La tombe de Minasti

Retrouvez ici les événements qui ont marqué l'histoire...

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre

Quel date et heure vous conviandrait le mieu pour l'event?

Le sondage est terminé depuis le jeu. 24 juin 2010 à 21h30

Vendredi le 25
7
22%
Samedi le 26
4
13%
Dimanche le 27
5
16%
19h00
4
13%
20h00
4
13%
21h00
8
25%
Date de semaine [si indisponible au 3 date, précisé en poste]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

La tombe de Minasti

Message par Amanda » lun. 14 juin 2010 à 01h50

- Nombre de participants possible / Max 20 / min 8
- Durée de l'Event : En plusieurs partis selon ce qui en est décidé ou prévoir au moins 3 heures

- But :
1)Créer un portail pour ce rendre à ce lieu éloigné
2)Récupérer ce qui peut-être récupérer de la ville et de la mine
3)Rechercher des survivants
4)Découvrir ce qui s'y passe, pourquoi la mine a été envahie par des morts-vivants
5)Donner des sépultures descente aux nains mort lors de l'attaque

- Organisation : Cristalina et le clan de la Mingol Azur sont les principaux concernés. Les mercenaires de Kizzt se sont intéressé à l'event, dont beaucoup d'autres. Il se peut que les admissions soit sélectifs, mais il y a la possibilité que les joueurs non-hostiles se joigne à l'event sans problème.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les trésors à prévoir:
-Des plan d'armes et d'armures dans la forge [ainsi que les matériaux de fabrication]
-Les coffres d'or de la trésorerie
-Plusieurs composantes de Mithril étant une mine principalement de mithril et que le filon est important, il devrais y avoir du Mithril or/Mithril alloy Et peut-être un gantelet de Mithril

Les ennemis:
-Des zombies (en grande quantité)
-Des squelettes (en grande quantité)
-Des monstres très puissant, mais qui se compte en moins grand nombre(ceux si devrais ressembler au Benemoth de la foret de la mort)
-un ennemi mystère
Spoiler:
La mère de Cristalina qui serait la cause de l'invasion des morts-vivants, celle-ci étant une relativement puissante Nécromanciène
Allier:
possiblement des fantômes nains (à déterminer)

Endroit: une parti de l'aventure va se passer dans les cavernes (mines) sur le territoire nain pour représenter les galerie et la parti habitation serait la ville fantôme de hellbound.
Dernière modification par Amanda le jeu. 17 juin 2010 à 21h30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: La tombe de Minasti

Message par ombrelongue » lun. 14 juin 2010 à 06h58

Des nains a sauvé... comme déjà dit plus tôt => Thyla serra là.
Ps : a écrit : -Des plan d'armes et d'armures dans la forge
-Les coffres d'or de la trésorerie
-Plusieurs composantes de Mithril étant une mine principalement de mithril et que le filon est important, il devrais y avoir du Mithril or/Mithril alloy Et peut-être un gantelet de Mithril
Prévois légers quand même les récompenses, des recip C, max en B, et aussi de l'acier dans la forge peut-être ?
Bref des composant de forge autant que de recip non ?
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » lun. 14 juin 2010 à 22h41

Pour ce qui est des recettes: Il est peut probable que ce soit du C, vu que tout le C est achetable à Giran. Donc, du B blue wolf et Doom je croirais. Possible qu'il y est du A dans les recettes également. Comme celle du casque tallum qui n'a pas de drop quand j'ai regardé (pour le 60 et le 100). Peu de chance qu'il y est des recettes S et s'il y en a, elles seront bien caché (et/ou) dans un autre endroit que la forge.

Pour la trésorerie, rien ne dit que les coffres ne sont pas à sec ou emporté par les monstres.

Pour ce qui est de l'acier et autres composantes de fabrication. C'est en effet probable qu'il y est de ceux-ci près de la forge. Par contre, la mine est principalement reconnue pour sont important gisement de Mithril. Donc, nous allons voir des grande quantité de mithril or dans les chariots, ainsi que des barres de mithril qui ont été fondu en barre.

Il faudrait en effet ce faire une liste plus détaillé des objets et des quantités que nous risquons de trouver. Bien que rien n'empêche les surprises et c'est pour cela que j'ai mentionnée les éléments qui est presque certains de trouver.
Si tu veux, Thyla, tu peux me poster une liste d’objet.

Dans tout les cas, prévoyez de faire le voyage léger, surtout que nous voulions ramener une grande quantité de mithril pour Gludio.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La tombe de Minasti

Message par Melua » lun. 14 juin 2010 à 22h52

toutes ces découvertes c'est RP ou gameplay ? oO

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » lun. 14 juin 2010 à 23h09

Melua a écrit :toutes ces découvertes c'est RP ou gameplay ? oO
Cela risque d'être autant RP que Gameplay.
Par contre, pour le coté RP, il faudrait prévoir quelque chose pour pouvoir transporter autant de matériel. Principalement pour les quantités importantes de minerai. Même à la grande capacité de transport des nains en Gameplay, je crois qu'ils risquent vite d'être en surcharge (surtout côté RP)

Donc, il faudrait amener des montures ou un engin mécanisé pour transporter le minerai de manière plus RP. Sans doute qu'il va falloir le(s) défendre(s). Dans un autre cas, les nains présents seront indispensable pour pouvoir assurer le transport d'une partie du matériel. (Thyla risque d'être en healeuse s'il n'y a pas de substitue et Cristalina en Paladine s'il n'y a pas de tank lors de l'évènement. Ce qui va grandement réduire la quantité transportable selon les personnes présentes)

Pour le partage du matériel, cela ce décidera au hazard ou de manière prédéfini pour certains éléments.

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: La tombe de Minasti

Message par ombrelongue » mar. 15 juin 2010 à 06h57

Pour le transport, les strider servent à ça, pas de souci là dessus.
Pour ce qui est des recettes: Il est peut probable que ce soit du C, vu que tout le C est achetable à Giran.
Ça on s'en fou que se soit achetable ou non, non ? On dois aussi trouver des choses courantes dans une forge, et pas que de l'exceptionnel je pense. Et puis le but est de faire avancer le BG de ton perso, le reste ne serrait que du tout benef pour nous, alors ce n'est pas le plus important...
De plus, si on "rend" les recettes au gm en échange rp parlant qu'elles sont utiliser pour faire des armures pour la garde par exemple, etc, ça peux être bien rp parlant... enfin je trouve.

De plus, pour ce qui est de ce qu'on trouveras, as tu déjà vu ça avec un gm Amanda ? (réponse en mp ?)
Il ne vaut en effet mieux pas s'avancer sans avoir un aval clair et net.
(Perso, je ne suis pas pour du A (60% max sur le serveur soit dit en passant), du B suffira amplement.)


Pour ce qui est du matériel a trouver, petite liste de ce qui est le plus courant dans une mine :

(1K, voir 10K (très très grand max) selon les composants ?)
Iron ore,
Steel (dans la forge car demande transformation),
Mithril ore,
Mithril alloy (dans la forge car demande transformation),
Coal,

Dans la forge (une dizaine de chaque max ?) :
Steel mold,
Silver mold,
etc

Voilà, ce n'est que mon avis perso, mais comme du coup on vas être pas mal impliqué avec la Mingol... ;)
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: La tombe de Minasti

Message par Jaëlle » mar. 15 juin 2010 à 13h31

La ville n'est pas reconnue pour son élevage de wyverns aussi? Non parce que tant qu'à faire...
Pis on pourrait piller un magasin d'accessoires de fêtes histoire de récupérer tous les masques du jeu, sans oublier la maison du collectionneur d'armes qui adorait OE des tas d'armes S...

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La tombe de Minasti

Message par Melua » mar. 15 juin 2010 à 14h08

t'es mauvaise langue Jaelle <3

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: La tombe de Minasti

Message par Jaëlle » mar. 15 juin 2010 à 14h57

C'est vrai, mea culpa, j'craque un peu. Toutes mes confuses et passons, je la refais.

On a donc une ville, réputée pour son gisement de mithril, et manifestement suffisamment riche pour posséder des plans relativement rares et pas mal d'or. Ville dont personne n'a entendu parler, et que j'imagine être sur un autre continent, vu que j'la trouve nulle part sur la carte.

- Si cette ville est sur Elmoraden, comment se fait-il qu'il n'y ait eu aucune rumeur la concernant?
- Si elle est ailleurs, et compte tenu du fait que les passeuses ont déjà du mal à nous faire traverser tout le continent d'une traite, comment tu justifies la création d'un portail menant directement dans une cité aussi éloignée.
- Et surtout : comment vous allez revenir? :arrow:

Cristalina est arrivée sur le continent suite à la destruction de sa ville natale. Ça fait presque deux mois que tu es arrivée sur le serveur, donc même en retirant un bon mois, ça fait quand même quatre mois IG que la ville est en ruines. J'ai peine à croire qu'il n'y ait pas déjà eu des pillards venus se servir largement, ou que toutes les richesses n'aient été récupérées par les sbires de la nécro et que vous ne rentriez bredouille.

Pour les survivants... 4 mois à survivre dans une ville infestée de morts, et en hiver de surcroît... bwof quoi.
Spoiler:
Et c'est quoi cette histoire de puissante nécromancienne? Les nains sont pas supposés savoir utiliser la magie :!:
Alors je sais, y'a des moyens plus ou moins subtils de contourner ça m'enfin... un minimum de justification rp serait pas un mal je pense, parce que sinon demain je me crée une armée de puissants nains magiciens.
L'idée en elle-même est chouette, vraiment. Explorer une ville en ruine, découvrir l'origine d'un fléau, toussah, c'est plaisant et y'a rien à dire!

Seulement je sais pas si c'est moi qui suis parano, mais je ne vois là qu'un évènement vaguement cohérent qui sous couvert de Rp n'est destiné qu'à t'en mettre plein les poches. La preuve en est que tu veux pas pouvoir récupérer des recettes achetables à giran.
Et je vois là aussi un bien triste event fermé, ne pouvant m'empêcher de traduire ces propos:
Il se peut que les admissions soit sélectifs, mais il y a la possibilité que les joueurs non-hostiles se joigne à l'event sans problème.
Pour le partage du matériel, cela ce décidera au hazard ou de manière prédéfini pour certains éléments.
Par : J'vais prendre que les gens que j'aime bien avec moi, et si malgré tout y'a des gens dont j'me fous dans le lot c'est pas grave, parce qu'on va garder tous les objets sympa pour moi et mes amis, et les péons se partageront ce qui reste.

Bref l'idée rp, j'aime, même si elle comporte selon moi quelques lacunes qui mériteraient d'être comblées, mais je vous exhorte à laisser les gm décider eux-même des éventuelles récompenses, parce là ça fait franchement rapiats et event gameplay à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La tombe de Minasti

Message par Melua » mar. 15 juin 2010 à 15h01

même si ce n'était peut-être pas votre but avoué, c'est aussi l'impression que ça m'as donné ^^"

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La tombe de Minasti

Message par Atzaleckeid » mar. 15 juin 2010 à 15h10

L'idée est intéressante et je veux bien m'en charger.
Cependant à quelques conditions :

-Vous ferez le voyage à pied et/ou en monture

-Vous serez limités en poids comprenant votre armure, arme...

-Rencontre aléatoire contre des ennemis

-Les antagonistes de La Loi du Talion seront présents dans cet event

-Possibilité de vous faire attaquer à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit durant votre retour par des PJs pillards (joueurs d'alignement mauvais et/ou désirant mettre la main sur votre filon)
--->Possibilité que vous perdiez toute votre cargaison au profit d'autres joueurs

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » mar. 15 juin 2010 à 15h28

Normalement, après l'event, les quantités de minerai de Mithril serviront à forger différente élément pour la ville de Gludio (donc un échange avec les GMs de quantité de mithril or ramassé ou imaginaire). Rien n'empêche d'en garder une certaines quantités, mais elle vont principalement revenir pour remplir l'entrepôt de Gludio. Le minerai de Mithril étant un élément chère et rare. Nous avions d'ailleur parlé de remplacer toutes les portes et leur mécanisme à Gludio pour prévenir des invasions.

Pour les quelques matériaux de craft, elle reviendrons aux nains.

Les coffres d'or seront pour payer les mercenaires et autres avanturiés qui vont se joindre à l'aventure.

Pour les recettes, il n'y en aura pas des tonnes non plus et il ne faut pas oublier qu'il faut les fabriquers Jaelle. La garde portant souvent la même ensemble et les armures de meilleure quatité sont là pour les classes plus élevé. Donc, je propose pour les recettes [Une désignation RP seulement ou 30 à 100 recettes qui seront échangé après l'event] du dwarven chail mail pour les soldats normal (qui serviront pour faire des armures de qualité aux soldats de gludio), quelques recettes 60% de Doom ou de Blue wolf pour les gardes officiés [la quantité ne dépassera pas 5 ensemble] et je propose 2 recettes par morceaux de tallum heavy 100% pour la petite noblesse des lieux. [cela ne pouvant servir qu'à faire une seule armure assurément] et Oui, car le tallum c'est celle qui manque le drops des boots et du helmet. Et du 100% demande encore plus de matériel de fabrication. Il n'y a pas à chigner surtout que c'est la A la moins puissante.
Spoiler:
P.S. Je l'ai déjà signalé qu'il manquait ces drops, mais les GMs n'en ont pas tenu compte.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: La tombe de Minasti

Message par Melua » mar. 15 juin 2010 à 16h15

Les recipes qui ne se droppent pas sont généralement obtenus par des quêtes, donc pas impossibles à avoir.

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La tombe de Minasti

Message par Ian » mar. 15 juin 2010 à 16h21

Une recipe en récompense d'event, c'est déjà du lourd.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La tombe de Minasti

Message par mongeliam » mar. 15 juin 2010 à 17h20

Ian a écrit :Une recipe en récompense d'event, c'est déjà du lourd.
Je propose un bonbon goût menthe ou citron en récompense, et un petit adena ^^

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La tombe de Minasti

Message par Ian » mar. 15 juin 2010 à 18h28

En chocolat, l'Adena ?
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Avatar de l’utilisateur
jarlaxle
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 495
Inscription : mer. 7 octobre 2009 à 19h09
Personnages : Shora, l'immortel.
Hakor, Graftak zu Atuba.

Anciennement Dan, et toujours amant de Vinko.

Re: La tombe de Minasti

Message par jarlaxle » mar. 15 juin 2010 à 22h18

En mousse l'adena! T'es trop genereux Iann!
"Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...."

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 01h44

Qui vous dit que la forge a pas brûlé, qui vous dit que les coffres de la trésorerie sont toujours là?
Je peux pas tout dire non plus. Si vous voulez qu'on mettre qu'une recette, on mettre du S, ça vous va plus? Non mais, c'est en discution et j'ai bien écrite trésor POSSIBLE.

Et en plus, même si c'est ça qu'il y a, il va falloir défendre tout cela.
L'event est en préparation, donc rien n'est complèment fixe et je vous le dis tout de suite, elle va être vraiment difficile.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: La tombe de Minasti

Message par Jaëlle » mer. 16 juin 2010 à 04h21

Amanda a écrit :Qui vous dit que la forge a pas brûlé, qui vous dit que les coffres de la trésorerie sont toujours là?
Je peux pas tout dire non plus.
Bah c'est toi qui organise, tu devrais être au courant non? :arrow:

Amanda a écrit :Si vous voulez qu'on mettre qu'une recette, on mettre du S, ça vous va plus? Non mais, c'est en discution et j'ai bien écrite trésor POSSIBLE.
C'est bien pour ça qu'on DISCUTE! Alors mollo sur les basses ;)
Et pourquoi sous prétexte qu'il y a qu'une recette, ça devrait être du S? D'où y'a écrit que vous devez forcément trouver des choses fantastiques? T'es là pour rp ou bien? Rien que l'organisation en elle-même de l'event va demander un sacré boulot au GM qu s'en chargera, sans parler des points de noto. Ca t'suffit pas comme récompense?

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 05h17

Désolée de ne pas avoir été claire par ma phrase qu suivait, c'étais pour faire de l'irronie. Comme quoi vous chialez qu'il y en a trop.

Donc je vais vous faire le point:
-Les trésors sont encore dans la liste des choses à voir (quantité, item et emplacement). Du mithril ore seront dans les wagons de minerai dans la mine. Étant lourd et étant donnée que vous voulons en ramener une grande quantité, il va y avoir un chariot mécanisé pour faire office de transport et devra être protégé à tout moment. Pour la trésorerie et la forge, seul l'emplacement a été choisi. L'or des coffres risque de ne pas être dans la bank et devra être retrouvé.

-Pour ce qui est des ennemis, cela ne va pas être facile. Je suis entrain de voir avec les GM pour faire les gros Balourds qui devrais être tout aussi corriace que les lycan béta, mais statistiquement diférent (il seront peut-être repris pour une autre event par la suite). Sinon, pour ce qui est des autres morts-vivants, ceux-ci devrais être tiré de la tombe impérial pour faire des lvl potables. Atza veux aussi intégrer des pnj pillard, mais cela reste encore en discution vu que c'est quelque peu incohérent.

-Le trajet n'est pas encore fixe, mais une bonne partie a été décidé. Le scénario est aussi entraint d'être vu à la loupe.

-Pour ce qui est de l'ennemi mystère que certains sont déjà été voir, je ne vous en dis pas d'avantage pour le moment. Il se peut que nous y intégrions des parties de la Loi du Talion, mais cela est encore en discution.

Il y a encore donc beaucoup de décision à prendre. Et je suis ouverte à toute contre-proposition de liste au trésor si celle-ci est relativement équilibré.
+Les quantités de mithrils seront soit en petite quantité et le reste sera purement RP, soit les quantités seront énorme IG et devront être transporté sur le chariot qui serait probablement conduit par un GM.
+Si les coffres de la trésorerie sont trouvé, la quantité d'adena ne va vous revenir que si nous revenons à bon port et je ne crois pas faire un chiffre trop gros de 20 à 100millions divisé en 10 à 20 joueurs.
+La liste des composantes de la forge sont encore dans le brouillard. Les quantités devrait resté modeste et s'il y a des recettes, cela va rester dans le B à A étant que les armures de mithril sont de qualité et ce dans la normalité des univers fantastiques.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: La tombe de Minasti

Message par Jaëlle » mer. 16 juin 2010 à 06h01

Amanda a écrit :Atza veux aussi intégrer des pnj pillard, mais cela reste encore en discution vu que c'est quelque peu incohérent.


BWAAAAHAHAHAHAHAHAAAA!

J'abandonne là... advienne que pourra.

Avatar de l’utilisateur
Lucià
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 746
Inscription : dim. 9 août 2009 à 15h30
Personnages : Lucia
AhdëleTheodoric Reihnardt

R.I.P

Octavine
Devra.

Je ne RPQ pas.
Contact :

Re: La tombe de Minasti

Message par Lucià » mer. 16 juin 2010 à 12h06

Et pourquoi ne pas faire ça simplement en rp, sans récompense matérielle autre que les points de notoriété?
Juste du rp... Non? Personne se bougera pour du RP? Faut toujours payer les joueurs pour qu'ils viennent aux events?

Ca me désespère de voir autant de discutions à propos de récompenses, alors qu'avant on en annonçait pas, des fois y en avait, des fois non, c'était la surprise, et c'était bien.

Vous devriez faire ça juste en rp pour éviter que votre event ai l'air intéressé. Pi si Atza veut ajouter des surprises c'est encore mieux *-* KINDERRRR o//
Ne limite pas ton RP à "dedans, dehors, dedans, dehors, dedans, dehors...".
Ne limite pas ton PvP à F1 F2 F2 F2 F1 F2 F2.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: La tombe de Minasti

Message par Lisael » mer. 16 juin 2010 à 12h17

Lucià a écrit :Et pourquoi ne pas faire ça simplement en rp, sans récompense matérielle autre que les points de notoriété?
Juste du rp... Non? Personne se bougera pour du RP? Faut toujours payer les joueurs pour qu'ils viennent aux events?

Pi si Atza veut ajouter des surprises c'est encore mieux *-* KINDERRRR o//
+1
Dernière modification par Lisael le mer. 16 juin 2010 à 15h01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: La tombe de Minasti

Message par Atzaleckeid » mer. 16 juin 2010 à 12h26

Nous en avons discuté un peu avec Amanda hier et nous sommes arrivés en accord sur :
-le lieu principal du RP
-le genre de mobs croisés (à déterminer issu de Lineage OU customs)
-la gestion RP par son personnage durant l'event
-la possibilité de faire intervenir les antagonistes de la Loi du Talion


Nous devons étudier :
-le système de récompenses ou pas (à déterminer)
-la possibilité de faire intervenir des pillards en PJs et non en PNJs (dépend des joueurs volontaires)
-une partie du chemin à pied/monture et non en TP
-la customisation possible de mobs (si essentiel ou non)


Mais comme je l'ai dit à Amanda, si je réalise l'event, il faudra parvenir à un accord sur :
-Les persos de la Loi du Talion
-la possibilité que des pillards PJs attaquent le convoi et donc que ce dernier fasse une partie du chemin pied/monture

A mon avis, un convoi qui part de Gludio ou autre village attire l'attention des PJs d'alignements mauvais soit pour voler, soit pour casser du nains.

Avatar de l’utilisateur
mongeliam
Tyrannosaurus
Messages : 2069
Inscription : sam. 25 juillet 2009 à 03h51
Personnages : Vélik
Revel

Anciennement Vinko, et toujours amant de Dan.

Re: La tombe de Minasti

Message par mongeliam » mer. 16 juin 2010 à 12h55

Lucià a écrit :Et pourquoi ne pas faire ça simplement en rp, sans récompense matérielle autre que les points de notoriété?
Juste du rp... Non? Personne se bougera pour du RP? Faut toujours payer les joueurs pour qu'ils viennent aux events?

Ca me désespère de voir autant de discutions à propos de récompenses, alors qu'avant on en annonçait pas, des fois y en avait, des fois non, c'était la surprise, et c'était bien.

Vous devriez faire ça juste en rp pour éviter que votre event ai l'air intéressé. Pi si Atza veut ajouter des surprises c'est encore mieux *-* KINDERRRR o//
C'est ce que je voulais dire plus haut ^^
+1

Avatar de l’utilisateur
Claus
Lilith
Messages : 947
Inscription : lun. 29 septembre 2008 à 00h13

Re: La tombe de Minasti

Message par Claus » mer. 16 juin 2010 à 13h01

Je ne comprends pas pourquoi une telle polémique.

La joueuse a certes proposé des idées dans le passé qui étaient farfelues avec des traits comportementales qui ne plaisent pas à tout le monde, mais aujourd'hui elle propose un event que je trouve intéressant - même en lisant entre les lignes. De plus, crier au scandale car une récompense aura certainement lieu est assez déplacé puisque la majorité des events proposés par d'autres joueurs ou GMs ont toujours fonctionnés ainsi - le gain attire toujours plus de monde qu'autre chose, c'est un fait ; proposez à un joueur de participer à un event basique pour défendre des chariots, il ira certainement regarder la télévision, mais si vous lui dites qu'il peut se faire une bonne recette B-Grade, il viendra très certainement pour ainsi "gagner" - là est la mentalité d'un jeu, et que je pense non critiquable en tout point. Pour terminer, je trouve vos accusations sévères sur Amanda en disant "qu'elle ne peut pas RP tout simplement" : elle a proposé un event qui souligne déjà cette envie, et en a parlé au préalable avec un GM pour une bonne organisation. Très peu de ceux qui ont répondu ici sur un ton moqueur peuvent en dire autant vu le silence souvent présent dans cette partie du forum, à part de la part des GMs.

Je ne prends pas position dans ce débat, mais je pense que les railleries continuelles sur sa personne pour des raisons X ou Y n'ont pas à venir entacher votre jugement. L'event semble intéressant, construit, avec une motivation rôle-play derrière et les récompenses seront décidées par un GM comme cela fut dit quelques posts plus haut - et je pense que nous pouvons leur faire confiance pour ne pas "abuser". Alors restez cool et jugez cet event impartialement, non en cherchant la petite bête qui pourrait discréditer la personne qui le propose.
~
« Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l'innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix. »
Spoiler:
Être Conseiller, ça a son charme ;

[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Ian
Antharas
Messages : 1519
Inscription : lun. 29 décembre 2008 à 17h49
Personnages : Iann de Rune

Re: La tombe de Minasti

Message par Ian » mer. 16 juin 2010 à 13h27

C'est le GM qui pose les récompenses, pas la joueuse.

Ensuite, si Aengie avait un Français plus compréhensible, on aurait peut-être compris qu'en fait, y a rien qui dérange. Simple constat.

Mais bon, c'est toujours cool quand les joueurs proposent des event, c'est certain. Le tout étant de le faire proprement.
" Le RP n'est pas une compétition, c'est une oeuvre d'art collective. "

Ne limite pas ta vie à "*clic*, *clic*, *clicclic*, *tapataptapatap*, *tap*, *clic*".

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » mer. 16 juin 2010 à 14h52

Merci Claus

Sinon, pour l'histoire des récompenses, c'était principalement du mithril RP aider la Mingol Azul et les coffres d'or pour payer les mercenaires qui viendrai aider. C'est par du RP InGame que nous en sommes venu à avoir des intérests pour plusieurs personnages de venir dans cette périeuse aventure.
-La Mingol veut enterrer les morts et pourquoi ne pas ramener du mithril pour la ville vu la grande exploitation
-Les mercenaires avides d'argent voulaient une récompense sonnante et trépidante (mais comme les coffres de la mingol sont vide. Donc à moins de la payer en cristaux de la mine d’exploitation découverte lors de l’event des lycans, je ne sais pas)
-Zaraki lui veut simplement du combat :grin:

+++Donc les récompenses sont des buts et non pas des gains qui vont être fait nécessairement

Pour ce qui est des pillards, ce ne seront pas des gens de la région pour la raison que tout Afgard est à feu et à sang par les armés de morts-vivants qui n’ont de répit que de se multiplier. Donc si des joueurs qui ne veulent pas se joindre au groupe, entende parler de l'expédition, rien ne les empêchent de subtilement emprunter le portail pour venir. Mais ils vont devoir affronter les armés de morts-vivants également. La nuit toute la zone devient un véritable enfer et je ne vous souhaite pas tomber sur les Balourds seul.
C'est un classique que les pillards détestent les armés de morts-vivants.

Pour ce qui est de la loi du talion, je n'y comprend rien à vos résumés de l'event et il faudrait que je sache se qui en retourne pour l'intégrer dans l'histoire. Mais il va falloir que vous sortiez vos bottes de marche assurément.

Avatar de l’utilisateur
Lisael
Antharas
Messages : 1088
Inscription : mar. 1 juillet 2008 à 23h34
Personnages : Auda et Inga
Cylia Limbert
Eledhwen
Indys Ahaz
Eileen(DCD)

Re: La tombe de Minasti

Message par Lisael » mer. 16 juin 2010 à 15h02

Je comprends mieux l'importance d'une "recompense", merci Aengie. la réxompense etant qu'un detail je trouve l'idée génerale intéressante à poursuivre, toutes intentions a lancer du rp en dehors de son cercle "d'amis" est toujours bonne a prendre. bonne chance ;)

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » jeu. 17 juin 2010 à 21h37

Donc, l'event aura lieu durant la fin de semain du 26 juin normalement.

J'aimerais que toute la liste que je cite vote ou dise pourquoi il ne pourront pas être présent.
Thyla, Khira, Auda, Sylka, Zaraki, Kizzt, Enora (si elle est revenue), les mercenaires de Kizzt
L'event est pour tout le monde, donc rien ne vous empêche de venir vous jouindre au groupe

Il y aura peut-être de la place pour un groupe de méchant aussi, si des gens veulent se proposer.

Avatar de l’utilisateur
Ezekiell
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 660
Inscription : lun. 16 novembre 2009 à 17h47
Personnages : *

Khira Thorn

azrinn du clan Azula/décédée

Keylla Vifargent

forgeronne du clan Azula/en exil

Beldin Thornild

mémoire du clan Azula/en exil

Ysée

les yeux blancs

Re: La tombe de Minasti

Message par Ezekiell » ven. 18 juin 2010 à 21h51

J'ai voté pour vendredi ou dimanche soir, à partir de 21h...
Ça laisse le temps de manger, sinon je suis intenable ! ;)


(Finalement je ne remplace pas ma collègue du dimanche soir, et mon vendredi je peux le réserver pour l'event ^^)
*****************
" Si tu utilises la force et que ça ne fonctionne pas, c'est que tu n'as pas essayé assez fort ! "
**********************************************

Amanda
Flame of Splendor Barakiel
Messages : 687
Inscription : ven. 23 avril 2010 à 05h14

Re: La tombe de Minasti

Message par Amanda » dim. 20 juin 2010 à 00h57

L'event va être pour le vendredi le 25 juin 2010 à 21h00
Nous allons commencer le RP au moins 30 à 60 minutes avant 21h pour accueillir ceux qui veulent se rajouter à l'évèment. À discuter et faire aussi différentes choses comme le payement des mercenaires, la formation du convoit, informer les gens sur les ennemies que nous risquons de rencontrer, etc etc...

J'ai eu la confirmation de Sylka, Khira, Kizzt, Dayel, Kravendyl...Ephidel, Zaraki

Avatar de l’utilisateur
ombrelongue
Tyrannosaurus
Messages : 2243
Inscription : mar. 15 décembre 2009 à 18h43
Personnages : *~~~~*
Enaelle :
"jusqu'à ce que l'Ombre brûle !"
Gwenelle :
-fille de Thyla-
Thyla :
(décédée)
Balner :
"Attention... et BOUUUM !"
Elyanh :
"Pour Eva, et pour ma sœur..."


ET VOTEZ LES GENS !!!
Contact :

Re: La tombe de Minasti

Message par ombrelongue » ven. 25 juin 2010 à 14h26

Et pourquoi ne pas faire ça simplement en rp, sans récompense matérielle autre que les points de notoriété?
Juste du rp... Non? Personne se bougera pour du RP? Faut toujours payer les joueurs pour qu'ils viennent aux events?
Dans une monde parfait... si...
Dans les faits ?

Et en quoi ça vous dérange qu'un joueur propose les récompenses ?

Quand on propose un event, et que par la suite on vois avec un (ou plusieurs) GM la mise en place exacte, c'est le joueurs qui propose et demande au gm ce qu'il aimerais voir apparaitre comme récompense...
Je comprends pas.

Essayez déjà de comprendre ce qu'elle veux dire, et non ce qu'elle dit et vous auriez vu qu'il n'y avait pas de souci.
Cette remarque est valable par apports à tous les postes, de tout le monde soit dit en passant...
Essayez d'être un peu plus bizounours, et de relire deux fois les textes avant de sauter sur vos grands chevaux que diable.
Par delà la mort, dans les souvenirs et la légende...
Pour sa famille et pour son peuple,
Pour l'honneur et pour Marphr !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité