[bgsombre] Naeleh Saroma

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
polpote
Elpy
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 juin 2010 à 13h10
Personnages : Naeleh

[bgsombre] Naeleh Saroma

Message par polpote » dim. 20 juin 2010 à 23h19

Nom : Saroma
Prénom : Naeleh
Age : 104 ans
Sexe : Féminin
Race : Sombre
Classe : Danseuse de lame

Croyance: Shilenite
Langues parlées : Sombre et commun
Descriptions (physique/morale) :
- Physiquement : longs bras, longues jambes, petite tête aux yeux bleus foncés et cheveux noirs ; nombreuses longues cicatrices sur l’intérieur des deux avant bras

- Moralement : bien que loyale, Naeleh est d’abord méfiante et lunatique, passant donc d’un état d’esprit tout à fait amicale à radicalement opposé sous le moindre prétexte. Pas très bavarde en public surtout selon ceux qui sont en face d’elle, elle est moins introvertie parmi les siens et en comité restreint
______________________________________________________________________
Sentry de Shel’Oloth à un Set'tlu:
- "Vous cherchez Naeleh Saroma? Si vous ne l’avez pas croisée sur la route du Temple, vous l’avez ratée de peu mais … Regardez au sol, vous voyez les deux traces fines ? Suivez les et vous la trouverez peut être
- Bel'la dos [merci] "

Le Set'tlu décida de suivre les fameuses traces ne sachant d’où elles pouvaient provenir … Mais du moment qu’elles menaient à celle qu’il cherchait …
Au fur et à mesure de l’avancement, les deux longues traces continues, fines et parallèles écrasaient de nombreuses traces de pas dont certaines assez profondes, comme si elles les suivaient.
Il finit par rejoindre un petit groupe avançant doucement et ne laissant aucun doute sur sa destination : le Temple de Shilen, et vu l’état général des membres du groupe, ils allaient y préparer une naissance.

En en distinguant la dernière personne, il comprit la nature de ces fines traces : la pointe de deux longues épées lacérant le sol … Et donc l’identité de cette jeune Sombre : Naeleh Saroma, disciple du culte de Shilen.
" - Naeleh Saroma ?
- Oui ?
- Le Yath'rin m’envoie pour la cérémonie
- *yeux un peu plus ouverts, fin sourire* Il est déjà temps ?
- *signe affirmatif du Set’tlu*
- *toujours les yeux comme dilatés, fin sourire* Dites lui que j’arrive sous peu, qu’il commence les préparatifs
- Entendu. "
D’un bref entretien avec les membres du petit groupe, elle expliqua la raison de son départ et se vit féliciter par tous : " Tout le monde est fier de toi Naeleh, par notre sang nous La servons"

A sa propre naissance, les géniteurs de Naeleh, en plus des rites usuels destinés à La Mère, lui entaillèrent chacun un avant bras et offrirent son sang en offrande au Dragon Valakas.
Durant ses premières années comme à tout jeune Sombre, ils lui inculquèrent la ferveur du culte, l’apprentissage de l’excellence pour laquelle elle s’adonna à faire virevolter de longues épées des jours et des nuits sans s’arrêter en se meurtrissant pieds, jambes, avant bras … Et la haine des Elfs clairs.

Depuis Naeleh se rend au Temple à la même date pour la même cérémonie : elle se fait entailler les deux avant bras et fait couler son sang, dans un bol en bois qui sera brulé comme le veut le rituel destiné au Dragon de feu Valakas. Pendant ce temps d’autres Yath'rin psalmodient les préceptes du culte de Shilen en même temps que Naeleh et veillent sur elle jusqu’à son évanouissement.
Ce jour là, elle mit encore plus de ferveur que d’habitude dans ses vénérations car le bol brûlé avec son sang sera placé sur l’autel en même temps que la cérémonie de naissance du groupe qu’elle accompagnait.

Plusieurs jours après, le Sombre géniteur du groupe vint la trouver :
" - Ma compagne est morte pendant la mise au monde
- Par la préparation de son retour, nous La servons; par la mort, Elle absout, répondit Naeleh le fixant dans les yeux, presque sévère
- Votre sang rendra mon fils plus fort, bel'la dos. "
Soudain émue au souvenir de sa propre enfance, Naeleh ne pu répondre, s’inclina légèrement et rapidement devant le mâle et s’en alla, la pointe de ses longues épées frottant le sol.

Elle retrouva le père et son fils chétif sept ans plus tard; les deux adultes se reconnurent sans peine le père tenu à présenter son fils à Naeleh. En guise d'encouragement, elle lui tendit le bras droit pour lui prendre la main. Elle pourrait lui parler de celle qui l'a mis au monde ...
Mais dès que l'enfant vit le bras lacéré de cicatrices, il eut comme un geste de recul et de dégout.
Le comportement de Naeleh changea alors du tout au tout en un instant: elle attrapa le garçon par les épaules, le souleva du sol et sans crier mais d'un ton menaçant, lui jeta au visage:
"Ce sont quelques cicatrices qui te font peur ? Tu n'en as aucune toi malgré ton âge !!"
Et soudain en hurlant presque: "Et que t'as appris ton père ?"
D'un coup elle le lâcha, se retourna vivement et fouetta l'air avec une de ses longues épées; sur la trajectoire se trouvait la gorge du père qui s'écroula en gargouillant.
Regardant le mâle se vider, Naeleh s'adresser à l'enfant tout bas, presque atone:
"Ramasse ce que tu peux de son sang et va en faire une offrande au Temple ... Par sa mort tu serviras notre Mère."

Naeleh laissa l'enfant se dépêtrer dans le sang de son père.
Elle s'éloigna d'une démarche qu'on aurait dit maintenant de zombie sous le regard haineux du garçon devenu mâle.
Dernière modification par polpote le lun. 21 juin 2010 à 17h06, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: [bgsombre] Naeleh Saroma

Message par Lotradas » mar. 23 novembre 2010 à 15h58

Compte supprimé par conséquent de même pour le perso

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité