé et fait 4
joueur 2 tente de l'esquiver : lance son dé et fait 5
Oui, mais joueur 1 est un elfe, très agile, archer de surcroit,
Joueur 2 est un nain, guerrier de corps à corps, accès résistance physique pur et non sur son esquive.
=> dans ces cas là ils serait plus logique que le 1 est plus de chance de toucher, et le 2 moins d'esquiver... mais après les malus sont gérés directement par les joueurs sur le moment...
Et là encore on en reviens au fait-play
Après, on peux décidé que quelque soit les perso impliqués, un 1 sera toujours un échec, et un 6 une réussite... mais a part ça, je vois mal comment empêcher le grobilisme de certain, qui feront toujours remarquer que :
"ouais mais au final ta pierre elle me fait rien, suis en IC nanananèreux ! Et puis t'es que lvl 20 et moi 82, alors t'a pas de force, donc je m'en cogne pov'tache"
(je force le trait, mais parfois il y a un peu de ça)
Donc, encore et toujours ont en reviens à ceci : Le FAIR-PLAY et donc, le manque de celui-ci chez certains joueurs...
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les intéractions avec les dés
Je plussoie le post de Thyla, notamment le passage sur les personnages qui, de toute façon, vous écraseront parce qu'ils sont plus forts/rapides/immortels/sexy que vous. J'ai rien contre les persos puissants dans certains domaines (Jaëlle est bien une grosbill de la figuration ), mais faut arrêter de les rendre imbattables sur tous les tableaux, c'est juste TRES LOURD et ça TUE LE RP.
Nos personnages sont tous "humains" (bon à part quelques exceptions). Je suis désolée, mais niveau 1 ou 80, ils sont constitués pareil, juste avec plus de puissance dans un cas (Si vous lachez une enclume sur Mike Tyson ou sur Bill Gates, ça fera le même effet.).
Nos personnages sont tous "humains" (bon à part quelques exceptions). Je suis désolée, mais niveau 1 ou 80, ils sont constitués pareil, juste avec plus de puissance dans un cas (Si vous lachez une enclume sur Mike Tyson ou sur Bill Gates, ça fera le même effet.).
Dernière modification par Laën le lun. 24 mai 2010 à 13h07, modifié 1 fois.
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Re: Les intéractions avec les dés
Tyson lui refait le portait en pomme parce qu'il a faim, et Billou se déchaine sur son principal rival ?
*Sort à pas de loup*
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Re: Les intéractions avec les dés
Refaire le portrait a une enclume ?
Ça a un visage une enclume ???
-frappe le vilain floodeur-
S't'un sujet sérieux là non mais ho !!!
(quoi, c'est du flood aussi ma remarque ? NoooOOOooon mais non voyons, pas du tout...)
Ça a un visage une enclume ???
-frappe le vilain floodeur-
S't'un sujet sérieux là non mais ho !!!
(quoi, c'est du flood aussi ma remarque ? NoooOOOooon mais non voyons, pas du tout...)
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Re: Les intéractions avec les dés
Ben, ton perso est plus aguerrit, donc plus efficace et meilleur. C'est la dure loi du mmo; dumoins pour le combat, pour le reste les dés sont une bonne porte de sortie.Amanda a écrit : Non, ce n'est pas parce que t'ai lvl 85 full stull +16 grade S que ça te donne plus de droit RP. Regarde certains que je ne nommerais pas qui tiranise les naines en PlayerKill juste parce qu'ils sont plus haut lvl. (je dis pas qu'il ont se genre d'équipement, seulement qu'il sont plus haut lvl et mieu équipée)
Sinon il reste la solution de faire les combats par posts de fofo sous l'oeil d'un modérateur. *fuit*
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- Princess Molrang
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Re: Les intéractions avec les dés
Eh non pas si simple. Comme je te l'ai dit, les dés ne représentent que le hasard.Amanda a écrit :Ce serait plus simple que dongeon et dragon
Par exemple: Tu lance une pierre, la personne dit qu'elle esquive. Les deux font un lancé de Dé pour déterminer celui qui réussi sont action. Ce serait une règle que quand les actions d'une personne fait un peu trop super héro, la personne a le droit de faire faire des lancés de dé pour déterminer si sont action réussi ou non.
Donc un exemple concrête:
Joueur 1: Lance un pierre vers Joueurs 2
Joueur 2: essaie d'esquiver la pierre
(les deux joueurs lance un dé, celui qui à le plus haut réussi sont action)
Conclusion, que cela ne serais plus des actions super héro du genre, lance 100 pierres et l'autres évite toute les attaques.
Thyla le souligne bien, il y à d'autres variables à prendre en compte, comme l'agilité de la cible et l'adresse du lanceur, qui ne sont pas les fruits du hasard et qui confèreront des bonus ou des malus.
Ça impliquerait la mise en place de règles précises qui devraient être suivies par tous, et ça... laisse tomber
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- Tyrannosaurus
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Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.
Re: Les intéractions avec les dés
On se base déjà sur les capacités physiques des persos qu'on joue, ensuite sur le fair play, ofc, et ensuite ca peut se faire par pm, histoire de s'arranger avec l'autre joueur si les deux ne sont pas seuls
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- Antharas
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Re: Les intéractions avec les dés
Le fair play, c'est pas faire exprès de perdre. C'est rester cohérent et admettre que l'autre a été plus fin que nous.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les intéractions avec les dés
Suffit de faire chertains jet de dé avec un bonus prédéfini par le personnage à l'avance.
Exemple: Aengie de bat en entrainement contre Zaraki. Aengie a un bonus choisi de +2 en esquive vu sa flexibilité et Zaraki un bonus +2 en défense (ou ce serait des bonus selon les statistique de classe plus un bonus choisi de la personne pour représenter son personnage, mais là c'est un peu du fairplay et plus complexe)
donc il y aurait la force, l'esquive, la précision et la résistance à prendre en compte selon l'attaque. Après c'est le lancer de dé de chacun selon leur action.
ET OUI, ce n'est qu'un exemple et des règles plus encadré devrais être prise en compte. Il y a aussi la vitesse de mouvement qui est à prendre en compte et les réflexes.
Exemple: Aengie de bat en entrainement contre Zaraki. Aengie a un bonus choisi de +2 en esquive vu sa flexibilité et Zaraki un bonus +2 en défense (ou ce serait des bonus selon les statistique de classe plus un bonus choisi de la personne pour représenter son personnage, mais là c'est un peu du fairplay et plus complexe)
donc il y aurait la force, l'esquive, la précision et la résistance à prendre en compte selon l'attaque. Après c'est le lancer de dé de chacun selon leur action.
ET OUI, ce n'est qu'un exemple et des règles plus encadré devrais être prise en compte. Il y a aussi la vitesse de mouvement qui est à prendre en compte et les réflexes.
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- Antharas
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- Personnages : Iann de Rune
Re: Les intéractions avec les dés
Un bon vieux triple sonic slash et on en parle plus... On a un ordinateur pour faire des calculs, un jeu avec des animations et tout... Pas de prise de tête, le gameplay est là.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
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- Flame of Splendor Barakiel
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Re: Les intéractions avec les dés
Ouai, mais c'est pas roleplayIan a écrit :Un bon vieux triple sonic slash et on en parle plus... On a un ordinateur pour faire des calculs, un jeu avec des animations et tout... Pas de prise de tête, le gameplay est là.
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- Antharas
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Re: Les intéractions avec les dés
Bah... si.
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Re: Les intéractions avec les dés
Si on ne considère pas au moins une majeure partie du Gameplay de manière Rp, faire du Rp Ig ne sert à rien :/
"Puisque vous n'avez su choisir, le Hasard engendrera la Cruauté et la Cruauté engendrera le Hasard"
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Re: Les intéractions avec les dés
mouais, je pense que tout est bien. Je veux dire par la que le gameplay c'est bien, le combat rp c'est bien. Avec Zaraki je fais les deux. j'ai fais un tournois (il y a quelques temps ) de luttre, et tout le monde l'a joué fair play, comme le dit Iann, le plus malin et celui qui arrive a faire l'attaque qui va bien gagne.
pour ce qui est du lv 1 contre lv 80, faut pas pousser. un lv 80 c'est quelqun qui rp parlant a etudier le combat ou la magie des années voir des decennies sans relache. un lv 1 il sait a peine tenir une arme. (rp parlant toujours)
Ensuite, coté notoriété, un lv 80 comme zara, c'est un perso connu de tous, qui a fait d'innombrables combats, contre les plus durs des adversaires.
Un lv 1, c'est... un gars.^^
Bref, le fair play et l'entente entre les joueurs c'est le principal!un joueur qui commence a attaquer rp, ben je suit rp^^
pour ce qui est du lv 1 contre lv 80, faut pas pousser. un lv 80 c'est quelqun qui rp parlant a etudier le combat ou la magie des années voir des decennies sans relache. un lv 1 il sait a peine tenir une arme. (rp parlant toujours)
Ensuite, coté notoriété, un lv 80 comme zara, c'est un perso connu de tous, qui a fait d'innombrables combats, contre les plus durs des adversaires.
Un lv 1, c'est... un gars.^^
Bref, le fair play et l'entente entre les joueurs c'est le principal!un joueur qui commence a attaquer rp, ben je suit rp^^
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- Antharas
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Re: Les intéractions avec les dés
Y a des level 80 qui demeurent méconnus d'un point de vue RP je pense, et des gens qui sont vraiment pas haut dans le level avec plus de notoriétés. Je crois que, Shard, avait un nain qu'il ne pexxait quasiment pas qui était très présent en event. Il y a d'autres exemples.
Sincèrement, toute chose est bonne lorsqu'on sait s'en servir. Y a pas de règle absolue, c'est bien là où je suis d'accord avec toi Zaraki.
Sincèrement, toute chose est bonne lorsqu'on sait s'en servir. Y a pas de règle absolue, c'est bien là où je suis d'accord avec toi Zaraki.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
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- Barion
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Re: Les intéractions avec les dés
Je dois dire que pour ce qui est des dé, je suis plutôt d'accord. Il faudrait essayer d'instaurer un système de la sorte car certaines actions sont pas mal Superman par moment. Même dans le RP avec les Dés. Il suffit que la règle soit mal établie pour qu'il y ait des tentatives de profit. (ah, l'humanité)
Au lieu de faire un lancer, pourquoi ne pas en faire deux ? Ça donnerait un chiffre plus grand, donc des cas moins extrêmes.
Graduellement :
1 = échec critique
2>6 l'attaque rate plus ou moins mal
7>11l'attaque réussit avec plus ou moins de dégâts.
12 = réussite critique, en soit une parade superbement réussie ou alors un coup imparable.
Il en va de même pour la parade. Il suffit de lancer un dé de défense, et si le nombre est supérieur à celui de l'attaque, l'attaque est parée.
Après, pour ce qui est des avantages ou désavantages, discutez en entre vous avant le combat RP. Marquez le dans votre description, et si vous êtes pas d'accord >>> Pk :D
Au lieu de faire un lancer, pourquoi ne pas en faire deux ? Ça donnerait un chiffre plus grand, donc des cas moins extrêmes.
Graduellement :
1 = échec critique
2>6 l'attaque rate plus ou moins mal
7>11l'attaque réussit avec plus ou moins de dégâts.
12 = réussite critique, en soit une parade superbement réussie ou alors un coup imparable.
Il en va de même pour la parade. Il suffit de lancer un dé de défense, et si le nombre est supérieur à celui de l'attaque, l'attaque est parée.
Après, pour ce qui est des avantages ou désavantages, discutez en entre vous avant le combat RP. Marquez le dans votre description, et si vous êtes pas d'accord >>> Pk :D
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Soa, Vampirette de son état
Re: Les intéractions avec les dés
Je suis d'accord que les interaction aux dés c'est bien, ça évite certaines choses mais... Khim, tu l'as vu comme moi hier. Trop de dé, même pour un combat... Ca tue le rp. Je suis contre l'utilisation excessive des dés. Un peu de fair-play aussi que diable.
Si les anges ont des ailes pour s'envoler loin de ce monde cruel pourquoi pas nous ?
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- Antharas
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Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)
Re: Les intéractions avec les dés
Shalina a écrit :Je suis d'accord que les interaction aux dés c'est bien, ça évite certaines choses mais... Khim, tu l'as vu comme moi hier. Trop de dé, même pour un combat... Ca tue le rp. Je suis contre l'utilisation excessive des dés. Un peu de fair-play aussi que diable.
+1
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Re: Les intéractions avec les dés
Je suis bien d'accord avec toi, on l'a tenté Soa Aengie et Khim..Shalina a écrit :Je suis d'accord que les interaction aux dés c'est bien, ça évite certaines choses mais... Khim, tu l'as vu comme moi hier. Trop de dé, même pour un combat... Ca tue le rp. Je suis contre l'utilisation excessive des dés. Un peu de fair-play aussi que diable.
Et c'étais un peu le bordel, on se perdait dans le combat et le roleplay. Il n'y avait pas de règle précise pour nous horienter, dû coup on fesait au mieu avec les multibles lancé de dé que l'on ne comprenait simplement plus à quoi certains servait. Moi j'avais commencée par faire des lancés pour déterminer mes réactions par indécision, puis il s'en est mèlé des lancés pour déterminer les attaques et les esquives. Dû coup, on a fini Khim une machoir amoché, Soa 3 carreau dans la jambe et une bonne enflure à la gorge et Aengie quelques blessures mineurs et une profonde entaille dans le ventre, lol.
Donc oui il y avait trop de jets que l'on finissait par ne plus comprendre. Donc je pense qu'il faut faire une procédure commune pour pouvoir garder le plaisir du RP, sans jouer les superhéros.
Ainsi, les jet de dé ne se ferais que si l'action de contrecarrage est POSSIBLE et cohérente aux personnages.
Donc c'est peu probable qu'un orc esquive, ainsi il va d'avantage encaisser et là c'est une variante RP qu'il faut prendre l'armure qu'il porte et la force de l'ennemi. Un orc peu aussi essayer d'attraper l'arme si la vitesse est faible.
Règle que je propose:
-faire ses phrases d'un sens à ce que ce n'est pas une action conséquence, qui permet un coérence si la personne veut faire une tentative pour contrer l'attaque. Et la conséquense écrite après.
-Pour faire un esquive, blocage ou autre tentative pour contrer une action, un pm avec le joueur pour lui dire que tu veux contrer son action de telle manière et si une des parties demande un lancé de dé si l'action est cohérente aux personnages.
-Donc, les actions aux dé se ferait à la demande et ne dicterais pas tout le combat
-un lancé de dé est nulle s'il n'y a pas d'intéraction prédéfinite avant
il y a beaucoup d'autres règles qui devrais être mise, mais il faut compter sur le fair-play CAR ceci n'est pas universelle comme principe.
Et le plus important, ceci est pour règler une action POSSIBLE qui est indécise et non fait pour faire l'ensemble d'un combat
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Re: Les intéractions avec les dés
Après, trop de règles tuent les règles... d'expérience de gérer de event, le meilleurs moyen est de simplifier au maximum, apparemment vous avez fait un combat RP a plus de 3 ou 4 , ben déjà a deux c'est compliqué... j'imagine pas a plus...
Si vous voulez vraiment faire simple et RP, vu que tous le souhaite, Lancez un dé pour l'ensemble du combat, pour en désigner le gagnant. un seul jet, simple et tout le monde où il en est. Après je ne vois pas d'autres solutions... simple.... ou si ... PVP (c'est aussi fair-play de se prendre une tôlée de temps à autres.)
Si vous voulez vraiment faire simple et RP, vu que tous le souhaite, Lancez un dé pour l'ensemble du combat, pour en désigner le gagnant. un seul jet, simple et tout le monde où il en est. Après je ne vois pas d'autres solutions... simple.... ou si ... PVP (c'est aussi fair-play de se prendre une tôlée de temps à autres.)
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Re: Les intéractions avec les dés
Après, si on fait trop simple, tu roules les dés au début et tu détermines: Aaah bon bien je tue ton personnage!Morathi a écrit :Après, trop de règles tuent les règles... d'expérience de gérer de event, le meilleurs moyen est de simplifier au maximum, apparemment vous avez fait un combat RP a plus de 3 ou 4 , ben déjà a deux c'est compliqué... j'imagine pas a plus...
Si vous voulez vraiment faire simple et RP, vu que tous le souhaite, Lancez un dé pour l'ensemble du combat, pour en désigner le gagnant. un seul jet, simple et tout le monde où il en est. Après je ne vois pas d'autres solutions... simple.... ou si ... PVP (c'est aussi fair-play de se prendre une tôlée de temps à autres.)
Pour des combats RP, il faut prendre le temps de le faire correctement. On pourrait s'inpirer du stye japonnais qui conciste à faire quelques attaques puis faire un long RP avant de se retapper dessus ^^
Et comme je dis, les dé c'est un outil pour aider et non à faire l'ensemble du combat. Je ne pense pas que de rouler deux dé au début pour déterminer le gagnant plairais à tous, moi incluse.
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Re: Les intéractions avec les dés
RP -> PK.
CA, c'est simple.
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" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".
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Re: Les intéractions avec les dés
j'aime ton idée Iann !
Allons nous défourailler joyeusement au Colisée ! ou devant giran comme certaines fois....
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Re: Les intéractions avec les dés
Buff CH --> rp< 20 min --> Vortex !Ian a écrit :RP -> PK.
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Re: Les intéractions avec les dés
@Erlinoob : souvenirs souvenirs ^^ ma petite healeuse gambadeuse supersonique !
@Imsha : Ah oui, pas mal l'optimisation...
@Imsha : Ah oui, pas mal l'optimisation...
Dernière modification par Ian le lun. 31 mai 2010 à 14h53, modifié 1 fois.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "
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Re: Les intéractions avec les dés
"Tu vas voir comment j'vais te niquer ta gueule avec mon perso level 1 ! Il va t'écraser sale batard ! Il va te pourrir !"
Jpense qu'on devrait proposer à Blizzard ou NcSoft un MMO dont la base repose sur le lancer de dés ! Y a moyen que ça marche à merveille ; c'est ça que les joueurs cherchent en fait sur les MMO, les concepteur ne l'ont tout simplement pas encore compris mais ça risque d'être révolutionnaire.
Pour les combats c'est mortel, il suffit d'avoir un perso : quelque soit son stuff, quel que soit son level, il te défonce !
Et pour les RP c'est mortel, ca permet de te rendre compte avec ton perso level 1 qu'un rogue 82 est planqué dans un coin d'ombre et t'attend en embuscade pour te poignarder la gueule. Et hop, son plan tombe à l'eau à ce salaud !
En fin de compte, avec les dés, t'es le roi des rois ! Un roi level 1.
Jpense qu'on devrait proposer à Blizzard ou NcSoft un MMO dont la base repose sur le lancer de dés ! Y a moyen que ça marche à merveille ; c'est ça que les joueurs cherchent en fait sur les MMO, les concepteur ne l'ont tout simplement pas encore compris mais ça risque d'être révolutionnaire.
Pour les combats c'est mortel, il suffit d'avoir un perso : quelque soit son stuff, quel que soit son level, il te défonce !
Et pour les RP c'est mortel, ca permet de te rendre compte avec ton perso level 1 qu'un rogue 82 est planqué dans un coin d'ombre et t'attend en embuscade pour te poignarder la gueule. Et hop, son plan tombe à l'eau à ce salaud !
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"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
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-fille de Thyla-
Thyla :
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"Attention... et BOUUUM !"
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"Pour Eva, et pour ma sœur..."
ET VOTEZ LES GENS !!!
Re: Les intéractions avec les dés
Tous les mmo fonctionnent sur une base de lancement de dès, et de calcul Veldrin... juste un peu plus complexe que ce que l'on propose.*Veldrin* a écrit : Jpense qu'on devrait proposer à Blizzard ou NcSoft un MMO dont la base repose sur le lancer de dés ! Y a moyen que ça marche à merveille ; c'est ça que les joueurs cherchent en fait sur les MMO, les concepteur ne l'ont tout simplement pas encore compris mais ça risque d'être révolutionnaire.
Alors, bien que ta remarque soit purement moqueuse, je te reprends en disant oui, mais...
Et puis un perso lvl 1 est juste un type manquant d'expérience de la vie, rp parlant.
Sauf que même toi, avec de la chance tu pourrais défoncer un tueur surentrainé dans la vrai vie...
Le souci qu'on fait remarquer, c'est que la difference de puissance des perso bas et haut lvl est issu du Gbillisme d'NcSoft et non d'une logique rp pure.
T'a beau être un crevar surentrainé, une brute épaisse ayant fait mille combats et tué mille types, si tu te prends une flèche dans la gueule, t'es mort, point barre.
Combien de flèche d'un lvl 1 un perso lvl 85 gameplay parlant devrais se manger pour en crever dit moi ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
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Re: Les intéractions avec les dés
Oh non arrêtez avec les arguments fallacieux " dans la vraie vie " merde... sinon moi je vais finir par me prendre pour Iann de Rune dans mon entourage là, et ça va tuer ma vie sociale et ma carrière professionnelle.
On est sur un jeu vidéo med fan, pour se prendre la tête le moins possible.
Ensuite Thyla ce que tu dis est faux, du moins pour L II. Les jets de dés sont absolument " aléatoires " (guillemets oblige pour ceux qui savent comment le hasard est produit par un ordinateur.). Les combats gameplay sont grossièrement basés sur trois choses :
- La compétence et la technique du joueur
- Le build du joueur (classe, level, stuff)
- Une marge de " chance " aléatoire
Le premier paramètre n'est pas calculatoire. Le second l'est et est impérativement déterministe tandis que le dernier demeure aléatoire mais n'est qu'une infîme partie du résultat. Je dis pas ça pour avoir raison ou quoi, perso je PvP obligatoirement (OS du level 4 sans vergogne, je trouve ça fair-play, oui madame.) ; c'est surtout un contre argument pour le " combat au dé systématique ".
On est sur un jeu vidéo med fan, pour se prendre la tête le moins possible.
Ensuite Thyla ce que tu dis est faux, du moins pour L II. Les jets de dés sont absolument " aléatoires " (guillemets oblige pour ceux qui savent comment le hasard est produit par un ordinateur.). Les combats gameplay sont grossièrement basés sur trois choses :
- La compétence et la technique du joueur
- Le build du joueur (classe, level, stuff)
- Une marge de " chance " aléatoire
Le premier paramètre n'est pas calculatoire. Le second l'est et est impérativement déterministe tandis que le dernier demeure aléatoire mais n'est qu'une infîme partie du résultat. Je dis pas ça pour avoir raison ou quoi, perso je PvP obligatoirement (OS du level 4 sans vergogne, je trouve ça fair-play, oui madame.) ; c'est surtout un contre argument pour le " combat au dé systématique ".
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Re: Les intéractions avec les dés
Iann, je n'ai rien contre le PvP. bien au contraire, et je te l'ai déjà dit. Demande donc a Zaraki et Helios entre autre si tu as besoin d'une preuve !
Sauf que !
1 : l'interaction au dès n'implique pas uniquement les combats, et d'une, et de deux, que les deux méthodes doivent pouvoir coexister a mon sens.
2 : J'ai réagit a cause du "ton" sarcastique et franchement insultant de Veldrin, point barre.
3 : l'argument "dans la vrai vie" est a mon sens valable du fait qu'on soit sur un serveur rp. Un peu de cohérence ne nuis pas.
Sauf que !
1 : l'interaction au dès n'implique pas uniquement les combats, et d'une, et de deux, que les deux méthodes doivent pouvoir coexister a mon sens.
2 : J'ai réagit a cause du "ton" sarcastique et franchement insultant de Veldrin, point barre.
3 : l'argument "dans la vrai vie" est a mon sens valable du fait qu'on soit sur un serveur rp. Un peu de cohérence ne nuis pas.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
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Re: Les intéractions avec les dés
[HS]Non mais, que tu sois pour ou contre le PvP, ça te regarde, je me contentais d'ajouter un argument dans cette discussion communautaire. Tu as dit quelque chose de manifestement erroné, j'ai réagi pour corriger le tire pour tout le monde, ça arrive à tout le monde c'est bon on va pas épiloguer. Veldrin est sarcastique, et alors ?
Cessons de répondre aux posts, répondons aux idées.[/HS]
Ce topic tourne en rond depuis des plombes et je viens de trouver une lolil solution
*Spéciale dédicace à Hellymaine*
" La communication ! "
Les gens qui se plaignent, vous avez déjà essayé de faire " Un jet de dé pour ça s'il te plaît " en pm à l'autre joueur ? Faut pas avoir peur de l'ouvrir hein.
Cessons de répondre aux posts, répondons aux idées.[/HS]
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Re: Les intéractions avec les dés
Le problème avec les combats PvP dans le jeu, c'est qu'un lvl 70 va se faire planter par un lvl 81 immanquablement, même si tout deux on déjà beaucoup combattu. Et la raison étant que les mage ratte presque tout leur attaque si le lvl est plus de 10 et les fighter misse toute leur attaque.
Donc le combat est déséquilibré de base selon les lvl et lèa on ne parle pas d'un lvl 1 vs un lvl 85
edit: P.S. C,est vrai que les combats aux dés change pas grand chose, aussi bien continuer RP lol
Donc le combat est déséquilibré de base selon les lvl et lèa on ne parle pas d'un lvl 1 vs un lvl 85
edit: P.S. C,est vrai que les combats aux dés change pas grand chose, aussi bien continuer RP lol
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AhdëleTheodoric Reihnardt
R.I.P
Octavine
Devra.
Je ne RPQ pas.
Re: Les intéractions avec les dés
Le pvp évite les actions super man comme : *fait une pirouette et fuit alors que deux orcs la tiennent.*
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.
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Re: Les intéractions avec les dés
Déjà faut-il qu'ils te tiennentLucià a écrit :Le pvp évite les actions super man comme : *fait une pirouette et fuit alors que deux orcs la tiennent.*