Les Archives d'Arviterre X — La Technologie kamaelle

Modérateurs : Meliäa, Melua, Conseillères, Admins et GMs

Avatar de l’utilisateur
Melua
Antharas
Messages : 1141
Inscription : sam. 9 juin 2007 à 21h44
Personnages : Lyra

Kayupa (disparue)
Melua (retraitée)
Aihuo (marié)
Téthys (mythe)
Kaedes (décédée)

Les Archives d'Arviterre X — La Technologie kamaelle

Message par Melua » mar. 24 août 2010 à 01h11

Archivage
Très ancien et très froid dans son mode de pensée, le peuple Kamael possède de nombreuses archives sur le Monde avant la destruction de la civilisation des Géants. Leurs archives sont rédigées dans un langage fluide mais sans fioritures comme pourrait l’être celui des Elfes, race la plus sage et la plus ancienne après les Géants. De par leur caractère, ils se placent en tant qu’observateurs extérieurs, et sont dénués de toute spiritualité : les faits sont donc retranscrits tels qu’ils se sont déroulés, sans tenter de leur trouver une signification divine ou d‘imaginer l‘intervention d‘un quelconque Dieu.

Cela en fait des archivistes hors pairs, et si les autres Races pouvaient approcher les rayonnages de cristaux mémoriels, ils seraient probablement surpris de ce qu’ils y découvriraient. Les faits continuent d’être consignés par les Archivistes Kamaels depuis leur sortie de la dimension parallèle où ils avaient été plongés, grâce aux techniques d‘enregistrement holographiques, textuelles et vocales.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Les Archives d'Arviterre — La Technologie kamaelle

Message par Meliäa » mar. 24 août 2010 à 01h12

Médecine
La technologie se retrouve également dans la médecine du peuple Kamael. Il faut se rappeler que les Géants les ont voulu détachés de tout Dieu, et capable de résister à une attaque de nature magique le cas échéant. S’ils possèdent donc une résistance à la magie, ils sont incapables de l’utiliser eux-mêmes. Ils sont obligés d’emprunter une affinité magique, via l’absorption des âmes, pour pouvoir en user. Il est donc évident qu’il n’existe pas d’équivalent des Prêtres et autres utilisateurs du pouvoir divin chez les Kamaels.

La médecine chez eux est donc très évoluée, de par son efficacité et le savoir engrangé. Aucune autre race ne peut se vanter d’avoir une connaissance du corps aussi précise et développée que les Kamaels. On remarque surtout ce savoir en observant vieillir un Kamael ; le vieillissement ne se développe que très tard chez ce peuple, qui a besoin d’une efficacité sur une très longue durée : tout cela a été rendu possible grâce à cette connaissance du corps et de son fonctionnement.

Il est donc logique que la race kamaelle ne soit pas totalement ignorante quant à la reproduction, au contraire depuis leur arrivée sur Ether les scientifiques ont même eu tout le loisir de l'étudier in vivo en observant les autres races du continent. Pour l'instant la reproduction est inutile grâce au capital de kamaels en devenir dans les stases, toutefois activité sexuelle et reproduction sexuée étant bien distincts, si les kamaels devaient pallier à une rupture de stock de stases, ils choisiraient l'insémination artificielle de prime abord ; le contact physique étant réservé au combat.

Ils possèdent également des appareils qui plient les corps à leur volonté. Les Cuves cumulent des fonctions de mise en stase pour les plus mal en point, régénération cellulaire rapide, formatage mémoriel en cas de folie avérée par exemple – ou autre raison qui pousserait les dirigeants à ordonner l’utilisation de tels appareils – et bien d’autres.

Ce savoir technologique s’illustre également dans la fabrication de membres artificiels, bien que cette technique soit très peu utilisée. Avec les moyens cités au dessus, réparer un bras qui mériterait d’être amputé devient relativement simple, bien que dangereux. On garde donc cette technologie en réserve, mais elle continue d’être améliorée, et surtout utilisée pour ceux qui ne sont pas employés en tant que soldats. Il est beaucoup moins contraignant pour eux de se faire remplacer un membre de cette façon que de risquer leur vie dans les Cuves. La Cave des Âmes est un lieu de soin, où les Cuves servent essentiellement à la régénération des blessés les plus graves et aux opérations importantes ou aux contrôles officiels.

On répertorie donc, par corrélation, beaucoup de machines usuelles dans les villes Kamaelles. Que cela soit un golem qui se charge de l’entretien des routes, des bâtiments, ou simplement de la fabrication de pièces de base pour d’autres machines, les machines robotisées sont très présentes dans la vie des Kamaels. Et encore plus dans la vie de tous les jours, car les soldats n‘ont pas de temps à perdre en broutilles.

Avatar de l’utilisateur
Meliäa
Antharas
Messages : 1429
Inscription : ven. 15 février 2008 à 17h16
Personnages : Narya, Kamaelle Libre
Elaëlin, Elfe empathe

Re: Les Archives d'Arviterre — La Technologie kamaelle

Message par Meliäa » sam. 27 novembre 2010 à 13h14

Communication *
La communication est également stupéfiante chez ce peuple à l’intellect affuté. Les Kamaels possèdent plusieurs appareils qui permettent de communiquer à distance, que ce soit individuellement ou non. Ainsi, la base des Kamaels est truffée de terminaux électroniques permettant de dialoguer ou d’envoyer des messages n’importe où et à n’importe qui, du moment que la cible visée possède un récepteur.

Il faut aussi notifier la présence d’un terminal permettant de communiquer avec la base, installé dans chacune des Guildes Kamaelles postées sur le continent, afin que chaque soldat ne soit pas forcé de retourner à la base pour faire un rapport de sa progression.

Les dirigeants seront donc toujours tenus au courant des avancées de leurs troupes et de leur opérations, sans avoir à se déplacer jusqu’au lieu d’exécution. Dans le cas de missions d’infiltration ou de surveillance, cette technique possède un avantage certain. Sans compter que cela protège les chefs d’attaques surprises et permet une perte de temps qui soit des moindres.