[bgelfe] Zelionaa

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

[bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 17 juillet 2010 à 00h26


Nom : Deriahly
Prénom: Zelionaa
Race : Elfe
Âge: 87 ans
Sexe : Féminin
Classe: Ensorceleuse (Chanteuse de charmes)

♣♣♣♣♣♣


Croyance : Eva
Langues parlées : Commun, Elfe

♣♣♣♣♣♣

Description : Zelionaa a un corps fin et fragile, de taille moyenne. Elle possède tout de même de longues jambes finement taillées, des muscles discrètement sculptés montrant la fermeté de ceux-ci. Elle ne possède que peu de formes, ayant une silhouette relativement androgyne. Elle n’est donc pas des plus plantureuses.
Son visage, contrairement à son corps, ne trahit pas de sa féminité. Il est doux et fin. Ses lèvres sont à peine plus foncées que sa peau. Son petit nez est des plus simples, ni trop fin, ni trop large. Ses yeux sont d’un bleu-violet très clair, rehaussés d’un large trait noir sur la paupière supérieure. Ses cheveux quant à eux, sont blonds, semblable à la couleur d’un champ de blé. Ils sont parsemés de fines mèches rosées. S’ils ne sont pas détachés, ils sont remontés en un chignon soigné, entremêlant de longues piques à cheveux à ses mèches. Côté vestimentaire, elle porte toujours des vêtements, notamment des robes, chamarrés. Sous sa robe, elle porte le genre de bottes en cuir souple qu’affectionnent les voyageurs aguerris…
Zelionaa est une elfe extravertie et relativement maladroite. Elle a, de plus, un caractère exécrable. Lunatique, parfois même mal lunée, elle est d’humeur changeante, tantôt douce, tantôt cruelle.
Elle a toujours sur elle un jeu de cartes de tarot. Elle ne tire que très peu les cartes mais aime jouer avec celles-ci, les faisant tournoyer entre ses doigts.
Zelionaa dissimule quelques tatouages plus clairs que sa peau, notamment dans son dos, représentant sa foi envers sa Déesse.

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 17 juillet 2010 à 00h31

Dans une taverne peu engageante, elle danse. Elle fait tournoyer ses mains autour de sa tête. Petits ronds régulier et gracieux. Dans sa main droite une carte de tarot, dans la gauche, une chopine de bière. D’un pas mal assuré, elle se dandine. Pied gauche, main droite, petit rond de jambes. Pied droit, main gauche, petit rond de hanche, éclaboussure de bière tiède.
D’extérieur, la scène a quelques choses de pathétique. La danseuse est vulgaire. Pour autant, elle a l’air bien, seule au milieu de la fange humaine. Elle se déhanche dans ses vêtements rouge et vert. Elle se mouve au son des breloques et grelots dans ses cheveux.

Puis elle s’arrête brusquement, la tête dodelinant de gauche à droite. Elle hoquète, ses yeux se révulsent et son corps devient mou comme un elpy désossé. Elle choit au sol avec lourdeur malgré sa faible corpulence. La chopine vient heurter le sol et exploser dans un immense vacarme. Pendant que le silence se fait dans la taverne miteuse, des gerbes de bières se répandent au sol. Et alors que quelques personnes s’affairent autour d’elle, la carte de tarot se dévoile…
♣♣♣♣♣♣


Je me nomme Zelionaa Deriahly. Elfe de mon état, je suis ce que l’on appelle une ensorceleuse. A vous qui me regardez à terre, je vais vous compter mon histoire…
C’est un jour comme un autre, un jour des plus communs où j’ai poussé mon premier cri. L’attente de ce cri fut longue et fastidieuse. Ma douce mère mis des heures à me donner la vie. Selon les dires, il fallait 9 heures et des broutilles pour que je pousse mon premier cri. Un grand coup sur le fessier et la vague de hurlements commença. L’on m’approcha de ma mère, elle me serra contre son sein. C’est ainsi que commença ma vie. Tout en gazouillis…
♣♣♣♣♣♣

Alors que vous commencez à entendre la vague de gazouillis du nouveau né, des bruits de verre s’entrechoquent. Vous secouez la tête, cherchant à savoir où vous êtes, la taverne miteuse ou la chambre ? Mais la seule chose que vous apercevez, c’est un landau. Deux formes sont penchées dessus. Vous tachez de vous approchez pour distinguer plus exactement les formes. Mais ce bruit vous gêne. Vous vous concentrez et entrez en immersion dans la pièce.
♣♣♣♣♣♣

J’ai vécut dans un cocon familial des plus douillés pendant toute ma tendre enfance. Pourtant…
Est-ce un honneur ou une malédiction de naître chez les Deriahly ? Comment vous présentez ce lieu et ce mode de vie qui fut la mienne ?

Nous, les Deriahly sommes une grande famille. Notre maisonnée se tient à quelques lieux de Cefedellen. La plupart d’entre nous sommes des elfes, d’autres sont des sombres, certains des humains. A ma connaissance, il n’y a que peu d’autres races, mais cela est fort possible qu’ils soient parmi nous. Malgré notre point d’ancrage ancestral sur ces terres, nous nous considérons comme itinérant et vagabond. Peut être à cause de cette facilité à partir ici ou là sans aucun mot préalable…
Je n’ai jamais spécialement apprécié les membres de cette maisonnée. Fiers, hautains et tellement rigides.

Je passerais outre les pratiques quelques peu orthodoxes de la maisonnée. Les rites, les semi-tortures, la contrebande et autres méfaits… Peu importe, ils sont ce qu’ils sont et m’ont malgré tout inculqué une éducation, un savoir et des principes propres aux Deriahly.

Etant naturellement assez menue et chétive et aimant particulièrement les cartes, les Grands de la maisonnée décidèrent de m’enseigner l’art de la sorcellerie.
Dernière modification par Zelionaa le sam. 17 juillet 2010 à 00h43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 17 juillet 2010 à 00h37

Vous vous installez un peu plus confortablement, attendant la suite de l’histoire. Votre pouls s’accélère sans que vous sachiez pourquoi. Vous regardez autour de vous, mais vous ne voyez rien. Juste du vide et des ténèbres. Puis un son parvient à vos oreilles. Une étrange mélopée, suivie de psalmodies puis une légère lumière éclaire vos yeux. Elle se rapproche et vous propulse dans une pièce minuscule. La chaleur y est étouffante et vos yeux ont du mal à s’habituer à la faible lumière. Vous commencez à paniquer lorsque vous entendez un rire cristallin. Une jeune fille se trouve au milieu de la pièce, se tenant assise sur ses talons. Ses longs cheveux blonds vous attirent, ses yeux violacés vous regardent et un fin sourire se dessine sur ses lèvres. Elle arbore une robe aux multiples couleurs, de nombreuses couches de tissus se superposent. Ses jambes sont dénudées et laissent apparaître une peau claire et immaculée. Dans ses cheveux, de nombreux rubans et piques à cheveux. Alors que vous êtes éblouis par la jeune femme au milieu de la pièce, vous vous rappelez la danseuse…
♣♣♣♣♣♣

L’on m’enferma pendant des lunes dans une petite pièce sombre, sans aucune brusquerie, la même que celle que vous venez d’apercevoir. La jeune fille au centre, c’est moi. J’avais 24 ans à l’époque. J’apprenais depuis ma plus tendre enfance divers sorts de sorcellerie dans cette pièce. Je mêlais le don héréditaire légué par ma mère aux techniques d’ensorcellement des Anciens. J’additionnais la grâce et la force. J’appris à interpréter les cartes, j’appris la danse et le chant ainsi que la magie élémentaire. Je ne m’aventurais que très peu en dehors de la maisonnée. L’apprentissage dura des années. J’acquis au final diverses connaissances…
Âgée alors de 65 ans, âge avancé pour certains humains, je n’étais pour ma part qu’une jeunette. La maisonnée me donna ma première mission, ma première expérience…

Ce jour là, je pris place sur la charrette, direction Oren. Ewen et Niamy m’accompagnaient. Le premier était un elfe robuste et charismatique. Il prenait une place importante dans notre maisonnée. Son devoir, protéger et ramener les siens en vie à la maisonnée. Niamy, quant à elle, était une spécialiste des bénédictions et des soins.
Nous avons mis trois jours à atteindre Oren. La route fut longue et peu accommodante. Mes deux compagnons étaient agréables, bien que leur discussion peu fréquente. Le plan était simple, nous devions rencontrer un groupuscule habitant le long de la mer des Spores.
Notre maisonnée a l’habitude de rencontrer ce genre de groupuscules et nous, les Ensorceleuses, sommes considérées comme les diplomates… plus ou moins… forcées…
La mission, peu importe le but et l’objectif final, s’est déroulée sans encombre. Ou plutôt, dirons-nous que nous sommes rentrés vivants. Toujours est-il que pendant la négociation, un mot a retenu mon attention.
♣♣♣♣♣♣


Alors que la femme reprend sa respiration, vous entendez ce mot qui résonne dans la tête.
Durant les années qui ont suivies cette rencontre, je me mis à rechercher des informations sur ce supposé objet. Durant des années, j’ai fouillé dans les archives de la maisonnée afin de trouver des informations, en vain… Mais aujourd’hui, la donne a changé…
Dernière modification par Zelionaa le sam. 17 juillet 2010 à 00h44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 17 juillet 2010 à 00h42

Un épais nuage se forme alors autour de vous et une voix résonne dans votre tête.

♣♣♣♣♣♣

J’espère que l’histoire vous a plu, je me suis permise de vous délester de quelques pièces d’or pour l’instant passé en ma compagnie…
♣♣♣♣♣♣


Alors qu’un léger rire cristallin sonne dans votre tête, votre esprit s’embrunit et vous vous sentez tout patraque. Vous secouez légèrement la tête et le bruit de verres s’entrechoquant se fait entendre. Vous levez la tête et vous apercevez deux autres personnes accroupis au centre de la taverne… Eux aussi sont tout aussi penaud… Eux aussi regardent le vide devant eux. Vous jurerez qu’il y avait une femme à cet endroit…

Pendant ce temps, la silhouette s’éloigne de la taverne en sautillant légèrement.


♣♣♣♣♣♣

Je ne nomme Zelionaa Deriahly, je suis en quête de cet objet si convoité et j’espère trouver de l’aide sur ces terres.
♣♣♣♣♣♣


Alors que vous vous remettez de vos émotions, tâchant de vous rappeler ce qui vient de se passer, vous apercevez cette carte que la jeune femme avait en main. Vous la récupérez et l’observez. Et tandis que vos souvenirs vous indiquent la carte de la mort, vous faites tournoyer la carte et restez ahuri devant celle que vous tenez en main…

Alors que vous émergez lentement, vous entendez murmurer au loin…


Si ma folie n’est permise, elle n’en est que plus exquise…


Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » mer. 18 août 2010 à 18h03

Assise au bord d’un lac, l’ensorceleuse sort un livre de sa sacoche. Elle en sort également plusieurs sachets de tissus, une plume et une fiole d’encre bleutée. Tranquillement, elle écrit et assemble.
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

Spoiler:
Suite de l'herbier à venir au fil des RP
Au bout d’un couple d’heures, alors que la nuit tombe sur le lac, l’elfe, souriante, referme son grimoire. Elle semble satisfaite de ses écrits.

Elle range ses sachets de tissus, lentement.

Elle lave sa plume, minutieusement.

Elle regarde une dernière fois son grimoire et le range dans sa sacoche.

Elle reste encore un moment à regarder le jour décliner.

Puis lentement, elle se relève et se dirige vers la ville.
♣♣♣♣♣♣


Après les plantes, les potions… Il me faut trouver un maître des potions…
Spoiler:
Sub Elven Elder

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » ven. 10 septembre 2010 à 17h11

A la sortie de Heine, sur les bords de l’eau, un corps est étendu. Sous le corps sont posés des linges. Et par-dessus le corps, un amas de feuilles entreposé sur quatre morceaux de bois près à valdinguer à la première bourrasque !

Le corps en question est une jeune elfe. Ses multitudes de tissus composants sa robe lui servent de couverture. Alors que la nuit se fait bien noire, l’elfe semble être agitée…
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

Toutes ses couleurs… Toutes ses images qui tournent encore et encore… Je tourne parmi ces couleurs, je suis moi-même une couleur. Je suis du rose, puis du vert, puis du orange… Finalement, je suis une rose, une belle rose. Et tout devient sombre… Tout tourne autour de moi, moi petite rose… et je fane et au moment de mourir, je vois la rose faner… je suis un brin d’herbe, je me balance au rythme du vent. J’aime cette sensation, je me sens si légère. Puis le paysage change, il y a du vide, rien que du vide autour de moi. Je suis le néant et voit tout autour de moi d’étranges couleurs. J’essayais de me rapprocher d’elles mais elle me fuit, je suis le néant. Il y a cependant ce point au loin, il m’attire tout comme il me révulse, pourtant j’avance et je me rends compte que j’ai des jambes… De minuscules petites jambes, je vois tout en grand, alors que je suis si petite. Il y a cette chose qui tombe vers moi et qui manque de m’écraser mais je suis un papillon alors je m’envole loin de cette chose qui n’était qu’un caillou. Mes ailes sont roses et oranges, je suis bien, je vole. Alors que je suis sereine, je ressens une étreinte désagréable, on me sert très fort et j’explose. J’ai mal, je hurle… Etrange cri, je suis un loup… alors je cours, vite, plus vite pour finalement arriver à une falaise. Et là, je saute sans réfléchir et je suis un aigle, les cieux sont verts, non rouges, non ils sont de multiples couleurs et ça tourne, je me sens faiblir, je tombe… Je me rapproche dangereusement du sol, mon corps à repris sa forme naturelle. Je tombe… Le sol se rapproche encore et encore et…
L’elfe se réveille finalement en hurlant, trempée de sueur, haletante. Son abri de fortune s’écroule sur elle, la recouvrant de feuillage. Le jour se lève…

Hier soir, j’ai du manger quelque chose qui n’est pas passé… Ca ne peut être le champignon de Dame Adelaïs…

Alors qu’elle remballe ses affaires, elle fredonne ce chant entendu à Hindemith…
♣♣♣♣♣♣

Digue, ding don, don, ce sont les filles des forges
Des forges d’Hindemith, digue ding dondaine
Des forges d’Hindemith, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, elles s'en vont à confesse
Au conseil du canton, digue ding dondaine
Au conseil du canton, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, qu'avions-vous fait les filles
Pour demander pardon, digue ding dondaine
Pour demander pardon, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, j'avions couru les bals
Et les jolis garçons, digue ding dondaine
Et les jolis garçons, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, ma fille pour pénitence
Nous nous embrasserons, digue ding dondaine
Nous nous embrasserons, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, je n'embrasse point les prêtres
Mais les jolis garçons, digue ding dondaine
Qu'ont du poil au menton, dingue ding dondon

Digue, ding don, don, ce sont les filles des forges
Des forges d’Hindemith, digue ding dondaine
Des forges d’Hindemith, dingue ding dondon
Spoiler:
Tri Yann – Les filles des forges
♣♣♣♣♣♣

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » ven. 10 septembre 2010 à 17h15


Rune, tard le soir
Une silhouette se dessine au détour d’une ruelle, des pants de tissus colorés virevoltent dans l’air. Un léger bruit de talons résonne alors que l’elfe vagabonde.

Elle finit par s’assoir sur une rempart et regarde le ciel. Elle a pris cette habitude depuis sa rencontre avec Sire Desétoiles.

Tandis qu’elle laisse son esprit s’échapper, elle se met à fredonner. Ces chants qu’elle entend à droite, à gauche, et ceux qu’elle a composé suite à divers évènements.

Elle sort finalement son petit luth de sa besace et se met à chanter d’une voix mélancolique.
♣♣♣♣♣♣

Celles qui vont au bois c'est la mère et la fille
La mère va chantant et la fille soupire.

Qu'a vous à soupirer ma blanche Milthradith,
J'ai bien trop d'ire en moi et n'ose vous le dire.

Je suis fille le jour et la nuit antilope
La chasse est après moi, les barons et les princes.

Et mon frère Delén qui est encore le pire;
Allez ma mère, allez, bien promptement lui dire.

Qu'il arrête ses chiens jusqu'à demain midi.
Où sont tes chiens Delén, et la chasse gentille ?

Ils sont dedans le bois, à courre antilope.
Arrête les Delén, arrête je t'en prie !.

Trois fois les a cornés, de son cornet de cuivre.
A la troisième fois, l’antilope est prise.

Mandons le dépouilleur qu'il dépouille la biche.
Celui qui la dépouille dit “je ne sais que dire ..!?”

Elle a le cheveu blond et le sein d'une fille
A tiré son couteau en quartiers il l'a mise
En ont fait un dîner aux barons et aux princes

Nous voici tous siets, hors ma soeur Milthradith
Vous n'avez qu'à manger, suis la première assise,
Ma tête est dans le plat, mon coeur aux chevilles.

Mon sang est répandu par toute la cuisine.
Et sur ces noirs charbons mes pauvres os s'y grillent

Celles qui vont au bois c'est la mère et la fille,
La mère va chantant et la fille soupire.

Qu'a vous à soupirer ma blanche Milthradith,
J'ai bien trop d'ire en moi et n'ose vous le dire.

Spoiler:
Tri Yann – Complainte de la blanche biche
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

Alors qu’elle rabaisse son luth, elle aperçoit quelques couples de rats, figés devant elle. Pendant des heures durant, elle fredonna des chants et conta des légendes à son public composé de rats. Etrangeté de la nature, ceux-ci semble subjugués par ses contes et légendes…

Zone neutre

Le feu de camp bat son plein, les invités parlent tour à tour fumant le calumet de Sire Kerash’leïga. Vint le tour de l’elfe.
… Parfois je chante et je conte. Mais seulement pour les rats…

… Je suis un rat conteur…

… Je compte sérieusement étendre mon public…
Spoiler:
Sub Sws

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 2 octobre 2010 à 01h29

Il fait bon, il fait chaud. J’aime ce liquide salé qui me tient chaud. Les yeux fermés j’apprécie le silence… Un chant, une douce mélodie. Je tends l’oreille et la pose contre cette paroi qui m’emprisonne et pourtant qui me fait vivre. C’est encore elle, elle a une voix magnifique. Je voudrais lui dire, lui parler. Je tends ma main et touche cette paroi chaude et agréable. Je pousse fort mais rien… Je suis en colère, il faut que je lui dise. Je tape alors du pied, encore et encore. J’ai beaucoup de mal, tout ce liquide salé qui m’entoure, je crois voler dans cette sphère… Je n’entends plus rien, pourtant je sens qu’il se passe quelque chose. La paroi semble se rétrécir, tout s’accélère. Un craquement sourd se fait entendre, puis un cri ! Non deux cris. Mon liquide s’en va, je me noie, le courant m’entraîne, je tente de crier mais rien ne sort. Je coule, je plonge, où ce torrent m’emmène-t-il ? Les parois se rapprochent de plus en plus, elles m’oppressent. Je dois fuir, je dois sortir. Il y a ce tunnel, mais j’ai peur. Derrière moi, les parois se resserrent, il me faut avancer. J’ai mal, les ombres et les bruits m’agressent, mes yeux me brûlent. Cette lumière aveuglante… J’expire enfin et arrache un cri. Je suis en vie. Je n’ai plus ce liquide salé pour me tenir chaud, on me colle sur cette chose, c’est doux et tendre. Je suis en vie. Cette chose me câline et se met à chanter. C’est la même voix que dans ma prison, j’ouvre les yeux pour la première fois dans ce monde pour les poser sur ma mère…


♣♣♣♣♣♣

Elle ouvre les yeux alors que les cris résonnent dans sa tête. Pourquoi ce rêve ? Les Deriahly lui manquent, ses Sœurs, ses Frères réunis autour d’Elle…

Nostalgie…

Elle se réveille peu à peu, perturbée par ces cris. Il est parti, à peine guéri, dommage elle lui aurait bien posé d’autres questions…

Malotru…

Elle est restée trop longtemps sur ce camp, il va falloir songer à changer. Dommage, elle l’aimait bien ce lieu…

Nature…

Tout va trop vite dans sa tête, ses pensées vont et viennent.

STOP…

Elle sort son jeu de cartes et recommence les mêmes gestes, inlassablement… Toujours la même carte…

Les excès... Déchaine les enfers…
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

... Elle se rend à cet endroit précis, les cartes l’auraient-elles guidée…

Entre l’eau et le feu, caché par roches et racines, se trouve ce lieu de culte oublié…

Elle s’est tordue la cheville en escaladant la sortie de ce lieu de culte. Elle est arrivée en ville sans aucuns souvenirs du chemin parcouru.

Guides moi…

Pataude, elle n’a qu’une idée…

Allons fêter ça, à la gloire de l’absinthe…
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » jeu. 7 octobre 2010 à 00h06

Assise au bord de l’eau, non loin de Gludin, le Rat Conteur se masse le front avec une onction de sa fabrication. Elle ferme les yeux et se remémore les dernières heures.

Aden, dans la matinée

Elle se promène de boutiques en boutiques afin de dénicher des broches, des perles et autres fanfreluches pour sa nouvelle robe. Il n’a pas voulu venir avec elle, elle ira seule ! Rassemblant ses affaires, elle vérifie qu’elle a bien tout. Soudainement, elle se rend compte qu’une fleur irait à merveille avec sa robe. Pas n’importe quelle fleur, cette fleur qu’elle a vue dans une grotte non loin de ce lieu de culte oublié. Ni une, ni deux, elle part à la recherche de son fidèle –pas si fidèle que ça- écailleux, puis elle se dirige vers sa grotte.

Alors qu’elle arrive à l’entrée, elle décide de laisser son compagnon de voyage se promener dans les alentours pendant qu’elle irait ramasser sa fleur.

Elle entre alors dans sa grotte, prudemment, surveillant les bruits. Puis elle trouve sa fleur et se décide de la cueillir.

Mauvaise idée… Alors qu’elle tire sur la racine de la fleur, la malchance tombe sur elle. Ou plutôt, l’entrée de la grotte… Méchant coup sur la tête, elle n’a presque rien. Elle aura probablement une belle bosse, rien de plus… si elle arrive à ressortir.

Pendant des heures, elle hurla, appelant de l’aide. Aucuns sorts ne passent. Rien. Et tandis que le désespoir commence à germer, des bruits de pierres qui roulent se font entendre. Puis une voix… Elle est sauvée, cette fois-ci…

En sortant, elle remarque la couleur du ciel, elle vient de louper le bal…

Après avoir fait examiner ses légères plaies et remercié son sauveur, elle retourna à son « campement » sur la table de Gludin…


S’allongeant finalement, elle sort son luth et commence à chanter en repensant à lui.
♣♣♣♣♣♣


C'est pas comme ça que j' vois les choses
J'ai l'analyse un peu morose
Excusez du dérangement
Mais vos p'tits plats dans les grands
N'ont pas eu l'effet escompté
J'ai plutôt la nausée
Je ne saurais pas vous dire pourquoi
Y a juste des jours où ça n' passe pas
Une barrière de rejets
Du fait que j'ai l'appétit coupé
Vous posez trop de questions
Pour moi, c'est pas bon

Votre monde ne me fait pas peur
Et comme dirait l'autre "Nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Que dire de plus, à part que c'est chacun son truc

Spoiler:
Extrait de Chacun son truc – Amandine Bourgeois
♣♣♣♣♣♣

Elle se relève d’un coup et note ses paroles, comme illuminée. Puis elle se rembrunit, froisse ses notes et enfouit sa tête dans sa nouvelle robe en chouinant…
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

Au bout de quelques minutes, elle relève la tête pour chercher un papier dans son sac. Alors qu’elle sort toutes ses affaires –et pour sûr, il y en a- elle retrouve une fiole.

Elle l’examine lentement et sourit lorsque celle-ci devient nacrée en la secouant.

Ma courva…

Elle se leva rapidement, rangea ses affaires et partit à la recherche d’un tatoueur spécialisé dans les encres spéciales…
♣♣♣♣♣♣

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 9 octobre 2010 à 00h16

Cauchemar zelionesque

Des couleurs, partout. Ca me pique les yeux. Des maisons en pain d’épices et d’autre en livres géants. J’avance dans ce flou de couleur. Jai chaud. J’ai mal. Je m’assois sur ce sol froid qui apaise ma douleur. Puis vient cette voix, elle dit que je suis morte. Elle dit que je suis au Paradis. Elle dit que je suis en Enfer. Elle dit qu’elle est venue pour mon âme. Elle veut prendre mon âme. Cette voix… Elle rit, rire me glaçant me sang, rire qui ferait pâlir un mort. Elle parle, elle se moque. Elle veut mon âme. Elle veut mon âme…
Et le froid s’installe, un froid intense, un froid qui me glace jusqu’au bout des os. Et alors que mon souffle m’apaise, je vole comme un ange. Je vois même mes plumes au dessus de ma tête… Je vole, encore et encore, je suis légère et libre. Alors je chante. Mais la voix souffle dans mon oreille et le chant se transforme, comme contaminé. Je répète ces mots, inlassablement…

De Rune au sud d’Aden,
La digue, la digue
De Rune au sud d’Aden,
La digue du…
On m’observe, ce regard perçant qui vous transperce. Je stoppe mes chants, je dois être sage et mon âme sera sauve. Puis je ne vole plus, je creuse. J’ai la tête dans le sol et je creuse. La voix n’est plus mais cette bête a pris le relai. Grande, entourée d’une aura noire, les yeux rouges et la voix démoniaque. Elle hurle. Elle hurle à la mort. Elle hurle jusqu’à ce que ma tête soir sur le point d’exploser. J’ai chaud, j’ai chaud, ça pique…


♣♣♣♣♣♣

Pensées zelionesque

J’ouvre les yeux et je suis à mon campement. Je suis allongée sur le ventre, confortablement installée sur une couverture.
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

La courva a du commencer à faire ses effets en route. Je ne me souviens de rien, juste ce cauchemar et ces grands yeux rouges. Mes mollets me piquent, ils sont moins rougeoyants. Je sens déjà les effets de cette plante en moi. La couleur a disparu, le nacré fait son apparition. Cette Sayuri a fait du bon travail, ces tatouages sont parfaitement réussit. Le motif est parfait, la couleur parfaite, je les aime déjà…
♣♣♣♣♣♣

Spoiler:
[HRP : Zelionaa a désormais deux tatouages au niveau du haut des mollets. Il est cependant difficile de les voir au premier regard (si tant soit peu que ses mollets soient découverts). Merci de tenir compte de la couleur de ceux ci, c'est à dire, blanc, quasiment invisible, si ce n'est ce reflet nacré à la lumière.]

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » dim. 17 octobre 2010 à 14h35

Manoir des Deriahly, tard dans la nuit
Et si j’osais ? Grumblbl, allez, rentrons !

L’elfe au corps androgyne entra donc dans le manoir. A l’intérieur, une petite lumière brille.

C’est moi, je suis rentrée !


Puis s’ensuit de joyeuses retrouvailles. L’enfant prodigue est rentré, la petite dernière rentre de voyage. Dans le coin de la pièce, la mère Deriahly regarde son enfant avec amour et tendresse. Au plus profond d’elle-même, elle souhaite que sa fille rentre définitivement.

L’effervescence bat son plein, les rires et les discussions vont bon train. Tous questionnent leur Zelionaa. Ils veulent tout savoir. Elle commence donc son récit.
♣♣♣♣♣♣

Voilà maintenant un bon nombre de mois que je vous ai quitté pour découvrir le monde. Comme tous le savent ici, mon voyage a commencé par une dépouille. Je me suis en effet fait dépouiller en me rendant à Cefedellen. Mais une mauvaise chose entraîne une bonne et j’ai découvert des choses merveilleuses. J’ai visité des lieux féériques et d’autres moins enchanteurs.
J’ai fait la rencontre de gens fort sympathiques. L’elfe délurée du nom d’Adelaïs qui était toujours accompagnée d’un orc shaman, Kerash’leïga. Et avec eux, parfois, il y avait cet humain, sire Desétoiles. Ah, cet humain. Vous rendez vous compte qu’il parle aux étoiles et qu’il peut faire une pluie de météorites. Mais petites les météorites. Je l’aime bien cet humain. Je ne sais pas trop pourquoi.
Et puis, il y a eu Paresse, avec qui j’ai discuté des démons de temps en temps. Et puis Mariel et Swena, une humaine et une sombre. Deux personnes bavardent et attachantes. Il y eut beaucoup d’autres personnes.
Ah, j’allais oublier la terreur de mes nuits. Ce kamael ! Il veut absolument me tuer, mais je ne sais pas pourquoi. Il a commencé par me blesser en me donnant un grand coup au ventre. J’en eu le souffle coupé. Puis un jour, je l’ai soigné. Et un autre, il a encore voulu me tuer. Et j’en passe… Son nom, Ingeld qu’il a dit !
Et puis avec ces personnes, j’ai appris des nouvelles choses. J’ai constitué un herbier, raison pour laquelle je suis venue vous rendre visite, mais ce n’est pas important pour le moment. Grâce à cet herbier, j’ai appris de nombreuses notions sur les propriétés des plantes, j’ai donc étudié très légèrement l’art des potions de soins. Je suis aujourd’hui capable de soigner et panser les plaies les plus bénignes. Et un jour, m’attardant dans la ville de Rune, je me suis mise à chanter. Et c’est la deuxième raison de ma venue. Je sais que le barde Hyuarel est décédé, qu’Eva ait son âme. Alors je souhaite prendre sa place au sein de la famille, en tant que barde.
♣♣♣♣♣♣

Alors que depuis le début du récit, les seuls bruits étaient les exclamations de surprise et de joie, un grondement se fit retentir. Le désarroi et la visible désapprobation émanait du groupe écoutant l’elfe. Ce fut la mère Deriahly qui se leva et prit la parole en première. Ses mots étaient simples.

Jamais ma fille, une ensorceleuse ne deviendra barde. Tu as un destin d’ensorceleuse, d’une femme d’exception, pas de conteur d’histoires pour enfants. Tu dois garder ta place de femme dans notre société.

Ce furent là, les seuls mots que Zelionaa entendit. Elle baissa la tête et pleura en silence. Elle savait que plus jamais ils ne la laisseraient faire. Elle devrait se concentrer sur l’art des arcanes et des soins.
Plus tard dans la soirée, alors que les remontrances avaient fusé pendant des heures, Zelionaa s’exila dans sa chambre. Elle se mit à sa lecture durant un couple de minutes puis se releva d’un geste. Elle ne se laisserait pas faire. Elle attrapa une petite dague, la fit tournoyer dans ses mains et d’un geste vif, coupa ses longs et beaux cheveux. Elle se rendit ensuite dans la chambre d’un de ses Frères et prit une tenue foncée. Elle l’enfila, accrocha la dague à sa ceinture et s’enfuit. Plus jamais elle ne reviendrait !
♣♣♣♣♣♣

Spoiler:
[hrp : abandon de la sub SwS, prise de sub plainswalker]

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » jeu. 4 novembre 2010 à 19h18

Chère mère, cher père,

Longtemps, j’ai cru que Mère guidait nos pas, que notre destin était totalement lié à Sa volonté. J’ai suivi Ses préceptes et ceux de notre famille. Moi, Zelionaa Deriahly, ensorceleuse de notre maisonnée. J’ai appris les arcanes élémentaires. Le feu, la magie des humains. La terre, domaine des nains. L’air, l’art des sombres. L’eau, ma spécialité et celle de notre peuple. La confusion de l’esprit, la cartomancie, la manipulation de l’être, j’ai suivi la voie qu’Elle m’avait indiquée… ou que vous m’aviez indiquée…

Puis lors de recherches sur les arcanes, l’on me parla de cette relique. Et je suis partie pour approfondir mes recherches. Et le goût de l’aventure a prit le dessus. J’ai parcouru de nombreuses contrées. J’ai rencontré de nombreuses gens, toutes plus intéressantes et passionnantes les unes que les autres. Je me suis fait des amis. Peut être aussi des ennemis. J’ai semé la zizanie dans mon être, m’entourant de gens divers et variés. Des gens bienfaisants et d’autres probablement moins.

Puis, en même temps que la récolte de l’âme, j’ai récolté des plantes d’ici et d’ailleurs. J’ai même fait mon propre herbier et j’en suis très fière. Avec mes recherches, j’ai appris de nouvelles notions, comme celles des potions. Rien de très élaboré mais suffisamment pour pouvoir soigner les plaies les plus bénignes.

Puis, j’ai décidé, un soir, de suivre la voie des bardes. Je ne pense pas avoir une mauvaise voix et mes mots ne sont point médiocres. Mais vous m’avez bridée, mère, père. Vous avez brisé une partie de mon être et vous avez détruit l’âme de la petite Zelionaa que vous connaissiez. Ainsi, j’ai changé !

En partant la dernière fois, j’ai pris une dague à mon frère, je me suis coupée les cheveux, j’ai également pris l’armure de mon frère. Ainsi, je leur ressemble à ces hommes qui ont le droit de choisir leur voie. Désormais, ne m’appelez plus. Je n’existe plus. Je suis ma voie et je pars à la découverte des terres graciennes. Ne venez surtout pas me chercher, je m’en voudrais de devoir vous renvoyer au Manoir.

Adieu mère, adieu père. Puisse-t-Elle vous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure.

Zelionaa
♣♣♣♣♣♣

♣♣♣♣♣♣

Spoiler:
Départ de Zelionaa, merci à ceux qui ont contribué à son histoire

Avatar de l’utilisateur
Zelionaa
Barion
Messages : 73
Inscription : lun. 12 juillet 2010 à 18h59

Re: [bgelfe] Zelionaa

Message par Zelionaa » sam. 22 octobre 2011 à 12h29

Là bas

Comme toi, je suis le vent.
Le vent qui s’arrête n’est rien.
Continue de souffler, jeune brise.
Souffle les tiens loin d’ici.
Le vent qui ne souffle, meurt.
La tempête qui ne crie, pleure.
Un grand danger arrive.
Continue de souffler, Jeune brise,
Et deviens l’ouragan.



♣♣♣♣♣♣

[ image externe ]

♣♣♣♣♣♣
...Sois Souffle-Brise...

...Souffles la brise sur tes amis...

...Portes ma Voix...

...Porte l'ouragan sur tes ennemis...

...L'heure est proche...

...Profite de la vie, ne t’abstiens pas. Fais ce que tu désires faire sans te soucier de l’opinion des autres....
♣♣♣♣♣♣
Assise sur son rocher gracien, elle regardait le Vent. Elle avait appris à apprécier cette solitude. Elle avait appris à écouter le vent. A lire en lui. A accepter Sa voix. Elle avait renié ses origines, ses croyances, ses dons. Eva. Elfe. Rat Conteur. Plus rien.

Elle était Lui. Vivait pour Lui.
Bien des mois auparavant
Sa décision était prise. Elle partait. Trop de tristesse dans ce monde, trop de perte, trop de trahison. Elle devait s'éloigner de tout cela. Pour le bien être de sa santé mentale, déjà bien entamée... Gracia. Pourquoi pas. Elle avait pris le bateau, sans se retourner. Elle versa quelques larmes en traversant le pont reliant son ancienne vie et l'inconnue.

Ah, l'inconnue. Cette inconnue qui nous est chère. On la voit de loin, on la distingue et on la reconnait à cent pas. Incroyablement belle, toujours mystérieuse, demeure insaisissable. Et pourtant, hors de question de renoncer à elle.

Mais Gracia n'était pas un idéal. Keucereus...
♣♣♣♣♣♣
♣♣♣♣♣♣
Elle avait posé un pied, puis un autre, sur cette base militaire. Elle était protégée, disaient-ils. Mais de quoi? Puis, elle discuta, elle visita, s'aventura à l'extérieur de la base et compris... Des attaques répétées des partisans de Tiat, les dragons... Et quand ceux-ci se taisaient, les mort-vivants d'Ekimus faisaient place... Maintes fois, elle subit les attaques des sbires de ces Immortels. Maintes fois, elle fut blessée. Mais la mort ne voulait pas d'elle.

Elle découvrit également les vents. Comment une terre pouvait être recouverte par autant de vents violents.

La réponse était évidente pour tous. Certains la craignait, d'autres, plus discret, apportait un immense respect pour ceux-ci. Sayha. Ce Dieu méconnu. Cette puissance...
♣♣♣♣♣♣
Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour être convaincue et convertie... Mais les partisans se font rares et discrets. Les temples sont inexistants. Il ne s'agit là que d'un culte oublié. Elle parcouru les terres graciennes, étudiant les repaires de Tiat et Ekimus, priant Sayha, secourant les nomades.

Puis, il y eut ce vieux nomade. Il n'avait pas de nom, il était le Sage du Vent, il représentait Sa voix. Alors elle le suivi. Alors elle apprit. Alors elle débuta sa vie, telle une renaissance.
♣♣♣♣♣♣
Son corps changea, devenant celui d'une femme. Celle qu'elle avait toujours refusé d'être. Tout son être se métamorphosa. Parfois, elle devenait cet ange du ciel, l'Hibou du Vent et elle traversait les terres graciennes, sentant Son chant et Sa liberté. Et quand elle restait à Keucereus, elle gardait sur ses manches, dans ses cheveux... de magnifiques plumes en hommage à son Dieu.
♣♣♣♣♣♣
♣♣♣♣♣♣
Mais aujourd'hui, il l'envoyait ailleurs. Elmoreden. Ce continent la faisait frissonner. Elle avait espérer ne jamais y retourner. Et pourtant...
Spoiler:
Reprise du perso. Main classe : EE. Suppression de toutes les anciennes sub (justification). Retour probable en Elmoreden