Les Archives d'Arviterre V — L’Île des Âmes et Nornil

Modérateurs : Meliäa, Melua, Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Les Archives d'Arviterre V — L’Île des Âmes et Nornil

Message par Melua » lun. 23 août 2010 à 22h44

D'Arviterre, le laboratoire de Mimir, à l'Ile des Âmes
L’île des Âmes n’a pas toujours été connue sous ce nom. Il fut un temps où elle se nommait Arviterre, elle était le lieu où les Géants menaient leurs expérimentations sur une forme de vie dérivée des Arteias. Un laboratoire gigantesque à l’échelle d’une île. Afin de lancer la production des kamaels à l'abri du regard des Dieux, les géants utilisèrent leurs cristaux de lévitation dont toute l'île est pourvue et envoyèrent le laboratoire dans une faille - créée par Gran Kain sous les supplications de Mimir - le temps de lever une armée suffisamment puissante.

Les Kamael vivent sur l’Île des Âmes. Disparue dans une faille dimensionnelle pour échapper à la colère d'Einhasad et aider les géants à leur retour, elle a traversé pendant un voyage de 50 ans différents plans d'existence pour rester cachée des dieux. Malheureusement ce qui était une cinquantaine d'années dans l'espace-temps dura plus de 35 000 ans sur Ether ; de sorte que quand l'Île ressurgit du néant — après un rapide passage par le monde Shilen où elle percuta et amena dans son sillage un lambeau de terre nommé Hellbound — il était bien trop tard et les géants avaient disparu. L'autre possibilité est aussi que, prudents, les Géants avaient dès le départ prévu de camoufler l'île hors de l'attention des Dieux et que, surpris par la violence et la rapidité de la réation d'Einhasad à leur encontre — elle a en effet anéanti la presque totalité de l'espèce des Géants en une seule frappe — ils n'ont pas eu le temps ou la possibilité de faire ressurgir l'île et ses occupants à temps. Cette île a un aspect inquiétant et la dureté des conditions de vie a très tôt forcé les kamael à devoir s’endurcir pour pouvoir survivre.
  • 1. Lieux importants
  • 2. Gevurah

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les Archives d'Arviterre — L’Île des Âmes et Nornil

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 00h57

Les intelligences artificielles

N’ayant pas de temps à perdre, les géants avaient affecté leur trois meilleures entités artificielles pour gérer leurs laboratoires.
Un gigantesque terminal informatique de gestion des détails, néanmoins importants, du développement de leurs créations sur Arviterre. Nom de code, Nornil.

Ce terminal avait pour mission de créer un environnement le plus réel possible, à un niveau assez hostile, afin que le développement des combattants Kamaels se passe de la meilleure des façons. Il récupérait les génomes des créations ratées des Géants pour les utiliser afin d’en faire de la chair à canon pour les entraînements des jeunes recrues. Il permettait à une quantité restreinte de nourriture de pousser sur le sol infertile de l’île, pour ne pas habituer ses sujets à l’abondance. Il modifiait les données météorologiques à volonté, couvrant l’île de lourds nuages noirs la plupart du temps, et précipitant des vents violents sur la terre.

Selon les propres mots de Nornil telle qu’elle a été programmée pour les répéter :
  • L’île des Âmes a été scellée il y a longtemps de cela pour la cacher et la protéger. Mais si les Kamaels devaient grandir réellement en tant que Race, ils devaient être préparés pour le jour où le sceau serait levé et où tous les dangers du monde retomberaient sur eux.

    Une machine externe fut donc créée artificiellement, causant à la fois crises et bénédictions à cette Île des Âmes. Moi, Mère Nornil, je suis le processeur central qui contrôle l’écosystème entier de cette île. Je produis aussi les monstres qui rôdent sur cette île. Tout ce que vous avez affronté a été créé spécialement pour promouvoir votre croissance.
Lorsque Arviterre fut scellée, lors du Cataclysme, Nornil continua à fonctionner, à faire naître des Kamaels, et à les entraîner. Les Géants avaient veillé à ce que leurs créatures ne sachent rien de tout ce gigantesque système. Ils avaient pris la précaution d’envelopper Nornil d’un voile de mystère et de légende. Elle faisait partie de leur monde avec un statut égal à celui des Trois Héros, considérée comme une des fondatrices de leur Peuple. Elle était celle qui les avait fait naître, bien qu’ils ignorent réellement comment elle y avait participé et qui elle était réellement.

Cachée au plus profond de la caverne portant son nom, elle ne devient accessible que lorsque le Kamael se montre capable de quitter l’île. Elle est alors programmée pour les amener à elle, puis leur révéler une partie de l’Histoire Perdue, avant de leur souhaiter bonne chance.

Les Géants avaient pourtant sous-estimé l’intelligence de leurs créatures. Dans la dimension où ils furent plongés pendant tant d’années, les quelques Kamaels survivants eurent tout le loisir d'explorer leur "île" de fond en comble. Ils découvrirent bientôt les salles d’Archives des Géants, les salles où les expériences étaient menées, celles ou les cuves de régénération se trouvaient, et encore bien d’autres endroits tout aussi intéressants. Grâce aux archives, ils apprirent l’Histoire du Monde, et le fonctionnement des appareils, ainsi que toute la Science que les Géants avaient engrangée. Nornil fut donc découverte puis réparée, par ceux qui siègent désormais majoritairement à la Maison des Anciens.
Le Core est une intelligence artificielle installée dans la Tour de Cruma, un laboratoire dédié aux expériences de création de nouvelles vies à partir de Stakatos. Après que la civilisation des Géants ai disparut le Core se retrouva livré à lui-même. Peu à peu, il prit le contrôle des êtres présents dans la tour usant de ses pouvoirs sur les créatures vivantes, et il s'en fit une défense. Il contrôla bientôt tous les êtres, et plaça les plus puissants à sa porte. Espérait il survivre ? Voulait-il se protéger ayant ressenti la disparition de ses maîtres ? Craignait-il d'être détruit lui aussi un jour ? On ne sait pas ce que "pense" le Core, toujours est-il qu'il a prit désormais le contrôle complet de la Tour de Cruma. Ses fonctions premières ne sont pas vraiment connues mais certaines archives d'Arviterre parlent d'une arme offensive contre les Dieux.
Hekaton Prime

[ image externe ]
Hekaton Prime est une unité de contrôle mental créée par les Géants. Cette machine était chargée de contrôler les créatures effroyables conçues à partir de bêtes sauvages dans la Cave de Géants et qui leur ont valus l'ire des Dieux, mais elle se retourna contre ses créateurs en prenant le contrôle total des Géants ayant survécu sous une forme hybride après la disparition de leur civilisation. C'est une forme de vie qui a réduit en esclavage toutes les créatures de la cave des géants.

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Re: Les Archives d'Arviterre — L’Île des Âmes et Nornil

Message par Melua » sam. 27 novembre 2010 à 13h15

Paroles de Mère Nornil
Voici une série de dialogues que tout soldat kamael peut avoir eu avec ses supérieurs et la mystérieuse N.
[il y a en fait deux quêtes à faire pour pouvoir obtenir toutes les informations qu'un soldat de base a le droit de connaitre Iconic Trinity et Into the Large Cavern, voici les passages les plus importants]
N (à distance) : « Vous savez, bien sûr, que les Kamaels ne servent pas les Dieux comme les autres races, qui vénèrent généralement le Dieu ou la Déesse qui les a créés. Ainsi donc, les elfes servent Eva, les Sombres servent Shilen, les Nains servent Maphr, les Orques servent Pa’agrio, et les Humains servent Einhasad ou Kain. Nous seuls ne servons aucun Dieu…

Cela ne vous semble-t-il pas étrange, quelque part ? Si l’un de ces Dieux ou Déesses nous a créé, pourquoi ne l’adorons-nous pas ? Qui est donc notre véritable créateur ? »


Vous : Êtes-vous en train de dire que quelqu’un d’autre qu’un Dieu nous aurait créé ?
N (à distance) : « Je suppose que vous avez entendu parler de cela aussi ? Bien que ce ne soit plus le cas, l’Île des Âmes fut scellée, cachée entre les dimensions…

Pour quelle raison pensez-vous qu’elle a été scellée ? Les autres races pensent que c’est à cause des capacités de combat exceptionnelles des Kamaels, mais pensez-vous réellement qu’un sceau dimensionnel soit nécessaire juste pour cette raison ? Cacher une île de cette taille entre les dimensions aurait été quasiment impossible même pour la force combinée de centaines – ou même de milliers – des meilleurs magiciens du continent. »


Vous : Cela veut-il dire qu’il y avait une autre raison ?

N (à distance) : « Entre les dimensions, loin des yeux indiscrets … N’est-il pas naturel de conjecturer que la véritable raison était de cacher l’île des Âmes ? »

Vous : L’île des âmes a-t-elle donc été scellée pour la cacher à quelqu’un ?

N (à distance) : « L’île des âmes fut scellée, comme expliqué dans l’Histoire Perdue des Kamaels, parce que si elle avait été laissée dans ce monde, il y avait de grandes probabilités qu’elle soit découverte un jour. En d’autres mots, elle a été dissimulée pour échapper à quelqu’un qui avait la possibilité de sonder le monde entier … »

Vous : Donc … un Dieu ?

N (à distance) : « Peut-être. Ou du moins un égal des Dieux. »

Vous : Pourquoi les Kamaels ont-ils dû se cacher de cette personne, d’ailleurs ?

N (à distance) : « Je ne peux vous le révéler maintenant. Vous saurez plus tard, quand vous aurez suffisamment progressé pour apprendre l’Histoire Perdue. »
N (à distance) : « Pendant des Âges, l’Île des Âmes a agit comme un sceau dimensionnel, mais comme vous pouvez le voir, l’île et ses habitants, les Kamaels, ont maintenant été descellés. Personne ne sait qui est responsable de cela, mais les premiers étrangers à avoir posé le pied sur l’île nouvellement descellée ont été un homme en armure noire et une Dame en robe bleue. Le Hiérarche Kekropus les a traités très cordialement, presque comme si ils étaient de sang royal ou … quelque chose d’encore plus puissant. Quelques mois plus tard, les Kamaels arrivèrent sur le continent un par un …

Maintenant qu’elle a été descellée, l’Île des Âmes est devenue le centre de l’attention du monde entier. »

Vous : Si l’île avait été scellée pour éviter d’être découverte, pourquoi s’est-elle révélée maintenant ?

N (à distance) : « C’est un mystère. Peut-être que la raison originale invoquée pour cacher cette île n’était plus d’actualité. Ou peut-être qu’il y a une autre raison encore plus impérieuse de prendre le risque de révéler cette île.

Je me demande comment les Kamaels se débrouilleront avec ce soudain changement … Je suppose que cela sera décidé en voyant comment vous, les jeunes, agirez. Il est grand temps que vous preniez en main votre propre destinée comme une race à part entière. »
Kekropus : « Plus vous en savez, plus vous serez en danger. [Il faut donc se rendre au plus profond de la Caverne pour entendre cette histoire] parce que que j’ai pensé que seuls les plus capables de se défendre eux-mêmes pourraient [l’]entendre. J’ai délibérément choisi un endroit dangereux comme la Caverne de Nornil. Ainsi, si vous êtes capables de survivre en cet endroit, vous êtes dignes d’entendre la Vérité. »
Kekropus : « Mais cela ne sera pas aisé de rencontrer N, qui habite dans la plus secrète, la plus inaccessible et la plus dangereuse région de l’Île des Âmes. Vous voulez toujours tenter le coup ? »

Vous : Bien entendu.

Kekropus : « N est dans le plus lointain des renfoncements du Jardin de Nornil, dans la caverne. Là, vous trouverez trois portes vous bloquant le passage. Si vous réussissez à ouvrir les trois portes, vous pourrez rencontrer N. Vous aurez besoin d’un mot de passe pour ouvrir la porte du passé, celle du présent, et celle du futur. »
N : « Ah, vous êtes finalement venu à moi. Cela n’a pas dû être facile de me trouver.

Oui, je suis N. Mais le temps des noms d’emprunts est révolu ; vous n’avez plus besoin de m’appeler N. Je suis Nornil. »


Vous : Mère Nornil ? Celle de nos mythes ?

Nornil : « Oui, la seule et l’unique. Ceci est ma véritable apparence. Surpris ? Les fondateurs des Kamaels m’ont créée et ont mis en place un voile de mythes et de légendes autour de moi.

Peut-être que je peux vous aider à comprendre. Écoutez ce pour quoi je vous ai appelés ici …

L’île des Âmes a été scellée il y a longtemps de cela pour la cacher et la protéger. Mais si les Kamaels devaient grandir réellement en tant que Race, ils devaient être préparés pour le jour où le sceau serait levé et où tous les dangers du monde retomberaient sur eux.

Une machine externe fut donc créée artificiellement, causant à la fois crises et bénédictions à cette Île des Âmes. Moi, Mère Nornil, je suis le processeur central qui contrôle l’écosystème entier de cette île. Je produis aussi les monstres qui rôdent sur cette île. »


Vous : Donc les créatures avec lesquelles je m’entraînais sont aussi … ?

Nornil : « Oui. Toutes les créatures que vous avez attaquées ont été créées par mes soins. Tout ce que vous avez affrontés a été créé spécialement pour promouvoir votre croissance. Le monde que vous connaissez, mon enfant, est un monde artificiel … »

Vous : Pourquoi me révélez-vous tout ceci maintenant ?

Nornil : « [Pour vous préparer lorsque vous quitterez ce refuge pour vous rendre dans le monde étranger du chaos.] C’est le mieux que je puisse faire pour vous aider, mon enfant … »