Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Les anciens sujets sur tout ce qui concerne le jeu et certains réglages techniques.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 11h53

Bon alors j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur (J'ai pas cherché 3h non plus).
Donc déjà s'il existe un guide, des règles déjà écrites, une procédure etc ... je veux bien que vous me donniez un lien pour que j'aille voir ça.

Ensuite, j'ai plein de questions !
Déjà à l'époque où je jouais ici j'y comprenais rien. Et ça n'a pas changé !
J'ai déjà vu des gens se tranformer, je sais que c'est RP, je sais qu'il faut une bonne raison, que ça peut prendre du temps, qu'il faut mettre à jour son Bg etc ...

Mes questions c'est plus du style ... comment je fais moi ?
J'imagine qu'il y a un skill pour se transformer. Comment on l'obtient ? On fait une quête IG? Des Gms nous le donnent ?
Faut il un lvl minimum pour avoir une transformation ? Qui valide la transformation ? Dois-je faire une demande à un Gm ? Comment je choisi en quoi je me transforme ? Y a-t-il une liste de ce que je peux choisir ?

En gros j'y connais rien, je voudrais en faire une et je veux bien un peu d'aide !
Merci d'avance !

PS: Si vous me dites qu'il faut être lvl 80+ bla bla bla oubliez mes questions :p
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Melua » lun. 26 juillet 2010 à 12h01

Quête More Than Meet The Eye qui commence au NPC Hardin (à Hardin's Academy)
tu finis la quête (très facile) il te donne un parchemin pour apprendre une transfo,
te suffit d'aller voir Avant-Guarde à Ivory Tower (Human Lobby) pour apprendre la transfo.

Ensuite si tu veux d'autres transfo, faut les farmer ou les drop sur RB, ou être level 80 pour les divines transfo
===> http://www.arktic.net/woj/transformation.shtml

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 12h10

Et il n'y a pas moyen d'obtenir des transfos un peu custom ? Parce qu'au final le choix est limité et tout le monde tourne un peu avec la même chose. Et puis c'est surtout des gros machins qui cassent tout, ou des trucs vraiments cons (genre le cochon).

On pourrait pas se transformer en un animal normal ? (si le skin existe dans le jeu) Genre un chat, un chien, une poule, un corbeau etc ...

Si c'est pas possible, les tranformations m'intéressent beaucoup moins du coup :/
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Clive » lun. 26 juillet 2010 à 12h11

J'ai quelques screens des transformations possibles, si ça intéresse :

Dossier TRANSFORMATIONS.
(Il y en a qui ne sont peut-être plus disponibles, c'était les transformations disponibles dans le panel admin y'a plus d'un an ^^')

Merci pour l'info en tout cas, tout comme Naërith, j'en ai entendu parler aussi, (pour les PJs) mais j'ai jamais su comment ça marchait.

*tenterait bien de se faire le golem avec les moustaches* :dw1_1:
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Jaëlle
Princess Molrang
Messages : 131
Inscription : sam. 20 mars 2010 à 14h57
Personnages : Jaëlle

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Jaëlle » lun. 26 juillet 2010 à 12h41

Bonjour o/

Pas de niveau minimum hormis celui de la quête, je pense.
Il faut juste faire une maj bg et avoir un rp cohérent avec une transmutation, mais vu qu'il n'y a aucune règle établie, tu peux faire ça à ta sauce ou t'inspirer d'autres joueurs.
Le choix de l'animal est avant tout Rp bien sûr :) Par affinité le plus souvent.
En tapant "Transform Sealbook" dans la base de données de vae, tu auras la liste des parchemins et des transformations basiques disponibles.
Peut-être simplement prendre celle qui te rapproche le plus de ce que tu veux comme animal, et bidouiller le tout avec un titre et une desc pour que les autres joueurs comprennent plus précisément à quel genre de bestiole ils ont à faire. C'est en tout cas ce qu'il me semble avoir vu assez souvent, des gens se transformant par exemple en bête d'onyx, mais jouant un loup, un puma, ou autre...

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 12h47

Merci pour la solution Jaëlle.

Je me demande toutefois s'il n'est pas possible de rajouter des skins pour les tranfos. Vu que les skins existent déjà et qu'il y a des méthodes pour forcer les tranformations (comme les gms par exemple), il doit surement y avoir moyen de faire quelque chose. Après c'est peut être trop de boulot pour rajouter tout ça.

Sinon on me donne les accès Gm pour que je puisse me tranformer en l'animal que je veux vraiment ?
Comment ça non ? :(
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Clive » lun. 26 juillet 2010 à 12h57

Naërith a écrit :Sinon on me donne les accès Gm pour que je puisse me tranformer en l'animal que je veux vraiment ?(
Si ça n'a pas changé (depuis le temps... *agite sa canne*), le fait de changer son propre skin à coup de commandes GMs ne le change que pour les autres. Toi, tu te verrais à l'identique ^^'

Sinon, c'est peut-être possible, côté serveur, de rajouter des entrées dans la DB avec des skins différents... Mais bon, pas sûr que ça soit très simple à faire, vu qu'il y a sans doute plus d'une table reliée à celle là (déjà, je pense aux skills associés à chaque transfo).

A voir avec un GM Tech, peut-être. Ça serait sympa en tout cas. (notamment pour ceux qui voudraient jouer des enfants :P)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 13h07

Ah ! Une autre question !

En gros on a le droit de faire des transfos en RP, ok. Mais je suppose que c'est controlé et qu'on peut pas faire n'importe quoi. J'ai une idée de tranfo, mais j'aimerais que ce soit validé avant que je mette ça dans le Bg et que je fasse la quête. J'envoie mon idée à qui ?
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Lotradas
Tyrannosaurus
Messages : 2028
Inscription : dim. 5 avril 2009 à 15h42

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Lotradas » lun. 26 juillet 2010 à 13h21

Naërith a écrit :Bon alors j'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur (J'ai pas cherché 3h non plus).
Je confirme... (voyant la question sur la validation BG)
Règlement a écrit :L'apprentissage des transformations devra figurer obligatoirement et avec une raison valable dans le BG de chaque personnage possédant cette capacité (et ce pour chacune des transformations connues par le personnage). Cela concerne tout aussi bien les transformations via quêtes, que les transformations via les skills proposés lorsqu'une de vos classes est arrivée au niveau 80 par exemple. La mise à jour du BG doit être faite AVANT l'apprentissage sous peine d'une invitation en prison. Vous devez en avertir un GM RP ou un Conseiller afin qu'il valide la liste interne des Pjs ayant cette « subtilité ».
Il vous faut procéder, par ordre chronologique :
Mise à jour BG => Envoi d'un PM à un GM / Conseiller => Validation de la partie transformation par celui ci => Apprentissage IG des skills
Je pense que je vais changer le questionnaire d'inscription au vue du nombre de personne lisant réellement le règlement.

Avatar de l’utilisateur
Atzaleckeid
Tyrannosaurus
Messages : 3021
Inscription : dim. 16 novembre 2008 à 07h50
Personnages : Aucun PJ / Uniquement GM

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Atzaleckeid » lun. 26 juillet 2010 à 13h28

Je pense que je vais changer le questionnaire d'inscription au vue du nombre de personne lisant réellement le règlement.
Un truc du genre où chaque paragraphe du règlement est mis avant les questions du formulaire et où il faut cocher une petite case pour valider avoir lu ce paragraphe ?

Avatar de l’utilisateur
Naërith
Fairy Queen Timiniel
Messages : 218
Inscription : mar. 25 mars 2008 à 07h40
Personnages : Feu Ikrel Kressen
Francis la saucisse (Parti)
Patrick le lombric
Khazel la quenelle (New)
Zyss Lyr’Thass

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Naërith » lun. 26 juillet 2010 à 14h16

Lotradas a écrit :Je pense que je vais changer le questionnaire d'inscription au vue du nombre de personne lisant réellement le règlement.
Je ne pense pas que le problème vienne de là. Personnellement, je l'ai lu entièrement plusieurs fois ce règlement, mais ça ne m'empêche pas d'oublier des détails (comme les transfos, que je pensais ne jamais avoir à utiliser).

Quand j'ai fais ma recherche sur le sujet sur le forum je me suis simplement dit que le sujet "validation des Bgs" n'allait pas répondre à ma question sur les tranfos (une erreur, certes). La fonction recherche du forum ne m'a pas vraiment aidé non plus, vu que je suis tombé sur les nombreux bgs des gens parlant de transformation (Et sur le topic de Jaëlle, qui ne parlait pas exactement de ce que je voulais).

Merci en tous cas, je sais ce que je dois faire !
Francis, La Saucisse.

Avatar de l’utilisateur
Wyllea
Spirit of Andras, the Betrayer
Messages : 338
Inscription : sam. 6 septembre 2008 à 21h31
Personnages : Cierla

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Wyllea » lun. 26 juillet 2010 à 14h49

Il y a une transfo pour toi Ikrel------------------> en Sombre!
Cierla : Spectral Dancer / Spell Howler / Bounty Hunter / Necromancer ---> !-18
Anzi : Sword Singer
Misri : Bounty Hunter
Martelfer : War Smith
Et bientôt Dasha réservée à un public averti (+21)
[ image externe ]

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Melua » lun. 26 juillet 2010 à 16h06

Naërith a écrit :Je me demande toutefois s'il n'est pas possible de rajouter des skins pour les tranfos. Vu que les skins existent déjà et qu'il y a des méthodes pour forcer les tranformations (comme les gms par exemple), il doit surement y avoir moyen de faire quelque chose. Après c'est peut être trop de boulot pour rajouter tout ça.
Pour t'éclairer sur le sujet que je connais bien, dans L2 ya 2 façon de changer d'apparence : le polymorphe et la transformation.
- Le polymorphe (réservé aux GMs) permet de prendre l'apparence de n'importe quel NPC, mais seuls les autres te voient ainsi.
- La transformation (techniquement disponibles pour tous) permet de prendre l'apparence de certains NPC, et tu te vois aussi transformé.

La différence ? Les transformations sont gérées côté client, dans transformdata.dat pour être exact. Ce qui signifie que si tu veut prendre l'apparence d'un mob non dispo en transfo, il faudrait que
1. tu modifies ton client
2. celui des autres
conclusions c'est pas demain la veille !!

Avatar de l’utilisateur
Clive
Barion
Messages : 56
Inscription : mar. 20 juillet 2010 à 09h08
Personnages : [ image externe ][ image externe ]
Contact :

Re: Guide pour la transformation ? Aidons moi je suis noob !

Message par Clive » lun. 26 juillet 2010 à 16h14

Melua a écrit :La différence ? Les transformations sont gérées côté client, dans transformdata.dat pour être exact. Ce qui signifie que si tu veut prendre l'apparence d'un mob non dispo en transfo, il faudrait que
1. tu modifies ton client
2. celui des autres
conclusions c'est pas demain la veille !!
Ça règle la question, en tout cas :dw2_2:

Ça aurait été sympathique. ;-)
Jouer un(e) nain(e) est bon pour la santé et recommandé par le médecin au moins une fois par jour.
Message proposé par le Comité des Joueurs de Nains.

;-)
Spoiler:
[ image externe ]
Oric, par Zelionaa.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité