[BG] Lysea

Ici se trouvent les BGs des héros décédés, paix à leurs âmes.

Modérateurs : Conseillères, Admins et GMs

Lysea
Elpy
Messages : 5
Inscription : mar. 31 juillet 2007 à 16h31

[BG] Lysea

Message par Lysea » mar. 31 juillet 2007 à 21h10

Cette elfe noire est née dans un joli château entouré d‘une dense forêt aux mille éclats jaunâtres, paisible fut son berceau. Elle vécue les premières années de sa vie dans le bonheur loin de toute violence, et autres guerres. Les seuls indices de la vie extérieure étaient ceux des éclaireurs de son village qui lui racontaient leurs aventures, leurs rencontres et leurs batailles dans de lointaines contrées. Cela faisait rêver la jeune Lysea, petite elfe noire aux yeux pétillants, pleine d’énergie et de bonté. Elle rêvait souvent de paysages fantastiques, galopant sur son destrier sur des longues plaines vertes, affrontant mille et un dangers sans jamais ciller, sans jamais perdre un ami. Vaincre à elle seule des hordes de vils gobelins et ainsi sauver son château des vagues ennemis. Elle questionnait sans relâche les éclaireurs revenus de missions, et se passionnait pour l’histoire du monde.
Souvent elle allait rejoindre son père, le paladin Lesaonar premier du nom pour qu’il lui conte ses aventures passées dans les lointaines terres, celles qui se trouvent loin dernière les hautes montagnes.
Quant à sa mère, la sage Basha, restait souvent en retraite, elle n’appréciai guère que sa fille s’intéresse à tout cela, certains pourraient penser que c’est égoïste, néanmoins il en est tout autre, elle aimait sa fille bien plus que tout au monde, si elle n’appréciait pas ce genre d’histoire c’était pour la simple raison qu’elle avait peur qu’un jour ou l’autre elle prenne la porte pour faire comme ses héros.

À l’age de cinq ans la jeune Lysea fut abandonnée par ses parents, pour des raisons sans importance, du moins nous en savons pas plus, alors à quoi bon écrire une histoire sur laquelle nous connaissons pas l’issue. Néanmoins nous savons que Lysea fut recueilli par la dame rosette, une naine aux allures très sociables, à ses cotés une resplendissante elfe des forêts du nom de Tolosia était également présente à l'éducation de Lysea.

Et c'est ainsi qu'elle arriva à Giran, à l'age de 10 ans.
Sur la place de la ville on pouvait trouver tout et n’importe quoi, les vendeurs se marchaient dessus tels une meute de loup affamés. C’est alors que dans ce brouillard de vendeur un homme sortit du lot, un humain au regard vide et mélancolique, il était seul adossé sur un arbre de la place.
Après quelques minutes a le dévisager la jeune Lysea en était sure, c’était bien son père.
Elle décida de lui parler, mais avant même qu’elle puisse ouvrir la bouche.

Lesaonar lui esquissa un léger sourire avant de lui dire « tu as bien grandit ma fille… » son cœur était pur et loyal. Il avait voué sa cause aux forces du bien et servait avec ferveur les Navedac .
Il avait jamais perdu de vu son objectif, celui de retrouver sa fille et aider autrui.

L’éducation de Lysea fut strict et rigoureuse, aucune allusion à sa mère ne lui était permise et son père refusait de parler de ses cinq années d'absence. Elle appris très vite à bien manier les armes, mais elle avait une préférence clair pour la Keshanberk, elles sont légères et peuvent êtres maniées en binôme. D’ailleurs ses premières armes étaient forgées par la dame Rosette, nous le savons déjà, le talent des nains n’est plus a démontrer. Et tout cela sans jamais négliger l’art, la poésie, la chanson. Rosette permettait à Lysea de découvrir le monde comme elle le souhaitait. Très vite les illusions de Lysea tombèrent, mais cela ne lui fit pas perdre sa bonne humeur ni sa foi en Rosette. Elle appris à vivre à la façon des rôdeurs, se faisant discrète par endroit, la fête à d’autre, faisant des rencontres plus ou moins douteuses.
Durant ces années, Lysea eu l’occasion de croiser le fer a moult reprises aux cotés d’autres guerriers, parfois même aux cotés de son père. Cela lui permit de devenir une fine lame. La discipline au combat que lui avait apprise Rosette et Lesaonar lui sauva la mise plus d’une fois. Une keshanberk dans chaque main, Lysea pouvait faire des prouesses que seule une elfe noir était capable. Après avoir été reconnue officiellement comme Shillien Elder, un titre honorifique dans la langue des elfes à la teinte sombre, Lysea décida de rester plus longtemps aux cotés des chevaliers Navedac.

[...]

Les Navedacs furent bientôt contraints de quitter chateau et terres. Ils parcoururent maintes contrées, s'installant parfois quelques temps pour plus tard repartir vers des terres plus acceuillantes. Lysea découvrit que le monde loin de chez elle était loin d'être tel qu'elle se l'était imaginé, il était dur et froid, sans pitié aucune. Mais ces voyages étaient aussi à l'origine de très belles rencontres se finissant souvent en douleur insupportable, douleur causée par la perte d'un ami proche. De toutes les rencontres qu'elle avait faite celle qui sans nul doute resterait a jamais gravée dans sa mémoire était sa rencontre avec Telemnar. Cet elfe qui avait combattu des hordes de monstres en tout genre aux cotés de Lysea, la protégeant au péril de sa vie. Grâce a lui elle avait pu perfectionner ses incantations de soin et de soutient. Lui enseigannt par ailleurs les rudiments de la magie d'attaque que Lysea perfectionna par la suite.
Evidemment ces voyages étaient sources de grandes peines mais aussi de grandes joies...Et quelle joie lorsque Rosette retrouva son fils Jak. Qui s'attela rapidement a sa tâche de "grand frère", surveillant de près Lysea, ce qui déplaisait malgrès tout à Lesaonar..ah les pères protecteurs...Et quelle belle époque...
Lysea devint par la suite une jeune fille sauvage qui préférait rester éloignée de la population et de toute relation amicale ou autre. Parfois agressive, son mauvais caractère se développa rapidement.

Puis le jour où tout devait changer dans la vie de Lysea arriva...

Biensur Lysea savait qu'un jour ou l'autre le voile serait levé sur la disparition de sa mère et les années d'absences de son père. Elle s'était imaginé mille et une histoires plus ou moins fantaisistes mais elle était encore a mille lieues de la réalité car ce qu'elle allait entendre depassait de loin ce qu'elle pouvait imaginer...
Ce fut son père qui révéla tout à Lysea et elle compris vite que c'était parcequ'il n'avait plus d'autres choix car Basha avait refait surface. (On passera bien entendu les détails de cette longue et triste histoire.) Lysea appris donc que sa mère lui avait été enlevée par des vampires, que son père avait biensur essayé de la sauver mais qu'il avait perdu la vie durant ce combat, pour ensuite être ressucité. Imaginez la surprise de Lysea d'appprendre là que ses deux parents etaient morts et pourtant bien en vie ! Mais sa surprise ne s'arretait pas là non seulement sa mère était une vampire mais une vampire qui désirait revoir sa fille dont elle ne se rappelait plus jusqu'à ce que Lesaonar lui rafraichisse la mémoire. Tout se bousculait dans la tête de Lysea les notions de mort, de vie, de bien et de mal avaient perdu tout leur sens.

Après un temps de reflexion assez court Lysea accepta de suivre son père jusqu'à la grotte où l'y attendait Basha. Elle s'attendait a ressentir toutes sortes d'émotions à la vue de sa mère de la haine à la pitié mais jamais elle n'aurait cru ressentir de la joie. Joie qu'elle s'empressa évidement de cacher à l'interessée, se montrant froide et distante. Après quelques brefs échanges Lysea perturbée mais d'apparence sereine, s'en retourna en ville non sans lacher une dernière remarque blessante à Basha.

Lysea
Elpy
Messages : 5
Inscription : mar. 31 juillet 2007 à 16h31

Message par Lysea » jeu. 13 décembre 2007 à 17h10

La jeune femme arriva sur le pont de Giran...
Pont qu'elle avait appris à connaître et surtout lieu où sa mère errait bien souvent.
Cette fois-ci, cette dernière ne s'y trouvait pas. La jeune sombre prit donc la direction de la Crypte, sa nouvelle demeure non sans avoir auparavant, admiré une dernière fois l'architecture de ce fameux pont.

Elle poussa la lourde porte de la Crypte. Une caresse à Olath' qui attendait sagement devant l'âtre de la cheminée, et Lysea descendit l'escalier qui menait à la salle des cercueils.
Le soleil emplissait déjà le ciel au dehors, elle savait que sa mère serait certainement endormit.
Alors, passant sa main sur le coffin elle se remémorra les moments passait auprès de Basha.

Se saississant de sa lettre, elle la posa sur le couvercle de la couche de sa mère.


"Basha, ma mère,

Depuis notre rencontre, mis à part nos premières approches, nous n'avons cessé de nous rapprocher et d'apprendre à nous connaitre.
En m'éloignant de ma famille c'est cela que je désirais, apprendre à te connaitre, savoir ce qui dans ta nouvelle vie ou non-vie t'avait tant attiré pour que tu abandonnes ton passé.
Je pense pouvoir dire qu'à présent je te connais assez bien.
Lors de la bataille pour Giran où toi et ta nouvelle famille deviez vous battre aux cotés de votre alliance j'ai choisi de quitter les Navedacs, de quitter le nid pour joindre les rangs Artéias et me battre à tes côtés. Biensur il aurait été plus simple de te joindre mais comme tu le sais avant de partir j'ai fait la promesse à Rosette de ne jamais devenir vampire, je lui devais bien ca après tout.
Après une légère absence je suis revenue vers toi Damocles avait trahis les Prenoahhy et t'avait menacé. Lorsque je l'ai appris biensur j'ai quitté ses rangs sur le champs. Tu craignais (et tu avais raison) pour ma sécurité avec la nouvelle alliance de Damocles, et tu m'as placée sous la protection de tes alliés les Amtaks. Je t'en remercie.
Comme je te l'ai expliqué à notre dernière rencontre je sais que tu voulais bien faire et je pense que tu as pris la bonne décision. Néanmoins le fait d'être protégée par des orcs qui detestent les elfes et les humains, qui detestent donc une partie de ce que je suis, me faisait ressentir de la culpabilité envers ma famille ou ce que tu appelles ton ancienne famille.
Je sais que tu peux comprendre ce que je ressens.
La menace dissipée j'ai donc quitté les Amtaks, et en bonne mère tu m'as acceuillie parmis les tiens pour que je ne reste pas seule. Là encore je t'en remercie. Cet acte m'a touché bien plus que tu ne peux le penser.

Nous en avons parlé hier soir, je vais donc partir à la recherche de ma famille. J'ai besoin de les revoir et de me faire pardonner.
Je ne veux pas que cela te blesse, je te l'ai dit je reviendrais vers toi quoiqu'il arrive.

Je ne regrette absolument pas de m'être éloignée un temps de ma famille car j'ai retrouvé ma mère...

Prend soin de toi et de ta famille.
Je garde précieusement le crystal que tu m'as donné et si le temps se fait trop long pour toi je serais toujours prête à être rappelée vers toi. Tu vas beaucoup me manquer mais je sais que je prend la bonne décision.

Aurevoir,

Ta fille qui t'aime..."
La lettre ainsi disposée, Lysea remonta les marches rapidement... Un pincement au coeur lorsque la lourde porte se referma à nouveau sous ses pas...

Quelques mots se perdirent dans la forêt environnante, elle chuchotta : "A bientôt..."
*On the Day when the Wagons come I just pray that You let me On*